Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4199 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etes vous pour la démocratie ?

n°3337802
Rasthor
Posté le 28-07-2004 à 20:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

schmur a écrit :

perso je suis pour une bonne dictature.
Il y a rien de mieux pour faire évoluer les choses. Bon c'est sur faut pas tomber sur un tyran, mais je suis convincu qu'un bon dictateur avec de bonnes attentions envers son peuple et sa nation est bien meiux qu'une démocratie.
Perso, j'ai 23 ans et donc le droit de vote. Je considère que mes connaissance en politique social, international, économique,... ne sont pas assez développées pour que je puisse prendre une décision. Il vaut mieux la laisser à une élite. Faut'il encore qu'ils en abusent pas. Ce qui est dure quand on possède le pouvoir......

Libre à toi de t'informer. C'est à ça que sert la culture générale. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 20:30:50  profilanswer

n°3338411
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-07-2004 à 21:48:55  profilanswer

alberich a écrit :

A lire Ernestor, Bakounine doit pisser de rire dans sa tombe  [:anathema]

Les systèmes finaux pronés par l'arnachisme et le communisme sont très proches.

La différence principale entre ces 2 courants concerne la facon dont on arrivera à ces systèmes.

Bien sur, je prend les très grandes tendances. En étudiant les dizaines de variantes de chaque bords, on pourrait diserter des jours, mais bon.

Ca a pas grand chose de comique au final  [:meganne]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-07-2004 à 21:49:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3338460
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2004 à 21:54:55  profilanswer

LeRaptor a écrit :

La démocratie signifie que seul l'avis du plus grand nombre compte. Or il est évident que le plus grand nombre est constitué de gens simples et n'ayant pas assez de recul, et que les personnes formés et informé constituent un bien faible pourcentage. Ce n'est donc pas le meilleur moyen d'aboutir aux décisions les plus efficaces.

Voyez l'exemple de l'amérique : Swarzenegger est élu gouverneur, on est pour la guerre en iraq ,les idées de la population sont modulés par la propagande...

Qu'en pensez-vous ?

Qu'est ce qui te permet de declarer que l'avis de quelqu'un est meilleur que l'avis d'un autre ?

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3338518
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 22:02:16  answer

bah...les cocos se sont toujours (depuis Marx lui même) inscrits dans une tendance dirigiste et autoritaire, ce sont les faits...

Ils ont bien massacré les anarchistes en Russie et en Espagne non ? Drôle de convergence d'opinion  :??:  

En plus ils ont fusillé mon pépé qui avait pour seul tord d'être officier de marine lors de la guerre civile espagnole  :fou:

n°3338529
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2004 à 22:03:39  profilanswer

alberich a écrit :

bah...les cocos se sont toujours (depuis Marx lui même) inscrits dans une tendance dirigiste et autoritaire, ce sont les faits...

Ils ont bien massacré les anarchistes en Russie et en Espagne non ? Drôle de convergence d'opinion  :??:  

En plus ils ont fusillé mon pépé qui avait pour seul tord d'être officier de marine lors de la guerre civile espagnole  :fou:

effectivement belle ouverture d'esprit  :ouch:

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3338545
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 22:05:57  answer

DesuetCR_B a écrit :

effectivement belle ouverture d'esprit  :ouch:

c'est un fait historique, la marine espagnole n'a joué aucun rôle au cours de la guerre civile car les officiers et commandants ont été massacrés par leurs propres équipages dès les premiers jours.

et ceux-ci se sont avérés incapables de manoeuvrer les bateaux  :jap:

n°3338561
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-07-2004 à 22:07:17  profilanswer

J'ai parlé des théories.

Ce qui a déconné chez les cocos, c'est la mise en place du système, je suis tout à fait d'accord.  

Mais les idées fondamentales sont similaires : disparition de l'état, sociétés auto-gérées par les citoyens.  

La différence fondamentale :  
- les communismes pronent une phase de dictature du prolétariat avec nationalisation totale de l'économie. Puis disparation de l'état
- les anarchismes pensent que le système capitaliste s'écroulera de lui-même.

Les tentatives d'instaurer le communisme en sont toujours restés à la phase de nationalisation de l'économie. Le problème c'est que ca a toujours tourné en dictature sanguinaire à ce moment là :/

---------------
n°3338640
printf
Baston !
Posté le 28-07-2004 à 22:16:06  profilanswer

D'accord, mais quand quelque chose merde 20 fois de suite, on devrait finir par se dire que définitivement mauvais et irrécupérable, non ?

Mais non, y'a toujours des cocos [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3338658
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 22:18:09  answer

euh...oui...je pense comme toi en fait  

mais pas dans le même ordre  :D  

phase 1 : insurection armée et renversement des institutions en place
phase 2 . élimination des opposants et contradicteurs
phase 3 : destruction de l'économie existante et remplacement par le vide.
phase 4 : planification et programmation d'une économie centralisée aux mains de l'état et du parti (NEP etc..)
phase 5 : pressuration du peuple et maquillage des résultats sur objectifs budgétaires.
phase 6 : répression des ouvriers et paysans trops fainéants et petits bourgeois pour atteindre les objectifs des plans quinquennaux. (et on recommence à la phase 2)

n°3338679
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 22:21:11  answer

ciler a écrit :

La democratie c'est un truc qui avait marche il y a 2000 ans a  Athene. Ca allait parce-que il y avait suffisement peu de monde pour que chacun ait une chance de se faire entendre.

La democratie a plus de 10 000 personnes, c'est pas la peine, ca ne peux pas marcher.

A part que la démocratie athénienne n'etait rien de plus qu'une oligogarchie [:mrbrelle]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 22:21:11  profilanswer

n°3338699
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 22:23:27  answer

Ernestor a écrit :

Les tentatives d'instaurer le communisme en sont toujours restés à la phase de nationalisation de l'économie. Le problème c'est que ca a toujours tourné en dictature sanguinaire à ce moment là :/

C'est normal parce que le communisme c'est pas faisable [:spamafote]

n°3338955
freaxinthe​night
Posté le 28-07-2004 à 22:42:58  profilanswer

Mister_K a écrit :

A part que la démocratie athénienne n'etait rien de plus qu'une oligogarchie [:mrbrelle]

et puis ils mangeaient beaucoup d'oliguéléments à c'tépoque. 'bécile.

n°3339325
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-07-2004 à 23:06:26  profilanswer

Mister_K a écrit :

Il vaut peut être mieux dans une oligarchie, que dans une monarchie constitutionnelle comme la Ve République :whistle:

n°3339367
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 28-07-2004 à 23:09:17  profilanswer

LeRaptor a écrit :

La démocratie signifie que seul l'avis du plus grand nombre compte. Or il est évident que le plus grand nombre est constitué de gens simples et n'ayant pas assez de recul, et que les personnes formés et informé constituent un bien faible pourcentage. Ce n'est donc pas le meilleur moyen d'aboutir aux décisions les plus efficaces.

Voyez l'exemple de l'amérique : Swarzenegger est élu gouverneur, on est pour la guerre en iraq ,les idées de la population sont modulés par la propagande...

Qu'en pensez-vous ?

Je sui d'accord avec toi pour dire sans détour que la majorité des gens n'ont pas une once de bons sens et que les gens censés représente une petite minorité.

n°3339481
freaxinthe​night
Posté le 28-07-2004 à 23:16:18  profilanswer

sansdraps a écrit :

Je sui d'accord avec toi pour dire sans détour que la majorité des gens n'ont pas une once de bons sens et que les gens censés représente une petite minorité.

et, sans détour, une grande majorité pense comme toi tu sais !

n°3339490
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-07-2004 à 23:16:48  profilanswer

printf a écrit :

D'accord, mais quand quelque chose merde 20 fois de suite, on devrait finir par se dire que définitivement mauvais et irrécupérable, non ?

Mais non, y'a toujours des cocos [:spamafote]

Ca a été essayé 20 fois en même temps et 20 fois de la même facon. Pas pareil que 20 essais différents en prenant en compte les échecs précédent comme tu le sous-entends ;)

Moi je suis d'accord, le communisme est pas applicable.

Mais on parle de démocratie dans ce topic. Et d'un point de vue théorique, le communisme-anarchisme peut-être vu comme une démocratie au sens le plus total.

En même c'est vrai qu'y a toujours des cocos malgré ca. Mais y a bien encore des ultras-libéraux, c'est même à la mode, alors qu'on sait que c'est tout autant inapplicable :D

Message édité par Ernestor le 28-07-2004 à 23:18:17

---------------
n°3339550
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-07-2004 à 23:21:57  profilanswer

printf a écrit :

D'accord, mais quand quelque chose merde 20 fois de suite, on devrait finir par se dire que définitivement mauvais et irrécupérable, non ? [:spamafote]

Chirac a bien été réélu [:ddr555]

n°3339563
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-07-2004 à 23:23:22  profilanswer

[:skyx%40v]  

Mitterand aussi pour rétablir la balance de l'autre coté  :whistle:

---------------
n°3339576
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 28-07-2004 à 23:24:09  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

et, sans détour, une grande majorité pense comme toi tu sais !

C'est pas faux!

n°3339688
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-07-2004 à 23:32:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:skyx%40v]  

Mitterand aussi pour rétablir la balance de l'autre coté  :whistle:

D'un autre côté, c'était soit Mitterand 2 soit Chirac [:tinostar]

n°3339768
Rasthor
Posté le 28-07-2004 à 23:39:01  profilanswer

Pour ceux qui veulent une dictature pour leur pays, imaginez juste un instant ce que serait votre pays façon hardware-fr.com....

des joce-probleme tout le temps, des policiers pire que Gordon et Krapaud, etc... :o

n°3339909
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 28-07-2004 à 23:49:55  profilanswer

"La démocratie c'est la pire des dictatures, car c'est celle exercée par le plus grand nombre sur la minorité.

Réfléchissez-y une seconde, c'est pas idiot. Pensez-y avant de reprendre inconsidérément la bastille. Alors qu'en monarchie, en monarchie absolue notament, la loi du prince refuse cette attitude discriminatoire puisqu'elle est la même pour les pour et pour les contre.

Vous me direz que celà ne justifie pas qu'on aille dépoussierer les batârds d'orléans ou ramasser les débris de bourbons pour les poser sur le trone de france avec la couronne au front, le sceptre à la main et la plume ou vous voulez, je ne sais pas faire les bouquets..."
Pierre Desproges

Je ne vous mets pas le reste du squetch, mais je vous conseille de vous le procurer.

Ah Desproges, tu nous manque  :cry:

n°3346205
leraptor
Posté le 29-07-2004 à 18:30:44  profilanswer

Mais n'y a-t-il pas d'autres nouveaux systèmes politiques et économiques innovants ? N'y a-t-il pas de nouveaux systèmes avec de nouveaux idées qui n'attendant qu'a être expérimenté ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Etats Unis : Encore Une Démocratie ?discussion et la democratie
La france est-elle une Démocratie ?L'internet français s'écarte d'une démocratie de droit
Et si la démocratie n'était pas la solution?etons encore en democratie ?????
L'Europe et la démocratie : doit-on craindre les dérives ?vive la democratie de la famille BUSH
[Sondage ECJS] Multiplier les referundum pour accroitre la démocratie?la democratie suedoise en deuil
Plus de sujets relatifs à : Etes vous pour la démocratie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)