|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Comment contrer efficacement des arguments fallacieux ? |
Svensl woof ? | Je rappelle ce que ce sont les arguments fallacieux :
|
![]() Publicité | Posté le 26-02-2009 à 21:07:33 ![]() ![]() |
Svensl woof ? | Je crois que j'aurais dû nommer le topic en "Comment avoir toujours raison" ou "Démontez la logique de n'importe qui" ça aurait eu plus de succès... |
hide | +1 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
hide | J'y pense parce que je l'ai vu tout à l'heure en rangeant mes livres :
Facile à lire, chapitres courts, ce qui le rend très transports-en-commun-compatible Par contre, pour ceux que ça choque, Et puis 20€
Message cité 2 fois Message édité par hide le 26-02-2009 à 21:37:19 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
kanoncs 20th Century Boy |
|
BCNY | Un bouquin existe à ce sujet L'Art d'avoir toujours raison (une de mes préférées: énerver l'autre jusqu'à lui faire perdre tout crédit) Message cité 3 fois Message édité par BCNY le 26-02-2009 à 21:53:37 |
pimsa |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message édité par HumanRAGE le 26-02-2009 à 21:56:37 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
![]() Publicité | Posté le 26-02-2009 à 21:56:24 ![]() ![]() |
Svensl woof ? |
|
kanoncs 20th Century Boy |
|
hide | Non, pas "bien sec", mais plutôt candide/naïf Message édité par hide le 26-02-2009 à 22:34:34 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
nicolaskit | C'est intéressant cette notion de contre-attaque... et très révélateur. Alors qu'a priori une discussion, un débat, devrait permettre à des honnêtes gens d'approcher une certaine vérité, cette finalité est in fine toujours écartée, chaque participant n'ayant qu'un but, faire triompher ses arguments de départ. C'est d'une médiocrité affligeante. Message cité 3 fois Message édité par nicolaskit le 26-02-2009 à 22:39:03 |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
Svensl woof ? |
|
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
BCNY | Bon courage. |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
petitebrunette1 |
Mouaiff | Oui, mais cela nous met dans une posture défensive uniquement, le but étant de faire reconnaître la grossièreté de l'argument de départ.
|
pimsa |
Message cité 1 fois Message édité par pimsa le 26-02-2009 à 23:21:54 |
Mouaiff |
En voilà un bon exemple : lorsque quelqu'un poste le fameux dessin "someone is wrong etc..." il s'agit d'une argumentation de type "appel au ridicule". on veut souligner le fait de trouver risible/ pathétique ceux qui veulent avoir raison à tout prix. Message édité par Mouaiff le 26-02-2009 à 23:34:13 |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
nicolaskit |
|
Svensl woof ? |
Voilà ! C'est le genre d'idées que j'ai en tête mais que j'arrive pas à exprimer. Message cité 1 fois Message édité par Svensl le 26-02-2009 à 23:43:59 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
devinette Sick Sad World |
--------------- Welcome to my life |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2009 à 23:59:50 ![]()
|
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2009 à 00:04:43 ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 27-02-2009 à 00:15:48 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
hide |
Par contre, l'auteur use largement d'une certaine mauvaise foi dans certains exemples censés expliciter ses thèses Message cité 1 fois Message édité par hide le 27-02-2009 à 00:09:16 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vos Avis sur arguments commerciaux pompe a chaleur Daikin | Tennis de table: comment contrer les effets latéraux? |
Quelle musique pour bosser efficacement ? | Quand Sarko draguait Bayrou pour contrer le "vieux" Chirac... |
Mise en place de la retenue de l'impôt à la source: Arguments | Retraites par capitalisation ou répartition? Arguments Pour et Contre |
comment enlever efficacement une rayure qui se voit en reflet ? | Les maisons de disque ont trouvées le moyen de contrer le piratage... |
Mon coloc m'inquiete,methodes pour contrer la politique de l'autruche? | Quelle solution pour contrer les abus sur nos systèmes sociaux ? |
Plus de sujets relatifs à : Comment contrer efficacement des arguments fallacieux ? |