Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Violence domestique

n°13354050
meringue7
Posté le 24-11-2007 à 16:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
te vexe pas robert hein  :o  

CrazyGalopin a écrit :

Pour ma part je ne vais pas dans les endroits ou on m'impose un comportement qui va à l'encontre de mes valeurs.  

ben ca je ne l avais pas compris (ou tu ne l avais pas dit avant) et dans ce cas je suis tout à fait d accord avec ton raisonnement  [:spamafote] même si je n'ai pas le même  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 16:36:50  profilanswer

n°13354550
AppleII
Posté le 24-11-2007 à 17:50:10  profilanswer

Ne vous gênez-pas pour critiquer ce que j'ai dit hein !  :D

n°13355992
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 24-11-2007 à 21:29:07  profilanswer

meringue7 a écrit :

te vexe pas robert hein  :o  

meringue7 a écrit :

ben ca je ne l avais pas compris (ou tu ne l avais pas dit avant) et dans ce cas je suis tout à fait d accord avec ton raisonnement  [:spamafote] même si je n'ai pas le même  

cool ^^  :jap:

n°13356004
CrazyGalop​in
Posté le 24-11-2007 à 21:31:35  profilanswer

AppleII a écrit :

Ne vous gênez-pas pour critiquer ce que j'ai dit hein !  :D

Sans voiloir te vexer j'ai peur d'être trop virulent.

Ton post est long, il me faudrait te contredire toute les deux lignes et j'ai pas (encore) le courage de te répondre.

Mais si tu veu le baton pour te faire battre...

n°13358321
AppleII
Posté le 25-11-2007 à 06:08:04  profilanswer

CrazyGalopin a écrit :

Sans voiloir te vexer j'ai peur d'être trop virulent.

Ton post est long, il me faudrait te contredire toute les deux lignes et j'ai pas (encore) le courage de te répondre.

Mais si tu veu le baton pour te faire battre...

C'est certains que si mes propos en choque plus d'un, c'est qu'ils se sentent visé. Je ne prétend pas détenir la vérité absolue avec ce que j'ai dit, mais je sais tout de même que ce que j'ai dit n'est pas complètement faux.

En fait c'est simple, ceux qui ne font pas ce qu'on dit n'ont pas mangé assez de claques et ceux qui font ce qu'on attend d'eux sont bien éduqués, réfléchissez profondément à cette afirmation, vous verrez ou je veux en venir.

Message cité 1 fois
Message édité par AppleII le 25-11-2007 à 17:53:22
n°13362971
CrazyGalop​in
Posté le 25-11-2007 à 21:56:24  profilanswer

AppleII a écrit :

C'est certains que si mes propos en choque plus d'un, c'est qu'ils se sentent visé.

Pas du tout mais bien essayer

AppleII a écrit :

Je ne prétend pas détenir la vérité absolue avec ce que j'ai dit, mais je sais tout de même que ce que j'ai dit n'est pas complètement faux.

Heureusement que tu ne prétend pas détenir la vérité absolue car ça nous permet de dialoguer même si on se prend parfois la gueule..

AppleII a écrit :

En fait c'est simple, ceux qui ne font pas ce qu'on dit n'ont pas mangé assez de claques et ceux qui font ce qu'on attend d'eux sont bien éduqués, réfléchissez profondément à cette afirmation, vous verrez ou je veux en venir.

Aide moi... Car mis à part une grosse connerie que je vois la, je n'ai pas assez de profondeur dans ma réflexion (ce que je doute fortement) pour te suivre. Je développerai soit en fin de soirée, soit demain.

n°13363240
AppleII
Posté le 25-11-2007 à 22:17:54  profilanswer

Facile, dans notre société ou on juge constamment les autres, lorsque quelqu'un n'est pas comme nous ou bien on le dénigre, ou bien on dit qu'il a été mal éduqué et souvent on appelle cela être tolérant.

Si une personne est différent de toi et que cette personne ne te plaît pas, tu peux en conclure qu'elle a peut-être été mal éduqué. Mais si la personne te plaît, tu ne peux dire qu'elle a été mal éduqué, autrement ça impliquerait qu'une personne mal éduqué te plaît et donc que tu avoues être toi-même mal éduqué. Ce dont beaucoup de gens sont incapable de dire, car cela implique de dire le contraire a ce pourquoi ils ont reçu des claques.

Quand on reçoit une claque étant jeune ça peut très bien signifier dans la tête d'un enfant: si je fais le contraire de ce que mes parents me disent de faire, c'est mal.

Combien de personnes sont capable de porter un jugement ouvert sur leur parents sans pisser dans leur culottes ?  [:chriscool007]

n°13363347
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-11-2007 à 22:28:45  profilanswer

[:prozac] ²²²

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13363862
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 25-11-2007 à 23:12:22  profilanswer

Citation :

Si une personne est différent de toi et que cette personne ne te plaît pas, tu peux en conclure qu'elle a peut-être été mal éduqué. Mais si la personne te plaît, tu ne peux dire qu'elle a été mal éduqué, autrement ça impliquerait qu'une personne mal éduqué te plaît et donc que tu avoues être toi-même mal éduqué. Ce dont beaucoup de gens sont incapable de dire, car cela implique de dire le contraire a ce pourquoi ils ont reçu des claques.

Doux Jésus...Mais qu'est-ce que [:delarue5]

Message édité par hidetoShirra le 25-11-2007 à 23:13:48

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13364058
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-11-2007 à 23:33:04  profilanswer

[:rofl2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 23:33:04  profilanswer

n°13364066
Rockstoppe​r
Posté le 25-11-2007 à 23:34:34  profilanswer

AppleII a écrit :

Et vice et versa.

n°13364075
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 25-11-2007 à 23:35:26  profilanswer

AppleII a écrit :

Facile, dans notre société ou on juge constamment les autres, lorsque quelqu'un n'est pas comme nous ou bien on le dénigre, ou bien on dit qu'il a été mal éduqué et souvent on appelle cela être tolérant.

Quand on reçoit une claque étant jeune ça peut très bien signifier dans la tête d'un enfant: si je fais le contraire de ce que mes parents me disent de faire, c'est mal.

Combien de personnes sont capable de porter un jugement ouvert sur leur parents sans pisser dans leur culottes ?  [:chriscool007]

Sinon c'était bien le stage chez Jean-Claude Van Damme?  :o  

Blague à part, on a rien compris à ton raisonnement.... :/

n°13364856
AppleII
Posté le 26-11-2007 à 02:27:31  profilanswer

Je fais la une on dirait.  :D  

Bon si vous n'y comprenez rien, moi j'y peut rien.

A+

n°13364914
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-11-2007 à 02:42:29  profilanswer

bel exemple de tolérance en effet [:cerveau prodigy]

---------------
n°13365165
AppleII
Posté le 26-11-2007 à 05:44:50  profilanswer

Ou tu vois de l'intolérance de ma part ? lol

On s'éloigne du sujet, ce n'est pas un topic pour l'éducation des enfants mais de la violence à domicile.  :hello:

n°13365290
CrazyGalop​in
Posté le 26-11-2007 à 08:32:50  profilanswer

on va faire un topic sur le violence intellectuelle...

n°13369495
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 26-11-2007 à 17:10:51  profilanswer

AppleII a écrit :

Lorsqu'on est traumatisé, on ne s'en rend pas compte en général

comment on peut etre traumatiser sans le savoir ? c'est un peut trop facile d'invoquer l'inconcience pour expliquer quelque chose qu'on ne sait expliquer autrement.

AppleII a écrit :

J'ai connu des gens qui avaient plus de 40 ans qui employaient p'pa et m'man quand ils parlaient de leur parents aux autres. Entre frères et soeur je dis pas, mais quand on s'adresse à des amis ou à des étrangers ..  :heink:

Et alors font ce qui veulent

AppleII a écrit :

De plus, bien que des claques mineures et sans effets apparentes peuvent nous paraitre bénigne, ce qui n'est pas traumatisant pour un enfant peut très bien l'être pour un autre, cela dépend d'une centaines de facteurs, la situation, l'état émotionel de l'enfant, sa sensibilité.

la dessu je veut bien etre d'accord (quoique sur la "centaine de facteurs" je ne les ais pas compter).  Mais les parents sont parfois mieu placer pour juger de la situation. Sauf quand il perdent leur self control...  

AppleII a écrit :

La claque ou toute forme de punition survient quand le parent n'a plus la patience et il y a des parents moins patients que d'autres, voilà pourquoi les claques surviennent plus rapidement chez certains, que d'autres. Et ceux qui n'ont jamais donné de claque c'est qu'ils ont une patience exemplaire.  :jap:

Certains parents te diront le contraire. Qu'ils punissent de maniere réfléchis notament l'orsqu'ils envois leur enfant dans leur chambre. Croire le contraire c'est les prendre pour des menteurs. Belle preuve de respect...  

AppleII a écrit :

Facile, dans notre société ou on juge constamment les autres, lorsque quelqu'un n'est pas comme nous

oui c'est humain de juger. Et tu ne t'en gène pas...  

AppleII a écrit :

donc selon toi, mal éduqué = claques, et vice versa ? Systematiquement ? C'est pas tois qui disait qu'il ne fallait pas généraliser sur les methodes d'éducation?  

n°13369507
meringue7
Posté le 26-11-2007 à 17:12:24  profilanswer

quote wars II

the beginning of the end  [:shurik_tt_bis]

n°14243871
Gazette
Posté le 05-03-2008 à 01:45:32  profilanswer

mot a écrit :

bonsoir,

est-ce que vous pensez qu'une personne qui a tendance à recourir à la violence (sens large du terme) lors de conflits (au sein du couple par exemple, afin de coller au sujet) peut changer s'il en a la volonté? ou bien est-ce un trait de caractère ou d'éducation qui une fois adulte ne peut être modifié?

je vous demande ça car c'est un sujet auquel je m'intéresse et je n'ai pas vu la question abordée dans le sujet

je suis quelqu'un de plutôt "gentil" et au caractère doux, sauf ponctuellement, où je peux être violent et c'est ça le problème.
en fait, j'ai remarqué à maintes reprises que sous l'emprise de la colère j'ai du mal à contenir ce qui pourrait ressembler à une espèce d' "énergie négative" qui monte en moi, au point d'être obligé de taper sur quelque chose ou de crier à en perdre la voix. si je me retiens et que j'attends de me calmer, ça se reporte sur la prochaine dispute ou j'explose encore plus voilement (un peu comme l'histoire de la goute d'eau et du vase sauf que quand le vase déborde c'est la cata)

je n'ai encore jamais tapé sur personne mais il y a des fois où j'ai été à deux doigts...

mon père a le même type de tempérament, impulsif et incapable de se contrôler sous la colère. il a souvent eu recours à une violence un peu excessive lorsque j'agissais mal, étant enfant. mon grand père aussi avait cette particularité...  

je m'étais juré ne pas devenir comme lui mais je me surprends à reproduire le même schéma, je n'ai pas encore d'enfants mais je m'inquiète pour l'avenir et pour ma relation avec mon amie. avec du recul, je me rends compte que j'étais déjà un peu comme ça étant enfant, "explosif".

vous pensez que je peux encore changer ? (j'ai déjà 24 ans)

C'est pas changer qu'il te faut, ton pére ta simplement appris à te servir de ta colère, et toi tu t'en sert quand tu bute sur quelque chose ou que tu est frustré par quelque chose, si tu ne veux plus t'en servir, tu te contrôle et ne rentre pas tête la première dans la provocation, tu sens la moutarde monté au nez et bien tu pense a autre chose pendant 10s tu prend une bouffé d'air et tu garde la tête froide, ce qui est sur c'est que plus la moutarde monte plus il est difficile de se contrôlé.

Message édité par Gazette le 05-03-2008 à 01:47:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Violence dans les tribunauxDélinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?
LA violence à l'écoleAprendre à canaliser sa violence
violence de jeunes bisLe déchainement de la violence gratuite
La violence dans les gènes ?Violence dans les jeux vidéos : à quand des mesures ??
La violence des ados en angleterreD'après vous quelles sont les causes de la violence?
Plus de sujets relatifs à : Violence domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)