Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Les outils d'un video jockey : soft et hard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les outils d'un video jockey : soft et hard

n°4539774
pepe_delux​e
Posté le 04-01-2005 à 01:37:36  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
J'aimerais en savoir plus sur le materiel et les outils d'un videojockey.
 
Je dispose d'un videoprojecteur et d'un pc avec une carte graphique a deux sorties, ca devrait suffir pour commencer. Si je me trompe dites le moi. C'est un Xp 1500 avec 256 ram DDR et radeon VE sur msi K7t raid pro ru 2. Pas assez peut etre ? sous xp bien sur..
 
Mais apres je ne sais rien. Faut il du hardware supplementaire, j'ai cru voir des "koass pad" pour mixer de l'image, est ce vraiment necessaire quand je pense qu'un pc doit pouvoir surement faire de l'incrustation chroma key ( le fameux fond bleu) en temps reel non ?  
 
Je pensais a mixer des extraits de film ( la le choix est tellement large qu'on n'en parle meme pas ) des clips tels que les splendides FSOL :we have explosive et par exemple underworld : push up ( entierement en NB mais quel plaisir ) ainsi que des plugin de vis winamp ( le tunnel de tripex est vraiment envoutant, et par exemple Kata FX est si rapide et destructuré ! Un exemple de ce que j'aimerais vraiment faire en temps reel car ce qui me plairait vraiment est de pouvoir interagir avec le son: la aussi on se base sur du midi ? Comment faire avec ceux qui travaillent avec des korg electribe ? j'avais meme pensé a un show avec des lyre commandé par dmx mais ces machines sont hors de prix pour l'instant, quant aux strobs je trouve que ca fait vraiment trop mal a la tete)
 
  Mais je me pose la question de la technique et des outils niveau software ? Comment travaille t on ? ma CG gere deux sorties, une de monitoring je suppose avec les samples en stock et dispos et la sortie pour le videoprojecteur. Mais y'a t il d'autres idées de samples ? Quels logiciels ? Surtout permettant d'envoyer des samples deja travaillés d'un coup de clavier, ou meme entierment controlé par celui qui fait du son  :p  
 
Merci de toute reponse, aide, url MP, ou pepe.deluxe@laposte.net !  
 
Merci a tous!


Message édité par pepe_deluxe le 04-01-2005 à 01:41:48
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 01:37:36  profilanswer
 

n°4578919
N3il
Posté le 09-01-2005 à 21:04:48  profilanswer
 

genre d'install que j'ai deja vu.
 
2 pcs, une table de mixage video, le video proj, une tite tv pour le monitoring, et un lecteur dvd pour passer des bouts de films.
 
L'avantage de la table de mix video, c'est que tu peux switcher entre deux effet sans aucun "blanc" visible.
 
Autrement ca fait pas top avec une seule source.
 
sinon niveau soft tu as ca: http://vvvv.meso.net/tiki-index.php?page=Downloads
 
demo ici: http://www.sanchtv.net/
 
autrement la: http://www.soundkonfusion.net/phpB [...] 43dd77ed3b ,tu pourrais trouver d'autres indic niveau soft.


Message édité par N3il le 09-01-2005 à 22:47:16
n°4596587
pepe_delux​e
Posté le 12-01-2005 à 00:01:10  profilanswer
 

Merci mille fois ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Les outils d'un video jockey : soft et hard

 

Sujets relatifs
Vidéo de qualité d'un phénomène étrange en ChineDifférence Hard-rock/heavy metal ?
[ telechargement ] VIDEO : prix ideal d'un download de film ?Les Armes Air Soft Gun à Billes, des répliques plus vrai que nature !
Trop fort la Video du gamin !!!!!! a voir !!!!!Vidéo fun de bataille d'artifice
Mais où est cette video de finger boards?Vidéo de feu de cheminée
[video inside]Nouvelle emission TV concurrente de Turbo 
Plus de sujets relatifs à : Les outils d'un video jockey : soft et hard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR