Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Violence domestique

n°13228852
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-11-2007 à 00:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ungeduld a écrit :

La Suède a interdit la fessée depuis 1979 et, c'est étrange, on n'y a pas vu d'enfants mutilés ou brûlés, ni de montée fulgurante de la délinquance. Par contre, les cas de maltraitances ont diminué de 26% en peu de temps. Au départ, 70% des Suédois étaient contre cette loi: les opposants ne sont plus que 10% aujourd'hui. C'est peut-être parce qu'ils ont constaté des résultats positifs à l,interdiction de la fessée, qu'en penses-tu?
http://www.lexpress.fr/info/societ [...] ida=421065

Rien. Limite je m'en fout. Ce qui me dérange vraiment par contre, ce sont les mecs - dans ton genre, oui oui - qui ne peuvent pas voir qu'entre " je donne une tape sur les doigts du gosse " et " je bat mon gosse tellement souvent qu'il va finir dans le congelo " il y as tout un panel de possibilités.  

Ce n'est pas parce que tu as été battu que forcement tout les parents qui foutent une claque sont des tortionnaires. Je me suis pris des roustes sévères de la part de mon paternel et la seul chose que ca m'as apporté c'était de comprendre que on se reprend toujours les conséquences de nos actes dans la gueule.

J'ai été mille fois plus traumatisé par les gosses de mon age qui se foutaient de moi parce que j'avais des baskets atemis alors qu'eux avaient des adidas que de me père qui me foutait une baffe parce que j'avais fait une connerie.
Une fessée ou assimilé ce n'est rien d'autres qu'un " tiens, comme ca tu va t'en souvenir de ta punition " en plus du pourquoi.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 00:01:01  profilanswer

n°13228862
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-11-2007 à 00:02:26  profilanswer

GAS a écrit :

Qu'est-ce que c'est lourd les mecs qui ne comprennent pas qu'on n'est pas en train de ne comparer un parent qui donne la fessée à un parent qui bat son enfant [:ideenoire] Là n'est pas le débat. La question c'est l'utilité de la baffe dans l'éducation, pas son efficacité.
Un enfant n'est pas une entreprise et un parent n'est pas un manager. La culture du résultat n'est pas ce qui compte dans l'éducation.

Ah zut, moi qui pensait lire ici et là que un parent qui donnait une fessée c'était pour le plaisir de dominer et/ou parce qu'il n'arrivait pas a se dominer, autant pour moi.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13228918
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-11-2007 à 00:12:28  profilanswer

Par ce que bon, je conçoit totalement que chacun ai son avis sur l'éducation, mais en arriver a soutenir que un mec qui fout une fessé c'est parce qu'il n'est pas capable de se controler et/ou qu'il aime ca, franchement  [:mlc]  

---------------
n°13228980
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-11-2007 à 00:23:51  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Rien. Limite je m'en fout. Ce qui me dérange vraiment par contre, ce sont les mecs - dans ton genre, oui oui - qui ne peuvent pas voir qu'entre " je donne une tape sur les doigts du gosse " et " je bat mon gosse tellement souvent qu'il va finir dans le congelo " il y as tout un panel de possibilités.  

Ce n'est pas parce que tu as été battu que forcement tout les parents qui foutent une claque sont des tortionnaires. Je me suis pris des roustes sévères de la part de mon paternel et la seul chose que ca m'as apporté c'était de comprendre que on se reprend toujours les conséquences de nos actes dans la gueule.

J'ai été mille fois plus traumatisé par les gosses de mon age qui se foutaient de moi parce que j'avais des baskets atemis alors qu'eux avaient des adidas que de me père qui me foutait une baffe parce que j'avais fait une connerie.
Une fessée ou assimilé ce n'est rien d'autres qu'un " tiens, comme ca tu va t'en souvenir de ta punition " en plus du pourquoi.

C'est seulement toi qui fais cet amalgame ici.  ;)  Relis mes posts plus attentivement, merci. Non, les parents qui fichent une tape à leur enfant ne sont pas nécéssairement des tortionnaires, et leurs enfants n'en resteront pas nécéssairement traumatisés: mais il n,en reste pas moins que ce n'est pas une méthode d'éducation efficace, et qu'elle est surtout administrée par des parents qui ne savent pas s'y prendre autrement avec leur enfant et qui perdent le contrôle.  

Le problème est que certains parents vont déraper, et ça, c'est une réalité. Pas pour rien que les cas de maltraitance ont diminué de 26% après l'interdiction de la fessée. Il n'y a pas de violence « acceptable », et si la majorité des parents en resteront à des fessées occasionnelles, certains perdront le contrôle. Oui, on aura beau faire, même la petite tape sur les doigts demeure une forme de violence, et si ton patron agissait ainsi envers toi, tu porterais plainte, avec raison! Si on élève le seuil acceptable, on augmente aussi du même coup les risques de dérapages.  

En interdisant même la petite tape, qui est anodine en elle-même, on abaisse le seuil de tolérance envers la violence faite aux enfants, et on envoie aux parents le message qu'ils doivent traiter leurs enfants avec le même respect qu'ils témoignent aux autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Ungeduld le 11-11-2007 à 00:27:06
n°13229019
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-11-2007 à 00:29:44  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Par ce que bon, je conçoit totalement que chacun ai son avis sur l'éducation, mais en arriver a soutenir que un mec qui fout une fessé c'est parce qu'il n'est pas capable de se controler et/ou qu'il aime ca, franchement  [:mlc]  

C'est pourtant le cas pour certains, nieras-tu cela? ;)

n°13229036
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-11-2007 à 00:32:59  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est pourtant le cas pour certains, nieras-tu cela? ;)

Certaines personnes sont alcooliques c'est pas pour autant que tout ceux qui ont bu une bière un jour sont alcoolo  [:kiki]

---------------
n°13229071
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-11-2007 à 00:38:58  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Certaines personnes sont alcooliques c'est pas pour autant que tout ceux qui ont bu une bière un jour sont alcoolo  [:kiki]

Sophisme. La consommation d'alcool est un acte personnel. Évidemment, si ma consommation d'alcool en devient excessive au point de me rendre violent ou imprudent au volant, il y a des lois contre ça.

Donner la fessée affecte directement une autre personne. Pourquoi ne pas permettre le retour des punitions corporelles à l'armée alors? Pourquoi le patron ne pourrait-il pas frapper l'employé pour qu'il suive les directives? Pourquoi le maître d'école ne pourrait-il pas frapper l'élève désobéissant?

n°13229990
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 07:54:10  answer

GAS a écrit :

Ah ben il vient enfin cet argument de "attend d'avoir des gamins". J'avoue que je m'impatientais un peu là...

C'est une bonne preuve du manque de recul sur la situation. Emotionnellement trop impliqué pour pouvoir juger du bien-fondé de la baffe ou non. Comme si le seul fait d'enfanter rendait pédagogue... Un peu comme les gens qui s'achètent un PC et qui se prennent pour des informaticiens quoi.

j'attendais aussi ce genre de réponse pour tout avouer, c'est un peu comme parler du bien fondé de la prison sans y avoir été.
comme j'ai déjà dit et que tu sembles occulter, je ne juge pas vos convictions, votre profession de foi est super, et honnetement, il serait absolument idéal de pouvoir faire l'éducation d'un enfant sans lui crier dessus, sans lui donner des tapes ou des fessée
mais moi, contrairement a vous, je suis obligé de parler de ce que je connais, a noter que j'en parle aussi avec pas mal de papa (relation d'école toussa)
en bref, il y a ce qu'on aimerait faire et ce qu'on fait réellement
et je ne crois pas que vous soyez si différent du commun des mortels pour vous permettre de jurer que "moi, quand j'aurais un gosse, jamais je leverais la main dessus", c'est beau à dire, mais ce sont des paroles en l'air.
j'eu l'sais hé, j'ai dit les memes ;)

et faut avouer que mes arguments de l'époque, c'était aussi du genre "c'est pas parce que j'ai pas d'enfant que je peux pas parler d'éducation"
alors c'est vrai, on peut parler d'éducation sans etre parent, mais ça revient un peu a parler de grossesse sans etre une femme enceinte, je pense...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2007 à 08:03:03
n°13229992
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 07:58:09  answer

Ungeduld a écrit :

Sophisme. La consommation d'alcool est un acte personnel. Évidemment, si ma consommation d'alcool en devient excessive au point de me rendre violent ou imprudent au volant, il y a des lois contre ça.

Donner la fessée affecte directement une autre personne. Pourquoi ne pas permettre le retour des punitions corporelles à l'armée alors? Pourquoi le patron ne pourrait-il pas frapper l'employé pour qu'il suive les directives? Pourquoi le maître d'école ne pourrait-il pas frapper l'élève désobéissant?

pourquoi l'homme politique ne pourrait il pas foutre une baffe au gamin qui fouille dans sa poche ?  :ange:

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2007 à 07:58:46
n°13230023
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-11-2007 à 09:05:50  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Certains ici soutiennent qu'ils mettent des fessées posément, sans énervement aucun, de la même manière qu'ils expliqueraient avec des mots, mais en passant par une petite tape.
Outre le fait que j'ai du mal à le croire, cela signifie donc qu'ils privilégient une forme de communication basée sur un geste violent (oui, une fessée est un acte violent, même s'il ne fait pas forcément mal. Sinon quelle serait la fonction de la fessée ?). Tu apprends donc à ton gamin que certaines fois il vaut mieux passer par la violence physique, que ça peut être une solution à un problème. Et tu trouves ça satisfaisant ?

Par contre, dans ce que je pense être l'immense majorité des cas, la fessée n'intervient pas posément, de manière réflécchie, elle vient comme pic d'une situation d'agacement, d'énervement. Et dans ce cas là, on ne peut pas dire autre chose que "l'adulte n'a pas su se contrôler". Ca te fait peut-être mal au derche de te l'avouer ou de te l'entendre dire mais c'est la réalité. Tu as des moments de faiblesses, ccomme tout être humain et ça passe par exemple par la baffe ou la fessée.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 09:05:50  profilanswer

n°13230030
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-11-2007 à 09:13:59  profilanswer

Note bien que j'ai déjà dit à plusieurs reprises que je ne blamais pas le parent à qui il arrive de trop s'énerver et de mettre une fessée à un gamin. Tout le monde peut flancher à un moment, et je sais bien quee moi-même je ne suis pas à l'abri d'une situation de trop d'énervement et que c'est un boulot de tous les jours pour les parents de savoir rester maitre de soi.

Mais, ce que je trouve scandaleux, c'est d'ériger la fessée en acte éducatif positif, de se cacher derrière des théories douteuses pour dire tout le bien qu'on en pense, sans oser s'avouer, sans reconnaitre quee lorsque ça arrive c'est qu'on a perdu les pédales, qu'on n'a pas géré son énervement.

Ensuite je n'ai pas (encore) d'enfants, néanmoins je bosse avec des ttas d'enfants différents, avec de grosses difficultés, certains ont des troubles de comportements, et crois-moi, je suis testé autant que les parents parfois. Mes théories sont aussi mises en pratique.
Je connais aussi des tas de personnes qui élèvent/ont élevées sans fessée, et où toutes ces théories ont pu être mises en pratique sans problème.

Alors si certains y arrivent, pourquoi pas vous ?

---------------
n°13230590
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 12:15:55  answer

parce que les enfants ne sont pas tous les memes et qu'il n'y a pas de methode universelle d'éducation qui marche sur n'importe quel enfant?

n°13230763
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 11-11-2007 à 12:38:38  profilanswer

Oulà... je pense qu'on a jamais dit ça. Eduquer un enfant sans jamais lui crier dessus lorsqu'il fait une bêtise ça tient de l'utopie. Je ne sais pas d'où te vient cette idée, mais ça n'a pas l'air d'être ce qui ressort des propos de GAS, d'Ungeduld ou même des miens.

Message cité 1 fois
Message édité par Disturbed Angel le 11-11-2007 à 12:47:05
n°13230823
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-11-2007 à 12:47:33  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

Oulà... je pense qu'on a jamais dit ça. Eduquer un enfant sans jamais lui crier dessus lorsqu'il fait une bêtise c'est de l'utopie. Je ne sais pas d'où te vient cette idée, mais ça n'a pas l'air d'être ce qui ressort des propos de GAS, d'Ungeduld ou même des miens.

En fait tu peut lui gueuler dessus a lui faire peter les tympan en lui se faisant chier dessus mais une tape sur les doigts c'est inhumain? [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 11-11-2007 à 12:47:53

---------------
n°13230992
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 11-11-2007 à 13:08:05  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

En fait tu peut lui gueuler dessus a lui faire peter les tympan en lui se faisant chier dessus mais une tape sur les doigts c'est inhumain? [:pingouino]

Pour moi crier dessus= élever la voix= gronder et pas hurler voire terroriser....

n°13231222
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-11-2007 à 13:35:53  profilanswer

ah oué, faut revoir la définition du mot crier danc ce cas..

[:cerveau bernadette]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13231248
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 11-11-2007 à 13:38:43  profilanswer

Pour moi crier dessus= élever la voix= gronder et pas hurler voire terroriser....

poutrella a écrit :

ah oué, faut revoir la définition du mot crier danc ce cas..

[:cerveau bernadette]

:sleep:  

n°13231297
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-11-2007 à 13:44:40  profilanswer

Donc pas crier quoi.

---------------
n°13231307
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-11-2007 à 13:46:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Y a une différence entre hurler et crier quand même... N'empêche, dans l'idéal, les parents devraient toujours garder leur calme, mais ils sont humains, bien sûr. Tout ce qui est destiné à terroriser un enfant est une mauvaise méthode.

n°13231318
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-11-2007 à 13:47:35  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Donc pas crier quoi.

La différence entre hurler et crier est claire pourtant. Cesse de jouer sur les mots, c,est stérile.

n°13231326
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-11-2007 à 13:48:15  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Y a une différence entre hurler et crier quand même... N'empêche, dans l'idéal, les parents devraient toujours garder leur calme, mais ils sont humains, bien sûr. Tout ce qui est destiné à terroriser un enfant est une mauvaise méthode.

Tu sais qu'un gosse de 3ans as du mal a comprendre des raisonnements logiques poussés? Et que dire " c'est mal, faut pas le refaire " ne va pas le marquer assez pour l'empêcher de refaire la connerie?

---------------
n°13231407
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-11-2007 à 13:59:09  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tu sais qu'un gosse de 3ans as du mal a comprendre des raisonnements logiques poussés? Et que dire " c'est mal, faut pas le refaire " ne va pas le marquer assez pour l'empêcher de refaire la connerie?

Euh, tu supposes qu'il faut « marquer » un enfant pour qu'il ne le refasse pas??? C'est vrai, un enfant de cet âge ne comprend guère les raisonnements, et les parents modernes m'agacent parfois à discuter interminablement avec leur petit môme qui n'en a rien à secouer, et qui continue de faire ses conneries. Il n'est pas interdit d'élever la voix pour lui faire comprendre que c'est « non », et s'il s'entête, ben tu le prends et tu attends qu'il se calme. Une explication courte, qu'il peut comprendre, et puis voilà quoi.

Un enfant n'est pas un petit animal qu'il faut dresser.

n°13231972
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-11-2007 à 15:06:20  profilanswer

Ungeduld a écrit :

...On n'a pas besoin de traîner son enfant par le poignet s'il refuse d'exécuter la punition: on le prend, on l'amène calmement dans sa chambre. S'il en sort - ce que mon frère faisait régulièrement - ben, on le ramène! Ils se lassent de ce jeu bien avant l'adulte, crois-moi, et ils restent dans leur chambre...

:lol: ...euh NON crois moi !!

n°13231993
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-11-2007 à 15:08:10  profilanswer

GAS a écrit :

Ah ben il vient enfin cet argument de "attend d'avoir des gamins". J'avoue que je m'impatientais un peu là...

C'est une bonne preuve du manque de recul sur la situation. Emotionnellement trop impliqué pour pouvoir juger du bien-fondé de la baffe ou non. Comme si le seul fait d'enfanter rendait pédagogue... Un peu comme les gens qui s'achètent un PC et qui se prennent pour des informaticiens quoi.

Enfanter ne rend certe pas pédaguogue, mais ça te met face à des situations qui ne sont pas écrites dans le manuel de l'éducation au pays des bisounours, c'est tout  :o

n°13232216
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-11-2007 à 15:36:06  profilanswer

vieri32 a écrit :

:lol: ...euh NON crois moi !!

Je parle d'expérience... ;)  Et toi?

n°13232232
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-11-2007 à 15:39:55  profilanswer

vieri32 a écrit :

Enfanter ne rend certe pas pédaguogue, mais ça te met face à des situations qui ne sont pas écrites dans le manuel de l'éducation au pays des bisounours, c'est tout  :o

- Primo, as-tu des enfants toi-même? :sleep:  

- Secundo, y a plein de pays qui ont interdit la fessée, et ce ne sont pas des pays de bisounours.

Faut arrêter avec ce discours pseudo réaliste, c'est n'importe quoi. Si dans certains pays, et même en France, des gens parviennent à éduquer leurs enfants sans les frapper, c'est que c'est parfaitement possible... et une meilleure méthode d'éducation selon moi que le dressage décrit par certains ici.  

n°13232518
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 16:31:33  answer

Ungeduld a écrit :

Y a une différence entre hurler et crier quand même...

y'a une différence entre frapper et donner une tape quand même...

n°13233102
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 11-11-2007 à 17:55:20  profilanswer

Oui on le sait on n'a jamais dit que les parents qui donnent des fessées sont de dangereux tortionnaires qui meritent la prison à vie, on essaye de parler des autres là, des parents qui abusent. La conversation devient franchement stérile là, surtout avec tous les bêtes clichés qui fusent de tous les côtés: "Tu n'as pas d'enfants tu peux pas comprendre"; "De toutes façons si t'éduques pas ton gamin avec quelques fessées il sera mal poli", etc....  

Sinon pour relancer le débat sur autre chose que le bien fondé de la fessée dans l'éducation enfantine:

Citation :

"Beaucoup de familles ont fait du mariage un fonds de commerce. Le plus souvent, les époux ont l’impression d’avoir acheté leurs femmes et qu’elle est à leur merci désormais. Ils s’arrogent le droit de les traiter comme ils l’entendent", souligne un jeune enseignant.

Citation :

"Le chômage, le désœuvrement peuvent être également des sources constantes de violences conjugales parce que le mari, ne pouvant plus assumer ses devoirs, se sent en position de faiblesse. Il voit donc tout en mal. Il interprète les actes les plus innocents comme une atteinte à son autorité due à sa situation. Il a donc tendance à recourir à la violence pour affirmer son autorité, pour régner sur les siens",

Citation :

Et il n’a pas tort. "Les hommes sont les premiers à souffrir des conséquences du chômage dans le ménage. Lorsque certaines femmes voient que leurs époux ne sont plus capables de faire face à leurs responsabilités socio-économiques, elles tentent de les écraser et ne les respectent plus. Le mari est donc obligé de recourir aux forceps pour rétablir son autorité", explique un mécanicien de Sabalibougou

source: http://www.musow.com/article.php3?id_article=137

Ce n'est pas un reportage fait en France, mais je trouve qu'il est édifiant... Qu'en pensez vous?

n°13235378
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-11-2007 à 21:55:00  profilanswer

Ungeduld a écrit :

- Primo, as-tu des enfants toi-même? :sleep:

- Secundo, y a plein de pays qui ont interdit la fessée, et ce ne sont pas des pays de bisounours.

Faut arrêter avec ce discours pseudo réaliste, c'est n'importe quoi. Si dans certains pays, et même en France, des gens parviennent à éduquer leurs enfants sans les frapper, c'est que c'est parfaitement possible... et une meilleure méthode d'éducation selon moi que le dressage décrit par certains ici.  

Oui, deux... mais bon visiblement sur ce topic seuls ceux qui n'en ont pas détiennent la vérité  :sleep: , bref, je retire mon drapeau  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 11-11-2007 à 21:55:22
n°13235511
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-11-2007 à 22:06:12  profilanswer

vieri32 a écrit :

Oui, deux... mais bon visiblement sur ce topic seuls ceux qui n'en ont pas détiennent la vérité  :sleep: , bref, je retire mon drapeau  :hello:

Refus de la discussion... Caractéristique! ;)  

Peut-être ne trouves-tu rien à répondre au fait que, dans plusieurs pays, on a interdit le recours à la fessée. Si toi tu n'arrives pas à éduquer tes enfants sans cela, d'autre y arrivent très bien. Bref, tu perds ta justification à ton manque de contrôle sur toi-même, donc tu dédrapalises.

n°13236745
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2007 à 00:39:52  profilanswer

vieri32 a écrit :

Dis donc t'es gentil, relis la discussion depuis le début et reviens avec d'autres arguments stp :jap:

---------------
n°13236764
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 00:45:24  profilanswer

Je lurke ce sujet avec beaucoup d'interet, je pense que dans chaque argument il y a du bon. Ce sont juste des méthodes d'education differentes. Evidemment il faut apporter beaucoup de nuances dans les propos pour ne pas tomber dans les clichés "je tape c'est mal" /"je tape pas c'est bien".

Cela dit, honnetement, je pense qu'il est "preferable" d'avoir soi même un ou des enfant(s) pour affirmer qu'on a (aura) tel ou tel comportement face aux situations conflictuelles ou "de punition".

Parce que bien souvent, on change d'attitude et de philosophie quand on devient parent. Et ceci n'est pas valable uniquement pour la fessée...

Message cité 1 fois
Message édité par hidetoShirra le 12-11-2007 à 00:48:37

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13236771
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-11-2007 à 00:47:40  profilanswer

d'après un sondage, les hommes battant leurs femmes les aiment/ ont plus de sentiment pour elles que ceux qui ne les battent pas [:cerveau prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 12-11-2007 à 00:48:19

---------------
n°13236780
leprincede​sclochards
A2L'1
Posté le 12-11-2007 à 00:50:15  profilanswer

forcément c'est beaucoup de temps à leur consacrer pour les battre ca fait autant de temps en moins à taper sur le clavier ou alors c'est peut etre cette habitude de taper sur les claviers qui envahit la vie conjugale?

Message édité par leprincedesclochards le 12-11-2007 à 00:50:53
n°13236794
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-11-2007 à 00:55:29  profilanswer

:heink:

---------------
n°13236818
leprincede​sclochards
A2L'1
Posté le 12-11-2007 à 01:02:32  profilanswer

c'est tard quand meme et la derniere garde a ete rude alors bon un peu de X ème degré..

sinon pour le sondage l'interprétation en disait quoi?

Autre violences domestiques celles subies par les personnes agée et par les hommes (qui parlent beaucoup moins facilement de ce qui leur arrive dans l'intimité domestique rapport à l' image qu'ils pensent devoir donner).

Message édité par leprincedesclochards le 12-11-2007 à 01:03:01
n°13236884
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-11-2007 à 01:16:46  profilanswer

d'après ce dont je me souviens, une des interprétation invoquées était qu'ils ne veulent pas que leurs femmes les quitte, après jme souviens plus trop faudra que jrelise l'article si j'ai loccas cette semaine

:o

Message édité par poutrella le 12-11-2007 à 01:17:25

---------------
n°13236982
Gazette
Posté le 12-11-2007 à 01:39:37  profilanswer

poutrella a écrit :

d'après un sondage, les hommes battant leurs femmes les aiment/ ont plus de sentiment pour elles que ceux qui ne les battent pas [:cerveau prodigy]

Moi c'est regler j'aime personne donc je risque pas de tappé dessus.  :D

n°13237433
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 07:01:29  answer

hidetoShirra a écrit :

Je lurke ce sujet avec beaucoup d'interet, je pense que dans chaque argument il y a du bon. Ce sont juste des méthodes d'education differentes. Evidemment il faut apporter beaucoup de nuances dans les propos pour ne pas tomber dans les clichés "je tape c'est mal" /"je tape pas c'est bien".

Cela dit, honnetement, je pense qu'il est "preferable" d'avoir soi même un ou des enfant(s) pour affirmer qu'on a (aura) tel ou tel comportement face aux situations conflictuelles ou "de punition".

Parce que bien souvent, on change d'attitude et de philosophie quand on devient parent. Et ceci n'est pas valable uniquement pour la fessée...

parents ou pas, je pense que tous le monde est d'accord pour dire que dans l'idéal, si on peut se passer de lever la main sur un gosse, de le punir, de l'engueuler, c'est bien
maintenant, ça reste un idéal, il y a ensuite la réalité du "terrain familial"

n°13238010
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 10:25:19  profilanswer

Ne pas punir, ni engueuler un enfant relève plus de l'utopie effectivement.
Lever la main sur un gosse c'est négociable...Dépend a quel degrés evidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par hidetoShirra le 12-11-2007 à 10:25:51

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13239540
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-11-2007 à 13:26:45  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Ne pas punir, ni engueuler un enfant relève plus de l'utopie effectivement.
Lever la main sur un gosse c'est négociable...Dépend a quel degrés evidemment.

C'est drôle, mais il y a quelques décennies, on aurait sorti le même genre d'argument en ce qui concerne les femmes... Bah oui quoi, le mari doit bien établir son autorité, donc une petite claque à sa femme, y a pas de mal - tout dépend du degré quoi... :whistle: En fait, dans certaines cultures, on retrouve encore ce genre d'argumentation.

J'ai même lu un intervenant sortir ce genre d'argumentation à propos des gonzesses avec lesquels il est sorti - je ne dirai pas lequel...

Message cité 2 fois
Message édité par Ungeduld le 12-11-2007 à 13:28:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Violence dans les tribunauxDélinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?
LA violence à l'écoleAprendre à canaliser sa violence
violence de jeunes bisLe déchainement de la violence gratuite
La violence dans les gènes ?Violence dans les jeux vidéos : à quand des mesures ??
La violence des ados en angleterreD'après vous quelles sont les causes de la violence?
Plus de sujets relatifs à : Violence domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)