Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[DROIT] Police et vidéo : des limites ?

n°4632676
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 19:23:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laurent_g a écrit :

Dans le lien que tu as cité :
 

Citation :

Sous la direction du ministère de la Défense, elle est chargée, selon les termes du décret n° 82-306 du 2 avril 1982, qui a procédé à sa création, « de rechercher et d'exploiter les renseignements intéressant la sécurité de la France, ainsi que de détecter et d'entraver, hors du territoire national, les activités d'espionnage dirigées contre les intérêts français afin d'en prévenir les conséquences ».


 
 
C'est si dur que ça d'y voir le rapport avec les RG ?


ils communiquent les infos evidemment, mais au niveau de leur droits ca a rien du tout a voir, mais vraiment rien.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 19:23:25  profilanswer
 

n°4632677
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 19:23:33  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Ce n'est pas en donnant l'url de la loi de 78 que tu as prouvé quoi que ce soit.
 
Explicite ta démarche et cite en quoi la démarque est contraire à l'article de loi merci.


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t4632663
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4632376
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7#t4632420


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4632679
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:23:40  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

la LEN :lol:
 
nan mais sérieux iens un peu d'info sur la LEN ça te fera du bien : http://www.iris.sgdg.org/actions/len/
 


 
La LEN a modifié certains éléments de la loi de 78, tu contestes ce point ?
 
Sur la suite, je vais lire.

n°4632689
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:24:42  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ils communiquent les infos evidemment, mais au niveau de leur droits ca a rien du tout a voir, mais vraiment rien.


 
Que les droits ne soient pas strictement identiques, je veux bien, mais de là à dire que ça n'a vraiment rien à voir du tout, ba... je ne suis pas d'accord :D

n°4632696
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:25:12  profilanswer
 
n°4632710
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 19:26:42  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

T'es gentil tu as répondu après, et je sais lire le topic [:totozzz]


non étant donné que les 2 dernières url ont été postées il y a un moment  
 
mais bon je peux te coller tout le texte de loi si tu veux au moins t'auras tout sous les yeux


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4632729
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 19:29:40  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Que les droits ne soient pas strictement identiques, je veux bien, mais de là à dire que ça n'a vraiment rien à voir du tout, ba... je ne suis pas d'accord :D


pour faire simple les RG sont des flics:
lis ca:
http://www.interieur.gouv.fr/rubri [...] index_html
 
ca n'a rien a voir avec des militaires qui ont legalement le droit de dezinguer quiconque se met en travers de leur mossion ou fait courrir un danger a la france.

n°4632730
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:29:45  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

la LEN :lol:
 
nan mais sérieux iens un peu d'info sur la LEN ça te fera du bien : http://www.iris.sgdg.org/actions/len/
 
redevenons sérieux ::
 
Article 2 La présente loi s’applique aux traitements automatisés de données à caractère personnel, ainsi qu’aux traitements non automatisés de données à caractère personnel contenues ou appelées à figurer dans des fichiers, à l’exception des traitements mis en oeuvre pour l’exercice d’activités exclusivement personnelles, lorsque leur responsable remplit les conditions prévues à l’article 5 (relevant du droit national). Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l’ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne.
 
Article 5 I. - Sont soumis à la présente loi les traitements de données à caractère personnel : 1° Dont le responsable est établi sur le territoire français. Le responsable d’un traitement qui exerce une activité sur le territoire français dans le cadre d’une installation, quelle que soit sa forme juridique, y est considéré comme établi ;
 
Artcle 38 - Toute personne physique a le droit de s’opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement. Elle a le droit de s’opposer, sans frais, à ce que les données la concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale, par le responsable actuel du traitement ou celui d’un traitement ultérieur. Les dispositions du premier alinéa ne s’appliquent pas lorsque le traitement répond à une obligation légale ou lorsque l’application de ces dispositions a été écartée par une disposition expresse de l’acte autorisant le traitement.
 
Article 39 - I. - Toute personne physique justifiant de son identité a le droit d’interroger le responsable d’un traitement de données à caractère personnel en vue d’obtenir : 1° La confirmation que des données à caractère personnel la concernant font ou ne font pas l’objet de ce traitement ; 2° Des informations relatives aux finalités du traitement, aux catégories de données à caractère personnel traitées et aux destinataires ou aux catégories de destinataires auxquels les données sont communiquées ; 3° Le cas échéant, des informations relatives aux transferts de données à caractère personnel envisagés à destination d’un État non membre de la Communauté européenne ; 4° La communication, sous une forme accessible, des données à caractère personnel qui la concernent ainsi que de toute information disponible quant à l’origine de celles-ci ; 5° Les informations permettant de connaître et de contester la logique qui sous-tend le traitement automatisé en cas de décision prise sur le fondement de celui-ci et produisant des effets juridiques à l’égard de l’intéressé. Toutefois, les informations communiquées à la personne concernée ne doivent pas porter atteinte au droit d’auteur au sens des dispositions du livre Ier et du titre IV du livre III du code de la propriété intellectuelle. Une copie des données à caractère personnel est délivrée à l’intéressé à sa demande. Le responsable du traitement peut subordonner la délivrance de cette copie au paiement d’une somme qui ne peut excéder le coût de la reproduction. En cas de risque de dissimulation ou de disparition des données à caractère personnel, le juge compétent peut ordonner, y compris en référé, toutes mesures de nature à éviter cette dissimulation ou cette disparition. II. - Le responsable du traitement peut s’opposer aux demandes manifestement abusives, notamment par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique. En cas de contestation, la charge de la preuve du caractère manifestement abusif des demandes incombe au responsable auprès duquel elles sont adressées. Les dispositions du présent article ne s’appliquent pas lorsque les données à caractère personnel sont conservées sous une forme excluant manifestement tout risque d’atteinte à la vie privée des personnes concernées et pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire aux seules finalités d’établissement de statistiques ou de recherche scientifique ou historique. Hormis les cas mentionnés au deuxième alinéa de l’article 36 (traitement de conservation d’archives), les dérogations envisagées par le responsable du traitement sont mentionnées dans la demande d’autorisation ou dans la déclaration adressée à la Commission nationale de l’informatique et des libertés.
 
Article 40 - Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Lorsque l’intéressé en fait la demande, le responsable du traitement doit justifier, sans frais pour le demandeur, qu’il a procédé aux opérations exigées en vertu de l’alinéa précédent. En cas de contestation, la charge de la preuve incombe au responsable auprès duquel est exercé le droit d’accès sauf lorsqu’il est établi que les données contestées ont été communiquées par l’intéressé ou avec son accord. Lorsqu’il obtient une modification de l’enregistrement, l’intéressé est en droit d’obtenir le remboursement des frais correspondant au coût de la copie mentionnée au I de l’article 39 (copie des données à caractère personnel). Si une donnée a été transmise à un tiers, le responsable du traitement doit accomplir les diligences utiles afin de lui notifier les opérations qu’il a effectuées conformément au premier alinéa. Les héritiers d’une personne décédée justifiant de leur identité peuvent, si des éléments portés à leur connaissance leur laissent présumer que les données à caractère personnel la concernant faisant l’objet d’un traitement n’ont pas été actualisées, exiger du responsable de ce traitement qu’il prenne en considération le décès et procède aux mises à jour qui doivent en être la conséquence. Lorsque les héritiers en font la demande, le responsable du traitement doit justifier, sans frais pour le demandeur, qu’il a procédé aux opérations exigées en vertu de l’alinéa précédent.
 
 
etc etc :  
http://www.cnil.fr/fileadmin/docum [...] nnotee.pdf


 
Ca serait bien que tu explicites en quoi ici cela n'a pas été respecté, parce que si c'est pour faire du copier coller du lien que tu as déjà donné, ça sert à rien.
 
 

n°4632742
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 19:30:39  profilanswer
 

je vais rien expliciter tu me fais chier à jouer l'aveugle  
 
tu lis mes 3 posts et voilà  
si tu pige pas ne vient pas débattre


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4632747
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:31:32  profilanswer
 

Argumenter, ça ne veut pas dire faire un copier collé d'un texte, ça veut dire expliciter en quoi la démarque en question est contraire aux dispositions de la loi.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 19:31:32  profilanswer
 

n°4632760
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 19:32:57  profilanswer
 

Citation :

j'ai demandé cet accès il m'a été refusé
comme il ne m'a pas été donne le n° d'enregistrement à la cnil  


 
 
 

Citation :

Article 40 - Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.


 

Citation :

Artcle 38 - Toute personne physique a le droit de s’opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement.


 


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4632778
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:34:47  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

j'ai demandé cet accès il m'a été refusé
comme il ne m'a pas été donne le n° d'enregistrement à la cnil


 
Le fait que une personne t'ai refusé l'accès ne change rien au caractère légal de l'opération en elle-même.
 
Et si tu estimes avoir droit à cet accès, saisis la CNIL et attends sa réponse !
 

Citation :

Artcle 38 - Toute personne physique a le droit de s’opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement.


 
 
C'est quoi le motif légitime ?
 
Droit au respect de la vie privée ?  [:gui42]


Message édité par Laurent_g le 16-01-2005 à 19:35:21
n°4632792
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 19:36:33  profilanswer
 

motif légitime : raison de l'enregistrement + numéro d'affiliation à la cnil (qui sous entend que ce traitement est justifié)  
 
non respect des lois c'est déjà un bon début


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4632796
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 19:37:11  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pour faire simple les RG sont des flics:
lis ca:
http://www.interieur.gouv.fr/rubri [...] index_html
 
ca n'a rien a voir avec des militaires qui ont legalement le droit de dezinguer quiconque se met en travers de leur mossion ou fait courrir un danger a la france.


 :hello:

n°4632803
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 19:38:22  profilanswer
 


attend ils sont en manques d'argument là :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4632814
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:40:21  profilanswer
 


 
Je n'ai pas répondu car je trouve ça complètement creux.
 
 

Citation :

ca n'a rien a voir avec des militaires qui ont legalement le droit de dezinguer quiconque se met en travers de leur mossion ou fait courrir un danger a la france.


 
C'est vrai que les militaires ont le droit de faire tout et n'importe quoi, et que si tu menaces un membre des RG, il va se laisser tirer dessus  [:distovei]

n°4632837
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:42:24  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

motif légitime : raison de l'enregistrement + numéro d'affiliation à la cnil (qui sous entend que ce traitement est justifié)  
 
non respect des lois c'est déjà un bon début


 
Raison de l'enregistrement => sécurité, je crois que tu aurais pu trouver tout seul.
 
 
Numéro d'affiliation à la CNIL =>
 
 
1. C'est pas parce que la personne n'a pas su te le donner qu'il n'existe pas.
 
2. Je suis loin d'être persuadé que les opérations de police des Renseignements Généraux soient soumis légalement à déclaration préalable sur les fichiers de la CNIL :D

n°4632843
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 19:43:06  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Raison de l'enregistrement => sécurité, je crois que tu aurais pu trouver tout seul.
 
 
Numéro d'affiliation à la CNIL =>
 
 
1. C'est pas parce que la personne n'a pas su te le donner qu'il n'existe pas.
 
2. Je suis loin d'être persuadé que les opérations de police des Renseignements Généraux soient soumis légalement à déclaration préalable sur les fichiers de la CNIL :D

en gras : prouve le moi


Message édité par Floleb7 le 16-01-2005 à 19:43:36

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4632857
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 19:44:10  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


2. Je suis loin d'être persuadé que les opérations de police des Renseignements Généraux soient soumis légalement à déclaration préalable sur les fichiers de la CNIL :D


allez tient on va faire la totale  
prouve le moi ça aussi


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4632887
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:45:51  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

en gras : prouve le moi


 
A ton avis, le fait que les RG te filme, c'est pour quelle autre raison que pour des opérations liées à la sécurité du territoire ?
 
Enfin, tu as raison je me suis peut etre mal exprimé, ils te filment pour des opérations de renseignement, tiens ça tombe bien c'est les renseignements généraux.
 
 
Il faut que je prouve que ce n'est pas parce qu'une personne ne sait pas te donner un numéro que ce numéro n'existe pas ?
 
Alors je vais te le prouver.
 
Je ne te connais pas ton numéro de sécu.
Or, il existe.
Donc ce n'est pas parce que je n'ai pas pu te donner ton numéro de sécu qu'il n'existe pas.
 
 [:virginie]

n°4632890
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 19:46:21  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Je n'ai pas répondu car je trouve ça complètement creux.
 
 

Citation :

ca n'a rien a voir avec des militaires qui ont legalement le droit de dezinguer quiconque se met en travers de leur mossion ou fait courrir un danger a la france.


 
C'est vrai que les militaires ont le droit de faire tout et n'importe quoi, et que si tu menaces un membre des RG, il va se laisser tirer dessus  [:distovei]


premierement les militaires ont pas le droit d'agir sur le territoire national comme en on le droit les flics.
gendarmerie exclue c'est une autre histoire.
apres les droits d'un flic et d'un militaire quand a leur propre defense sont completement different.
autre chose, trouver un site gouvernemental "creux" faut le faire hein...bientot ca sera pas une source sure...

n°4632892
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 16-01-2005 à 19:46:32  profilanswer
 

Monsieur R a écrit :

Si tu n'as rien à dire, c'est en effet le meilleur choix.


 
Toi t'aurais dû suivre mon exemple y'a bien longtemps. :o  


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°4632903
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:47:34  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

allez tient on va faire la totale  
prouve le moi ça aussi


 
La différence entre toi et moi, c'est que je ne fais pas des affirmations comme état de fait, sans aucune preuve tangible et fiable.
 
Je dis simplement que je suis loin d'être persuadé que, et d'ailleurs, qu'à mon avis, les RG et autres services de Police n'ont pas à faire une déclaration préalable à la CNIL pour tous les fichiers informatiques qu'ils sont ammenés à faire dans le cadre de leurs missions.

n°4632912
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 19:48:26  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

A ton avis, le fait que les RG te filme, c'est pour quelle autre raison que pour des opérations liées à la sécurité du territoire ?
 
Enfin, tu as raison je me suis peut etre mal exprimé, ils te filment pour des opérations de renseignement, tiens ça tombe bien c'est les renseignements généraux.
 
 
Il faut que je prouve que ce n'est pas parce qu'une personne ne sait pas te donner un numéro que ce numéro n'existe pas ?
 
Alors je vais te le prouver.
 
Je ne te connais pas ton numéro de sécu.
Or, il existe.
Donc ce n'est pas parce que je n'ai pas pu te donner ton numéro de sécu qu'il n'existe pas.
 
 [:virginie]


non ça ne prouve rien ce que tu dis c'est du blabla qui n'est étayé par aucun document ou preuve tangible :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4632922
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:49:28  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

premierement les militaires ont pas le droit d'agir sur le territoire national comme en on le droit les flics.


 
[:wam]²²²
 

Citation :

gendarmerie exclue c'est une autre histoire.


Oui, enfin, note que c'est quand même des militaires  [:titprem]  
 

Citation :

autre chose, trouver un site gouvernemental "creux" faut le faire hein...bientot ca sera pas une source sure...


 
Ce n'est pas le site gouvernemental que je trouve creux, mais tes propos.

n°4632931
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 19:50:06  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

La différence entre toi et moi, c'est que je ne fais pas des affirmations comme état de fait, sans aucune preuve tangible et fiable.
 
Je dis simplement que je suis loin d'être persuadé que, et d'ailleurs, qu'à mon avis, les RG et autres services de Police n'ont pas à faire une déclaration préalable à la CNIL pour tous les fichiers informatiques qu'ils sont ammenés à faire dans le cadre de leurs missions.


non la différence entre toi et moi c'est que moi j'ai vécu les choses et toi non
 
et je parle sur des faits pas sur des idées ou envies  
 
donc quand on demande sans cesse à quelqu'un de prouver ses dires on s'applique la même chose
 
si tu ne peux pas me prouver ce que tu avance c'est que ça ne vaut rien  
 
moi je t'ai donné les faits et les textes de loi qui s'y rattachent  
 
toi tu me sors tes sentiments et conclusion bref du néant


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4632961
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 19:53:34  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

[:wam]²²²
 

Citation :

gendarmerie exclue c'est une autre histoire.


Oui, enfin, note que c'est quand même des militaires  [:titprem]  
 

Citation :

autre chose, trouver un site gouvernemental "creux" faut le faire hein...bientot ca sera pas une source sure...


 
Ce n'est pas le site gouvernemental que je trouve creux, mais tes propos.


pour le  [:wam]
non on n'est pas dans un etat policier et on ne peut pas utiliser les militaires come on le desire sur le territoire national.
la c'est dans les fondements de l'etat, constitution et tout et tout toussa quoi.
apres pour les gendarmes, ils ont des droits biensuperieurs aux simples flics, si tu n'obei pas a un gendarme tu risques bcp plus qu'avec un flic, genre te tirer dessus...
et pour les "propos creux" mouais si tu veux, mais bno, ton argmumentation tombe par terre...

n°4632970
Monsieur R
Posté le 16-01-2005 à 19:54:23  profilanswer
 

Monsieur sire a écrit :

Toi t'aurais dû suivre mon exemple y'a bien longtemps. :o


+

Floleb7 a écrit :

attend ils sont en manques d'argument là :o


=
 
http://www.touslessmileys.com/img.php/583.gif
 
Cordialement  :D

n°4632976
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:54:58  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

non la différence entre toi et moi c'est que moi j'ai vécu les choses et toi non


 
Je suis réellement impressionné, tu étais au stade toi, tu as vécu le controle de police.
 
C'est vrai, je vais jamais au Vélodrome et j'ai jamais eu aucun controle dans ma vie.
 
Heureusement, que toi, tu as vécu, et que tu sais, au moins.
 

Citation :

et je parle sur des faits pas sur des idées ou envies


 
Les faits sont des faits, la loi en est une autre.
 

Citation :

donc quand on demande sans cesse à quelqu'un de prouver ses dires on s'applique la même chose


 
Ce n'est pas moi qui est affirmé sans preuve que l'opération citée ne respectait pas la loi.
 

Citation :

si tu ne peux pas me prouver ce que tu avance c'est que ça ne vaut rien


Miroir :D
 

Citation :

moi je t'ai donné les faits et les textes de loi qui s'y rattachent


 
Tu m'as sorti un texte de loi, c'est bien, mais rien qui me convainc que l'opération des services de police est contraire à la loi, car rien ne me prouve que les RG sous soumis exactement aux dispositions de la CNIL, pour savoir il faudrait lire tous les décrets d'applications relatifs aux fonctionnement des RG, sans compter le fait que les RG font partie d'une certaine manière des services secrets et que bon... :D

n°4633003
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 19:57:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pour le  [:wam]
non on n'est pas dans un etat policier et on ne peut pas utiliser les militaires come on le desire sur le territoire national.


 
Re [:wam]
 

Citation :

la c'est dans les fondements de l'etat, constitution et tout et tout toussa quoi.


 
C'est où qu'il est indiqué qu'on peut pas utiliser les militaires comme on veut sur le territoire national ?
 
Ca m'intéresse vachement ! :D
 

Citation :

apres pour les gendarmes, ils ont des droits biensuperieurs aux simples flics, si tu n'obei pas a un gendarme tu risques bcp plus qu'avec un flic, genre te tirer dessus...


 
Le fait qu'un gendarme a plus de droits qu'un "simple flic', je veux bien, mais ça ne change rien au reste.
 
Tu crois que les flics hésitent à te direr dessus si tu les menaçes d'une arme ?
 
Tu crois qu'un gendarme va te tirer dessus parce que tu le traites de pauvre connard de militaire ? :D
 

Citation :

mais bno, ton argmumentation tombe par terre...


 
Si tu le dis :D


Message édité par Laurent_g le 16-01-2005 à 19:58:30
n°4633026
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 20:00:46  profilanswer
 

lis le role de l'armée dans la constitution francaise et tu verras quel role elle peut avoir ou pas.
et pour le droit des gendarms, si tu refuses d'obtemperer theoriquement il a le droit de t'abattre, ou presque, refuse de t'arreter a un controle routier de la gendarmerie ou de la police nationale ca fera pas le meme effet du tout, dans un cas tu te fait tirer dessus, dans l'autre t'es seulement poursuivi...

n°4633032
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 20:01:17  answer
 

à ceux qui pensent qu'à leurs droits, qu'ils pensent plus souvent à leurs devoirs, la France s'en porterait mieux.

n°4633038
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 20:02:11  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

lis le role de l'armée dans la constitution francaise et tu verras quel role elle peut avoir ou pas.


 
Désolé, je l'ai déjà lu, je vois pas où il est écrit que les militaires ne peuvent pas intervenir sur le territoire national, tu m'aides ?
 
[citation]et pour le droit des gendarms, si tu refuses d'obtemperer theoriquement il a le droit de t'abattre, ou presque, refuse de t'arreter a un controle routier de la gendarmerie ou de la police nationale ca fera pas le meme effet du tout, dans un cas tu te fait tirer dessus, dans l'autre t'es seulement poursuivi...[/citation]
 
Nawak.

n°4633045
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 20:02:51  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Je suis réellement impressionné, tu étais au stade toi, tu as vécu le controle de police.
 
C'est vrai, je vais jamais au Vélodrome et j'ai jamais eu aucun controle dans ma vie.
 
Heureusement, que toi, tu as vécu, et que tu sais, au moins.


 
et ?
donc tu vas au vélodrome ça fait de toi quelqu'un d'apte à savoir comment un supporter parisien se fait traiter quand il va voir son équipe à l'extérieur

Citation :


Citation :

et je parle sur des faits pas sur des idées ou envies


 
Les faits sont des faits, la loi en est une autre.

oui et je t'ai montré que la loi n'était pas appliquée et la seule chose que tu as répondu c'est "peut être que..."
 

Citation :

Citation :

donc quand on demande sans cesse à quelqu'un de prouver ses dires on s'applique la même chose


 
Ce n'est pas moi qui est affirmé sans preuve que l'opération citée ne respectait pas la loi.


 
on t'as montré ce qu'était la vidéosurveillance et ce qui n'en faisait pas parti  
partant de là on t'as aussi montré ce qui respectait la loi sur la videéosurveillance et ce qui était hors cadre (et quand on est hors cadre de la loi on est .... ?  
 

Citation :

Citation :

moi je t'ai donné les faits et les textes de loi qui s'y rattachent


 
Tu m'as sorti un texte de loi, c'est bien, mais rien qui me convainc que l'opération des services de police est contraire à la loi, car rien ne me prouve que les RG sous soumis exactement aux dispositions de la CNIL, pour savoir il faudrait lire tous les décrets d'applications relatifs aux fonctionnement des RG, sans compter le fait que les RG font partie d'une certaine manière des services secrets et que bon... :D


t'as pas encore pigé  
la loi a un cadre et des textes  
le reste, tes interprétations tes "et si" ou les faudrait ça ne vaut rien  
 
moi j'attends que tu me prouve par a+b que la vidéo que les RG ont fait (vidéo contrainte et forcée) est légale et s'appuie sur un texte de loi  
 
et si j'ai bien vu ya eu un lien qui explique ce que sont les RG + haut  
http://www.interieur.gouv.fr/rubri [...] index_html
 
police nationale > dcrg  


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4633046
Monsieur R
Posté le 16-01-2005 à 20:02:52  profilanswer
 

jeep05 a écrit :

à ceux qui pensent qu'à leurs droits, qu'ils pensent plus souvent à leurs devoirs, la France s'en porterait mieux.


Je plussoie :jap:

n°4633051
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 20:03:34  profilanswer
 

jeep05 a écrit :

à ceux qui pensent qu'à leurs droits, qu'ils pensent plus souvent à leurs devoirs, la France s'en porterait mieux.


ça c'est une belle phrase qui ne vaut rien mais qu'est ce qu'elle est belle  :wahoo:


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4633092
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 20:07:30  profilanswer
 

laurent G.
pour le role de l'armée, ca evite les  putsch militaires tout simplement...
et pour les droits des gendarmes, un policier n'a le droit de faire usage de son arme en cas d'atteinte a sa vie ou celle d'un autre, un militaire ou gendarme n'y est pas tenu, faut que ca soit "proportionné" c'est tout.

n°4633093
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-01-2005 à 20:07:34  profilanswer
 

jeep05 a écrit :

à ceux qui pensent qu'à leurs droits, qu'ils pensent plus souvent à leurs devoirs, la France s'en porterait mieux.


que c'est joli  :)


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°4633097
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 20:08:00  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

ça c'est une belle phrase qui ne vaut rien mais qu'est ce qu'elle est belle  :wahoo:


+1, et accomplir des devoirs sans connaitres ses droits c'est difficile...

n°4633098
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 20:08:06  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

et ?
donc tu vas au vélodrome ça fait de toi quelqu'un d'apte à savoir comment un supporter parisien se fait traiter quand il va voir son équipe à l'extérieur


Ton expérience de supporter parisien ne me montre pas en quoi l'opération des RG est illégale.
 

Citation :

oui et je t'ai montré que la loi n'était pas appliquée et la seule chose que tu as répondu c'est "peut être que..."


Désolé, ça ne me convainc pas.
 

Citation :

on t'as montré ce qu'était la vidéosurveillance et ce qui n'en faisait pas parti


Que ça ne fasse pas partie de la vidéosurveillance ne prouve pas que c'est illégal.
 

Citation :

moi j'attends que tu me prouve par a+b que la vidéo que les RG ont fait (vidéo contrainte et forcée) est légale et s'appuie sur un texte de loi


 
C'est toi qui fait le topic et qui dit que c'est illégal, tu veux pas me demander de prouver que j'ai le droit de respirer aussi ? :D
 

Citation :

et si j'ai bien vu ya eu un lien qui explique ce que sont les RG + haut  
http://www.interieur.gouv.fr/rubri [...] index_html


 
Ba oui, mais ça dit pas en quoi ça serait illégal.

n°4633111
Monsieur R
Posté le 16-01-2005 à 20:08:54  profilanswer
 

Citation :

ça c'est une belle phrase qui ne vaut rien mais qu'est ce qu'elle est belle  :wahoo:


Tu t'es sentie visé?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous des limites de L'US ARMYDROIT: Arret maladie
Effets des jeux vidéo sur les personnesLes outils d'un video jockey : soft et hard
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?C'est moi ou la Terre va droit dans le mur ?
Vidéo de qualité d'un phénomène étrange en Chine[ telechargement ] VIDEO : prix ideal d'un download de film ?
Trop fort la Video du gamin !!!!!! a voir !!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [DROIT] Police et vidéo : des limites ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR