Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  location appart: chaudière en panne. recours face a l'agence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

location appart: chaudière en panne. recours face a l'agence

n°6114899
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-07-2005 à 18:10:38  profilanswer
 

salut à tous!
 
J'suis en location dans un appartement à Metz géré par une agence
voilà depuis le 14 juillet la chaudière est en panne... apparemment j'ai pas assez de pression quand j'ouvre l'eau chaude (en ouvrant tous les robinets ca marche une fois sur 10...) et donc je me lave à l'eau froide depuis 3jours...  
je paye bien dans mes charges un contrat d'entretien de la chaudière mais quand j'appelle la boite qui s'en occupe ba comme par hasard ils font le pont...(meme moi qui suis fonctionnaire j'ai été au boulot vendredi!!!lol). Maintenant lundi je pense les avoir au tel mais j'suis sur qu'ils vont me faire poiroter pendant 2 jours: "pas de technicien disponible...blablabla".
 
donc j'aurais aimer savoir si j'avais des recours pour ca: c'est à dire que moi sur ma quittance de loyer il y a bien marquer "payable avant le 4 du moi"...et moi par contre je dois poiroter pour avoir de l'eau chaude...et j vous jure que ce doucher a l'eau froide c'est du sport!!!! (heureusement les parents sont pas loin..mais bon se laver le matin avant le boulot faut s'accrocher technique des bouilloires...lol))
 
voilà désolé de vous faire chier avec mon topic "my life" mais j'aimerais avoir vos avis..
 
merci d'avance  
 
ciao!
 
 
Edit:
 
 
Bon vous allez rigoler a fond! Lisez bien ca:
 
J'avais laisser un message sur la boite vocale de la société de dépannage partenaire avec l'agence.
 
Tout à l'heure à 16h un mec m'apelle et me dit qu'il peut passer d'ici 20min pour dépanner... trop content je me dis "il assurent!"
Le mec arrive, trouve facilement la panne (un convecteur ou je sais plus quoi le truc responsable de la pression d'eau...) me dit qu'l l'a dans sa camionnette mais qu'il ne peut pas la changer sans l'accord de l'agence immobilière...en fait avant ils changeaient directement les pièces et envoyé la facture à l'agence... mais ces connards de l'agence ne payaient en prétextant qu'ils n'avaient pas donné leur accord pour la pièce... du coup maintenant la société de dépannage envoie dabord un devis a l'agence...
 
donc non seulement le gars vient pour rien la première fois.
Il doit revenir une deuxieme fois.
Et pendant ce temps le locataire est dans la merde...
 
la gars était sympa car il m'a dit d'eclencher le thermostat des radiateur pour que la chaudière s'enclenche...pas con vous me direz! Mais comme une merde n'arrive jamais seule, le thermostat a l'air aussi foutu...lol la totale quoi!
 
Le pire c'est qu'un technicien était venu début juin pour l'entretien!! il a bien dit qu'il n'y avait pas de débit mais bon que ca aller quand même!!!
 
Le gars qui est venu tout a l'heure a dit que je devais avoir un débit de 11l/min et il a mesuré et a vu que je n'avais que 5l/min...
 
Moi je le sen pas ce truc la... je paye dans mes charges un contrat d'entretien de la chaudière... sérieusementvous pensez que je devrais payer quelque chose? surtout que l'entretien a bien été effectué...?
 
Quelles sont mes recous face à l'agence? j'ai trop envie de foutre un peu la merde car j'ai vraiment l'impression d'être traiter comme des merdes!(je parle des locataires..)
 
 
Voilà désoler de vous emmerder avec ma vie  mais je voulais savoir quelle sont mes recours face a l'agence car ce n'est pas normal que les locataires qui payent soient les plus emmerdés dans l'histoire...  
 
alors j'ai des recours contre ca? (j'ai bien envie de les faires chier!)
 
merci d'avance pour vos réponses
 
ciao!

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 18:10:38  profilanswer
 

n°6115064
polionamen
Hop
Posté le 17-07-2005 à 18:35:36  profilanswer
 

J'ai eu la même chose. Le pire, c'est tombé pendant les vacances annuelles des agents immobiliers. Donc pas d'eau chaude pendant 10 jours.  
Une vieille chaudière, qui aurait du être changé depuis des années.  
 
Bien sûr, aucun geste de la part de l'agence, même pas des excuses.  
 
Tu as des recours : lettre recommandée AR qui stipule le problème, pour garder une trace. Si y a pas de réponse, une deuxième, avec demande de compensation.
 
Dans ce genre de cas, j'imagine que tu as aucunes chances d'avoir une contrepartie, à moins d'attaquer en justice, ce qui te prendra 3 ans de procédure, 2000€ de frais d'avocats pour récupérer 50 euros.
 
[mode réponse ayatollah achat immobilier on] deviens proprio, tu feras ce que tu veux après [mode réponse ayatollah achat immobilier off]
 
Bon courage  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  location appart: chaudière en panne. recours face a l'agence

 

Sujets relatifs
Location de voiture !Caution d'appart.
2005 les feux tricolores peuvent être en panne.Location de car ?
La location d'un camping car auprès d'un particulierLocation de raquette?
Location particulière ...Panne de Rhones Alpes Hardware ?
Que faut-il faire face à des terreurs nocturnes?Premiére location de vacance (Cannes), votre avis
Plus de sujets relatifs à : location appart: chaudière en panne. recours face a l'agence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR