Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  L'acheteur retarde volontairement la vente.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'acheteur retarde volontairement la vente.

n°28009873
Crytalise
Posté le 08-10-2011 à 09:41:52  profilanswer
 

Alors voila notre soucis nous avons mis en vente notre bien début mars avec pour but d'acheter une maison avec local commerciale , 2 semaine plus tard nous avons trouvé se bien a 600km de chez nous et au même moment notre maison a était vendu (et baissé de 26 000€ ... nous étions presser d'aquerir notre bien ...)la signature de notre compromis c'est faite le 25 mars 2011(date butoirs le 25 aout) . Mon mari était en licencient économique et continué a toucher sa paye jusqu’à se qu'il trouve du travaille du coup nous avons monté un dossier pour le faire sortir de son travaille et toucher sa prime de départ afin d'acheter notre bien (avec en plus la vente de notre maison)sans passer par un crédit mon mari se trouve donc actuellement au chomage ,... Au mois de juillet nous apprenons que l'aquereur a fait une demande de cadastre et qu'il voulais prendre possession de notre garage (nous n'avons pas de garage mais un emplacement ... ) ... Erreur de cadastre nous avons tout mis en œuvre pour rectifier ses papiers ... début aout il nous envois l'agence immobilière pour nous dire qu'il veux baisser la maison de 2000€ ou il annule la vente parce qu'il n'a pas eu le garage (pas de garage dans le compromis mais un emplacement)... nous refusons bien entendu et le menaçons que si il annule la vente a se jour il nous devra des indemnité de 10% inscrit dans notre compromis de vente . Il poursuit la vente mais le 25 Aout toujours aucune nouvelle de personne , ni agence , ni notaire ... rien et a chaque fois que nous essayons de contacter quelqu'un on nous répond "vous signerais la semaine prochaine" ... début Septembre on nous c'est que notre aquereur a ses papier mais qu'on ne signera pas avant fin septembre , début octobre .... La un ra-le bol me pousse a aller demander explication a l'agence et mon me répond que l'aquereur avait ses offre de prêt en juin mais qu'il les a pas renvoyer , du coup il a refait une demande crédit auprès d'une autre banque et qu'il faut attendre .... Actuellement on en est la notre aquereur a bien était signer ses offres de prêt la semaine dernière mais il ne veut pas les rendre au notaire et ne veux pas signer avant mi novembre voir même décembre parce que son préavis se termine le 7 décembre , on a essayer de s'arranger avec lui mais rien ni fait il dit "JE suis l'acheter" ... mon mari ayant 3 mois de carence au chomage nous somme en train de piocher dans les sous de la maison pour survivre (nous n'aurion plus de layer a payer si nous avion demenager).... aider nous on ne sais plus quoi faire ! Merci:cry:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 09:41:52  profilanswer
 

n°28011203
Autralia
Posté le 08-10-2011 à 12:01:56  profilanswer
 
n°28011223
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-10-2011 à 12:05:33  profilanswer
 

Pourquoi ne pas avoir remis la maison en vente (à son prix de base, cad +26k€) et, si un acheteur s'était montré interessé, annuler la compromis de vente quitte à payer des indemnités? :o

n°28011250
keos92
This is the way..
Posté le 08-10-2011 à 12:10:26  profilanswer
 

Crytalise a écrit :

La un ra-le bol me pousse a aller demander explication a l'agence et mon


 
c'est a ton notaire de faire le boulot. SI l'achateur ne respecte pas les modalités d'achat tu peux remettre en vente ta maison en annulant le compromis de vente et ce sans frais.
 
Ton notaire doit se bouger le cul !

n°28012030
Crytalise
Posté le 08-10-2011 à 13:55:20  profilanswer
 

Autralia 1 : Je vais lire tout ça m'a m'a l'air asse intéressant !
 
Moi je voulais remettre en vente le problème c'est personne ne voulais nous dire ou en était le dossier du coup mon mari avais peur de perdre trop de temps a la remettre au final nous on a plus trop le temps parce qu'on veut absolument la maison qu'on a réservé ... me fraudais une solution pour "l'obligé" a signer ... on peut pas rester dans le vague comme ça jusqu’à se que monsieur se décide le compromis est dépassé depuis le 25 Aout , il y a bien une solution ... un texte de lois ... je sais pas je cherche depuis quelques jours mais il y en a tellement.

n°28012697
keos92
This is the way..
Posté le 08-10-2011 à 15:53:57  profilanswer
 

Crytalise a écrit :

Autralia 1 : Je vais lire tout ça m'a m'a l'air asse intéressant !
 
Moi je voulais remettre en vente le problème c'est personne ne voulais nous dire ou en était le dossier du coup mon mari avais peur de perdre trop de temps a la remettre au final nous on a plus trop le temps parce qu'on veut absolument la maison qu'on a réservé ... me fraudais une solution pour "l'obligé" a signer ... on peut pas rester dans le vague comme ça jusqu’à se que monsieur se décide le compromis est dépassé depuis le 25 Aout , il y a bien une solution ... un texte de lois ... je sais pas je cherche depuis quelques jours mais il y en a tellement.


 
tu payes ton notaire pour ça. Si il ne veux pas te donner la solution va voir un autre notaire.

n°28016515
Crytalise
Posté le 09-10-2011 à 10:25:19  profilanswer
 

Ok je vais le voir demain , j’espère avoir une solution ça peut plus continué comme ça ...

n°28016855
viniw
geek repenti
Posté le 09-10-2011 à 11:31:59  profilanswer
 

J 'aurais été a ta place j'aurai envoyer une lettre rar demandant quand était'il prêt a faire l'acte de vente final, dans la mesure ou tu es prêt a le faire le plus rapidement possible.  
En faisant cette lettre tu laisse une preuve qu'il retarde la vente, cela te donne droit a des indemnités de retard.
Normalement c 'est a ton notaire de faire ce type de démarche, a ta place je la ferais le plus rapidement possible car le proprio actuel pourrait s'amuser  à en faire une, arguant que c'est toi qui ralentis la vente.
Défends toi, et vite quand il y a de l'argent en jeu et surtout, beaucoup d'argent beaucoup de gens sont prêt a faire n'importe quelle bassesse.[:souk]


Message édité par viniw le 09-10-2011 à 11:39:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  L'acheteur retarde volontairement la vente.

 

Sujets relatifs
La (nouvelle?) technique de vente PIXMANIAL'influence des Guignols sur la vie politique française
COMPROMIS DE VENTEL'abstention en France
vente de livres ?[TU] L'Alimentation équilibrée ( ou pas )
Vente de disque d'or/platine/ etc possible ?L'homme
Plus de sujets relatifs à : L'acheteur retarde volontairement la vente.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR