Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  discussion et la democratie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

discussion et la democratie

n°2464471
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2004 à 19:31:33  profilanswer
 

bon je mets ca dans actualite mais ce serait vraiment pour discuter d'un probleme du forum.
Voila, en fait j' ai remarque la recrudescence des sujets du type "faut-il limiter le droit de vote?" ou bien encore "tout le monde peut il avoir un enfant".
Ces topicks me paraissent assez deplacés et je dois dire que ce sont des questions que je m'etais jamais posées.
Cela m'amene a me questionner hfr est ildevenu un refuge d'extremiste voulant retournant a un regime despotisme et pronant la pratique de l'eugenisme ou bien est ce que ce ne sont que des reflexions sans grande importance??
j'aimerai savoir si comme moi vous trouvez ces discussions bizares et fianllement dangeureuses? si elles demontrent des problemes recurents en france (la peur de la democratie)?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 19:31:33  profilanswer
 

n°2464476
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2004 à 19:33:14  profilanswer
 

ba non, le fait qu'on soit libre d'en discuter c'est bien, c'est toi qui a peur de la démocratie :o


Message édité par JacenX le 12-04-2004 à 19:33:30

---------------
Light Years Away.
n°2464503
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2004 à 19:39:52  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ba non, le fait qu'on soit libre d'en discuter c'est bien, c'est toi qui a peur de la démocratie :o


je ne critique pas ces topicks mais le fait que tout ces sujets soient repris regulierement me parait bizare et dangeureux car pour moi c'est une preuve que les certaines personnes ont envie de voir realiser ce que proposent ces topicks ...

n°2464521
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2004 à 19:42:46  profilanswer
 

ba oui, mais justement, c'est mieux qu'ils en parlent, et qu'on puisse leur expliquer en quoi leur raisonnement est faux etc... Les tabous c'est mal :o. (et je dis bien expliquer, pas juste "non t'es trop con c'est pas ça, ta gueule" [:ddr555]).


---------------
Light Years Away.
n°2464546
Rasthor
Posté le 12-04-2004 à 19:45:58  profilanswer
 

[:drapo]

n°2464557
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2004 à 19:47:15  profilanswer
 

Et puis y'a des modes aussi... En ce moment c'est la politique et les arts martiaux je dirais :o


---------------
Light Years Away.
n°2464568
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2004 à 19:48:47  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ba oui, mais justement, c'est mieux qu'ils en parlent, et qu'on puisse leur expliquer en quoi leur raisonnement est faux etc... Les tabous c'est mal :o. (et je dis bien expliquer, pas juste "non t'es trop con c'est pas ça, ta gueule" [:ddr555]).


je ne fais pas de tabou etant donne que j'en parle et c'est justement pour en parler que j'ai fait ce topick et peut etre mettre en realtion plusieurs topicks...
Mais sinon pour en revenir au sujet ne trouve tu pas que ces topicks sont l'expression de la peur des gens face a la liberte je pense surtout au topick "faut-il limiter le droit de vote "
la question posee moi me revolte ...

n°2464575
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 12-04-2004 à 19:49:15  profilanswer
 

webvar a écrit :


je ne critique pas ces topicks mais le fait que tout ces sujets soient repris regulierement me parait bizare et dangeureux car pour moi c'est une preuve que les certaines personnes ont envie de voir realiser ce que proposent ces topicks ...


[:cupra] Il faut que l'on fasse gaffe et qu'on soit plus discrets: il ne faudrait pas se faire repérer avant que l'Avènement ait lieu.

n°2464582
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2004 à 19:49:55  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Et puis y'a des modes aussi... En ce moment c'est la politique et les arts martiaux je dirais :o


c'est vrai  :D

n°2464601
Rasthor
Posté le 12-04-2004 à 19:52:30  profilanswer
 

webvar a écrit :

j'aimerai savoir si comme moi vous trouvez ces discussions bizares et fianllement dangeureuses? si elles demontrent des problemes recurents en france (la peur de la democratie)?


 
Ca ne me choque pas plus que ça.  
Même si je contre interdire le droit à qui que ce soit.


Message édité par Rasthor le 12-04-2004 à 20:05:34
mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 19:52:30  profilanswer
 

n°2464616
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2004 à 19:53:46  profilanswer
 

Ha la question qui révolte... C'est un mauvais signe ça, quand les gens s'énervent parce qu'on ose poser une question.  
Ce qui peut te paraître évident à toi ne l'est pas forcément pour d'autres, ou alors ça l'est, et un jour quelque chose, un évènement, une parole, une personne te fais repenser à la même question, et t'as l'impression de voir le problème sous un nouvel aspect, avec de nouvelles donées, et tu te lances dans ton "trip" et tu décides de le faire partager aux autres. Peut être qu'un jour tu vas te demander si "l'avortement n'est il pas un assassinat?", si "les femmes n'ont pas été faites pour s'occuper exclusivement des enfants", si les indiens ont une âme.... o


---------------
Light Years Away.
n°2464650
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2004 à 19:56:58  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ha la question qui révolte... C'est un mauvais signe ça, quand les gens s'énervent parce qu'on ose poser une question.  
Ce qui peut te paraître évident à toi ne l'est pas forcément pour d'autres, ou alors ça l'est, et un jour quelque chose, un évènement, une parole, une personne te fais repenser à la même question, et t'as l'impression de voir le problème sous un nouvel aspect, avec de nouvelles donées, et tu te lances dans ton "trip" et tu décides de le faire partager aux autres. Peut être qu'un jour tu vas te demander si "l'avortement n'est il pas un assassinat?", si "les femmes n'ont pas été faites pour s'occuper exclusivement des enfants", si les indiens ont une âme.... o


Je ne vois pas ou tu veux en venir

n°2464668
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2004 à 19:58:40  profilanswer
 

webvar a écrit :


Je ne vois pas ou tu veux en venir  

les questions on s'en pose toujours, et avec internet les gens sont plus tentés de les faire partager aux autres de part la nature et les avantages même d'internet etc... C'est tout, y'a pas à s'en inquiéter plus que ça.  


---------------
Light Years Away.
n°2464679
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-04-2004 à 19:59:52  profilanswer
 

webvar a écrit :


Je ne vois pas ou tu veux en venir  


 
Qu'une question n'est pas forcément evidente pour tout le monde et que ce qui peut te paraitre évident un jour peut ne plus l'être le lendemain [:spamafote]
 
Et je rajouterai qu'il est toujours bien de se poser des questions, c'est comme ça qu'on avance  :)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2464713
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2004 à 20:04:16  profilanswer
 

JacenX a écrit :

les questions on s'en pose toujours, et avec internet les gens sont plus tentés de les faire partager aux autres de part la nature et les avantages même d'internet etc... C'est tout, y'a pas à s'en inquiéter plus que ça.  


donc pour toi ces questions sont normalles et ne representent pas de dangers?
je ne suis pas si optimistes ...

n°2464744
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-04-2004 à 20:06:55  profilanswer
 

webvar a écrit :


donc pour toi ces questions sont normalles et ne representent pas de dangers?
je ne suis pas si optimistes ...


 
 
Ben pour moi non.
Une question peut paraitre étrange et s'averer finalement interessante
Quand tu vois une question comme ça, essaie d'y répondre, si tu y arrives, tu le fera peut être refléchir, si tu n'y arrives pas, c'est que la question n'est pas s'y évidente et qu'elle demande reflexion


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2464749
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2004 à 20:07:25  profilanswer
 

webvar a écrit :


donc pour toi ces questions sont normalles et ne representent pas de dangers?
je ne suis pas si optimistes ...

tant que les gens sont libres de les poser et d'en discuter, non, je ne vois pas où est le problème. Y'a des débats qui reviennent toujours, la peine de mort par exemple, et des fois c'est houleux, et tout, mais ce ne sont que des débats. Libre à toi de croire que parce que les gens osent faire part de leurs doutes à propos de telles ou telles questions, la société est en danger...


---------------
Light Years Away.
n°2464797
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2004 à 20:11:23  profilanswer
 

JacenX a écrit :

tant que les gens sont libres de les poser et d'en discuter, non, je ne vois pas où est le problème. Y'a des débats qui reviennent toujours, la peine de mort par exemple, et des fois c'est houleux, et tout, mais ce ne sont que des débats. Libre à toi de croire que parce que les gens osent faire part de leurs doutes à propos de telles ou telles questions, la société est en danger...  


an fait j'ai eu plusieurs discussions avec mon prof d'anglais qui ont commence a me faire penser que les gnes ont de plus envie de retourner en arriere et refuse le progres ces topicks pour moi en sont l'exmples mais ne vas pas croire que je suis contre le fait que ces topicks existent... il est pour moi normal que certains se posent des questions maintenant il est egallement vrai que la nostalgie en france est un filon qui se porte bien et meme de mieux en mieux donc je me questionne...

n°2464798
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2004 à 20:11:34  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


 
 
Ben pour moi non.
Une question peut paraitre étrange et s'averer finalement interessante
Quand tu vois une question comme ça, essaie d'y répondre, si tu y arrives, tu le fera peut être refléchir, si tu n'y arrives pas, c'est que la question n'est pas s'y évidente et qu'elle demande reflexion

le problème c'est ça, oui, je suppose qu'il n'a pas vraiment réfléchi aux questions, il s'est contenté d'apprendre et d'intégrer ce qu'on lui a transmis à propos de telle chose, c'est pour ça qu'il est révolté de voir qu'on peut ne pas avoir les mêmes opinions que lui (et encore c'est même pas ça, c'est juste le fait d'émettre des doutes, de poser des questions).  
C'est pour ça que je disais qu'il devait plutôt s'inquiéter de "ses révoltes" plutôt que de ses questions, ça façon presque sentimentale d'aborder les problèmes (je suppose, sinon il serait plus calme et posé et ne parlerait pas de "révolte" ) montre surtout qu'il n'a pas souvent pris la peine d'y réfléchir vraiment, de se poser des questions en fait... Et ne pas se poser des questions c'est très inquiérant :o


---------------
Light Years Away.
n°2464807
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2004 à 20:12:53  profilanswer
 

webvar a écrit :


an fait j'ai eu plusieurs discussions avec mon prof d'anglais qui ont commence a me faire penser que les gnes ont de plus envie de retourner en arriere et refuse le progres ces topicks pour moi en sont l'exmples mais ne vas pas croire que je suis contre le fait que ces topicks existent... il est pour moi normal que certains se posent des questions maintenant il est egallement vrai que la nostalgie en france est un filon qui se porte bien et meme de mieux en mieux donc je me questionne...

ha c'est que ça pardon :o
Ba, oui, la nostalgie y'en a toujours eu, c'est pas nouveau, mais bon, je crois que toutes les élections datant d'après avril 2002 ont montré qu'une très grande majorité de français n'était pas du tout dans l'état d'esprit que tu décris. (vous excuserez le rapprochement "nostalgique = FN" que j'ai l'air de faire à première vue, mais que je ne fais pas, c'est juste que j'ai flemme de développer :o)


Message édité par JacenX le 12-04-2004 à 20:14:21

---------------
Light Years Away.
n°2464816
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2004 à 20:14:07  profilanswer
 

JacenX a écrit :

le problème c'est ça, oui, je suppose qu'il n'a pas vraiment réfléchi aux questions, il s'est contenté d'apprendre et d'intégrer ce qu'on lui a transmis à propos de telle chose, c'est pour ça qu'il est révolté de voir qu'on peut ne pas avoir les mêmes opinions que lui (et encore c'est même pas ça, c'est juste le fait d'émettre des doutes, de poser des questions).  
C'est pour ça que je disais qu'il devait plutôt s'inquiéter de "ses révoltes" plutôt que de ses questions, ça façon presque sentimentale d'aborder les problèmes (je suppose, sinon il serait plus calme et posé et ne parlerait pas de "révolte" ) montre surtout qu'il n'a pas souvent pris la peine d'y réfléchir vraiment, de se poser des questions en fait... Et ne pas se poser des questions c'est très inquiérant :o


j'ai mal utiliser le mot revolte je voulais plutot dire que ca me fait peur. c'est plus une facon de parler en fait...

n°2464822
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2004 à 20:14:53  profilanswer
 

webvar a écrit :


j'ai mal utiliser le mot revolte je voulais plutot dire que ca me fait peur. c'est plus une facon de parler en fait...

t'es pour ou contre les mariages gay? :o


---------------
Light Years Away.
n°2464829
Rasthor
Posté le 12-04-2004 à 20:15:47  profilanswer
 

JacenX a écrit :

t'es pour ou contre les mariages gay? :o


Chuis contre. (par principe http://forum.hardware.fr/images/biggrin.gif)

n°2464843
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2004 à 20:16:25  profilanswer
 

JacenX a écrit :

t'es pour ou contre les mariages gay? :o


 
gne j'ai compris tain je suis fatigue ce soir  :D


Message édité par webvar le 12-04-2004 à 20:18:28
n°2464853
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2004 à 20:17:46  profilanswer
 

mon dieu tu es contre le progrès, oseras tu dire à tes arrières arrières petits enfants, adoptés par ton arrière petit fils et son mari qu'en 2004 tu t'opposais aux mariages gays et à l'union de leurs papa? [:dawa]  :o


---------------
Light Years Away.
n°2464857
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-04-2004 à 20:18:09  profilanswer
 

Toutes les questions sont bonnes, il ne faut pas en avoir peur.
Au pire, elle n'a aucun interet, au mieux, elle te fait réflechir.
C'est étrange d'avoir peur d'une question. Tu as peur de quoi? de ne pas pouvoir y répondre?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2464858
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2004 à 20:18:24  profilanswer
 

webvar a écrit :


c'est quoi le rapport avec le topick

c'est juste pour préciser que la notion de "progrès / nostalgie" veut pas dire grand chose en elle même :o


---------------
Light Years Away.
n°2464874
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2004 à 20:19:36  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Toutes les questions sont bonnes, il ne faut pas en avoir peur.
Au pire, elle n'a aucun interet, au mieux, elle te fait réflechir.
C'est étrange d'avoir peur d'une question. Tu as peur de quoi? de ne pas pouvoir y répondre?

il a peur du fait que les gens aient envie de "retourner en arrière" (de douter du bienfondé de certains acquis et aspects de la société actuelle par rapport à l'antérieure quoi).


---------------
Light Years Away.
n°2464876
Rasthor
Posté le 12-04-2004 à 20:19:54  profilanswer
 

JacenX a écrit :

mon dieu tu es contre le progrès, oseras tu dire à tes arrières arrières petits enfants, adoptés par ton arrière petit fils et son mari qu'en 2004 tu t'opposais aux mariages gays et à l'union de leurs papa? [:dawa] :o


 
pas besoin, je le déshériterais  :o  

n°2464879
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2004 à 20:20:10  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Toutes les questions sont bonnes, il ne faut pas en avoir peur.
Au pire, elle n'a aucun interet, au mieux, elle te fait réflechir.
C'est étrange d'avoir peur d'une question. Tu as peur de quoi? de ne pas pouvoir y répondre?


des consequences que cela peut entrainer, pas de la question mais des envies des gens, j'ai peur que la societe soit en train de repartir en arriere

n°2464908
Rasthor
Posté le 12-04-2004 à 20:22:48  profilanswer
 

webvar a écrit :

des consequences que cela peut entrainer, pas de la question mais des envies des gens, j'ai peur que la societe soit en train de repartir en arriere.


 
Cite-moi une époque qui a été meilleure que celle actuellement ?

n°2464913
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2004 à 20:23:21  profilanswer
 

webvar a écrit :


des consequences que cela peut entrainer, pas de la question mais des envies des gens, j'ai peur que la societe soit en train de repartir en arriere

et tu t'es jamais demandé toi, si tous les choix que tu as fait dans ta vie étaient vraiment les bons, s'il ne fallait pas changer, faire autrement etc?
Ba dans la société, c'est pareil, y'en a qui hésitent, qui ne sont pas sûr, pour x raison, c'est tout, généralement ils sont en minorités en démocratie (logique, sinon ce qu'ils veulent serait déjà réalité), et faut pas s'en faire plus que ça : essaye de les comprendre, de les convaincre si t'es sûr d'avoir raison, et s'ils changent pas, tu t'en fous, ils sont en minorité :o


---------------
Light Years Away.
n°2464947
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2004 à 20:27:33  profilanswer
 

JacenX a écrit :

et tu t'es jamais demandé toi, si tous les choix que tu as fait dans ta vie étaient vraiment les bons, s'il ne fallait pas changer, faire autrement etc?
Ba dans la société, c'est pareil, y'en a qui hésitent, qui ne sont pas sûr, pour x raison, c'est tout, généralement ils sont en minorités en démocratie (logique, sinon ce qu'ils veulent serait déjà réalité), et faut pas s'en faire plus que ça : essaye de les comprendre, de les convaincre si t'es sûr d'avoir raison, et s'ils changent pas, tu t'en fous, ils sont en minorité :o

je t'avoue que je prefere m'inquieter pour rien et me tromper ...

n°2464949
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2004 à 20:28:04  profilanswer
 

webvar a écrit :

je t'avoue que je prefere m'inquieter pour rien et me tromper ...

à part t'inquiéter tu fais quoi en ce moment?


---------------
Light Years Away.
n°2464959
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2004 à 20:28:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Cite-moi une époque qui a été meilleure que celle actuellement ?


je suis encore jeune et je me mefis de ma memoire  :D

n°2464965
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2004 à 20:29:34  profilanswer
 

JacenX a écrit :

à part t'inquiéter tu fais quoi en ce moment?  

comment ca

n°2464968
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-04-2004 à 20:29:56  profilanswer
 

Mes deux centimes : il faut que jeunesse se passe. La population d'HFR est plutôt jeune, il est normal qu'elle se pose des questions, pas toujours très réfléchies.


---------------
They will not force us
n°2464978
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2004 à 20:30:51  profilanswer
 

ba chais pas si tu ne fais que t'inquiéter, ça sert pas à grand chose... Ha si, si par le plus grand des hasars t'avais raison tu pourrais dire "je l'avais dit, je l'avais dit", mais t'auras fait quoi pour éviter ça? Si tu t'inquiètes pour t'inquiéter, arrête ça sert à rien :o


---------------
Light Years Away.
n°2465001
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2004 à 20:33:23  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ba chais pas si tu ne fais que t'inquiéter, ça sert pas à grand chose... Ha si, si par le plus grand des hasars t'avais raison tu pourrais dire "je l'avais dit, je l'avais dit", mais t'auras fait quoi pour éviter ça? Si tu t'inquiètes pour t'inquiéter, arrête ça sert à rien :o


ce sentiment est assez recent et j'essaie de mesurer si le malaise est reel apparement non alors pourquoi faire quelque chose si tout va bien...
bon la je vais manger un peu  j'espere pouvoir reprendre la discussion demain soir

n°2480144
brubru
Posté le 14-04-2004 à 20:38:22  profilanswer
 

je pense qu'il est tout à fait normal de se poser toute ces questions c'est en apportant des réponses que l'on avance.,une  même chose ne peut convenir à plusieurs personne d'où la deception de certaine personne vis a vis de la société et donc on en revient aux perpétuelles questions que se posent tous ces gens à savoir le pourquoi du comment? [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  discussion et la democratie

 

Sujets relatifs
La france est-elle une Démocratie ?LEN: texte de l'article 2bis, discussion JURIDIQUE only please
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitEt si la démocratie n'était pas la solution?
etons encore en democratie ?????Que vous apporte un forum de discussion, finalement ?
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeL'Europe et la démocratie : doit-on craindre les dérives ?
[Discussion HFR & Bistrot PPC] c'est comme Coca / Pepsi ?vive la democratie de la famille BUSH
Plus de sujets relatifs à : discussion et la democratie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR