| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\| Auteur | Sujet : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
|---|---|
vave Nice to meet me | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-06-2017 à 09:34:39 ![]() ![]() |
Sgt-D Modérateur | Oui, certaines sont franchement gasconnes, d'autres plus généralement en langue d'oc, tout est latin en tout cas.
|
fabien Vive la super 5 ! | le fameux "ça caille" un jour un canadien m'a entendu dire ça, il a compris vu le context mais ils connaissent pas ça la bas malgrès leur météo --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2017 à 11:43:28 ![]()
|
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 02-06-2017 à 11:57:39 |
Sgt-D Modérateur | Contre-vents pour volets, abats d'eau, piger le ballon, tignasse pour cheveux, de guingois pour de travers, j'étais persuadé que c'était national |
Sgt-D Modérateur |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mascaret, c'est français il me semble. Et comme toi, j'ai l'impression que pas mal de mots/expression sont français : "à la baille", "ça caille", "tignasse", "de guingois", "maison"... Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-06-2017 à 12:10:24 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
meuniere |
|
Publicité | Posté le 02-06-2017 à 12:12:44 ![]() ![]() |
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 02-06-2017 à 12:17:07 |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
arnyek Mixologue amateur |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2017 à 13:21:15 ![]()
|
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
|
Sgt-D Modérateur | Marrant ça, autant je connais bien le bourrier, autant j'avais jamais entendu la jaille.
|
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Je savais même pas que ça existait les volets d'intérieur --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
Sgt-D Modérateur |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | En Bretagne (enfin en tout cas, dans ma famille), on dit "faire Chabrot", et ça consiste à ajouter du vin APRES avoir quasiment fini de manger la soupe, pour "rincer" les restes de soupe avec le vin, et de boire le tout --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Sgt-D Modérateur | Oui c'est ça, "faire chabrot" Message édité par Sgt-D le 06-06-2017 à 12:05:42 |
shamatoo | Chez moi, c'était de mélanger du vin dans le bouillon du pot-au-feu.
Message édité par shamatoo le 06-06-2017 à 16:35:12 |
Gwinizh |
|
Random Dude |
Nous on disait qu'on l'avait quillé sur le toit ou dans un arbre Message édité par Random Dude le 15-06-2017 à 11:18:06 |
Random Dude | ça parlait du "enculé" On a dans le même genre connasse, ça doit être pour tout le sud. Et ça s'utilise peu importe le genre de ton interlocuteur/trice, c'est toujours pas à son égard jore Message cité 1 fois Message édité par Random Dude le 18-06-2017 à 10:50:00 |
bn_a_lunettes gas-shop.fr | j'étais chez ma belle-sœur, y'a pas très longtemps, dans l'Est ...
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mineur68 |
|
bn_a_lunettes gas-shop.fr | en Lorraine --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
Mineur68 |
Spiderkat |
arnyek Mixologue amateur |
|
ganfoud Talk to me Goose | pour être d'Agen, et vivre à Toulouse, jamais trop entendu ça
|
GuiGui013 | Et "antchouki", ça vous parle ? --------------- Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des Dictons et Expressions | Expressions en anglais. |
| Régionales sans carte d'électeur ? | Régionales - Les libéraux appellent à voter blanc |
| [Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote". | Régionales 2010: Pronostics? #2 |
| Les expressions qui sortent d'on ne sait ou au boulot | Les expressions francophones |
| L'entrée des langues régionales dans la consitution | Expressions différentes suivant les régions |
| Plus de sujets relatifs à : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ | |