Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vos Avis sur arguments commerciaux pompe a chaleur Daikin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos Avis sur arguments commerciaux pompe a chaleur Daikin

n°16256499
seb50120
Posté le 24-09-2008 à 08:27:28  profilanswer
 

Bonjour,
Voici ce que m'indique un installateur, que penser de ses arguments ?? :
 
"La référence de l'unité extérieure est RZQ100 gamme professionnelle. Le modèle concurrent doit être l'altherma.
 
Attention car l'Altherma moins onéreuse est aussi nettement plus bruyante (entre 60 et 65 db, soit 5 fois plus bruyante en moyenne ; en effet le son double toutes les 3 db). L'Altherma utilise un appoint électrique de 3KW comme protection antigel car fonctionnant avec un échangeur à plaque. L'échangeur à plaque ayant une sensibilité particulière au gel pendant les phases de dégivrages. Cet appoint consomme bien-sûr de l'électricité et nécessite le surdimensionnement de votre abonnement EDF +80 euros/an en moyenne pour 3kW).
L'Altherma est équipé en Inverter ancienne génération, c'est à dire opérationnel que sur une plage de température restreinte (donc consommation plus importante) et ne gérant pas l'inertie de l'émetteur. La RZQ100, fleuron de la gamme est équipée en Inverter dernière génération. Ces machines sont conçues selon un cahier des charges professionnel, plus solide, avec un échangeur non obstruable (tubulaire hélicoïdal) résistant à 200bars de pression contre 50 bars en moyenne pour l'Altherma. Un échangeur à plaque est donné pour 10 à 15 ans et fini par percer (il s'encrasse également), le tubulaire 30 à 40 ans (et ne s'encrasse pas)."
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 08:27:28  profilanswer
 

n°16260453
marco602
Posté le 24-09-2008 à 15:36:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'être démarché par un représentant de la société universal energies qui me propose pour mon habitation le projet suivant :
une pompe à chaleur Daïkin air/air
deux groupes extérieurs/ 8 splits,
trois diffuseurs T20,
trois diffuseurs T40,
un diffuseur T25,
un diffuseur T20
pour un montant total de 22300 euros.
 
Mon habitation, chauffée à l'électricité a une surface de 220m2.
 
Que pensez-vous de cette proposition ?

n°16260777
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-09-2008 à 15:59:41  profilanswer
 

Je pense qu'il y a un topic unique sur les pompes a chaleur et qu'il faut l'utiliser.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6624_1.htm
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vos Avis sur arguments commerciaux pompe a chaleur Daikin

 

Sujets relatifs
Avis Moto-ecole Douai Paris 75009 >> Mauvais avis pour le permis moto.aide et avis sur les pompes à chaleur
Votre avis sur mon dernier morceauL'obscurantisme et le net, votre avis ?
Devis courroie de distribution + pompe à eaupompe a chaleur panasonic
Avez vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos Avis sur arguments commerciaux pompe a chaleur Daikin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR