Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°62965250
ta-ta
Posté le 18-05-2021 à 13:12:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai reçu le SMS mais pas l'email, c'est arrivé à certains ici? On fait comment dans ce cas là? :/

mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 13:12:33  profilanswer
 

n°62965335
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-05-2021 à 13:18:43  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

J'ai comparé à une commande de pizzas mais j'aurais pu comparer au pilote automatique d'un avion de ligne. Vous confiez votre vie à l'informatique tous les jours (régulateur, abs, esp par exemple), mais pour un vote d'un coup ca ne va pas marcher ? Mon point étant : l'erreur est possible, que ce soit pour le vote en ligne ou un dépouillement manuel.
La différence c'est que s'il y a une erreur sur le système de vote en ligne, ca concerne plus de monde (car c'est centralisé). Donc effectivement, il faudrait un audit cohérent avec l'enjeu, surtout pour des élections majeures, et une transparence totale, je suis d'accord. Mais craindre des doublons ou des votes sous contrainte... Mouais


Et justement, on attend que ça soit correctement audité par une agence indépendante dont les intérêts sont alignés avec ceux du public. Sinon (737 max ?), ça fait des chocapics.

 

C’est comme pour les trolls, faut éviter de nourrir les théories du complot et prendre les devants. Ça me semble évident qu’un audit (non public ?) par une agence gouvernementale c’est pas forcément le plus indépendant et que faire faire des audits par différents chercheurs dans différents pays augmente la confiance dans les audits. [:cosmoschtroumpf]
On peut aussi retourner l’argument classique du « si vous n’avez rien à cacher, vous n’avez pas de soucis à vous faire » et tout publier (code source, audits...). [:spamafote]
Il y a déjà pas mal de rapports par-là : https://www.ssi.gouv.fr/administrat [...] fies-cspn/ et d’autres pages similaire, mais je n’ai pas trouvé de truc qui contienne « vote »


Message édité par hey_popey le 18-05-2021 à 13:26:52
n°62965354
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-05-2021 à 13:19:54  profilanswer
 

ta-ta a écrit :

J'ai reçu le SMS mais pas l'email, c'est arrivé à certains ici? On fait comment dans ce cas là? :/


Je n’ai encore rien reçu à part l’annonce du processus il y a trois jours.

n°62965553
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 18-05-2021 à 13:33:50  profilanswer
 


La dernière fois on votait déjà en ligne et la présidentielle était uniquement en personne (avec des heures et des heures d'attente)


Message édité par Belloc le 18-05-2021 à 13:34:25

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°62965722
Dolores
Posté le 18-05-2021 à 13:46:38  profilanswer
 

ta-ta a écrit :

J'ai reçu le SMS mais pas l'email, c'est arrivé à certains ici? On fait comment dans ce cas là? :/

Juste eu le sms aussi pour l’instant.

n°62965913
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-05-2021 à 13:59:49  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Juste eu le sms aussi pour l’instant.


 
Le votre contient-il uniquement un code avec vos nom/prenom?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62966114
jameson
Posté le 18-05-2021 à 14:16:34  profilanswer
 

Rien reçu... :(

n°62966142
louloute_7​8
Posté le 18-05-2021 à 14:18:53  profilanswer
 

Juste reçu le sms mais sinon, un conseiller consulaire ça sert à quoi?
Jamais vu les actuels, même en pandémie. Du coup je voterais pas pour eux car j’ai l’impression qu’ils ont rien fait.

n°62966146
Dolores
Posté le 18-05-2021 à 14:19:08  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Le votre contient-il uniquement un code avec vos nom/prenom?

Presque ouais :
Dolo, abcde est votre mot de passe pour voter par internet.

n°62966172
Dolores
Posté le 18-05-2021 à 14:20:24  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Juste reçu le sms mais sinon, un conseiller consulaire ça sert à quoi?
Jamais vu les actuels, même en pandémie. Du coup je voterais pas pour eux car j’ai l’impression qu’ils ont rien fait.

D’après les programmes, c’est des gens qui s’engagent à augmenter les heures d’ouverture du consulat et à baisser les tarifs pour les passeports et tout. C’est ce que j’en ai retenu :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 14:20:24  profilanswer
 

n°62966188
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-05-2021 à 14:21:13  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Presque ouais :
Dolo, abcde est votre mot de passe pour voter par internet.


 
Ok, meme chose ici  :jap:  
Par contre je sais pas sur quel site c'est utilisable ni quand sont les elections  [:clooney11]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62966224
Dolores
Posté le 18-05-2021 à 14:25:18  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Ok, meme chose ici  :jap:  
Par contre je sais pas sur quel site c'est utilisable ni quand sont les elections  [:clooney11]

Tu devrais recevoir un login par e-mail, j’imagine que ça précisera la procédure. De mémoire c’est sur le site diplomatie.gouv.fr ou quelque chose du genre.

n°62966249
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-05-2021 à 14:27:08  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Tu devrais recevoir un login par e-mail, j’imagine que ça précisera la procédure. De mémoire c’est sur le site diplomatie.gouv.fr ou quelque chose du genre.


 :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62966254
louloute_7​8
Posté le 18-05-2021 à 14:27:30  profilanswer
 

Dolores a écrit :

D’après les programmes, c’est des gens qui s’engagent à augmenter les heures d’ouverture du consulat et à baisser les tarifs pour les passeports et tout. C’est ce que j’en ai retenu :o


Au vu du délai pour obtenir un rendez vous ça doit marcher du feu de Dieu :o

n°62966274
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2021 à 14:29:12  answer
 

J'ai reçu l'email 2 jours avant le sms moi.

n°62972642
Ayrin
Miaou
Posté le 19-05-2021 à 03:04:46  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Juste reçu le sms mais sinon, un conseiller consulaire ça sert à quoi?
Jamais vu les actuels, même en pandémie. Du coup je voterais pas pour eux car j’ai l’impression qu’ils ont rien fait.


L'actuel représentant de Montréal envoie des mails assez souvent. Certains des mails, avec ceux du député, ont donné des infos utiles par ci et là. Le conseiller consulaire c'est comme un conseiller municipal, ça fait à peu près la même chose tel que je le comprends  [:dks]  
 
J'ai été faire un tour listes et candidatures il y a quelques semaines. C'était assez golden certaines listes. Complétement perchés comme il faut. Genre la liste ouin ouin les études au Québec pour les français c'est trop cher :o
Par principe déjà je refuse de voter pour des candidats qui ont tout écrit en majuscule :o


Message édité par Ayrin le 19-05-2021 à 03:05:43
n°62972645
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-05-2021 à 03:12:50  profilanswer
 

Le représentant de Montréal qui a absolument rien fait de son programme de la dernière élection  [:duffosaure:4]


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°62972647
duriangris
Posté le 19-05-2021 à 03:21:31  profilanswer
 


Surtout pour une election inutile de niche telle que celle-ci, ou clairement la poignee de personne qui se deplacent pour y voter sont la famille/amis des candidats :o

n°62972653
duriangris
Posté le 19-05-2021 à 03:35:37  profilanswer
 

Dolores a écrit :

D’après les programmes, c’est des gens qui s’engagent à augmenter les heures d’ouverture du consulat et à baisser les tarifs pour les passeports et tout. C’est ce que j’en ai retenu :o


Je viens d'en regarder quelques uns. Leur programmes sont soit totalement abstrait ("retablir le lien social entre nos communautes" ), ou totalement BS genre resoudre le rechauffement climatique. :sleep:
Il y a meme une liste qui n'a pas mis de circulaire, ca a le merite d'etre clair :lol:

 

Malheureusement, j'ai recu le mail mais pas le SMS, donc je ne pourrai pas vote? Quelle tristesse :o

 

C'est ici si vous etes interesse: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/s [...] -internet/

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 19-05-2021 à 03:37:27
n°62972688
VigneuxAms​terdam
Posté le 19-05-2021 à 06:02:52  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Je comprends pas comment ça marche le vote par Internet. Je veux dire, je vais dans un bureau de vote physique, on voit les électeurs glisser leur bulletin dans l'urne, on peut tout suivre de ses yeux et vérifier que les gens comptent correctement lors du dépouillement. Et on est sûr que le vote est secret.

 

Comment ça marche sur Internet? Comment on est sûr que les votes comptent pas doubles? Qu'ils comptent tout court ? Comment on évite que les gens votent sous la contrainte ?
Ça se passe comment s'il y a un bug qui dit que j'ai déjà voté en ligne (alors que non) le jour J au consulat?


Mais alors, Trump avait raison !

n°62972705
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-05-2021 à 06:26:31  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Je viens d'en regarder quelques uns. Leur programmes sont soit totalement abstrait ("retablir le lien social entre nos communautes" ), ou totalement BS genre resoudre le rechauffement climatique. :sleep:
Il y a meme une liste qui n'a pas mis de circulaire, ca a le merite d'etre clair :lol:
 
Malheureusement, j'ai recu le mail mais pas le SMS, donc je ne pourrai pas vote? Quelle tristesse :o
 
C'est ici si vous etes interesse: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/s [...] -internet/


Ah je crois que le mec d’une candidate est un pote de lycée. :D
 
Ne t’inquiètes pas, tu as encore le temps de recevoir le SMS d’ici-là. :o

n°62972719
Ayrin
Miaou
Posté le 19-05-2021 à 06:40:48  profilanswer
 

J'ai reçu le mail mais pas le SMS. A tout hasard j'ai été vérifier sur mon compte service public que ce soit le bon numéro. Il n'y avait aucun numéro enregistré du tout ceci explique cela :o
On va voir si je le reçois dans les prochains jours. Sinon j'ai vu qu'on peut faire mot de passe perdu pour le recevoir  [:dks]

n°62972748
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 19-05-2021 à 07:05:33  profilanswer
 

J'ai reçu le sms dans la foulée du clic sur le lien pour avoir mon identifiant dans l'email.

n°62972792
Karma-desi​gn
Posté le 19-05-2021 à 07:24:28  profilanswer
 

Idem recu uniquement le mail et mon numéro n'était pas renseigné. Je ne pourrai probablement pas voter :o

n°62972796
duriangris
Posté le 19-05-2021 à 07:26:28  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Ah je crois que le mec d’une candidate est un pote de lycée. :D

 

Ne t’inquiètes pas, tu as encore le temps de recevoir le SMS d’ici-là. :o


Ah c'est marrant, car une des colistiere (Japon) est une camarade d'ecole d'inge :D

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 19-05-2021 à 07:26:41
n°62972811
duriangris
Posté le 19-05-2021 à 07:31:26  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

J'ai reçu le sms dans la foulée du clic sur le lien pour avoir mon identifiant dans l'email.


Je viens de recevoir et de cliquer sur le lien pour l'identifiant, mais pas recu de SMS. Surement que j'ai donne un SMS bidon au consulat (et j'ai bien fait vu le spam que je recois sur ma boite miel) :o

n°62972829
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-05-2021 à 07:36:58  profilanswer
 

SMS deux jours avant le mail ici.  
 
Ah, et drap  [:ill nino]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62972885
AdHoc
Posté le 19-05-2021 à 07:53:30  profilanswer
 

J’ai reçu l’e-mail et ai cliqué sur Unsubscribe :o


Message édité par AdHoc le 19-05-2021 à 07:53:37
n°62972896
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 19-05-2021 à 07:55:32  profilanswer
 

ta-ta a écrit :

J'ai reçu le SMS mais pas l'email, c'est arrivé à certains ici? On fait comment dans ce cas là? :/


J'avais recu le sms y a 3 jours (je suis aux NL). Le truc hyper clair, j'ai cru que c'etait un spam. Jusqu'a ce que je checke l'acronyme de l'expediteur (MEAE).
J'ai recu le mail pour avoir un code d'identification unique et voter aujourd'hui.
 
Ca aurait été un peu plus pratique dans l'autre sens je trouve, que je sache pkoi je recevais un sms avec un mot de passe dedans  :o

n°62973473
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-05-2021 à 09:18:02  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Ah c'est marrant, car une des colistiere (Japon) est une camarade d'ecole d'inge :D


À moins d’une étrange coïncidence, je pense qu’il s’agit de la même personne. ;)
Si c’est le cas, deux possibilités : soit il reste une autre coïncidence, que trois personnes de la même école se retrouvent ici à peu près au même moment, soit c’est toi mon pote de lycée. :D  

OxiDGui a écrit :


J'avais recu le sms y a 3 jours (je suis aux NL). Le truc hyper clair, j'ai cru que c'etait un spam. Jusqu'a ce que je checke l'acronyme de l'expediteur (MEAE).
J'ai recu le mail pour avoir un code d'identification unique et voter aujourd'hui.
 
Ca aurait été un peu plus pratique dans l'autre sens je trouve, que je sache pkoi je recevais un sms avec un mot de passe dedans  :o


Mais tu n’as pas reçu un premier mail il y a plusieurs jours décrivant la procédure ?  [:transparency]  
J’ai reçu un mail le 15 expliquant que je recevrai un autre mail avec l’identifiant (reçu aujourd’hui) et un SMS (pas encore reçu).

n°62973487
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2021 à 09:19:13  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Mais tu n’as pas reçu un premier mail il y a plusieurs jours décrivant la procédure ?  [:transparency]  
J’ai reçu un mail le 15 expliquant que je recevrai un autre mail avec l’identifiant (reçu aujourd’hui) et un SMS (pas encore reçu).


 
J'ai recu le mail hier soir, soit 3 jours apres le SMS  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62973516
duriangris
Posté le 19-05-2021 à 09:22:18  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


À moins d’une étrange coïncidence, je pense qu’il s’agit de la même personne. ;)
Si c’est le cas, deux possibilités : soit il reste une autre coïncidence, que trois personnes de la même école se retrouvent ici à peu près au même moment, soit c’est toi mon pote de lycée. :D  


Je ne suis pas trop la logique mais t'envois un mp pour voir [:gratgrat]

n°62973732
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-05-2021 à 09:42:25  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
J'ai recu le mail hier soir, soit 3 jours apres le SMS  :D


Ça a l’air complètement aléatoire leurs envois de mail. :pt1cable:

n°62973757
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2021 à 09:43:54  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Ça a l’air complètement aléatoire leurs envois de mail. :pt1cable:


 
C'est surtout que le SMS seul sans le mail, tu te demandes  [:oovaveoo:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62973892
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 19-05-2021 à 09:55:34  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Mais tu n’as pas reçu un premier mail il y a plusieurs jours décrivant la procédure ?  [:transparency]  
J’ai reçu un mail le 15 expliquant que je recevrai un autre mail avec l’identifiant (reçu aujourd’hui) et un SMS (pas encore reçu).


Peut-etre, mais vu que je suis innondé de mails de leur part ces derniers temps, j'ai arreté de preter attention a ce qu'ils envoyaient.

n°62982445
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-05-2021 à 22:25:18  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


1 - Pourquoi ils compteraient double ? Y a rien de plus simple qu'une contrainte d'unicité en informatique. Chaque vote est associé à un identifiant unique qui identifie le voteur.
2 - Pareil, tu mets ton bulletin dans ton urne, qui te garantit qu'il sera compté au dépouillement ? Un process informatique a moins de chance de se tromper qu'un dépouillement manuel
3 - Impossible (c'est le cas dans une moindre mesure pour un vote physique d'ailleurs, car la contrainte est très probablement psychologique et pas physique :lol:)
4 - Pourquoi serait-ce le cas ?
En gros, tu ne fais pas confiance à l'informatique, ca n'a rien à voir avec le vote. Qu'est-ce qui te dit que quand tu fais une commande chez Domino's Pizza en ligne, tu ne seras pas débité 12 fois et recevra finalement des sushis ?

 


Imagine qu'on te propose de voter en Corée du Nord. Ils doivent avoir quelques bons informaticiens. Est-ce que t'aurais confiance ? Je ne pense pas (où alors vu les dirigeants t'es vraiment naif)

 

Le vote électronique ce n'est pas auditable par le commun des citoyens, t'as une boîte noire où t'es obligé de faire confiance à un rapport de l'ANSSI et surtout au fait que Le système audité par l'ANSSI est bien celui sur lequel tu votes et qu'il n'a pas été hijacké par un autre
+ les fraudes sont scalable (anglicisme pardon, démultipliable disons dans la langue de Moliere), une fois que tu sais fausser des votes ça peut rapidement être massif, vs. si tu sais faire un bourrage d'urne il va encore te falloir quelques milliers de complices pour peser sur une élection nationale.

 

OK c'est pratique le vote à distance en ligne pour des élections secondaires sans grand enjeu et quand les bureaux de vote sont loin des gens, mais faut pas perdre de vue les fondamentaux du débat démocratique

 

T'as de la chance qu'il n'y ait pas de test pour voter en démocratie, assimiler un vote à un achat de pizza ça serait disqualifiant je pense.

 

/dérive hs

 


édit  vu le post suivant où tu recentre sur l'enjeu des petites erreurs. Oui en effet y a pas trop à craindre les simples bug si c'est un minimum fait consciencieusement, mais pour un système de vote tu vois bien que le problème de confiance il est pas là évidemment.
La question dans un vote qui dépasserait celui concernant quelques conseillers consulaires serait comment tu peux avoir confiance dans le vote malgré que certains peuvent avoir un gros intérêt et des ressources de niveau étatique pour fausser le résultat.  Avec un niveau d'auditabilité qui reste accessible au niveau du citoyen.  C'est légitimement compliqué comme problème...

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 19-05-2021 à 22:35:38

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°62983056
Payoknay
Posté le 19-05-2021 à 23:24:32  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 


Imagine qu'on te propose de voter en Corée du Nord. Ils doivent avoir quelques bons informaticiens. Est-ce que t'aurais confiance ? Je ne pense pas (où alors vu les dirigeants t'es vraiment naif)

 

Le vote électronique ce n'est pas auditable par le commun des citoyens, t'as une boîte noire où t'es obligé de faire confiance à un rapport de l'ANSSI et surtout au fait que Le système audité par l'ANSSI est bien celui sur lequel tu votes et qu'il n'a pas été hijacké par un autre
+ les fraudes sont scalable (anglicisme pardon, démultipliable disons dans la langue de Moliere), une fois que tu sais fausser des votes ça peut rapidement être massif, vs. si tu sais faire un bourrage d'urne il va encore te falloir quelques milliers de complices pour peser sur une élection nationale.

 

OK c'est pratique le vote à distance en ligne pour des élections secondaires sans grand enjeu et quand les bureaux de vote sont loin des gens, mais faut pas perdre de vue les fondamentaux du débat démocratique

 

T'as de la chance qu'il n'y ait pas de test pour voter en démocratie, assimiler un vote à un achat de pizza ça serait disqualifiant je pense.

 

/dérive hs

 


édit vu le post suivant où tu recentre sur l'enjeu des petites erreurs. Oui en effet y a pas trop à craindre les simples bug si c'est un minimum fait consciencieusement, mais pour un système de vote tu vois bien que le problème de confiance il est pas là évidemment.
La question dans un vote qui dépasserait celui concernant quelques conseillers consulaires serait comment tu peux avoir confiance dans le vote malgré que certains peuvent avoir un gros intérêt et des ressources de niveau étatique pour fausser le résultat. Avec un niveau d'auditabilité qui reste accessible au niveau du citoyen. C'est légitimement compliqué comme problème...


+1 le vote par internet c'est de la merde [:coffe]
Personne peut vérifier si ce que tu as voté est ce qui est entré dans la base de donnée.
Il suffit d'une personne avec le bon accès pour truquer l'ensemble des votes.
Le vote papier tu peux assister au dépouillement et vérifier que le nombre affiché en ligne pour ton bureau de vote sur le site du gouvernement est le même que celui qui a été compté.


Message édité par Payoknay le 19-05-2021 à 23:25:30
n°62983251
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-05-2021 à 00:27:16  profilanswer
 

HFR prend de l'âge, c'est inquiétant tout de même  [:kayro]

n°62983292
jameson
Posté le 20-05-2021 à 01:08:14  profilanswer
 

tiibo a écrit :

HFR prend de l'âge, c'est inquiétant tout de même [:kayro]


Mouais.

 

Team #papier en tout cas, même si je vote par Internet quand j'ai le choix pour les élections françaises, trop le bordel en réel :/

n°62983316
Ayrin
Miaou
Posté le 20-05-2021 à 01:43:55  profilanswer
 

C'est des élections de représentants consulaires, le truc qui sert à rien, pas les élections présidentielles hein :o
Le mec qui chercherait à pirater ça, mais juste pourquoi ?  [:clooney16]  [:delarue5]  
 
J'avance dans ma liste d'élimination des candidats pour qui voter :o :
- ceux qui écrivent tout en majuscule
- ceux qui ont des projets rageux inutiles
- ceux qui écrivent en "écriture inclusive" alors que le français permet déjà de base d'écrire inclusivement de belle façon et qui soit plus aisé pour les dyslexiques
 
Vous pensez à autre chose ? :o

n°62983330
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-05-2021 à 02:02:47  profilanswer
 

CQFD :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR