Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [DROIT] Police et vidéo : des limites ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

[DROIT] Police et vidéo : des limites ?

n°4607179
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 13-01-2005 à 10:31:49  profilanswer
 

Pour résumer la situation hier en déplacement à caen pour suivre un match de foot en tribune visiteur nous avons du sortir du stade en file indienne pour être filmé par un policier des renseignements généraux (une caméra portative pas une du stade)  
 
Sachant que toute personne qui tentait de dissimuler son visage (via une capuche ou autre) se voyait stoppé par les crs et "découvert" pour pouvoir être correctement filmé  
 
Est ce légal ce genre de procédé ? (ça se passait dans l'enceinte du stade en sortie de tribune et non dans la rue)


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 10:31:49  profilanswer
 

n°4607196
DVDAI
Posté le 13-01-2005 à 10:36:02  profilanswer
 

Légal, je ne sais pas, mais si ça peut contribuer à la sécurité des stades, je vois rien d'anormal :o

n°4607213
Ciler
Posté le 13-01-2005 à 10:39:42  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

Pour résumer la situation hier en déplacement à caen pour suivre un match de foot en tribune visiteur nous avons du sortir du stade en file indienne pour être filmé par un policier des renseignements généraux (une caméra portative pas une du stade)  
 
Sachant que toute personne qui tentait de dissimuler son visage (via une capuche ou autre) se voyait stoppé par les crs et "découvert" pour pouvoir être correctement filmé  
 
Est ce légal ce genre de procédé ? (ça se passait dans l'enceinte du stade en sortie de tribune et non dans la rue)


Oui, ca fait partie de nouvelles mesures de securitee prises un peu avant Noel pour eviter (ou essayer de) laisser rentrer des "supporters" multi-recidivistes du mettage de bronx dans les tribunes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4607220
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 13-01-2005 à 10:41:06  profilanswer
 

t'aurais un lien vers ces mesures et les textes de loi qui s'y rattachent ?  
 
parce que ça devient + qu'extrêmiste le traitement qu'on nous inflige pour aller ovir un match de foot


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4607226
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 13-01-2005 à 10:41:45  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Légal, je ne sais pas, mais si ça peut contribuer à la sécurité des stades, je vois rien d'anormal :o


là n'est pas la question  
et c'est un débat qui n'a pas vraiment à faire sur ce forum :D


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4607237
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 13-01-2005 à 10:43:31  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

parce que ça devient + qu'extrêmiste le traitement qu'on nous inflige pour aller ovir un match de foot


 
bah, faut vous plaindre aux crétins décérébrés qui foutent le bronx. C'est dommage mais vous payer pour ces idiots [:spamafote]

n°4607260
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 13-01-2005 à 10:45:51  profilanswer
 

Joel F a écrit :

bah, faut vous plaindre aux crétins décérébrés qui foutent le bronx. C'est dommage mais vous payer pour ces idiots [:spamafote]


cf + haut ce topic n'est pas là pour débattre de ça :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4607284
Ciler
Posté le 13-01-2005 à 10:49:54  profilanswer
 

Je trouve rien sur google la, mais il me semble bien me rappeler d'avoir entendu parler de mesures de ce type aux infos sur france inter.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4630057
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 16-01-2005 à 12:52:45  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

cf + haut ce topic n'est pas là pour débattre de ça :o


 
Je sais bien mais bon, faut faire preuve d'un minimum de bonne volonté aussi :)
Sans ancune ;)

n°4631665
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 17:37:08  profilanswer
 

Tant que c'est pas utilisé à tort (je vois pas que ça peut me foutre que les flics sachent que je suis allé au stade, au mieux ça peut me faire un bon alibi :o),
 
je vois pas où est le problème.
 
 
C'est certes un peu contraignant, mais vous payez surement pour une minorité de fouteurs de merde dont on n'a que interet à se débarasser.


Message édité par Laurent_g le 16-01-2005 à 17:37:21
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 17:37:08  profilanswer
 

n°4631700
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 17:41:19  profilanswer
 

Joel F a écrit :

Je sais bien mais bon, faut faire preuve d'un minimum de bonne volonté aussi :)
Sans ancune ;)


ben si faire 300 km pour mater son équipe
se faire fouiller sur l'autoroute
avant le stade dans le stade et accepter devoir un match dans ces conditions : http://oktogone.free.fr/caen/Img2005-01-12_0001.JPG c'est pas de la bonne volonté qu'est ce que c'est ? :o
 
laurent_g : le problème c'est qu'on va voir un match et que ça ne doit pas permettre à la police, la ligue ou les clubs de faire tout et n'importe quoi sous couvert de sécurité


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4631729
com21
real men don't click
Posté le 16-01-2005 à 17:43:24  profilanswer
 

tu paye pour les excès de d'autres personnes.
 
C'est malheureux mais c'est comme ça  (on ne vit pas chez les bisounours)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4631730
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-01-2005 à 17:43:27  profilanswer
 

T'inquiete pas c'est pas pour violer ta vie privée qu'ils t'ont filmé. C'est juste pour éviter que les gens qui foutent le bordel et qui sont fichés ne puissent pas rentrer dans le stade.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4631733
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-01-2005 à 17:43:58  profilanswer
 

De toute façon je suis sur que si tu lis le reglement intérieur du stade ou autre truc, tu verras qu'en pénétrant dans l'enceinte tu acceptes d'être filmé.
Cependant tu dois pouvoir avoir accès aux images qui ont été prises, si tu veux les faire chier contacte la direction du stade et demande à voir la bande.

n°4631735
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 17:44:10  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


laurent_g : le problème c'est qu'on va voir un match et que ça ne doit pas permettre à la police, la ligue ou les clubs de faire tout et n'importe quoi sous couvert de sécurité


 
C'est quoi tout et n'importe quoi ?
 
Te faire filmer avant de sortir du stade, à part contrarier ton égo, ca te pose quel problème ?  
 
Si ça peut effectivement empecher que des supporters violents entrent dans les stades (il y a déjà des systèmes de reconnaissance faciale qui ont été développés, c'est surement dans cette optique là qu'ils le font), ça te pose quel pb ?
 
Tu veux qui fassent quoi avec ta vidéo, des montages de film de cul ?

n°4631743
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 17:44:45  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

T'inquiete pas c'est pas pour violer ta vie privée qu'ils t'ont filmé. C'est juste pour éviter que les gens qui foutent le bordel et qui sont fichés ne puissent pas rentrer dans le stade.


 
Non, la vérité est ailleurs :o

n°4631763
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 17:46:46  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

C'est quoi tout et n'importe quoi ?
 
Te faire filmer avant de sortir du stade, à part contrarier ton égo, ca te pose quel problème ?  
 
Si ça peut effectivement empecher que des supporters violents entrent dans les stades (il y a déjà des systèmes de reconnaissance faciale qui ont été développés, c'est surement dans cette optique là qu'ils le font), ça te pose quel pb ?
 
Tu veux qui fassent quoi avec ta vidéo, des montages de film de cul ?


atteinte a la vie privée tout simplement.
apres les RG sur les stades, pkoi pas a l'entrée des citées ou meme dans n'importe quel endroit chaud, sous couvert de "securité"  
perso ca me fait chier de savoir qu'a chaque fois que je vais au stade ma tronche se voit filmées par les RG et archivée.
pourtant j'ai jamais foutu le bronx, mais ca me fait chier.


---------------
El predicator du topic foot
n°4631769
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 17:47:15  profilanswer
 

R3g a écrit :

De toute façon je suis sur que si tu lis le reglement intérieur du stade ou autre truc, tu verras qu'en pénétrant dans l'enceinte tu acceptes d'être filmé.
Cependant tu dois pouvoir avoir accès aux images qui ont été prises, si tu veux les faire chier contacte la direction du stade et demande à voir la bande.


d'être filmé par les caméras de sécu du stade  
ce qui là ne me pose aucun soucis
 
et dans le cas présent n'était pas le cas  
 
laurent_g > ça + les fichiers qui sont faits par le psg sur les supporters se déplaçant à l'extérieure ça permet de justement ficher les gens  
et j'ai pas envie d'être dans un quelconque fichier de police sous l'appellation supporter hooligan ou quoique ce soit d'autre parce que je vais voir des matchs de foot de mon équipe


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4631779
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-01-2005 à 17:48:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

atteinte a la vie privée tout simplement.
apres les RG sur les stades, pkoi pas a l'entrée des citées ou meme dans n'importe quel endroit chaud, sous couvert de "securité"  
perso ca me fait chier de savoir qu'a chaque fois que je vais au stade ma tronche se voit filmées par les RG et archivée.
pourtant j'ai jamais foutu le bronx, mais ca me fait chier.


Tu dois etre malheureux alors. T'es filmé dans les supermarchés, dans les pharmacies, dans les centre ville et j'en passe. :D
Si tu ne veux plus etre filmé, ne sort plus de chez toi :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4631782
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-01-2005 à 17:48:32  profilanswer
 

Totu ça bien évidemment c'est comme la video surveillance dans la rue. D'un point de vue purement terre à terre, les gens qui n'ont rien à se reprocher n'ont rien à craindre.
D'un point de vue plus "philosophique", dans un état où chacun est libre de circuler comme bin lui semble, la police n'a pas à savoir que tu étais au stade ce soir là, et n'a pas à chercher à le savoir si elle ne te soupçonne pas de qqchose.

n°4631792
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-01-2005 à 17:49:56  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

d'être filmé par les caméras de sécu du stade  
ce qui là ne me pose aucun soucis

De toute façon les caméras du stade y'a des flics devant les ecrans donc ça change rien.

n°4631800
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-01-2005 à 17:50:38  profilanswer
 

R3g a écrit :

Totu ça bien évidemment c'est comme la video surveillance dans la rue. D'un point de vue purement terre à terre, les gens qui n'ont rien à se reprocher n'ont rien à craindre.
D'un point de vue plus "philosophique", dans un état où chacun est libre de circuler comme bin lui semble, la police n'a pas à savoir que tu étais au stade ce soir là, et n'a pas à chercher à le savoir si elle ne te soupçonne pas de qqchose.


C'est pas parce que la police t'a filmé quelque part, qu'elle sait systématiquement que tu y étais. C'est de l'égocentrisme. La police a deja du mal a chopper les delinquants, c'est pas pour s'interesser a la vie de monsieur tout-le-monde.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4631828
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 17:53:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

atteinte a la vie privée tout simplement.
apres les RG sur les stades, pkoi pas a l'entrée des citées ou meme dans n'importe quel endroit chaud, sous couvert de "securité"  
perso ca me fait chier de savoir qu'a chaque fois que je vais au stade ma tronche se voit filmées par les RG et archivée.
pourtant j'ai jamais foutu le bronx, mais ca me fait chier.


 
Parce que tu crois que tu es filmé que dans les stades ?  :heink:  
 
T'es filmé dans les hypermarchés et bons nombre de commerces, dans beaucoup de grandes villes dans la rue, dans les lieux publics etc etc etc...

n°4631832
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2005 à 17:53:22  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Tu dois etre malheureux alors. T'es filmé dans les supermarchés, dans les pharmacies, dans les centre ville et j'en passe. :D
Si tu ne veux plus etre filmé, ne sort plus de chez toi :o

alors imagine que dans les supermarché on bloque les gens noirs (ou sur une autre distinction) qu'on les fasse sortir 1 par 1 pour être filmé par les RG mais que les autres on les laisse sortir comme ils veulent  
ça te ferait quoi ?  
 


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4631843
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-01-2005 à 17:54:24  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

alors imagine que dans les supermarché on bloque les gens noirs (ou sur une autre distinction) qu'on les fasse sortir 1 par 1 pour être filmé par les RG mais que les autres on les laisse sortir comme ils veulent  
ça te ferait quoi ?


Voila tu vois une dérive la ou il n'y a pas lieu d'en avoir.
Faut arreter la parano :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4631846
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 17:54:34  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Parce que tu crois que tu es filmé que dans les stades ?  :heink:  
 
T'es filmé dans les hypermarchés et bons nombre de commerces, dans beaucoup de grandes villes dans la rue, dans les lieux publics etc etc etc...


je le sais, et justement c'est une arme redoutable.
prends un bete programme de reconnaissance faciale.
couplé a ta carte bleue.
et tu as l'itineraire au jour le jour de toute ta population. :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°4631850
Monsieur R
Posté le 16-01-2005 à 17:54:59  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

d'être filmé par les caméras de sécu du stade  
ce qui là ne me pose aucun soucis
 
et dans le cas présent n'était pas le cas  
 
laurent_g > ça + les fichiers qui sont faits par le psg sur les supporters se déplaçant à l'extérieure ça permet de justement ficher les gens  
et j'ai pas envie d'être dans un quelconque fichier de police sous l'appellation supporter hooligan ou quoique ce soit d'autre parce que je vais voir des matchs de foot de mon équipe


Bah si tu ne fous pas le bordel tu n'as pas à t'inquiéter alors! Punaise, si ca permet d'éviter les débordements je vois pas de quoi vous vous plaignez, à moins que tu ai d'autres méthodes plus éfficace à proposer?  
 
Vraiment pas la peine de pleurnicher pour si peu, il y a des problèmes plus graves en France non?  :sarcastic:

n°4631851
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 17:55:00  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

d'être filmé par les caméras de sécu du stade  
ce qui là ne me pose aucun soucis
 
et dans le cas présent n'était pas le cas  
 
laurent_g > ça + les fichiers qui sont faits par le psg sur les supporters se déplaçant à l'extérieure ça permet de justement ficher les gens  
et j'ai pas envie d'être dans un quelconque fichier de police sous l'appellation supporter hooligan ou quoique ce soit d'autre parce que je vais voir des matchs de foot de mon équipe


 
On parle des fichiers faits par les forces de police, pas par un club de foot  :heink:  
 
Le débat est sur le fond, c'est sur qu'après si on te colle l'étiquette hooligan uniquement parce que tu étais à un match...
 
Mais j'ose espérer que ça se fait avec un minimum de règles et de controle, certainement sous tutelle d'un juge d'instruction ou semblable.

n°4631855
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-01-2005 à 17:55:38  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

C'est pas parce que la police t'a filmé quelque part, qu'elle sait systématiquement que tu y étais. C'est de l'égocentrisme. La police a deja du mal a chopper les delinquants, c'est pas pour s'interesser a la vie de monsieur tout-le-monde.


et si tu n'es pas monsieur tout le monde ? si tu es responsable de la cellule locale du parti communiste, délégué syndical de ton entreprise ou imam de ton quartier ?
Evidemment les dérives sont très improbables, mais une fois la video tournées elles sont _possibles_. Encore une fois quelque soit l'usage qui en est fait, la police n'a pas à savoir ce que tu fais de ton samedi soir, point.

n°4631857
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 17:55:48  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Voila tu vois une dérive la ou il n'y a pas lieu d'en avoir.
Faut arreter la parano :o


 
+1

n°4631859
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 17:56:31  profilanswer
 

R3g a écrit :

et si tu n'es pas monsieur tout le monde ? si tu es responsable de la cellule locale du parti communiste, délégué syndical de ton entreprise ou imam de ton quartier ?
Evidemment les dérives sont très improbables, mais une fois la video tournées elles sont _possibles_. Encore une fois quelque soit l'usage qui en est fait, la police n'a pas à savoir ce que tu fais de ton samedi soir, point.


+1.
le respect a la vie privée est fondamental.


---------------
El predicator du topic foot
n°4631860
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 17:56:38  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je le sais, et justement c'est une arme redoutable.
prends un bete programme de reconnaissance faciale.
couplé a ta carte bleue.
et tu as l'itineraire au jour le jour de toute ta population. :jap:


 
Si ça te gêne paye en espèces ou par chèque ! [:nofret]

n°4631866
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-01-2005 à 17:57:23  profilanswer
 

Monsieur R a écrit :

Bah si tu ne fous pas le bordel tu n'as pas à t'inquiéter alors! Punaise, si ca permet d'éviter les débordements je vois pas de quoi vous vous plaignez, à moins que tu ai d'autres méthodes plus éfficace à proposer?  
 
Vraiment pas la peine de pleurnicher pour si peu, il y a des problèmes plus graves en France non?  :sarcastic:


Le problème c'est que ce soit fait dans règles ; les gens filmés doivent être prévenus à l'avance et avoir un droit de contrôle et de rectification sur le fichier établi.

n°4631868
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 17:57:27  profilanswer
 

Et puis bon le coup de je te traque avec la carte bleue, comme si n'importe qui y avait accès... :sleep:
 
Pour que la banque te sorte ça à la monétique, il faut qu'il y ait réquisition judiciaire et ça se fait pas toutes les heures :o

n°4631876
darkangel
C2FFA
Posté le 16-01-2005 à 17:58:39  profilanswer
 

Tu preferes te faire filmer ou te prendre une canette dans la face?!

n°4631877
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 17:58:55  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Si ça te gêne paye en espèces ou par chèque ! [:nofret]


justement je paye tout en espece dorenavant.
ayant vu un banquier faire des reproches sur mon train en vie vu qu'il sait ou ttu depenses tes ronds si tu payes par CB ou cheque dorenavant c'est especes de partout, quitte a sortir la liasse. :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°4631878
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 17:59:08  profilanswer
 

R3g a écrit :

Le problème c'est que ce soit fait dans règles ; les gens filmés doivent être prévenus à l'avance


 
C'est très certainement écrit sur les billets, et peut etre affiché

Citation :

et avoir un droit de contrôle et de rectification sur le fichier établi


Tu veux faire quoi, vérifier que tu étais bien au stade ce jour là ?
 
Leur demander de t'y supprimer parce qu'en fait c'était pas toi ? [:dawa]


Message édité par Laurent_g le 16-01-2005 à 18:01:07
n°4631880
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-01-2005 à 17:59:36  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Tu preferes te faire filmer ou te prendre une canette dans la face?!


C'est pas la question. Même si c'est bie net efficace de filmer les gens, ils doivent être avertis et la police doit respecter la loi, c'est tout.

n°4631882
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 17:59:50  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

justement je paye tout en espece dorenavant.
ayant vu un banquier faire des reproches sur mon train en vie vu qu'il sait ou ttu depenses tes ronds si tu payes par CB ou cheque dorenavant c'est especes de partout, quitte a sortir la liasse. :jap:


 
Perso, j'aurai changé de banquier mais bon, mais bon chacun ses solutions.

n°4631887
Laurent_g
Posté le 16-01-2005 à 18:00:15  profilanswer
 

R3g a écrit :

C'est pas la question. Même si c'est bie net efficace de filmer les gens, ils doivent être avertis et la police doit respecter la loi, c'est tout.


 
Depuis quand ils la respectent pas ici ?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [DROIT] Police et vidéo : des limites ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous des limites de L'US ARMYDROIT: Arret maladie
Effets des jeux vidéo sur les personnesLes outils d'un video jockey : soft et hard
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?C'est moi ou la Terre va droit dans le mur ?
Vidéo de qualité d'un phénomène étrange en Chine[ telechargement ] VIDEO : prix ideal d'un download de film ?
Trop fort la Video du gamin !!!!!! a voir !!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [DROIT] Police et vidéo : des limites ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR