Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

On n'a pas le droit de bosser en Bermuda

n°576421
Obanon
Posté le 29-05-2003 à 20:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jigawa a écrit :

si c'est pas specifié clairement dans le contrat de travail (et en plus il faut que se soit justifié) c purement et simplement illegal! Les femmes ont le droit de porter le pantalon en entreprise, il y a eu jurisprudence pour ca aussi.

Oui mais bon c'est fatigant la jurisprudence, on est pas obligé de tout règler à coup d'avocats. Pour reprendre l'exemple de Meg, on te fait comprendre dès l'embauche que tu dois être en jupe, si tu acceptes c'est que ça te convient, sinon libre à toi de refuser. Plutôt que d'accepter pour après venir en pantalon en sachant très bien que ça va mal se passer.  :pfff:  

---------------
On ne canalise pas le chaos.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 20:30:46  profilanswer

n°576424
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-05-2003 à 20:31:20  profilanswer

Meganne a écrit :

on force plutôt dans certains endroits les femmes à travailler en jupe.
quand j'étais hôtesse d'acceuil y a kkues années (job d'été) pas droit au pantalon(et j'ai pas dit jean) :pfff:  

sinon je ne sais pas ça doit dépendre des entreprises des secteurs etc...
je comprends que ça ne soit pas de bon aloi dans certaines configurations à partir du moment ou l'on est en "représentation".

cela dit de là à licencier c'est hallucinant.

d'ou l'intérêt d'être fonctionnaire, tu t'habilles exactement comme tu veux!  :D

n°576428
dje33
Posté le 29-05-2003 à 20:32:42  profilanswer

Meganne a écrit :

c'est pas top hygiènique cela dit les shorts dans un hosto non?
genre poals qui dépassent et tout ça?  

ma phrase est très mal tournée mais je précise que c'est une question [:pamplemousse]  

et si les poils sont propre ?

n°576431
Obanon
Posté le 29-05-2003 à 20:33:09  profilanswer

cassebrik a écrit :

d'ou l'intérêt d'être fonctionnaire, tu t'habilles exactement comme tu veux!  :D  

Euh ça dépend des secteurs et du poste quand même. ;)

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°576437
pinguin007
a npe error
Posté le 29-05-2003 à 20:34:25  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui mais c'est l'éternel débat.
de la différence entre la théorie, le supposé (lois contexte légal etc...) et la pratique.

on m'a fait comprendre que "ça serait mieux" de venir en jupe/robe j'ai percuté sur le fait que si je ne le faisais pas je perdais mon job. bien entendu on m'aurait donné une autre bonne raison mega fallacieuse à la clé.  
Quand on veut virer kkun y a tjs moyen. et puis pour un job d'été on ne va pas se lancer dans un procès hein,ils le savent pis bon chuis pas procédurière pour 2 zlotÿs, sauf cas extrème. ;)
et pareil dans un truk de fast food dans le centre commercial gaité c'est pourtant pas le top du chicos hein comme taf pour être obligé d'être sapée comme une reine, là j'ai refusé. :sarcastic:  

j'avais des copines qui bossait chez hippo c'était limite pute_ staîle à une époque talons aiguilles e 4m de hauteur jupe ras de la moquette..à se demander si le client est censé venir assister à un peep show ou bouffer :sweat:

ca continue un peu chez hyppo pour les mini jupes :D

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°576439
jigawa
Posté le 29-05-2003 à 20:34:48  profilanswer

Meganne a écrit :

de la différence entre la théorie, le supposé (lois contexte légal etc...) et la pratique.

on m'a fait comprendre que "ça serait mieux" de venir en jupe/robe j'ai percuté sur le fait que si je ne le faisais pas je perdais mon job. bien entendu on m'aurait donné une autre bonne raison mega fallacieuse à la clé.  
Quand on veut virer kkun y a tjs moyen. et puis pour un job d'été on ne va pas se lancer dans un procès hein,ils le savent pis bon chuis pas procédurière pour 2 zlotÿs, sauf cas extrème. ;)
et pareil dans un truk de fast food dans le centre commercial gaité c'est pourtant pas le top du chicos hein comme taf pour être obligé d'être sapée comme une reine, là j'ai refusé. :sarcastic:  

j'avais des copines qui bossait chez hippo c'était limite pute_ staîle à une époque talons aiguilles e 4m de hauteur jupe ras de la moquette..à se demander si le client est censé venir assister à un peep show ou bouffer :sweat:

C'est sur, il faut estimer dans quelles mesures cela peut gener. Lorsque l'on commence à travailler, on fait l'impasse sur tout ca, j'ai bien bossé en stage pendant 2 mois de 11H du matin à 2H du matin non stop... le hic c que j'etais mineur et à la fin des 2 mois j'ai touché 400frs.... exploitation vous dites? Mais forcement à cet age là, on ferme sa gueule, sa compte pour le Bac etc etc...

Mais apres c'est impossible, il arrive un age (pour moi c now, donc 23 ans) où tu as des exigences de confort dans le travail. sinon suffit de chercher ailleurs.

n°576441
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 29-05-2003 à 20:35:21  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben là ou je bosses tu peux arriver limite en robe de chambre avec bigoudis RAB [:limit]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°576443
jigawa
Posté le 29-05-2003 à 20:35:54  profilanswer

pinguin007 a écrit :

ca continue un peu chez hyppo pour les mini jupes :D

j'aillais le dire  ;)  
Pour certaines, c vraiment mini-mini...

n°576445
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 29-05-2003 à 20:36:32  profilanswer

Je me suis une fois fait engueuler par mon patron parce que j'étais en t-shirt (c'était l'été en plus).

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°576453
jigawa
Posté le 29-05-2003 à 20:37:22  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Je me suis une fois fait engueuler par mon patron parce que j'étais en t-shirt (c'était l'été en plus).

quel poste ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 20:37:22  profilanswer

n°576455
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 29-05-2003 à 20:37:55  profilanswer

Jigawa a écrit :

quel poste ?

Helpdesk

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°576460
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 29-05-2003 à 20:38:54  profilanswer

pour les cheveux longs (mi longs précisément) c'est pareil mon frère s'est fait refuser de what mille tafs comme ça.
 même attachés très nets etc.. et dans un secteur pourtant décrété coolos.(multimedia)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°576476
jigawa
Posté le 29-05-2003 à 20:42:23  profilanswer

lamentable, perso je pourrai pas bosser dans ce genre d'ambiance. Pour moi, un patron ne peux m'engueuler que si je fais mal mon boulot ou si mon comportement porte atteinte à la qualité de mon travail, point barre.

Maintenant il y a engueuler et engueuler, tout les patrons aiment bien sermonner un peu leurs employés, dans ma boite c le cas sauf que j'hesite pas à renvoyer la balle! Je pense que la limite à ne pas depasser se situe à l'humiliation devant les autres. (pas d'insulte directe non plus)

Message édité par jigawa le 29-05-2003 à 20:43:25
n°576481
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 29-05-2003 à 20:43:27  profilanswer

Jigawa a écrit :

lamentable, perso je pourrai pas bosser dans ce genre d'ambiance. Pour moi, un patron ne peux m'engueuler que si je fais mal mon boulot ou si mon comportement porte atteinte à la qualité de mon travail, point barre.

Maintenant il y a engueuler et engueuler, tout les patrons aiment bien sermonner un peu leurs employés, dans ma boite c le cas sauf que j'hesite pas à renvoyer la balle! Je pense que la limite à ne pas depasser se situe à l'humiliation devant les autres.

Je te rassure, j'ai changé de boîte.  

---------------
n°576488
jigawa
Posté le 29-05-2003 à 20:45:15  profilanswer

J'ai oublié un critere dans mon dernier post sur le fait de se faire engueuler pour certaines choses et ne rien dire ou obeir: le montant du salaire  :D

Message édité par jigawa le 29-05-2003 à 20:45:47
n°576496
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 29-05-2003 à 20:47:03  profilanswer

Sisi, on a le droit de bosser en bermuda... si on est une femme :D

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°576502
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-05-2003 à 20:48:50  profilanswer

Meganne a écrit :

ben là ou je bosses tu peux arriver limite en robe de chambre avec bigoudis RAB [:limit]  

remarque je me vois quand même un peu mal faire court à mes élvèves (18-24 ans) en jogging ou en short par exemple. mais rien ne me l'interdit, c'est juste que je veux éviter de me faire charrier pour, au moins, les 15 ans à venir! :whistle:

n°576507
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-05-2003 à 20:49:51  profilanswer

Clarinette a écrit :

Sisi, on a le droit de bosser en bermuda... si on est une femme :D  

exactement ce que je me suis dit à la lecture du topic. :hello:

n°576538
godbout
Génial.
Posté le 29-05-2003 à 20:56:51  profilanswer

Meganne a écrit :

pour les cheveux longs (mi longs précisément) c'est pareil mon frère s'est fait refuser de what mille tafs comme ça.
 même attachés très nets etc.. et dans un secteur pourtant décrété coolos.(multimedia)

Moi j'ai la chance d'avoir des patrons (qui viennent d'un pays où les manières n'existent guère) qui se moquent de tout ça. Donc ca fait un an et demi que j'arrive pas coiffé :D

Message édité par godbout le 29-05-2003 à 20:58:27

---------------
Super.
n°576574
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 29-05-2003 à 21:01:43  profilanswer

je veut travailler a poils moi!  :o

Message édité par banditsuzukixp le 29-05-2003 à 21:02:07
n°576584
godbout
Génial.
Posté le 29-05-2003 à 21:04:01  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

je veut travailler a poils moi!  :o

Avant de travailler faut trouver un job, et avant de trouver un job faut savoir écrire :D

---------------
Super.
n°576597
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 29-05-2003 à 21:06:28  profilanswer

tres drole  :o  

m'en fous, je travaille deja. :whistle:

n°576612
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-05-2003 à 21:10:59  profilanswer

Meganne a écrit :

Tiens la parisienne du 14 eme, saurais tu me dire pourquoi le bistro romain d'ALESIA il est fermé  :??: t'as l'air de travailler dans le domaine   :whistle:

n°576621
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 29-05-2003 à 21:12:19  profilanswer

vieri32 a écrit :

Tiens la parisienne du 14 eme, saurais tu me dire pourquoi le bistro romain d'ALESIA il est fermé  :??: t'as l'air de travailler dans le domaine  :whistle:  

euh non pas du tout [:pamplemousse]  

ben je ne sais pas moi, ils font le pont? :??:  
j'y vais jamais là.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°576630
godbout
Génial.
Posté le 29-05-2003 à 21:14:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

coiffé ?????????
Ca sert à quoi ?
Je suis jamais coiffé  :D  

Ben ouais [:tinostar]
Moi j'aime bien la coupe décoiffé, ça te fait jamais la même tête.

---------------
Super.
n°576639
godbout
Génial.
Posté le 29-05-2003 à 21:15:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca te donne un coté savant fou qui attire les donzelles et te donne de l'importance lors des réunions  :D  

Ah putain j'aimerais bien :lol:

---------------
Super.
n°576674
godbout
Génial.
Posté le 29-05-2003 à 21:22:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout est dans l'attitude.
Quelqu'un de normalement constitué ne peut avoir que de la sympathie pour un type qui te parle de forme variationnelle mixte avec une mèche qui rebique  [:ddr555]  
Le must, c'est de porter la barbe en plus.

:lol: trop fort :lol:

edit: c'est exactement moi :lol:

Message édité par godbout le 29-05-2003 à 21:23:08

---------------
Super.
n°576691
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-05-2003 à 21:25:46  profilanswer

Meganne a écrit :

euh non pas du tout [:pamplemousse]  

ben je ne sais pas moi, ils font le pont? :??:  
j'y vais jamais là.  

Ah j'ai mal compris alors..en tout cas, c'est pas le pont parce que ça fait au moins 4 mois et la vitrine est toute peinturlurée en blanc  ;)

n°576719
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 29-05-2003 à 21:32:24  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ah j'ai mal compris alors..en tout cas, c'est pas le pont parce que ça fait au moins 4 mois et la vitrine est toute peinturlurée en blanc  ;)  

aaaaaah oui je n'avais pas percuté le bistro romain entre le café et le du péty libraire et pas loin de l'ultima (jeux video :o ) je vois mieux maintenant.
effectivement on dirait qu'ils ont passé la main.
y a le canteen bus comme restau sympa sinon et pas chérôt rue d'alésia près de la banque côté bouquet d'alésia. le nom est pas terrib mais on y bouffe bien et la serveuse(linda) est très sympa. ;)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°576731
jigawa
Posté le 29-05-2003 à 21:35:15  profilanswer

vieri32 a écrit :

ils ont du mettre la clé sous la porte, de toute facon vu qu'ils etaient aimable comme des portes de prison là dedans, ca ne m'etonne pas du tout.

n°576736
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-05-2003 à 21:36:27  profilanswer

moa je bosse en jupe !

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°576742
godbout
Génial.
Posté le 29-05-2003 à 21:38:35  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

moa je bosse en jupe !  

http://www.asahi-net.or.jp/~rt6k-okn/iter.jpg

---------------
Super.
n°576746
pinguin007
a npe error
Posté le 29-05-2003 à 21:39:39  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

moa je bosse en jupe !  

tu doi aitre saiskuelle :love:

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°576748
jigawa
Posté le 29-05-2003 à 21:39:58  profilanswer

J'ai bien peur de ne pas avoir (mais alors pas du tout) saisi la blague... [:jigawa]  

y en a pas peut etre ?

n°576751
jigawa
Posté le 29-05-2003 à 21:40:29  profilanswer

pinguin007 a écrit :

tu doi aitre saiskuelle :love:

pas au dessus du genou la jupe  :D

n°576753
orbitalcoi​l
Posté le 29-05-2003 à 21:41:03  profilanswer

putain l'été quand meme !!

---------------
A vendre
n°576754
godbout
Génial.
Posté le 29-05-2003 à 21:41:24  profilanswer

Jigawa a écrit :

J'ai bien peur de ne pas avoir (mais alors pas du tout) saisi la blague... [:jigawa]  

y en a pas peut etre ?

C'est une galigeade destinée aux êtres supérieurs.

---------------
Super.
n°576759
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-05-2003 à 21:43:09  profilanswer

Jigawa a écrit :

y en a pas peut etre ?

Pas compris non plus  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cd griffé - j'ai le droit de d/l des mp3s?[DROIT] histoire hallucinante....
[DROIT] Recours face à Wanadoo? (Recouvrement de facture impayées)[droit] Est-ce que cela peut etre considéré comme un vol ?
[greves] Pour j'ai l'impression d'être le seul blaireau a bosser :'([droit] Convention de stage et employeur
ai je le droit de refuser de faire visiter mon studio car je pars leInternet, un espace de non-droit
De quel droit on peut se dire " critique de cinéma "[Droit] a propos du droit a l'antenne ....
Plus de sujets relatifs à : On n'a pas le droit de bosser en Bermuda

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)