Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

l'égalité entre homme et femme

n°5347445
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 21:07:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

show a écrit :

au moment ou je t'écris je porte une chemise rose...
le rapport avec la choucroute?


 
Il ne compare pas le fait de porter une chemise rose avec toutes les injonctions qui incitent les parents à choisir des poupées aux filles et des petits soldats aux garcons.
 
 
Qui a déja vu le film: "Boys don't cry" avec Hilary Swank?


Message édité par farewell le 20-04-2005 à 21:08:07

---------------
Les misandres Femmes à poils
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 21:07:20  profilanswer
 

n°5347452
eraser17
Posté le 20-04-2005 à 21:07:41  profilanswer
 

farewell a écrit :

AHahahahahaha
 
Je peux te citer la plus grande prodige d'échec de tous les temps en matière de précocité: une certaine Polgar bien plus précoce que Kasparov même.
 
Tu es déja allé dans un club d'échecs? moi oui.
Regarde les proportions et t'auras déja une explication.
Ensuite tu remarqueras que l'éducation masculine et ses centres d'intérets donne des notions utiles ou une attirance particulière pour cette discipline: stratégie, tactique militaire, gout de la compétition etc.
 
Tu me parle d'echecs mais on peut alors faire le même raccourci douteux en observant la reussite scolaire plus élevée des filles par rapport aux garçons. Affaire d'intelligence?  :sarcastic:


 
dans mon club d'echec y avait pas de fille :o
 
et pour la reussite c'est pas une histoire d'intelligence, si les étude étaient un barometre de l'intelligence ça se saurait, c'est plus un estimateur de la capacité a passé des heures derriere un bureau. et à ce petit jeu les filles sont les plus fortes :D
 
un peu comme les mulets koi, très bon pour les taches rebarbatives et repetitives [:dawa]

n°5347456
kokolekoko
Posté le 20-04-2005 à 21:08:06  profilanswer
 

farewell a écrit :

AHahahahahaha
 
Je peux te citer la plus grande prodige d'échec de tous les temps en matière de précocité: une certaine Polgar bien plus précoce que Kasparov même.
 
Tu es déja allé dans un club d'échecs? moi oui.
Regarde les proportions et t'auras déja une explication.
Ensuite tu remarqueras que l'éducation masculine et ses centres d'intérets donne des notions utiles ou une attirance particulière pour cette discipline: stratégie, tactique militaire, gout de la compétition etc.
 
Tu me parle d'echecs mais on peut alors faire le même raccourci douteux en observant la reussite scolaire plus élevée des filles par rapport aux garçons. Affaire d'intelligence?  :sarcastic:


c'est pas recevable, MMe Polgar n'avait donné à son psychiatre de mari que des filles comme cobaye.


Message édité par kokolekoko le 20-04-2005 à 21:25:59
n°5347476
mrdoug
Posté le 20-04-2005 à 21:10:01  profilanswer
 

Les femmes sont plus intelligentes et les hommes plus logiques :o
Chais plus où j'ai lu ça :)

n°5347551
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 21:15:45  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

dans mon club d'echec y avait pas de fille :o
 
et pour la reussite c'est pas une histoire d'intelligence, si les étude étaient un barometre de l'intelligence ça se saurait, c'est plus un estimateur de la capacité a passé des heures derriere un bureau. et à ce petit jeu les filles sont les plus fortes :D
 
un peu comme les mulets koi, très bon pour les taches rebarbatives et repetitives [:dawa]


 
 
J'étais un mulet laborieux bien plus que les filles de mon club. Elles jouaient pour la détente et j'étais un fanatique obsédé de la compétition comme beaucoup de garçons ou d'hommes.
Rien à voir avec l'intelligence.  
En plus si t'as qu'1 fille sur 10 joueurs inscrits, tu peux en conclure que le manque d'intéret pour ce jeu explique largement la faible compétitivité des filles à ce jeu.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5347559
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-04-2005 à 21:16:42  profilanswer
 

farewell a écrit :

Il y a peu on pensait que la taille du crane influait sur l'intelligence.
Albert Einstein avait un crane bien plus petit que la plupart de ses congénères humains.
Les prédispositions intellectuelles entre hommes et femmes sont souvent faites après que les humains testés aient réalisés +95% de leurs connections neuronales.
Les rares expériences faites sur de nouveaux nés sont toujours aussi peu concluantes ou douteuses.
Si certains veulent comparer l'influence d'années d'éducation spécifique à une "éventuelle" influence de l'inné, ils croient bien à ce qu'ils veulent, d'autres croient en dieu ou au père noël.


 
Une autre réponse à ce message :D ...
Car tu parles de croyance ; en ce qui me concerne, je ne crois à rien, je n'ai pas d'avis tranché, seulement une opinion actuellement basée sur la recherche dans ce domaine, cette opinion est évidemment sujette à des évolutions dans l'avenir.
 
Toi par contre tu sembles convaincu à tel point que je sens une pointe de sarcasme dans ton propos, mais sur quels éléments te bases tu ? En fait ne serait ce pas toi le croyant ici ?

n°5347594
popovski
Pédant sententieux
Posté le 20-04-2005 à 21:20:15  profilanswer
 

farewell a écrit :

J'étais un mulet laborieux bien plus que les filles de mon club. Elles jouaient pour la détente et j'étais un fanatique obsédé de la compétition comme beaucoup de garçons ou d'hommes.
Rien à voir avec l'intelligence.  
En plus si t'as qu'1 fille sur 10 joueurs inscrits, tu peux en conclure que le manque d'intéret pour ce jeu explique largement la faible compétitivité des filles à ce jeu.


 
Ptet plutôt parceque les échecs sont considérés comme un sport d'homme ^^
C'est comme pourquoi aucun mec ou presque tricote des pulls à la maison ?
Parcequ'ils sont moins doués ?
Ben nan parceque c'est considéré comme un truc de femme. Donc tricoter=se féminiser= déshonneur absolu.
Chez des "indiens" d'amérique du sud le tricot est une activité d'homme et donc interdite aux femmes
Ils te diront sans doute que seuls les hommes peuvent bien tricoter  :sarcastic:


Message édité par popovski le 20-04-2005 à 21:21:08
n°5347597
eraser17
Posté le 20-04-2005 à 21:20:27  profilanswer
 

farewell a écrit :

J'étais un mulet laborieux bien plus que les filles de mon club. Elles jouaient pour la détente et j'étais un fanatique obsédé de la compétition comme beaucoup de garçons ou d'hommes.
Rien à voir avec l'intelligence.  
En plus si t'as qu'1 fille sur 10 joueurs inscrits, tu peux en conclure que le manque d'intéret pour ce jeu explique largement la faible compétitivité des filles à ce jeu.


 
 
mouai, moi je dis juste qu'a l'instar des muscles, elles ont des zones du cerveau devellopées differement, certaines en bien, d'autre en moins bien. mais bon quand on parle de 6eme sens on pense direct a l'instinct feminin, ou meme au niveau de l'empathie elle sont beaucoup plus receptive que nous. c'est genetique koi [:spamafote]
 
quand je dis qu'y a pas d'égalité en terme dintelligence faut pas forcemment le prendre au desavantage de la femme :o

n°5347635
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 20-04-2005 à 21:24:26  profilanswer
 

farewell a écrit :

Il ne compare pas le fait de porter une chemise rose avec toutes les injonctions qui incitent les parents à choisir des poupées aux filles et des petits soldats aux garcons.
 
 
Qui a déja vu le film: "Boys don't cry" avec Hilary Swank?


 
Ben voui, merci. Les jouets (piske cé mon exemple) sont automatiquement liés au sexe des enfants. Pourquoi pas mélanger tous les jouets sans distinction ?
 
Injonctions... tu fais du JDR ?  :D  
 
 
Show => Et la chemise rose (si tu es un garçon) tu l'as acheté au rayon homme du magasin je pense. Donc tu as été orienté pour l'achat. Maintenant je suis d'accord sur le fait que la morphologie masculine est différente de celle de la femme.
Quoique moi (qui suis une fille) je peux porter les pulls de mon homme  :D


Message édité par Entrelacs le 20-04-2005 à 21:26:30
n°5347639
popovski
Pédant sententieux
Posté le 20-04-2005 à 21:24:59  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

mouai, moi je dis juste qu'a l'instar des muscles, elles ont des zones du cerveau devellopées differement, certaines en bien, d'autre en moins bien. mais bon quand on parle de 6eme sens on pense direct a l'instinct feminin, ou meme au niveau de l'empathie elle sont beaucoup plus receptive que nous. c'est genetique koi [:spamafote]
 
quand je dis qu'y a pas d'égalité en terme dintelligence faut pas forcemment le prendre au desavantage de la femme :o


 
[:rofl] n'importe quoi
Les différences hommes/femmes sont exclusivement dûes aux roles qui leurs sont assignés dans la société dès la naissance. Tu développes tes capacités, tu nais pas avec...  
Sinon les ouvriers naitraient avec un QI inférieurs dans leurs gènes
Une idée qui ne déplairait pas à certains mais qui d'un point de vue scientifique est ridicule

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 21:24:59  profilanswer
 

n°5347668
eraser17
Posté le 20-04-2005 à 21:27:56  profilanswer
 

popovski a écrit :

[:rofl] n'importe quoi
Les différences hommes/femmes sont exclusivement dûes aux roles qui leurs sont assignés dans la société dès la naissance. Tu développes tes capacités, tu nais pas avec...  
Sinon les ouvriers naitraient avec un QI inférieurs dans leurs gènes
Une idée qui ne déplairait pas à certains mais qui d'un point de vue scientifique est ridicule


 
 
c'est quoi le rapport :heink:
 
au niveau homme femme, il y a bien des difference d'ordre physique, hormonale, constitutive. pourquoi y aurait pas non plus des difference dans la construction du cerveau?  
 
l'argumentation "boarf, c'est ridicule, t'es trop con" n'est pas considerée comme valide evidemment :o

n°5347700
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-04-2005 à 21:30:51  profilanswer
 

popovski a écrit :

[:rofl] n'importe quoi
Les différences hommes/femmes sont exclusivement dûes aux roles qui leurs sont assignés dans la société dès la naissance. Tu développes tes capacités, tu nais pas avec...  
Sinon les ouvriers naitraient avec un QI inférieurs dans leurs gènes
Une idée qui ne déplairait pas à certains mais qui d'un point de vue scientifique est ridicule


 
Non ce n'est pas n'importe quoi mais c'est plus subtil que l'image que tu en as.
Je reposte ce lien : http://www.loni.ucla.edu/~thompson [...] cle_NN.pdf
 
Il y a d'autres études à ce sujet.
Et j'ai déja posté un conseil de lecture avec de nombreuses références sur le sujet, à lire : l'Animal Moral de Robert Wright


Message édité par Nicool le 20-04-2005 à 21:31:07
n°5347707
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 21:32:11  profilanswer
 

@Nicool
Je suis déja convaincu de la théorie qui affirme que la différence entre individus est largement supérieure à la différence entre sexes ou races.
Je vois mal aussi comment avec la plasticité de notre cerveau qui en est le principe fondamental on puisse attribuer une influence quelconque de l'inné sur nos capacités intellectuelles.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5347717
eraser17
Posté le 20-04-2005 à 21:33:11  profilanswer
 

farewell a écrit :

@Nicool
Je suis déja convaincu de la théorie qui affirme que la différence entre individus est largement supérieure à la différence entre sexes ou races.
Je vois mal aussi comment avec la plasticité de notre cerveau qui en est le principe fondamental on puisse attribuer une influence quelconque de l'inné sur nos capacités intellectuelles.


 
la plasticité du cerveau n'empeche pas certaine maladie genetique qui l'affecte [:spamafote]

n°5347719
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-04-2005 à 21:33:17  profilanswer
 

pour les jouets, dur, très dur de faire unisexe. J'ai acheté des chantiers et autres pelleteuses pour ma nièce, certes, mais on a plus de mal à offrir une tête à coiffer à un petit garçon  :o

n°5347730
eraser17
Posté le 20-04-2005 à 21:33:57  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

pour les jouets, dur, très dur de faire unisexe. J'ai acheté des chantiers et autres pelleteuses pour ma nièce, certes, mais on a plus de mal à offrir une tête à coiffer à un petit garçon  :o


 
ça marche bcp mieux dans le sens jouet de mec pour fille que l'inverse en fait :D


Message édité par eraser17 le 20-04-2005 à 21:34:05
n°5347740
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-04-2005 à 21:35:11  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ça marche bcp mieux dans le sens jouet de mec pour fille que l'inverse en fait :D


tout comme les fringues  :D  
ou même dans une moindre mesure, les métiers

n°5347747
eraser17
Posté le 20-04-2005 à 21:36:05  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

tout comme les fringues  :D  
ou même dans une moindre mesure, les métiers


 
dans 20 ans la mode sera aux jupes pour mecs :whistle:

n°5347751
popovski
Pédant sententieux
Posté le 20-04-2005 à 21:36:27  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c'est quoi le rapport :heink:
 
au niveau homme femme, il y a bien des difference d'ordre physique, hormonale, constitutive. pourquoi y aurait pas non plus des difference dans la construction du cerveau?  
 
l'argumentation "boarf, c'est ridicule, t'es trop con" n'est pas considerée comme valide evidemment :o


 
C'était pas le seul argument. Et j'ai pas dis que t'étais con. Parcequ'après tout t'es pas le seul à penser comme ça, loin de là.  
Mais si tu veux tout ce qui est considéré comme "de femme" ou "d'homme" est une création artificielle... Même si l'écrasement de la femme est quasi universel à notre époque, il varie selon les civilisations. Ce qui est considéré comme "de femme" ici, et où les femmes excellent donc, peut être considéré comme "d'homme" ailleurs, et interdit aux femmes.
Si tu veux y'a pas écrit dans les gènes que les femmes sont plus faites pour la chimie et la bio que pour la physique et les maths...
Ca c'est parceque les académiques ont considérés les sciences "dures" plus nobles que les sciences "molles", et donc faites pour les hommes.
On retrouve ça un peu partout dans la division du travail. L'homme est toujours "plus doué" pour le travail le plus gratifiant et prestigieux. Ex: chirurgien vs pédiatre/gynéco, pilote/hotesse, médecin/infirmière.
Un "couturier" c'est prestigieux. Une "couturiere", bien moins
Un "cuisinier" bien plus qu'une "cuisinière".
Et ainsi de suite.

n°5347779
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-04-2005 à 21:38:42  profilanswer
 

farewell a écrit :

@Nicool
Je suis déja convaincu de la théorie qui affirme que la différence entre individus est largement supérieure à la différence entre sexes ou races.
Je vois mal aussi comment avec la plasticité de notre cerveau qui en est le principe fondamental on puisse attribuer une influence quelconque de l'inné sur nos capacités intellectuelles.


 
D'accord en partie, mais cette plasticité n'est pas sans limites.
De toute manière le débat inné / acquis est très loin d'avoir trouvé une réponse, on est à des lieues de savoir quantifier les diverses influences dans ce domaine, c'est plutôt une interaction très complexe à mon avis.

n°5347806
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 20-04-2005 à 21:40:25  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

pour les jouets, dur, très dur de faire unisexe. J'ai acheté des chantiers et autres pelleteuses pour ma nièce, certes, mais on a plus de mal à offrir une tête à coiffer à un petit garçon  :o


 
Ben j'en connais un de garçon a qui on aurait du en offrir une quand il était petit !! Parce qu'il s'est vengé après et c'est qui qui a du se battre pour pas finir avec un brushing façon choucroute laquée ? Hein ?
 
Mais peut-être que c'est un mauvais exemple, il est homo...  

n°5347816
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 20-04-2005 à 21:41:06  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

dans 20 ans la mode sera aux jupes pour mecs :whistle:


Déjà tenté par Gauthier et fiasco...

n°5347820
eraser17
Posté le 20-04-2005 à 21:41:24  profilanswer
 

popovski a écrit :

C'était pas le seul argument. Et j'ai pas dis que t'étais con. Parcequ'après tout t'es pas le seul à penser comme ça, loin de là.  
Mais si tu veux tout ce qui est considéré comme "de femme" ou "d'homme" est une création artificielle... Même si l'écrasement de la femme est quasi universel à notre époque, il varie selon les civilisations. Ce qui est considéré comme "de femme" ici, et où les femmes excellent donc, peut être considéré comme "d'homme" ailleurs, et interdit aux femmes.
Si tu veux y'a pas écrit dans les gènes que les femmes sont plus faites pour la chimie et la bio que pour la physique et les maths...
Ca c'est parceque les académiques ont considérés les sciences "dures" plus nobles que les sciences "molles", et donc faites pour les hommes.
On retrouve ça un peu partout dans la division du travail. L'homme est toujours "plus doué" pour le travail le plus gratifiant et prestigieux. Ex: chirurgien vs pédiatre/gynéco, pilote/hotesse, médecin/infirmière.
Un "couturier" c'est prestigieux. Une "couturiere", bien moins
Un "cuisinier" bien plus qu'une "cuisinière".
Et ainsi de suite.


 
tout ceci ne change rien au fait que les cerveau ne sont certainement pas pareil et que ça doit sans doute introduire des variations dans la façon de l'utiliser. Je ne vois pas pourquoi l'heritage genetique influencerais toute les caracteristiques physique sauf l'organe le plus important de l'etre humain [:spamafote]

n°5347825
eraser17
Posté le 20-04-2005 à 21:41:40  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Déjà tenté par Gauthier et fiasco...


 
 
trop avant gardiste sans doute :D

n°5347831
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-04-2005 à 21:41:57  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Déjà tenté par Gauthier et fiasco...


 
Il faut du temps pour ce genre de choses :o
Mais j'ai vu des trucs sympas :D

n°5347844
eraser17
Posté le 20-04-2005 à 21:42:50  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Ben j'en connais un de garçon a qui on aurait du en offrir une quand il était petit !! Parce qu'il s'est vengé après et c'est qui qui a du se battre pour pas finir avec un brushing façon choucroute laquée ? Hein ?
 
Mais peut-être que c'est un mauvais exemple, il est homo...


 
 
ceci expliquant sans doute celle :whistle:
 
 
n'empeche voila, les homo par exemple, ça serais pas juste au niveau genetique, une predominance de la structure feminine du cerveau? un peu comme les filles qui ont une voix de mec koi, juste un gene qui bug.

n°5347848
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 20-04-2005 à 21:43:00  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

trop avant gardiste sans doute :D


Je sais pas, n'oublions pas les écossais... trop vieux jeu peut-être...  :D  

n°5347851
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-04-2005 à 21:43:05  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Ben j'en connais un de garçon a qui on aurait du en offrir une quand il était petit !! Parce qu'il s'est vengé après et c'est qui qui a du se battre pour pas finir avec un brushing façon choucroute laquée ? Hein ?
 
Mais peut-être que c'est un mauvais exemple, il est homo...


je sais pas mais je ne suis pas sure non plus que des stats existent...

n°5347893
eraser17
Posté le 20-04-2005 à 21:45:52  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Je sais pas, n'oublions pas les écossais... trop vieux jeu peut-être...  :D


 
j'en ai deja vu des mec avec des kilt sur des festivals de musique. mais bon c'est plutot dans le style metal avec chaine et grosse botte, pas mal en fait :D

n°5347923
popovski
Pédant sententieux
Posté le 20-04-2005 à 21:48:34  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

tout ceci ne change rien au fait que les cerveau ne sont certainement pas pareil et que ça doit sans doute introduire des variations dans la façon de l'utiliser. Je ne vois pas pourquoi l'heritage genetique influencerais toute les caracteristiques physique sauf l'organe le plus important de l'etre humain [:spamafote]


 
Ben tu trouveras certainement plus de points communs entre les capacités et aptitutes cérébrales dun gars et d'une fille de la bourgeoisie en 5ème année de maths  qu'entre la même fille et une CAP coiffure...
Tout dépend de comment t'es éduqué
Il y a des différences "naturelles" après, ne seraient-ce qu'hormonales.
Mais tout ce qui fait la différence de statut homme/femme dans notre société est le résultat d'une construction sociale, ça c'est sûr.
Dire que c'est génétique c'est dire qu'il y a un gêne pour les jupes, la couleur rose, l'informatique, le lave-vaisselle etc...

n°5347953
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 21:51:03  profilanswer
 

Jmé trompé.


Message édité par farewell le 20-04-2005 à 22:09:41

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5348041
popovski
Pédant sententieux
Posté le 20-04-2005 à 21:58:59  profilanswer
 


 
C'est pas une exagération
Encore une fois il suffit de regarder d'autres civilisations,
où les caractéristiques soi-disant "naturelles" de la femme ne sont pas les mêmes que chez nous.
L'inné n'est défendu par aucune preuve concrète
Il ne sert que de justification et de légitimation à la situation actuelle...
De la même façon qu'aux US on aime à théoriser que les Noirs naissent avec des gênes de criminels... (je ne fais pas de point godwin merci d'avance)
Ou plus généralement que les pauvres naissent inférieurs et que par conséquent leur position est justifiée. Etc.

n°5348145
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 22:07:59  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

tout ceci ne change rien au fait que les cerveau ne sont certainement pas pareil et que ça doit sans doute introduire des variations dans la façon de l'utiliser. Je ne vois pas pourquoi l'heritage genetique influencerais toute les caracteristiques physique sauf l'organe le plus important de l'etre humain [:spamafote]


 
Les IRM ne montrent strictement aucune différence de structure.
La seule influence sexuée qu'on observe c'est l'enclenchement de la maturation du cerveau par l'action des hormones sexuelles.  
Mais il n'y pas de différenciation autre observable que celle de l'éducation.
Un nouveau né humain plus que dans aucune autre espèce est celui qui doit le plus compter sur son éducation pour assurer sa survie et apprendre des comportements utiles.
Le principe même de l'évolution du cerveau humain tend à rendre le cerveau 100% configurable par la seule culture.
La différenciation sexuée du cerveau d'un nouveau né humain n'a aucun sens en terme de survie ou de procréation.
Un nouveau né humain ne sait rien, ne manifeste que le stricte nécessaire de comportements instinctifs nécessaires à sa survie et aucun caractère sexué n'est lié à sa survie avant minimum une 10 aine d'années (d'éducation bien plus rentable en terme d'adaptation à son environnement qu'un comportement inné).


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5348168
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 22:10:55  profilanswer
 

popovski a écrit :

C'est pas une exagération
Encore une fois il suffit de regarder d'autres civilisations,
où les caractéristiques soi-disant "naturelles" de la femme ne sont pas les mêmes que chez nous.
L'inné n'est défendu par aucune preuve concrète
Il ne sert que de justification et de légitimation à la situation actuelle...
De la même façon qu'aux US on aime à théoriser que les Noirs naissent avec des gênes de criminels... (je ne fais pas de point godwin merci d'avance)
Ou plus généralement que les pauvres naissent inférieurs et que par conséquent leur position est justifiée. Etc.


 
 
Tout à fait d'accord. Quand on fouille on trouve les justifications plus ou moins honnêtes.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5348177
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 20-04-2005 à 22:11:46  profilanswer
 

farewell a écrit :

Les IRM ne montrent strictement aucune différence de structure.
Le fait qu'un nouveau né humain reste aussi longtemps si peu autonome et dont l


 
 
L'IRM c'est pas la panacée universelle...Il est prouvé que style cognitif masculin et le style cognitif féminin ne sont pas en tout point pareilles...
Femme ont en général plus de facilité en arythmétique, les hommes sont plus doué en géométrie car ils gèrent mieux l'espace...Etc
 
http://www2.unil.ch/edab/fr/public [...] N_3_Fr.pdf

n°5348232
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 22:16:10  profilanswer
 

psychdlique a écrit :

L'IRM c'est pas la panacée universelle...Il est prouvé que style cognitif masculin et le style cognitif féminin ne sont pas en tout point pareilles...
Femme ont en général plus de facilité en arythmétique, les hommes sont plus doué en géométrie car ils gèrent mieux l'espace...Etc
 
http://www2.unil.ch/edab/fr/public [...] N_3_Fr.pdf


 
Je ne conteste pas ces capacités. Excuse moi aussi d'avoir appris et affiné certaines des capacités féminines dont tu me parle. Ca fait de moi une femme? non.
Ces capacités sont liés essentiellement à l'éducation.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5348290
popovski
Pédant sententieux
Posté le 20-04-2005 à 22:19:46  profilanswer
 


 
Heu désolé mais j'ai jamais entendu parler de travaux sur la génétique des capacités intellectuelles, encore moins en comparaison d'ethnie... Je pense pas qu'on soit très avancé sur la génétique du cerveau. Donc tu sources ou sinon moi je pense que tu mélanges un peu tout.
 
En psychiatrie on a constaté des choses sur des individus qui avaient reçu une éducation donc ça ne dit rien sur l'inné... Quant aux "caractéristiques propres au sexe" c'est déjà faire le postulat qu'il y a de l'inné, ou alors uniquement considérer les caractéristiques attribuées par la société... qu'il ne serait pas étonnant de retrouver.
 
 

psychdlique a écrit :

L'IRM c'est pas la panacée universelle...Il est prouvé que style cognitif masculin et le style cognitif féminin ne sont pas en tout point pareilles...
Femme ont en général plus de facilité en arythmétique, les hommes sont plus doué en géométrie car ils gèrent mieux l'espace...Etc
 
http://www2.unil.ch/edab/fr/public [...] N_3_Fr.pdf


 
Désolé mais c'est pas sérieux
On pourrait mesurer chez des nouveaux nés, je dirais OK
Mais dès que l'éducation est passée par là on peut plus parler d'inné.


Message édité par popovski le 20-04-2005 à 22:20:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
combien de temps en TGV entre Avignon et toulon?Est-ce que c'est vraiment cher une femme de ménage ?
Infrarouge entre marques de portables ?L'homme a-t-il inventé le sida ?
Une Guerre Silencieuse Entre Les GénérationsUrbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
?? L'HYPNOTHERAPIE ENTRE T'ELLE DANS LES MOEURS ??[Relations Humaines] Le pouvoir est entre vos mains
La machine peut-elle reproduire l'homme à l'indentique ? 
Plus de sujets relatifs à : l'égalité entre homme et femme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR