| |||||
| Auteur | Sujet : L'enfant-roi |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-02-2012 à 19:23:33 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum | Je suis sur qu'à posteriori pas mal regrettent. --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Bob2024 ... | C'est pour ça qu'elle réclamait un autre exemple. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 19:42:19 ![]()
Le phénomène est vieux comme le monde. Son ampleur est récente. Il est amplifié par les médias :
Je vous jure que j'avais écris tout ça avant, mais en cherchant une vidéo de pub pour étayer mes dires, je suis tombé sur celle-ci, qui parle exactement mon langage.
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Quelle chance Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 06-02-2012 à 19:43:38 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Acrylic Rock stable à 1,243 Ghz... | Alé Hop !! --------------- Mes vANTes HFR |
xanack | en fait c'est le topik des enfants roi ici |
Publicité | Posté le 06-02-2012 à 19:44:06 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
Il ne trouverai pas intelligent de passer autant de temps à discuter de tout et n'importe quoi avec des inconnus, sinon, il trouverai ça inconforme comme passe temps Message édité par The NBoc le 06-02-2012 à 19:48:21 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
xanack | je ne suis pas un ex enfant-roi, je ne trouve ça ni intellignet ni inconforme d'avoir posté 16780 messages.... |
The NBoc Quo Modo Deum |
Moi à 16 ans je postais sur HFR à défaut de faire mes devoirs... Bon ça n'a pas du être trop préjudiciable je me suis pas planté Tu trouves pas ça intelligent mais tu le fais quand même, dois-je comprendre que tu es désepéré? Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 06-02-2012 à 19:53:08 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 19:52:37 ![]()
C'est très mauvais cf l'exemple du frère de Sylphide Pinklady, et surtout à notre époque où les enfants participent au choix des courses, ce qui, allié à ce second choix, induit
Ensuite, pour le quand on veut, si cela signifie que tu n'as pas à manger avec tes parents, alors c'est mauvais, car le repas est un moment où l'enfant se contraint à s'attabler et à respecter des règles de vivre-ensemble, ce qui permet de réaffirmer l'autorité des parents au moins une fois par jour. |
xanack |
|
onina |
|
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... |
Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 06-02-2012 à 20:33:26 |
Gazette |
|
Bob2024 ... |
Message cité 2 fois Message édité par Bob2024 le 06-02-2012 à 20:57:30 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 20:59:41 ![]()
Mince je l'avais oublié lui, Tom Sawyer est certes décrit comme un sale gamin attachant, mais sa tante, et les adultes en général, ne sont pas caricaturés de manière à ce que Tom soit plus mature qu'eux. Je contre avec Kick Kasskoo, et te rappelle que ce dernier point était un exemple, les deux premiers sont ceux qui importent.
Je suis sûr que tu n'avais pas de frères et soeurs. Si c'est le cas, la seule présence de tes parents suffisait pour influencer fortement ta personnalité, puisque tu n'avais personne d'autre.
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 21:02:01 ![]()
Comme je l'ai expliqué, les enfants rois sont forcément des enfants insuffisamment frappés, mais les enfants insuffisamment frappés ne sont pas forcément des enfants rois. Le cas particulier de The Nboc de démontre rien.
|
Bob2024 ... |
Ok. Ok, c'est vrai. Je suis fils unique. Donc Onina et Sylphide ont fait grossir leur frère et sœur ? Ça m'étonne pas d'elles, tiens ! |
Gazette |
|
Bob2024 ... |
|
Gazette | Si il te dit qu'il n'a plus faim non.
|
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... |
|
Gazette | Oui je pense, c'est pour ça qu'il n'y a pas de recette précise.
|
Gazette |
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 21:37:21 ![]()
Non, Onina était "élevée normalement" de ce point de vue, elle constitue donc l'échantillon témoin de l'experience. Quant à Sylphide, l'experience montre juste qu'il y a des cas où cette éducation ne conduit pas à la malbouffe. A propos de malbouffe et d'enfant roi, maintenant que l'on est d'accord pour dire que l'enfant-roi est un phénomène récent, je m'empresse de le corréler avec la malbouffe, ça donnera un élément de réponse supplémentaire à ceci
Je ne dis pas que la malbouffe est exclusivement liée au laxisme des parents, mais elle est en grande partie liée au grignotage, qui est en grande partie autorisé par le laxisme des parents. Et pour aller plus loin dans ma réponse à l'interrogation de xanack, on pourrait trouver des tas de trucs comme ça qui sont reliés au phénomène de l'enfant-roi. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou) | L'amour est aveugle |
| L'esclavage moderne | L'acheteur retarde volontairement la vente. |
| Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique? | Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant? |
| L'influence des Guignols sur la vie politique française | L'abstention en France |
| Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi | |