Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment contrer efficacement des arguments fallacieux ?

n°17664959
power600
Toujours grognon
Posté le 27-02-2009 à 00:53:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Svensl a écrit :

Bon je vais prendre un exemple concret, tiré d'une discussion sur msn. Ça va m'entraîner.
 
Contexte : débat sur la dangerosité des ondes WiFi. Je suis celui qui pense qu'activer le Wifi chez soi n'est pas dangereux, lui pense le contraire et ne veut pas de Wifi chez lui. (mais la question n'est pas là).
 
Extrait :
 

Citation :

Moi : Tu sais au passage que les ondes Wifi sont 20 fois moins puissantes que les ondes GSM ? Et t'as un portable constamment sur toi...
Lui : C'est pas une raison bordel.
Alors sous prétexte que certains trucs sont très mal tu t'autorises à faire un petit peu de mal.
Genre des gens violent alors moi je peux bien seulement brûler des voitures


 
Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que ça n'est pas parce qu'il y a déjà des ondes nocives qu'on peut se permettre d'en rajouter (là ok).
Mais l'exemple qui suit est complètement décalé. Je le sais, mais j'arrive pas à le démontrer.
J'imagine que j'aurais pu dire qu'on élève pas au même niveau des crimes commis intentionnellement contre autrui avec la volonté d'utiliser des technologies dont on ne sait rien de leur nocivité pour soi-même.
 
Est-ce que c'est bon dit comme ça ?

Et là faut juste lui dire qu'il est en train de refuser de brûler des voitures alors qu'il s'autorise à violer.  :D  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 00:53:23  profilanswer
 

n°17664961
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-02-2009 à 00:53:42  profilanswer
 


 [:dur]  :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17664978
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-02-2009 à 00:57:23  profilanswer
 

Imprimer  [:prozac] ou  [:gordon shumway] sur une carte et la brandir à l'interlocuteur tel un arbitre de foot aux joueurs comptes bancaires fournis  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos Avis sur arguments commerciaux pompe a chaleur DaikinTennis de table: comment contrer les effets latéraux?
Quelle musique pour bosser efficacement ?Quand Sarko draguait Bayrou pour contrer le "vieux" Chirac...
Mise en place de la retenue de l'impôt à la source: ArgumentsRetraites par capitalisation ou répartition? Arguments Pour et Contre
comment enlever efficacement une rayure qui se voit en reflet ?Les maisons de disque ont trouvées le moyen de contrer le piratage...
Mon coloc m'inquiete,methodes pour contrer la politique de l'autruche?Quelle solution pour contrer les abus sur nos systèmes sociaux ?
Plus de sujets relatifs à : Comment contrer efficacement des arguments fallacieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR