Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Etes vous pour la démocratie ?

n°3332571
odeu
ou trois?
Posté le 28-07-2004 à 07:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Setiz@tor a écrit :

la dictature c'est  "ferme ta gueule"
la démocratie c'est  "cause toujours"

tout a fait,    
je me demandais justement de quoi parlais ce topik.  
démocratie? c'est quoi, ca?  
pour moi, c'est un loeure,    
un illusion qu'on substitue à la realité.

pour répondre à la question, oui, je suis pour la democratie.  
mais je suis idealiste et conscient de l'etre.

Message édité par odeu le 28-07-2004 à 08:09:47
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 07:56:01  profilanswer

n°3332591
iskandar
Jables
Posté le 28-07-2004 à 08:11:19  profilanswer

je suis pour la monarchie absolue de droit divin.
et je me dévoue Roi aussi tiens.
[:roi]

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°3332600
odeu
ou trois?
Posté le 28-07-2004 à 08:21:33  profilanswer

Iskandar a écrit :

je suis pour la monarchie absolue de droit divin.
et je me dévoue Roi aussi tiens.

au fait, il me reste qques actions "acces au paradis"  
ca t'interesse?  
je cherche à m'en debarasser pour construire ma maison  
(elle sera en style gothique) [:audi]

Message édité par odeu le 28-07-2004 à 08:27:49
n°3332690
Nean
Posté le 28-07-2004 à 09:02:22  profilanswer

Je trouve le débat lancé sur une idée qui me semble erroné, Leraptor dit "La démocratie signifie que seul l'avis du plus grand nombre compte". En ça je dirai que la démocratie c'est le peule qui règne, TOUT le peuple et que tous doivent être écouté, sinon cela signifierai que cette démocratie n'en est pas une car réservé à une partie du peuple, et pas à tout le monde. Cela montre bien els limites de la démocratie puisque si l'on peut écouter tout le monde, on ne peut que dificillement contenter tout le monde (sauf si tout le monde était pareil, par exemple à la suite d'un formatage massif de la population. Tient ça me rapelle le monde occidental ça:))

Comme l'on souligné Untilted et Leraptor, actuellement les lobbies contrôle + ou - le pouvoir. Cela est peu etre + visible dans certains pays (qui a dit USA ? :))

Peut etre que ce n'ai pas forcément la meilleur solution, mais j'ai toujours pensé qu'un pays avec un système d'Etat providence était une excellente idée, pousser plus encore ce concept et faire en sorte que l'état puisse avoir + de poids dans l'économie et le fonctionnement du pays. Actuellement en France j'ai l'impression que les lobbies gouverne nos gouvernant, alros que ce devrait être le contraire.

n°3332719
darkpengui​n
Posté le 28-07-2004 à 09:11:30  profilanswer

je ne sais plus qui disait "la démocratie est une chose trop précieuse pour la laisser aux mains du peuple" :D
ça resume un peu ce que beaucoup pensent, je crois... et je reconnais que je suis parfois du même avis [:jonas]  

personnellement, ça me fait un peu penser à civilisation (je ne sais plus lequel) avec ses différents types de pouvoir, la démocratie n'étant réservée qu'aux niveaux de développement les plus élevés pour pouvoir fonctionner. Ca a beau être un jeu, je trouve que c'est assez réaliste, la démocratie c'est une belle chose, mais on a un peu trop tendance à vouloir l'appliquer partout alors que certains peuples ne sont pas nécessairement prêts... déjà chez nous, dans une société -normalement- civilisée, il y a des abus, des gens qui profitent du système... donc, je suis tout à fai d'accord concernant le fait qu'à terme, ça devrait être le mode de gouvernement le plus répandu (et encore c'est discutable) mais il faut laisser le temps aux choses de se faire et pas retapisser l'irak de bombes en disant "on vous apporte la démocratie" [:dawacube]

Message édité par darkpenguin le 28-07-2004 à 09:12:22

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°3332785
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 28-07-2004 à 09:36:17  profilanswer

Perso moi j'ai 25 ans,  

Et quand je vois la nouvelle génération qui peut commencer à voter puisqu'ils ont 18 ans ...  Ben ca me fait peur !

Alors oui la démocratie, c'est quelque chose de bien, mais pour moi il faudrait prouver que l'on mérite se droit avant de pouvoir l'exercer !

Je trouve que le système à la Starship Troopers n'est pas mal ...  Les gens qui font un service militaire ou un service civile pourraient s'impliquer d'avantage dans la gestion de la société !

Je tiens quand même à signaler que je n'ai pas passé mon service militaire et que parfois je regrette que cela ne soit plus obligatoire  

[:scroutch]

n°3332817
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 28-07-2004 à 09:47:17  profilanswer

Le seul et unique problème je dirais c'est qu'il n'y aura jamais de système parfait tout simplement qu'il est impossible de satisfaire tout les désirs de chacun à la fois. Tout le monde voudrais être écouté, tout le monde voudrait que ses idées soit appliquées. Tout le monde voudrait changer le monde.

Mais il va faloir que les humains se mettent dans la tête que on ne peut pas faire plaisir à tout le monde :D Et d'être patient, c'est possible d'écouter tout le monde, mais un par un et c'est long, car on est des milliards. Si on ne serait qu'une centaine il serait facile de satisfaire toute les idées de la tribu, mais comme on est plusieurs milliards ..

Des fois on dirait que les gens croient qu'ils sont seul à demander un changement, s'il y avait une personne unique pour écouter un par un toute les demandes des gens il aurait pas fini dans 1000 ans :hello:

De plus est que la présence de la démocratie et autre système est la preuve que les humains sont incapable psychologiquement de s'organiser entre eux.

Message édité par Nermal le 28-07-2004 à 09:50:09
n°3332819
wired
Weird thing
Posté le 28-07-2004 à 09:47:19  profilanswer

Nudji a écrit :

Perso moi j'ai 25 ans,  

Et quand je vois la nouvelle génération qui peut commencer à voter puisqu'ils ont 18 ans ...  Ben ca me fait peur !

Alors oui la démocratie, c'est quelque chose de bien, mais pour moi il faudrait prouver que l'on mérite se droit avant de pouvoir l'exercer !

Je trouve que le système à la Starship Troopers n'est pas mal ...  Les gens qui font un service militaire ou un service civile pourraient s'impliquer d'avantage dans la gestion de la société !

Je tiens quand même à signaler que je n'ai pas passé mon service militaire et que parfois je regrette que cela ne soit plus obligatoire  

[:scroutch]

Ben moi ceux qui me font peur, c'est plus les nostalgiques de l'algérie Française, les anciens collabo et toutes ces personnes actrices d'un passé pas très glorieux pour notre pays... et qui votent en masse.

Starship Troopers n'est pas un manifeste mais plutôt une caricature... Pis ce systeme serait pas mal pour exclure de façon irreversible ceux qui le sont à un moment de leur vie.

n°3332825
schmur
Posté le 28-07-2004 à 09:48:39  profilanswer

perso je suis pour une bonne dictature.
Il y a rien de mieux pour faire évoluer les choses. Bon c'est sur faut pas tomber sur un tyran, mais je suis convincu qu'un bon dictateur avec de bonnes attentions envers son peuple et sa nation est bien meiux qu'une démocratie.
Perso, j'ai 23 ans et donc le droit de vote. Je considère que mes connaissance en politique social, international, économique,... ne sont pas assez développées pour que je puisse prendre une décision. Il vaut mieux la laisser à une élite. Faut'il encore qu'ils en abusent pas. Ce qui est dure quand on possède le pouvoir......

n°3332834
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 09:50:42  answer

schmur a écrit :

Il y a rien de mieux pour faire évoluer les choses. Bon c'est sur faut pas tomber sur un tyran, mais je suis convincu qu'un bon dictateur avec de bonnes attentions envers son peuple et sa nation est bien meiux qu'une démocratie.
Perso, j'ai 23 ans et donc le droit de vote. Je considère que mes connaissance en politique social, international, économique,... ne sont pas assez développées pour que je puisse prendre une décision. Il vaut mieux la laisser à une élite. Faut'il encore qu'ils en abusent pas. Ce qui est dure quand on possède le pouvoir......

:ouch:  

ça va commence à charcler là...

Le pb de la dictature, c'est pareil que celui de la démocratie : à la base c'est bien, mais y'a toujours le facteur humain...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 09:50:42  profilanswer

n°3332841
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 09:51:40  answer

zmatt a écrit :

Mister_K : tu as dit "enlève chirac stp".
Qd je vois la manipulation de masse entre les 2 tours des dernières présidentielles, le bourrage de crâne des lycéens, le boycott de certains débat, la diabolisation de ceux qui ont voté extrême droite, je me dit que la démocratie est bien loin de nous  :(  

[attention, je ne prends pas position là... je constate c'est tout]

[:violon]

n°3332895
schmur
Posté le 28-07-2004 à 10:03:12  profilanswer

zmatt a écrit :

:ouch:  

ça va commence à charcler là...

Le pb de la dictature, c'est pareil que celui de la démocratie : à la base c'est bien, mais y'a toujours le facteur humain...

Le prob est un peu autre quand meme. Dans la démocratie on demande plus ou moin qu'en meme le peuple.

Rappeller vous apres la guerre de 45. On a été donc tres vite l'allier des allemands avec les traites sur le charbon et l'acier (me rapelle plus du nom). Ce qui a construit l'europe où nous sommes actuellement. Je ne pense pas que le peuple aurait été d'accord à l'époque lors d'un référindom et pourtant ca été une bonne idéee vous trouvez pas ??

n°3332956
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 28-07-2004 à 10:15:49  profilanswer

La démocratie c'est le pouvoir au peuple et c'est forcemment l'opinion majoritaire qui décide, comment pourrait-il en être autrement.
La démocratie fonctionne dans les Démocraties : Aznar et Schwarzenegger en sont les exemples, peu importe ce qui a poussé les électeurs a faire leur choix, c'est ce dernier qui a prévalu contre les éventuels intérêts d'une quelconque opinion minoritaire.
Il me semble que ce soit le meilleur régime politique existant actuellement (pas dans l'absolu, on pourrait à l'avenir en trouver un mailleur, qui sait) mais il pose la question de l'éducation du peuple qui ne connait pas tous les tenants et aboutissants des décisions qu'ils sont amenés à prendre : les politiciens auront beau dire que ça fait partie de nos devoirs civiques de se tenir informés, s'ils s'occupaient mieux de réduire le chomage on passerait moins de temps à chercher du boulot et à se saouler pour oublier et plus à écouter leurs idées.(c'est démago, je sais mais le fond est là). Les démocraties résolvent ce problème avec des intermédiaires dont la profession est la politique (les politiciens : députés, grands électeurs, etc.) l'avantage est leur connaissance des affaires qu'ils traitent, l'inconvénient est qu'ils représentent le peuple et ne sont pas le peuple lui-même et ce pouvoir qu'ils ont de regrouper celui de nombreux électeurs corrompt.
Mais si le peuple n'avait pas de représentants et s'occupait de tous les problèmes lui-même, qui construirait les voitures, les maisons, ..., la société quoi : personne.

La démocratie est le meilleur système politique actuel mais sa mise en pratique demande des aménagements qui dénature son idéal. En attendant mieux ...

n°3333550
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-07-2004 à 11:35:36  profilanswer

schmur a écrit :

Et que fais-t-on quand le dictateur tombe malade ? :) Pas bon de centraliser les pouvoirs en un seul homme ^^

Wendigo (qui y pense ^^)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3334099
darkpengui​n
Posté le 28-07-2004 à 12:53:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et que fais-t-on quand le dictateur tombe malade ? :) Pas bon de centraliser les pouvoirs en un seul homme ^^

Wendigo (qui y pense ^^)

de toutes façons, ce n'est jamais le dictateur qui dirige seul, mais son armée de conseillers, ministres etc...

par contre c'est vrai que la dictature a des bons côtés: ça permet de maintenir ensemble des peuples qui ne peuvent pas se sentir, exemple en yougoslavie, tant que Tito était au pouvoir, pas de problemes (enfin, tout est relatif...) mais dès qu'il s'est barré, ils ont commencé à se taper sur la gueule... de même en irak, maintenant que Saddam est parti, les attentats se multiplient (et pas que anti-américains, entre ethnies locale aussi)

bref, tout ça pour dire qu'il n'existe aucun système politique parfait... la démocrartie est certainement le plus "humainement" correct, mais p-ê pas le plus efficace

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°3334161
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2004 à 13:06:31  profilanswer

La démocratie n'est pas forcément la souveraineté populaire, mais peut être la souveraineté nationale. Après, ce corps qu'on appelle Nation est à géométrie variable. Il peut être confondu avec le peuple (système communiste) ou être incarné par des personnes ayant un mandat représentatif qu'ils tiennent du peuple (déjà beaucoup plu gérable).

La démocratie reste le moins pire des systèmes, et pour ceux pensant que la dictature c'est bien, oui la dictature au sens romain du terme est une bonne chose : plein pouvoirs pendant 6 mois en situation de crise sans possibilité de Coup d'État.

n°3334326
printf
Baston !
Posté le 28-07-2004 à 13:34:05  profilanswer

Je pense aussi qu'il nous faudrait une bonne dictature. Une qui durerait 6 mois, juste le temps de torturer les cons qui pensent qu'il nous faudrait une bonne dictature, afin de leur faire changer d'avis :jap:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3334640
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 28-07-2004 à 14:09:02  profilanswer

[citation=3334161,40,16][nom]radioactif a écrit[/nom]La démocratie n'est pas forcément la souveraineté populaire, mais peut être la souveraineté nationale. Après, ce corps qu'on appelle Nation est à géométrie variable. Il peut être confondu avec le peuple (système communiste) ou être incarné par des personnes ayant un mandat représentatif qu'ils tiennent du peuple (déjà beaucoup plu gérable).
citation]

Pas vraiement d'accord pour la démocratie : c'est la souveraineté populaire par définition et par éthymologie d'aileurs.
Ensuite, il ne faut pas comparer communisme et démocratie, on est pas à civilisation. On peut comparer communisme et capitalisme, si on veut.
Le communisme c'est un système économique. Politiquement, les pays communistes étaient démocratiques sur le papier mais ne toléraient qu'un seul parti, ce qui équivaut à une dictature en fin de compte. Les pays communistes d'antant (et ceux qui restent actuellement) avaient un régime politique moins proche du peuple que les démocraties.

n°3334763
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2004 à 14:24:28  profilanswer

Le communisme est aussi un système politique, mais il n'a jamais été appliqué réellement ;). Le parti unique à dirigeants non élus, c'est pas du communisme.

Le communisme, sur le papier, c'est la démocratie absolue. C'est pas pour rien qu'on appelle ça des "républiques populaires".

La démocratie, c'est une idée, le système, c'est le degré qu'on lui accorde.

n°3334882
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 28-07-2004 à 14:36:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Le communisme est aussi un système politique, mais il n'a jamais été appliqué réellement ;). Le parti unique à dirigeants non élus, c'est pas du communisme.

Le communisme, sur le papier, c'est la démocratie absolue. C'est pas pour rien qu'on appelle ça des "républiques populaires".

intéressant :heink:

n°3334914
printf
Baston !
Posté le 28-07-2004 à 14:39:58  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:

Quant au terme "république populaire" :sarcastic:
Le D de RDA signifiait Démocratique...

---------------
n°3335105
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2004 à 14:58:52  profilanswer

République Populaire de Chine par exemple ;)

n°3335116
freaxinthe​night
Posté le 28-07-2004 à 15:00:25  profilanswer

radioactif a écrit :

c'est même plus qu'une idée, c'est une utopie. Ce qui est franchement risible aujourd'hui, c'est la critique sarcastique des utopies alors qu'on fait un énorme glissement de sens en parlant de démocraties pour nos régimes. Il faut rechercher l'utopie, il faut combattre la corruption du sens que l'on donne aux mots actuellement. La démocratie c'est un but, on y arrive jamais sans doute, et dire comme une majorité aujourd'hui que les utopies mènent aux totalitarismes, c'est renoncer au nouveau, à la création, et bien sûr aux erreurs ou aux atrocités. Et alors ?

---------------
Perverts help to make normal people look good
n°3336841
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2004 à 17:51:47  profilanswer

Ben justement, c'est une sirte d'idéal-type, et les systèmes tentent plus ou moins de s'en approcher ou de s'en éloigner.

La démocratie, c'est le thermomètre, le système, c'est la hauteur du mercure. (ah mince, c'est vrai, c'est interdit maintenant).

n°3336884
Laurent_g
Posté le 28-07-2004 à 17:56:10  profilanswer

Pierrot le rouge a écrit des choses vraies machin truc :

Dans une démocratie les amendes devraient etre progressive en fonction des revenus.

Ca par exemple ça existe déjà hein  [:distovei]

n°3337058
Rasthor
Posté le 28-07-2004 à 18:19:05  profilanswer

zmatt a écrit :

C'est le terrorisme qui a viré Aznar, pas le peuple.
Le peuple a eu peur.

:non: Si Aznar a été viré, c'est parce qu'il a menti au peuple, en voulant à tout prix que Madrid soit un acte de l'ETA.

Citation :

Mister_K : tu as dit "enlève chirac stp".
Qd je vois la manipulation de masse entre les 2 tours des dernières présidentielles, le bourrage de crâne des lycéens, le boycott de certains débat, la diabolisation de ceux qui ont voté extrême droite, je me dit que la démocratie est bien loin de nous  :(  
[attention, je ne prends pas position là... je constate c'est tout]

Là par contre, je plussoye violement :jap:  
En novembre, quand Blocher (UDC, extrême-droite Suisse) est entré au conseil Fédéral, il y a eu quelques manifs, mais pas d'une ampleur telle qu'il y en a eu en France pour Lepen.

n°3337280
printf
Baston !
Posté le 28-07-2004 à 18:58:06  profilanswer

radioactif a écrit :

République Populaire de Chine par exemple ;)

On a connu plus démocratique que la Chine...

---------------
n°3337336
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 28-07-2004 à 19:07:08  profilanswer

Des vélos et des petits livres rouges pour tout le monde... :hello:  

...Le même appart pour tout le monde

Ca c'était romantique: l'exaltation de la jeunesse secouant des drapeaux rouges!
Vivent les laogaï pour rééduquer ceux qui n'ont pas compris,
Vive le PCC :jap:  
 :hello:

n°3337347
Ciler
Posté le 28-07-2004 à 19:10:27  profilanswer

La democratie c'est un truc qui avait marche il y a 2000 ans a  Athene. Ca allait parce-que il y avait suffisement peu de monde pour que chacun ait une chance de se faire entendre.

La democratie a plus de 10 000 personnes, c'est pas la peine, ca ne peux pas marcher.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3337354
Rasthor
Posté le 28-07-2004 à 19:11:49  profilanswer

ciler a écrit :

La democratie a plus de 10 000 personnes, c'est pas la peine, ca ne peux pas marcher.

Pourtant ça marche plutôt bien chez nous, on n'a pas à se plaindre. [:spamafote]

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2035-1.htm

n°3337362
Ciler
Posté le 28-07-2004 à 19:13:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourtant ça marche plutôt bien chez nous, on n'a pas à se plaindre. [:spamafote]

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2035-1.htm

UN banquier n'est pas un etre humain. Chui pas sur qu'il y ait 10000 humains en suisse :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3337375
Rasthor
Posté le 28-07-2004 à 19:16:23  profilanswer

ciler a écrit :

UN banquier n'est pas un etre humain. Chui pas sur qu'il y ait 10000 humains en suisse :o

"La communauté française est l'une des plus grandes communautés étrangères de Suisse avec plus de 115'000 membres." :o
Mais bon, ils n'ont pas le droit de vote [:aloy]

Message édité par Rasthor le 28-07-2004 à 19:16:32
n°3337390
printf
Baston !
Posté le 28-07-2004 à 19:20:39  profilanswer

maosaitout06 a écrit :

Des vélos et des petits livres rouges pour tout le monde... :hello:  

...Le même appart pour tout le monde

Ca c'était romantique: l'exaltation de la jeunesse secouant des drapeaux rouges!
Vivent les laogaï pour rééduquer ceux qui n'ont pas compris,
Vive le PCC :jap:  
 :hello:

Beaucoup trop gros comme troll :D

---------------
n°3337397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2004 à 19:22:26  profilanswer

printf a écrit :

On a connu plus démocratique que la Chine...

C'était pour appuyer le fait que le communisme est théoriquement la démocratie absolue ;)

n°3337449
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-07-2004 à 19:33:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout à fait :)

Les régimes dit communistes que l'on a connu était communiste que du point de vue économique, mais pas social. A ce niveau là, c'était des dictatures.

Or le communisme est avant un régime social démocratique où on peut parler de démocratie et d'égalité absolues. Ce qui va impliquer l'utilisation d'un certain régime économique. Il faut plutot voir les choses dans ce sens là ;)

Le communisme, d'un point de vue social est similaire à l'anarchisme : l'état a totalement disparu, tout est auto-géré par les citoyens. C'est la démocratie totale et absolue si on veut.

C'est la théorie bien sur, en pratique ca a jamais été appliqué (et ca marchera jamais).

Message édité par Ernestor le 28-07-2004 à 19:33:56

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3337487
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-07-2004 à 19:40:17  profilanswer

schmur a écrit :

Il est vrai que selon le contexte, la démocratie est pas toujours le meilleur système.

J'avais été étonné d'ailleurs des propos d'amis africains qui me disait que le système idéal chez eux serait ... une dictature modérée ;)

Le problème de ces pays d'afrique d'où ils venaient, c'est que les gens avaient pas intégré la notion de nation, contrairement à chez nous. Et que le nombre d'ethnies est très important. En résumé, aux élections, chacun y allait pour sa tronche, dans son intérêt ou celui de son groupe et s'en tamponnait du pays dans sa globalité. Et y a aussi une tradition de taper dans la caisse :whistle:

Bref, ils voulaient qu'un dictateur modéré soit au pouvoir. Dictateur car il devra prendre les décisions pour l'intérêt de tous mais sans demander l'avis aux gens (pas capables de les prendre de toute facon). Et modéré parce que justement il assassinera pas la moitié de la population  

Bref, une dictature où on t'impose des choses mais pas dans le sang.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3337533
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 19:47:37  answer

A lire Ernestor, Bakounine doit pisser de rire dans sa tombe  [:anathema]

n°3337582
dje33
Posté le 28-07-2004 à 19:55:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

"La communauté française est l'une des plus grandes communautés étrangères de Suisse avec plus de 115'000 membres." :o
Mais bon, ils n'ont pas le droit de vote [:aloy]

mon oncle me dit qu'ils sont traité comme on traite les arabes en france

Message édité par dje33 le 28-07-2004 à 19:55:57
n°3337785
Rasthor
Posté le 28-07-2004 à 20:29:10  profilanswer

dje33 a écrit :

mon oncle me dit qu'ils sont traité comme on traite les arabes en france

C'est vrai, on les met dans des ghettos et des immeubles insalubres. Et ils font tous le sale boulot. :o

n°3337802
Rasthor
Posté le 28-07-2004 à 20:30:50  profilanswer

schmur a écrit :

Libre à toi de t'informer. C'est à ça que sert la culture générale. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Etats Unis : Encore Une Démocratie ?discussion et la democratie
La france est-elle une Démocratie ?L'internet français s'écarte d'une démocratie de droit
Et si la démocratie n'était pas la solution?etons encore en democratie ?????
L'Europe et la démocratie : doit-on craindre les dérives ?vive la democratie de la famille BUSH
[Sondage ECJS] Multiplier les referundum pour accroitre la démocratie?la democratie suedoise en deuil
Plus de sujets relatifs à : Etes vous pour la démocratie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)