Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°57726489
Blackhawk8
Posté le 02-10-2019 à 06:03:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 06:03:11  profilanswer
 

n°57893540
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-10-2019 à 07:50:58  profilanswer
 

Au revoir Bangkok, (re)bonjour Singapour !


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°57893566
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-10-2019 à 07:55:45  profilanswer
 

Romn a écrit :

Je préfère rentrer en juillet/août, sinon enchaîner des hivers me déprime trop.


+1 entre les jours courts, les gens malades tout le temps qui ont aucune hygiène et qui portent pas de masque (donc t’as genre 50% de te choper une merde en vacance, super), les tarifs prohibitifs, perso les fêtes ça me déprime bien. Je préfère largement le début de l’automne ou le printemps. Direction Séoul et Taipei cette année pour les fêtes.


Message édité par FLo14 le 21-10-2019 à 07:57:42

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°57893571
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2019 à 07:57:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58129264
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-11-2019 à 17:42:16  profilanswer
 

Salut,
 
Dans le cadre d'une expat aux USA d'une durée prévue de 3 ans, sous contrat local, comment gérer la problématique de la retraite ?
Il y a de très grandes chances que nous retournions en france après ces trois ans (c'est notre volonté à tous les 4, parents et enfants).
 
Je ne voudrais pas perdre de trimestres ni que cette période de ma vie vienne baisser mes droits à retraite française.
 
Comment vous y prendriez vous ? En sachant que je voudrais que ce soit mon employeur qui prenne ça à sa charge.
 
Cotiser à la retraite via la CFE ? (599 euros par mois)
 
Merci
 
 
PS : Y'a des expat en virginie USA ici ?
 


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58129299
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 17:45:43  answer
 

vanquishV12 a écrit :

Salut,
 
Dans le cadre d'une expat aux USA d'une durée prévue de 3 ans, sous contrat local, comment gérer la problématique de la retraite ?
Il y a de très grandes chances que nous retournions en france après ces trois ans (c'est notre volonté à tous les 4, parents et enfants).
 
Je ne voudrais pas perdre de trimestres ni que cette période de ma vie vienne baisser mes droits à retraite française.
 
Comment vous y prendriez vous ? En sachant que je voudrais que ce soit mon employeur qui prenne ça à sa charge.
 
Cotiser à la retraite via la CFE ? (599 euros par mois)
 
Merci
 
 
PS : Y'a des expat en virginie USA ici ?
 


 
Je ne vois pas d’autre alternative que la CFE effectivement.  

n°58129487
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-11-2019 à 18:07:18  profilanswer
 

Je viens de voir qu'il y avait aussi Humanis... J'ai fait une demande de devis
 
A tous les expats ici, votre employeur prend bien en charge santé + retraite ?
 
Merci


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58129568
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2019 à 18:15:02  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Je viens de voir qu'il y avait aussi Humanis... J'ai fait une demande de devis
 
A tous les expats ici, votre employeur prend bien en charge santé + retraite ?
 
Merci


 
Si t'y vas en contrat local, y'a aucune raison que ton employeur prenne ca en charge vu que tu seras sous le systeme Americain donc retraite par capitalisation. Le choix de la CFE est couteux et n'a de sens que si tu veux faire une carriere complete en France, sinon c'est un peu a fonds perdus.
 
Et meme si tu es a la CFE, ca ne couvre que la retraite Securite Sociale, donc tu as une perte au niveau de la complementaire.


Message édité par gregouf le 19-11-2019 à 18:15:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58129579
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 18:16:10  answer
 

vanquishV12 a écrit :

Je viens de voir qu'il y avait aussi Humanis... J'ai fait une demande de devis
 
A tous les expats ici, votre employeur prend bien en charge santé + retraite ?
 
Merci


 
C’est pas seulement pour les complémentaires Humanis?  
 
Je pense que la majorité des expats en contrat local cotisent uniquement au régime local maintenant. Y’avait pas eu un sondage sur le topique sur le sujet?

n°58129604
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-11-2019 à 18:18:35  profilanswer
 

OK mais du coup, les expatriés qui ne font que cotiser au système local, ils perdent des trimestres vis-à-vis du régime français ? Pour ma part l’expatriation c’est du temporaire, c’est pour trois ans et on prévoit de passer le reste De notre vie en France


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 18:18:35  profilanswer
 

n°58129775
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 18:39:35  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Salut,
 
Dans le cadre d'une expat aux USA d'une durée prévue de 3 ans, sous contrat local, comment gérer la problématique de la retraite ?
Il y a de très grandes chances que nous retournions en france après ces trois ans (c'est notre volonté à tous les 4, parents et enfants).
 
Je ne voudrais pas perdre de trimestres ni que cette période de ma vie vienne baisser mes droits à retraite française.
 
Comment vous y prendriez vous ? En sachant que je voudrais que ce soit mon employeur qui prenne ça à sa charge.
 
Cotiser à la retraite via la CFE ? (599 euros par mois)
 
Merci
 
 
PS : Y'a des expat en virginie USA ici ?
 


 
Tu gardes tes fiches de paie et tu remplis ton 401k. De retour en france, tu t’assures de valider tes trimestres bossés aux US.
 
Sinon tu déclines le 401k et tu arrives à faire payer la CFE par ton employeur (très curieux de voir si tu y arrives).


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58129779
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 18:40:10  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

OK mais du coup, les expatriés qui ne font que cotiser au système local, ils perdent des trimestres vis-à-vis du régime français ? Pour ma part l’expatriation c’est du temporaire, c’est pour trois ans et on prévoit de passer le reste De notre vie en France


 
Il y a encore un traité entre les US et la France.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58130070
sano
Posté le 19-11-2019 à 19:22:16  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Salut,
 
Dans le cadre d'une expat aux USA d'une durée prévue de 3 ans, sous contrat local, comment gérer la problématique de la retraite ?
Il y a de très grandes chances que nous retournions en france après ces trois ans (c'est notre volonté à tous les 4, parents et enfants).
 
Je ne voudrais pas perdre de trimestres ni que cette période de ma vie vienne baisser mes droits à retraite française.
 
Comment vous y prendriez vous ? En sachant que je voudrais que ce soit mon employeur qui prenne ça à sa charge.
 
Cotiser à la retraite via la CFE ? (599 euros par mois)
 
Merci
 
 
PS : Y'a des expat en virginie USA ici ?
 


 
Mission de 3 ans en Virginie... Probablement Alstom ou AirFrance donc proche DC.
 
Selon l'âge des enfants, la scolarité est à prendre en compte. (école publique US ou école française de Georgetown ou de Bethesda, MD). Pour les écoles FR, négocier la prise en charge des frais par ta boite.($20K/an par enfant).
 
ps: je suis dans le Maryland.

n°58130499
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-11-2019 à 20:24:14  profilanswer
 

Mes enfants iraient à l’école publique à CV, VA et elle est excellente pour les standards américains. Immersion totale.
 
Pour la retraite je ne vois pas comment faire mais pas moyen de perdre mes trimestres  
 Ça paraît accessoires aujourd’hui mais quand le moment sera venu je n’ai pas envie de constater qu’il me manque trois ans…


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58130513
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 20:26:29  profilanswer
 

Tu lis les messages qui répondent à ta demande ?  :o
 
Je t’ai répondu 2x et tu continues de poser la même question  :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 19-11-2019 à 20:29:53

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58130540
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-11-2019 à 20:29:57  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu gardes tes fiches de paie et tu remplis ton 401k. De retour en france, tu t’assures de valider tes trimestres bossés aux US.
 
Sinon tu déclines le 401k et tu arrives à faire payer la CFE par ton employeur (très curieux de voir si tu y arrives).


Comment on valide les trimestres us une fois rentrés ? Ça se fait tout seul ?
 
Le 401k mes collègues us m’ont dit qu’il fallait avoir cotisé 10 ans pour pouvoir y prétendre ou un truc du genre
J’avais lu sur le net que pour quelques années seulement d’expatrié ça n’en valait pas le coup / coût  
 
Mais vraiment j’y connais rien
 
En France je me suis jamais posé la question mais la forcément je me la pose car on en est à l’étape où le patron FR m’a parlé de package
 
En tout cas la santé est prise en charge pour toute la famille avec un bon contrat de couverture (le Max de notre groupe)


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58130545
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-11-2019 à 20:30:37  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Tu lis les messages qui répondent à ta demande ?  :o
 
Je t’ai répondu 2x et tu continues de poser la même question  :o


Désolé j’étais en bagnole et sur le tel j’ai peut être zappé des trucs sorry !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58130561
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 20:33:02  profilanswer
 

https://droit-finances.commentcamar [...] a-retraite
 

Citation :

Toutefois, la retraite que touchera le salarié pourra tenir compte de ces périodes à l'étranger si le travail a été effectué dans un pays membre de l'UE ou de l'espace économique européen (dont le Royaume-Uni) ou en Suisse. A défaut, il faudra que le pays concerné ait signé un accord de sécurité social international avec la France (c'est par exemple le cas des Etats-Unis, du Japon ou du Québec).


 
Je n’ai pas la réponse à comment faire exactement mais au moins tu sais que tu ne perdras pas 3 ans.
 
Je ne sais pas d’où vient la source des 10 ans, ça semble être une connerie AMHA (je ne suis même pas sûr de comprendre ce qu’ils veulent dire par la).


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58130571
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-11-2019 à 20:34:12  profilanswer
 

Ok merci beaucoup
 
Je viens de lire ça https://frenchmorning.com/fiches/la [...] tats-unis/
 
Ça confirme ce que tu dis et ça parle bien des 10 ans


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58130583
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 20:35:19  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Ok merci beaucoup
 
Je viens de lire ça https://frenchmorning.com/fiches/la [...] tats-unis/
 
Ça confirme ce que tu dis et ça parle bien des 10 ans


 
Je ne pense pas que retraite américaine = 401k dans cet article.
 
Ça doit plus correspondre à « social security ».

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 19-11-2019 à 20:43:33

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58130617
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-11-2019 à 20:39:58  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne pense pas que retraite américaine = 401k dans cet article.
 
Ça doit plus correspondre à « social security ».


Oui tu as raison
Je me rends vraiment compte que je n’y connais rien du tout en la matière  :D  
Du coup il faut que je me dream de si je vais cotiser ou non à une retraite complémentaire  
En France dans mon contrat français j’en ai une...


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58130648
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 20:45:19  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Oui tu as raison
Je me rends vraiment compte que je n’y connais rien du tout en la matière  :D  
Du coup il faut que je me dream de si je vais cotiser ou non à une retraite complémentaire  
En France dans mon contrat français j’en ai une...


 
Ton 401k peut être vu comme une retraite complémentaire.
 
La problématique étant de penser partir pour 3 ans et finalement rester  :o  
 
Si tu es sur de partir, le 401k est peut être pas le top si tu penses avoir besoin de débloquer le pognon.
 
Il y a un topic finances aux US sinon  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58130714
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-11-2019 à 20:57:24  profilanswer
 

Oui merci j'ai vu le topic finance, je pensais juste dans un premier temps demander ici sur le topic des expat comment ils faisaient mais je vais suivre tes deux topics de très près car je cherche aussi des infos sur le cout de la vie pour voir si le salaire que je pourrai avoir permet de vivre convenablement  
 
Et ici je pensais aussi avoir un ordre d'idée des packages que les autres expat ont eu. quand on est le seul ou un des seuls expats de sa boite, c'est pas évident de savoir si ce qu'on nous propose est honnête ou pas
 
Donc si y'en a qui veulent expliquer ce qu'on leur a proposé ça m'intéresse :D


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58130835
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 21:18:56  profilanswer
 

Tu trouveras certaines réponses en lisant les premières pages de ces topics  :)


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58131583
Blackhawk8
Posté le 19-11-2019 à 23:16:47  profilanswer
 

D'ailleurs un expatrié qui rentre pour sa retraite aura t-il droit à la sécu en France ?

n°58131689
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 23:37:48  profilanswer
 

Aujourd’hui ou d’ici à ce que tu sois en âge de prendre ta retraite ?  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58131868
Blackhawk8
Posté le 20-11-2019 à 00:37:44  profilanswer
 

Les 2 :o

n°58132022
Charleston
Posté le 20-11-2019 à 03:20:19  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Je viens de voir qu'il y avait aussi Humanis... J'ai fait une demande de devis

 

A tous les expats ici, votre employeur prend bien en charge santé + retraite ?

 

Merci

Oui, mais je suis en contrat français, pas local.

 

Et ils ont raison, il y a la santé et la retraite, mais regarde bien les frais annexes (éducation, déménagement, avion, etc).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°58132035
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 04:31:16  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58132043
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-11-2019 à 04:56:22  profilanswer
 

Rien pour moi, salaire en devise locale entierement. J'avais envisage de cotiser volontairement a la CFE pour conserver ma duree de cotisation, j'ai hallucine en voyant les montants que ca representait, surtout au regard du benefice final.  
 
De mon point de vue, l'interet de la CFE est surtout pour les expatries temporaires de grosses boites qui naviguent de pays en pays, et qui conservent de forts liens avec la France (enfants qui etudient en France, ex-residence principale en France, etc.).
 
Si tu t'installes durablement a l'etranger il faut faire tes calculs differemment, la CFE n'est financierement pas tres interessante.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°58132046
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 05:04:26  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58132120
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-11-2019 à 06:55:37  profilanswer
 

Bah oui. Je personnalise la reponse quand meme :D


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°58132906
joggleneo
Posté le 20-11-2019 à 09:41:12  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


 Ça paraît accessoires aujourd’hui mais quand le moment sera venu je n’ai pas envie de constater qu’il me manque trois ans…


 
Du coup ce qui t'intéresse c'est que les trimestres soient validés, ou validés + cotisés? De ce que j'ai compris c'est pas tout à fait le même tarif pour l'employeur... Mais la réponse sur la CFE faite quelques fois ici depuis ta question semble régler le soucis...
 
 

vanquishV12 a écrit :


En France je me suis jamais posé la question mais la forcément je me la pose car on en est à l’étape où le patron FR m’a parlé de package
 
En tout cas la santé est prise en charge pour toute la famille avec un bon contrat de couverture (le Max de notre groupe)


 
Attention, sur le package en question, est-ce que le "contrat de couverture" est un contrat français qui s'applique aux US? Ou est-ce que l'employeur te "paye" les cotisations mutuelle dans ton site local US? Auquel cas, ca cache des frais que l'on ne prend pas en compte si l'on réféchit à la française (cf discussion en cours sur finance aux US je crois): tu payeras de ta poche intégralement les frais médicaux (jusqu'à une limite de franchise qui dépend de ta formule), puis une partie sera prise en charge par la mutuelle jusqu'à ce que tu atteignes ton plafond annuel ("Max out of pocket" ). Ca peut, selon les formules, représenter plusieurs milliers de $$ en plus dans l'année, et les frais médicaux montent très vite (si un de tes gamins se pète un bras, t'es sur de casquer quasi jusqu'au plafond par exemple...)

n°58134988
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2019 à 12:21:22  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Du coup ce qui t'intéresse c'est que les trimestres soient validés, ou validés + cotisés? De ce que j'ai compris c'est pas tout à fait le même tarif pour l'employeur... Mais la réponse sur la CFE faite quelques fois ici depuis ta question semble régler le soucis...
 
 


 
Validé. Cotisé, vu que c'est calcule sur tes 25 meilleures années de carrière et limite par seuil, c'est pas forcement très important pour seulement 3 ans.
Par contre je sais pas si la CFE fait la distinction. Pour moi y'avait qu'un bareme.


Message édité par gregouf le 20-11-2019 à 12:22:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58136654
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-11-2019 à 15:03:50  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Du coup ce qui t'intéresse c'est que les trimestres soient validés, ou validés + cotisés? De ce que j'ai compris c'est pas tout à fait le même tarif pour l'employeur... Mais la réponse sur la CFE faite quelques fois ici depuis ta question semble régler le soucis...
 
 


 

joggleneo a écrit :


 
Attention, sur le package en question, est-ce que le "contrat de couverture" est un contrat français qui s'applique aux US? Ou est-ce que l'employeur te "paye" les cotisations mutuelle dans ton site local US? Auquel cas, ca cache des frais que l'on ne prend pas en compte si l'on réféchit à la française (cf discussion en cours sur finance aux US je crois): tu payeras de ta poche intégralement les frais médicaux (jusqu'à une limite de franchise qui dépend de ta formule), puis une partie sera prise en charge par la mutuelle jusqu'à ce que tu atteignes ton plafond annuel ("Max out of pocket" ). Ca peut, selon les formules, représenter plusieurs milliers de $$ en plus dans l'année, et les frais médicaux montent très vite (si un de tes gamins se pète un bras, t'es sur de casquer quasi jusqu'au plafond par exemple...)

Moi le plus important a minima c'est que les trimestres soient validés et vu les réponses ci dessus, c'est le cas car accord bilatéral, il suffit de faire 6 trimestres ou plus aux usa
pour la cotisation, ça me semble moins important pour 3 ans
 
concernant le contrat de couverture, aucune idée, mon employeur m'a seulement dit pour l'instant que c'était une couverture complète pour la famille et avec peu de frais quand on a besoin de consultation, examens, etc.
on demandera un détail complet avant de prendre notre décision
c'est quoi le max out of pocket? Tu parles des deductible ? Mon patron m'a dit que la couverture qu'il prévoyait n'aurait que très peu de deductible
Mais c'est primordial d'avoir le détail en effet


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58136901
joggleneo
Posté le 20-11-2019 à 15:26:19  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Moi le plus important a minima c'est que les trimestres soient validés et vu les réponses ci dessus, c'est le cas car accord bilatéral, il suffit de faire 6 trimestres ou plus aux usa
pour la cotisation, ça me semble moins important pour 3 ans

 

concernant le contrat de couverture, aucune idée, mon employeur m'a seulement dit pour l'instant que c'était une couverture complète pour la famille et avec peu de frais quand on a besoin de consultation, examens, etc.
on demandera un détail complet avant de prendre notre décision
c'est quoi le max out of pocket? Tu parles des deductible ? Mon patron m'a dit que la couverture qu'il prévoyait n'aurait que très peu de deductible
Mais c'est primordial d'avoir le détail en effet

 

Regarde la discussion sur Finance, mais en gros:
-premium = ce que tu payes à ta mutuelle mensuellement / bi-mensuellement selon sur quel rythme tu es payé (la cotisation)
-deductible= une franchise, XXX$ / an. Jusqu'à XXX$/an, la mutuelle ne participe pas aux frais. Au-dessus, ils participent d'un pourcentage aux frais médicaux (souvent le pourcentage n'est pas le même selon que tes frais sont engagés dans le réseau de la mutuelle ou en dehors.)
-Max out of pocket = dans tous les cas, le max qui sort de ta poche à la fin de l'année, YYY$. Une fois que tu as dépensé YYY$ en frais de santé dans l'année, la mutuelle prend tout en charge à 100%.


Message édité par joggleneo le 20-11-2019 à 15:27:24
n°58137389
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-11-2019 à 16:03:47  profilanswer
 

Oui ça c'est la couverture de base dans ma boite qui coute 800 (deductible de 4500 par personne ou 15 000 pour toute la famille)
La couverture à 1200 par mois a une deductible divisée par deux je crois
 
Et là mon patron me parlait d'une couverture "bien supérieure, équivalent plus ou moins à la secu + mutuelle en france" mais de toutes façons je vais demander les détails
 
Ce midi j'ai pu obtenir $500 de plus par mois pour le logement, ça nous ferait une très belle maison (mieux que ma maison en france) + une enveloppe pour l'aménager
 
Ca commence à être sympa


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58137523
joggleneo
Posté le 20-11-2019 à 16:15:02  profilanswer
 

Oublie pas que y'a des frais à la con: pour assurer ta caisse par exemple ca va te couter un bras (>300$) / mois car tu seras considéré comme un nouveau conducteur en arrivant! Pareil, pas avoir de crédit history va faire monter certains prix

n°58137553
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2019 à 16:16:51  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Oublie pas que y'a des frais à la con: pour assurer ta caisse par exemple ca va te couter un bras (>300$) / mois car tu seras considéré comme un nouveau conducteur en arrivant! Pareil, pas avoir de crédit history va faire monter certains prix


 
Jamais payé $300/mois
 
Jamais été considéré jeune conducteur non plus. Ça se discute/négocie tout ça. Il suffit de chopper une attestation de son assurance avant de partir au besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 20-11-2019 à 16:17:48

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58137847
joggleneo
Posté le 20-11-2019 à 16:38:39  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Jamais payé $300/mois
 
Jamais été considéré jeune conducteur non plus. Ça se discute/négocie tout ça. Il suffit de chopper une attestation de son assurance avant de partir au besoin.


C’est le feedback que j’ai eu de mes collègues partis aux US, mais c’est peut être des manches. Ceci dit, au moins dans les états où il faut repasser le permis, je suis intéressé de savoir comment tu as négocié, avec quelle assurance et pour quel résultat! Merci :jap:

n°58137946
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2019 à 16:46:40  profilanswer
 

Je suis chez StateFarm. J’ai vu le quote du mec qui me passait en nouveau conducteur. Je lui ai dit que ça fait 20 ans que je conduis. Il m’a demandé une attestation et je lui ai dit que je suis parti depuis trop longtemps pour avoir accès à ça. Il a été sympa et a tenu compte de mon permis français.
 
Je crois que je payais quelque chose comme $170/mois pour ma Mustang neuve en 2012 (le prix dépendant de toute manière de la couverture que tu choisis).


Message édité par youmoussa le 20-11-2019 à 17:07:56

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR