Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°13482682
ttc4
Posté le 10-12-2007 à 11:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'envisage de me rendre de temps en temps aux States, précisément dans le Missouri. Avez-vous une idée des prix des chambres d'hôtels (cheap) ?  
Autre question, trouve-t-on, durant ses vacances, facilement des petits boulots aux USA de manière générale (et dans le Missouri, plus particulièrement) ?

Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 11:45:52  profilanswer

n°13485121
Globulejou​l
Posté le 10-12-2007 à 16:39:06  profilanswer

Pour les hotels je te conseille ces deux liens postés par Xavier, très utiles

www.priceline.com / www.hotwire.com

Tu n'as théoriquement pas le droit de travailler aux USA sans le visa approprié.

n°13485252
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 10-12-2007 à 16:49:58  profilanswer

Le Crabe a écrit :

Regarde cette video avant d'aller là-bas:

http://stuggi-town.de/?p=540
 :bounce:  

Triste :/
J'espère que c'est un montage où ils ont pris que les mauvais :)

Message édité par AthlonSoldier le 10-12-2007 à 16:50:29
n°13486282
ttc4
Posté le 10-12-2007 à 18:37:40  profilanswer

Globulejoul a écrit :

Pour les hotels je te conseille ces deux liens postés par Xavier, très utiles

www.priceline.com / www.hotwire.com

Tu n'as théoriquement pas le droit de travailler aux USA sans le visa approprié.

Merci pour les liens  :) Ce n'est pas cher !
Pour le visa, on l'obtient facilement ?

n°13486285
gee
Bon ben hon
Posté le 10-12-2007 à 18:38:31  profilanswer

non.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13486676
Spiderkat
Posté le 10-12-2007 à 19:14:47  profilanswer

ttc4 a écrit :

J'envisage de me rendre de temps en temps aux States, précisément dans le Missouri. Avez-vous une idée des prix des chambres d'hôtels (cheap) ?  
Autre question, trouve-t-on, durant ses vacances, facilement des petits boulots aux USA de manière générale (et dans le Missouri, plus particulièrement) ?

Merci ! :)

C'est illégale et tu vas au devant de certains risques et problèmes, par exemple, te faire expulser du pays avec interdiction d'y revenir pour plusieurs années.
De toute façon les petits boulots sont pris par les illégaux déjà présents aux US qui touchent $3 de l'heure ou bien les petits jeunes qui veulent se faire de l'argent de poche ou survivre par eux-mêmes et qui touchent entre $5 et $8 de l'heure.  :D  

n°13486815
ParadoX
Posté le 10-12-2007 à 19:29:45  profilanswer

et meme les boulots legaux comme Serveur (ds un bar, pas SQL :o), c'est $3 de l'heure et ca vit des Tips :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13487004
Shoine
Posté le 10-12-2007 à 19:48:45  profilanswer

2000€ de budget pour 2 semaines aux USA en faisant 3x2jours dans 3 villes sur la côte est, ensuite flyer ou/et conduire jusque la côte ouest pour aussi y faire 3 villes, c'est possible ? :o

En dormant dans des trucs pas chers du tout, entendons-nous bien :) (importance du confort = zéro)

n°13487152
ttc4
Posté le 10-12-2007 à 20:02:31  profilanswer

ParadoX a écrit :

et meme les boulots legaux comme Serveur (ds un bar, pas SQL :o), c'est $3 de l'heure et ca vit des Tips :/

Ouais, mais quand tu ne fais ça que durant quelques semaines (pas dans un bar, ça ne me dit rien), en tenant compte du coût de la vie (et en étant aussi salarié en France - 950 euros bruts), ça ne doit pas être trop flippant. Non ?

n°13487787
Globulejou​l
Posté le 10-12-2007 à 21:03:00  profilanswer

Shoine a écrit :

2000€ de budget pour 2 semaines aux USA en faisant 3x2jours dans 3 villes sur la côte est, ensuite flyer ou/et conduire jusque la côte ouest pour aussi y faire 3 villes, c'est possible ? :o

En dormant dans des trucs pas chers du tout, entendons-nous bien :) (importance du confort = zéro)

Dépend à combien de personnes. Pour te donner une idée, là je prévois environ 1500-2000€ d'hotel pour 4 personnes en Californie, Arizona et Nevada. Pas de motels, des hotels classiques.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 21:03:00  profilanswer

n°13501715
xavier-
Futur président
Posté le 12-12-2007 à 08:51:40  profilanswer

Shoine a écrit :

Au niveau du timing ca m'a l'air pas très pratique..
Autant les 3 grandes villes sur la cote est en 1 semaine me paraissent faisable, autant sur la cote ouest ca semble difficile. Si a ca on ajoute le temps que tu passeras à voyager en avion d'une partie à l'autre du pays (pas loin de 2 jours aller retour), ca me parait completement iréalisable.

Replanifie ton séjour.. et évite de vouloir faire l'est ET l'ouest (a moins de partir 4 semaines). A vouloir trop en faire on ne fait rien. Fais gaffe aussi aux saisons, si tu pars l'été ou l'hiver évite l'est.

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 12-12-2007 à 09:00:28
n°13501763
xavier-
Futur président
Posté le 12-12-2007 à 09:04:05  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est illégale et tu vas au devant de certains risques et problèmes, par exemple, te faire expulser du pays avec interdiction d'y revenir pour plusieurs années.
De toute façon les petits boulots sont pris par les illégaux déjà présents aux US qui touchent $3 de l'heure ou bien les petits jeunes qui veulent se faire de l'argent de poche ou survivre par eux-mêmes et qui touchent entre $5 et $8 de l'heure.  :D  

J'ai un copain qui vient d'arriver et qui est en train d'en chercher.. il parle mal l'anglais et pas un mot d'espagnol..
Je suis curieux de voir ce que ca va donner (d'autant qu'il se plaint que le smic est trop faible en france lol)

:D

n°13505248
ParadoX
Posté le 12-12-2007 à 16:19:59  profilanswer

xavier- a écrit :

J'ai un copain qui vient d'arriver et qui est en train d'en chercher.. il parle mal l'anglais et pas un mot d'espagnol..
Je suis curieux de voir ce que ca va donner (d'autant qu'il se plaint que le smic est trop faible en france lol)

Un francais, quoi :o :D

---------------
n°13505399
Spiderkat
Posté le 12-12-2007 à 16:38:43  profilanswer

xavier- a écrit :

Comment ça en train d'en chercher. IL est venu en tant que touriste la fleur au fusil dans l'espoir de se faire embaucher ? :D
Jette un oeil sur la valeur du smic ici.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] imum_wages

n°13509188
Shoine
Posté le 12-12-2007 à 23:26:13  profilanswer

Globulejoul a écrit :

Dépend à combien de personnes. Pour te donner une idée, là je prévois environ 1500-2000€ d'hotel pour 4 personnes en Californie, Arizona et Nevada. Pas de motels, des hotels classiques.

On comptait 2000€/personne en fait.

xavier- a écrit :

Au niveau du timing ca m'a l'air pas très pratique..
Autant les 3 grandes villes sur la cote est en 1 semaine me paraissent faisable, autant sur la cote ouest ca semble difficile. Si a ca on ajoute le temps que tu passeras à voyager en avion d'une partie à l'autre du pays (pas loin de 2 jours aller retour), ca me parait completement iréalisable.

Replanifie ton séjour.. et évite de vouloir faire l'est ET l'ouest (a moins de partir 4 semaines). A vouloir trop en faire on ne fait rien. Fais gaffe aussi aux saisons, si tu pars l'été ou l'hiver évite l'est.

Je sais pas, je comptais faire par ex. : Arrivée à NY, passer 3jours, louer une voiture jusque Washington (2jours), ensuite rouler jusque Miami(2 jours), puis avion jusque Vegas,passer encore 2jours, rouler jusque LA (passer 3 jours) et finir par San Francisco ou autre(?).

Des avis ?

De plus, travers les USA d'est en ouest en voiture (disons Miami-Californie, ou alors NY-Californie (en utilisant la road 66 ?) c'est combien de temps ?

Et merci hein :)

n°13509283
gee
Bon ben hon
Posté le 12-12-2007 à 23:38:04  profilanswer

Floride-Washington on m'a dit que ca prend dans les 4 jours en roulant bien.
Floride-Californie ca doit être un brin moins mais bon...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13509827
skylight
Made in France.
Posté le 13-12-2007 à 01:38:51  profilanswer

Et puis va falloir choisir autre chose que la route 66, car elle existe plus, hein :o (anciennement LA - chicago)
Et puis concretement, traverser les USA d'est en ouest en voiture, c'est tres bof :/ Tu ne vas faire que rouler rouler... et de plus ca va vraiment te couter cher. Autant prendre l'avion, pour $100 t'as des allers NY - LA :)
deja que LA - las vegas, il faut rien que 3 heures...

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 13-12-2007 à 01:41:31
n°13509943
Xarius
Posté le 13-12-2007 à 02:11:50  profilanswer

Shoine a écrit :

De plus, travers les USA d'est en ouest en voiture (disons Miami-Californie, ou alors NY-Californie (en utilisant la road 66 ?) c'est combien de temps ?

Je l'ai fait, c'était sans doutes mes meilleures vacances.
Habitant a NYC, on est partit de la, et on a fait dans l'ordre des étapes:
Philly, Cleveland, Chicago, Saint Louis, Oklahoma City, Amarillo, Albuquerque, Santa Fe, Monument Valley, Pace, Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, Yosemite et San Francisco.

Voici mes conseils :
- Il faut une grosse voiture, parce que mine de rien tu vas rester longtemps dedans donc le confort c'est important, surtout avec tous les baggages. On était 5 et mon SUV était parfait.
- Il faut principalement se souvenir que tu fais ce trip pour visiter, voir du paysage, pas pour conduire. La clef c'est de limiter chaque étape a entre 4 et 6 heures de conduite. Il faut se demerder pour arriver a ta destination vers midi a chaque fois, manger sur place, visiter, aller a la plage (Chicago par exemple, c'est sympa d'aller au lac), se balader, manger le dinner, etc...
- Il faut reserver a l'avances les hotels plutot que d'improviser, parce que t'auras l'air con quand tu vas devoir dormir dans la voiture parce que t'as pas réservé d'hotel (ca nous est arrivé a deux étapes et c'était pas marrant de dormir sur un parking d'une aire d'autoroute :p). Mon gros conseil c'est de réserver des hotels d'autoroute, genre Motel 6, qui sont en général tres confortables et pas cher. Ils se trouvent souvent autour des villes, donc ca veut dire qu'il faut reprendre la voiture le soir pour 20 minutes de conduite, mais c'est pas dramatique.

Au niveau du temps, vu que tu ne veux pas passer ton temps a conduire, je conseille 2 semaines pour traverser le pays a ton rythme. On l'a fait en 12 jours et c'était parfait. Je ne pense pas qu'on aurait pu le faire en moins de temps sans rater trop de truc.

A savoir par contre que la partie New York-Saint Louis et la partie Albuquerque-San Francisco sont tres tres cool, mais les 2/3 jours ou tu vas traverser le Mississipi, l'Oklahoma et le Texas, tu vas te faire chier grave.

n°13509981
Spiderkat
Posté le 13-12-2007 à 02:24:29  profilanswer

gee a écrit :

Floride-Washington on m'a dit que ca prend dans les 4 jours en roulant bien.
Floride-Californie ca doit être un brin moins mais bon...

Nord-sud ça prend un jour et demi, deux jours grand maximum et est-ouest ça prend deux jours et demi, trois grand maximum.  
Sinon ça peut prendre une semaine en fonction du nombre et du temps d'arrêt.  :D  

n°13509994
Spiderkat
Posté le 13-12-2007 à 02:29:09  profilanswer

skylight a écrit :

.. et de plus ca va vraiment te couter cher. Autant prendre l'avion, pour $100 t'as des allers NY - LA :)
deja que LA - las vegas, il faut rien que 3 heures...

Tout à fait surtout avec le gallon aujourd'hui à $3.25 et plus contre $1.25 voire moins il y a trois à quatre ans.  :(  

n°13510360
gee
Bon ben hon
Posté le 13-12-2007 à 07:56:58  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Nord-sud ça prend un jour et demi, deux jours grand maximum et est-ouest ça prend deux jours et demi, trois grand maximum.  
Sinon ça peut prendre une semaine en fonction du nombre et du temps d'arrêt.  :D  

Bah disons que Washington c'est un peu vers le Nord et la Floride vers le Sud donc c'est une diagonale :)
Donc avec tes chiffres ca fait dans les 3.5 jours ;)

---------------
n°13512058
skylight
Made in France.
Posté le 13-12-2007 à 12:49:29  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tout à fait surtout avec le gallon aujourd'hui à $3.25 et plus contre $1.25 voire moins il y a trois à quatre ans.  :(

Boarf, ca depend ou tu fais ton plein :D
Ici, a san diego, le premium est à $2.65 et le supreme est à $2.85 :o (exxon el cajon)

Message édité par skylight le 13-12-2007 à 12:52:06
n°13514500
Spiderkat
Posté le 13-12-2007 à 17:14:03  profilanswer

gee a écrit :

Bah disons que Washington c'est un peu vers le Nord et la Floride vers le Sud donc c'est une diagonale :)
Donc avec tes chiffres ca fait dans les 3.5 jours ;)

J'ai conduit de Toronto à Mobile et de Vancouver à Los Angeles et pour chacun de ces trajets ça m'avait pris un jour et demi voire deux au maximum.  
Washington-Miami c'est 1700 km sur la I-95, et tu as besoin de quatre jours pour y arriver. Tu ne serais pas un « slowpoke» par hasard ! :D  

n°13514652
gee
Bon ben hon
Posté le 13-12-2007 à 17:29:51  profilanswer

Seattle - Miami 3355 Miles. Je ne sais pas trop d'où tu sors tes 1700km...

---------------
n°13514795
Spiderkat
Posté le 13-12-2007 à 17:47:49  profilanswer

gee a écrit :

Seattle - Miami 3355 Miles. Je ne sais pas trop d'où tu sors tes 1700km...

Ils viennent d'ici. Je me quote.

Citation :

Washington-Miami c'est 1700 km sur la I-95,...

Parce que tu parles de Washington et de Miami, donc j'en ai conclus que tu parlais de la distance entre ces deux villes, une distance nord-sud.  
Évidemment si tu voulais parler d'une distance est-ouest sans rien mentionner, il m'est difficile de savoir ce tu avais en tête.  :D  

n°13514806
gee
Bon ben hon
Posté le 13-12-2007 à 17:49:06  profilanswer

Washington est un état :o
Washington D.C. est une ville :o

Quand je parle de voyage sur une diagonale pendant 4 jours ca me parait encore plus clair mais bon...

Je te pardonne :jap: .

Message édité par gee le 13-12-2007 à 18:04:41

---------------
n°13514886
Spiderkat
Posté le 13-12-2007 à 17:56:27  profilanswer

Oh le joli raccrochage aux branches. :D  
En anglais oui mais en français lorsque l'on parle de Washington c'est la ville et non l'état. Tout comme lorsque l'on dit New York on parle de la ville et non de l'état.

n°13514945
gee
Bon ben hon
Posté le 13-12-2007 à 18:01:11  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Oh le joli raccrochage aux branches. :D  
En anglais oui mais en français lorsque l'on parle de Washington c'est la ville et non l'état. Tout comme lorsque l'on dit New York on parle de la ville et non de l'état.

:??:

---------------
n°13515047
ParadoX
Posté le 13-12-2007 à 18:09:33  profilanswer

Ouais fin ds le cas de NY, la confusion n'est pas non plus tres grave :D

---------------
n°13515413
Spiderkat
Posté le 13-12-2007 à 18:46:39  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ouais fin ds le cas de NY, la confusion n'est pas non plus tres grave :D

J'en conviens les distances ne sont pas les mêmes mais ça porte facilement quand même à quiproquo et tu peux te retrouver dans le conté de Franklin ou de Chautauqua au lieu de la ville de NY. :D  

n°13517648
Xarius
Posté le 13-12-2007 à 22:28:54  profilanswer

Spiderkat a écrit :

T'as vu ca ou ?

n°13517655
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 22:29:33  answer

drapal

n°13518186
Spiderkat
Posté le 13-12-2007 à 23:24:13  profilanswer

Xarius a écrit :

T'as vu ca ou ?

Tu n'as qu'à faire l'essai toi-même. Prends une carte des US et demande à n'importe quel français que tu rencontres de pointer du doigt les noms New York et Washington sans aucune autre information. À ton avis, ils vont désigner quoi, la ville ou bien l'état ?  :D  
Même dans une conversation lorsque tu mentionnes ces noms il y a de fortes chances que ton interlocuteur pense tout de suite à la ville et non à l'état.

n°13518200
lancevo7
Posté le 13-12-2007 à 23:26:55  profilanswer

je suis d'accord, d'ailleur l'etat c'est la ou y a la ville?

n°13518259
gee
Bon ben hon
Posté le 13-12-2007 à 23:36:27  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu n'as qu'à faire l'essai toi-même. Prends une carte des US et demande à n'importe quel français que tu rencontres de pointer du doigt les noms New York et Washington sans aucune autre information. À ton avis, ils vont désigner quoi, la ville ou bien l'état ?  :D  
Même dans une conversation lorsque tu mentionnes ces noms il y a de fortes chances que ton interlocuteur pense tout de suite à la ville et non à l'état.

Je peux jouer à ce jeu? je suis convaincu d'avoir 95% des français à qui je demande qui me pointerai sur l'état si je ne précise pas.

lancevo7 a écrit :

Point du tout. L'un est cote Ouest et l'autre cote Est.

---------------
n°13518661
Spiderkat
Posté le 14-12-2007 à 00:50:28  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Oui, si tu parles de New York ou de Oklahoma et non si tu parles de Washington.

n°13518741
Spiderkat
Posté le 14-12-2007 à 01:05:15  profilanswer

gee a écrit :

Je peux jouer à ce jeu? je suis convaincu d'avoir 95% des français à qui je demande qui me pointerai sur l'état si je ne précise pas.

....

Mais certainement. ;)  
Tu peux même naviguer sur plusieurs forums francophones et tu y verras très rarement les gens écrire New York City ou Washington DC pour parler des villes mais seulement New York et Washington.

D'ailleurs, petit chose amusante, je n'ai encore jamais vu un chanteur nommer sa chanson « New york City, New York City! » mais plutôt « New York, New York! » et pourtant c'est bien à la ville qu'il y est fait allusion. :D  

n°13518757
Xarius
Posté le 14-12-2007 à 01:08:04  profilanswer

Parce que techniquement, New York, New York ca designe Manhattan.
(quand tu ecris une lettre a quelqu'un qui habite Manhattan, tu n'écris pas Manhattan, NY, mais New York, NY).

Les non New Yorkais utilisent la meme terminologie pour designer les 5 boroughs, mais si tu envoies une lettre a 46th st New York, NY en pensant l'envoyer dans Queens, ca n'arrivera pas au bon endroit  :D  

Sinon que ce soit en Francais ou en Anglais, c'est toujours une question de contexte. En tant que New Yorkais, je précise quasiment toujours New York City ou New York State, le second plus souvent que le premier d'ailleurs, parce que le seul contexte dans lequel on parle de l'Etat de New York c'est pour parler de lois ou de regulations chelou qui nous emmerdent en ville. Par exemple, on entendra "New York State requires all high school students to pass the Regents exam to graduate".

Pour les gens des autres Etats, j'avoue que je ne sais pas trop s'ils sous-entendent New York City ou New York State quand ils disent "New York"...c'est toujours une question de contexte de toute facon. C'est comme quand on parle de "Upstate New York", pour nous autres en ville, tout ce qui est au dessus de Wetchester County c'est Upstate, mais je connais des gens dans Dutchess ou Sullivan counties qui se considerent pas comme upstate.

Message édité par Xarius le 14-12-2007 à 01:17:24
n°13519191
Spiderkat
Posté le 14-12-2007 à 02:57:41  profilanswer

Je suis tout à fait de ton avis, le contexte a une grand part dans la façon dont les lieux sont nommés. En tant que californien, en anglais je précise toujours par les mots « state » ou « city » afin d'éviter tout malentendu et je pense que c'est de cette façon que ces lieux sont appelés en général, mais en français si je ne parle pas de la ville je mentionne le mot « état » devant le nom puisque dans la langue française la ville est simplement appelée New York et il en est de même pour Washington.  
Il faudra que je pose la question à mon épouse pour savoir comment les ricains s'expriment dans les autres états.

Ici aussi le mot « state » ressort lorsque l'on parle d'une direction prise par l'état. De toute façon la phrase serait incomplète et manquerait de sens si il n'y avait que d'écrit « New York requires....». Je crois que en anglais le problème ne se pose pas.

n°13519236
Xarius
Posté le 14-12-2007 à 03:22:24  profilanswer

Pour revenir au malentendu initial, il parlait d'une diagonale Nord-Ouest/Sud-Est, donc le contexte indiquait Washington State, stou :D

n°13519351
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-12-2007 à 06:22:52  profilanswer

Gee disait "Washington Floride" donc des etats
Spiderkat "Washington(dc) Miami" donc des villes

c'te vieille embrouille [:joce]

Mais ouai il faut jamais oublier le DC apres Washington pour designer la ville, car c'est son nom. Washington WA etant l'etat...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)