| |||||
| Auteur | Sujet : L'enfant-roi |
|---|---|
Bob2024 ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2011 à 13:21:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2011 à 13:22:21 ![]()
|
tarranis |
|
Bob2024 ... |
|
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
Il fut un temps où les parents s'en sortaient sans devoir aller chez le pédiatre à tout bout de champs. Bizarrement ça n'a pas empêché les gosses de grandir. Et même qu'ils semblaient moins cons Message cité 3 fois Message édité par magic-sim le 29-12-2011 à 14:39:16 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
poutrella Contributeur net |
oui jsais plus son nom; ça fait quoi 2 ans qu'on parlait en france d'un projet de loi pour faire sanctionner les châtiments corporels j'avais vu un ce soir ou jamais avec cette député à l'époque
Message édité par poutrella le 29-12-2011 à 14:40:21 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
kriloner cold-hearted bastard |
+1, j'ai jamais vu de pédiatre (je sens poindre les attaques perso Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 29-12-2011 à 14:39:47 --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 29-12-2011 à 14:39:34 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net | t'aurai du, enfin t'aurai sûrement jamais passé les test de contrôle qualité Message édité par poutrella le 29-12-2011 à 14:46:28 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Bob2024 ... |
Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 29-12-2011 à 14:50:30 |
Bob2024 ... |
|
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 29-12-2011 à 14:57:01 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Bob2024 ... |
|
xanack |
Bob2024 ... |
|
xanack | erf non je parlais du psy.... putain je confondais pediatre et psychiatre depuis tout a l'heure..... Message édité par xanack le 29-12-2011 à 15:40:21 |
Sérieusement, le recours au pédiatre est abusif. Je reconnais qu'il y a de gros progrès bénéfiques. Mais il y aussi une chochotisation extrème. Dans la même veine, voir le recours über massif à l'orthodontie. Y'a des cas qui en ont besoin, mais il y a une écrasante majorité où c'est purement commercial et assimilable à de la chirurgie purement esthétique. J'sais pas, ils sont en sucre les (nouveaux) gosses ? Message cité 1 fois Message édité par magic-sim le 29-12-2011 à 18:39:06 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Bob2024 ... |
Sinon, pour les gosses en sucre, regarde les chiffres des 50 dernières années pour la mortalité infantile. Avant, les gosses, ils canaient plus souvent. Bon tu pourrais toujours dire que ça jouait un rôle de sélection naturelle, mais dans ce cas, discutes en plutôt avec Krilloner, il a l'air calé sur le sujet Enfin, qui me dit que j'ai raison ? Une majorité écrasante des pros du secteur ainsi que le retour sur ma propre expérience ainsi que celle de mes proches sur les bienfaits à long termes de l'absence de coups. Et, si c'est ça qui te chagrine, sache qu'on peut être aussi stricte qu'on le souhaite sans coup. Ma femme, par exemple, c'était franchement pas la fête du slip. |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Nan mais Bob, y'a une différence écrasante entre les progrés réalisés sur le fond et le combat contre les pathologies chroniques et la bobologie. Excuse moi du peu, mais quand tu demandes à Kriloner si il a jamais été vacciné (gosse) parce qu'il n'a pas vu de pédiatre, ça me fait bondir ! Merde, les vaccins étant obligatoires, avec un suivi consigné dans un carnet et tout le tralala, un simple passage en coup de vent chez le généraliste peut suffire (le mien ne fait même pas payer, faut dire qu'il fait ça en passant dans le couloir). Un parent tout ce qu'il y a de plus normal (mais dégourdi) est tout à fait capable d'administrer la dose pourvu qu'il ait une main gauche, une main droite, un poil d'autorité, et qu'il sache lire une notice... (ma mère m'a vacciné quelques fois étant gosse). Finalement, y'a peut-être pas que les gosses qui soient en sucre.... Sinon, pour être strict sans coup, et comment dire, friser le harcèlement voire la destruction psychologique... Vaut p't'être mieux un coup de pied au cul, anéfé.... Message cité 4 fois Message édité par magic-sim le 29-12-2011 à 20:04:48 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Bob2024 ... |
Sinon, pour la dernière partie ... ça frôle le troll là mon petit magic-sim. Note que je ne te jette pas la pierre |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Bob2024 ... | @Magic-Sim Mais bon, t'as pas compris les principes à la base. De toute évidence, ça ne t'intéresse pas. Évite donc de juger sans savoir du tout, ça ne te grandit pas. Surtout que quand tu crois être à contre courant, tu cries au contraire avec les loups. En France, on est pour les coups, d'ailleurs, le projet de loi à fait un tôlé. Il n'y a qu'à voir ce topic. Donc ton "aujourd'hui, les gens ont trop bien digéré Dolto"... Mon cul, les gens, ils ne lisent pas. Ils font comme on a toujours fait. Et c'est bien dommage Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 29-12-2011 à 21:13:52 |
xanack |
perso dans l'ensemble je suis contre la fessée (sauf cas extremes), pas par peur de le traumatiser, mais juste parce que, je pense, que c'est pas une bonne methode, voire une methode a double tranchant (solution = acte physique grosso merdo)... Rien a voir avec ce que tu insinues. Pour le pediatre, les generaliste eux memes, sont génés d'avoir de jeunes enfants, ils depannent mais préfèrent que la prochaine fois on aille direct chez le pediatre, du vécu... Message cité 3 fois Message édité par xanack le 29-12-2011 à 21:34:24 |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
xanack |
|
xanack |
|
Bob2024 ... |
|
renesis I was having a shit | Drap, je veux savoir comment mettre une torgnolle appropriée à mon futur gosse --------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
Comme pour tout ce qui touche au sociétal, on peut trouver tout et son contraire. si c'est pour faire un catalogue pour t'amuser, je te laisse te débrouiller seul.
Vous voyez la différence entre faire une éducation à coups de triques, avoir recours exceptionnellement, quand il n'y a pas d'autre solution, à ces châtiments plus vexatoires que corporels ? J'ai pas l'impression en fait. On vous parle pas de filer des coups de boule ou des uppercut à un gamin en bas âge..... Juste de se faire respecter quand un gamin a décidé que ce que vous lui racontiez, il n'en a rien à foutre (oui, je sais, ça n'existe pas puisque ça ne vous est jamais arrivé Bon, allez, laissons ces parangons de vertu à entre eux. Message cité 2 fois Message édité par magic-sim le 29-12-2011 à 22:33:53 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |