Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

l'égalité entre homme et femme

n°8397214
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2006 à 22:27:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mickey551 a écrit :

le feminisme a existé, il a rassemblé des femmes qui ont trouvé un epanouissement personnel et intellectuel dans leur quete d'emancipation.
 
c'est tres different aujourduit


Qu'en sais-tu ? Tu es militant féministe ?


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 22:27:49  profilanswer
 

n°8397230
Mickey551
Posté le 13-05-2006 à 22:29:06  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Qu'en sais-tu ? Tu es militant féministe ?


 
j'ai pas ma carte  [:enerico1]

n°8397308
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2006 à 22:37:13  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

j'ai pas ma carte  [:enerico1]


Mais tu es militant féministe ?


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8397346
farewell
Extremiste modéré
Posté le 13-05-2006 à 22:40:48  profilanswer
 

c'est surrealiste  :ouch:

n°8397382
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 13-05-2006 à 22:45:56  profilanswer
 

Le pire c'est la révolution tranquille au Québec. Depuis que les féministes ont repris le changement social à leur compte, la province est devenue une espèce de matriarcat.
Les femmes ont alors adopté le même comportement dominateur et injuste que les hommes avaient "lorsqu'ils étaient au pouvoir" (si je puis m'exprimer ainsi). Finalement, les femmes sont aussi connes que les hommes.
L'humanité est parfois pathétique.

n°8397393
Mickey551
Posté le 13-05-2006 à 22:47:08  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Mais tu es militant féministe ?


ça depend de ce que tu entend par "militant" et "feministe", j'ai du mal a m'identifier a catherine millet et ne rejete pas l'heritage patriarcal, en plus je suis un "mâle", suis je un dissident ?

n°8397423
Mickey551
Posté le 13-05-2006 à 22:50:06  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Le pire c'est la révolution tranquille au Québec. Depuis que les féministes ont repris le changement social à leur compte, la province est devenue une espèce de matriarcat.
Les femmes ont alors adopté le même comportement dominateur et injuste que les hommes avaient "lorsqu'ils étaient au pouvoir" (si je puis m'exprimer ainsi). Finalement, les femmes sont aussi connes que les hommes.
L'humanité est parfois pathétique.


la claque dans la gueule est une bonne reponse au coup de pied dans les couilles :D
 
sinon, un truc affolant c'est en france, le nombre grandissant de clin d'oeil sur la castration masculine dans les pubs feminines, c'est a croire que femme = sadique :lol:


Message édité par Mickey551 le 13-05-2006 à 22:51:31
n°8397517
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 13-05-2006 à 23:01:30  profilanswer
 

Oue mais la pub', sérieux ! Les marketeux ils réinventent la réalité. Faut pas les écouter. moi j'en ai déjà fait du marketing, et quand tu les entends parler des structures/évolutions sociales c'est à mourir de rire comme ils inventent. Ce sont des très bons créa', mais ça va pas plus loin. Ce sont pas des sociologues ou des philosophes.
La pub' fait dire ce qu'elle veutà ses messages. Alors peut-être que les créa' sont essentiellements des femmes ?? Chai pas !

n°8397529
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2006 à 23:03:34  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Le pire c'est la révolution tranquille au Québec. Depuis que les féministes ont repris le changement social à leur compte, la province est devenue une espèce de matriarcat.
Les femmes ont alors adopté le même comportement dominateur et injuste que les hommes avaient "lorsqu'ils étaient au pouvoir" (si je puis m'exprimer ainsi). Finalement, les femmes sont aussi connes que les hommes.
L'humanité est parfois pathétique.


C'est bien pour ça qu'il faut lutter pour l'égalité, et pas pour une domination quelconque.


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8397544
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2006 à 23:05:59  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

ça depend de ce que tu entend par "militant" et "feministe", j'ai du mal a m'identifier a catherine millet et ne rejete pas l'heritage patriarcal, en plus je suis un "mâle", suis je un dissident ?


Dissident peut-être. Féministe, j'en doute...


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 23:05:59  profilanswer
 

n°8397555
farewell
Extremiste modéré
Posté le 13-05-2006 à 23:08:03  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Le pire c'est la révolution tranquille au Québec. Depuis que les féministes ont repris le changement social à leur compte, la province est devenue une espèce de matriarcat.
Les femmes ont alors adopté le même comportement dominateur et injuste que les hommes avaient "lorsqu'ils étaient au pouvoir" (si je puis m'exprimer ainsi). Finalement, les femmes sont aussi connes que les hommes.
L'humanité est parfois pathétique.


En France ca passe en douceur aussi. Personne ne voit passer la loi sur le harcèlement inspirée de celle de Dworkin inspirant celle du Canada d'ailleurs. Tout le Monde s'émeut sans presque s'interroger sur la véracité des stats de violences conjugales. La politique de pénalisation du client de prostituées est quasiment la plus sévère d'Europe. D'ailleurs, la population carcérale au motif de délit sexuel est passée très rapidement en première position devant tout autre motif ces dernières années.
La loi devient de plus en plus sévère (particulièrement envers les hommes) et parfois outrageusement victimaire (Outreaux) mais il n'est toujours pas question de parité dans la magistrature (en majorité des femmes) alors qu'on continue à envoyer plus d'hommes encore en prison. Ah si: on a demandé à ce que les personnels surveillants incluent 50% de femmes (Les directions des centres de détention se sont plaintes ensuite de la moindre disponibilité des effectifs l'objectif atteint  :sarcastic: ).

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 13-05-2006 à 23:11:23
n°8397562
Mickey551
Posté le 13-05-2006 à 23:08:57  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Dissident peut-être. Féministe, j'en doute...


 :heink:  j'suis recalé c'est ça ? :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 13-05-2006 à 23:09:13
n°8397586
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 13-05-2006 à 23:12:48  profilanswer
 

NINOH a écrit :

C'est bien pour ça qu'il faut lutter pour l'égalité, et pas pour une domination quelconque.


Tout à fait. Mais ça prouve que les femmes sont pas meilelures que les hommes, loin de là.
Par contre, proposer de donner le pouvoir aux femmes en France, au niveau politique, ça, je l'ai jamais vu ! Donc pourquoi pas ? Les hommes ont pas fait grand chose de transcendant depuis quelques siècles, alors pourquoi ne pas donner le gouvernail aux femmes ? (je fais pas du proéslytisme pour Royal, hein lol)

n°8397591
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2006 à 23:14:03  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

:heink:  j'suis recalé c'est ça ? :cry:


Bah si tu ne rejettes pas l'héritage patriarcal, c'est mal parti... [:spamafote]


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8397604
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2006 à 23:17:02  profilanswer
 

farewell a écrit :

En France ca passe en douceur aussi. Personne ne voit passer la loi sur le harcèlement inspirée de celle de Dworkin inspirant celle du Canada d'ailleurs. Tout le Monde s'émeut sans presque s'interroger sur la véracité des stats de violences conjugales. La politique de pénalisation du client de prostituées est quasiment la plus sévère d'Europe. D'ailleurs, la population carcérale au motif de délit sexuel est passée très rapidement en première position devant tout autre motif ces dernières années.
La loi devient de plus en plus sévère (particulièrement envers les hommes) et parfois outrageusement victimaire (Outreaux) mais il n'est toujours pas question de parité dans la magistrature (en majorité des femmes) alors qu'on continue à envoyer plus d'hommes encore en prison. Ah si: on a demandé à ce que les personnels surveillants incluent 50% de femmes (Les directions des centres de détention se sont plaintes ensuite de la moindre disponibilité des effectifs l'objectif atteint  :sarcastic: ).


Tu nous la joues "complot féministe" genre : "elles sont partout, elles envahissent les sphères de pouvoir pour nous anéantir", c'est ça ? :D


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8397618
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2006 à 23:18:59  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Tout à fait. Mais ça prouve que les femmes sont pas meilelures que les hommes, loin de là.
Par contre, proposer de donner le pouvoir aux femmes en France, au niveau politique, ça, je l'ai jamais vu ! Donc pourquoi pas ? Les hommes ont pas fait grand chose de transcendant depuis quelques siècles, alors pourquoi ne pas donner le gouvernail aux femmes ? (je fais pas du proéslytisme pour Royal, hein lol)


Pour qui, alors ? Laguiller ? Buffet ? Taubira ? :D


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8397643
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 13-05-2006 à 23:21:37  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Pour qui, alors ? Laguiller ? Buffet ? Taubira ? :D


Ouh là là malheureux, nan ! :D
 
Je pense moi que ça nous ferait du bien, à nous les hommes, de lacher du leste. On verrait la société autrement si elles commandaient officiellement. Je dis pas que ce serait mieux ou même parfait, mais moi j'ai jamais vu une femme aux commandes, alors je demande à voir ! (par curiosité et par égalité)

n°8397646
farewell
Extremiste modéré
Posté le 13-05-2006 à 23:21:55  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Tu nous la joues "complot féministe" genre : "elles sont partout, elles envahissent les sphères de pouvoir pour nous anéantir", c'est ça ? :D


Complot ? non c'est du groupe de pression et chantage victimaire.
Le féminisme nouveau profite de l'inertie d'un combat de fond, juste. Tu nous vantes la diversité du féminisme mais avoue que le féminisme le plus visible et le plus influent veut du tout-repressif.

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 13-05-2006 à 23:23:22
n°8397670
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 13-05-2006 à 23:24:42  profilanswer
 

farewell a écrit :

Complot ? non c'est du groupe de pression et chantage victimaire.
Le féminisme nouveau profite de l'inertie d'un combat de fond et juste. Tu nous vantes la diversité du féminisme mais avoue que le féminisme le plus visible et le plus influent veut du tout-repressif.


Bah c'est vrai pour les "chiennes de garde". Mais pour le reste ... Ça dépend.

n°8397688
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2006 à 23:27:35  profilanswer
 

farewell a écrit :

Complot ? non c'est du groupe de pression et chantage victimaire.
Le féminisme nouveau profite de l'inertie d'un combat de fond, juste. Tu nous vantes la diversité du féminisme mais avoue que le féminisme le plus visible et le plus influent veut du tout-repressif.


Dans cette diversité des mouvements féministes, il y a quelques courants/mouvements très médiatisés dans lesquels je ne me reconnais pas, effectivement.
Mais je ne vois pas bien de quel tout répressif tu veux parler. Tu peux préciser ?  :)


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8397692
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2006 à 23:28:25  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Bah c'est vrai pour les "chiennes de garde". Mais pour le reste ... Ça dépend.


 :non:  
"Ca dépend", ça dépasse.
 
(désolé)


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8397710
farewell
Extremiste modéré
Posté le 13-05-2006 à 23:30:54  profilanswer
 

Je l'ai deja précisé... Des études comme l'Enveff sont faites pour informer les députés. Les mouvements féministes ont soutenu le projet de loi sur le harcèlement notamment les cdg. Et le mouvement qui comme par hasard est notoirement abo c'est encore les cdg.

n°8397754
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2006 à 23:36:31  profilanswer
 

farewell a écrit :

Je l'ai deja précisé... Des études comme l'Enveff sont faites pour informer les députés. Les mouvements féministes ont soutenu le projet de loi sur le harcèlement notamment les cdg. Et le mouvement qui comme par hasard est notoirement abo c'est encore les cdg.


En quoi est-ce un pb d'informer les députés des réalités statistiques des violences faites aux femmes ?
 
Simplement parce que les Chiennes de Garde ont soutenu des actions précises, ces actions seraient de fait injustifiées ?
Punir les hommes coupables de hacèlements sexuels, d'agressions sexuelles et/ou de viols, c'est injustifié ?
 
Et pendant que tu y es, ça veut dire quoi "abo" ? :??:


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8397800
Mickey551
Posté le 13-05-2006 à 23:43:15  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Bah si tu ne rejettes pas l'héritage patriarcal, c'est mal parti... [:spamafote]


 
c'est un faux debat, le patriarcat, le matriarcat.
 
un detail significatif, est que bc de femmes feministes le sont a cause d'une ou pls mauvaises experiences, et qu'elles sont dues à des hommes qui justement n'avaient pas une bonne education paternelle.
 
le patriarcat n'est pas la reponse, c'est un etat "naturel", mais aller tt foutre en l'air juste pour allez casser du mâle, sans aucun projet autre qu'une sorte d'emancipation personelle de la femme c'est qd même assez leger.

Message cité 2 fois
Message édité par Mickey551 le 13-05-2006 à 23:44:12
n°8397818
farewell
Extremiste modéré
Posté le 13-05-2006 à 23:45:58  profilanswer
 

NINOH a écrit :

En quoi est-ce un pb d'informer les députés des réalités statistiques des violences faites aux femmes ?
 
Simplement parce que les Chiennes de Garde ont soutenu des actions précises, ces actions seraient de fait injustifiées ?
Punir les hommes coupables de hacèlements sexuels, d'agressions sexuelles et/ou de viols, c'est injustifié ?
 
Et pendant que tu y es, ça veut dire quoi "abo" ? :??:


Abo = abolitionniste.
 
Déja montré le bidonnage de l'enquête Enveff .
La loi sur le harcèement aux US a fini par être drastiquement allégée après s'être aperçu d'une justice croulant sous les fausses accusations à but lucratif ou de vengeance.
 
Ces féministes là ne s'interrogent quasiment plus sur la construction des genres (gender studies) et sur des solutions de fond à  appliquer et promouvoir. Ce qu'elles veulent c'est des couilles en trophée, une justice paternaliste et toujours plus repressive. Un viol en France est puni comme un homicide (finlande = peine de travaux d'intérêt général). Ce n'est plus une posture qui veut l'égalité et l'émancipation.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 13-05-2006 à 23:46:59
n°8397882
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2006 à 23:54:29  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

c'est un faux debat, le patriarcat, le matriarcat.
 
un detail significatif, est que bc de femmes feministes le sont a cause d'une ou pls mauvaises experiences, et qu'elles sont dues à des hommes qui justement n'avaient pas une bonne education paternelle.
 
le patriarcat n'est pas la reponse, c'est un etat "naturel", mais aller tt foutre en l'air juste pour allez casser du mâle, sans aucun projet autre qu'une sorte d'emancipation personelle de la femme c'est qd même assez leger.


Vous me faites marrer. Vous n'avez aucune idée de ce dont vous parlez, et vous critiquez ces luttes avec dédain et mépris.
Vous moquez "les féministes" dans leur ensemble, ce qui revient à prétendre que vous les connaissez toutes et tous.
Or les luttes féministes et les militantes féministes sont si plurielles qu'elles ne seront jamais cataloguables, généralisables.
 
Ce qui est "léger", c'est votre vision caricaturale et réductrice des luttes féministes et des raisons qui amènent à y participer.
 
Je perd mon temps ici ce soir. Je reviendrais peut-être plus tard.
Bonsoir.


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8397925
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2006 à 23:59:13  profilanswer
 

farewell a écrit :

Déja montré le bidonnage de l'enquête Enveff .


Ah bon ? Tu as démontré la non validité de cette étude ?
 

farewell a écrit :

Ces féministes là ne s'interrogent quasiment plus sur la construction des genres (gender studies) et sur des solutions de fond à  appliquer et promouvoir. Ce qu'elles veulent c'est des couilles en trophée, une justice paternaliste et toujours plus repressive. Un viol en France est puni comme un homicide (finlande = peine de travaux d'intérêt général). Ce n'est plus une posture qui veut l'égalité et l'émancipation.


Je vois que, contrairement aux autres participants, tu fais la différence entre les unes et les autres féministes. Mais il ne faudrait pas que les unes te fassent oublier que d'autres continuent à réfléchir et à débattre toute l'année sur la (dé)construction des genres et ses conséquences sur la domination masculine (par exemple).


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8397937
Mickey551
Posté le 14-05-2006 à 00:00:15  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Vous me faites marrer. Vous n'avez aucune idée de ce dont vous parlez, et vous critiquez ces luttes avec dédain et mépris.
Vous moquez "les féministes" dans leur ensemble, ce qui revient à prétendre que vous les connaissez toutes et tous.
Or les luttes féministes et les militantes féministes sont si plurielles qu'elles ne seront jamais cataloguables, généralisables.
 
Ce qui est "léger", c'est votre vision caricaturale et réductrice des luttes féministes et des raisons qui amènent à y participer.
 
Je perd mon temps ici ce soir. Je reviendrais peut-être plus tard.
Bonsoir.


qu'est ce que j'ai dit ?  :sweat:

n°8397978
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-05-2006 à 00:04:04  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Ah bon ? Tu as démontré la non validité de cette étude ?


Oui, on en a abondamment parlé sur ce fil entre autre.
Fausse route de Elisabeth Badinter (en poche pas cher) l'explique.
J'ai même donné une enquête de l'Express qui démontrait en gros qu'avec le questionnaire de l'Enveff on arrivait à un résultat équivalent en interrogeant cette fois des hommes (!).

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 14-05-2006 à 00:04:48
n°8397990
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-05-2006 à 00:05:13  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

qu'est ce que j'ai dit ?  :sweat:


 

Mickey551 a écrit :

c'est un faux debat, le patriarcat, le matriarcat.
 
un detail significatif, est que bc de femmes feministes le sont a cause d'une ou pls mauvaises experiences, et qu'elles sont dues à des hommes qui justement n'avaient pas une bonne education paternelle.
 
le patriarcat n'est pas la reponse, c'est un etat "naturel", mais aller tt foutre en l'air juste pour allez casser du mâle, sans aucun projet autre qu'une sorte d'emancipation personelle de la femme c'est qd même assez leger.


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8398026
Mickey551
Posté le 14-05-2006 à 00:08:04  profilanswer
 


vous avez critiqué mon acceptation de l'heritage patriarcal, et sous entendu que c'etait une condition incompatible avec une position de defense de la femme, j'ai repondu, selon mon experience, de même, je suis attentif a la votre ...
 

n°8398077
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-05-2006 à 00:13:11  profilanswer
 

farewell a écrit :

Oui, on en a abondamment parlé sur ce fil entre autre.
Fausse route de Elisabeth Badinter (en poche pas cher) l'explique.
J'ai même donné une enquête de l'Express qui démontrait en gros qu'avec le questionnaire de l'Enveff on arrivait à un résultat équivalent en interrogeant cette fois des hommes (!).


Aaah, si Badinter l'a dit, alors... Je ne peux que m'incliner... :sarcastic:  
L'enquète de l'express montrait des taux de plaintes d'hommes équivalentes pour ce qui est des violences verbales et psychologiques, mais sûrement pas pour les violences physiques.


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8398103
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-05-2006 à 00:16:32  profilanswer
 

C'est justement toute la malhonnêteté de l'Enveff si tu n'avais pas compris.
Le but est de faire l'amalgame entre violences physiques et violences conjugales. C'est comme ça qu'on arrive à faire croire que 10% des femmes sont battues par leurs hommes.
 
Avec une étude mixte (en interrogeant des hommes) on ne peut plus faire l'amalgame sans que ca pose de questions.

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 14-05-2006 à 00:19:31
n°8398122
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-05-2006 à 00:18:56  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

vous avez critiqué mon acceptation de l'heritage patriarcal, et sous entendu que c'etait une condition incompatible avec une position de defense de la femme, j'ai repondu, selon mon experience, de même, je suis attentif a la votre ...


Moi je considère que la domination masculine et le patriarcat sont culturels et non naturels, comme toutes les "relations sociales" en général.
Et ce qui est culturel ayant été construit, peut être déconstruit si nécéssaire.
Or lorsqu'il y a domination il y a oppression, et je refuse d'accepter cette oppression, au même titre que les autres.


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8398179
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-05-2006 à 00:23:38  profilanswer
 

farewell a écrit :

C'est justement toute la malhonnêteté de l'Enveff si tu n'avais pas compris.
Le but est de faire l'amalgame entre violences physiques et violences conjugales. C'est comme ça qu'on arrive à faire croire que 10% des femmes sont battues par leurs hommes.


Non, les auteurs de cette étude n'ont jamais prétendu que 10% des femmes sont battues ("seulement" 3.4%...). Mais je dois reconnaître que les plus véhémentes (et les plus médiatisées) parmi les militantes féministes ont avancé ce chiffre incorrect.
 
M'enfin même 3.4% de victimes de violences conjugales, ça fait encore un sacré paquet de coups et de viols... :fou:


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8398214
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-05-2006 à 00:27:13  profilanswer
 

farewell a écrit :

C'est justement toute la malhonnêteté de l'Enveff si tu n'avais pas compris.
Le but est de faire l'amalgame entre violences physiques et violences conjugales. C'est comme ça qu'on arrive à faire croire que 10% des femmes sont battues par leurs hommes.
 
Avec une étude mixte (en interrogeant des hommes) on ne peut plus faire l'amalgame sans que ca pose de questions.


Y a-t-il 3% d'hommes battus par leur femme ? Non.
Les violences physiques au sein du couple, c'est quasiment toujours les hommes qui battent leurs conjointes et pas l'inverse.
Je suis bien placé pour savoir que c'est pas facile à admettre quand on est un homme, mais c'est un fait. [:spamafote]


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8398222
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-05-2006 à 00:28:05  profilanswer
 

La collecte des chiffres en elle même est aussi très déficiente.
Avec des pourcentages aussi faible et des conditions aussi sujettes à caution, les résultats donnés sont au moins aléatoires...

n°8398285
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-05-2006 à 00:35:34  profilanswer
 

farewell a écrit :

La collecte des chiffres en elle même est aussi très déficiente.
Avec des pourcentages aussi faible et des conditions aussi sujettes à caution, les résultats donnés sont au moins aléatoires...


Mouarf...
A la limite que tu critique la véracité de l'ENVEFF, mais que tu en viennes à nier les violences physiques faites aux femmes par leurs conjoints, c'est grotesque. Va dans un commissariat ou dans un hopital et compte le nombre de femmes victimes de leur conjoint et ensuite l'inverse...
 
Ah au fait, Amnesty International aussi, c'est une farce, un regroupement de mythomanes ???
-> http://www.amnesty.asso.fr/02_agir [...] france.htm


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8398328
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-05-2006 à 00:39:34  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Mouarf...
A la limite que tu critique la véracité de l'ENVEFF, mais que tu en viennes à nier les violences physiques faites aux femmes par leurs conjoints, c'est grotesque. Va dans un commissariat ou dans un hopital et compte le nombre de femmes victimes de leur conjoint et ensuite l'inverse...
 
Ah au fait, Amnesty International aussi, c'est une farce, un regroupement de mythomanes ???
-> http://www.amnesty.asso.fr/02_agir [...] france.htm


Tu n'as pas vraiment compris que ce qui était génant ce n'était pas la comparaison entre violences physiques H/F.
On sait tous les deux parfaitement que la plupart du temps un homme aura le dessus physiquement sur une femme.
Amnesty désolé mais je préfère pas me prononcer dessus.  

n°8398351
Mickey551
Posté le 14-05-2006 à 00:41:37  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Moi je considère que la domination masculine et le patriarcat sont culturels et non naturels, comme toutes les "relations sociales" en général.
Et ce qui est culturel ayant été construit, peut être déconstruit si nécéssaire.
Or lorsqu'il y a domination il y a oppression, et je refuse d'accepter cette oppression, au même titre que les autres.


 
ça fait un bout de temps que c'est construit qd même, c'est un peut arrogant de vouloir "deconstruire" une societe avec un heritage de quelque millier d'année.
 
qd je marque naturel, je ne veut pas dire legitime, et votre pseudo emportement est deplacé.
 
il y a une place pour les femmes et pour les hommes, certaines chose sont plus difficiles, pour les femmes, d'autre plus douloureuses, mais je crois pas que les mere, les grand mere, les fillettes que je croise dans la rue soient dominée ou oppressée, peut être dans votre espris :spamafote:
 
de plus les choses vont dans le bon sens, et sont en constante ameliorations, cela est sans doute du a la grandeur feminine et la la piteuseté masculine n'est ce pas ?
 

n°8398408
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-05-2006 à 00:49:09  profilanswer
 

c'est pas tout ca mais avec tout ce bordel chez moi la vaisselle n'est tjs pas faite et IL est minuit passé  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
combien de temps en TGV entre Avignon et toulon?Est-ce que c'est vraiment cher une femme de ménage ?
Infrarouge entre marques de portables ?L'homme a-t-il inventé le sida ?
Une Guerre Silencieuse Entre Les GénérationsUrbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
?? L'HYPNOTHERAPIE ENTRE T'ELLE DANS LES MOEURS ??[Relations Humaines] Le pouvoir est entre vos mains
La machine peut-elle reproduire l'homme à l'indentique ? 
Plus de sujets relatifs à : l'égalité entre homme et femme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR