Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

l'égalité entre homme et femme

n°5348290
popovski
Pédant sententieux
Posté le 20-04-2005 à 22:19:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Heu désolé mais j'ai jamais entendu parler de travaux sur la génétique des capacités intellectuelles, encore moins en comparaison d'ethnie... Je pense pas qu'on soit très avancé sur la génétique du cerveau. Donc tu sources ou sinon moi je pense que tu mélanges un peu tout.
 
En psychiatrie on a constaté des choses sur des individus qui avaient reçu une éducation donc ça ne dit rien sur l'inné... Quant aux "caractéristiques propres au sexe" c'est déjà faire le postulat qu'il y a de l'inné, ou alors uniquement considérer les caractéristiques attribuées par la société... qu'il ne serait pas étonnant de retrouver.
 
 

psychdlique a écrit :

L'IRM c'est pas la panacée universelle...Il est prouvé que style cognitif masculin et le style cognitif féminin ne sont pas en tout point pareilles...
Femme ont en général plus de facilité en arythmétique, les hommes sont plus doué en géométrie car ils gèrent mieux l'espace...Etc
 
http://www2.unil.ch/edab/fr/public [...] N_3_Fr.pdf


 
Désolé mais c'est pas sérieux
On pourrait mesurer chez des nouveaux nés, je dirais OK
Mais dès que l'éducation est passée par là on peut plus parler d'inné.


Message édité par popovski le 20-04-2005 à 22:20:40
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 22:19:46  profilanswer
 

n°5348293
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 22:19:54  profilanswer
 


 
 
Mais encore?
Il me semble que les enfants sauvages ont été élevé et n'ont survécu que dans chez des espèces sociables dont la survie est essentiellement liée à l'éducation: canidés, primates.
Un chiot ou un petit chimpanzé ne survivra jamais seul armé de ses instincts désolé.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5348413
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 22:27:17  profilanswer
 

popovski a écrit :

Désolé mais c'est pas sérieux
On pourrait mesurer chez des nouveaux nés, je dirais OK
Mais dès que l'éducation est passée par là on peut plus parler d'inné.


 
Et encore, les premiers comportements acquis par un nouveau né le sont par la seule observation des reactions de la mère (ou du père) dès l'ouverture de ses paupières. Il faudrait isoler totalement un nouveau né de tout contact humain pour tirer de vrais résultats sur ses comportements innés.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5348417
popovski
Pédant sententieux
Posté le 20-04-2005 à 22:27:23  profilanswer
 


 
Je rejette pas totalement l'inné, mais
des exemples sinon on va pas trop pouvoir chercher :)


Message édité par popovski le 20-04-2005 à 22:28:16
n°5348616
popovski
Pédant sententieux
Posté le 20-04-2005 à 22:37:49  profilanswer
 


 
Hmm c'est des expériences complexes ça
T'as intérêt à avoir un protocole en béton armé si tu veux arriver à conclure quoique ce soit
Il y a tellement de facteurs...
Entre la génétique et les conditions de grossesse (terme, alimentation/substances reçues, perceptions du monde extérieur etc) jamais identiques déjà on est pas sorti de l'auberge

n°5348715
show
Posté le 20-04-2005 à 22:41:49  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :


Show => Et la chemise rose (si tu es un garçon) tu l'as acheté au rayon homme du magasin je pense. Donc tu as été orienté pour l'achat. Maintenant je suis d'accord sur le fait que la morphologie masculine est différente de celle de la femme.
Quoique moi (qui suis une fille) je peux porter les pulls de mon homme  :D


ben tu vois il en faut pour tous les gouts;-)
 
ça me dérange pas que tu aimes un homme ayant la même carrure qu'une femme
ça ne me dérange pas de porter une chemise rose
ça ne me dérange pas qu'une femme aime que son homme fasse le ménage ou la cuisine etc etc...
 
en revanche...
ça me dérangerait de prendre une chemise pour femme car c'est délicat de mettre en valeur mes 105cm de tour de poitrine avec des fringues pour femmes
ça me dérangerait que la mère des enfants ne fasse pas la cuisine ou le ménage (au pire: resto/femme de ménage; mais hors de question que je m'implique dans ce genre de choses)
ça me dérangerait d'être avec une femme au physique se rapprochant du mien (les pectoraux, les abdos et les poils ne me plaisent pas)
 
mais c'est la vie; chacun son trip et celui des hommes et des femmes qui ne partagent pas le mien ne me gêne pas ;-)
 
alors pourquoi se mêler de la vie des autres? la votre ne vous convient pas :??:


Message édité par show le 20-04-2005 à 22:43:08
n°5348936
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 22:56:58  profilanswer
 

show a écrit :

alors pourquoi se mêler de la vie des autres? la votre ne vous convient pas :??:


 
Pourquoi tu veux absolument nous faire dire qu'on veut t'imposer quoi que ce soit?
Les critères de préférence personnels n'ont rien à voir avec notre propos.
On aimerait plutot qu'on respecte plus le choix personnel que la conformation aux préjugés sexistes.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5348954
popovski
Pédant sententieux
Posté le 20-04-2005 à 22:58:56  profilanswer
 


 
Oué ça c'est un cas qui m'a l'air relativement pertinent en effet.
Mais c'est plus de l'ordre de la différence physiologique/physique qu'intellectuelle
 

show a écrit :


[...]
en revanche...
ça me dérangerait de prendre une chemise pour femme car c'est délicat de mettre en valeur mes 105cm de tour de poitrine avec des fringues pour femmes
ça me dérangerait que la mère des enfants ne fasse pas la cuisine ou le ménage (au pire: resto/femme de ménage; mais hors de question que je m'implique dans ce genre de choses)
ça me dérangerait d'être avec une femme au physique se rapprochant du mien (les pectoraux, les abdos et les poils ne me plaisent pas)
 
mais c'est la vie; chacun son trip et celui des hommes et des femmes qui ne partagent pas le mien ne me gêne pas ;-)
 
alors pourquoi se mêler de la vie des autres? la votre ne vous convient pas :??:


 
Ben si tu t'imagines que tes goûts sont tombés du ciel tu te trompes.
Je ne me fais perso pas trop d'illusion sur pourquoi je préfère le foot à la GRS... [d'ailleurs aux US football=sport de gonzesse, comme c'est étrange ça]
Si la plupart des hommes préfèrent avoir une femme plus petite qu'eux (et les femmes des mecs plus grands) c'est pas tellement par goût, dans le même genre...
Il s'agit juste de s'affranchir le plus possible de tous ces soi-disant gouts et spécialités (que l'on a pas vraiment choisi)
Qui sont autant de barrières et de contraintes dans la vie, surtout pour les femmes mais aussi pour les hommes.


Message édité par popovski le 20-04-2005 à 23:01:27
n°5349010
show
Posté le 20-04-2005 à 23:02:54  profilanswer
 

farewell a écrit :

Pourquoi tu veux absolument nous faire dire qu'on veut t'imposer quoi que ce soit?
Les critères de préférence personnels n'ont rien à voir avec notre propos.
On aimerait plutot qu'on respecte plus le choix personnel que la conformation aux préjugés sexistes.


alors tout va bien ;-)
d'ailleurs je me joins à la lutte contre le sexisme qui me met la rage: les femmes doivent être libres d'agir "comme des hommes" (peu importe si d'hypothètiques limites naturelles rendent la tâche difficile)
 
"comme des hommes" <=> ce que la société attend généralement  des hommes
 
c'est pas une tolérance... c'est une nécessité
 
 
qu'est ce qu'il y a?
tu passes l'aspirateur ou tu détestes les chemises roses? [:ddr555]
en tout cas le marché des hommes libres ne s'est jamais aussi bien porté :lol:
les femmes ont l'embarras du choix et peuvent se permettre d'éviter les beaufs de mon genre :D
qu'elles se fassent plaisir et qu'elles trouvent le prince charmant qui passe l'aspirateur... moi je compte bien trouver un jour la princesse prête à passer le balais :o
 
on en revient au choix personnel =! choix imposé ;-)

n°5349031
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 20-04-2005 à 23:04:35  profilanswer
 

show a écrit :

ben tu vois il en faut pour tous les gouts;-)
 
ça me dérange pas que tu aimes un homme ayant la même carrure qu'une femme
ça ne me dérange pas de porter une chemise rose
ça ne me dérange pas qu'une femme aime que son homme fasse le ménage ou la cuisine etc etc...
 
en revanche...
ça me dérangerait de prendre une chemise pour femme car c'est délicat de mettre en valeur mes 105cm de tour de poitrine avec des fringues pour femmes
ça me dérangerait que la mère des enfants ne fasse pas la cuisine ou le ménage (au pire: resto/femme de ménage; mais hors de question que je m'implique dans ce genre de choses)
ça me dérangerait d'être avec une femme au physique se rapprochant du mien (les pectoraux, les abdos et les poils ne me plaisent pas)
 
mais c'est la vie; chacun son trip et celui des hommes et des femmes qui ne partagent pas le mien ne me gêne pas ;-)
 
alors pourquoi se mêler de la vie des autres? la votre ne vous convient pas :??:


 
Petite précision : si je porte de temps en temps les pulls de mon homme, c'est que justement je ne fais pas 105 de tour de poitrine. Je retrousse les manches et je flotte dedans  par contre lui ne peut pas porter les miens car franchement ce n'est ni sa taille ni son style.
 
Que tu portes une chemise rose, je m'en tape royal !  Quoique c'est une couleur qui donne bonne mine, ce qui n'est pas négligeable  ;)  
Mais je ne me suis jamais permis de me mêler de ta vie, j'ai juste utilisé l'exemple de la chemise que tu avais toi même évoqué.  
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 23:04:35  profilanswer
 

n°5349113
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 23:12:31  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Petite précision : si je porte de temps en temps les pulls de mon homme, c'est que justement je ne fais pas 105 de tour de poitrine. Je retrousse les manches et je flotte dedans  par contre lui ne peut pas porter les miens car franchement ce n'est ni sa taille ni son style.


 
C'est un pull pour lui et une robe de bure pour toi c'est ça ?  :D


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5349159
eraser17
Posté le 20-04-2005 à 23:17:05  profilanswer
 

popovski a écrit :

Ben si tu t'imagines que tes goûts sont tombés du ciel tu te trompes.
Je ne me fais perso pas trop d'illusion sur pourquoi je préfère le foot à la GRS... [d'ailleurs aux US football=sport de gonzesse, comme c'est étrange ça]
Si la plupart des hommes préfèrent avoir une femme plus petite qu'eux (et les femmes des mecs plus grands) c'est pas tellement par goût, dans le même genre....


 
 
ben comme ici koi :o :whistle:

n°5349173
show
Posté le 20-04-2005 à 23:18:49  profilanswer
 


mais quelle différenciation sexuelle pour faire le ménage?
je ne sais pas faire le ménage; des femmes me l'ont appris mais cela n'a rien changé à mon incompétence; sachant que je ne suis pas masochiste, je m'abstiens de le faire de la même façon que des femmes de mon entourage s'abstiennent en faisant appel à une femme de ménage (désolé de ne pas parler d'hommes de ménage... je n'en ai jamais vu...)

n°5349192
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 20-04-2005 à 23:21:08  profilanswer
 

farewell a écrit :

C'est un pull pour lui et une robe de bure pour toi c'est ça ?  :D


N'exagérons rien, mais j'évite de porter des sandales avec ses pulls...  :D  

n°5349205
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-04-2005 à 23:22:34  profilanswer
 

show a écrit :

mais quelle différenciation sexuelle pour faire le ménage?
je ne sais pas faire le ménage; des femmes me l'ont appris mais cela n'a rien changé à mon incompétence; sachant que je ne suis pas masochiste, je m'abstiens de le faire de la même façon que des femmes de mon entourage s'abstiennent en faisant appel à une femme de ménage (désolé de ne pas parler d'hommes de ménage... je n'en ai jamais vu...)


tu vis où? ca existe, les hommes de ménage tu sais.

n°5349247
kokolekoko
Posté le 20-04-2005 à 23:26:26  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

tu vis où? ca existe, les hommes de ménage tu sais.


il n'a pas écrit que ça n'existe pas . :heink:
2 méprises à la suite pour la famille destructor sur la même page.

n°5349270
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-04-2005 à 23:27:55  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

il n'a pas écrit que ça n'existe pas . :heink:
2 méprises à la suite pour la famille destructor sur la même page.


il l'a sous entendu quand même  :o

n°5349282
show
Posté le 20-04-2005 à 23:28:36  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

il n'a pas écrit que ça n'existe pas . :heink:
2 méprises à la suite pour la famille destructor sur la même page.


parfaitement j'ai juste dis que je n'en connaissais pas...
google n'en connait pas énormément non plus
 
un peu plus de 900 résultats pour "homme de ménage"; plus de 130000 pour "femme de ménage"
 
ps: pour donner un aperçu de la pertinence des résultats pour cette requête, voila quelques titres d'urls de la première page pour "homme de ménage"...

Citation :


jeune homme de menage pour Maitresse


Citation :

Homme de ménage impudique et bénévole...


[:rofl]
 
mais je n'ai vraiment rien contre les hommes de ménage... faut pas me faire dire n'importe quoi


Message édité par show le 20-04-2005 à 23:30:02
n°5349299
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-04-2005 à 23:30:35  profilanswer
 

l'homme et la femme ne sont pas égaux physiologiquement et physiquement, voire même psychiquement, donc je vois pas pourquoi on se casse le cul (les femmes surtout, enfin quand ça les arrange...) a vouloir faire une "égalité" des sexes.
 

n°5349304
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 23:31:16  profilanswer
 

Dans les entreprises de nettoyage industrielle, tu trouveras un paquets d'hommes.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5349345
show
Posté le 20-04-2005 à 23:34:21  profilanswer
 

farewell a écrit :

Dans les entreprises de nettoyage industrielle, tu trouveras un paquets d'hommes.


pas besoin de faire appel à des entreprises de nettoyage industriel
sur google on trouve:

Citation :

Homme de ménage impudique et bénévole...


le plaisir des yeux pour madame
la joie de paresser pour monsieur
tout ça gratuitement... l'homme de ménage c'est l'avenir!

n°5349365
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-04-2005 à 23:36:49  profilanswer
 

vyse a écrit :

l'homme et la femme ne sont pas égaux physiologiquement et physiquement, voire même psychiquement, donc je vois pas pourquoi on se casse le cul (les femmes surtout, enfin quand ça les arrange...) a vouloir faire une "égalité" des sexes.


 
Ben non, on est pas pareils. Il est évident qu'on pense différemment, par exemple. Le cerveau est un organe. Le corps d'une femme n'est pas construit comme le corps d'un homme. Pourquoi le cerveau d'une femme serait exactement identique à celui d'un homme, ça n'a pas de sens et ça contredit l'expérience concrète qu'on fait tous les jours  [:spamafote]  
 
Le principal est de se respecter.
Je n'aime pas l'idée d'utiliser des arguments faux (on est totalement pareils) pour asseoir un combat qui est légitime quand il faut gagner le respect que tout être humain mérite. Respect qui ne fait pas de différence selon le sexe. Le combat est légitime, mais de grâce, utilisez des vrais arguments, qui volent au-dessus de la bête matière corporelle  :ange:  

n°5349617
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-04-2005 à 00:03:24  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Ben non, on est pas pareils. Il est évident qu'on pense différemment, par exemple. Le cerveau est un organe. Le corps d'une femme n'est pas construit comme le corps d'un homme. Pourquoi le cerveau d'une femme serait exactement identique à celui d'un homme, ça n'a pas de sens et ça contredit l'expérience concrète qu'on fait tous les jours  [:spamafote]  
 
Le principal est de se respecter.
Je n'aime pas l'idée d'utiliser des arguments faux (on est totalement pareils) pour asseoir un combat qui est légitime quand il faut gagner le respect que tout être humain mérite. Respect qui ne fait pas de différence selon le sexe. Le combat est légitime, mais de grâce, utilisez des vrais arguments, qui volent au-dessus de la bête matière corporelle  :ange:


 
Pas besoin de ça pour justifier une égalité. Je comprend mal par exemple que certaines veuillent imposer 50% de femmes chez les pompiers alors que le recrutement d'hommes sera toujours subordonné à leurs capacités physiques , capacités physiques estimées optimales pour sauver des vies.
Quand on justifie une inégalité par des différences de capacités intellectuelles je ne comprend plus trop.  
Tu compare des organes figés avec un cerveau qui est conçu pour évoluer sans cesse.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5349632
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-04-2005 à 00:04:50  profilanswer
 

Soit on est totalement égaux, soit on ne l'est pas, mais le compromis, j'aime pas trop :o
 
Si les hommes remplacent les femmes avec l'aspirateur, alors elles remplacent les hommes sur les chantiers :o
 
alors oui, je reprend le même argument parce que c'est la que ça coince, on n'est pas égaux point barre. Et chuis pas d'accord pour dire que l'homme devrait se taper toutes les tâches qu'une femme fait, mais que elle, en contrepartie, elle ne fasse pas l'inverse car c'est "physiquement" impossible pour elle.
 
Après, travailler dans un bureau, le cul posé sur une chaise, je pense en effet que ya pas trop de différences entre un homme et une femme, a part le caractère, les congés maternités et autres joyeusetés  :ange:

n°5349695
show
Posté le 21-04-2005 à 00:13:28  profilanswer
 

vyse a écrit :

Soit on est totalement égaux, soit on ne l'est pas, mais le compromis, j'aime pas trop :o
 
Si les hommes remplacent les femmes avec l'aspirateur, alors elles remplacent les hommes sur les chantiers :o
 
alors oui, je reprend le même argument parce que c'est la que ça coince, on n'est pas égaux point barre. Et chuis pas d'accord pour dire que l'homme devrait se taper toutes les tâches qu'une femme fait, mais que elle, en contrepartie, elle ne fasse pas l'inverse car c'est "physiquement" impossible pour elle.
 
Après, travailler dans un bureau, le cul posé sur une chaise, je pense en effet que ya pas trop de différences entre un homme et une femme, a part le caractère, les congés maternités et autres joyeusetés  :ange:


si des hommes veulent passer le balais ou rester au foyer c'est pas un problème! l'important c'est que le couple s'entende...
 
non le gros problème c'est de voir que des gens remettent en cause ce choix (ou le choix inverse avec une femme ayant le rôle que je donne à l'homme dans cet exemple!)
 
le fait d'avoir une femme soucieuse de ne pas faire souffrir son mari allergique aux tâches ménagères n'en devient que plus jouissif :ange: le geste injustement banalisé pendant des siècles de soumission devient un signe d'amour! chacun se débrouille comme il peut :D pour moi l'amour c'est pas 50/50 mais le max possible dans tous les domaines dans elsquels on excelle
 
à ce que je vois, ça marche... et ce qu'en pensent ceux qui ne sont jamais contents importe peu :o
 
en tout cas je me sens plus proche des femmes allergiques aux tâches ménagères que des autres et je partage donc leur désespoir... par contre j'espère ne jamais en rencontrer car ça serait hygièniquement catastrophique :D


Message édité par show le 21-04-2005 à 00:17:13
n°5349723
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2005 à 00:18:11  profilanswer
 

farewell a écrit :

Quand on justifie une inégalité par des différences de capacités intellectuelles je ne comprend plus trop.  
Tu compare des organes figés avec un cerveau qui est conçu pour évoluer sans cesse


Certes, mais y'a qd même des limites à l'évolution, non ? Un cerveau féminin sera toujours relié à un corps féminin, et un cerveau masculin à un corps masculin ; rien que ça est une garantie "d'inégalité" [:spamafote]
Ensuite y'a qd même de nombreuses études sur la relation entre l'instinct animal (dc l'inné) sexué et le comportement, qui lui-même influe directement sur le cerveau, comme tu le dis toi-même (sauf qu'à ton sens c'est juste l'environnt qui détermine le comportement). Le fait d'apprécier les femmes avec certaines formes généreuses n'est pas social, à la base, mais animal, par ex.

n°5349724
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-04-2005 à 00:18:13  profilanswer
 

vyse a écrit :

Si les hommes remplacent les femmes avec l'aspirateur, alors elles remplacent les hommes sur les chantiers :o
 
alors oui, je reprend le même argument parce que c'est la que ça coince, on n'est pas égaux point barre. Et chuis pas d'accord pour dire que l'homme devrait se taper toutes les tâches qu'une femme fait, mais que elle, en contrepartie, elle ne fasse pas l'inverse car c'est "physiquement" impossible pour elle.


 
Par pitié ne confond pas ce que je dis avec du féminisme. Les féministes ne veulent pas l'égalité de principe entre hommes et femmes mais veulent juste combattre les injustices de leur propre sexe comme si la femme était une victime née (innée  :ange: ).


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5349732
Eitry
Funambule.
Posté le 21-04-2005 à 00:18:51  profilanswer
 

On a juste l'égalité sexuelle. Et on est bien contente comme ça.

n°5349737
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-04-2005 à 00:19:36  profilanswer
 

ben moi chuis juste contre ça :D
 
après, homme, femme, chacun doit être assez intelligent pour savoir ou son domaine s'arrête et où celui de l'autre débute, en tout cas où l'autre est "meilleur". Faut faire des compromis. Mais le combat des féministes...  [:vyse]

n°5349760
Eitry
Funambule.
Posté le 21-04-2005 à 00:24:12  profilanswer
 

Moi je m'en fou un peu.
Sauf que j'aimerais bien faire pipi debout comme les garçons mais ce n'est pas possible alors bon...

n°5349765
Eitry
Funambule.
Posté le 21-04-2005 à 00:24:58  profilanswer
 

(Je vais me faire taper pas les autres filles je le sens...)

n°5349825
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-04-2005 à 00:36:59  profilanswer
 

Eitry a écrit :

(Je vais me faire taper pas les autres filles je le sens...)


 
Et pisser sur la lunette des toilettes?!
Ah non quel gachi si c'est que pour ça  :non:


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5349865
Eitry
Funambule.
Posté le 21-04-2005 à 00:45:46  profilanswer
 

Je suis une fille donc mauvaise. ^_^

n°5349882
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-04-2005 à 00:48:36  profilanswer
 

Ben viens du coté des hommes si tu es mauvaise.
Nous on est pervers, mauvais pères, violents et lâches :)


Message édité par farewell le 21-04-2005 à 00:49:03

---------------
Les misandres Femmes à poils
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
combien de temps en TGV entre Avignon et toulon?Est-ce que c'est vraiment cher une femme de ménage ?
Infrarouge entre marques de portables ?L'homme a-t-il inventé le sida ?
Une Guerre Silencieuse Entre Les GénérationsUrbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
?? L'HYPNOTHERAPIE ENTRE T'ELLE DANS LES MOEURS ??[Relations Humaines] Le pouvoir est entre vos mains
La machine peut-elle reproduire l'homme à l'indentique ? 
Plus de sujets relatifs à : l'égalité entre homme et femme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR