Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

L'enfant-roi

n°29179408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2012 à 18:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah ok on comprend mieux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 18:41:06  profilanswer

n°29179425
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 18:42:57  profilanswer

xanack a écrit :

non mais sincèrement les parents du mome n'ont pas de figure... perso j'aurai eu honte que mon moufflet porte plainte suite a cette histoire, ça ne veut pas dire que j'approuve la claque du maire, car clairement c'etait malvenu mais il est avant tout la victime de ce petit con... qui doit bien se fendre la gueule. Et puis ça n'a rien a voir avec les claques parentales.

+1000 à coup sûr de sacrés connards.

n°29179453
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 18:46:08  profilanswer

Et puis d'après le premier post, les ados, c'est hors sujet.

n°29179578
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 19:00:31  profilanswer

En même temps, c'est une erreur judiciaire. Ça n'indique que quelque chose sur les errements de leur système judiciaire. Rien d'autre.

n°29179874
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 19:35:04  profilanswer

Ils ne prennent pas à la légère le fait de tabasser les gamins à coups de bâton ?
J'espère que c'est pareil en France en fait.

n°29179937
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 19:43:56  profilanswer

t_faz a écrit :

bon je répond au questions ...
oui même si je n'aime pas le terme frapper, faut pas en faire des enfant battus, il ne faut toucher à leur intégritée physique...si on donne une fessée aux fesse c'est parce que c'est une partie charnue de l'anatomie ou aucun organe vital n'est présent, y'a pas d'accident possible, en gros a part grand max les fesses un peu rougies y'a pas de sequelles ...
entre 1 et 2 ans le gamin commence à forger son caractère et cherche les limites ....
comme je t'ai dit ça dépend des prédisposition du gamin, y'en a qui malheureusement ne comprennent que ça ...

Les tiens ? Ils sont dans quelles catégories ?

n°29179969
onina
Posté le 07-02-2012 à 19:47:31  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ah, bon ?
il me semble pourtant que ça faisait même parti de ta démo à un moment. En particulier le volet sur la mauvaise influence des psycho-pédago-tarlouzes.
En disant que les frappés ne pouvait pas être des enfants rois ou un truc du genre, que du coup, mieux vaut frapper pour être sûr, non ?
Pour le reste, sans absolument rien de chiffré, non les gars, je ne vous suivrai pas. Et on peut chiffrer. Il y a plein de méthodes pour avoir au moins des indices. Genre mesure de l'appréciation des parents sur leurs enfants. Des entretiens de profs, même, pourquoi pas mais avec un rendu statistique sur un grand nombre d'entretiens.

Ca me rappelle l'étude publiée dans les journaux il y a quelques semaines/mois dans laquelle les parents trouvaient que les gamins étaient de manière générale mal éduqués, sauf les leurs  :lol:  

n°29180070
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-02-2012 à 19:57:49  profilanswer

Waoooooh  [:chatte de garde]  
Certains hommes, quand on les lit, on espère qu'ils n'ont ni femme ni enfants :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°29180109
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 20:01:14  profilanswer

onina a écrit :

Ca me rappelle l'étude publiée dans les journaux il y a quelques semaines/mois dans laquelle les parents trouvaient que les gamins étaient de manière générale mal éduqués, sauf les leurs  :lol:

Ouai, j'y pensais. C'est pour ça que c'est pas simple mais il y a moyen. En posant des questions objectives, factuelles.

n°29180117
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 20:01:56  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Certains hommes, quand on les lit, on espère qu'ils n'ont ni femme ni enfants :D

Pour pouvoir leur sauter sur le râble ?
Gourmande :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 20:01:56  profilanswer

n°29180179
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 20:07:50  profilanswer

Ben c'était pas méchant mon post. Tu dis toi même qu'ils se sont méchamment plantés dans l'appréciation de la situation. Après, oui, la justice est assez rude aux USA, c'est clair.  

Pour ce qui est accepté en France et non là bas, je te crois sur parole. Mais il me semble que ça dépend des Etats quand même. D'après l'article Wikipédia sur la fessée, 21 Etats l'autorisent à l'école avec une planche en bois aux dimensions précises ... À vérifier tout ça.

n°29180211
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-02-2012 à 20:10:12  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pour pouvoir leur sauter sur le râble ?
Gourmande :o

Si je saute sur le râble du microscopique Zemmour (et il me semble qu'il n'a pas changé de gabarit depuis que je le croisais régulièrement en salle de rédaction, du temps où il était moins ostensiblement réactionnaire - ou avant qu'il ne décide de se lancer dans un fond de commerce plus rentable), je le tue, en fait :o

Mais je crois que tu parlais de son correspondant ici :o

En vrai, je suis incapable de trouver sexy un mec de droite, surtout quand il est ennuyeux comme la pluie :D

---------------
n°29180212
korrigan73
Membré
Posté le 07-02-2012 à 20:10:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce n'est en aucun cas une question de culture, c'est juste le constat qu'il y'a différents stades d’évolutions selon les zones géographiques. La dérive fascisante de la droite française (et de toute la société in fine) est un drame bien plus important que les inconvenances ou les fautes d'orthographes commises par les gamins...

les deux vont de pair et son indissociable...
un gamin qui ne sait meme pas ecrire correctement sa propre langue qu'est ce qu'il aura comme bagage citoyen pour contrer les atteintes a la constitution ou a l'etat de droit comme c'est de plus en plus le cas en france?
aucun...

il ne faut pas hierarchiser les derives...

---------------
El predicator du topic foot
n°29180311
korrigan73
Membré
Posté le 07-02-2012 à 20:18:35  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Citation :

Un enfant roi est un enfant qui n'a jamais connu de limites, un enfant qui ressent une injustice insupportable dès lors que la moindre des contradictions vient le perturber - quand par exemple, ses parents ne lui achètent pas ce qu'il veut, tout de suite. L'enfant devient le dictateur de la maison, ne sait que fonctionner en mode {« caprice » et ne sait pas :
désirer une chose avant de l'avoir,
attendre,
être seul et s'amuser seul,
gérer le {« non » de n'importe quelle autorité.

Sans déconner, vous en connaissez beaucoup des comme ça ? C'est vraiment LE mal du moment ?

Edit :  
ET

Citation :

Pourquoi la société semble-t-elle encourager à ce point cette vision absurde et inepte des relations entre parents et enfants, relations qui peuvent être saines si elles sont basées sur un cadre éducatif, un respect mutuel des différences et une non interchangeabilité des rôles entre adulte et enfant.

Maintenant, ce n'est plus le mal du moment mais carrément le modèle dominant ... dans quel putain de pays ??

j'en ai vu encore une hier en faisant les courses.
une abomination la gamine.
je suis rentrée dans la grande surface juste derriere une mere et sa fille. le magasin etait un leader price, c'est pas tres grand et generalement tu fais les courses a peu pres dans le meme ordre.
a partir du moment ou la mere et sa fille ont passé la porte du magasin, la fille a litteralement harcelé sa mere pour acceder a son bon vouloir. j'etais a quelques metres, c'etait franchement desagreable. la fille tancait sa mere pour faire le plus vite possible. au debut, je pensais que c'etait parce qu'ils etaient attendu chez une amie de la petite ou a une fete d'annif, truc du genre. mais en fait non.
la gamine voulait juste que sa mere aille prendre en priorité "number ouane" la vache qui rit de la gamine...
et ca te fait chier a moitié du magasin pendant 15 minutes pour son frometon. si ca avait été ma fille, j'aurai prevenu de se calmer deux ou trois fois et elle se serai pris une mornifle...

---------------
El predicator du topic foot
n°29180366
Gazette
Posté le 07-02-2012 à 20:23:29  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Si je saute sur le râble du microscopique Zemmour (et il me semble qu'il n'a pas changé de gabarit depuis que je le croisais régulièrement en salle de rédaction, du temps où il était moins ostensiblement réactionnaire - ou avant qu'il ne décide de se lancer dans un fond de commerce plus rentable), je le tue, en fait :o

En vrai, je suis incapable de trouver sexy un mec de droite, surtout quand il est ennuyeux comme la pluie :D

C'est pour ça qu'un mec de droite qui veux draguer se déguise en mec de gauche.

n°29180811
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 21:07:58  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ah ouai, moi je dois avouer que j'ai sauté quelques  droiteuses dans ma jeunesse ... Mais bon, elles étaient jolies :o

n°29180832
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-02-2012 à 21:09:59  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ah ouai, moi je dois avouer que j'ai sauté quelques  droiteuses dans ma jeunesse ... Mais bon, elles étaient jolies :o

Moi, j'ai fait une horrible blague à un type de vilaine droite, je m'en réjouis encore :D

---------------
n°29180894
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 21:15:01  profilanswer

Au fait, mon gamin a mangé sa compote ce soir. Je crois qu'il a compris qui c'est le chef. Je me ressens pousser des couilles.
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 07-02-2012 à 21:15:18
n°29181173
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-02-2012 à 21:37:59  profilanswer

Va pas te blesser, Bob, fais gaffe.

Message édité par In Ze Navy II le 07-02-2012 à 21:38:05

---------------
n°29181457
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-02-2012 à 21:59:18  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Au fait, mon gamin a mangé sa compote ce soir. Je crois qu'il a compris qui c'est le chef. Je me ressens pousser des couilles.  
:o

:D

n°29182054
onina
Posté le 07-02-2012 à 22:53:00  profilanswer

t_faz a écrit :

nan mais bob t'es vraiment lourd ...

1. c'est pas parce qu'un enfant à des féssées qu'il est bien éduqué. dans les 96% qui donnent la fessée, y'en a peut être qui ont une féssée toutes les heures (qui mène à des enfants traumatisés) et d'autres qui ont eu qu'un seule féssée dans toute leur enfance (donc autant dire pas de fessée). la fessée doit être un dernier recourt et l'adulte ne prend pas de plaisir à la faire, c'est juste une manière de recadrer le gamin.

2. Le caractère propre du gamin influe forcement, l'education ne fait pas tout disons que c'est 50-50, un gamin peut très bien être sage et calme (qui sait  :ange: ) sans jamais avoir eu de fessée. un enfant qui n'a jamais eu de fessée n'est pas forcement un enfant roi. pour qu'un enfant soit roi il faut déjà quelques prédispositions comme un caractère dominateur et égoiste, et si les parents ne pose aucune limite et ne le cadre pas (notament via la fessée) ben ça fait le cocktail qui amène à l'enfant roi.

Vous croyez sérieusement que le caractère c'est génétique ?  [:klemton]

n°29182286
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 23:13:55  answer

Bob2024 a écrit :

Il y a aussi la crise pétrolière, la généralisation de la télé dans les foyers, l'émancipation des femmes, la pilule, la libération des moeurs, le funk, etc.

D'accord, mais comme je te l'ai expliqué, la première cause est l'éducation.

Bob2024 a écrit :

Dolto a une influence. Mais je ne vois pas quelqu'un d'assez intelligent pour entendre "l'enfant est une personne" et d'assez con en même temps pour se dire "il n'a pas besoin d'éducation".

Bob2024 a écrit :

Enfin, si phénomène il y a et qu'il augmente considérablement ces dix dernières années (ce qui semble être le propos du topic), je ne suis pas sûr qu'on puisse tout lui mettre sur le dos.

Pas dit le contraire.

Bob2024 a écrit :

A moins que tu parles du spot sur la prévention de la violence ordinaire dans les foyers mais là, on en revient à ce que tu nies une fois sur deux, à savoir qu'un enfant ne peut être éduqué sans violence. Ce contre quoi je m'insurge !

Je suppose que tu voulais dire "qu'un enfant peut être éduqué sans violence". Quote moi donc.

Bob2024 a écrit :

Un peu de socio, aussi, si il y a des enfants rois, ils sont partout, dans tous les milieux, uniformément ? C'est un peu étrange si le phénomène est localisé en temps. Je m'explique, si il s'agit d'une évolution des mentalités qui en serait responsable, cette évolution ne peut pas être aussi générale dans toute la population. Ou alors, c'est la télé. TF1 nous proposerait un modèle sans aucune limite pour les enfants ? A quel moment, je n'ai pas vu.

Il n'y a pas que la télévision, c'est un ensemble. Politiquement, tout est allé dans le sens de l'enfant : l'école, trop difficile ? Ok on baisse le niveau. Dernièrement il y avait même un débat sur la suppression de la fessée, c'est du jamais-vu en France. En centre de loisir, c'est abusé la legislation qui empêche de punir, heureusement que les enfants ne connaissent pas la loi  :whistle: . On parle plus d'épanouissement de l'enfant que de son éducation. Plus généralement, comme dit Zemmour, ça fait partie d'un tout qui va avec la feminisation des esprits, qui elle même découle de la mise en valeur de la condition féminine, qui comme la plupart des thèmes concernés par le crédo de l'égalité et du droit à la différence sont dans la continuité de 68.[edit]Sans oublier mes deux premiers points[/]

Bob2024 a écrit :

Ben non, c'est pour ça qu'on parle dans le vent. J'ai jamais prétendu quoi que ce soit, moi. Il y a peut-être un soucis, il est peut-être récent, va savoir.

Bob2024 a écrit :

Donc on est pas sur un phénomène ultra récent, là.
Pour ma génération, je le répète, je veux bien croire qu'il y ait eu des dérives. Même si j'ai du mal à évaluer l'ampleur du truc. Mais bon, je n'ai jamais croisé les cas que tu décris.

In Ze Navy II a écrit :

Bof, pour certaines femmes lorsqu'elles ne font que de l'attaque perso et qu'elles ne comprennent pas une phrase rédigée en français, on ne se pose même pas la question  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2012 à 23:18:37
n°29182380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2012 à 23:24:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les deux vont de pair et son indissociable...
un gamin qui ne sait meme pas ecrire correctement sa propre langue qu'est ce qu'il aura comme bagage citoyen pour contrer les atteintes a la constitution ou a l'etat de droit comme c'est de plus en plus le cas en france?
aucun...

il ne faut pas hierarchiser les derives...

N'importe quoi, c'est pas parce qu'on conjugue mal qu'on devient un facho.

Par contre la moindre petite observation a tendance à faire croire que plus on accorde une importance civilisationnelle à l'orthographe plus on a de chances d'en être un (Zemmour, Finkielkraut, etc.)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29184652
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 08-02-2012 à 10:42:45  profilanswer

Il n'y a pas d'enfant-roi, il n'y a que des parents faibles :(

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°29184756
xanack
Posté le 08-02-2012 à 10:50:52  profilanswer

ou des non parents qui critiquent  :o

n°29184814
Bob2024
...
Posté le 08-02-2012 à 10:54:35  profilanswer

Ne pas être parent n'interdit pas d'avoir un avis sur la question. Je trouve même souhaitable qu'avec certains avis, on ne soit pas parent :o

n°29185943
xanack
Posté le 08-02-2012 à 12:17:51  profilanswer

je prone pas du tout l'interdiction.... heureusement, juste je souligne que de ne pas en avoir et de juger la parentalité c'est un peu comme critiquer le selectionneur de l'equipe de france de football....

n°29185981
Kalyx
Posté le 08-02-2012 à 12:22:20  profilanswer

xanack a écrit :

je prone pas du tout l'interdiction.... heureusement, juste je souligne que de ne pas en avoir et de juger la parentalité c'est un peu comme critiquer le selectionneur de l'equipe de france de football....

Ou le président de la république sans l'avoir été soi-même, tu veux dire ? :o

n°29186066
xanack
Posté le 08-02-2012 à 12:30:39  profilanswer

exactement... ça n'interdit pas la critique, juste il manque quelques données....

n°29186141
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-02-2012 à 12:36:34  profilanswer

xanack a écrit :

La rémunération pour le poste en ferait réfléchir plus d'un, si nous poursuivons cette comparaison épatante :o

---------------
n°29187490
xanack
Posté le 08-02-2012 à 14:31:10  profilanswer

une metaphore épatante...  [:evr]

n°29190051
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-02-2012 à 17:29:53  profilanswer

Bob2024 a écrit :

T'es sûr ?
T'as une preuve ?
Il était dans le public ou dans un truc un peu plus viril ?
Parce que dans le catho un poil tradi, ça existe encore, c'est sûr.

euh deja je chie sur les religions et jamais mes parents n'auraient été assez idiots pour confier mon éducation a des gens capable d'avoir des amis imaginaires et de croire aux fantomes/esprit et autres conneries =) donc ct dans le public dans paris dans une école on ne peut plus normale.

Classique, quand bien meme ca aurait été vrai, je vois pas ou est le probleme... tant que le mome est en etat d'aller a l'ecole et que c'est pour son bien... (il l'a sauvé de la noyade, donc meme avec un vrai coup de baton c'est un petit mal pour un grand bien)

ce n'est pas normal de les emprisonner c'est nécessaire vu l'etat actuel des choses. Un mome de plus de 7-8 ans sait tres bien ce qu'il fait. Donc il deconne? on le punit, s'il en est a risquer la taule c'est qu'il est bcp trop loin dans le vice et la decrepitude morale pour aller ailleurs qu'en prison

adepte des années 40? c'est fou de faire ça... enfin bon... si tu considères ça comme normal.

---------------
antithéiste
n°29190585
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-02-2012 à 18:20:33  profilanswer

kriloner a écrit :

euh deja je chie sur les religions et jamais mes parents n'auraient été assez idiots pour confier mon éducation a des gens capable d'avoir des amis imaginaires et de croire aux fantomes/esprit et autres conneries =) donc ct dans le public dans paris dans une école on ne peut plus normale.

[:haha prozac]  

n°29190821
xanack
Posté le 08-02-2012 à 18:51:19  profilanswer

kriloner a écrit :

adepte des années 40? c'est fou de faire ça... enfin bon... si tu considères ça comme normal.

c'est probablement lié a son boulot hein.... genre AS par ex.

n°29191004
isadora
Posté le 08-02-2012 à 19:10:08  profilanswer

en arriver au point Zemmour, waouh :D

n°29191127
isadora
Posté le 08-02-2012 à 19:22:26  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ah ouai, moi je dois avouer que j'ai sauté quelques droiteuses dans ma jeunesse ... Mais bon, elles étaient jolies :o

une sorte de mission comme dans Le nom des gens ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)L'amour est aveugle
L'esclavage moderneL'acheteur retarde volontairement la vente.
Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant?
L'influence des Guignols sur la vie politique françaiseL'abstention en France
Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)