Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

L'enfant-roi

n°28781676
t_faz
Posté le 29-12-2011 à 09:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Ça veut dire quoi "plus aucun contrôle" pour un enfant de 11 mois ?  
Il courrait partout en disant des horreurs ?

Sinon, pour les cadeaux, je sais pas si c'est le nombre qui fait l'enfant pourri gâté ou la vision qu'il peut avoir de cette "propriété". En tout cas, à 11 mois, à moins qu'il soit exceptionnellement éveillé, ça lui fait surtout ni chaud ni froid.

+1  

mon gamin a beaucoup de cadeau ça m'empèche pas de lui donner une éducation plutôt stricte. de plus à 11 mois, c'est justement la période où même avec la meilleure volontée du monde le gosse écoute peu tes ordres, vu qu'il ne comprend pas l'entièreté de ce que tu lui raconte, il comprend quelques gestes ou quelques intentions sans plus ... moi je dirais que l'éducation commence vers 1an1/2, avant c'est juste de l'intendance et les grosses bases (genre tu tape pas, tu mange ta soupe ...)

Message édité par t_faz le 29-12-2011 à 09:02:10

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 09:01:36  profilanswer

n°28781733
Momo adict
Posté le 29-12-2011 à 09:17:47  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ça veut dire quoi "plus aucun contrôle" pour un enfant de 11 mois ?  
Il courrait partout en disant des horreurs ?

Sinon, pour les cadeaux, je sais pas si c'est le nombre qui fait l'enfant pourri gâté ou la vision qu'il peut avoir de cette "propriété". En tout cas, à 11 mois, à moins qu'il soit exceptionnellement éveillé, ça lui fait surtout ni chaud ni froid.

Je ne suis pas persuadé... A mon avis, la toute petite enfance conditionne beaucoup le futur enfant !
Exemple : quand un gosse hurle à la mort après une punition, il y a la stratégie des parents qui ne supportent pas de voir leur chiard pleurer et qui vont le consoler, et il y a la stratégie du "quand il sera calmé, il arrêtera". Dans la première, le gosse comprend vite comment manipuler (consciemment ou pas) ses parents et comment attirer l'attention sur lui ; dans l'autre, il comprend très vite qu'il n'a pas attendre que la porte de sa chambre s'ouvre et qu'on viennent le consoler.
Peut-être que ça ne joue pas tout de suite sur l'enfant, mais ça forge un caractère...

Comme pour la fessée. J'en ai pris un paquet et ça ne m'empêchait pas de faire des conneries. Mais en étant adulte, je comprends mieux pourquoi j'en ai pris et je suis content d'en avoir pris parce que quand j'en recevais une, je savais que ce que j'avais fait été très mal (trop jeune, trop provocateur et trop con pour en tirer les leçons, je recommençais), mais ce sont des choses qui viennent en grandissant.

---------------
Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo !  
n°28781739
Bob2024
...
Posté le 29-12-2011 à 09:18:59  profilanswer

magic-sim a écrit :

Raison de plus pour ne pas attendre plus pour éviter de le pourrir... Histoire de ne pas traumatiser son illusion de toute puissance plus tard :o

Autant profiter du fait qu'il n'est pas assez éveillé pour s'en rendre compte :whistle:

Sauf que non, l'univers ne lui obéit pas quand il reçoit tous ces cadeaux. Il ne les avait pas demandés. Et on ne peut pas ne pas le traumatiser :o Quel que soit le moment.  

n°28781768
Bob2024
...
Posté le 29-12-2011 à 09:25:18  profilanswer

Momo adict a écrit :

Je ne suis pas persuadé... A mon avis, la toute petite enfance conditionne beaucoup le futur enfant !
Exemple : quand un gosse hurle à la mort après une punition, il y a la stratégie des parents qui ne supportent pas de voir leur chiard pleurer et qui vont le consoler, et il y a la stratégie du "quand il sera calmé, il arrêtera". Dans la première, le gosse comprend vite comment manipuler (consciemment ou pas) ses parents et comment attirer l'attention sur lui ; dans l'autre, il comprend très vite qu'il n'a pas attendre que la porte de sa chambre s'ouvre et qu'on viennent le consoler.
Peut-être que ça ne joue pas tout de suite sur l'enfant, mais ça forge un caractère...

Comme pour la fessée. J'en ai pris un paquet et ça ne m'empêchait pas de faire des conneries. Mais en étant adulte, je comprends mieux pourquoi j'en ai pris et je suis content d'en avoir pris parce que quand j'en recevais une, je savais que ce que j'avais fait été très mal (trop jeune, trop provocateur et trop con pour en tirer les leçons, je recommençais), mais ce sont des choses qui viennent en grandissant.

Ça vient aussi sans prendre de fessée.

n°28781782
Momo adict
Posté le 29-12-2011 à 09:28:54  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ça vient aussi sans prendre de fessée.

Je ne suis pas sûr que tu ais la même notion du bien et du mal (pour des gestes cons hein ! de la politesse, du bien-vivre en société, etc.) quand tu t'es pas fait humilier par une fessée devant tout le monde...

---------------
Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo !  
n°28781847
Bob2024
...
Posté le 29-12-2011 à 09:40:43  profilanswer

Momo adict a écrit :

Je ne suis pas sûr que tu ais la même notion du bien et du mal (pour des gestes cons hein ! de la politesse, du bien-vivre en société, etc.) quand tu t'es pas fait humilier par une fessée devant tout le monde...

Certainement. La question est : ta notion du bien et du mal est elle meilleure que la mienne ?
En tout cas, pour ces trucs cons, comme tu dis, j'étais plutôt "doué" étant gamin par rapport aux autres. J'ai su très tôt pourquoi il fallait les faire.

n°28782298
Momo adict
Posté le 29-12-2011 à 10:45:52  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Certainement. La question est : ta notion du bien et du mal est elle meilleure que la mienne ?
En tout cas, pour ces trucs cons, comme tu dis, j'étais plutôt "doué" étant gamin par rapport aux autres. J'ai su très tôt pourquoi il fallait les faire.

Après, c'est du cas par cas ! Difficile de généraliser en se basant sur un exemple.
Ceci dit, d'après ce que je ressens, les enfants de ma génération (ou les rares de la nouvelle) qui ont pris fessées/punitions à répétition sont souvent + polis, + stables et + réservés que les autres à qui on a juste fait quelques réflexions (voire aucune)...

---------------
n°28782353
Bob2024
...
Posté le 29-12-2011 à 10:53:21  profilanswer

Momo adict a écrit :

Après, c'est du cas par cas ! Difficile de généraliser en se basant sur un exemple.
Ceci dit, d'après ce que je ressens, les enfants de ma génération (ou les rares de la nouvelle) qui ont pris fessées/punitions à répétition sont souvent + polis, + stables et + réservés que les autres à qui on a juste fait quelques réflexions (voire aucune)...

Compare ce qui est comparable. C'est à dire des éducations différentes, pas une éducation violente vs une absence d'éducation.
Et si on fait ça, moi, sur ma génération, j'ai plutôt l'impression inverse de la tienne. Mais ce ne sont que des impressions.  Faudrait des stats claires.

Et on peut punir sans frapper, hein.

n°28782430
Momo adict
Posté le 29-12-2011 à 11:01:14  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Compare ce qui est comparable. C'est à dire des éducations différentes, pas une éducation violente vs une absence d'éducation.  
Et si on fait ça, moi, sur ma génération, j'ai plutôt l'impression inverse de la tienne. Mais ce ne sont que des impressions.  Faudrait des stats claires.  

Et on peut punir sans frapper, hein.

Bien sûr qu'on peut punir sans frapper !
Mais parfois, c'est un mal pour un bien !
Après, attention, je ne cautionne que les fessées, petites claques et secouage de prunier ! L'idée étant d'affirmer une autorité sans volonté de faire mal ou de blesser l'enfant (au sens physique du terme). C'est plus de l'intimidation qu'autre chose je trouve...
J'ai pris fessée et claque : j'en suis pas mort ! En revanche, j'ai des amis qui ont pris ceinturon & co. : là, c'est différent. Ils en gardent des séquelles psychologiques même 20 après... ça, c'est niette !

---------------
n°28782469
Bob2024
...
Posté le 29-12-2011 à 11:04:17  profilanswer

Momo adict a écrit :

Bien sûr qu'on peut punir sans frapper !
Mais parfois, c'est un mal pour un bien !
Après, attention, je ne cautionne que les fessées, petites claques et secouage de prunier ! L'idée étant d'affirmer une autorité sans volonté de faire mal ou de blesser l'enfant (au sens physique du terme). C'est plus de l'intimidation qu'autre chose je trouve...
J'ai pris fessée et claque : j'en suis pas mort ! En revanche, j'ai des amis qui ont pris ceinturon & co. : là, c'est différent. Ils en gardent des séquelles psychologiques même 20 après... ça, c'est niette !

J'ai jamais prétendu que ça tuait. Évidemment que tu n'en es pas mort. Je prétends que c'est inutile voire contre productif.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 11:04:17  profilanswer

n°28782506
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 11:08:18  answer

n°28782679
ExRat
Posté le 29-12-2011 à 11:20:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28782761
Bob2024
...
Posté le 29-12-2011 à 11:27:29  profilanswer

ExRat a écrit :

Même pour le "mais va y ta gueule toi" à l'age bien con-con d'il y a 2/3 pages ? Une bonne tarte me parait bienvenue quand même... Enfin je dis ça, je ne voudrais surtout pas nuire au développement intellectuel du petit ange  :o

Même dans ce cas là, oui. Et pas parce que je suis un bisounours (d'ailleurs, il est probable que je lui en collerais une en fait) mais parce que ça ne marche pas vraiment. Tout dépend si tu veux l'éduquer ou te défouler.

n°28782776
xanack
Posté le 29-12-2011 à 11:28:40  profilanswer

relève le niveau au lieu de te barrer   [:beckaman007]  

n°28782807
ExRat
Posté le 29-12-2011 à 11:31:00  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par ExRat le 29-12-2011 à 11:31:36
n°28782887
ExRat
Posté le 29-12-2011 à 11:37:54  profilanswer

n°28782933
xanack
Posté le 29-12-2011 à 11:42:25  profilanswer

perso un ado relou, je le calcule pas... je me desinterresse de lui, il lache l'affaire.
Quand c'est ton mome par contre, le mal est fait  :d
mais bon c'est un age ingrat et son lot d'emmerdes inevitables le plus souvent....  qui d'ailleurs, c'est stipulé en page 1, ne rentre pas vraiment dans le cadre "enfant roi".

Message édité par xanack le 29-12-2011 à 11:43:37
n°28782972
ExRat
Posté le 29-12-2011 à 11:47:15  profilanswer

n°28782979
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-12-2011 à 11:48:18  profilanswer

Une claque dans la gueule et c'est marre, je vois pas le souci :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28782988
Bob2024
...
Posté le 29-12-2011 à 11:49:04  profilanswer

ExRat a écrit :

Ok, alors tu fais quoi concrètement là (dans l'idée que tu as refoulé ta pulsion première évidement  :D )?
edit: question pour bob !

Dans l'hypothèse où c'est mon gamin, hein, parce que sinon, comme Xanack, je le laisse être con, j'ai pas que ça à foutre. Ben dans ce cas, probablement que je le saoulerais entre quatre yeux jusqu'à ce que mort s'en suive :o

n°28782994
xanack
Posté le 29-12-2011 à 11:49:32  profilanswer

ExRat a écrit :

Un gamin de 10 ans peut balancer un truc comme ça sans problème.
Moi je reste sur mes positions là, je le claque direct !
Mais je suis curieux de voir vos alternatives sur un coup comme ça   :o

non c'est clair que si mon mome sort un "ta gueule" a un adulte,ya de bonne chance qu'il s'en mange une... je pense que je feindrai lui mettre pour le faire flipper et si ça recommence il y a vraiment droit.

n°28783021
xanack
Posté le 29-12-2011 à 11:52:06  profilanswer

certes....

n°28783045
ExRat
Posté le 29-12-2011 à 11:54:04  profilanswer

n°28783144
ExRat
Posté le 29-12-2011 à 12:04:05  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par ExRat le 29-12-2011 à 12:04:31
n°28783188
xanack
Posté le 29-12-2011 à 12:08:11  profilanswer

il parlait d'un ado relou... le mieux c'est de l'ignorer et de le laisser s'afficher tout seul, il se rendra compte par lui meme le plus souvent... pas pour une insulte... ce qui est plus grave.

Message édité par xanack le 29-12-2011 à 12:08:53
n°28783296
ExRat
Posté le 29-12-2011 à 12:18:01  profilanswer

n°28783326
Bob2024
...
Posté le 29-12-2011 à 12:21:01  profilanswer

ExRat a écrit :

:jap: je trouve que c'est vachement léger comme retour.

Ben ça se voit que ton père ne t'a jamais saoulé jusqu'à ce que mort s'en suive. Parce que moi, pour le coup, j'en garde des souvenirs assez traumatisant :o

Edit : En y repensant, j'aurais préféré prendre un claque ces fois là. Je me serais senti beaucoup moins coupable.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 29-12-2011 à 12:25:47
n°28783336
slayer95
Posté le 29-12-2011 à 12:22:30  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben ça se voit que ton père ne t'a jamais saoulé jusqu'à ce que mort s'en suive. Parce que moi, pour le coup, j'en garde des souvenirs assez traumatisant :o

Tu vois une bonne giffle ou fessée c'est 10 sec et c'est fini....

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°28783377
Bob2024
...
Posté le 29-12-2011 à 12:27:24  profilanswer

slayer95 a écrit :

Tu vois une bonne giffle ou fessée c'est 10 sec et c'est fini....

Ben justement, je trouve que ça n'éduque pas.
J'ai du temps à consacré à l'éducation de mes gosses. Sinon, je ne les aurais pas fait.

n°28783378
uchimizu
Posté le 29-12-2011 à 12:27:32  profilanswer

Je trouve le sujet intéressant.

D'après les  discussions que j'ai eu avec des proches,  les  pires parents sont ceux des "classes supérieures" (qui dans domaine de l'éducation incluent principalement professions libérales, fils de prof...), pour qui l'enfant est un autre enjeu social  par lequel on montre sa réussite (entre la voiture, l'appartement, la résidence  secondaire).

Donc, avouer que le petit n'est pas parfait, c'est perdre la face  et le concours de "celui qui a la plus grosse" (voiture, descendance...) face à la famille, aux proches, aux autres parents d'élève...

---------------
Un blog sur le Japon: http://uchimizu.blogspot.com/
n°28783397
uchimizu
Posté le 29-12-2011 à 12:29:19  profilanswer

La claque est semble-t-il parmi les pays riches, une spécificité française. Il semble que l'on peut être aussi efficace  avec des punitions et de la pression psychologique bien sentie. Cela m'a aussi été confirmé par des profs qui ont testé les lycées difficiles.

---------------
Un blog sur le Japon: http://uchimizu.blogspot.com/
n°28783417
slayer95
Posté le 29-12-2011 à 12:32:39  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben justement, je trouve que ça n'éduque pas.  
J'ai du temps à consacré à l'éducation de mes gosses. Sinon, je ne les aurais pas fait.

La punition n'empeche pas l'explication et ca doit aller de pair justement.
Ce limiter a expliquer n'a qu'une faible portée.
Les limites doivent être clairement établie.

Comment distingues tu les différents degrés de conneries que peut faire un gamin?  
Tu commences par parler sechement, puis tu parles fort puis tu gueules ? ou tu réagis de la même façon pour tout?  

Pour moi ca fonctionne en escalade, plus le problème est important plus ma réaction l'est.
La réaction physique (giffle, fessée) reste bien entendu le dernier stade.

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°28783622
tarranis
Posté le 29-12-2011 à 12:59:12  profilanswer

sebi a écrit :

C'est surtout interdit par la loi non ? Ou bien c'est peut etre pas encore le cas en France

Il manquerait plus que ça ! mais je suppose que le PS va faire voter une loi anti-tarte, anti-fessée pour rameuter son électorat bas du plafond :sol:

La mienne quand elle ronfle elle fait cette tronche là :  [:tarranis]   [:tarranis:1]  

:lol:

n°28783667
tarranis
Posté le 29-12-2011 à 13:05:15  profilanswer

Citation :

un reportage de la télévision belge RTBF raconte l’expérience d’un jeune couple qui parait hallucinante vue de France. On a découvert que le père administrait occasionnellement des fessées. Condamné à 9 mois de prison, le couple s’est en outre vu retirer la garde de ses enfants.j'ai vu le reportage et c'était particulièrement choquant ... le gamin en réalité à juste dit au prof qui lui a remis une puintion "ha non ne faites pas ça sinon mon père va me donner une féssée", et là la machine s'est mit en marche, alertées, les autorités ont imédiatement débarqué chez eux et demandé au père s'il donnait la féssé à son fils lequel à dit honnetement que ça arrivait quand il était trop difficile (on parle bien de féssée hein pas de coup de boules, aucune trace corporelle visible sur l'enfant, et il a bien précisé que c'était rare), bref, on lui a retiré la garde des ses trois enfants et des ennuis judiciaires, il a bien entendu dans la foulée perdu son job, on le voyait en pleur en train d'expliquer la situation, et les gamins en famille d'acceuil ... nan mais sérieux la réelle violence dans l'histoire ce n'est pas la féssée mais la réaction dipropotionnée et le retrait d'un enfant à ses parents ...

bref une loi anti féssée non merci ....

C'est pas vrai quand même?? si?  [:dobeliou2]  

[:depardieu:5]

n°28783753
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 29-12-2011 à 13:15:05  profilanswer

tarranis a écrit :

je suppose que le PS va faire voter une loi anti-tarte, anti-fessée pour rameuter son électorat bas du plafond

http://www.peche-au-gros-ile-maurice.com/Files/27918/Img/12/peche-au-gros-ile-maurice-4.jpg

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°28783781
xanack
Posté le 29-12-2011 à 13:17:37  profilanswer

n°28783830
Bob2024
...
Posté le 29-12-2011 à 13:21:56  profilanswer

tarranis a écrit :

Il manquerait plus que ça ! mais je suppose que le PS va faire voter une loi anti-tarte, anti-fessée pour rameuter son électorat bas du plafond http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sol.gif

La mienne quand elle ronfle elle fait cette tronche là :  [:tarranis]   [:tarranis:1]

Pour l'instant, la proposition la plus aboutie en ce sens vient d'une députée UMP.
Mais c'est peut être parce qu'elle est pédiatre, elle y connaît donc rien cette "bas du plafond".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)L'amour est aveugle
L'esclavage moderneL'acheteur retarde volontairement la vente.
Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant?
L'influence des Guignols sur la vie politique françaiseL'abstention en France
Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)