Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Internet, un espace de non-droit

 


Internet a-t-il besoin d'une censure ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Internet, un espace de non-droit

n°409658
toju2
-._.-°\ICT/°-._.-
Posté le 25-04-2003 à 15:45:40  profilanswer
 

Voici un petit sondage sur les libertés internetiques, svp ne poster pas de conneries, si vous voulez ajouter une idée pertinent allez y, svp c important...
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 15:45:40  profilanswer
 

n°409704
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-04-2003 à 15:53:02  profilanswer
 

peu etre pas une censure mais au moin une surveillance pour supremer les abus genre (le premier qi me vien en tete) la pédophilie...
 
par contre je suis contre une censure pure et simple de tout ce qui sort un peu de la normalité... je suis pas tres clair là mais bon moi je me comprend:D


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°409735
ayim
ennemi public
Posté le 25-04-2003 à 15:57:10  profilanswer
 

Non, je suis contre toute censure sur internet qui est pour moi un des dernier refuge de la liberté d'expression dans le monde..
 
Mais oui pour un controle stricte contre la pedophilie et autre trafique d'organe par exemple. Mais uniquement dans ce genre de domaine.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°409868
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-04-2003 à 16:14:27  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Non, je suis contre toute censure sur internet qui est pour moi un des dernier refuge de la liberté d'expression dans le monde..
 
Mais oui pour un controle stricte contre la pedophilie et autre trafique d'organe par exemple. Mais uniquement dans ce genre de domaine.


 
+1


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°409870
Romn
Posté le 25-04-2003 à 16:14:47  profilanswer
 

Oui à une censure limitée à la pedophilie ou les propos racistes, enfin, ce qui peut blesser certaines personnes.
 
Pour le reste pas touche (et surtout pas aux warez and co  :whistle: )


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°409892
t-w
HDBNG club
Posté le 25-04-2003 à 16:18:34  profilanswer
 

oui pour une lutte intensive contre des choses comme la pedophilie et autres traffics plus que douteux
non pour un controle sur le reste, si censure il doit y avoir ca doit etre de la responsabilité des internautes
et 1000 fois non a un controle qui aboutirait a un net qui n'appartiendrait plus a des gens comme vous et moi, a un net ou la contestation serait etouffée par des moyens divers et variés, un net qui deviendrait le royaume du tout payant...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°409898
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-04-2003 à 16:19:09  profilanswer
 

debarrassez moi de ces foutus parasites du net,y compris ces pirates pas foutus de bosser et de se remuer un minimum le cul pour se payer les cd ou dvd qu'ils desirent! non mais! :o  
 
(j'ai plus le net chez moi snirfle [:sisicaivrai] )

n°409902
BMenez
Posté le 25-04-2003 à 16:20:34  profilanswer
 

Romn a écrit :

Oui à une censure limitée à la pedophilie ou les propos racistes, enfin, ce qui peut blesser certaines personnes.


 
C'est très stupide car tout le monde est susceptible d'être blessé par quelquechose (une blague sur les gros, les blondes, les curés par exemple pourrait être censurée).

n°409975
Zangalou
Posté le 25-04-2003 à 16:28:47  profilanswer
 

pfff propos racistes ont peut te trouver des propos racistes partout ... contre les gros, les etrangers, les policiers, les fonctionnaires ... le racisme c pas que envers les couleurs de peau alors non pour proteger ca car la on surveille tout le monde ....
 
pedophilie, traffics divers, divx MP3 ... enfin les trucs illégaux mais reellement controlables sans pourrir completement le net

n°410014
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 25-04-2003 à 16:36:03  profilanswer
 

l'internet doit s'auto réguler et ça se fait déjà, les types qui tombent sur des sites pédophiles les dénoncent vite fait
 
je trouve que c'est très bien comme ça sinon qui contrôlera les personnes chargées de contrôler ?
 
la liberté avant tout avec les avantages et inconvénients que ça sous-entend
 
tout ceci est MA propre opinion gueulez pas trop  :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 16:36:03  profilanswer
 

n°410101
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-04-2003 à 16:53:33  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

l'internet doit s'auto réguler et ça se fait déjà, les types qui tombent sur des sites pédophiles les dénoncent vite fait
 
je trouve que c'est très bien comme ça sinon qui contrôlera les personnes chargées de contrôler ?
 
la liberté avant tout avec les avantages et inconvénients que ça sous-entend
 
tout ceci est MA propre opinion gueulez pas trop  :)  


 
 
"PAS TROP!!! :fou: "
 
 
à ton service :jap:

n°410106
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 25-04-2003 à 16:54:05  profilanswer
 

il faudrait aussi s'occuper du cas des petits piratins à deux balles qui s'amusent à lancer des DDOS sur tel ou tel site :fou:


---------------
Keep things together til I get back, ok?
n°410113
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2003 à 16:55:32  answer
 

et il faudrait aussi s'occuper du cas des petits piratins à deux balles qui s'amusent à lancer le sujet sur la mauvaise categorie  :whistle:  
 
votez pas pour le punir  :fou:  :D

n°410119
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-04-2003 à 16:56:01  profilanswer
 

tu seras bien gentil de ne pas foutre des cross posts un peu partout sur HFR pour ton sondage.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°410141
darthmamou​r
Posté le 25-04-2003 à 17:00:01  profilanswer
 

Moi j'ai plus peur pour mes futurs gamins... Clair que le net c'est bien... mais bon faut surveiller...
 
Essayer dans google de faire une recherche sur zizi (c'est un exemple con mais pourquoi pas...) regardez le dernier lien de la premiere page...
 
Je suis pas forcement pour une police mais plus pour surveillance des parent/prof ou autres... Un surf inteligent quoi

n°410270
spacer28
Posté le 25-04-2003 à 17:29:30  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

Moi j'ai plus peur pour mes futurs gamins... Clair que le net c'est bien... mais bon faut surveiller...
 
Essayer dans google de faire une recherche sur zizi (c'est un exemple con mais pourquoi pas...) regardez le dernier lien de la premiere page...
 
Je suis pas forcement pour une police mais plus pour surveillance des parent/prof ou autres... Un surf inteligent quoi


 :ouch:  t1 c dingue le liens franchement je suis contre une sencure mais des trucs comme ça me font penser le contraire.
j'ai pas cliquer mais vu les keywords  :sarcastic:


---------------
Mon flickr
n°410293
pyrojb
Posté le 25-04-2003 à 17:34:08  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

Moi j'ai plus peur pour mes futurs gamins... Clair que le net c'est bien... mais bon faut surveiller...
 
Essayer dans google de faire une recherche sur zizi (c'est un exemple con mais pourquoi pas...) regardez le dernier lien de la premiere page...
 
Je suis pas forcement pour une police mais plus pour surveillance des parent/prof ou autres... Un surf inteligent quoi


 
Pas bete, on devrait se remettre au minitel...
Internet ca a pas march, qui l'eu cru ? Maintenant c le minitel...
 
Je suis meme sur qu'a tous les coups, si je tape "sexe", a tous les coups je tombe sur un truc de cul, jamais vu ca !  :ouch:  
Pourtant, je l'ai pas cherché...  :sarcastic:

n°410302
BMenez
Posté le 25-04-2003 à 17:37:53  profilanswer
 

Et puis les "deviants" n'ont pas attendu Internet pour échanger leurs trucs.

n°410311
CrowFix
Official Special Force
Posté le 25-04-2003 à 17:42:44  profilanswer
 

quel est l'interet de ce sondage au juste? évidemment tout les internautes ou presque vont voter contre, c'est comme si tu demandais à de la "caillera" s'ils veulent des flics dans les cités  

n°410342
sebkom
Come and get it !
Posté le 25-04-2003 à 17:55:08  profilanswer
 

Un élu doit faire regner l'ordre dans la m... l'internet  :whistle:  
 
Est-il techniquement possible de censurer l'internet à une échelle internationnale ???  
 

n°410357
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-04-2003 à 18:04:09  profilanswer
 

3 :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°410369
eyeless
Posté le 25-04-2003 à 18:11:45  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi tu a intitulé ton topic "Internet, un espace de non-droit" alors que tu parle uniquement de la censure?
(le premier en disant plus que le second)

n°410397
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-04-2003 à 18:25:22  profilanswer
 

mandagor a écrit :

peu etre pas une censure mais au moin une surveillance pour supremer les abus genre (le premier qi me vien en tete) la pédophilie...
 
par contre je suis contre une censure pure et simple de tout ce qui sort un peu de la normalité... je suis pas tres clair là mais bon moi je me comprend:D


est ce que tu pense que le fait que l'on puisse parler de pedophilie au telephone ait facilité la mise en place de ces reseaux.
 
est ce que l'on a fait quelque chose pour agir contre ?  
 
ne pense tu pas que la pedophilie sur le net ne soit qu'un pretexte pour poser les jalons d'un controle de contenus sur le web ? (je ne dis pas qu'elle n'existe pas, mais qu'on surevalus sa gravité et qu'on l'agite comme un croquemitaine).

n°410400
toju2
-._.-°\ICT/°-._.-
Posté le 25-04-2003 à 18:26:07  profilanswer
 

oui alors dsl pour les posts un peu partout  mais il me fallait bcp d'avis, sinon pour la censure faire une recherche google "LEN" ou Loi sur l'Economie Numérique, vous verrez bien ce qu'il en retourne, ou sinon regarder l'amendement bloche...
 
 
le but de se sondage est d'integrer a une recherche l'avis d'internautes sur la question de la censure sur internet, beaucoup de loi ou d'hommes politiques veulent fliquer le net et cela pour des raisons obscures, or les internautes mieux que quuiconques peuvent juger de la descence et de la moralité du net.
On voit donc par ce sondage que la grande majorité d'entre vous rejetes la notion de censure tout en mettant des b mol, aussi diverses qu'ils soient. Et je tient a rappeler que la censure ne serait pas au niveau mondial mais au niveau francais, et oui, cela ne serai pas un simple delet des sites "génant" mais un interdit par leses providers francais, le peer to peer mourrait aussi car jugé illégal... etc... voyer vous meme en tapant simplement internet censure sur google...
 
je vous remercie tous pour votre aide (et meme vos gueulantes pour mes conneries) et continuez a aporter des idées, quite a créer un topic de débat a ce sujet !
 
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

n°410401
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-04-2003 à 18:26:24  profilanswer
 

quoi qu'il arrive , il existera toujours une partie underground/illegale du web qui ne disparaitra jamais


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°410430
Blackhawk-
La Verite
Posté le 25-04-2003 à 18:37:00  profilanswer
 

je suis pour un auto controle...cest a nous de gere ca. sinon ont va ce voir imposer nimporte quoi.comme d'habitude.;
 
Vive Internet Libre  :ange:

n°410446
Hrolf
Posté le 25-04-2003 à 18:45:06  profilanswer
 

Je ne trouve pas ma réponse dans la liste :
 
Car le droit d'internet existe belle est bien (3H de cours par semaine pendant 1 ans dessus on me la fait pas hein :p) par contre il n'y a que très peut de moyens de les faire appliquer.
 
La liberté total, c'est l'anarchie, et l'anarchie on sait très bien qu'il n'en ressort jamais rien de bon.
 
La liberté oui, mais il y a une limite et cette limite est franchie bien trop souvent sur internet, et je ne parle pas ici du Warez et de la copie illégales, ce sont des delis mineurs pas de la contre façon à grande echelle. Je parle de pedophilie, de site Nazi ou anitsemites et d'autre choses de ce genre vraiment importantes.
 
Le contrôle d'internet est indispensable, car internet sans contrôle aucun, c'est un internet qui va à sa mort certaine et a une inutilitée grandissante dans son contenu.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°410454
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-04-2003 à 18:50:28  profilanswer
 

hrolf a écrit :

Je ne trouve pas ma réponse dans la liste :
 
Car le droit d'internet existe belle est bien (3H de cours par semaine pendant 1 ans dessus on me la fait pas hein :p) par contre il n'y a que très peut de moyens de les faire appliquer.
 
La liberté total, c'est l'anarchie, et l'anarchie on sait très bien qu'il n'en ressort jamais rien de bon.
 
La liberté oui, mais il y a une limite et cette limite est franchie bien trop souvent sur internet, et je ne parle pas ici du Warez et de la copie illégales, ce sont des delis mineurs pas de la contre façon à grande echelle. Je parle de pedophilie, de site Nazi ou anitsemites et d'autre choses de ce genre vraiment importantes.
 
Le contrôle d'internet est indispensable, car internet sans contrôle aucun, c'est un internet qui va à sa mort certaine et a une inutilitée grandissante dans son contenu.


tu viens de le dire, il n'existe pas ou peut de moyen d'appliquer la legislation en vigueur.
 
l'anarchie reigne t elle ? :/

n°410476
veryfree
Posté le 25-04-2003 à 19:00:19  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tu viens de le dire, il n'existe pas ou peut de moyen d'appliquer la legislation en vigueur.
 
l'anarchie reigne t elle ? :/


 
ce forum est une preuve qu'internet c'est pas l anarchie
 
 
les TT guettent

n°410478
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 25-04-2003 à 19:00:59  profilanswer
 

je suis contre n'importe quelle censure.  
 
sur un média si opaque cela serait surement inadapté et emmerderais tout le monde  
 
ps : le sondage n'est pas Obwan compliant


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°410490
tyrou
Posté le 25-04-2003 à 19:06:56  profilanswer
 

contre toute censure, à chacun de choisir ce qu'il veut voir ou non, ça marche comme ça jusqu'à maintenant, et c'est pas trop mal.

n°410611
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-04-2003 à 19:40:09  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
ce forum est une preuve qu'internet c'est pas l anarchie
 
 
les TT guettent  


les forums existaient avant l'affaire pere noel et tous n'ont pas eus a se munir de moderateurs.

n°410705
Cutter
Posté le 25-04-2003 à 20:07:34  profilanswer
 

Internet ne devrait pas rester complètement sans surveillance, mais pas plus censuré que n'importe quel autre média tel que la TV, la presse... Tout ce qui est illégal ne devrait pas avoir sa place sur le net, sauf si c'est sous forme de débat. Je ne vois pas pourquoi on ferait d'internet un cas particulier en ce qui concerne la censure.


---------------
last.fm
n°410715
Lalka
_
Posté le 25-04-2003 à 20:09:40  profilanswer
 

aucune censure
liberté totale
autoregulation des internautes
anarchie  :love:

n°410721
Cutter
Posté le 25-04-2003 à 20:11:32  profilanswer
 

lalka a écrit :

aucune censure
liberté totale
autoregulation des internautes
anarchie  :love:  


 
= blabla :(


---------------
last.fm
n°410728
kiki
Posté le 25-04-2003 à 20:13:39  profilanswer
 

Il y a de fortes chances qu'internet évolue vers qque chose de bcp plus réglementé et surtout qui ne sera plus anonyme.


Message édité par kiki le 25-04-2003 à 20:14:21
n°410752
Lalka
_
Posté le 25-04-2003 à 20:17:53  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
= blabla :(  


 
ben koi  :( ? l'anarchiee s tpourtant le systéme politique le meilleur mais poas pour les humains  [:spamafote]

n°410756
Lalka
_
Posté le 25-04-2003 à 20:18:21  profilanswer
 

kiki a écrit :

Il y a de fortes chances qu'internet évolue vers qque chose de bcp plus réglementé et surtout qui ne sera plus anonyme.


 
et avant ke cela ne soit plus anonyme je dis FUCK :o

n°410768
kiki
Posté le 25-04-2003 à 20:19:46  profilanswer
 

lalka a écrit :


 
et avant ke cela ne soit plus anonyme je dis FUCK :o  


Profite en, après on pourra te faire un procès pour ça  :D  
En fait je pense qu'il faut prendre conscience qu'on dispose d'une énorme liberté sur internet, peut être même trop grande car on peut s'adresser à n'importe qui sur terre, sans aucun contrôle.

n°410776
Lalka
_
Posté le 25-04-2003 à 20:21:36  profilanswer
 

kiki a écrit :


Profite en, après on pourra te faire un procès pour ça  :D  
En fait je pense qu'il faut prendre conscience qu'on dispose d'une énorme liberté sur internet, peut être même trop grande car on peut s'adresser à n'importe qui sur terre, sans aucun contrôle.


 
il ny a pa de trop grande liberté , la liberté c qualitatif pas quantitatif pour moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Internet, un espace de non-droit

 

Sujets relatifs
Achat sur internet par VPC et rétraction[Metal] Où trouver sur internet des sites de vente d'objets divers...?
SPV internet depuis connection pcTop secret : le sceau du silence sur Internet ?
De quel droit on peut se dire " critique de cinéma "[Droit] a propos du droit a l'antenne ....
Je comprend pas l'organisation du droit Français (1er/2nd degrès)Internet c qd mm bien
Vendre sa voiture par internet : bonne ou mauvaise experience?Autorités compétentes sur internet?
Plus de sujets relatifs à : Internet, un espace de non-droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR