Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

l'égalité entre homme et femme

n°5349882
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-04-2005 à 00:48:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben viens du coté des hommes si tu es mauvaise.
Nous on est pervers, mauvais pères, violents et lâches :)


Message édité par farewell le 21-04-2005 à 00:49:03

---------------
Les misandres Femmes à poils
mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 00:48:36  profilanswer
 

n°5350216
Eitry
Funambule.
Posté le 21-04-2005 à 02:07:24  profilanswer
 

Moi je ne suis pas perverse, je ne suis pas mère, je suis douce et courageuse.

n°5350233
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-04-2005 à 02:11:55  profilanswer
 

Eitry a écrit :

Moi je ne suis pas perverse, je ne suis pas mère, je suis douce et courageuse.


Bien on va vous rappeler alors :)  
Je vous raccompagne.
(bon en même temps tu partais avec un handicap, t'es une fille)


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5350676
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 05:29:39  answer
 

c'est mou ou y'en a un paquet qui font du mal a entre différent et egaux ?
J'ai l'impresions que pour certain différence=inegalité.

n°5351498
xjoker
en observation
Posté le 21-04-2005 à 10:48:14  profilanswer
 

Que les différences entre hommes et femmes soient génétiques ou culturelles, le fait est qu'elles existent et qu'on doit en tenir compte. L'égalité entre hommes et femmes est une fausse bonne idée. Evidemment qu'à travail égal, le salaire devrait être identique et ce n'est pas vraiment le cas actuellement. Mais on devrait plus prendre en compte les spécificités de chacun au lieu de vouloir égaliser tout le monde.
 
 
 
hellstrike : tu as bien raison, il faut savoir faire la différence entre les 2.

n°5351517
popovski
Pédant sententieux
Posté le 21-04-2005 à 10:50:15  profilanswer
 

J'ai l'impression que pour certains différence = prétexte à traîter les femmes comme de la merde.
Pour revenir à l'exemple d'un gros malin
Les femmes ne vont pas bosser sur les chantiers parceque c'est clair qu'elles seraient super bien accueillies
Les chantiers c'est typiquement le genre de boulot où les mecs aiment étaler leur "virilité" genre prendre des risques exprès pour montrer comment qu'ils sont forts -- un comportement motivé par la simple peur de ne pas être "viril" face aux autres ou face à soi-même, en réalité. Donc si des femmes se pointent et font le même boulot qu'eux forcément dans leur tête c'est castration donc ils essaieront de défendre leur petit statut...
Il n'y a rien de pire pour la plupart des mecs que d'être "féminisé". Pas étonnant que ce soit une technique utilisée depuis longtemps par les tortionnaires ...

n°5351565
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2005 à 10:56:18  profilanswer
 

popovski a écrit :

Les chantiers c'est typiquement le genre de boulot où les mecs aiment étaler leur "virilité" genre prendre des risques exprès pour montrer comment qu'ils sont forts -- un comportement motivé par la simple peur de ne pas être "viril" face aux autres ou face à soi-même, en réalité. Donc si des femmes se pointent et font le même boulot qu'eux forcément dans leur tête c'est castration donc ils essaieront de défendre leur petit statut...
Il n'y a rien de pire pour la plupart des mecs que d'être "féminisé". Pas étonnant que ce soit une technique utilisée depuis longtemps par les tortionnaires ...


Euh ouais enfin faut pas abuser non plus... Tu connais bcp de gonzesses qu'un boulot de chantier pourrait attirer, toi ? Indépendamment de l'attitude des ouvriers mâles ?

n°5351595
neko ga
Posté le 21-04-2005 à 10:59:56  profilanswer
 

heu... j'ai trouvé beaucoup plus de points communs avec certains mecs (aussi bien dans l'humour, la manière de voir le monde, la sensibilité, etc) qu'avec certaines femmes...(contre toute attente car on a généralement plus d'affinités avec ceux qui ont reçu la même éducation que soi)  
Alors, parlez-moi des différences sexuées... :sarcastic:
 
Après, c'est juste un exemple personnel.

n°5351617
neko ga
Posté le 21-04-2005 à 11:02:24  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Euh ouais enfin faut pas abuser non plus... Tu connais bcp de gonzesses qu'un boulot de chantier pourrait attirer, toi ? Indépendamment de l'attitude des ouvriers mâles ?


 
 
J'en connais une :D (et les mecs la prennent pour une "tarée" :sweat: )
Mais bon, faut avouer qu'il faut quand même une certaine force physique [:spamafote].
 
Et je connais beaucoup de mecs que ça n'attirent absolument pas  :D


Message édité par neko ga le 21-04-2005 à 11:02:49
n°5351758
popovski
Pédant sententieux
Posté le 21-04-2005 à 11:15:49  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Euh ouais enfin faut pas abuser non plus... Tu connais bcp de gonzesses qu'un boulot de chantier pourrait attirer, toi ? Indépendamment de l'attitude des ouvriers mâles ?


 
Perso je n'en connais pas. Mais si tu veux il y a 2 façons de réfléchir.
_La moins subtile est de dire: il n'y a pas de femmes sur les chantiers car elles ne veulent pas y aller (i.e. c'est leur faute)
_La plus logique est: il ne vient pas à l'idée des femmes d'y aller car il n'y a que des hommes sur les chantiers.
 
Avant il n'y avait pas de femmes en sciences.  
N'importe quel "esprit" du 19ème t'aurait ri au né si t'avais suggéré qu'un jour des femmes feraient de grandes découvertes scientifiques. A l'évidence, les femmes n'étaient pas faites pour ça, la nature leur avait donné des dispositions pour le foyer et c'est tout. Un manque d'éducation? Rien à voir: on éducait pas les femmes parcequ'elles n'étaient pas faites pour ça, ça n'aurait servi à rien, point barre.
L'histoire a démontré que cette logique était pour le moins biaisée
Pourtant, un nombre impressionnant d'hommes -- mais aussi de femmes -- la suivent toujours.


Message édité par popovski le 21-04-2005 à 11:16:22
mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 11:15:49  profilanswer
 

n°5351801
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-04-2005 à 11:19:55  profilanswer
 

popovski a écrit :

Perso je n'en connais pas. Mais si tu veux il y a 2 façons de réfléchir.
_La moins subtile est de dire: il n'y a pas de femmes sur les chantiers car elles ne veulent pas y aller (i.e. c'est leur faute)
_La plus logique est: il ne vient pas à l'idée des femmes d'y aller car il n'y a que des hommes sur les chantiers.
 
Avant il n'y avait pas de femmes en sciences.  
N'importe quel "esprit" du 19ème t'aurait ri au né si t'avais suggéré qu'un jour des femmes feraient de grandes découvertes scientifiques. A l'évidence, les femmes n'étaient pas faites pour ça, la nature leur avait donné des dispositions pour le foyer et c'est tout. Un manque d'éducation? Rien à voir: on éducait pas les femmes parcequ'elles n'étaient pas faites pour ça, ça n'aurait servi à rien, point barre.
L'histoire a démontré que cette logique était pour le moins biaisée
Pourtant, un nombre impressionnant d'hommes -- mais aussi de femmes -- la suivent toujours.


 
 
ya la 3ème façon de penser, elles n'y vont pas, parce qu'elles sont pas capables physiquement  [:itm]

n°5351802
neko ga
Posté le 21-04-2005 à 11:19:56  profilanswer
 

Au début du siècle, les étudiants masculins voulaient interdire aux étudiantes l'accès aux bibliothèques universitaires, sous prétexte que leur "bavardage incessant et futile" troublait  leurs recherches plus "sérieuses"... En gros, qu'elles n'étaient pas vraiment des étudiantes comme eux...
 
(je sais plus où j'ai lu ça, les termes entre parenthèses sont quasi celles de l'argumentaire de ces mecs)


Message édité par neko ga le 21-04-2005 à 11:20:40
n°5351821
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2005 à 11:22:12  profilanswer
 

popovski a écrit :

Perso je n'en connais pas. Mais si tu veux il y a 2 façons de réfléchir.
_La moins subtile est de dire: il n'y a pas de femmes sur les chantiers car elles ne veulent pas y aller (i.e. c'est leur faute)
_La plus logique est: il ne vient pas à l'idée des femmes d'y aller car il n'y a que des hommes sur les chantiers.
 
Avant il n'y avait pas de femmes en sciences.  
N'importe quel "esprit" du 19ème t'aurait ri au né si t'avais suggéré qu'un jour des femmes feraient de grandes découvertes scientifiques. A l'évidence, les femmes n'étaient pas faites pour ça, la nature leur avait donné des dispositions pour le foyer et c'est tout. Un manque d'éducation? Rien à voir: on éducait pas les femmes parcequ'elles n'étaient pas faites pour ça, ça n'aurait servi à rien, point barre.
L'histoire a démontré que cette logique était pour le moins biaisée
Pourtant, un nombre impressionnant d'hommes -- mais aussi de femmes -- la suivent toujours


Mouais chuis pas du tout convaincu par un parallèle entre science et maçonnerie... :D
Autant on peut constater une équivalence entre intelligence féminine et intelligence masculine, autant il est difficile de nier que les femmes ont une puissance physique ridicule. D'ailleurs si tu regardes chez les hommes, les lavettes sont rart attirées par un boulot physique... Etant donné que la majorité des femmes est physiqut au niveau d'une lavette masculine, la conclusion s'impose d'elle-même.


Message édité par scOulOu le 21-04-2005 à 11:31:40
n°5351867
popovski
Pédant sententieux
Posté le 21-04-2005 à 11:28:44  profilanswer
 

vyse a écrit :

ya la 3ème façon de penser, elles n'y vont pas, parce qu'elles sont pas capables physiquement  [:itm]


 
Tu prends ça bien à coeur mon ami  :lol:  
Je te ferais remarquer qu'un nombre non négligeable de civilisations ont fait se battre hommes et femmes sans discrimination à la guerre. Pourtant elles auraient du être inutile, vu leur "physique".
 
En réalité notre société impose plus ou moins aux garçons de cultiver leur physique relativement tôt. Ayant toujours préféré un look androgyne, j'ai eu de multiples rappels à l'ordre, parfois venant de ma famille, comme quoi grosso modo je ne deviendrais pas un "homme" si je continuais comme ça.
Le muscle en revanche, est déconseillé aux filles, pour dire le moins. Les filles doivent au contraire travailler leur apparence physique pour qu'elles soit fragile, douce, etc. bref, soumise, en réalité.
Bcp se moquent des athlètes féminines barraquées, ce n'est pas un hasard.
Bien sûr que les hommes ont un avantage hormonal qui fait qu'ils ont un potentiel supérieur.
Mais n'importe quelle fille élevé de la même façon que le gars de chantier lambda serait capable de faire le même travail.
 

scOulOu a écrit :

Mouais chuis pas du tout convaincu par un parallèle entre science et maçonnerie... :D
Autant on peut constater une équivalence entre intelligence féminine et intelligence masculine, autant il est difficile de nier que les femmes ont une puissance physique ridicule. D'ailleurs si tu regardes chez les hommes, les lavettes sont rart attirés par un boulot physique... Etant donné que la majorité des femmes sont physiqut au niveau d'une lavette masculine, la conclusion s'impose d'elle-même.


 
[:rofl]
Déjà rien que le terme "lavette" en dit long sur ton esprit... Je serais surpris que passer pour une "lavette" ne soit pas un "déshonneur" pour toi...
A partir de là je n'attends pas trop d'objectivité de ta part...
Sinon le physique, ça se développe, comme dit plus haut...


Message édité par popovski le 21-04-2005 à 11:34:56
n°5351877
xjoker
en observation
Posté le 21-04-2005 à 11:29:31  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Mouais chuis pas du tout convaincu par un parallèle entre science et maçonnerie... :D
Autant on peut constater une équivalence entre intelligence féminine et intelligence masculine, autant il est difficile de nier que les femmes ont une puissance physique ridicule. D'ailleurs si tu regardes chez les hommes, les lavettes sont rart attirés par un boulot physique... Etant donné que la majorité des femmes sont physiqut au niveau d'une lavette masculine, la conclusion s'impose d'elle-même.


 
J'allais écrire un truc du genre (en plus soft [:itm]) mais je m'attendais à des réponses du genre les haltérophiles ou les sprinteuses ou autres...pour moi, une femme pompier, policier ou militaire, ça ne me parait pas naturel ni très adapté. Mais si elles réussissent les tests physiques (très durs, j'ai une amie qui a voulu faire gendarme, c'est chaud) alors pourquoi pas...

n°5351925
mahuf
Posté le 21-04-2005 à 11:36:15  profilanswer
 

Je suis assez choqué par une chose dans tous ces discours.
 
Vous faites des généralités, "les hommes" et "les femmes" comme s'ils constituaient un tout uni, un standard qui respecte scrupuleusement un certain nombre de critères.
 
Ben voilà : ça, ça n'existe pas. C'est de la pure utopie.
Il y a plus en commun entre un homme et une femme d'un même peuple (physiquement et culturellement parlant) qu'entre deux hommes ou deux femmes venant l'un d'Indonésie et l'autre du Gröenland, l'une de Russie et l'autre du Vénézuela ... et ce ne sont que des exemples.
On ne peut pas véritablement faire des généralités à tour de bras comme vous les faites. Vous vous permettez de réduire à des cas particuliers des immenses groupes d'individus.
 
Par exemple, la comparaison dans le domaine de l'intelligence n'a même pas lieu d'être. Pouvez-vous juger de tous les hommes et de toutes les femmes ? Non. Et c'est pourtant ce que vous êtes en train de faire. On a souvent tendance à vouloir faire cette comparaison intellectuelle permanente, mais elle est non avenue : l'intelligence sert à la compétence (pour revenir au domaine de l'embauche) et quand bien même un sexe serait plus intelligent que l'autre, embaucheriez-vous l'idiot du sexe "intelligent" ou le génie du sexe "stupide" (pour quel sexe correspond à quoi, je vous renvoie à vos préjugés personnels ^^).
 
En gros, il est inutile d'essayer de faire des comparaisons. Ca ne sert à rien. Essayons plutôt de faire avancer les choses en comparant ce qui est comparable. Parce qu'à part pouvoir tomber enceinte, en quoi la femme est-elle différente de l'homme ? Qu'est ce qui nous empêche de trouver une femme exactement similaire à un homme précis ?

n°5351963
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2005 à 11:42:29  profilanswer
 

mahuf a écrit :

Je suis assez choqué par une chose dans tous ces discours.
 
Vous faites des généralités, "les hommes" et "les femmes" comme s'ils constituaient un tout uni, un standard qui respecte scrupuleusement un certain nombre de critères


Moi ce qui me choque, ce sont les gens auxquels les concepts de "stats" et de "tendance" échappent complètement et qui préfèrent se recentrer sur des cas particuliers : "oui mais il existe des femmes comme-ci et des hommes comme-ça, blablabla...".
Bien sûr qu'il y a des femmes qui aiment bien démolir des murs au burin, bien sûr qu'il y a des hommes qui ont une vocation de danseur classique, mais si tu te penches sur la question de la répartition des femmes ou des hommes ds les différents milieux de travail,  faut savoir raisonner plus globalement et pas s'arrêter aux détails...

n°5351984
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-04-2005 à 11:46:09  profilanswer
 

le physique ça se développe quand on a des prédispositions génétiques, la majorité des femmes pourraient aller soulever de la fonte 10 heures par jour que ça changerais pas grand chose...
 
On voit pas beaucoup de femmes taillées pour la muscu, les rares cas font du lancer de poids ou de l'haltérophilie.
 
Alors bien sûr, certains sortent que : "ouais mais la femme, si elle avait le même poids que l'homme, elle soulèverait autant", ouais ben le fait est qu'elle a pas le même poids, donc qu'on est pas égaux sur ce point non mais :o
 
qu'elles argumentent sur tout ce qu'elles veulent, mais surement pas sur la force physique par pitié :o
 
De toute façon cpa ça qui les intéresse, ya qu'a voir certains discours, on passe vite fait sur le fait que physiquement on est pas pareil, parce que de toute façon, les avantages qui en découlent sont mineurs et rapportent moins d'argent :o

n°5351993
popovski
Pédant sententieux
Posté le 21-04-2005 à 11:47:28  profilanswer
 

xjoker a écrit :

J'allais écrire un truc du genre (en plus soft [:itm]) mais je m'attendais à des réponses du genre les haltérophiles ou les sprinteuses ou autres...pour moi, une femme pompier, policier ou militaire, ça ne me parait pas naturel ni très adapté. Mais si elles réussissent les tests physiques (très durs, j'ai une amie qui a voulu faire gendarme, c'est chaud) alors pourquoi pas...


 
Ca ne te parait pas naturel car tu n'as pas l'habitude d'en voir
C'est pareil, un mec qui tricote ça parait pas naturel en France
Dans les Andes, la femme qui tricote elle se prend un poing dans la gueule, pas touche au boulot des hommes.
 
 

scOulOu a écrit :

Moi ce qui me choque, ce sont les gens auxquels les concepts de "stats" et de "tendance" échappent complètement et qui préfèrent se recentrer sur des cas particuliers : "oui mais il existe des femmes comme-ci et des hommes comme-ça, blablabla...".
Bien sûr qu'il y a des femmes qui aiment bien démolir des murs au burin, bien sûr qu'il y a des hommes qui ont une vocation de danseur classique, mais si tu te penches sur la question de la répartition des femmes ou des hommes ds les différents milieux de travail,  faut savoir raisonner plus globalement et pas s'arrêter aux détails...


 
Oui oui applique le même raisonnement aux appartenances ethniques et tu vas te faire ban du forum... Pourquoi y'a-t-il plus de noirs footballeurs que chercheurs ou banquiers en France? Parceque la nature les a fait plus doués pour le physique je suppose?
Tirer des conclusions sur la nature des femmes et des hommes en observant leur répartition dans la société, c'est raisonner complètement à l'envers. J'espère que tu ne compte pas t'orienter vers des études théoriques...
 

vyse a écrit :

le physique ça se développe quand on a des prédispositions génétiques, la majorité des femmes pourraient aller soulever de la fonte 10 heures par jour que ça changerais pas grand chose...


 
C'est magnifique d'en arriver à un tel niveau de présuppositions absurdes
Tu sais quand tu avances des choses qui reposent sur absolument rien, ça se voit


Message édité par popovski le 21-04-2005 à 11:57:32
n°5352073
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2005 à 11:57:10  profilanswer
 

popovski a écrit :

Oui oui applique le même raisonnement aux appartenances ethniques et tu vas te faire ban du forum... Pourquoi y'a-t-il plus de noirs footballeurs que chercheurs ou banquiers en France? Parceque la nature les a fait plus doués pour le physique je suppose?
Tirer des conclusions sur la nature des femmes et des hommes en observant leur répartition dans la société, c'est raisonner complètement à l'envers. J'espère que tu ne compte pas t'orienter vers des études théoriques...


1. T'es gentil, ça fait qques années que j'ai arrêté les études [:itm]
2. Ca t'arrives d'arriver à faire la part des choses ? De pas être binaire ? Y'a des milieux où la présence féminine s'explique socialement, et d'autres ou elle s'explique plutôt naturellt, c'est tout
3. Tu dévies vers la notion de race et tu commences à raconter beaucoup de conneries, mon pauvre :/
4. Le politiquement correct est pénible : oui y'a des différences morphologiques blanc/noir/jaune (suffit de regarder les visages, les cheveux, etc), ce n'est pas être raciste que de constater cela. C'est d'en tirer des conclusions sur la hiérarchie entre ces groupes d'hommes qui l'est. Encore faut-il disposer du minimum de subtilité permettant de faire la différence, bien sûr.


Message édité par scOulOu le 21-04-2005 à 11:58:24
n°5352079
xjoker
en observation
Posté le 21-04-2005 à 11:57:42  profilanswer
 

popovski a écrit :

Dans les Andes, la femme qui tricote elle se prend un poing dans la gueule, pas touche au boulot des hommes.


 
ça, c'est de l'égalité de traitement :lol:  

n°5352159
popovski
Pédant sententieux
Posté le 21-04-2005 à 12:08:48  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

1. T'es gentil, ça fait qques années que j'ai arrêté les études [:itm]
2. Ca t'arrives d'arriver à faire la part des choses ? De pas être binaire ? Y'a des milieux où la présence féminine s'explique socialement, et d'autres ou elle s'explique plutôt naturellt, c'est tout
3. Tu dévies vers la notion de race et tu commences à raconter beaucoup de conneries, mon pauvre :/
4. Le politiquement correct est pénible : oui y'a des différences morphologiques blanc/noir/asiatique (suffit de regarder les visages, les cheveux, etc), ce n'est pas être raciste que de constater cela. C'est d'en tirer des conclusions sur la hiérarchie entre ces groupes d'hommes qui l'est. Encore faut-il disposer du minimum de subtilité permettant de faire la différence, bien sûr.


 
1) études d'informatique ?
2) Nan la présence des femmes dans telle ou telle tranche de la société ne s'explique QUE socialement. C'est pas une question d'être binaire. Désolé de reprendre l'exemple des civilisations aux femmes guerrières. Les femmes pourraient parfaitement être pompiers, si ce n'était un univers codifié comme la quintessence de la "virilité". Même si le meilleur sprinter au monde ne sera sans doute jamais une femme, car dans l'extrême les potentiels sont effectivement différents. Mais dans l'extrême seulement.
3) Pauvre de moi je suppose.
4) Que vient faire le politiquement correct ? Qui a nié les différences de caractéristiques physiques ? Par contre je sais qui a contourné mon argument. Dire que les femmes ou les noirs ne sont pas faits pour être banquiers ou directeur de recherche, parcequ'en France ils ne le sont que très rarement, cela revient exactement au même. Au delà de l'injustice du jugement, c'est une logique complètement boiteuse.


Message édité par popovski le 21-04-2005 à 12:09:44
n°5352166
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-04-2005 à 12:09:38  profilanswer
 

Citation :

# Endomorphe : ossature lourde, naturellement corpulent, prend du poids très facilement
# Mésomorphe : muscles déjà bien développés, épaules larges, prend du poids avec les excès alimentaires
# Ectomorphe : ossature fine, muscles longs, prend difficilement du poids


 
combien de femmes ecto pour des femmes endo et méso?

n°5352212
popovski
Pédant sententieux
Posté le 21-04-2005 à 12:17:40  profilanswer
 

vyse a écrit :

Citation :

# Endomorphe : ossature lourde, naturellement corpulent, prend du poids très facilement
# Mésomorphe : muscles déjà bien développés, épaules larges, prend du poids avec les excès alimentaires
# Ectomorphe : ossature fine, muscles longs, prend difficilement du poids


 
combien de femmes ecto pour des femmes endo et méso?


 
Si la majorité des femmes prenaient du poids difficilement, ça se saurait [:rofl]
Réfléchis un peu avant de poster n'importe quoi
Ton problème est que tu recherches au pifs des arguments pour défendre une idée reçue qui t'es comme qui dirait "tombé du ciel"

n°5352225
neko ga
Posté le 21-04-2005 à 12:19:38  profilanswer
 

Ecto pour moi.
Endo pour deux amies
Méso pour une autre  
 
C'est quoi le but de la question :??:  
 
edit : avec ça, on est bien avancés  :D


Message édité par neko ga le 21-04-2005 à 12:23:14
n°5352282
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-04-2005 à 12:32:49  profilanswer
 

bref mon argument était bidon, mais jmen tape :o
 
pour moi l'homme et la femme ne sont pas physiquement égaux, point barre. A moins qu'ils le soient en fait  :o , et donc j'ai plus qu'a brûler mon cours de Physio :o
 
En plus, on parle "d'endoctrinement" des femmes dès le plus jeune âge pour faire ci ou pour faire ça, pareil pour les hommes, mais je rappelle qu'on reste des animaux et que chez eux aussi, ya une certaine répartition des tâches qui nous est restée depuis :o
 
La femelle manchot ça lui viendrais pas a l'idée de rester sur la banquise 3 mois a couvrir l'oeuf, elle préfère aller chasser, et c'est comme ça depuis des siècles, et les mâles n'ont jamais fait de rebellions :o

n°5352370
popovski
Pédant sententieux
Posté le 21-04-2005 à 12:49:33  profilanswer
 

Ben si t'as fait des études là dedans tu devrais savoir qu'on peut pas énormément comparer animaux et humains
La femme et l'homme ont certes des mécanismes hormonaux qui les influencent (jamais totalement puisqu'on en a conscience)  
Ca influence sexualité et comportement maternel mais sans doute encore moins qu'on le pense. La sentimentalité "caractéristique" des filles est l'exemple typique d'un construction sociale. En réalité, on (a) interdit très tôt au garçon d'exprimer des sentiments... De nos jours encore, tout le monde n'ose pas faire étalage de sa passion sentimentale devant les "copains". On préfère parler avec cynisme et indifférence (souvent feints) des conquêtes sexuelles, c'est plus "viril"...
Ne va pas croire qu'il s'agit de mettre l'homme méchant et la femme gentille ceci dit
 
Les femmes perpétuent elles aussi la domination masculine. Elles participent à l'endoctrinement des enfants, corrigent les hommes et femmes qui dévient de la norme.
Les hommes se leur côté sont aussi victimes (dans une moindre mesure certes mais tout de même) de cette domination. Le statut de "viril" de "dominant" demande un code de conduite strict à respecter au quotidien, qui peut être une sacrée pression et/ou une source de dangers inutiles.
Au final, les hommes ne sont pas plus ou moins coupables que les femmes, personne ne l'est en fait puisque l'on a été endoctriné dès la naissance, justement.  
Mais c'est pas pour ça qu'on doit pas tous bouger notre cul  :D


Message édité par popovski le 21-04-2005 à 12:52:23
n°5352508
keall
Posté le 21-04-2005 à 13:14:37  profilanswer
 

Au sujet de la force physique, j avais vu une emission ou il expliquai qu il n y avait pas de difference de capacite entre un garcon et une fille avant la puberte...
mais qu apres les fille prenaient des formes(poitrine bassin) et que chez les garcon la masse musculaire augmentait (en plus des autre truc ;) )

n°5352617
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-04-2005 à 13:27:36  profilanswer
 

Sur certains points, les hommes sont inférieur, sur d'autres, ce sont les femmes.
 
Le problème viens qu'on ne montre qu'une facette de pbs plus complexes... hein ? oui je ne me mouille pas trop :D


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°5352646
popovski
Pédant sententieux
Posté le 21-04-2005 à 13:30:00  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Sur certains points, les hommes sont inférieur, sur d'autres, ce sont les femmes.
 
Le problème viens qu'on ne montre qu'une facette de pbs plus complexes... hein ? oui je ne me mouille pas trop :D


 
Tu pourrais lire les posts précedents et te mouiller un peu ? Merci  :whistle:  ;)

n°5352686
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-04-2005 à 13:34:54  profilanswer
 

Elle est un peu fraiche encore ^^°
Sinon j'ai lu les précédents posts ;) D'ou l'envie de ne pas me mouiller :D ni de répéter ^^°
 


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°5352726
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-04-2005 à 13:39:18  profilanswer
 

popovski a écrit :

2) Nan la présence des femmes dans telle ou telle tranche de la société ne s'explique QUE socialement. C'est pas une question d'être binaire.


 
J'espère que tu as de bons argument pour affirmer un tel truc a priori invérifiable de façon aussi péremptoire. :/  
 
Car nier qu'il existe des différences naturelles psychologiques/physiques/mentales entre hommes et femmes ou nier que ces différences se répercutent sur leur position dans la société sur un ton aussi affirmatif, je trouve ça un peu abusé.


Message édité par leFab le 21-04-2005 à 13:49:01

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5352815
xjoker
en observation
Posté le 21-04-2005 à 13:48:54  profilanswer
 

leFab a écrit :

J'espère que tu as de bons argument pour affirmer un tel truc a priori invérifiable de façon aussi péremptoire. :/  
 
Car nier qu'il existe des différences psychologique/physiques/mentales entre hommes et femmes ou nier que ces différences se répercutent sur leur position dans la société sur un ton aussi affirmatif, je trouve ça un peu abusé.


 
Un homme est tout aussi capable qu'une femme de tirer sur des bandelettes de cire, pourtant, va trouver UN esthéticien... :D

n°5352832
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 13:50:16  answer
 

xjoker a écrit :

Un homme est tout aussi capable qu'une femme de tirer sur des bandelettes de cire, pourtant, va trouver UN esthéticien... :D


Y en a , y en a meme eu un dans Koh Lanta  [:aras qui rit]

n°5353041
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2005 à 14:08:05  profilanswer
 

popovski a écrit :

1) études d'informatique ?
2) Nan la présence des femmes dans telle ou telle tranche de la société ne s'explique QUE socialement. C'est pas une question d'être binaire. Désolé de reprendre l'exemple des civilisations aux femmes guerrières. Les femmes pourraient parfaitement être pompiers, si ce n'était un univers codifié comme la quintessence de la "virilité". Même si le meilleur sprinter au monde ne sera sans doute jamais une femme, car dans l'extrême les potentiels sont effectivement différents. Mais dans l'extrême seulement.
3) Pauvre de moi je suppose.
4) Que vient faire le politiquement correct ? Qui a nié les différences de caractéristiques physiques ? Par contre je sais qui a contourné mon argument. Dire que les femmes ou les noirs ne sont pas faits pour être banquiers ou directeur de recherche, parcequ'en France ils ne le sont que très rarement, cela revient exactement au même. Au delà de l'injustice du jugement, c'est une logique complètement boiteuse


1. Ingé généraliste
2. Ouais ben ça c'est toi qui le dit, hein. Et reprendre les cas particulier de certaines civilisations (parce que les civilisations avec des femmes guerrières sont loin d'être légion) au lieu des cas particuliers de certaines femmes ne change rien à l'affaire [:spamafote]
4. Je te cause  activité physique, tu me causes activité intellectuelle, et c'est moi qui contourne l'argument de l'autre ? En faisant un parallèle entre sexes et ethnies plus que contestable, en passant... [:kiki]
 
 
(je te signale que je palais même pas de capacité mais de l'intérêt des gonzesses pr le travail de chantier)

n°5353055
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2005 à 14:09:30  profilanswer
 

popovski a écrit :

Ben si t'as fait des études là dedans tu devrais savoir qu'on peut pas énormément comparer animaux et humains


Mais où t'as été pêcher cette audacieuse affirmation, encore ? Les hommes ne sont pas des animaux, maintenant ? [:mlc2]  

n°5353132
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 21-04-2005 à 14:16:10  profilanswer
 

Je voudrais réagir à quelque chose qui revient fréquemment un peu partout :
"Pourquoi quand une nana se tape 10 mecs, c'est une pute, et quand un mec fait pareil, c'est un dieu".
 
Sans être macho, j'ai pourtant une réponse que j'apporte à chaque fois (et dieu sait que je respecte la gente féminine).
 
Ca me semble assez simple : Dans le rapport de séduction homme/femme, 90% du temps, c'est l'homme qui fait le plus dur. Il doit séduire, pour ensuite attendre en retour la réponse positive ou négative de la femme.
C'est donc assez logique que quand on te parle d'un mec qui sort avec 10 nana en même temps, c'est qu'il a "bossé" très dur, donc il est vu avec "une certaine admiration" (même si je ne cautionne pas cela), alors que pour une nana, ça veut dire qu'elle a simplement accepté les avances de plusieurs mecs, et elle est donc mal considérée.
 
Je ne sais pas si je suis clair, mais cette différence fondamentale me semble pourtant assez flagrante, pas vous ?


Message édité par Cybernet91 le 21-04-2005 à 14:17:51
n°5353184
xjoker
en observation
Posté le 21-04-2005 à 14:22:22  profilanswer
 

Cybernet91 a écrit :

Je voudrais réagir à quelque chose qui revient fréquemment un peu partout :
"Pourquoi quand une nana se tape 10 mecs, c'est une pute, et quand un mec fait pareil, c'est un dieu".
 
Sans être macho, j'ai pourtant une réponse que j'apporte à chaque fois (et dieu sait que je respecte la gente féminine).
 
Ca me semble assez simple : Dans le rapport de séduction homme/femme, 90% du temps, c'est l'homme qui fait le plus dur. Il doit séduire, pour ensuite attendre en retour la réponse positive ou négative de la femme.
C'est donc assez logique que quand on te parle d'un mec qui sort avec 10 nana en même temps, c'est qu'il a "bossé" très dur, donc il est vu avec "une certaine admiration" (même si je ne cautionne pas cela), alors que pour une nana, ça veut dire qu'elle a simplement accepté les avances de plusieurs mecs, et elle est donc mal considérée.
 
Je ne sais pas si je suis clair, mais cette différence fondamentale me semble pourtant assez flagrante, pas vous ?


 
Tout à fait  :o

n°5353210
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 14:25:08  answer
 

Cybernet91 a écrit :

Je voudrais réagir à quelque chose qui revient fréquemment un peu partout :
"Pourquoi quand une nana se tape 10 mecs, c'est une pute, et quand un mec fait pareil, c'est un dieu".
 
Sans être macho, j'ai pourtant une réponse que j'apporte à chaque fois (et dieu sait que je respecte la gente féminine).
 
Ca me semble assez simple : Dans le rapport de séduction homme/femme, 90% du temps, c'est l'homme qui fait le plus dur. Il doit séduire, pour ensuite attendre en retour la réponse positive ou négative de la femme.
C'est donc assez logique que quand on te parle d'un mec qui sort avec 10 nana en même temps, c'est qu'il a "bossé" très dur, donc il est vu avec "une certaine admiration" (même si je ne cautionne pas cela), alors que pour une nana, ça veut dire qu'elle a simplement accepté les avances de plusieurs mecs, et elle est donc mal considérée.
 
Je ne sais pas si je suis clair, mais cette différence fondamentale me semble pourtant assez flagrante, pas vous ?


si certains pensent ca, il representent une infime minorité  [:aras qui rit]


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2005 à 14:31:03
n°5355218
glorb
Posté le 21-04-2005 à 17:36:36  profilanswer
 

popovski a écrit :

J'ai l'impression que pour certains différence = prétexte à traîter les femmes comme de la merde.
Pour revenir à l'exemple d'un gros malin
Les femmes ne vont pas bosser sur les chantiers parceque c'est clair qu'elles seraient super bien accueillies
Les chantiers c'est typiquement le genre de boulot où les mecs aiment étaler leur "virilité" genre prendre des risques exprès pour montrer comment qu'ils sont forts -- un comportement motivé par la simple peur de ne pas être "viril" face aux autres ou face à soi-même, en réalité. Donc si des femmes se pointent et font le même boulot qu'eux forcément dans leur tête c'est castration donc ils essaieront de défendre leur petit statut...
Il n'y a rien de pire pour la plupart des mecs que d'être "féminisé". Pas étonnant que ce soit une technique utilisée depuis longtemps par les tortionnaires ...


 
Voilà l'exemple d'un mélange totale des relations de cause à effet à cause de l'envie de soutenir à tout prix une position clairement intenable : les hommes et les femmes sont strictement identiques et tout est dû à des problèmes culturels. Les femmes évitent ce genre de boulot non pas parce qu'elles ne veulent pas et surtout qu'elles ne peuvent pas les faire (à cause d'une faiblesse physique plus grande tout simplement). Non non. Mais tout simplement parce qu'elles ne seraient pas bien accueillies. Donc, ce serait un problème uniquement culturel. Voyez vous ça.
 
Jusqu'ou peut nous mener le politiquement correct. Jusqu'au pur délire apparemment.

n°5355373
glorb
Posté le 21-04-2005 à 17:49:27  profilanswer
 

Cybernet91 a écrit :

Je voudrais réagir à quelque chose qui revient fréquemment un peu partout :
"Pourquoi quand une nana se tape 10 mecs, c'est une pute, et quand un mec fait pareil, c'est un dieu".
 
Sans être macho, j'ai pourtant une réponse que j'apporte à chaque fois (et dieu sait que je respecte la gente féminine).
 
Ca me semble assez simple : Dans le rapport de séduction homme/femme, 90% du temps, c'est l'homme qui fait le plus dur. Il doit séduire, pour ensuite attendre en retour la réponse positive ou négative de la femme.
C'est donc assez logique que quand on te parle d'un mec qui sort avec 10 nana en même temps, c'est qu'il a "bossé" très dur, donc il est vu avec "une certaine admiration" (même si je ne cautionne pas cela), alors que pour une nana, ça veut dire qu'elle a simplement accepté les avances de plusieurs mecs, et elle est donc mal considérée.
 
Je ne sais pas si je suis clair, mais cette différence fondamentale me semble pourtant assez flagrante, pas vous ?


 
 
Une nana qui est exactement dans la même situation qu'un mec qui se tape dix nanas (c'est à dire, le pur dragueur), ce n'est pas une pute, c'est une nana qui a des problèmes psychologiques.
 
Par contre, une nana qui se tape 10 mecs (voir 1) pour obtenir des avantages sociaux ou matériels, ça c'est une pute. Mais l'équivalent masculin, ce n'est pas le dieu de la drague, c'est le gigolo.


Message édité par glorb le 21-04-2005 à 17:52:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
combien de temps en TGV entre Avignon et toulon?Est-ce que c'est vraiment cher une femme de ménage ?
Infrarouge entre marques de portables ?L'homme a-t-il inventé le sida ?
Une Guerre Silencieuse Entre Les GénérationsUrbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
?? L'HYPNOTHERAPIE ENTRE T'ELLE DANS LES MOEURS ??[Relations Humaines] Le pouvoir est entre vos mains
La machine peut-elle reproduire l'homme à l'indentique ? 
Plus de sujets relatifs à : l'égalité entre homme et femme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR