Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topik cosmetik pour les gens cokaÿ!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

n°1980447
neko ga
Posté le 04-02-2004 à 09:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

[toine] a écrit :

Je ne pointe que ses défauts en réaction aux gens qui pensent que c'est un produit miracle et anodin.  

La pillule, c'est ptete très bien, je suis d'ailleurs totalement pour sur le principe, mais c'est pas anodin, c'est un traitement agressif. Même si ca a (heureusement) beaucoup progressé.

Tu n'as pointé QUE ses défauts (sinon, je n'aurais pas poster en réaction :))

En matière contraceptive c le mieux !
Et oui, c'est un traitement aggressif, mais bon, toutes sortes de dosages sont possibles, alors faut tenter plusieurs pilules, c'est pas une raison pour "minimiser" ses bienfaits (ce que je pense, mais c certainement subjectif, a fait ton post).

Voilà, petite mise au point.  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 09:59:50  profilanswer

n°1980451
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-02-2004 à 10:01:16  profilanswer

neko ga a écrit :

Pour les oublis genre "merde je m'en aperçois le lendemain du rapport", y a toujours la possibilité de la pilule du lendemain (jusqu'à 3 jours après le rapport, le taux de réussite diminuant avec avec le temps !) mais je déconseille d'en faire une méthode contraceptive de secours : déjà faut trouver un médecin (le week-end :/), et en plus ça rend malade ! :sweat:  

Et surtout, c'est visiblement pas trés efficace, la petite Lulu est là pour en témoigner :D

(enfin, peut-être que j'aurais dû me lever à 6h du matin pour prendre mon 2ème cachet, au lieu d'attendre 8h :/)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1980452
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-02-2004 à 10:01:56  profilanswer

Malicia a écrit :

Et surtout, c'est visiblement pas trés efficace, la petite Lulu est là pour en témoigner :D

(enfin, peut-être que j'aurais dû me lever à 6h du matin pour prendre mon 2ème cachet, au lieu d'attendre 8h :/)

T'as appelé ta fille Lucienne ?

[:sonken]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1980458
neko ga
Posté le 04-02-2004 à 10:03:04  profilanswer

[toine] a écrit :

Donc tu préfères dire des contre vérités, c'est ton choix [:spamafote] .

Je préfère énoncer des faits, même s'ils ne plaisent pas à tout le monde. :D

Montres-moi les posts où j'ai dit des "contre-vérités" (cherche un dico) : j'ai dit "la pilule c'est le plus sûr moyen", en plus "ça permet de réguler le cycle", "on peut tomber enceinte à n'importe quel moment du cycle", "faut trouver le bon dosage sans effets secondaires our chaque femme".  
J'ai d'ailleurs admis ses défauts !

Montre-moi la "contre-vérité" :o

n°1980463
neko ga
Posté le 04-02-2004 à 10:04:18  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

T'as appelé ta fille Lucienne ?

[:sonken]  

Lucette ?
(la honte plus tard à l'école)

n°1980464
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-02-2004 à 10:04:28  profilanswer

neko ga a écrit :

Tu n'as pointé QUE ses défauts (sinon, je n'aurais pas poster en réaction :))

En matière contraceptive c le mieux !
Et oui, c'est un traitement aggressif, mais bon, toutes sortes de dosages sont possibles, alors faut tenter plusieurs pilules, c'est pas une raison pour "minimiser" ses bienfaits (ce que je pense, mais c certainement subjectif, a fait ton post).

Voilà, petite mise au point.  

Ce que tu ne parais pas réaliser c'est que tout le monde ne vit pas bien la pillule comme toi. J'ai connu des filles qui avaient besoin de pillule pour ne pas morfler pendant leurs règles, pour lesquelles la pillule est un produit miracle.

A l'inverse j'ai connu des filles (et pas qu'une seule!!!) que ça fout en l'air physiquement. Pour ces filles là, il faut bien causer contraception : capotes, périodes de cycle,stérilet etc...

Oui la pillule c'est efficace, mais tu oublies toujours le "quand c'est possible".

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1980480
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-02-2004 à 10:07:17  profilanswer

neko ga a écrit :

Montres-moi les posts où j'ai dit des "contre-vérités" (cherche un dico) : j'ai dit "la pilule c'est le plus sûr moyen", en plus "ça permet de réguler le cycle", "on peut tomber enceinte à n'importe quel moment du cycle", "faut trouver le bon dosage sans effets secondaires our chaque femme".  
J'ai d'ailleurs admis ses défauts !

Montre-moi la "contre-vérité" :o

Le fait de contredire jeunejedi sur sa "minimisation" par exemple. Et ce besoin que tu as de dire "la contraception sur cycle ça ne marche pas" au lieu de dire "ça marche mal". En bref, ce manque de nuance permanent.

---------------
n°1980492
neko ga
Posté le 04-02-2004 à 10:10:28  profilanswer

[toine] a écrit :

Ce que tu ne parais pas réaliser c'est que tout le monde ne vit pas bien la pillule comme toi. J'ai connu des filles qui avaient besoin de pillule pour ne pas morfler pendant leurs règles, pour lesquelles la pillule est un produit miracle.

A l'inverse j'ai connu des filles (et pas qu'une seule!!!) que ça fout en l'air physiquement. Pour ces filles là, il faut bien causer contraception : capotes, périodes de cycle,stérilet etc...

Oui la pillule c'est efficace, mais tu oublies toujours le "quand c'est possible".

Et tu vas me dire que ces filles ont passé des années à essayer toutes les pilules  
Pour elles c'est un problème, j'en connais deux seulement et une qui a trouvé son bon dosage après plusieurs essais.  
Tu leur conseille quoi alors : "fais l'amour pendant tes règles alors, en fin de cycle" sachant que c'est moins sûr que la pilule ou la capote.  

OK pour le stérilet et la capote mais la méthode Ogino certainement pas ! Jamais je le conseillerais à l'autre fille qui supporte pas la pilule (ça m'effare que tu en parles comme une méthode de contraception valable, entre capotes et stérilet  :(  )

Désolée si je te parais rigide sur ce point  :sweat:

n°1980501
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-02-2004 à 10:12:03  profilanswer

neko ga a écrit :

Lucette ?
(la honte plus tard à l'école)

clair :sweat:

Non, elle s'appelle Lucie :)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1980503
neko ga
Posté le 04-02-2004 à 10:12:25  profilanswer

[toine] a écrit :

Le fait de contredire jeunejedi sur sa "minimisation" par exemple. Et ce besoin que tu as de dire "la contraception sur cycle ça ne marche pas" au lieu de dire "ça marche mal". En bref, ce manque de nuance permanent.  

Ca marche mal si tu veux :o (on peut continuer à jouer longtemps sur les mots comme ça avec mauvaise foi)
Ca marche même très mal... voire pas du tout pour certaines personnes  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 10:12:25  profilanswer

n°1980507
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2004 à 10:13:21  profilanswer

Disons que dans le cas d'un couple qui y réfléchit, qui pèse les risques et pour qui, j'insiste, un enfant serait une surprise mais finalement bienvenue, ca arrive fréquemment qu'ils utilisent cette méthode (Ogino)

Supposons UN oubli de pilule... la fiabilité ne passe pas de 99.999999 à 0 % d'un coup sec, hein. Disons meme qu'elle est de 95 % (comme certains stérilets  :sarcastic: ).

95 % + méthode Ogino + éventuellement coït interrompu, c'est quand meme pas mal.

n°1980510
neko ga
Posté le 04-02-2004 à 10:13:53  profilanswer

Malicia a écrit :

Je m'en doutais un peu  :)  
C'ets mignon  

n°1980515
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-02-2004 à 10:15:09  profilanswer

neko ga a écrit :

Je m'en doutais un peu  :)  
C'ets mignon  

:jap: (c'était juste pour préciser :))

---------------
n°1980517
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-02-2004 à 10:16:00  profilanswer

Malicia a écrit :

Un nom...préhistorique.

(J'aime bien)

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1980520
neko ga
Posté le 04-02-2004 à 10:16:43  profilanswer

naja a écrit :

Disons que dans le cas d'un couple qui y réfléchit, qui pèse les risques et pour qui, j'insiste, un enfant serait une surprise mais finalement bienvenue, ca arrive fréquemment qu'ils utilisent cette méthode (Ogino)

Supposons UN oubli de pilule... la fiabilité ne passe pas de 99.999999 à 0 % d'un coup sec, hein. Disons meme qu'elle est de 95 % (comme certains stérilets  :sarcastic: ).

95 % + méthode Ogino + éventuellement coït interrompu, c'est quand meme pas mal.

"-Là chérie, je crois qu'on est sûrs ! - Tu crois, et la capote, on sait jamais - oui t'as raison, on va la mettre aussi !" :lol:  

(Bon qd même faire l'amour que toutes les deux-trois semaines, perso, je pourrais pas :D)

n°1980527
thalis
Posté le 04-02-2004 à 10:18:04  profilanswer

shinjo a écrit :

pour des raisons qui nous sont propres on a utilisé une methode de contraception QUI NE MARCHE PAS
j'ai nommé le "coitus interuptus"...

mais ça on n'y pense pas toujours avant...   :pfff:  

donc, on n'est pas sur de la date d'eventuelle conception, une seule chose de sure, ça date d'avant le 15/01...

pour la date exacte de conception, y'a que l'echographie qui pourra te le dire (fiable à 4 jours pres).

Ensuite non bien sur que non ça marche pas ! m'enfin bon la pilule ça existe, le preservatif aussi ... elle a fait un test de grossesse ? c'est en vente libre en pharmacie.

n°1980530
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-02-2004 à 10:18:35  profilanswer

neko ga a écrit :

Et tu vas me dire que ces filles ont passé des années à essayer toutes les pilules

Tu sais, y a aussi un moment ou il faut savoir s'arrêter. Quand tu as essayé 5 pillules différentes et que ça déconne toujours, ça peut devenir dangereux pour la santé. Autant étudier d'autres moyens (capote/stérilet)

Citation :

Pour elles c'est un problème, j'en connais deux seulement et une qui a trouvé son bon dosage après plusieurs essais.

C'est déjà pas mal 2 je trouve.

Citation :

Tu leur conseille quoi alors : "fais l'amour pendant tes règles alors, en fin de cycle" sachant que c'est moins sûr que la pilule ou la capote.

Bien sur que non. Une fois de plus j'ai pas l'impression que tu comprennes. On parle de RISQUES OBJECTIFS.

Citation :

OK pour le stérilet et la capote mais la méthode Ogino certainement pas ! Jamais je le conseillerais à l'autre fille qui supporte pas la pilule (ça m'effare que tu en parles comme une méthode de contraception valable, entre capotes et stérilet  :(  )

C'est pas que t'es rigide, c'est que tu ne comprends pas ce qu'on te dit. Le fait est que la méthode Ogino fonctionne mal, mais il est faux de dire qu'elle ne fonctionne pas. Quelque chose qui ne fonctionne pas, ça se mesure facilement : la fécondité reste inchangée. Avec la méthode Ogino, elle baisse.

---------------
n°1980534
thalis
Posté le 04-02-2004 à 10:19:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

enfin ca marche un peu, disont que 40% des femmes utilisant cette technique seront enceinte en 1 an  :D  

sachant que sans utiliser cette technique les couples voulant reellement un bb y arrivent en moyenne au bout d'un an, on peut dire que non ça marche meme pas du tt :D

n°1980542
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2004 à 10:20:43  profilanswer

Thalis a écrit :

pour la date exacte de conception, y'a que l'echographie qui pourra te le dire (fiable à 4 jours pres).

Ensuite non bien sur que non ça marche pas ! m'enfin bon la pilule ça existe, le preservatif aussi ... elle a fait un test de grossesse ? c'est en vente libre en pharmacie.

et chez DI et dans les Carrefour (et c'est deux à trois fois moins cher qu'en pharmacie)

n°1980558
neko ga
Posté le 04-02-2004 à 10:24:52  profilanswer

Alors, on résume pour ceux qui ont raté le début :

en terme d'afficacité de méthodes contraceptives : La pilule est en tête, mais comporte qd même des effets secondaires plus ou moins gênants (seins tendus, prise de poids, nausées....) chez une grande minorité de femmes. Pour y rémédier, changer de pilules, et si toujours des ennuis après tout ces essais, reste le stérilet (y a aussi des effets gênants avec). La capote bien sûr, qui protège également des MST.
Certains ont suggéré la méthode Ogino comme étant une méthode valable avec simplemnt une augmentation des risques. Ce à quoi, et je réponds et j'informe que ça marche "mal", voire pas du tout. Et donc je déconseille cette "méthode", et je déconseille aussi de la conseiller ou de le mettre sur le même niveau que les autres.
Certains posts ont bien indiqué le risque du coït interrompus (émission de sperme avant l'éjaculation, difficulté à se retenir parfois, traces de spermes sur le méat). Donc méthode qui n'en est pas une, encore plus inefficace que l'Ogino.  

Voilà  :D

n°1980562
thalis
Posté le 04-02-2004 à 10:25:39  profilanswer

naja a écrit :

et chez DI et dans les Carrefour (et c'est deux à trois fois moins cher qu'en pharmacie)

ben par chez moi ils en proposent plus à carrefour  :cry: et celui que j'avais acheté (Clearblue) je l'ai payé qq chose comme 12? en pharmacie.

n°1980565
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2004 à 10:26:34  profilanswer

Thalis a écrit :

ben par chez moi ils en proposent plus à carrefour  :cry: et celui que j'avais acheté (Clearblue) je l'ai payé qq chose comme 12? en pharmacie.

chez DI, j'avais payé 6 euros pour deux tests  :p

n°1980569
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-02-2004 à 10:26:51  profilanswer

neko ga a écrit :

Certains ont suggéré la méthode Ogino comme étant une méthode valable avec simplemnt une augmentation des risques.

Voilà, ta synthèse est la preuve que tu n'as rien compris [:ddr555].

---------------
n°1980586
neko ga
Posté le 04-02-2004 à 10:30:46  profilanswer

[toine] a écrit :

Bien sur que non. Une fois de plus j'ai pas l'impression que tu comprennes. On parle de RISQUES OBJECTIFS.

Citation :

C'est pas que t'es rigide, c'est que tu ne comprends pas ce qu'on te dit. Le fait est que la méthode Ogino fonctionne mal, mais il est faux de dire qu'elle ne fonctionne pas. Quelque chose qui ne fonctionne pas, ça se mesure facilement : la fécondité reste inchangée. Avec la méthode Ogino, elle baisse.

Bon, le truc c'est qu'on est en gros d'accord mais pas sur la façon de présenter les risques. :o
Et bien sûr qu'avec la méthode Ogino, la fécondité baisse : puisque tu évites de faire l'amour au moment crucial. Mais ça n'est pas une méthode valable, c'est pour ça que je préfères la déconseiller, et éviter de la mettre au même niveau que les autres. Car les risuqes, bien que réduit (c une évidence), demeurent bien plus important que dans le cas de la pilule et du stérilet.
Pour moi, c'est même pas une méthode de contraception et j'aimerais qu'on arrête de présenter ça comme une mérthode comme les autres aux jeunes filles dans les lycées  :sweat:

n°1980592
neko ga
Posté le 04-02-2004 à 10:32:13  profilanswer

Thalis a écrit :

sachant que sans utiliser cette technique les couples voulant reellement un bb y arrivent en moyenne au bout d'un an, on peut dire que non ça marche meme pas du tt :D

Non non, on m'a dit qu'il faut dire "marche mal" ! Je pense que ça doit aussi s'aplliquer au Coït interrompus :D

n°1980607
neko ga
Posté le 04-02-2004 à 10:34:25  profilanswer

[toine] a écrit :

Voilà, ta synthèse est la preuve que tu n'as rien compris [:ddr555].

Relis tes posts : au moment d'énumérer les alternatifs à la pilule, je cite (de mémoire mais tu peux vérifier) : "capotes, périodes du cycle, stérilet..."  
L'implicite de ta liste explique ma remarque  :D

n°1980613
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-02-2004 à 10:35:15  profilanswer

neko ga a écrit :

Pour moi, c'est même pas une méthode de contraception et j'aimerais qu'on arrête de présenter ça comme une mérthode comme les autres aux jeunes filles dans les lycées  :sweat:  

C'est pas une méthode de contraception, mais une bonne méthode de temporisation aléatoire :D .

---------------
n°1980618
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-02-2004 à 10:36:27  profilanswer

neko ga a écrit :

Relis tes posts : au moment d'énumérer les alternatifs à la pilule, je cite (de mémoire mais tu peux vérifier) : "capotes, périodes du cycle, stérilet..."  
L'implicite de ta liste explique ma remarque  :D  

Capote+ogino fonctionne mieux que capote seule .

---------------
n°1980626
neko ga
Posté le 04-02-2004 à 10:37:39  profilanswer

:lol: là oui, je comprends plus rien à ton post

n°1980627
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2004 à 10:38:14  profilanswer

Z'avez fini de vous chamailler vous deux  :o  z'allez tomber amoureux pour finir  [:vorteks]

n°1980631
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-02-2004 à 10:39:09  profilanswer

neko ga a écrit :

:lol: là oui, je comprends plus rien à ton post

Bin oui, une capote ça se déchire. [:spamafote]

---------------
n°1980638
neko ga
Posté le 04-02-2004 à 10:40:24  profilanswer

[toine] a écrit :

Capote+ogino fonctionne mieux que capote seule .

Ah, c'etait pas des alternatifs séparés mais tout pris ensemble :lol:  
Faut pas être trop parano non plus : si la capote se déchire pas, le risque est nul.  
Capotes+Ogino+stérilet :lol:  

n°1980642
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2004 à 10:41:11  profilanswer

Pilule + Ogino + Préservatif + coït interrompu + implant + diaphragme + stérilet + spermicides + ligature des trompes + vasectomie....

c'est suffisant vous pensez ou je dois ajouter l'abstinence ? [:petrus75]

n°1980644
thalis
Posté le 04-02-2004 à 10:41:30  profilanswer

[toine] a écrit :

bon ben capote + pilule + ogino + sterilet + gant mappa, ça devrait aller comme ça :o

edit : grillaid par naja ! [:ddr555]

Message édité par thalis le 04-02-2004 à 10:41:59
n°1980646
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2004 à 10:41:48  profilanswer

Thalis a écrit :

bon ben capote + pilule + ogino + sterilet + gant mappa, ça devrait aller comme ça :o

meme idée  :D

n°1980647
neko ga
Posté le 04-02-2004 à 10:41:50  profilanswer

naja a écrit :

Z'avez fini de vous chamailler vous deux  :o  z'allez tomber amoureux pour finir  [:vorteks]  

Allez, Toine, âge, lieu de résidence, couleurs de cheveux, taille, poids, goûts, passions... [:acherpy]  
 :lol:

n°1980649
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-02-2004 à 10:41:53  profilanswer

neko ga a écrit :

Faut pas être trop parano non plus : si la capote se déchire pas, le risque est nul.  

Et bien sûr ça ne se déchire jamais [:ddr555]

---------------
n°1980652
neko ga
Posté le 04-02-2004 à 10:42:19  profilanswer

[toine] a écrit :

Ct pour la "temporisation aléatoire"  :D

n°1980653
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-02-2004 à 10:42:24  profilanswer

neko ga a écrit :

Allez, Toine, âge, lieu de résidence, couleurs de cheveux, taille, poids, goûts, passions... [:acherpy]  

Je vais commencer par marié, un enfant :D .

---------------
n°1980655
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2004 à 10:42:31  profilanswer

neko ga a écrit :

mmhhh je vois que le lieu de résidence est plus important que tes passions, toine, je me méfierais à ta place  [:everything4free]

n°1980658
neko ga
Posté le 04-02-2004 à 10:43:08  profilanswer

naja a écrit :

Pilule + Ogino + Préservatif + coït interrompu + implant + diaphragme + stérilet + spermicides + ligature des trompes + vasectomie....

c'est suffisant vous pensez ou je dois ajouter l'abstinence ? [:petrus75]

L'abstinence c'est obligatoire avant le mariage, c le pape qui l'a conseillé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vos bonnes résolutions pour l'année 2004!!!◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Topikunik] Enigmes. 64 enigmes. NEW: Plus petit nombre par Welkin(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
Le mystère des chaussures au beurre reste entier[Topic football féminin]
le filles et fils à papa dans les acteurs/trices français/e 
Plus de sujets relatifs à : Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)