Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quelle solution pour contrer les abus sur nos systèmes sociaux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution pour contrer les abus sur nos systèmes sociaux ?

n°7203606
taxi4
Posté le 13-12-2005 à 20:47:35  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Comme vous le savez certainement tous, toute société contient sa part de gens malhonnètes..  
Parmi eux, des gens abusent de nos systèmes sociaux et connaissent tous les moyens de falcification et de détournement pour toucher frauduleusement de l'argent  :pfff:  
 
Les abus les plus flagrants qui me viennent sont :
- rembousements de sécurité sociale frauduleux, grâce à un médecin complice
- arrêts maladies injustifiés
- consultation de médecins à la chaine pour avoir plusieurs avis
- allocations diverses abusives ( résidents à l'étranger et fausses adresses en france pour percevoir des allocations )
- travail au noir + allocation chomage
 
Bref tous ces cas existent et son pratiqués par une part de la population ( quelle proportion exactement je n'en sais rien !! )
 
La question que je vous pose c'est quelle solution voyez vous pour remédier à ces abus qui mettent la rage  :fou:  
 
Je trouve ça totalement révoltant c'est à cause de telles attitudes que nos systèmes sont menacés. Nos systèmes sont sensés redistribuer autant d'argent que l'on leur cotise, hors ce n'est pas le cas chaque année ils distribuent plus qu'ils ne percoivent..  :pfff:  
 
Moi la solution que je verrai c'est décupler les contrôles. Cela aurait deux effets positifs :
- des nouveaux emplois ( certes il faut les payer )
- des économies induites plus fortes que le cout de ces emplois.
 
Je vous laisse la main pour méditer sur la question et les solutions.

Message cité 1 fois
Message édité par taxi4 le 13-12-2005 à 20:48:24
mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 20:47:35  profilanswer
 

n°7203620
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 20:49:53  answer
 

Embaucher des inspecteurs de l'Etat et sanctions penales si abus revelé

n°7203690
la questio​n
Posté le 13-12-2005 à 20:58:28  profilanswer
 

Un topic répression de plus.
Il manque les abus de biens sociaux.
les abus de pouvoir.
les abus d'autorité.
les affaires de corruption du monde politique.
les patrons-voyous.
...
 
 :sleep:

n°7203735
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 13-12-2005 à 21:02:03  profilanswer
 

le Pilori

n°7203760
ianmolo
pom pom pom
Posté le 13-12-2005 à 21:03:53  profilanswer
 

du gros sel  :whistle:

n°7208561
jorje
Posté le 14-12-2005 à 14:49:19  profilanswer
 

taxi4 a écrit :

Je trouve ça totalement révoltant c'est NOTAMMENT à cause de telles attitudes que nos systèmes sont menacés.


 
Sinon je trouve pas que ce soit un topic répression. Cela pose un problème réel et ça deviendra ce que les gens y répondent, pas forcément répréssion.
 
L'idéal serait de responsabiliser les "citoyens" mais sinon on peut aussi rembourser les médicaments sur la base du prix du générique. J'ai aussi entendu que la sécu ne percevait rien (ou presque ?) sur les taxes sur le tabac. C'est vrai ? Comment justifier ces taxes alors ? Parce-que rien que ça ça permettrait de bien soulager le système. :)

n°7208599
Arthas77
Posté le 14-12-2005 à 14:54:48  profilanswer
 

Le meilleur moyen, c'est le découpage de toutes les données provenant des organismes différents.

n°7208628
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-12-2005 à 14:59:22  profilanswer
 

Le but : privatiser la sécu (big big gâteau).
Le prétexte : lutter contre les abus des assurés sociaux, inévitables avec un organisme de ce genre, à cette échelle, mais qui ne représentent pas grand chose.
Les moyens : les relais médiatiques en tout genre.
 
Surtout ne pas parler des médicaments inefficaces, des prothèses surpayées, du financement des profits des labos par l'argent public, des créances envers la Sécurité Sociale, des recettes qui lui échappent, des charges qui lui sont imputées,...
 
Courage, encore un effort et on arrivera à la privatiser [:dawa]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7208655
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 15:04:35  answer
 

Chouette, un sujet "salauds de pauvres" / "pays d'assistés" [:alex_k]
 
 
 :pfff:

n°7208664
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2005 à 15:07:30  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Le but : privatiser la sécu (big big gâteau).
Le prétexte : lutter contre les abus des assurés sociaux, inévitables avec un organisme de ce genre, à cette échelle, mais qui ne représentent pas grand chose.
Les moyens : les relais médiatiques en tout genre.
 
Surtout ne pas parler des médicaments inefficaces, des prothèses surpayées, du financement des profits des labos par l'argent public, des créances envers la Sécurité Sociale, des recettes qui lui échappent, des charges qui lui sont imputées,...


Bon, ben pas la peine que je l'ouvre, c'est tout ce que j'avais à dire.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 15:07:30  profilanswer
 

n°7208707
Ciler
Posté le 14-12-2005 à 15:14:43  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Le meilleur moyen, c'est le découpage de toutes les données provenant des organismes différents.


recoupage [:aloy]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7208715
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 15:15:54  answer
 


Recoupage  :??:  :??:  :??:

n°7212137
taxi4
Posté le 14-12-2005 à 22:27:23  profilanswer
 

Je suis vraiment surpris par vos réponses. Ce topic n'a pas pour but de justifier une privatisation de la sécu
( je suis d'ailleurs totalement contre le gouvernement actuel... ).
 
Seulement autour de moi des gens se plaignent des abus de certaines personnes qu'ils connaissent et c'est un fait. Même si la proportion des gens qui abusent est surement assez faible, ce sont des actes rageants.
 
Je cherche à savoir comment rendre notre système plus sûr à ce niveau.
 
Par ailleurs je suis tout a fait d'accord avec les gens qui parlent de corruption politique etc, c'est vrai les politiques ne pensent qu'à leur propre carrière etc.. et c'est déplorable.
 
Mais SVP c'est un autre sujet et ca n'a rien à voir avec la question. Donc merci de ne pas faire dévier le sujet ou de ne pas mal l'interpréter car à en croire certains ce topic soutient la privatisation de la sécu j'hallucine..
 
Pour résumer que ce soit clair :
 
Ce topic n'a pas pour but de justifier la privatisation de la sécu.
Ce topic parle de toutes les couvertures sociales que nous avons ( sécu, chomage, allocations familliales... ) et vise à trouver des solutions pour les épurer des abus.
Ce topic n'a pas pour but d'afficher un soutien au gouvernement actuel.


Message édité par taxi4 le 14-12-2005 à 22:52:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quelle solution pour contrer les abus sur nos systèmes sociaux ?

 

Sujets relatifs
Les communautés virtuelles et réseaux sociauxcrise logement, la SOLUTION: T2 40 M2 vendu 8000 euros TTC! a lire!!!
cherche solution emetteur DVBT / TNT pour usage privélogement sociaux:les villes qui ne jouent pas le jeu
Systemes deductifs: Thermodynamique et Relativitel'ecclectique super valable / abus dangereux
Suspension d'études : chomage ou interim, quel est la solution ?Le SAV a t'il tout les droits ? Peut on rien faire contre de l'abus ?
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Pollution/essence --> la solution
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution pour contrer les abus sur nos systèmes sociaux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR