Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°62390929
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 16-03-2021 à 21:17:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

En france il faut rester a 1m, aux US a  6pieds.


Ils ont plus de place  [:heow]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 21:17:30  profilanswer
 

n°62391077
Romn
Posté le 16-03-2021 à 21:28:58  profilanswer
 

ark a écrit :


Non, uniquement les non-citoyens,on n'a pas le droit d'empêcher un australien de rentrer quelque soit son casier.


D'où la déchéance de nationalité.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°62392113
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-03-2021 à 23:20:49  profilanswer
 

Romn a écrit :


D'où la déchéance de nationalité.


Ça a l'air pour l'instant limité dans son application au cadre "terroriste" (je n'ai pas vérifié la définition australienne complète), mais effectivement le cadre légal est en place avec une loi suffisamment vague pour englober tout ce qui ne plaît pas au gouvernements actuels et futurs.
https://www.sbs.com.au/language/eng [...] itizenship

n°62392539
igo2001
Posté le 17-03-2021 à 02:43:44  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
Alors pour avoir discuté avec peu avec eux, ça allait bien plus loin que ça (notamment, introduire une quarantaine était loin d'être unanime dans leur comité même si il est vrai que c'était mentionné dans leur email).  
 
Voilà la discrimination selon eux (que je copie colle de la pétition) : "Pourquoi une nouvelle fois opère-t-on une discrimination – injustifiée sur un plan sanitaire – entre nos compatriotes établis dans l’Union européenne et ceux qui n’y résident pas ?" Ou encore : "Nous ne demandons aucun passe droit. Nous demandons simplement d’avoir la possibilité de nous rendre dans notre pays dans les mêmes conditions que nos compatriotes résidant dans l’Union européenne"  
 
=> cette "discrimination" était justifiée sur le plan sanitaire, il y a partout des différences entre mouvements intra et inter continentaux pour des raisons évidentes (pour ceux qui en douteraient, allez jeter un œil sur next strain et la circulation des variants) donc oui, c'est grotesque de hurler à la discrimination dans ce contexte. Un retour en France était tout à fait possible sous conditions spéciales (un certain nombre de juristes a d'ailleurs expliqué point par point que la démonstration de ladite pétition n'était pas valide) et qu'on ne pouvait pas parler d'atteinte aux libertés fondamentales dans ce contexte (sur ce point précis, je ne fais que répéter les discussions que nous avons vu passer, je ne suis pas juriste moi-même).  


Tu fais bien de le préciser. Le Conseil d’Etat est d’un avis contraire.
 
Cette disposition a été retoqué par le CE donc le débat est clos pour moi : règle aberrante, discriminatoire et inconstitutionnelle. Le gouvernement avait d’ailleurs déjà commencé à faire machine arrière la veille en se rendant bien compte que la mayonnaise des recours prenait et que le CE regardait ça très attentivement.

n°62392610
Karma-desi​gn
Posté le 17-03-2021 à 06:41:33  profilanswer
 

cow2 a écrit :

La science ont la suit quand elle marche. Aucune des projections des experts sur le niveau d'infections ou de victimes  n'ont ete exactes, avec quelques fois des ordres de magnitude de difference. Ca fait reflechir sur cette discipline
Cette crise a surtout montre que les modelisateurs en epidemiologie ont des modeles nuls et que les politiques ont eu tort de s'y fier pour prendre des decisions.

Ce n'est pas une question de modèle "nul" ou pas. C'est juste qu'on en demande trop à la science. En l'état actuel des connaissances sur la/les maladie(s), nous n'avons aucun moyen de modéliser un système aussi complexe avec autant d'inconnues de manière fiable (c'est la meme chose en économie).  
C'est un système chaotique, il est sensible aux conditions initiales que nous ne pouvons pas mesurer précisément, et très sensible à des petites variations sur le R0 et autres variables, que nous n'arrivons pas non plus à mesurer exactement (et qui varient dans le temps !).
Demander ce que sera l'épidémie dans 6 mois, c'est comme demander la météo (soleil ou pluie) dans 6 mois : personne ne le sait, personne ne peut le savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 17-03-2021 à 06:42:30
n°62394909
ark
No wukkas
Posté le 17-03-2021 à 11:40:09  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Ça a l'air pour l'instant limité dans son application au cadre "terroriste" (je n'ai pas vérifié la définition australienne complète), mais effectivement le cadre légal est en place avec une loi suffisamment vague pour englober tout ce qui ne plaît pas au gouvernements actuels et futurs.
https://www.sbs.com.au/language/eng [...] itizenship


 
 
Ça ne serait pas un mal si on se servait de ça pour interner et renvoyer les communistes chinois en fait.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°62396802
cow2
Posté le 17-03-2021 à 14:41:57  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ce n'est pas une question de modèle "nul" ou pas. C'est juste qu'on en demande trop à la science. En l'état actuel des connaissances sur la/les maladie(s), nous n'avons aucun moyen de modéliser un système aussi complexe avec autant d'inconnues de manière fiable (c'est la meme chose en économie).  
C'est un système chaotique, il est sensible aux conditions initiales que nous ne pouvons pas mesurer précisément, et très sensible à des petites variations sur le R0 et autres variables, que nous n'arrivons pas non plus à mesurer exactement (et qui varient dans le temps !).
Demander ce que sera l'épidémie dans 6 mois 10 jours, c'est comme demander la météo (soleil ou pluie) dans 6 mois : personne ne le sait, personne ne peut le savoir.


 
:jap: Tu as raison mais j'ai juste corrige un peu

n°62402027
Payoknay
Posté le 17-03-2021 à 23:27:19  profilanswer
 

cow2 a écrit :

 

:jap: Tu as raison mais j'ai juste corrige un peu


Ça change quoi?

n°62483194
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 26-03-2021 à 12:17:53  profilanswer
 

Les élections consulaires approchent. Vous comptez voter ?


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°62483989
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-03-2021 à 13:39:53  profilanswer
 

Étant donné qu'on peut voter par internet je ne vois pas qui ne le compte pas.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 13:39:53  profilanswer
 

n°62484855
Talladega
Transcendance
Posté le 26-03-2021 à 14:58:09  profilanswer
 

Ah c'est pour ça que je reçois des spams alakon de tous les partis de France depuis 2 semaines ? Je bloque + désinscription sans même les lire.
Je trouve ça vraiment insupportable que les ambassades balancent les mails des inscrits sur la liste consulaire sans possibilité d'opt out.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°62485209
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-03-2021 à 15:31:26  profilanswer
 

Citation :

Vous recevez cet email car vous [...] avez donné votre accord pour recevoir des communications politiques


Demande à ton consulat de mettre à jour leur fichier, ça t'évitera le parti anti-sioniste.

n°62485968
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2021 à 16:47:45  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Étant donné qu'on peut voter par internet je ne vois pas qui ne le compte pas.


 
Ceux qui ne sont pas inscrits ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62485969
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-03-2021 à 16:48:23  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Ah c'est pour ça que je reçois des spams alakon de tous les partis de France depuis 2 semaines ? Je bloque + désinscription sans même les lire.
Je trouve ça vraiment insupportable que les ambassades balancent les mails des inscrits sur la liste consulaire sans possibilité d'opt out.


Il y a deux listes maintenant je crois. Avec possibilité d’opt-out, si je me souviens bien. La dernière fois que j’ai fait ce genre de formalités c’était en 2018...
En tout cas, je n’étais pas au courant qu’il y avait des élections prochainement, alors que la fois précédente j’étais spammé en permanence, élections ou pas.
Le pire c’est qu’ils font tous leur mini groupe politique pour chaque mini élection, nouveau groupe = nouvelle demande du fichier, donc tu as beau te désinscrire une fois tu en reçois encore des mêmes courants politiques.

n°62486109
Spiderkat
Posté le 26-03-2021 à 17:03:23  profilanswer
 

En 20 ans je n'ai jamais rien reçu de tout ça probablement dû au fait que je n'ai jamais été inscrit sur aucune liste quelle qu'elle soit. :D  
 

n°62486174
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-03-2021 à 17:10:18  profilanswer
 

Déchéance de nationalité  [:sarko]

n°62486340
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-03-2021 à 17:27:53  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

En 20 ans je n'ai jamais rien reçu de tout ça probablement dû au fait que je n'ai jamais été inscrit sur aucune liste quelle qu'elle soit. :D


Tu veux une médaille ? :o
C’est juste une source de spam de plus, tu ne vas pas me faire croire que tu n’as reçu aucun spam en vingt ans !
 
Mais comme le sujet c’est la nécessité ou non d’une inscription : dans mon cas je me suis inscrit quand ça m’a été utile. Dans certains consulats à certaines époques, les formalités étaient facilitées pour les inscrits. Renouvellement de passeport, demande de certificat de résidence en ligne pour le transmettre vite fait à une banque française...

n°62486371
morb
Posté le 26-03-2021 à 17:31:00  profilanswer
 

https://alliancesolidaire.org/2021/ [...] -153564401
 

Citation :

Vaccination des Français de l’étranger : que sait-on ?


 

Citation :

Numéro de sécurité sociale : pour les Français de l’étranger qui se rendraient en France dans les mois qui viennent, le ministère de la santé est d’accord pour qu’on puisse se faire vacciner même sans numéro de sécurité sociale ou carte vitale, avec la création de numéros « fictifs » au moment de la vaccination (il faudra correspondre aux catégories de population éligibles au vaccin).


 
 :love:

n°62486456
GenGis_K
Posté le 26-03-2021 à 17:41:05  profilanswer
 

Bon après si faut rester jusqu'au rappel c'est pas très pratique :o

 

Autant aller en Inde, une copine est rentrée la bas pour deux mois, bam vaccinée direct même en ayant -30 ans.

n°62486600
Spiderkat
Posté le 26-03-2021 à 17:56:57  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Tu veux une médaille ? :o
C’est juste une source de spam de plus, tu ne vas pas me faire croire que tu n’as reçu aucun spam en vingt ans !
 
Mais comme le sujet c’est la nécessité ou non d’une inscription : dans mon cas je me suis inscrit quand ça m’a été utile. Dans certains consulats à certaines époques, les formalités étaient facilitées pour les inscrits. Renouvellement de passeport, demande de certificat de résidence en ligne pour le transmettre vite fait à une banque française...

Non, pour la médaille. :o  
Ça peut paraître surprenant mais je n'ai jamais reçu de spam venant du consulat/gouvernement. La dernière fois que j'y ai mis les pieds doit remonter à plus d'une quinzaine d'années pour renouveler mon passeport (2004 pour être exact :o ). :D  
 

n°62487896
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2021 à 20:37:09  profilanswer
 

Ouverture de la vaccination à tout le monde en Californie à partir du 15 Avril :)


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62487975
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-03-2021 à 20:48:06  profilanswer
 

Faut habiter en Californie ou ils acceptent les gens qui habitent dans d'autres pays ? :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°62488243
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-03-2021 à 21:17:40  profilanswer
 

Il reste plus beaucoup de population à risque maintenant aussi faut dire   [:kayro]


Message édité par tiibo le 26-03-2021 à 21:17:52
n°62488648
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2021 à 21:42:39  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Faut habiter en Californie ou ils acceptent les gens qui habitent dans d'autres pays ? :o


 
Je ne peux pas parler de comment ça va être appliqué dans les red counties, mais la règle est qu’il n’y a aucune demande sur les papiers d’identité, justement pour ne pas rebuter les illégaux qui sont une grosse population à risque.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62488699
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 26-03-2021 à 21:46:13  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne peux pas parler de comment ça va être appliqué dans les red counties, mais la règle est qu’il n’y a aucune demande sur les papiers d’identité, justement pour ne pas rebuter les illégaux qui sont une grosse population à risque.


 
vous avez pas des ID qui sont disponibles pour les illegaux ? (oui oui, ca a du sens)
NYC a ca (en gros, une espece de carte d'identite qui confirme ton nom, ton age, et le fait que tu resides quelque part dans la ville de NYC, mais ca a 0 infos sur ton statut legal), ca a ete developpe justement pour que les illegaux aient moins peur de s'identifier, avec un truc semi-officiel
 
c'est accepte pour les vaccins
 
mais je crois aussi que pour les vaccins ils acceptaient n'importe quelle preuve de domicile genre une random facture


---------------
blacklist
n°62488890
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-03-2021 à 21:57:49  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Faut habiter en Californie ou ils acceptent les gens qui habitent dans d'autres pays ? :o


Les snowbirds québécois se faisaient vacciner en Floride  [:elessar53]

n°62488923
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2021 à 21:59:21  profilanswer
 

Je ne sais pas, je me suis basé sur ça pour répondre
 
https://www.blueshieldca.com/bsca/b [...] -locations
 

Citation :

Anyone in California who meets the eligibility criteria can use this tool to get vaccinated. No insurance is needed. No proof of citizenship is needed or required.


 
Sachant que les critères d’éligibilité sont sur l’âge et les conditions médicales, pas le lieu de résidence.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62489663
Spiderkat
Posté le 26-03-2021 à 22:58:17  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :



vous avez pas des ID qui sont disponibles pour les illegaux ?
(oui oui, ca a du sens)
NYC a ca (en gros, une espece de carte d'identite qui confirme ton nom, ton age, et le fait que tu resides quelque part dans la ville de NYC, mais ca a 0 infos sur ton statut legal), ca a ete developpe justement pour que les illegaux aient moins peur de s'identifier, avec un truc semi-officiel
 
c'est accepte pour les vaccins
 
mais je crois aussi que pour les vaccins ils acceptaient n'importe quelle preuve de domicile genre une random facture

Bien sûr que si, on appelle même ce document un permis de conduire. :o  
 
 

n°62490430
louyseiz
Posté le 27-03-2021 à 05:57:28  profilanswer
 

Pour le NY ID, pas besoin de passer le permis.
Par contre, NY lance le passeport vaccinal (local):
https://www.usatoday.com/story/news [...] 976009002/

n°62491959
jameson
Posté le 27-03-2021 à 12:56:18  profilanswer
 

Dans la dernière newsletter des Français de l'étranger, ils vantent une appli pour obtenir le remboursement des taxes facilement.
 
Je ne maitrise vraiment pas ça mais si ca peut être utile (si un jour on peut facilement revenir au pays de temps en temps, du moins :D)
 

Donc, si vous résidez en dehors de l’Union Européenne et que vous voyagez en France, vous pouvez bénéficier d’un remboursement de 20% sur la totalité de vos achats que vous ramènerez dans vos bagages.  
 
Vous pouvez acheter dans TOUS les magasins  
Aucun minimum d’achat par magasin  
TOUS vos achats sont détaxables
Vous gagnez beaucoup de temps et surtout de l’argent !  
Un seul et unique bordereau de détaxe numérisé
Une expérience 100% mobile


 
https://lesfrancais.press/la-detaxe-2-0-avec-skiptax/

n°62492102
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-03-2021 à 13:23:58  profilanswer
 

Enfin la fin de l’enculade Global Blue et compagnie :love: Jamais vu un service aussi merdique. Le pire que j’ai eu récemment c’est une boîte nommée SAS DETAXE, one fucking year pour me faire rembourser après une dizaines de relances / coups de fil.  
Leurs reviews Google sont à tomber par terre [:rofl]
 
https://goo.gl/maps/hRa6UQge68iGTM9N9


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°62493477
GenGis_K
Posté le 27-03-2021 à 17:01:11  profilanswer
 

Citation :

qu’il vous suffira de scanner, sans attente, sur les bornes Pablo présentes dans tous les aéroports français.

 

[:hahaguy]

 

Et on fait comment quand on quitte pas la zone économique directement par un vol qui part de France ? :o

n°62494546
XaTriX
Posté le 27-03-2021 à 19:32:31  profilanswer
 

2 bornes à CDG et c'est tout ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62495121
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 27-03-2021 à 20:42:20  profilanswer
 

Je connais pas skiptax mais avec zapptax ça fonctionnait très bien sur le même principe.

n°62495472
jameson
Posté le 27-03-2021 à 21:24:57  profilanswer
 

Ils se paient comment les sociétés en question?

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 27-03-2021 à 21:25:09
n°62497506
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-03-2021 à 09:11:48  profilanswer
 

Bonne question :jap:
 
Je n'ai jamais testé si certains ici valident alors la prochaine fois je me lance.
 
Global Blue c'est 10/12% non ?

n°62497646
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-03-2021 à 09:47:48  profilanswer
 

jameson a écrit :

Ils se paient comment les sociétés en question?


Citation :

Nous remboursons 80% de la TVA

https://www.skiptax.com/fr/
 
Ça n’a quand même pas l’air d’être aussi simple que ce qu’on pourrait imaginer, par exemple prendre une photo d’un ticket de caisse de base. De ce que je comprends, il faut avoir une facture au nom de Skiptax, ou une facture annotée par le magasin indiquant à Skiptax qui contacter pour avoir une facture.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 28-03-2021 à 09:54:44
n°62497819
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-03-2021 à 10:22:37  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Citation :

Nous remboursons 80% de la TVA

https://www.skiptax.com/fr/
 
Ça n’a quand même pas l’air d’être aussi simple que ce qu’on pourrait imaginer, par exemple prendre une photo d’un ticket de caisse de base. De ce que je comprends, il faut avoir une facture au nom de Skiptax, ou une facture annotée par le magasin indiquant à Skiptax qui contacter pour avoir une facture.


 
Ah ouais donc quand l'article dit:
 

Citation :

Donc, si vous résidez en dehors de l’Union Européenne et que vous voyagez en France, vous pouvez bénéficier d’un remboursement de 20% sur la totalité de vos achats que vous ramènerez dans vos bagages.


 
C'est complètement mensonger quoi :o
 
Pour certains gros achats j'arrive à avoir une vente hors tva (montre, pc portable par exemple).

n°62514199
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-03-2021 à 05:13:41  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

Citation :

qu’il vous suffira de scanner, sans attente, sur les bornes Pablo présentes dans tous les aéroports français.


 
 [:hahaguy]  
 
Et on fait comment quand on quitte pas la zone économique directement par un vol qui part de France ? :o


Soumission postale manuelle. J’avais fait ça à Francfort. Ça prend plus de temps malheureusement. La détaxe française via Pablo est la plus simple / efficace que j’ai pu voir pour l’instant. Très rapide et pas besoin d’envoyer les reçus par courrier.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°62516145
morb
Posté le 30-03-2021 à 11:19:53  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Ah ouais donc quand l'article dit:
 

Citation :

Donc, si vous résidez en dehors de l’Union Européenne et que vous voyagez en France, vous pouvez bénéficier d’un remboursement de 20% sur la totalité de vos achats que vous ramènerez dans vos bagages.


 
C'est complètement mensonger quoi :o
 
Pour certains gros achats j'arrive à avoir une vente hors tva (montre, pc portable par exemple).


 
c'est le probleme du vendeur au final :D
 
bon courage à lui pour le justifier en cas de controle fiscal

n°62516826
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-03-2021 à 12:23:32  profilanswer
 

morb a écrit :

 

c'est le probleme du vendeur au final :D

 

bon courage à lui pour le justifier en cas de controle fiscal

 

Tu renvoies le papier tamponné par la douane et il te rembourse la TVA  [:zyzz:2]
C'est quoi le souci ?

 

Edit: j'étais peut-être pas clair dans mon premier post :o


Message édité par speedboyz30 le 30-03-2021 à 12:25:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR