Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

L'enfant-roi

n°29163370
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 14:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Encore une confusion typique, prendre le problème par sa frange pathologique comme si c’était le cas standard...

Attention aux syllogismes bas de gamme :

enfant-roi pathologique => enfant-roi

mais

enfant-roi !=> enfant-roi pathologique

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 14:08:39  profilanswer

n°29163386
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 14:09:53  profilanswer

Citation :

il y a environ 15 ans[1], soit quelques années après que la contraception soit entrée dans les mœurs sociales comme une habitude légale.

Il a eu internet avant les autres celui-là :o

n°29163532
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 14:19:42  profilanswer

Citation :

Un enfant roi est un enfant qui n'a jamais connu de limites, un enfant qui ressent une injustice insupportable dès lors que la moindre des contradictions vient le perturber - quand par exemple, ses parents ne lui achètent pas ce qu'il veut, tout de suite. L'enfant devient le dictateur de la maison, ne sait que fonctionner en mode {« caprice » et ne sait pas :
désirer une chose avant de l'avoir,
attendre,
être seul et s'amuser seul,
gérer le {« non » de n'importe quelle autorité.

Sans déconner, vous en connaissez beaucoup des comme ça ? C'est vraiment LE mal du moment ?

Edit :
ET

Citation :

Pourquoi la société semble-t-elle encourager à ce point cette vision absurde et inepte des relations entre parents et enfants, relations qui peuvent être saines si elles sont basées sur un cadre éducatif, un respect mutuel des différences et une non interchangeabilité des rôles entre adulte et enfant.

Maintenant, ce n'est plus le mal du moment mais carrément le modèle dominant ... dans quel putain de pays ??

Message cité 4 fois
Message édité par Bob2024 le 06-02-2012 à 14:22:56
n°29163580
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 06-02-2012 à 14:23:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être qu'entre temps ça a change mais y'a 10 ans si c’était le cas.

Je veux bien des sources parce que pour moi il n'y a/avait pas d'épreuve de maths pour l'entrée à Sciences-Po, et seulement une épreuve optionnelle à faible coef (au choix avec d'autres matières) pour l'ENA.

(oui c'est HS, mais les matheux qui se prennent pour le centre du monde ça m'a toujours gonflé  :D  )

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°29163583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 14:23:31  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Citation :

Un enfant roi est un enfant qui n'a jamais connu de limites, un enfant qui ressent une injustice insupportable dès lors que la moindre des contradictions vient le perturber - quand par exemple, ses parents ne lui achètent pas ce qu'il veut, tout de suite. L'enfant devient le dictateur de la maison, ne sait que fonctionner en mode {« caprice » et ne sait pas :
attendre,

Sans déconner, vous en connaissez beaucoup des comme ça ? C'est vraiment LE mal du moment ?

Ben quand on est a court d'argument hop on tombe dans la caricature, c'est absolument prévisible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29163626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 14:26:06  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Je veux bien des sources parce que pour moi il n'y a/avait pas d'épreuve de maths pour l'entrée à Sciences-Po, et seulement une épreuve optionnelle à faible coef (au choix avec d'autres matières) pour l'ENA.

(oui c'est HS, mais les matheux qui se prennent pour le centre du monde ça m'a toujours gonflé  :D  )

Effectivement :jap:

http://cc.iep.fr/spip.php?article18

Je me base sur des potes du lycee ayant tentes les concours a l'epoque et m'ayant decrit le truc, ben je me souviens qu'ils disaient que les maths comptaient pour pas mal et que ca emmerdait bien les gens ne sortant pas de S.

Je ne sais pas si ça a change entre temps ou si c’était du pipo :??:

---------------
n°29163633
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 14:26:44  answer

Bob2024 a écrit :

Pour l'édit : Ben ce sont des avis d'individus. Il faudrait quelque chose d'un peu plus élevé. Mais merci d'avoir cherché :o

Ben l'avis de gens encore en rapport avec les maths puisque dans un forum de prépa, qui ont suivis l'ancien programme et qui le comparent avec le nouveau. L'avis d'un professeur qui explique que les mathématiques sont réduites à du par coeur sur un programme très incomplet, qui fait par exemple qu'en secondes les élèves ont d'immenses lacunes (l'exemple du droites parallèles ou sécantes). D'ailleurs sur le site, il ajoute sur la méthode d'aujourd'hui :

Citation :

pour beaucoup, il n'y a pas passage à l'abstraction, mais formulation d'une "nouvelle règle", qui elle, sera valable jusqu'à ce que le prof invente un problème qui la remette en cause. Les jeunes croient comprendre qu'on attend d'eux qu'ils appliquent, et deviennent réticent à l'abstraction, dont ils ne saisissent pas l'intérêt. Ils prétendent même ne pas "comprendre" (même et surtout les plus capables d'entre eux, sûrs de leur bon droit) tant qu'ils n'ont pas "fait des exercices".
   - cela dégoûte les esprits logiques. Pour certains, les plus lucides ?, cela a un côté décourageant, de remettre en permanence le savoir (durement) acquis, au lieu de se trouver dans une perspective de construction d'un savoir "logique et ordonné". Bien des fois, j'ai entendu mes élèves de 2nde, formatés à la méthode inductive, déclarer "Ah..., mais c'est logique en fait". En cours de maths, on croit rêver...

Citation :

A titre d'information, l'EPFL de Lausanne accueillait à bras ouverts il y a 15 ans les bac S français avec 10 de moyenne. Elle exige maintenant 14 de moyenne sur deux matières scientifiques + 1 langue et le français. Les Suisses sont juste des gens pragmatiques...

Et enfin, outre le fait que ces témoignages apportent également des éléments objectifs, j'ai quand même pris le programme de Terminale C en 74-75.

Bob2024 a écrit :

En effet mais c'est là qu'est tout le problème : le presque. C'est là que ça devient ultra subjectif et même absolument non mesurable. On parle donc dans le vent. Sauf si, comme dans Supernanny, justement, on essaye pas de dire quelque chose sur la société mais sur UNE famille à un instant donné.

Bob2024 a écrit :

Ben oui, c'est fait pour faire marrer les Français devant la télé.

Supernanny était juste pour enrichir mon propos. Sinon un bon début pourrait être de remplacer l'expression avec le presque par, par exemple, dont les parents cèdent aux caprices dans X% des cas. Sinon, je ne connais pas en effet de statistiques à ce sujet, mais je peux chercher. Cependant, je pense que l'ampleur de ce phénomène est récente, car fortement influencée par les médias.

n°29163639
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 14:27:29  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

On s'en fout, on peut être Président après Polytechnique :o

n°29163728
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 14:34:07  answer

Ce passage :  :love:

Citation :

L'enfant roi, fruit de la projection des désirs parentaux conscients et refoulés
Or, c'est bien mal connaître l'enfance que de laisser l'enfant apprendre la vie seul. L'enfant n'est pas encore construit socialement, il lui faut donc un certain nombre de limites dans la famille si l'on veut qu'il puisse vivre correctement en société plus tard. Nous noterons que certains parents font des erreurs continuelles d'interprétations des actes de leur enfant, poussés qu'ils sont par l'aveuglement dû à leur projection d'adulte sur l'enfant. Ainsi, quand l'enfant fait un caprice, ils y voient leur volonté de rébellion contre la société, voire leurs révoltes adolescentes contre l'autorité familiale. Ils prennent donc sur eux, donnent à l'enfant ce qu'il veut, tout en pensant que l'enfant est {« précoce », alors que ce dernier n'agit que par pur caprice et cherche seulement les limites.
D'une certaine façons, ils volent l'enfance de leur enfant en interprétant toujours faussement ses recherches de limites par des comportements pré-adolescents ; ils empêchent l'enfant de vivre dans un cercle restreint de libertés son enfance. L'enfant étant un objet projectif des parents, ces derniers ne lui donnent pas la possibilité de faire ses découvertes à son propre niveau, dans un cadre bien délimité où certaines choses sont autorisées et d'autres sont interdites.
L'enfant sans limite va, par conséquent, se construire d'une manière instable, prenant certains traits d'adulte avant l'âge, usant d'argumentaires d'adultes pour justifier ses caprices, et étant parfois totalement incapable de trouver du plaisir dans les jeux d'enfants.
Cette attitude projective des parents constitue chez l'enfant la pathologie de l'enfant roi. Un enfant roi est un enfant qui n'a jamais connu de limites, un enfant qui ressent une injustice insupportable dès lors que la moindre des contradictions vient le perturber - quand par exemple, ses parents ne lui achètent pas ce qu'il veut, tout de suite. L'enfant devient le dictateur de la maison, ne sait que fonctionner en mode {« caprice » et ne sait pas :

• désirer une chose avant de l'avoir,
  • attendre,
  • être seul et s'amuser seul,
  • gérer le {« non » de n'importe quelle autorité.

n°29163790
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 06-02-2012 à 14:37:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne sais pas si ça a change entre temps ou si c’était du pipo :??:

Choix n°2   :D  

J'ai passé le concours d'entrée à ScPo dans plusieurs villes dont Paris, pas d'épreuves de maths. D'ailleurs pour revenir au sujet, si mes parents avaient un peu plus serré la vis au petit con que j'étais à l'époque, je me serais peut-être pas fait lourder  [:tinostar]

Bob2024 a écrit :

On s'en fout, on peut être Président après Polytechnique :o

Apris avoir foiré ScPo aussi, cf qui-vous-savez. J'ai donc encore toutes mes chances  :o  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 14:37:46  profilanswer

n°29163813
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 14:39:03  answer

n°29163865
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 14:42:49  profilanswer

Pour les programmes, c'est un autre sujet que je connais mal en fait. Le programme de 74 75 ressemble à mon BAC S option maths de 96. Et en tout cas, passé une maths sup ou un deug scientifique, il me semble qu'on retrouvait des connaissances similaires aux aînés.
Bref, c'est problème vaste qui mérite, amha, mieux qu'un "le niveau baisse".

Céder aux "caprices" (j'aime pas le termes et oui, j'aime enculer les mouches) ?
Je pense donner une éducation très cool mais je ne cède à aucun "caprice". Mes parents non plus ne le faisaient pas, l'occasion se présentait rarement faut dire. Ce n'est pas une façon raisonnable de demander quelque chose. C'est là d'ailleurs que permissif =/= laxiste. Autoriser beaucoup de chose ou laisser le choix n'implique pas du tout de réduire au minimum toutes les frustrations d'un gamin.

Et puis, quels parents, aujourd'hui, donnent systématiquement satisfaction aux demandes déraisonnables de leurs gamins en pensant sincèrement bien faire ?  
Dans les années 80, faut voir, il y a eu des expériences un peu casse gueule à ce niveau. Mais aujourd'hui, non, il n'y a plus personne pour penser ça.

n°29163895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 14:44:49  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Choix n°2   :D  

J'ai passé le concours d'entrée à ScPo dans plusieurs villes dont Paris, pas d'épreuves de maths. D'ailleurs pour revenir au sujet, si mes parents avaient un peu plus serré la vis au petit con que j'étais à l'époque, je me serais peut-être pas fait lourder  [:tinostar]

Dead_Skin_Mask a écrit :

Apris avoir foiré ScPo aussi, cf qui-vous-savez. J'ai donc encore toutes mes chances  :o  

Ok, my bad :jap:

Bon après je change pas mon propos, ScPo représente pas non plus une quantité importante de diplômés, et puis en dehors de Paris je suis pas sur que le diplôme ait tant de valeur que ça :??:

---------------
n°29163909
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 14:45:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok, my bad :jap:

Bon après je change pas mon propos, ScPo représente pas non plus une quantité importante de diplômés, et puis en dehors de Paris je suis pas sur que le diplôme ait tant de valeur que ça :??:

Pour rentrer dans la fonction publique, si, c'est pas mal.

n°29164152
Anonymouse
Posté le 06-02-2012 à 14:59:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être qu'entre temps ça a change mais y'a 10 ans si c’était le cas.

Nein je connais quelqu’un qui a eu le concours de science po il y'a 10 ans suite à une prépa L.

Message édité par Anonymouse le 06-02-2012 à 15:00:06
n°29164167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 15:00:15  profilanswer

Oue j'ai dit des conneries :o

Va falloir que j'en touche un mot a mon pote qui me les a racontees :o

---------------
n°29164411
xanack
Posté le 06-02-2012 à 15:12:15  profilanswer

non ! on a dit pas les belges !  :o

n°29164433
xanack
Posté le 06-02-2012 à 15:13:38  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Citation :

attendre,

Edit :  
ET

Citation :

Pourquoi la société semble-t-elle encourager à ce point cette vision absurde et inepte des relations entre parents et enfants, relations qui peuvent être saines si elles sont basées sur un cadre éducatif, un respect mutuel des différences et une non interchangeabilité des rôles entre adulte et enfant.

Maintenant, ce n'est plus le mal du moment mais carrément le modèle dominant ... dans quel putain de pays ??

t'as jamais croisé de momes qui se roulent par terre dans un supermarché ?... apres de là a dire que c'est LE mal du moment...

n°29164444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 15:14:29  profilanswer

xanack a écrit :

t'as jamais croisé de momes qui se roulent par terre dans un supermarché ?... apres de là a dire que c'est LE mal du moment...

Non, ou alors 1 fois en 20 ans... :spamafote:

---------------
n°29164484
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 15:16:36  profilanswer

xanack a écrit :

Si.
Tu arrives à en déduire quelque chose sur son éducation, toi ?
Ses parents cèdent à toutes ses envies ? Faut croire que non, sinon il ne se roulerait pas :o

Esdit : Et puis +1 à The Nboc, c'est loin d'être tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 06-02-2012 à 15:17:27
n°29164571
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 15:22:04  profilanswer

Au paragraphe "Ampleur du problème" on ne trouve que ça :

Citation :

Si le phénomène des enfants-rois était marginal il y a 20 ans, on parlait alors d’enfants « pourris gâtés », et donc pouvait être imputé aux parents, il semble qu’aujourd’hui le phénomène soit plus général et touche nombre de familles de près ou de loin.

Quelle rigueur ! je suis convaincu.
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 06-02-2012 à 15:22:25
n°29164638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 15:25:44  profilanswer

Non mais la charge ideologique d'un site catho pronant le retours a l'ordre moral...

Justement, le fait que ce soit ce genre de sources extremement orientees qui reprenne ce genre de causes devrait vous mettre la puce a l'oreille.

---------------
n°29164830
xanack
Posté le 06-02-2012 à 15:38:54  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Si.
Tu arrives à en déduire quelque chose sur son éducation, toi ?
Ses parents cèdent à toutes ses envies ? Faut croire que non, sinon il ne se roulerait pas :o

Esdit : Et puis +1 à The Nboc, c'est loin d'être tous les jours.

bah j'en deduis que ces dits mome la tente... c'est pas tous les jours certes mais j' en ai deja croisé et à en croire certains intervenants d'un autre topik que je ne citerai pas, a priori c'est tres frequent  :d
Ma fille me l'a fait 2-3 fois, ça m'a un peu surpris je t'avoue.... j'ai pas relever, je l'ai laisser s'afficher, ce n'est plus arrivé depuis. J'ai du passer pour le père qui s'en foutait des autres a ce moment precis.  :o

sinon non je voyais plutot le truc comme le fait de se rouler par terre peut aussi etre un moyen de pression sur les parents... qui finissent par ceder ?

Maintenant moi perso, je ne suis pas paranoiaque sur la situation, au contraire.... j'essaye juste de comprendre ceux qui pretendent que c'est un fléau.... et a priori ils sont nombreux a le penser.
D'ailleurs sur le topic en question, en première page, en gros, rouge et gras tu as ça :
Le contexte éducatif actuel laisse une large place à un laisser-faire envahissant. Le nier sera considéré comme du troll n'ayant aucunement sa place sur ce topic.  a moins qu'on parle d'autre chose, possible que je confonde....

Message cité 3 fois
Message édité par xanack le 06-02-2012 à 15:40:11
n°29164876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 15:41:17  profilanswer

En y repensant dans les magasins j'ai bien plus de souvenirs de parents completement hysteriques contre leur gamins en larmes suite a un caprice. Pauvres momes :(

---------------
n°29164959
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 15:46:24  profilanswer

xanack a écrit :

bah j'en deduis que ces dits mome la tente... c'est pas tous les jours certes mais j' en ai deja croisé et à en croire certains intervenants d'un autre topik que je ne citerai pas, a priori c'est tres frequent  :d
Ma fille me l'a fait 2-3 fois, ça m'a un peu surpris je t'avoue.... j'ai pas relever, je l'ai laisser s'afficher, ce n'est plus arrivé depuis. J'ai du passer pour le père qui s'en foutait des autres a ce moment precis.  :o

sinon non je voyais plutot le truc comme le fait de se rouler par terre peut aussi etre un moyen de pression sur les parents... qui finissent par ceder ?

Maintenant moi perso, je ne suis pas paranoiaque sur la situation, au contraire.... j'essaye juste de comprendre ceux qui pretendent que c'est un fléau.... et a priori ils sont nombreux a le penser.
D'ailleurs sur le topic en question, en première page, en gros, rouge et gras tu as ça :  
Le contexte éducatif actuel laisse une large place à un laisser-faire envahissant. Le nier sera considéré comme du troll n'ayant aucunement sa place sur ce topic.  a moins qu'on parle d'autre chose, possible que je confonde....

Quel troll ce premier post quand on y pense. Mis bon, ils y tiennent :D

Sinon, tu dis "Ma fille me l'a fait 2-3 fois". Des gens ont vu ta fille "tenter" ... il faut en déduire quelque chose ? :o  
Si c'est pareil pour tout le monde (ce qui doit être le cas) ça peut donner ce qu'on observe : On en voit de temps en temps, et, si ça se trouve, les parents donnent une éducation qui ressemble à la tienne sur ce point. C'est à dire un truc qui ne part pas en couille d'après tes interventions.

n°29165004
xanack
Posté le 06-02-2012 à 15:49:49  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Quel troll ce premier post quand on y pense. Mis bon, ils y tiennent :D

Sinon, tu dis "Ma fille me l'a fait 2-3 fois". Des gens ont vu ta fille "tenter" ... il faut en déduire quelque chose ? :o
Si c'est pareil pour tout le monde (ce qui doit être le cas) ça peut donner ce qu'on observe : On en voit de temps en temps, et, si ça se trouve, les parents donnent une éducation qui ressemble à la tienne sur ce point. C'est à dire un truc qui ne part pas en couille d'après tes interventions.

ce message est celui de la moderation hein....  [:bigbrother]

ensuite oui je suis tout aussi convaincu que toi.... mais comme ça fait des années qu'on me répond que j'ai des oeillères, je remet le truc en cause....  vite fait  :d

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 06-02-2012 à 15:50:04
n°29165011
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 15:50:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

En y repensant dans les magasins j'ai bien plus de souvenirs de parents completement hysteriques contre leur gamins en larmes suite a un caprice. Pauvres momes :(

Ben c'est pas évident à gérer. Ça surprend la première fois. Il n'y a pas de quoi s'énerver quand on comprend ce qui se passe, c'est vrai, mais je ne jette pas la pierre trop facilement sur le sujet.
Surtout quand la société met une telle pression sur ce truc : "Le Caprice" ... Le grand machin qui raccourcie tous les discours sur l'éducation.

n°29165040
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 15:53:31  profilanswer

xanack a écrit :

ce message est celui de la moderation hein....  [:bigbrother]  

ensuite oui je suis tout aussi convaincu que toi.... mais comme ça fait des années qu'on me répond que j'ai des oeillères, je remet le truc en cause....  vite fait  :d

Ah bon ? C'est pas de l'amateurs de poneys quand il a repris les rênes du topic ?

n°29165111
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 15:59:01  answer

Bob2024 a écrit :

Au paragraphe "Ampleur du problème" on ne trouve que ça :

Citation :

Si le phénomène des enfants-rois était marginal il y a 20 ans, on parlait alors d’enfants « pourris gâtés », et donc pouvait être imputé aux parents, il semble qu’aujourd’hui le phénomène soit plus général et touche nombre de familles de près ou de loin.

Non, on trouve aussi ça, par exemple :

Citation :

Comme a pu le constater Bernard Petre dans sa recherche-action, on ne peut pas donner de chiffres mais les enfants-rois sont en augmentation et il y en a trop. Cela ne veut pas dire que proportionnellement, il y a un gros pourcentage. Cela veut dire que les enfants-rois ont un impact énorme sur leur entourage, qu’ils font des dégâts et qu’ils mobilisent beaucoup d’énergie au détriment du reste du groupe(8).

xanack a écrit :

Parce que les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain.

n°29165143
xanack
Posté le 06-02-2012 à 16:01:23  profilanswer

@bob

ah tu as peut etre raison, ça prete a confusion... il est malin comme un singe !

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRfGO7ahWxZAaQyolKWxALntRnCNjnRmJ2c1ZITrite_CHbPdifGA

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 06-02-2012 à 16:01:50
n°29165172
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 16:03:38  profilanswer

Bis

D'où l'importance de ne pas se tromper dans le diagnostique et donc, d'un minimum de rigueur sur le sujet.

n°29165219
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 16:07:06  profilanswer

xanack a écrit :

@bob

ah tu as peut etre raison, ça prete a confusion... il est malin comme un singe !

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn [...] _CHbPdifGA

Toi, ... [:elleestbonnecellela]

Message édité par Bob2024 le 06-02-2012 à 16:07:26
n°29166552
onina
Posté le 06-02-2012 à 17:34:35  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Citation :

attendre,

Ouai. Perso j'en ai vu pas mal, et je dirais même pire : j'ai vu des jeunes adultes concernés. On les repère assez vite, ils ne savent pas comment gérer la frustration (soit ils boudent, soit ils se mettent en colère, soit ils se désinvestissent complètement, à la moindre contrariété ou truc qui ne va pas comme ils veulent). Pour ceux que j'ai croisés, après discussion, c'était clairement des gamins hyper "choyés" par leurs parents étant petits. Peut-être qu'il n'y a pas de rapport, peut-être que si.
Dans tous les cas, ça n'était pas des cas complètement pathologiques inaptes à la vie en société (je suppose qu'il doit y en avoir, mais j'en ai pas fréquenté :o), par contre ils avaient beaucoup de mal à se faire au monde de la vie active et de l'entreprise, l'apprentissage a été rude pour certains.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-02-2012 à 17:35:09
n°29166611
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 17:39:35  profilanswer

onina a écrit :

Ouai. Perso j'en ai vu pas mal, et je dirais même pire : j'ai vu des jeunes adultes concernés. On les repère assez vite, ils ne savent pas comment gérer la frustration (soit ils boudent, soit ils se mettent en colère, soit ils se désinvestissent complètement, à la moindre contrariété ou truc qui ne va pas comme ils veulent). Pour ceux que j'ai croisés, après discussion, c'était clairement des gamins hyper "choyés" par leurs parents étant petits. Peut-être qu'il n'y a pas de rapport, peut-être que si.  
Dans tous les cas, ça n'était pas des cas complètement pathologiques inaptes à la vie en société (je suppose qu'il doit y en avoir, mais j'en ai pas fréquenté :o), par contre ils avaient beaucoup de mal à se faire au monde de la vie active et de l'entreprise, l'apprentissage a été rude pour certains.  ;)  

Donc on est pas sur un phénomène ultra récent, là.
Pour ma génération, je le répète, je veux bien croire qu'il y ait eu des dérives. Même si j'ai du mal à évaluer l'ampleur du truc. Mais bon, je n'ai jamais croisé les cas que tu décris. T'es de Paris pourtant il me semble ... je ne sais pas, je ferais plus attention. Ils avaient quel age ?

n°29166691
onina
Posté le 06-02-2012 à 17:45:42  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Donc on est pas sur un phénomène ultra récent, là.
Pour ma génération, je le répète, je veux bien croire qu'il y ait eu des dérives. Même si j'ai du mal à évaluer l'ampleur du truc. Mais bon, je n'ai jamais croisé les cas que tu décris. T'es de Paris pourtant il me semble ... je ne sais pas, je ferais plus attention. Ils avaient quel age ?

Entre 20 et 25 ans, mais j'ai un cas en tête qui en a 27 quand même !  :D  

n°29167060
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 18:14:48  profilanswer

L'exemple de choix en mousse ... Franchement, ça n'a rien à voir là. Roi pour avoir eu le choix de Sophie. Je ne veux pas d'un tel royaume. Vraiment !

n°29167565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 19:16:49  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Roi pour avoir eu le choix de Sophie. Je ne veux pas d'un tel royaume. Vraiment !

Jolie formule! [:prosterne2]

---------------
n°29167596
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 19:19:39  profilanswer

Qu'un enfant soit justement un peu plus responsable de ses actes du fait de degrés de liberté accrus, c'est plutôt une bonne chose. L'insouciance n'a rien à voir avec obéir bêtement à ce que raconte les parents. :spamafote:

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver à souhaiter que les gamins aient des réactions niaises...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)L'amour est aveugle
L'esclavage moderneL'acheteur retarde volontairement la vente.
Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant?
L'influence des Guignols sur la vie politique françaiseL'abstention en France
Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)