Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°57549859
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 07:14:56  answer
 

Reprise du message précédent :
L'État Civil et les démarches consulaires...
C'est moi où ya des réductions de personnels ?
 
Je contacte le service consulaire de Bangalore (où je vis), ils ne font pas d'État Civil...  
Je contacte Bombay... ils me donnent toutes les pièces à avoir pour établir mon dossier... je les recontacte hier : "désolé on ne fait plus d'État civil depuis le 01/09/2019"
J'ai du aller recherche mon courrier à la poste...  
Maintenant je dois gérer avec Delhi qui est à 2000km d'ici... alors que le Consulat de Pondicherry est à 250km...
 
Putain, j'ai jamais rien eu contre les fonctionnaires mais là ça dépasse l'entendement...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2019 à 07:15:53
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 07:14:56  profilanswer
 

n°57549986
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 07:54:26  answer
 


 
En même temps, 250 ou 2000km, ça change pas grand chose au final si tu peux tout faire à distance.

n°57550010
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 08:01:59  answer
 

Ils peuvent m'apeller à tous moment pour un rendez-vous obligatoire...

n°57550943
Stilgar59
Posté le 12-09-2019 à 10:05:49  profilanswer
 


 
 
La réponse est dans ta première phrase, il y a des réductions de personnels.
Du coup ce n'est pas la peine d'en vouloir aux fonctionnaires qui gèrent l'état civil à Bombay ou Pondicherry, il n'y en a plus.  :D


Message édité par Stilgar59 le 12-09-2019 à 10:06:10
n°57551232
charlykay
Posté le 12-09-2019 à 10:36:08  profilanswer
 

Pareil a Abou Dhabi ou tout se fait avec le consulat de Dubai depuis fin juillet, donc surement pour les memes raisons.

n°57554791
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 15:45:01  answer
 


 
Pour quelle démarche tu es obligé de te déplacer? Un passeport?
 
En tout cas, je viens de renouveller mon inscription au registre des français de l'étranger 100% en ligne, pratique, rapide et ça me fera économiser 5€ sur ma prochaine légalisation de signature :o (où là, je devrais me déplacer :o ).  
 

n°57560060
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2019 à 09:52:22  answer
 

Etat civil oui... ils peuvent tjrs appeler pour verification...
Putain au lieu d'enlever des fonctionnaires ils pourraient les laisser mais en les payant au salaire normal :o

n°57561154
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-09-2019 à 11:12:09  profilanswer
 

Je suis quand meme etonne que les demarches ne puissent pas etre faites 100% a distance pour les demarches d'etat civil. Le Canada permet de facilement tout faire a distance sans avoir a se deplacer, c'est sacrement pratique pour beaucoup de demarches.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57566642
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-09-2019 à 17:27:34  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Je suis quand meme etonne que les demarches ne puissent pas etre faites 100% a distance pour les demarches d'etat civil. Le Canada permet de facilement tout faire a distance sans avoir a se deplacer, c'est sacrement pratique pour beaucoup de demarches.


C'est pas ce que j'ai pu comprendre d'un collègue qui voudrait renouveler sa résidence permanente.  :??:

n°57566684
Dolores
Posté le 13-09-2019 à 17:30:58  profilanswer
 

Je viens de regarder et c'est juste un dossier à envoyer par la poste le renouvellement de RP. Donc à moins d'un cas particulier, je vois pas pourquoi il aurait besoin de se déplacer ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 17:30:58  profilanswer
 

n°57569720
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-09-2019 à 06:48:18  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


C'est pas ce que j'ai pu comprendre d'un collègue qui voudrait renouveler sa résidence permanente.  :??:


 
Peut-être pas pour tout en effet. J'ai du faire des permis de conduire (mais pas via le consulat), des passeports (dans plusieurs pays d'ailleurs), tout s'est fait à distance. Pour le passeport français il faut se déplacer il me semble.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57569737
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 07:07:30  answer
 

lehman brothers a écrit :

Je suis quand meme etonne que les demarches ne puissent pas etre faites 100% a distance pour les demarches d'etat civil. Le Canada permet de facilement tout faire a distance sans avoir a se deplacer, c'est sacrement pratique pour beaucoup de demarches.


 
je suis en train de regarder pour m'expatrier au Canada, si tu compares l'immigration indienne et canadienne tu as tout compris xD

n°57569780
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-09-2019 à 07:42:34  profilanswer
 


 
L'Inde niveau admin c'est l'enfer - ce que je trouve absolument terrible c'est que les procédures changent en fonction du mec à qui tu parles, qu'il est impossible de leur faire changer d'avis ou dévier de la procédure s'il y a un problème, et qu'ils sont incapables de t'expliquer pourquoi ce que tu fais ne marche pas [:cerveau manust]  
 
La moindre démarche peut nécessiter un numéro de tel indien en plus (genre se connecter au wifi à l'aéroport), et évidemment c'est la croix et la bannière pour acheter une carte sim  [:cerveau manust]  
 
Je me rappelle 2 petites histoires :
- un blanc à l'aéroport de Bombay qui avait une carte d'embarquement sur téléphone, et j'étais la seule personne à pouvoir lui expliquer pourquoi il n'allait pas pouvoir passer la sécurité avec (= la carte d'embarquement doit être tamponnée, donc en papier ; mais les mecs de la sécu lui disaient juste "non il te faut un boarding pass" et il répondait "mais c'est mon boarding pass !!" )
- on avait un billet de train en 2e classe A/C, on voulait l'upgrader en 1st, on va au guichet. Premier réflexe du mec : "nan mais c'est pas possible". Après négo "ok je peux changer le billet, mais remplis ce formulaire" (1 feuille recto-verso entière à remplir, digne d'un CERFA). On a laissé tomber :o
 


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57571013
Charleston
Posté le 14-09-2019 à 13:00:03  profilanswer
 

Chaque pays a ses petites chianteries comme ça. Par exemple ici pour ouvrir un compte en banque faut un visa de travail, bon, soit. Mais il faut aussi un numéro de téléphone malais. Et pour avoir un forfait local, faut un compte en banque.

 

Bon tu peux contourner en prenant une sim temporaire sans forfait (ou en ayant un téléphone pro :o) mais ça fait une démarche en plus.

 

Tu peux pas ouvrir de compte en banque sans visa de travail. Tu peux éventuellement partager celui de ton conjoint mais seulement si vous êtes marriés.

 

En Norvège fallait aller s'enregistrer dans je sais plus quelle administration. Puis tu recevais une convoq' pour s'enregistrer ailleurs. Puis fallait aller sur internet demandet des codes pin. Qui arrivaient par courrier. Puis tu pouvais utiliser ces codes pin pour diverses démarches administratives du genre ... t'inscrire chez un médecin traitant. Sachant que si tu n'es pas inscrit tu ne peux aller qu'aux urgences. Et encore j'étais étudiante j'avais pas besoin de visa :D.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°57571314
Talladega
Transcendance
Posté le 14-09-2019 à 14:03:54  profilanswer
 

Anvers, Belgique, ville nominée pour le prix "iCapitale" de l'UE cette année.
J'ai du aller en ligne prendre un rdv (6 semaines d'attente) pour pouvoir aller à la mairie donner mes photos d'identité, regarder une nana les numériser, puis repartir 2 minutes plus tard, attendre un courrier pour reprendre un rdv en ligne.

 

En 2018.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°57574475
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-09-2019 à 06:26:52  profilanswer
 

Une bien belle histoire belge [:rofl]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57574763
glandoll
Posté le 15-09-2019 à 09:33:33  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Anvers, Belgique, ville nominée pour le prix "iCapitale" de l'UE cette année.
J'ai du aller en ligne prendre un rdv (6 semaines d'attente) pour pouvoir aller à la mairie donner mes photos d'identité, regarder une nana les numériser, puis repartir 2 minutes plus tard, attendre un courrier pour reprendre un rdv en ligne.

 

En 2018.


Vu que c'est une fausse expat, fallait pas te dépayser par rapport à la France  :O

n°57575455
Talladega
Transcendance
Posté le 15-09-2019 à 11:48:12  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Vu que c'est une fausse expat, fallait pas te dépayser par rapport à la France :O


Je vois bien ton redface, je tiens quand même à préciser que je suis en Flandre, pas à Bruxelles comme les tocards d'expatriés de l'UE qui rentrent à Paris en Thalys tous les week-ends :o
C'est un autre niveau de difficulté  [:gidoin]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°57576606
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-09-2019 à 15:01:30  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Je vois bien ton redface, je tiens quand même à préciser que je suis en Flandre, pas à Bruxelles comme les tocards d'expatriés de l'UE qui rentrent à Paris en Thalys tous les week-ends :o
C'est un autre niveau de difficulté [:gidoin]


Tu as appris le Flamand ? [:transparency]


---------------
blacklist
n°57576771
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-09-2019 à 15:38:16  profilanswer
 

Ça s'apprend ça ? :o

n°57579963
charlykay
Posté le 16-09-2019 à 06:05:43  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Je vois bien ton redface, je tiens quand même à préciser que je suis en Flandre, pas à Bruxelles comme les tocards d'expatriés de l'UE qui rentrent à Paris en Thalys tous les week-ends :o
C'est un autre niveau de difficulté  [:gidoin]


 
Ah oui donc la tu gagnes des points d'expat car ils aiment pas les francophones, enfin les wallons, j'imagine que tu dois preciser que tu es francais a chaque conversation?

n°57582440
Talladega
Transcendance
Posté le 16-09-2019 à 12:33:39  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Tu as appris le Flamand ? [:transparency]

 
tiibo a écrit :

Ça s'apprend ça ? :o

 
charlykay a écrit :

 

Ah oui donc la tu gagnes des points d'expat car ils aiment pas les francophones, enfin les wallons, j'imagine que tu dois preciser que tu es francais a chaque conversation?


Je prends des cours oui. Je baragouine de quoi survivre. C'est tellement n'importe quoi cette langue, l'ordre des mots complètement délirant...

 

Et oui vu mon accent français à couper au couteau, j'ai vite appris à dire "euh non je suis français moi pas Belge hein  [:faman:1]"

 

Ce qui assez drôle d'ailleurs car les gens passent de  [:di_canio] à  [:tahitiflo:2] quand ils s'en rendent compte :lol:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°57586700
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2019 à 19:57:37  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
 
Tu as ca egalement:
 

Citation :


Pour les salariés impatriés qui sont appelés directement de l’étranger par une entreprise établie en France et qui peuvent opter pour l’évaluation forfaitaire de la prime d’impatriation, cette exonération de taxe sur les salaires porte sur une fraction de 30 % de leur rémunération.


 
En plus des elements que tu cites, tu peux deduire 30% de tes revenus imposables, et ceux pendant 8 ans sous condition de rester dans la meme societe/groupe que celle de ton arrivee en France. C'est ma comprehension.


 
Cette capacité de la France de faire des esclaves de ses citoyens, c'est quand même quelque chose :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57589422
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 06:45:39  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
L'Inde niveau admin c'est l'enfer - ce que je trouve absolument terrible c'est que les procédures changent en fonction du mec à qui tu parles, qu'il est impossible de leur faire changer d'avis ou dévier de la procédure s'il y a un problème, et qu'ils sont incapables de t'expliquer pourquoi ce que tu fais ne marche pas [:cerveau manust]  
 
La moindre démarche peut nécessiter un numéro de tel indien en plus (genre se connecter au wifi à l'aéroport), et évidemment c'est la croix et la bannière pour acheter une carte sim  [:cerveau manust]  
 
Je me rappelle 2 petites histoires :
- un blanc à l'aéroport de Bombay qui avait une carte d'embarquement sur téléphone, et j'étais la seule personne à pouvoir lui expliquer pourquoi il n'allait pas pouvoir passer la sécurité avec (= la carte d'embarquement doit être tamponnée, donc en papier ; mais les mecs de la sécu lui disaient juste "non il te faut un boarding pass" et il répondait "mais c'est mon boarding pass !!" )
- on avait un billet de train en 2e classe A/C, on voulait l'upgrader en 1st, on va au guichet. Premier réflexe du mec : "nan mais c'est pas possible". Après négo "ok je peux changer le billet, mais remplis ce formulaire" (1 feuille recto-verso entière à remplir, digne d'un CERFA). On a laissé tomber :o
 


 
Les démarches en Inde change en fonction :
- de la temporalité, un truc valide aujourd'hui n'est peut être pas valide demain
- de la géographie : un truc accepté à Delhi ne le sera peut être pas à Bangalore
- de la personne à qui tu parles : deux personnes peuvent avoir deux avis
 
À ça tu ajoutes :
- il n'y pas de site internet à jour pour trouver des infos expats
- il est impossible de se déplacer au bureau des étrangers sans y être convoqué
- les autorités locales te traite mal si tu es blanc.
 
 
Je suis très habitué et même un expert en paperasse mais là ça dépasse l'entendement. :o
 
 

n°57589501
Blackhawk8
Posté le 17-09-2019 à 07:27:52  profilanswer
 

En même temps qu'elle idée d'aller en Inde aussi...

 

Si vous donnez le fouet, attendez vous à vous faire fouetter :o


Message édité par Blackhawk8 le 17-09-2019 à 07:30:39
n°57589529
jevtamo
Posté le 17-09-2019 à 07:36:39  profilanswer
 


 
Les indiens aiment pas les blancs?  [:sasha2011:1]  
Je crois que c'est la première fois que j'entends un cas comme ça.  
En général les autorités locales sont plutôt sympas avec les blancs j'ai l'impression (dans les autres pays j'entends).

n°57589537
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-09-2019 à 07:40:00  profilanswer
 

Pour le coup je suis plutot d'accord sur le fait que les blancs ont droit a un shortcut en Inde.  
 
Les "gora tickets" (= billets pour etranger) sont chers par rapport au tarif local, mais bon sang quel coupe file :o
 
Les files sont egalement plus courtes a l'aeroport, etc. Tout est plus facile a obtenir (les locaux se font vraiment beaucoup, beaucoup plus mal traiter par les autres locaux). De toute facon generalement tout est arrangeable en payant un peu plus cher :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57607331
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-09-2019 à 20:43:29  profilanswer
 

https://www.cbanque.com/actu/75791/ [...] e-etranger
 

Citation :

Impôt : vers une nouvelle taxe pour les Français de l'étranger ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57607911
cow2
Posté le 18-09-2019 à 21:24:48  profilanswer
 

Le serpent de mer qui ressort tous les 2ans :o
 
Dans cette version, leur limite de revenues est impossible a mettre en place. Donc soit tout le mondecontribue, soit personne. 200,000 euros c'est arbitraire, ca dit si c'est du brut etc etc et ensuite ca rapporterait moins que de faire appliquer cette mesure.
 
Je me demande d'ailleurs comment le fisc americain peut verifier la veracite d'une declaration de revenues a l'etranger?

n°57607977
mordreck
Posté le 18-09-2019 à 21:30:13  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Le serpent de mer qui ressort tous les 2ans :o
 
Dans cette version, leur limite de revenues est impossible a mettre en place. Donc soit tout le mondecontribue, soit personne. 200,000 euros c'est arbitraire, ca dit si c'est du brut etc etc et ensuite ca rapporterait moins que de faire appliquer cette mesure.
 
Je me demande d'ailleurs comment le fisc americain peut verifier la veracite d'une declaration de revenues a l'etranger?


 
Tu dois declarer tes comptes au gvt US, les banques les declarent aussi de leur cote des qu'ils voient que tu es citoyen/resident US.
Du coup si tu veux frauder, faut bien choisir ta banque, ou accepter du cash.

n°57609487
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-09-2019 à 23:40:10  profilanswer
 

Je doute que les contrôles aux US soient automatisés. La déclaration des comptes ne garantit pas que les US aient accès aux données.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57609490
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-09-2019 à 23:41:17  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Le serpent de mer qui ressort tous les 2ans :o
 
Dans cette version, leur limite de revenues est impossible a mettre en place. Donc soit tout le mondecontribue, soit personne. 200,000 euros c'est arbitraire, ca dit si c'est du brut etc etc et ensuite ca rapporterait moins que de faire appliquer cette mesure.
 
Je me demande d'ailleurs comment le fisc americain peut verifier la veracite d'une declaration de revenues a l'etranger?


 
Le taux de change, les impôts déjà payés, etc.. ça sent la nième tentative qui finira probablement comme les autres  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57609706
AdHoc
Posté le 19-09-2019 à 04:32:49  profilanswer
 

Ah ! Maintenant, ark a une raison valable de rendre son passeport et sa nationalité FR :D

n°57609734
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-09-2019 à 05:59:02  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Le serpent de mer qui ressort tous les 2ans :o
 
Dans cette version, leur limite de revenues est impossible a mettre en place. Donc soit tout le mondecontribue, soit personne. 200,000 euros c'est arbitraire, ca dit si c'est du brut etc etc et ensuite ca rapporterait moins que de faire appliquer cette mesure.
 
Je me demande d'ailleurs comment le fisc americain peut verifier la veracite d'une declaration de revenues a l'etranger?


 
Process FATCA, avec echange automatique ou semi-automatique des declarations + compte en banque des US persons. Il existe du FACTA AEOI (echange automatique d'info) qui peut etre systematique ou on request.  
 
La plupart des pays du monde ont signe des accords bilateraux avec les US et on consenti a rentrer dans le dispositif.  
 
C'est une enorme usine a gaz.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57623833
ark
No wukkas
Posté le 20-09-2019 à 14:12:10  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Ah ! Maintenant, ark a une raison valable de rendre son passeport et sa nationalité FR :D


 
Le taux de change en ce moment est défavorable à l'AUD donc ça va.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°57626658
Ayrin
Miaou
Posté le 20-09-2019 à 18:03:31  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

https://www.cbanque.com/actu/75791/ [...] e-etranger
 

Citation :

Impôt : vers une nouvelle taxe pour les Français de l'étranger ?



Citation :

...dont les revenus excèdent 200.000 euros


 :o  
 
Ils ne disent pas non plus vouloir s'attaquer au pecnot moyen mais vraiment à ceux qui se barrent ou mettent leur résidence à l'étranger juste pour des raisons fiscales.

n°57626714
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-09-2019 à 18:11:15  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Citation :

...dont les revenus excèdent 200.000 euros


 :o  
 
Ils ne disent pas non plus vouloir s'attaquer au pecnot moyen mais vraiment à ceux qui se barrent ou mettent leur résidence à l'étranger juste pour des raisons fiscales.


Source ?


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°57626731
Ayrin
Miaou
Posté le 20-09-2019 à 18:13:00  profilanswer
 


Ma vision naïve de l'article en question :o

n°57626739
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 18:14:09  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Citation :

...dont les revenus excèdent 200.000 euros


 :o  
 
Ils ne disent pas non plus vouloir s'attaquer au pecnot moyen mais vraiment à ceux qui se barrent ou mettent leur résidence à l'étranger juste pour des raisons fiscales.


 
Ou ceux qui gagnent bien [:spamafote]
 
Ça va rapporter que dalle et coûter une blinde pour tracker tout ça...


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57626757
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-09-2019 à 18:16:03  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Ma vision naïve de l'article en question :o


Bah l'article ne dit pas ça du tout, il parle des citoyens qui vivent ailleurs qu'en France avec des revenus > 200k (tous les expats sont potentiellement concernés), pas d'évasion fiscale en particulier (ça ciblerait de la "fraude" seulement).


Message édité par Belloc le 20-09-2019 à 18:16:58

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°57626868
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-09-2019 à 18:30:39  profilanswer
 


 
 
Du racisme antiblanc.
 
Mais on ma dit que cela n'existait pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR