Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les expressions dont vous ne comprenez pas le sens...

n°7533560
jimmythebr​ave
Posté le 28-01-2006 à 16:16:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

2 personnes se parlent, et l'une dit "tu as fait sa connaissance, et elle te plait ?"
 
 
l'autre réponds "baaaahh..C'est du brut de décoffrage"
 
 
voila par exemple :)


 
 
Mais non les gars : Ca veut dire que la personne est tres "nature", pas très raffinée. Plutot grande gueule.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 16:16:19  profilanswer
 

n°7648007
Gilbert He​zina
Qui va piano ne va pas guitare
Posté le 12-02-2006 à 21:15:45  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis tombé sur ce forum parce que je cherchais l'origine de l'expression "fort de café". C'est d'ailleurs un peu fort de café que dans un forum dédié au hard ont trouve des gens suffisamment curieux pour s'intéresser à notre langue...
(Que personne ne me saute dessus, je plaisante !  ;)  :pt1cable:  ;)  :pt1cable:  ;)  :pt1cable:  ;) )
 
Bon, ces bêtises juste pour dire que je suis abonné à une lettre quotidienne qui donne la signification et l'origine d'une expression française chaque jour (puisqu'elle est quotidienne !).
Alors je me dis que ça pourrait peut-être intéresser quelques-uns des participants à ce fil.
Mais chacun fait comme il veut, bien sûr.
L'adresse, c'est http://www.expressio.fr.
Le responsable du site impose de s'abonner pour accéder au contenu détaillé de chaque expression. Me suis dit au départ que c'était pas cool. Et puis je me suis pris au jeu et je lis maintenant volontiers chaque matin l'expression du jour. C'est souvent fait avec un certain humour, j'apprends plein de choses et ça me manquerait si je n'avais pas ma dose quotidienne.
 
Pour l'instant, y'a pas "fort de café" mais je l'ai demandée (on peut !) et il m'a répondu qu'elle paraîtrait fin mars. Wait and see !
 
A+
 
Gilbert


---------------
Gilbert
n°7648212
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 12-02-2006 à 21:39:08  profilanswer
 

spam?

Message cité 1 fois
Message édité par sof le 12-02-2006 à 21:39:32
n°7648221
m4u
Posté le 12-02-2006 à 21:41:18  profilanswer
 


 
 
non, gilbert :D
 
 
 
 
 
[:dehors2]
 
 
 

n°7648222
vachefolle
russian knights en action
Posté le 12-02-2006 à 21:41:19  profilanswer
 

pas de doute la dessus

n°7648374
Gilbert He​zina
Qui va piano ne va pas guitare
Posté le 12-02-2006 à 22:09:52  profilanswer
 

Pour moi, un spam est un email non sollicité.
Je ne comprends donc pas vos remarques en liaison avec un truc où on s'inscrit volontairement.
 
A moins que ce ne soit parce que j'ai osé faire de la pub pour un truc qui me plaît et qui m'a semblé pouvoir intéresser les participants d'ici.
Si c'est ça, veuillez m'excuser d'avoir voulu vous faire du bien.
Sûr qu'on ne m'y reprendra plus.
 
Alors si vous voulez bien 'éclairer ma lanterne'... (l'est aussi expliquée là-bas, celle-là).

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Hezina le 12-02-2006 à 22:10:59

---------------
Gilbert
n°7648532
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 12-02-2006 à 22:36:09  profilanswer
 

Gilbert Hezina a écrit :

Pour moi, un spam est un email non sollicité.
Je ne comprends donc pas vos remarques en liaison avec un truc où on s'inscrit volontairement.
 
A moins que ce ne soit parce que j'ai osé faire de la pub pour un truc qui me plaît et qui m'a semblé pouvoir intéresser les participants d'ici.
Si c'est ça, veuillez m'excuser d'avoir voulu vous faire du bien.
Sûr qu'on ne m'y reprendra plus.
 
Alors si vous voulez bien 'éclairer ma lanterne'... (l'est aussi expliquée là-bas, celle-là).


on t'accuse de t'être inscrit sur hfr uniquement pour difuser l'url de ton site.
En gros, on t'aime pas :o

n°7648576
Gilbert He​zina
Qui va piano ne va pas guitare
Posté le 12-02-2006 à 22:44:53  profilanswer
 

Climat de suspicion stupide qui me troue le cul !
Quand vous trouvez l'adresse d'un bon restaurant, vous la filez à vos potes.
Pour moi, un forum est lieu d'entraide.
Je cherchais des infos sur quelque chose et Google m'a aiguillé ici, entre autres. Vu le sujet traité dans ce fil, j'ai eu le tort de me dire que je connaissais l'adresse d'un bon resto pouvant intéresser du monde dans la salle, et qu'en plus j'aurais pu participer à la causerie vu que le sujet m'intéresse.
C'est visiblement pas le cas.
Désolé d'avoir troublé votre quiétude et allez vous faire foutre.
Si vous voulez rester entre vous, pas de problème, le message est bien passé : je ne viendrais plus vous emmerder.
 :kaola:


---------------
Gilbert
n°7648591
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 12-02-2006 à 22:49:18  profilanswer
 

Gilbert Hezina a écrit :

Climat de suspicion stupide qui me troue le cul !
Quand vous trouvez l'adresse d'un bon restaurant, vous la filez à vos potes.
Pour moi, un forum est lieu d'entraide.
Je cherchais des infos sur quelque chose et Google m'a aiguillé ici, entre autres. Vu le sujet traité dans ce fil, j'ai eu le tort de me dire que je connaissais l'adresse d'un bon resto pouvant intéresser du monde dans la salle, et qu'en plus j'aurais pu participer à la causerie vu que le sujet m'intéresse.
C'est visiblement pas le cas.
Désolé d'avoir troublé votre quiétude et allez vous faire foutre.
Si vous voulez rester entre vous, pas de problème, le message est bien passé : je ne viendrais plus vous emmerder.
 :kaola:


 
 
[:le kneu]
Tu t'excites vraiment pour pas grand chose.  :pt1cable:  
 
"allez vous faire f*****"  
 
Au revoir.  :hello:  


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7650149
Gilbert He​zina
Qui va piano ne va pas guitare
Posté le 13-02-2006 à 08:44:16  profilanswer
 

Ben ouais, j'ai le tort de m'exciter quand on m'agresse.
C'est con hein ! Il est bien connu que, à part moi, chacun reste zen quand lui dit clairement sans même le connaître qu'il est indésirable.
 
Alors pour ma dernière ici, je voudrais juste dire que si j'ai connu ce site, c'est grace à son auteur qui en a parlé dans un autre forum où il ne s'était absolument pas déguisé. Son message était transparent et clair : c'était bien lui l'auteur du site.
Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas fait la même chose ici.
 
Mais puisque pour vous c'est une approche improbable, voire impossible, y'a pas de blème.
Et pas 'au revoir', puisque vous ne me reverrez pas.


---------------
Gilbert
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 08:44:16  profilanswer
 

n°7650197
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 13-02-2006 à 09:11:08  profilanswer
 

Gilbert Hezina a écrit :

Ben ouais, j'ai le tort de m'exciter quand on m'agresse.
C'est con hein ! Il est bien connu que, à part moi, chacun reste zen quand lui dit clairement sans même le connaître qu'il est indésirable.
 
Alors pour ma dernière ici, je voudrais juste dire que si j'ai connu ce site, c'est grace à son auteur qui en a parlé dans un autre forum où il ne s'était absolument pas déguisé. Son message était transparent et clair : c'était bien lui l'auteur du site.
Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas fait la même chose ici.
 
Mais puisque pour vous c'est une approche improbable, voire impossible, y'a pas de blème.
Et pas 'au revoir', puisque vous ne me reverrez pas.


 
mais..mais...mais parce que c'est interdit :pt1cable:  

n°7664902
AppleII
Posté le 14-02-2006 à 22:12:36  profilanswer
 

L'expression qui me surprendra toujours: qui aime bien châtie bien. [:wam]

n°7976360
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 24-03-2006 à 14:46:34  profilanswer
 

tain, l'esprit HFR dans toute sa splendeur : le gars, sympa, il essaie d'aider, il donne des tuyaux (moi aussi, ça me semblait être l'esprit d'un forum) et on l'accuse de tous les maux
 
et même si son site, sa newsletter, c'était justifié de le signaler ici (mais pas qu'il mente, évidemment)

n°12023884
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-07-2007 à 20:50:09  profilanswer
 

Expression des journalistes sportifs que je ne comprends pas : battre à la régulière.
 
2 interprétations et 2 usages :
Interprétation N°1 : Battre de façon régulière dans le temps. Il a battu son adversaire à la régulière, c'est la 12ème fois de suite.
Interprétation N°2 : Battre en suivant les règles. Il a battu son adversaire à la régulière, cette fois-ci il ne lui a pas faire de croche-pied.
 
Je l'entends souvent utiliser dans le sens N°1 et ça me chatouille l'oreille car j'ai plutôt l'impression que le vrai sens est le N°2.

n°12024540
charlie 13
Posté le 04-07-2007 à 21:42:19  profilanswer
 

A la régulière signifie tout bêtement en respectant les règles du jeu.
Quand on parle du clergé régulier, il s'agit de moines qui suivent la règle de leur ordre.


Message édité par charlie 13 le 04-07-2007 à 21:42:50
n°12027229
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-07-2007 à 09:19:04  profilanswer
 

Donc ces crétins de journalistes sportifs disent des conneries, comme d'hab'

n°12028010
charlie 13
Posté le 05-07-2007 à 11:14:39  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Donc ces crétins de journalistes sportifs disent des conneries, comme d'hab'


Un pleonasme se cache dans cette phrase, saurez-vous le dénicher?

n°44966697
colinfurze
Posté le 29-02-2016 à 16:13:27  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Je connaissais la version :
"Tu me prends pour un lapin de 3 semaines ?"
Oui, naif : un lapin, déjà, c'est pas très "aware", mais un lapereau, c'est encore pire.
 
Par contre dans le même genre, il y a d'autres expressions qui me laissent plus perplexe :  
 
"Tu m'as pris pour un jambon ?"  :fou:  
 
 :??:  


 
l'expression "un jambon de trois semaines" n'existe pas aussi ?  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gensBarbe qui pousse dans tous les sens, vos solutions ?
6ème sens des chats et chiens.Quel est le sens le plus important pour vous?
L'hopitale qui se moque de la charité (en plein sens du terme)Les expressions que vous détestez ?
[Topik Luxembourg] Sens d'une phrase en luxembourgeois.L'Histoire a t-elle un sens ?
prof de maths et super expressionsEst-ce que chaque sens a des hallucinations ?
Plus de sujets relatifs à : Les expressions dont vous ne comprenez pas le sens...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR