Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

 


Etes-vous satisfait de votre emploi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Etes-vous satisfait de votre emploi ?

n°5035198
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-03-2005 à 12:12:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la bourse, principalement.
mais la question que je me pose est :
si ça devient mon moyen de subsitance, ne vais-je pas trouver cela pesant ?
pour l'instant la question ne se pose pas...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 12:12:35  profilanswer
 

n°5035270
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-03-2005 à 12:23:58  profilanswer
 

si c'est ton seul moyen de gagner de l'argent, tu vas surtout commencer a en perdre :D

n°5035934
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-03-2005 à 13:47:25  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

si c'est ton seul moyen de gagner de l'argent, tu vas surtout commencer a en perdre :D


 
mmmh...je ne suis qu'un débutant en la matière, et j'arrive à en gagner. je me dis que je ne peux que progresser. Donc...
ça dépend du risque que l'on est pret à encourir

n°5035945
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-03-2005 à 13:48:33  profilanswer
 

unidentified a écrit :

Lycée Lycée toujours lycée ( filles :p gahhhh ... ben quoi ?!? i am an " Ero-Gaki " - cf. Naruto pour comprendre - )


 
 
mhh, un fan de manga à ce que je vois  :bounce:

n°5036076
Zecat
Je cherche...
Posté le 10-03-2005 à 14:04:45  profilanswer
 

Zephiel, je vois que tu es très pris par ton boulot cet après-midi :)

n°5036191
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-03-2005 à 14:11:42  profilanswer
 

Zecat a écrit :

Zephiel, je vois que tu es très pris par ton boulot cet après-midi :)


 
de quoi je me mele ? tu disais pas ça ce matin, vu que j'étais occupé. on me demande une productivité de 100% toute la semaine :
OK :
lundi : 40%
mardi : 25%
mercredi : 10%
jeudi : 20%
vendredi 5%
total : 100%
 
 :)

n°5036310
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 14:20:19  answer
 

[:rotflmao]  vu comme ça , on est tous à 100 %
 
edit : quoique


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2005 à 14:20:49
n°5036366
Zecat
Je cherche...
Posté le 10-03-2005 à 14:24:40  profilanswer
 

:lol:

n°5036435
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-03-2005 à 14:30:40  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

mmmh...je ne suis qu'un débutant en la matière, et j'arrive à en gagner. je me dis que je ne peux que progresser. Donc...
ça dépend du risque que l'on est pret à encourir


Ben moi aussi je debute mais pour etre sur de pouvoir vivre de ca je pense qu'il faut avoir pas mal d'années d'exp (ou alors un tres gros capital). Surtout que ca fait deux ans qu'il y'a tout qui monte, c'est pas trop dur de se faire du fric. Le plus gros prob c'est la pression d'enfer que tu dois avoir quand c'est le seul moyen de gagner de l'argent, ca doit etre propice a faire plus de conneries que d'habitude...

n°5037136
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-03-2005 à 15:51:18  profilanswer
 

oui, yopyopyop, c'est la pression qui me fait le plus peur. (on a toujours peur de ce que l'on ne connait pas ...)
mais tu sais, grace à la superbe invention qu'est le SRD et la VAD, tu peux gagner à la baisse, aussi !
je pense qu'avec un capital de 100.000€ tu peux vivre de la bourse.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 15:51:18  profilanswer
 

n°5037159
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-03-2005 à 15:54:10  profilanswer
 

[:figti] ca me parait un peu just quand meme, ou alors faut vivre comme un smicard

n°5037178
Zecat
Je cherche...
Posté le 10-03-2005 à 15:55:58  profilanswer
 

[parentèse on] Zephiel, on te traite de neuneu sur un autre topic [parenthèse off]

n°5037587
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-03-2005 à 16:34:46  profilanswer
 

non yop yop
je suis parti sur du très raisonable : 20% par an
ça fait 20.000€ taxés à 27%
soit environ 15000€ net (sans compter les dividendes qui ont un abattement de environ 2400€)
OK, 15k€ c'est pas top, mais bon, tu vis.
le seul truc, c'est que si tu gagne ta vie de la bourse, la fiscalité peut changer et devenir bcp plus méchante (plus de 50% de taxe), mais je ne connais pas les modalités exactes.
à la limite, tu fais un mi-temps ou un truc qui te plait vraiment à coté.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5038196
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 17:40:05  answer
 

Zephiel a écrit :

non yop yop
je suis parti sur du très raisonable : 20% par an
ça fait 20.000€ taxés à 27%
soit environ 15000€ net (sans compter les dividendes qui ont un abattement de environ 2400€)
OK, 15k€ c'est pas top, mais bon, tu vis.
le seul truc, c'est que si tu gagne ta vie de la bourse, la fiscalité peut changer et devenir bcp plus méchante (plus de 50% de taxe), mais je ne connais pas les modalités exactes.
à la limite, tu fais un mi-temps ou un truc qui te plait vraiment à coté.


 
:/ J’ai été tenté par la bourse, mais le coup des impôts et des frais de courtage à chaque transaction mon refroidi un maximum.  
 
Faudra qu'on m'explique comment on peut se faire de la thune avec la bourse sans posséder de grosses sommes  :??:  
 
Faut dire que je suis l'exemple type du noob qui c'est lancé dans la matrice sans vraiment en comprendre le fonctionnement ou à peine

n°5038320
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-03-2005 à 17:54:21  profilanswer
 

Pour les impots => PEA
Pour les frais de courtage => ne pas faire de daytrading ou de court terme
Pour se faire du fric... la c'est plus dur :D
Il faut du flair et un bon talent de detective pour trouver les bonnes valeurs et ca c'est loin d'etre facile :sweat: Par ex : http://jmpacquet.free.fr/bulllast.php sur ce site les concurrents font une selection de 10 valeurs au debut de l'année, au bout de deux mois il y'en a deja un bon groupe a plus de 30% de gains !!! Les mecs sont des bons mais faut dire le debut d'année a été euphorique.
Et vu qu'on parle en pourcentage, la taille du portefeuille n'importe peu. A partir de 10000€ les frais de courtages sont relativement negligeables.
 
Bref pour revenir au sujet pour vivre sans travailler il faut deja etre riche et donc avoir deja travaillé comme une brutasse pendant de longues annees [:zytrasnif]
 


Message édité par yopyopyop le 10-03-2005 à 17:54:54
n°5038404
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-03-2005 à 18:04:44  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

non yop yop
OK, 15k€ c'est pas top, mais bon, tu vis.


 
J'préfère bosser et gagner le double, pour le moment... :/


---------------
They will not force us
n°5038447
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 18:09:35  answer
 

yopyopyop a écrit :

A partir de 10000€ les frais de courtages sont relativement negligeables.
 
Bref pour revenir au sujet pour vivre sans travailler il faut deja etre riche et donc avoir deja travaillé comme une brutasse pendant de longues annees [:zytrasnif]


 
 
ça explique tout , mon portefeuille était inferieur à 10 000 €
 
 
j'avais à peu pres un millier d'action boursorama , des actions chez dexia et stou pas grand chose en total et chaque mouvement était vraiment lourd  :(

n°5038523
Slyde
No plan no gain
Posté le 10-03-2005 à 18:25:33  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Bref pour revenir au sujet pour vivre sans travailler il faut deja etre riche et donc avoir deja travaillé comme une brutasse pendant de longues annees [:zytrasnif]


 
Ou alors il ne faut pas consommer [:doriangray]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5042282
python
Posté le 11-03-2005 à 02:12:44  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Ben moi aussi je debute mais pour etre sur de pouvoir vivre de ca je pense qu'il faut avoir pas mal d'années d'exp (ou alors un tres gros capital). Surtout que ca fait deux ans qu'il y'a tout qui monte, c'est pas trop dur de se faire du fric. Le plus gros prob c'est la pression d'enfer que tu dois avoir quand c'est le seul moyen de gagner de l'argent, ca doit etre propice a faire plus de conneries que d'habitude...


 
Le problème n'est pas d'avoir de l'expérience mais de savoir quand acheter et quand vendre. :spamafote:  
 
C'est plus facile à dire qu'à faire.  
 
Le prix de l'action, dès qu'il est surévalué, on ne peut pas savoir si il garde son prix ou si il est réévalué à la baisse. De même qu'on ne peut pas prévoir les chutes brutales du prix dues aux événements majeurs de l'entreprise.

n°5042557
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-03-2005 à 08:55:34  profilanswer
 

mouais...
ça commence a faire qques temps que je suis ça de pret, et je peux vous dire que pour gagner sa vie, c'est pas facile, mais pour arrondir grassement ses fins de mois, c'est pas très compliqué.
pas facile de trouver la pépite qui fera 100% par an tous les ans, mais à la portée de tout le monde de se faire du 20 ou 30% par an, sauf coup de poisse. il suffit de se tenir au courant. faut aimer ça.
mais la fiscalité est prévue pour décourager ceux qui voudrait en vivre, pas ceux qui font ça en plus. plutot logique.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5043105
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-03-2005 à 10:43:54  profilanswer
 

20 à 30% par an sur la durée je crois que tu reves...
Genre en 2001 et 2002 rares sont les gens qui n'ont pas perdu de fric. J'imagine l'angoisse pendant ces periodes pour le gars qui compte sur ses revenus boursiers pour acheter ses raviolis :whistle:

n°5043338
tuxracer
Posté le 11-03-2005 à 11:07:47  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

20 à 30% par an sur la durée je crois que tu reves...
Genre en 2001 et 2002 rares sont les gens qui n'ont pas perdu de fric. J'imagine l'angoisse pendant ces periodes pour le gars qui compte sur ses revenus boursiers pour acheter ses raviolis :whistle:


 
[:ddr555]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5043515
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-03-2005 à 11:38:59  profilanswer
 

clair, 2001/2002 pas bon. mais sérieux, mes chiffres sont très faciles à faire.
j'ai un exemple de qqn qui à fait 1800% en 2 ans. évidemment, il ne l'a fait qu'une fois, mais ça laisse de la marge pour les années de vaches maigres...
pour prendre le seul exemple fiable que je conais : moi.
je suis débutant, et en deux ans, je tourne à 25% par an hors dividende (rajouter env 3% stables). alors bien sur, c'est une période propice (2003 en tout cas, mais pas trop 2004), mais bcp de gens qui voient le sujet de loin pensent de suite aux grosses histoires du genre eurotunnel, vivendi,... mais ce n'est pas sur les grosses valeurs qu'on fait le plus d'argent.
la bourse est le placement le plus rentable à long terme. plus que l'immobilier. mais le risque existe...


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5043598
tuxracer
Posté le 11-03-2005 à 11:57:23  profilanswer
 

tiens, j'en profite, comment sont versés les dividendes ? J'ai des actions, mais je n'ai pas fourni de RIB à l'organisme qui gère les actions. :whistle:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5043608
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-03-2005 à 11:58:45  profilanswer
 

topic bourse :o

n°5043642
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 12:05:17  answer
 

tuxracer a écrit :

tiens, j'en profite, comment sont versés les dividendes ? J'ai des actions, mais je n'ai pas fourni de RIB à l'organisme qui gère les actions. :whistle:


 
Intéressement  :??:

n°5043662
tuxracer
Posté le 11-03-2005 à 12:09:32  profilanswer
 


 
plan d'achat d'actions :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5043927
naja
Tssssssss
Posté le 11-03-2005 à 13:12:18  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

tiens, j'en profite, comment sont versés les dividendes ? J'ai des actions, mais je n'ai pas fourni de RIB à l'organisme qui gère les actions. :whistle:


 
toutes les actions ne versent pas forcément un dividende

n°5045477
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-03-2005 à 17:09:54  profilanswer
 

nofret a écrit :


 :sweat: même pas une SSII ?
Il y a qq années tout le monde voulait devenir informaticien, il n'y a pas assez d'offres maintenant surtout que cette branche d'activité a été sinistrée.En plus, beaucoup de boîtes sous traitent et les entreprises qui embauchent le plus sont les SSII, difficile d'avoir un boulot stable.


Non on a jamais voulu de lui. J'pense qu'il est très timide et a du mal à se vendre en entretien. Mais bon il s'est fait une raison il ne bossera jamais en tant qu'ingé. La question est: "que devrait-il faire?"
Mes parents ne savent plus quoi faire avec lui il est complètement dépressif.  :sweat:  
 


---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5045484
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-03-2005 à 17:11:11  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Il fout quoi, il nerdize à longueur de journées ? En étant sorti à bac+2 un peu après, je peux déjà me payer une barraque cash dans le trou du cul de la france  :heink:


Il cherche du taf et déprime chez mes parents.
Tant mieux si tu as du taf, mais bcp d'ingés sortis à une époque merdik n'ont pas eu ta chance donc ferme la.  [:monsieur merdocu]


---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5045544
Maouuu
Posté le 11-03-2005 à 17:21:06  profilanswer
 


 
 
Et aprés ça fait grève ?? :D
 
alala ma bonne madame, ou va t on ??  :)

n°5051751
nofret
The things you own ....
Posté le 12-03-2005 à 19:54:53  profilanswer
 

pamplelune a écrit :

Non on a jamais voulu de lui. J'pense qu'il est très timide et a du mal à se vendre en entretien. Mais bon il s'est fait une raison il ne bossera jamais en tant qu'ingé. La question est: "que devrait-il faire?"
Mes parents ne savent plus quoi faire avec lui il est complètement dépressif.  :sweat:


C'est fatal!
 
Et plus le temps passe, plus il déprime, mons il a confiance en lui moins il aura de chance de bien se "vendre".Et 3 ans de blanc sur un CV c'est dûr à expliquer

n°5051786
python
Posté le 12-03-2005 à 19:59:00  profilanswer
 

pamplelune a écrit :

Il cherche du taf et déprime chez mes parents.
Tant mieux si tu as du taf, mais bcp d'ingés sortis à une époque merdik n'ont pas eu ta chance donc ferme la.  [:monsieur merdocu]


 
Un ingé ne fait pas que de l'info, il doit y avoir aussi du taf dans l'électrique et dans la production automatisée

n°5052053
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-03-2005 à 20:35:04  profilanswer
 


Et puis il y a pas tant de taf que ca dans l'électricité ou l'automatique


Message édité par Makiavel le 25-03-2005 à 21:53:46

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5152511
pamplelune
Yes sir
Posté le 25-03-2005 à 19:36:02  profilanswer
 

python a écrit :

Un ingé ne fait pas que de l'info, il doit y avoir aussi du taf dans l'électrique et dans la production automatisée


quand on a fait une école d'info et qu'on est un nerdz fini on va manager une équipe d'opérateurs en prod? tu as bien le sens des réalités toi!  [:monsieur merdocu]  
Moi je suis ingé généraliste et j'ai fait de l'indus, des méthodes et de la prod donc j'ai accès à beaucoup de postes différents, j'ai cette chance (je l'ai créée aussi).
Mais mon frère ne sait rien faire d'autre que de l'info, c'est une burne en entretien, il devient tout rouge quand il parle à qq1 qui ne soit pas de la famille et n'a pas de potes. Donc trouver du taf, c'est la mer à boire.  [:spamafote]  
Les profils pas très vendeurs comme le sien passent dans les périodes fastes où on embauche à tour de bras, mais dans les périodes de creux ce sont les premiers touchés.  
Nonoffe -> hui!  :hello:


---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5199453
nofret
The things you own ....
Posté le 01-04-2005 à 20:41:25  profilanswer
 

Je travaille dans une caisse de retraite et mon emploi me satisfait pour plusieurs raisons:
 
-intérêt et utilité du boulot qui est de plus évolutif (en fonction de la réglementaion)
-une autonomie dans mon travail, pas de pression de mon supérieur
-travail non monotone
-super ambiance avec mes collègues (très important pour moi)
-salaire décent+primes diverses (de vacances, d'intéressement)
-emploi stable: personne ne se fait virer à moins vraiment de le vouloir
-avantages annexes:  
 .mutuelle très avantageuse à prix défiant toute concurrence (car il s'agit d'une entreprise qui vend des mutuelles)
.Restaurant d'entreprise: entrée+plat+déssert à 2 ou 3 euros
.CE+médiathèque (chèques ciné, subventions pour les spectacles ect)
.horaires souples: j'arrive et je pars à l'heure que je veux; je peux prendre une journée quand je veux; plusieurs formules de RTT
.Je suis enceinte: je bosse une heure de moins, je peux arriver à 10H30 et partir à 15 H, j'ai le droit à une visite par mois, j'ai un congé de maternité plus important que celui de la Sécu, une prime de naissance par la DRH et le CE etc etc
Bref, je m'y sens bien et en adéquation avec mon témpérament: j'ai besoin de souplesse (je ne suis jamais en retard par ex) et de ne pas être sous pression entre autres.
 
 

n°5209814
pamplelune
Yes sir
Posté le 03-04-2005 à 10:52:45  profilanswer
 

Ayé j'ai démissionné. :D


---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5210227
tuxracer
Posté le 03-04-2005 à 12:15:10  profilanswer
 

pamplelune a écrit :

Ayé j'ai démissionné. :D


 
et tu as un autre poste ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5212267
pamplelune
Yes sir
Posté le 03-04-2005 à 17:12:04  profilanswer
 

bah oui quand même, je ne suis pas inconsciente. :D


---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5216719
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 04-04-2005 à 10:12:27  profilanswer
 

nofret a écrit :

Je travaille dans une caisse de retraite et mon emploi me satisfait pour plusieurs raisons:
 
-intérêt et utilité du boulot qui est de plus évolutif (en fonction de la réglementaion)
-une autonomie dans mon travail, pas de pression de mon supérieur
-travail non.........
(je ne suis jamais en retard par ex) et de ne pas être sous pression entre autres.


 
 
C'est pas beau de frimer....pensez à ceux qui se font chi.... au boulot non mais !!!!!
 :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat non satisfait. Peut-on etre remboursé??De l'emploi abusif des termes "papa" et "maman"
horrible j'ai etait sur emploi et etude ..[emploi] avant-projet de loi sur les restructurations
Satisfait ou remboursé , oui mais ...L'emploi du temps de Marc est sur Internet
Votre systeme Politique vous satisfait -il ?emploi
emploi sans diplomeLa circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !
Plus de sujets relatifs à : Etes-vous satisfait de votre emploi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR