| |||||
| Auteur | Sujet : L'enfant-roi |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 06-02-2012 à 14:08:39 ![]() ![]() |
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... |
Edit :
Message cité 4 fois Message édité par Bob2024 le 06-02-2012 à 14:22:56 |
Dead_Skin_Mask bâtard sensible |
Je veux bien des sources parce que pour moi il n'y a/avait pas d'épreuve de maths pour l'entrée à Sciences-Po, et seulement une épreuve optionnelle à faible coef (au choix avec d'autres matières) pour l'ENA.
--------------- On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 14:26:44 ![]()
Ben l'avis de gens encore en rapport avec les maths puisque dans un forum de prépa, qui ont suivis l'ancien programme et qui le comparent avec le nouveau. L'avis d'un professeur qui explique que les mathématiques sont réduites à du par coeur sur un programme très incomplet, qui fait par exemple qu'en secondes les élèves ont d'immenses lacunes (l'exemple du droites parallèles ou sécantes). D'ailleurs sur le site, il ajoute sur la méthode d'aujourd'hui :
Supernanny était juste pour enrichir mon propos. Sinon un bon début pourrait être de remplacer l'expression avec le presque par, par exemple, dont les parents cèdent aux caprices dans X% des cas. Sinon, je ne connais pas en effet de statistiques à ce sujet, mais je peux chercher. Cependant, je pense que l'ampleur de ce phénomène est récente, car fortement influencée par les médias. |
Bob2024 ... |
|
Dead_Skin_Mask bâtard sensible |
Choix n°2
Apris avoir foiré ScPo aussi, cf qui-vous-savez. J'ai donc encore toutes mes chances --------------- On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif. |
Publicité | Posté le 06-02-2012 à 14:37:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 14:39:03 ![]() |
Bob2024 ... | Pour les programmes, c'est un autre sujet que je connais mal en fait. Le programme de 74 75 ressemble à mon BAC S option maths de 96. Et en tout cas, passé une maths sup ou un deug scientifique, il me semble qu'on retrouvait des connaissances similaires aux aînés.
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Bob2024 ... |
|
Anonymouse |
Message édité par Anonymouse le 06-02-2012 à 15:00:06 |
The NBoc Quo Modo Deum | Oue j'ai dit des conneries --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
xanack |
|
xanack |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Bob2024 ... |
Esdit : Et puis +1 à The Nboc, c'est loin d'être tous les jours. Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 06-02-2012 à 15:17:27 |
Bob2024 ... |
Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 06-02-2012 à 15:22:25 |
The NBoc Quo Modo Deum | Non mais la charge ideologique d'un site catho pronant le retours a l'ordre moral...
xanack |
bah j'en deduis que ces dits mome la tente... c'est pas tous les jours certes mais j' en ai deja croisé et à en croire certains intervenants d'un autre topik que je ne citerai pas, a priori c'est tres frequent sinon non je voyais plutot le truc comme le fait de se rouler par terre peut aussi etre un moyen de pression sur les parents... qui finissent par ceder ? Maintenant moi perso, je ne suis pas paranoiaque sur la situation, au contraire.... j'essaye juste de comprendre ceux qui pretendent que c'est un fléau.... et a priori ils sont nombreux a le penser. Message cité 3 fois Message édité par xanack le 06-02-2012 à 15:40:11 |
The NBoc Quo Modo Deum | En y repensant dans les magasins j'ai bien plus de souvenirs de parents completement hysteriques contre leur gamins en larmes suite a un caprice. Pauvres momes --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Bob2024 ... |
|
xanack |
ce message est celui de la moderation hein.... ensuite oui je suis tout aussi convaincu que toi.... mais comme ça fait des années qu'on me répond que j'ai des oeillères, je remet le truc en cause.... vite fait Message cité 1 fois Message édité par xanack le 06-02-2012 à 15:50:04 |
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 15:59:01 ![]()
Non, on trouve aussi ça, par exemple :
Parce que les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain. |
xanack | @bob ah tu as peut etre raison, ça prete a confusion... il est malin comme un singe ! Message cité 1 fois Message édité par xanack le 06-02-2012 à 16:01:50 |
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... |
Message édité par Bob2024 le 06-02-2012 à 16:07:26 |
onina |
Ouai. Perso j'en ai vu pas mal, et je dirais même pire : j'ai vu des jeunes adultes concernés. On les repère assez vite, ils ne savent pas comment gérer la frustration (soit ils boudent, soit ils se mettent en colère, soit ils se désinvestissent complètement, à la moindre contrariété ou truc qui ne va pas comme ils veulent). Pour ceux que j'ai croisés, après discussion, c'était clairement des gamins hyper "choyés" par leurs parents étant petits. Peut-être qu'il n'y a pas de rapport, peut-être que si. Message cité 1 fois Message édité par onina le 06-02-2012 à 17:35:09 |
Bob2024 ... |
|
onina |
|
Bob2024 ... | L'exemple de choix en mousse ... Franchement, ça n'a rien à voir là. Roi pour avoir eu le choix de Sophie. Je ne veux pas d'un tel royaume. Vraiment ! |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou) | L'amour est aveugle |
| L'esclavage moderne | L'acheteur retarde volontairement la vente. |
| Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique? | Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant? |
| L'influence des Guignols sur la vie politique française | L'abstention en France |
| Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi | |