Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°63976213
Mister Yod​a
Posté le 10-09-2021 à 14:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

fantome de bap a écrit :

La vache Dallas - Paris 300 balles aller-retour [:nelsonmontel:5]
C'est toute la belle famille qui va débarquer :lol:

'Tain j'avoue, 350€ l'A/R Paris/New York pour les vacances de la Toussaint, ça fait réfléchir [:transparency].

mood
Publicité
Posté le 10-09-2021 à 14:55:59  profilanswer

n°63976340
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-09-2021 à 15:06:37  profilanswer

$1800 pour faire SF-CDG  :o  

La France passe les US en orange, les non vaccinés ne peuvent plus faire de tourisme.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63976444
_synapse_
Posté le 10-09-2021 à 15:16:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

$1800 pour faire SF-CDG  :o  

La France passe les US en orange, les non vaccinés ne peuvent plus faire de tourisme.

C'est encore trop peu, on accepte vos pesteux depuis des mois, et rien en retour  :o  :(

n°63976481
cow2
Posté le 10-09-2021 à 15:20:15  profilanswer

glun a écrit :

salut ici,

petite question concernant le juridique des états-unis, c'est pour être sur du fonctionnement, y a eu débat hier soir à la maison, du coup c'est pour voir qui a plus raison que l'autre :o

niveau loi et juridiction aux USA, il y a les lois au niveau fédéral gérés par la cour au niveau du pays, et les lois des états fédérés au niveau des états donc, qui sont pour les bordels plus local interne à l'état.

une loi du wyoming est pas en vigueur en caroline du nord en gros :o bref.

exemple, une personne d'un état avec une régulation plutôt stricte niveau arme à feu ou médical peut pas aller dans un état voisin pour faire comme il veut pour contourner la loi de là ou il réside?

c'est pas une réfléxion poussée que j'ai fait là hein, j'en ai pas la prétention, c'est juste que j'essaie de comprendre avec les choses qu'on peut voir/lire plus ou moins facilement dans nos vie au quotidien de pégus d'europe :o

Il y a 2 echelons principaux: etat federal et l'etat ou tu resides. Des fois les counties ou villes rajoutent des lois a eux. La separation de ce qui est federal et local est cense etre bien definis, mais des fois il y a des insecurites juridiques, du coup l'etat federal peut attaquer des etats en justice et inversement.
Tu es tenu de respecter les lois de ton etat de residence. Tu ne peux pas aller acheter un AK45 au nevada si tu resides en Californie. Apres si tu le fais, suffit de pas se faire choper mais c'est illegal.

n°63976954
GiLaN
Posté le 10-09-2021 à 16:12:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que là il n’y a pas de visa  :D  

Je pointais du doigt que se pointer à l’immigration à l’arrivée la bouche en cœur et simplement proclamer être mariés pouvait potentiellement amené à des problèmes.

A croire que tout le monde le sait et fait toujours tout bien comme il faut, c’est d’ailleurs pour ça que personne ne pose de questions  [:yiipaa:4]

J'ai un doute egalement. Ca pourrait etre pris par l'officer comme une tentative de rentrer sur le territoire pour y rester? COVID ou pas COVID, je me demande comment ca se passe pour un ESTA marie(e) a un americain.

n°63976982
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 10-09-2021 à 16:15:29  profilanswer

cow2 a écrit :

Il y a 2 echelons principaux: etat federal et l'etat ou tu resides. Des fois les counties ou villes rajoutent des lois a eux. La separation de ce qui est federal et local est cense etre bien definis, mais des fois il y a des insecurites juridiques, du coup l'etat federal peut attaquer des etats en justice et inversement.
Tu es tenu de respecter les lois de ton etat de residence. Tu ne peux pas aller acheter un AK45 au nevada si tu resides en Californie. Apres si tu le fais, suffit de pas se faire choper mais c'est illegal.

oké! tu aurais pas un lien genre wiki qui l'explique plus précisément? j'arrive pas à trouver quelque chose de concret :/

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°63977029
Dæmon
Posté le 10-09-2021 à 16:20:26  profilanswer

Je lisais un article hier sur une loi récente au Missouri qui fout le bordel et tente de passer au dessus des lois fédérales en utilisant la même technique que la loi anti avortement du Texas : en gros n'importe quel citoyen peut poursuive en justice une administration locale pour avoir collaboré avec une agence fédérale en partageant des infos lié à la possession d'arme à feux...

https://www.google.com/amp/s/www.ny [...] w.amp.html

C'est le bordel...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°63977050
glun
Posté le 10-09-2021 à 16:23:37  profilanswer

ça à l'air sympa le missouri :o

d'ailleurs si y a des hfriens-nes qui font des colis pour la france régulièrement, je veux bien quelques rubs/sauces bbq introuvables ailleurs :o (le premier qui nargue sur les prix des bbq genre pitboss ou masterbuilt je l'alerte aux modos :o )

Message édité par glun le 10-09-2021 à 16:23:57

---------------
n°63978405
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 10-09-2021 à 19:52:59  profilanswer

GiLaN a écrit :

J'ai un doute egalement. Ca pourrait etre pris par l'officer comme une tentative de rentrer sur le territoire pour y rester? COVID ou pas COVID, je me demande comment ca se passe pour un ESTA marie(e) a un americain.

Sachant que la green card ou le k1 sont pratiquement donnés dans ce cas, ça doit s'argumenter facilement. L'ESTA est juste ennuyeux car tu dois rester moins de 3mois.

Message édité par Inmelda le 11-09-2021 à 09:56:35
n°63981209
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 11-09-2021 à 09:55:46  profilanswer

Inmelda a écrit :

J'ai un visa en administrative processing et je viens de recevoir un email très court de l'ambassede me disant que je dois payer plus de $400 pour finaliser le processus. J'ai déjà payé le MRV fee et je ne vois pas ce que c'est.

J'ai le choix soit d'envoyer un chèque (ils ne m'ont pas communiqué l'adresse mais je suppose que c'est la même que celle utilisé pour l'interview waiver program), soit d'aller payer à l'ambassade un matin entre Lundi et Vendredi (sans rendez-vous je suppose).  

On peut vraiment se pointer à l'ambassade pour payer des frais (dont je ne connais pas la raison) sans se faire jeter ?

les $480 étaient les reciprocity fee qui sont en vigueur en France pour le visa H depuis 2019 (j'avais obtenu mes visa avant donc je les ai ignorés cette fois-ci). Et on peut entrer à l'ambassade s'ils sont au courant (mieux vaut imprimer l'email qu'ils ont envoyé), le garde appelle à l'intérieur pour confirmer.

Message édité par Inmelda le 18-09-2021 à 12:35:50
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 09:55:46  profilanswer

n°64004082
fantome de​ bap
Posté le 13-09-2021 à 22:34:38  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Citation :

Cette démarche est gérée par :
Cellule Passe Sanitaire étrangers
Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères
La Courneuve, Convention et Nantes

Poser une question sur votre dossier :
Par la messagerie
Par téléphone : +33000000000
Horaires : de 9h à 18h

Pourquoi se faire chier à mettre un numéro de téléphone  :o

Mmmm....
Y a 4 jours il fallait 11 jours pour que le dossier soit traité.
4 jours après il faut 4 jours de plus.
[:shooter:2]  

n°64023853
Dæmon
Posté le 16-09-2021 à 09:43:34  profilanswer

https://www.washingtonpost.com/worl [...] -analysis/

Les commentaires de l'article de la part des américains qui soutiennent Biden uaoi qu'il arrive... [:ddr555]

Mais sinon on est pas sorti d'affaire avec cette histoire...
J'hésite à prendre contact avec mon "représentative" au congrès. C'est un truc typiquement us ça d'ailleurs.  Les sénateurs et représentants à la chambre ont une équipe de staffeurs pour répondre aux doléances des électeurs de leur circonscription par lettre / email et téléphone.

Dans l'article il y a un representative démocrate de Pennsylvanie qui a fait une déclaration sur Twitter à propos du EU ban. Faut qu'on monte un lobby pour faire pression sur un Maximum d'élus :o

---------------
n°64023865
glun
Posté le 16-09-2021 à 09:44:26  profilanswer

Dæmon a écrit :

https://www.washingtonpost.com/worl [...] -analysis/

Les commentaires de l'article de la part des américains qui soutiennent Biden uaoi qu'il arrive... [:ddr555]

Mais sinon on est pas sorti d'affaire avec cette histoire...
J'hésite à prendre contact avec mon "représentative" au congrès. C'est un truc typiquement us ça d'ailleurs.  Les sénateurs et représentants à la chambre ont une équipe de staffeurs pour répondre aux doléances des électeurs de leur circonscription par lettre / email et téléphone.

Dans l'article il y a un representative démocrate de Pennsylvanie qui a fait une déclaration sur Twitter à propos du EU ban. Faut qu'on monte un lobby pour faire pression sur un Maximum d'élus :o

c'est bien qu'ils répondent, mais est-ce que c'est vraiment pris en compte?

---------------
n°64027406
Dæmon
Posté le 16-09-2021 à 15:56:56  profilanswer

glun a écrit :

c'est bien qu'ils répondent, mais est-ce que c'est vraiment pris en compte?

C'est une des façon de "prendre le pouls" de ce que pense leur électorat.
Donc si c'est juste moi oui c'est sûr ça va sûrement pas changer grand chose, mais je suis certain que ça impacte pas mal de familles surtout ici en Californie, il y a pleins d'européens. Si mon appel se rajoute à 1/2/5/x appels quotidien/hebdomadaire sur ce sujet, ça donne une indication au représentant qu'il y a quelque chose qui se passe. Au final tu ne peux jamais les forcer à faire quoi que de soit mais il y a assez peu d'arguments valides pour maintenir le ban, même les lobby privés doivent pousser dans ce sens (tourisme). L'administration Biden à l'air un peu toute seule à s'entête là dessus.

Si j'ai le temps je vais tenter d'appeler et je ferai un compte rendu :o

---------------
n°64028694
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 16-09-2021 à 19:00:58  profilanswer

Tu peux contacter le représentative même sans avoir le droit de vote ?

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°64028798
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2021 à 19:15:24  profilanswer

Je vais appeler pour dire que je ne veux pas qu’on rouvre la frontière  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64028868
Dæmon
Posté le 16-09-2021 à 19:25:02  profilanswer

ShoTo a écrit :

Tu peux contacter le représentative même sans avoir le droit de vote ?

je paye des impôts et ma femme est US citizen. [:toto408]  
C'est pas comme s'ils allaient me demander de justifier mon statut au telephone de toute maniere. :o

---------------
n°64029810
cow2
Posté le 16-09-2021 à 21:25:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais appeler pour dire que je ne veux pas qu’on rouvre la frontière  :o

+1
On etait tranquillou dans les parks de l'ouest cet ete :o

n°64029942
Dæmon
Posté le 16-09-2021 à 21:42:45  profilanswer

cow2 a écrit :

+1
On etait tranquillou dans les parks de l'ouest cet ete :o

Je ne suis pas certain que les touristes EU representent une grosse masse des visiteurs des parcs nationaux meme hors COVID [:transparency]

Et c'est pas comme si les frontières étaient déjà fermées. Les touristes peuvent déjà venir d'autres pays (moins vaccinés et plus chargés de covid qu'en Europe au passage).

Genre tu peux venir aux US sans être vacciné juste avec un test de moins de 72h depuis des pays comme le mexique avec 30% de couverture vaccinale, et qui vient de se pendre une belle vague de covid.  

Il faut être consistant, soit tu fermes pour tous les touristes pour raison covid, soit tu ouvres partiellement (tests, preuve de vaccin, whatever) mais tu fais ca de façon consistante. La il y a un espèce d'entre-deux inutile qui persiste sans aucune vrai justification :??:

---------------
n°64029983
cow2
Posté le 16-09-2021 à 21:51:17  profilanswer

C'est du troll mais pour te repondre, oui c'est idiots ces restrictions.  

n°64030333
Dæmon
Posté le 16-09-2021 à 22:41:01  profilanswer

mais sinon ils étaient vraiment pas blindé les national parks de l'ouest cet été?

J'ai été au Yosemite en Juin, meme avec les réservations requises il y avait quand beaucoup de gens.

Message édité par Dæmon le 16-09-2021 à 22:41:27

---------------
n°64030465
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2021 à 23:00:50  profilanswer

Ils sont justement déjà blindés, pas la peine d’en rajouter.

---------------
n°64030471
Dæmon
Posté le 16-09-2021 à 23:01:42  profilanswer

avec le système de reservation il n'y a pas moyen d'en rajouter de toute maniere.

---------------
n°64035013
_synapse_
Posté le 17-09-2021 à 15:05:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils sont justement déjà blindés, pas la peine d’en rajouter.

Bah du coup faudrait filtrer, et mettre des quotas sur les tonnes d'indiens/chinois qui déboulent en touriste, parce qu'il doit bien en avoir 10x plus que d'européens  :O

n°64038386
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-09-2021 à 22:23:24  profilanswer

je ne pense pas que le probleme, ce soit les touristes europeens

https://www.nbcnewyork.com/news/loc [...] wt_NYBrand

Message édité par the veggie boy le 17-09-2021 à 22:23:38

---------------
blacklist
n°64039255
Kirby_Bros
Posté le 18-09-2021 à 02:00:40  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Mmmm....
Y a 4 jours il fallait 11 jours pour que le dossier soit traité.
4 jours après il faut 4 jours de plus.
[:shooter:2]  

Ca me dit qu'il faut jusqu'à 16j, j'ai déposé le mien il y a 4j et je suis toujours "en construction" (visiblement, lors que le dossier est traité, il passe "en instruction" ) j'espère que cela ne traînera pas trop.

n°64040128
fantome de​ bap
Posté le 18-09-2021 à 11:07:14  profilanswer

Ça a pris 16 jours au final.

n°64045528
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-09-2021 à 10:49:58  profilanswer

Salut,

Je devais partir en expat aux USA en mai 2020 mais le covid a stoppé net notre projet qui était déjà très avancé (tout était signé, on avait mis en loc la maison ici et trouvé notre quartier et les écoles des enfants).
Depuis on est en mode attente / flottement en espérant que la situation se débloque mais plus ça va et moins j'y crois.
Avez vous entendu des signes positifs que les frontières pourraient rouvrir pour les voyages touristiques ?  

Car bien sur on pourrait partir mais on ne le fera que si :
- les voyages eu <> usa sont possibles pour tous (pour la famille et les amis et pour nos aller retours à nous)
- les écoles ne sont plus en remote et que c'est sur

Des infos à partager ?

Quand je pense que c'était un projet qu'on voulait provoquer depuis que j'ai 15 ans et que ça a foiré à cause d'un virus... mais bon, on n'est pas malheureux non plus

Il y en a d'autres qui sont dans ma situation ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64045829
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2021 à 11:40:21  profilanswer

Ça sent les excuses tout ça quand même  :o  

A un moment donné, je trouverais ça surprenant d’attendre que les frontières ouvrent pour les touristes pour partir alors que ça va déjà prendre du temps de s’acclimater et de s’installer.

Pour les écoles, c’est dépendant de l’école / état.

---------------
n°64046336
fantome de​ bap
Posté le 19-09-2021 à 13:08:31  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Aux dernières info on est toujours pas rendus
https://www.reuters.com/world/us/wh [...] 021-09-15/

n°64046582
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-09-2021 à 13:52:05  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Salut,

Je devais partir en expat aux USA en mai 2020 mais le covid a stoppé net notre projet qui était déjà très avancé (tout était signé, on avait mis en loc la maison ici et trouvé notre quartier et les écoles des enfants).
Depuis on est en mode attente / flottement en espérant que la situation se débloque mais plus ça va et moins j'y crois.
Avez vous entendu des signes positifs que les frontières pourraient rouvrir pour les voyages touristiques ?

Car bien sur on pourrait partir mais on ne le fera que si :
- les voyages eu <> usa sont possibles pour tous (pour la famille et les amis et pour nos aller retours à nous)
- les écoles ne sont plus en remote et que c'est sur

Des infos à partager ?

Quand je pense que c'était un projet qu'on voulait provoquer depuis que j'ai 15 ans et que ça a foiré à cause d'un virus... mais bon, on n'est pas malheureux non plus

Un de mes amis a débarqué à Miami cet été avec son petit de 6 ans.
Inscription à l'école locale - qui font des cours renforcés en français (ou espagnol :o ), cours en présentiel.

Bref tout dépend de votre volonté  [:kayro]

Message édité par tiibo le 20-09-2021 à 01:48:37
n°64047930
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-09-2021 à 17:00:50  profilanswer

Je viens d’appeler une pote sur place (habite à 5 km de la où je voulais aller):

L’an dernier, école en remote à 90%. Ils ont frôlé la dépression. Eux aussi étaient en remote au taf, 100%
« On a délaissé notre enfant toute l’année car on bossait comme des dingues et lui n’a quasi vu personne »
Cette année : école en présentiel théoriquement mais ils ont prévenu qu’ils n’avaient pas l’obligation d’assurer plus de 15h de presentiel par semaine
Depuis la rentrée certaines classes ont déjà fermé
Si un cas de Covid dans une classe ou dans le bus, tous les présents = quarantine 15 jours meme si test négatif
Génial pour l’intégration  :o  
Je sais bien que ça peut évoluer mais dans quel sens… ça personne ne le sait
Voyage pour voir la famille en Europe impossible sans faire une escale de 14 jours donc eux n’ont eu aucune visite et ils n’ont pu venir en Europe qu’une fois, pendant  l’été et ils ont du faire des pirouettes coûteuses pour le faire

Je trouve pas qu’il n’y a qu’une question de volonté
On parle de la famille complète là, tout le monde doit y trouver son compte
Si on n’avait pas d’enfants ou si j’étais seul ça fait longtemps qu’on aurait sauté le pas, Covid ou pas !

Les us auraient la couverture vaccinale de la France ce serait moins aléatoire. Et encore, on n’en sait rien

Les deux clés c’est bien ca : école en presentiel (le plus important) + voyages eu/us

Message édité par vanquishV12 le 19-09-2021 à 17:01:35

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64048525
Mister Yod​a
Posté le 19-09-2021 à 18:28:38  profilanswer

Non mais t'as raison hein, ceux qui te répondent que tu manques de volonté n'ont sans doute pas de gosses :D.

n°64048586
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2021 à 18:36:12  profilanswer

Si les gens lisaient, ils remarqueraient que je n’ai parlé que pour la partie frontière pour touristes [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64051867
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-09-2021 à 01:57:01  profilanswer

Vous extrapolez  [:osweat]  

Ça prend pas mal plus de courage maintenant qu'il y a deux ans.
Il n'y a aucun sous entendu là-dedans. Je comprends très bien qu'il est difficile de quitter une situation stable et de partir à l'inconnu en famille en ce moment.
Après il y en a qui le font. Mon ami a même vécu en Rep. Dom. quelques semaines car l'ambassade locale y traite les dossiers plus rapidement.
Avec un môme je trouve ça hyper courageux.

Pour l'intégration à l'école les États rouges sont p'tet un peu plus relax :o

Il n'y a rien de péjoratif à dire que chacun agit en fonction de ce qu'il peut faire :jap:

n°64056541
the veggie​ boy
Posté le 20-09-2021 à 16:18:17  profilanswer

n°64056554
the veggie​ boy
Posté le 20-09-2021 à 16:19:21  profilanswer

n°64056569
the veggie​ boy
Posté le 20-09-2021 à 16:21:44  profilanswer

n°64056633
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-09-2021 à 16:29:01  profilanswer

[:shimay:1]  

D'ici avril-mai 2022 ça devrait être bon pour moi du coup  :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°64056871
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-09-2021 à 16:48:52  profilanswer

[:shimay:1]

n°64056976
fantome de​ bap
Posté le 20-09-2021 à 16:58:38  profilanswer

Ça va aller, ou dans les faits ça va bouchonner côté esta, va falloir un certificat de vaccination format us, et les prix des billets vont être délirants ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)