Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°63915144
fantome de​ bap
Posté le 02-09-2021 à 22:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

etocal a écrit :

Tout ce processus de ban au retour est complementement idiot et hypocrite.
On laisse rentrer "personne" mais au final c'est portes ouvertes pour les etudiants

On s'inscrit où à pas cher pour être étudiant qui peut rentrer ?  :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 22:40:25  profilanswer

n°63921313
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 03-09-2021 à 18:45:46  profilanswer

fantome de bap a écrit :

On s'inscrit où à pas cher pour être étudiant qui peut rentrer ?  :o

T'es sur HFR donc même Harvard tu ne le remarques pas sur ton compte en banque [:julm3]

n°63923819
Kirby_Bros
Posté le 04-09-2021 à 04:46:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pas les détails, mais la famille du boss (il est hollandais, sa femme danoise, pas sur pour les enfants) de ma nana a eu le droit à une semaine supplémentaire de vacances quand on leur a refusé l’embarquement au retour alors qu’il est en processus de GC et avait fait la demande de sortie du territoire.

Bon, l'attorney de la fac me demande 750$ de fee pour s"occuper de mon NIE, le tout sans garantie d'acceptation  :fou:  

Je sens que ça va se terminer en billet vers le Mexique, y rester 14j plein et rentrer aux States (ce qui a l'air de marcher OKLM) voire en République Dominicaine, ce qui me permettrait de faire un peu de terrain. Ce qui me fait chier c'est que mes billets d'avion pro sont déjà réservés et donc que je vais devoir payer un retour de ma poche si ça se termine en 3rd country, ce qui a l'air d'être la solution la plus fiable.

n°63923835
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2021 à 06:04:16  profilanswer

Ou plus de 14 jours si tu choisis la République dominicaine et qu’ils se tapent un ouragan  :o

Ou si tu chopes Covid  :o

Message édité par Youmoussa le 04-09-2021 à 06:04:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63923867
cow2
Posté le 04-09-2021 à 07:07:27  profilanswer

Aïe tu as pas de carte verte, du coup oui ça craint pour te déplacer.
La NIE est facile à obtenir, une collègue l’a eu tranquillou, mais du coup ils abusent à ta fac de te le faire payer :/

n°63923891
Kirby_Bros
Posté le 04-09-2021 à 07:31:35  profilanswer

cow2 a écrit :

Aïe tu as pas de carte verte, du coup oui ça craint pour te déplacer.
La NIE est facile à obtenir, une collègue l’a eu tranquillou, mais du coup ils abusent à ta fac de te le faire payer :/

Mais encore maintenant ? J'ai l'impression qu'ils ont durci les conditions d'obtention depuis juin... Je vais quand même tenter, peut-être moi-même via l'ambassade.
En gros la fac m'a dit : tu peux le faire toi-même à l'ambassade, mais si tu veux l'assistance attorney c'est 750 balles, bisous. J'ai apprécié la grandeur d'âme.

J'ai déjà eu un tremblement de terre 5.7 à Santo Domingo, ça ajoutera du piment. Après le couverture vaccinale est pas si mal en DR (j'ai un collaborateur là-bas). Enfin bref on verra, c'est clair que sans GC c'est pas simple...

Edit : les critères NIE de visa H

Les voyageurs titulaires d’un visa H valide ou les demandeurs d’un visa H doivent présenter une demande de National Interest Exception pour être autorisés à revenir aux États-Unis.

Dans les deux cas, pour être éligible à une NIE, tout voyageur doit pouvoir justifier que son voyage concourt, de manière directe et indispensable, au soutien d’un des secteurs d’infrastructure essentiels. Ces secteurs sont :

- Chimie
- Installations commerciales
- Communications
- Manufactures essentielles
- Barrages
- Bases industrielles de défense
- Services d’urgence
- Énergie
- Services financiers
- Alimentation et agriculture
- Installations gouvernementales
- Soins et santé publique
- Technologies de l’information
- Réacteurs nucléaires, matériaux et déchets
- Systèmes de transport
- Systèmes de distribution d’eau et d’assainissement

Les activités aux États-Unis doivent être directement liées au soutien d’une infrastructure essentielle. Il est peu probable que la supervision et la gestion de haut niveau soient éligibles à une NIE.

Message édité par Kirby_Bros le 04-09-2021 à 07:39:34
n°63925718
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-09-2021 à 13:59:15  profilanswer

Un copain qui fait un postdoc en onco à MSK à NYC a obtenu le NIE sans problème pour lui et sa femme (J1 et J2) pour un voyage en Belgique en juillet.

---------------
blacklist
n°63926753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2021 à 16:42:35  profilanswer

Comme le boss de ma nana donc. Sauf qu’au retour ils ont été emmerdés  :o  

On devrait avoir la conversation sur Travailler aux US, il y a peut être des infos qui peuvent resservir pour plus tard.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63927408
Kirby_Bros
Posté le 04-09-2021 à 18:15:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme le boss de ma nana donc. Sauf qu’au retour ils ont été emmerdés :o

On devrait avoir la conversation sur Travailler aux US, il y a peut être des infos qui peuvent resservir pour plus tard.

Bonne idée on migre ^^
Pour les visa J c'est bien plus facile apparemment :( il n'y a pas toutes ces restrictions.

n°63927503
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2021 à 18:29:35  profilanswer

J’ai plus de détail sur l’histoire de son boss : c’est l’ambassade qui a fait une erreur dans les documents sans que personne d’autre ne s’en rende compte.

Ils ont été rejetés à l’aéroport par un agent et ont dû passer plusieurs jours à attendre que l’ambassade leur file de nouveaux documents sans erreur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 18:29:35  profilanswer

n°63928070
Kirby_Bros
Posté le 04-09-2021 à 19:54:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai plus de détail sur l’histoire de son boss : c’est l’ambassade qui a fait une erreur dans les documents sans que personne d’autre ne s’en rende compte.

Ils ont été rejetés à l’aéroport par un agent et ont dû passer plusieurs jours à attendre que l’ambassade leur file de nouveaux documents sans erreur.

Merci d'avoir demandé :) J'ai déplacé la discussion sur Travailler aux US aussi. Le truc qui m'emmerde, c'est que je dépends de la travel agency du côté de l'Allemagne pour mes billets d'avion... Mais bon, au pire, j'en reprendrais un pour rentrer de mon côté.

n°63932655
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 05-09-2021 à 14:50:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Un copain qui fait un postdoc en onco à MSK à NYC a obtenu le NIE sans problème pour lui et sa femme (J1 et J2) pour un voyage en Belgique en juillet.

Le J1 n'a pas de problème pour le NIE, c'est accepté d'office (à vrai dire, je crois qu'on ne parle même pas de NIE).

n°63932688
the veggie​ boy
Posté le 05-09-2021 à 14:55:25  profilanswer

Il m'a dit qu'ils ont quand même dû faire la demande.

---------------
blacklist
n°63933568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2021 à 16:39:53  profilanswer

Inmelda a écrit :

Le J1 n'a pas de problème pour le NIE, c'est accepté d'office (à vrai dire, je crois qu'on ne parle même pas de NIE).

Tu parles d’avant ou après Covid ?

D’ailleurs, la question est parce qu’une personne sous visa de travail n’est pas censé quitter les US en ce moment ?

Les GC sont exemptées de ces contraintes si c’est le cas ?

---------------
n°63934420
Kirby_Bros
Posté le 05-09-2021 à 19:01:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il m'a dit qu'ils ont quand même dû faire la demande.

Ça dépend des catégories de J1 il me semble. Dans les faits, il faut quand même faire une demande je crois.

Les J1 scholars n'ont pas de problème (moi je suis H1b scholar mais bon, H1b) mais les J1 trainees sont soumis à la full demande de ce que j'ai compris.

n°63934916
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 05-09-2021 à 20:08:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles d’avant ou après Covid ?

D’ailleurs, la question est parce qu’une personne sous visa de travail n’est pas censé quitter les US en ce moment ?

Les GC sont exemptées de ces contraintes si c’est le cas ?

Après covid (avant, le NIE existait pas). Je ne cite pas tout mais, sur fr.usembassy.gov/visas/:

Citation :

The limited exceptions to PP 10143 include:

...

2. You are traveling as an F or M student, J research scholar, or J exchange student.

L'exemption est apparement directement dans l'executive order.

Message édité par Inmelda le 05-09-2021 à 20:09:04
n°63935030
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2021 à 20:29:55  profilanswer

J’ai lu l’exécutive order, les Lawful Permanent Residents ne sont pas soumis  :jap:

---------------
n°63935046
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2021 à 20:32:45  profilanswer

Je parlais justement de tous les vols annulés  

https://thepointsguy.com/guide/euro [...] uirements/

Citation :

It’s getting harder to travel to Europe — even if you’re vaccinated

It’s starting: European countries are beginning to enact travel restrictions on travelers from the United States due to the continued spread of COVID-19.

KLM canceled service from Amsterdam to several U.S. cities from Oct. 31 through March 26, 2022, in light of the restriction.  

Ultimately, the Netherlands’ new policy for U.S. visitors represents a significant setback for travelers. And with it, other countries may follow. For now, if you have Europe travel planned, you should be hyper-vigilant about checking the entry requirements up until your departure and booking travel insurance in case you have to cancel.

---------------
n°63937727
Blackhawk8
Posté le 06-09-2021 à 06:23:10  profilanswer

Les US apparaissent encore en temps que pays "vert" pour la France
https://www.diplomatie.gouv.fr/en/c [...] in-france/

n°63944050
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 06-09-2021 à 19:26:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je parlais justement de tous les vols annulés  

https://thepointsguy.com/guide/euro [...] uirements/

Citation :

It’s getting harder to travel to Europe — even if you’re vaccinated

It’s starting: European countries are beginning to enact travel restrictions on travelers from the United States due to the continued spread of COVID-19.

KLM canceled service from Amsterdam to several U.S. cities from Oct. 31 through March 26, 2022, in light of the restriction.  

Ultimately, the Netherlands’ new policy for U.S. visitors represents a significant setback for travelers. And with it, other countries may follow. For now, if you have Europe travel planned, you should be hyper-vigilant about checking the entry requirements up until your departure and booking travel insurance in case you have to cancel.

Pffiuuu on vient juste de booker nos vols pour Noël avec escale à AMS (qui étaient incroyablement pas chers) et j’ai flippé qu’Atlanta soit sur la liste mais a priori c’est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par raemone le 06-09-2021 à 19:26:41

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°63944330
Dæmon
Posté le 06-09-2021 à 19:54:01  profilanswer

raemone a écrit :

Pffiuuu on vient juste de booker nos vols pour Noël avec escale à AMS (qui étaient incroyablement pas chers) et j’ai flippé qu’Atlanta soit sur la liste mais a priori c’est bon.

pas pour casser tes espoirs mais il y a toujours moyen que ca change d'ici la...

De mon cote ma mère devait venir en Octobre. Elle a son billet Air France mais bon a priori c'est râpé vu que le voyage en tant que touriste en venant d'Europe est toujours bloqué sans aucune perspective d'evolution a court terme...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°63953096
cow2
Posté le 07-09-2021 à 19:21:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai lu l’exécutive order, les Lawful Permanent Residents ne sont pas soumis  :jap:

Oui tu fais ce que tu veux cote francais et US.
Le seul truc est qu'il faut faire un test pcr (payant) avant de prendre l'avion vers les US (pas vers la france) meme si vaccine

Message édité par cow2 le 07-09-2021 à 19:21:31
n°63970193
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 09-09-2021 à 18:06:56  profilanswer

J'ai un visa en administrative processing et je viens de recevoir un email très court de l'ambassede me disant que je dois payer plus de $400 pour finaliser le processus. J'ai déjà payé le MRV fee et je ne vois pas ce que c'est.

J'ai le choix soit d'envoyer un chèque (ils ne m'ont pas communiqué l'adresse mais je suppose que c'est la même que celle utilisé pour l'interview waiver program), soit d'aller payer à l'ambassade un matin entre Lundi et Vendredi (sans rendez-vous je suppose).  

On peut vraiment se pointer à l'ambassade pour payer des frais (dont je ne connais pas la raison) sans se faire jeter ?

Message cité 1 fois
Message édité par Inmelda le 09-09-2021 à 21:55:35
n°63970359
tonymontan​a2013
Posté le 09-09-2021 à 18:33:39  profilanswer

vous pensez que ca va encore durer longtemps ce travel ban absurde pour les européens ? :??:

j'ai des vacances à prendre d'ici la fin de l'année :o

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 09-09-2021 à 18:35:11

---------------
rou-rou
n°63970448
Tylow
Posté le 09-09-2021 à 18:50:01  profilanswer

Hello,

Ma femme est américaine et normalement d'après la liste des exceptions de l'executive order j'ai le droit de voyager aux USA avec elle. Quelqu'un pour confirmer que c'est possible sans visa spécial (à part Esta bien sûr).

Section 1 of this proclamation shall not apply to:
any noncitizen who is the spouse of a U.S. citizen or lawful permanent resident;

Merci.

n°63970509
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 09-09-2021 à 19:00:35  profilanswer

Tylow a écrit :

Hello,

Ma femme est américaine et normalement d'après la liste des exceptions de l'executive order j'ai le droit de voyager aux USA avec elle. Quelqu'un pour confirmer que c'est possible sans visa spécial (à part Esta bien sûr).

any noncitizen who is the spouse of a U.S. citizen or lawful permanent resident;

Merci.

Je demanderais un NIE pour être sûr. C'est normalement simplement un email à envoyer et ils paraissent pas mal strict ces derniers temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Inmelda le 09-09-2021 à 19:02:46
n°63970570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2021 à 19:11:09  profilanswer

Tylow a écrit :

Hello,

Merci.

Je lis comme toi. La question est de savoir comment ils vérifient que vous êtes mariés  :o

---------------
n°63970578
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2021 à 19:11:59  profilanswer

Inmelda a écrit :

Je demanderais un NIE pour être sûr. C'est normalement simplement un email à envoyer et ils paraissent pas mal strict ces derniers temps.

Et ça serait quelle exception d’intérêt national qui justifierait ça ?  :D

---------------
n°63970771
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 09-09-2021 à 19:47:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et ça serait quelle exception d’intérêt national qui justifierait ça ?  :D

La même que la mienne qui m'a laissé passer en tant que spouse? Les ESTA ne peuvent pas entrer. Le NIE, c'est une autorisation que l'agent voit sur son PC quand tu passes la frontière. Ce n'est pas l'agent qui va vérifier que tu es bien marié et que ta femme est américaine.  

Edit: J'aurais (On aurait) dû lire le site web que j'ai cité plus haut.

Citation :

Travelers who are legally married to a U.S. citizen/Legal Permanent Resident (LPR), are parents of U.S. citizen/LPR unmarried children under 21 years old, or are unmarried children under 21 years old of U.S. citizen/LPR parents do not need an NIE to travel, but still require a negative COVID-19 test.

Message édité par Inmelda le 09-09-2021 à 19:53:56
n°63971092
the veggie​ boy
Posté le 09-09-2021 à 20:39:20  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

vous pensez que ca va encore durer longtemps ce travel ban absurde pour les européens ? :??:

j'ai des vacances à prendre d'ici la fin de l'année :o

il y aura une annonce dans quelques heures sur les nouvelles mesures covid
peu de chance que ca change, mais je garde espoir

---------------
blacklist
n°63971288
Dæmon
Posté le 09-09-2021 à 21:04:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je lis comme toi. La question est de savoir comment ils vérifient que vous êtes mariés  :o

a tout hasard: un certificat de mariage? [:dawa]

---------------
n°63971354
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2021 à 21:18:21  profilanswer

Dæmon a écrit :

a tout hasard: un certificat de mariage? [:dawa]

Genre le mec à l’immigration en arrivant aux US va lire un potentiel certificat de mariage français  [:dawa]

---------------
n°63971457
Dæmon
Posté le 09-09-2021 à 21:32:46  profilanswer

c'est a toi de prouver le mariage. [:toto408]  
Ca se traduit un certificat de mariage.

Enfin je sais pas quand tu fait des démarches de visa/immigration c'est commun de fournir des documents dans la langue d'origine + leur traduction certifiée :??:

---------------
n°63971485
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2021 à 21:36:40  profilanswer

Dæmon a écrit :

c'est a toi de prouver le mariage. [:toto408]  
Ca se traduit un certificat de mariage.

Enfin je sais pas quand tu fait des démarches de visa/immigration c'est commun de fournir des documents dans la langue d'origine + leur traduction certifiée :??:

Sauf que là il n’y a pas de visa  :D  

Je pointais du doigt que se pointer à l’immigration à l’arrivée la bouche en cœur et simplement proclamer être mariés pouvait potentiellement amené à des problèmes.

A croire que tout le monde le sait et fait toujours tout bien comme il faut, c’est d’ailleurs pour ça que personne ne pose de questions  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-09-2021 à 21:37:51

---------------
n°63971722
fantome de​ bap
Posté le 09-09-2021 à 22:08:17  profilanswer

Citation :

Cette démarche est gérée par :
Cellule Passe Sanitaire étrangers
Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères
La Courneuve, Convention et Nantes

Poser une question sur votre dossier :
Par la messagerie
Par téléphone : +33000000000
Horaires : de 9h à 18h

Pourquoi se faire chier à mettre un numéro de téléphone  :o

n°63971751
Dæmon
Posté le 09-09-2021 à 22:13:08  profilanswer

Je comprend pas bien le problème. :??: Tu peux rentrer sur le territoire si tu prouves être marié a un/une citoyen/ne américain/ne.  

Chacun fait comme il le sent. En tant que francais lambda surtout si t'es blanc tu as rarement a faire au zele des agents de l'immigration US mais pour pleins de pays plus pauvres etc tu as intérêt a ne pas te presenter a la frontière en mode yolo avec juste le minimum syndical. Pour pas mal de monde, meme en visa touriste c'est très conseillé d'avoir tous les justificatifs en anglais avec toi pour faire face aux questions de l'officier des customs & border protection.
S'il a un doute sur la légitimité de ta visite il a tout a fait le droit de te refuser l’entrée sur le territoire.

Donc ouais, faire traduire son acte de mariage francais ca me parait relativement faisable comme effort pour pouvoir rentrer sur le territoire US. Je ne vois surtout pas quel autre moyen il y a pour prouver le mariage...

---------------
n°63972007
Spiderkat
Posté le 09-09-2021 à 23:04:08  profilanswer

Tu veux dire à part être venu se marier sur le territoire et s'être fait remettre dans la foulée les documents nécessaires, et qui auraient été utiles par la suite comme dans ce cas présent !?  :o  

n°63972652
Tylow
Posté le 10-09-2021 à 06:56:29  profilanswer

Inmelda a écrit :

Justement j'ai envoyé un email à l'ambassade US à Paris il y a plusieurs semaines et j'ai reçu un email basique sans aucune info...

Youmoussa a écrit :

C'est surtout çà qui m'intéresse, à savoir si des personnes étaient allées aux US depuis le travel ban en tant que spouse.

Merci.

Message édité par Tylow le 10-09-2021 à 06:56:56
n°63974770
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 10-09-2021 à 11:52:19  profilanswer

salut ici,

petite question concernant le juridique des états-unis, c'est pour être sur du fonctionnement, y a eu débat hier soir à la maison, du coup c'est pour voir qui a plus raison que l'autre :o

niveau loi et juridiction aux USA, il y a les lois au niveau fédéral gérés par la cour au niveau du pays, et les lois des états fédérés au niveau des états donc, qui sont pour les bordels plus local interne à l'état.

une loi du wyoming est pas en vigueur en caroline du nord en gros :o bref.

exemple, une personne d'un état avec une régulation plutôt stricte niveau arme à feu ou médical peut pas aller dans un état voisin pour faire comme il veut pour contourner la loi de là ou il réside?

c'est pas une réfléxion poussée que j'ai fait là hein, j'en ai pas la prétention, c'est juste que j'essaie de comprendre avec les choses qu'on peut voir/lire plus ou moins facilement dans nos vie au quotidien de pégus d'europe :o

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 10-09-2021 à 11:53:54

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°63975854
fantome de​ bap
Posté le 10-09-2021 à 14:20:34  profilanswer

La vache Dallas - Paris 300 balles aller-retour  [:nelsonmontel:5]  
C'est toute la belle famille qui va débarquer  :lol:

n°63976213
Mister Yod​a
Posté le 10-09-2021 à 14:55:59  profilanswer

fantome de bap a écrit :

La vache Dallas - Paris 300 balles aller-retour [:nelsonmontel:5]
C'est toute la belle famille qui va débarquer :lol:

'Tain j'avoue, 350€ l'A/R Paris/New York pour les vacances de la Toussaint, ça fait réfléchir [:transparency].

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)