Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Violence domestique

n°13239540
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-11-2007 à 13:26:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hidetoShirra a écrit :


Ne pas punir, ni engueuler un enfant relève plus de l'utopie effectivement.
Lever la main sur un gosse c'est négociable...Dépend a quel degrés evidemment.


 
C'est drôle, mais il y a quelques décennies, on aurait sorti le même genre d'argument en ce qui concerne les femmes... Bah oui quoi, le mari doit bien établir son autorité, donc une petite claque à sa femme, y a pas de mal - tout dépend du degré quoi... :whistle: En fait, dans certaines cultures, on retrouve encore ce genre d'argumentation.
 
J'ai même lu un intervenant sortir ce genre d'argumentation à propos des gonzesses avec lesquels il est sorti - je ne dirai pas lequel...

Message cité 2 fois
Message édité par Ungeduld le 12-11-2007 à 13:28:54
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 13:26:45  profilanswer
 

n°13239685
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 13:42:36  answer
 

Ungeduld a écrit :


 
C'est drôle, mais il y a quelques décennies, on aurait sorti le même genre d'argument en ce qui concerne les femmes... Bah oui quoi, le mari doit bien établir son autorité, donc une petite claque à sa femme, y a pas de mal - tout dépend du degré quoi... :whistle: En fait, dans certaines cultures, on retrouve encore ce genre d'argumentation.
 
J'ai même lu un intervenant sortir ce genre d'argumentation à propos des gonzesses avec lesquels il est sorti - je ne dirai pas lequel...


 
ouais et avant, on l'aurait dit pour les juifs, oué, vive les points godwin [:dawa]

n°13239810
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-11-2007 à 13:53:06  profilanswer
 


 
Quel rapport avec les juifs, franchement... [:prozac] C'est toi qui a le point godwin là!

n°13239832
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 13:54:43  answer
 

parler d'un truc qui n'a aucun rapport en l'occurence, parler de la violence envers les femmes, pour dénoncer celles faites aux enfants, c'est une corollaire de la loi de godwin, ou point godwin in extenso
renseigne toi :)

n°13239854
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-11-2007 à 13:57:07  profilanswer
 


 
Sujet : Violence domestique
 
Aucun rapport évidemment... [:prozac]

n°13239960
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 14:03:55  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :


 
C'est drôle, mais il y a quelques décennies, on aurait sorti le même genre d'argument en ce qui concerne les femmes... Bah oui quoi, le mari doit bien établir son autorité, donc une petite claque à sa femme, y a pas de mal - tout dépend du degré quoi... :whistle: En fait, dans certaines cultures, on retrouve encore ce genre d'argumentation.
 
J'ai même lu un intervenant sortir ce genre d'argumentation à propos des gonzesses avec lesquels il est sorti - je ne dirai pas lequel...


Nan mais j'vois pas l'rapport avec mon post là.
Et comparer son enfant a sa femme c'est un peu reducteur nan ? La femme est adulte, elle a donc par definition aucune correction /punition a recevoir de quiconque, et certainement pas de son mari.
 
Un mome a besoin de barriere, de limite, c'est indéniable.  
 
Détends toi, arrete de voir le mal partout.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13240251
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-11-2007 à 14:31:23  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


Nan mais j'vois pas l'rapport avec mon post là.
Et comparer son enfant a sa femme c'est un peu reducteur nan ? La femme est adulte, elle a donc par definition aucune correction /punition a recevoir de quiconque, et certainement pas de son mari.
 
Un mome a besoin de barriere, de limite, c'est indéniable.  
 
Détends toi, arrete de voir le mal partout.


 
Euh, je suis détendu et je ne vois pas le mal partout, merci beaucoup... :D  
 
Justement, la femme était considérée comme mineure à une autre époque. ;)  On la disait incapable de raison, donc son mari devait la ramener à la raison parfois. J'ai entendu de mes propres oreilles ce genre d'argumentation, je n'invente rien. Dans certaines cultures, on considère encore la femme comme un être irrationnel à qui il faut imposer une autorité quelconque.
 
Mettre à un enfant des barrières, des limites, ça n,a rien à voir avec le frapper. :sarcastic:  Faut singulièrement être dépourvu d'outils au niveau éducatif pour ne connaître que celui-là. D'ailleurs, je n'y crois pas trop à cette histoire de fessée éducative, désolé. Elle est surtout le fait de parents à bout qui perdent le contrôle. Ils devraient se demander pourquoi ils en viennent à perdre le contrôle avec leur enfant plutôt que de justifier leur fessée a posteriori. C'est souvent parce qu'ils ne savent pas s'y prendre.  
 
Dommage que l'on n'enseigne pas dans les écoles certains trucs à connaître pour être parent. Je pense que les mots-clés sont la constance et la fermeté. Les parents qui manquent de constance ont souvent du mal avec leur enfant, car ils ne savent pas mettre des limites claires justement. C'est pour cette raison que leur enfant teste constamment ces limites, et qu'ils en viennent à les frapper parce qu'ils sont à bout. Si ils étaient plus constants dans leurs punitions, leur enfant comprendrait vite où sont les limites. Quand on dit « non » une fois et oui au bout de la dixième demande pour avoir la paix, faut pas s'étonner que l'enfant tentera le coup à nouveau la fois suivante. Si il est puni pour une connerie une journée, mais pas le lendemain car le parent préfère laisser courrir par lassitude, il est normal que l'enfant se dise que ça marchera peut-être aussi la prochaine fois.
 
Trop de parents ne comprennent pas qu'en voulant s'éviter des problèmes, ils s'en créent de plus gros. Pour ne plus entendre leur gosse crier, ils cèdent à sa demande, et leur gosse n'en crie que deux fois plus fort la fois suivante - ben oui, puisque ça marche! - jusqu'à ce qu'ils soient excedé au point de frapper, ce qui résoud rarement le problème de façon définitive d'ailleurs.

n°13240760
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 15:15:04  answer
 

Ungeduld a écrit :


 
Sujet : Violence domestique
 
Aucun rapport évidemment... [:prozac]


 
mea culpa, je voulais dire aucun rapport avec le sujet de l'éducation des enfants tel qu'on l'aborde ici.
je dis simplement que faire un comparatif avec les femmes battus n'a absolument rien à voir, a ce compte là, tu peux aussi parler de la traite des noirs pour dire que frapper un enfant c'est pas bien.
c'est en ça que c'est un point godwin
je suis plus clair ?

n°13240801
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 12-11-2007 à 15:19:00  profilanswer
 

Je viens de voir sur france 2 "toute une histoire" qui avait pour sujet la "violence conjugale"
 
Je trouve ça horrible de faire du mal aux gens qu'on aime, de transfomer des moments de plaisir en violence et dégout...


---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°13240809
meringue7
Posté le 12-11-2007 à 15:20:15  profilanswer
 

pate feuilletee a écrit :

Je viens de voir sur france 2 "toute une histoire" qui avait pour sujet la "violence conjugale"
 
Je trouve ça horrible de faire du mal aux gens qu'on aime, de transfomer des moments de plaisir en violence et dégout...


 
vla les sources hein  [:petrus75]  
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 15:20:15  profilanswer
 

n°13240824
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 12-11-2007 à 15:21:16  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
vla les sources hein  [:petrus75]  
 
 


 
 
ouais je sais  :o


---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°13241119
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 15:49:39  profilanswer
 


+1, Tu m'enlèves les mots des doigts, merci.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13242723
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-11-2007 à 18:31:40  profilanswer
 


 
C'est pourtant dans la même lignée. On considérait comme normal, à une autre époque, que le mari frappe sa femme, parce que celle-ci devait être «éduquée», en quelque sorte, par son mari - puisqu'il était l'être rationnel de la maison... Je crois que l'on verra dans l'avenir la fessée pour ce qu'elle est, un clair exemple d'un abus d'autorité parentale - même pour la petite tape supposément inoffensive. En fait, c'est déjà le cas dans plusieurs pays.

n°13242878
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 18:46:00  profilanswer
 

Et si t'arretais tout simplement de parler du passé ?


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13242897
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2007 à 18:48:10  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :

Et si t'arretais tout simplement de parler du passé ?

On apprend de ses erreurs. Les erreurs commises sont forcément du passé. Je ne vois aucune raison de se priver de parler du passé pour améliorer le futur.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13243706
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 20:07:04  profilanswer
 

GAS a écrit :

On apprend de ses erreurs. Les erreurs commises sont forcément du passé. Je ne vois aucune raison de se priver de parler du passé pour améliorer le futur.


 [:delarue5]  
 
Mais vous êtes fous ici


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13243758
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2007 à 20:13:10  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


 [:delarue5]  
 
Mais vous êtes fous ici

:??:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13243839
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 20:24:16  answer
 

Ungeduld a écrit :


 
Euh, je suis détendu et je ne vois pas le mal partout, merci beaucoup... :D  
 
Justement, la femme était considérée comme mineure à une autre époque. ;)  On la disait incapable de raison, donc son mari devait la ramener à la raison parfois. J'ai entendu de mes propres oreilles ce genre d'argumentation, je n'invente rien. Dans certaines cultures, on considère encore la femme comme un être irrationnel à qui il faut imposer une autorité quelconque.
 
Mettre à un enfant des barrières, des limites, ça n,a rien à voir avec le frapper. :sarcastic:  Faut singulièrement être dépourvu d'outils au niveau éducatif pour ne connaître que celui-là. D'ailleurs, je n'y crois pas trop à cette histoire de fessée éducative, désolé. Elle est surtout le fait de parents à bout qui perdent le contrôle. Ils devraient se demander pourquoi ils en viennent à perdre le contrôle avec leur enfant plutôt que de justifier leur fessée a posteriori. C'est souvent parce qu'ils ne savent pas s'y prendre.  
 
Dommage que l'on n'enseigne pas dans les écoles certains trucs à connaître pour être parent. Je pense que les mots-clés sont la constance et la fermeté. Les parents qui manquent de constance ont souvent du mal avec leur enfant, car ils ne savent pas mettre des limites claires justement. C'est pour cette raison que leur enfant teste constamment ces limites, et qu'ils en viennent à les frapper parce qu'ils sont à bout. Si ils étaient plus constants dans leurs punitions, leur enfant comprendrait vite où sont les limites. Quand on dit « non » une fois et oui au bout de la dixième demande pour avoir la paix, faut pas s'étonner que l'enfant tentera le coup à nouveau la fois suivante. Si il est puni pour une connerie une journée, mais pas le lendemain car le parent préfère laisser courrir par lassitude, il est normal que l'enfant se dise que ça marchera peut-être aussi la prochaine fois.
 
Trop de parents ne comprennent pas qu'en voulant s'éviter des problèmes, ils s'en créent de plus gros. Pour ne plus entendre leur gosse crier, ils cèdent à sa demande, et leur gosse n'en crie que deux fois plus fort la fois suivante - ben oui, puisque ça marche! - jusqu'à ce qu'ils soient excedé au point de frapper, ce qui résoud rarement le problème de façon définitive d'ailleurs.


je reviens sur ce que tu dis d'une part je te trouve quand rudement de mauvaise fois (alors que je prends souvent plasir a te lire ) sur la comparaison avec la femme il y'a quelques années. La minorité de l'enfant n'est pas la pour justifier l'authorité qu'un parent a sur lui ni pour nous permettre une punission physique. elle est la parce que l'enfant est un etre en appentissage, parfois sans parole, parfois sans comprehension de ses actes et parfois sans comprehension des principes qui regissent un groupe (familliale, scolaire etc ).
 

Citation :

Mettre à un enfant des barrières, des limites, ça n,a rien à voir avec le frapper. :sarcastic:  Faut singulièrement être dépourvu d'outils au niveau éducatif pour ne connaître que celui-là. D'ailleurs, je n'y crois pas trop à cette histoire de fessée éducative, désolé. Elle est surtout le fait de parents à bout qui perdent le contrôle. Ils devraient se demander pourquoi ils en viennent à perdre le contrôle avec leur enfant plutôt que de justifier leur fessée a posteriori. C'est souvent parce qu'ils ne savent pas s'y prendre.


c'est assez aisé de dire : il ne save pas s'y prendre.
je vais prendre l'exemple d'un garcon trés aggressif (je prends pas l'exemple au hasard puisque c'est de moi dans la petite enfance qu'il s'agit - de 6 ans donc  ) qui mord, tape, lance tout ce qui lui passe par la main.
on peux essayer de lui parler pour qu'il comprenne (ceci dit ca été inneficace, je ne sais pas si ne comprenais pas ou si je n'en avait rien a foutre ), tu peux le punir, tu engendrera une peur, de la frustration, de l'incomprehension, de la colere chez l'enfant peut etre cela marchera t il. Si (et ce n'est pas un si theorique ) ca ne marche pas tu fais quoi? je suis vraiment curieux de ta reponse.
Ce qui a marcher pour moi aprés toute la patience de ma mere c'est quand en y reflechissant longuement elle a fini par une fois que je l'ai mordu une enime fois, me mordre (pas de facon excessive bien sur ) pour me faire comprendre ce que pouvais faire une morsure. ce n'a pas été un excés de sentiment de sa part mais bine un acte reflechi. et curieusement je n'ai pas arreté de la mordre sur le moment mais j'ai arreté petit a petit.
 
tout ceci pour tirer une conclusion :
Les principes d'education sont trés bien (et je n'air rien en soit contre l'adaptation de cette loi nordique vu les effets ! ) mais ilssont ce qu'ils sont des grandes lignes qui s'applique a un enfant parfait. Et un enfant ce n'est pas parfait : c'est vicieux, retord, violent, amorale, bref la theories c'est bien et tant mieux; mais comme faman j'etais comme vous petrit de grand principe, avant d'etre parent moi meme. Et la on se rends compte que ces grand principes reste une theories une base, mais qu'elle souffre d'utopie. Utopie bien comrpehensible quand on essaie de tracer des principes appliquable pour tous les enfants qui par essence sont tous différent les uns des autres.
 
 

n°13243863
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 20:27:41  profilanswer
 

Ouais voilà. J'allais dire ca.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13244019
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-11-2007 à 20:42:09  profilanswer
 


 
C'est très simple: si les parents dans certains pays où la fessée est interdite parviennent quand même à éduquer leurs enfants sans les frapper, c'est que c'est possible, non? Les mômes dans ces pays ne doivent pas être si différents des mômes en France.  
 
Le problème est que ta mère a toléré ton comportement trop longtemps, pas qu'elle ne te faisait pas comprendre que ça faisait mal - d'ailleurs, tu n'as pas cessé tout de suite, ce qui n,a rien de curieux. Si à chaque morsure tu avais été puni, tu n'aurais pas mordu longtemps.
 

n°13244116
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 20:52:15  answer
 

Ungeduld a écrit :

 

C'est très simple: si les parents dans certains pays où la fessée est interdite parviennent quand même à éduquer leurs enfants sans les frapper, c'est que c'est possible, non? Les mômes dans ces pays ne doivent pas être si différents des mômes en France.

 

Le problème est que ta mère a toléré ton comportement trop longtemps, pas qu'elle ne te faisait pas comprendre que ça faisait mal - d'ailleurs, tu n'as pas cessé tout de suite, ce qui n,a rien de curieux. Si à chaque morsure tu avais été puni, tu n'aurais pas mordu longtemps.

 



bien sur que l'on peut faire sans, on peut aussi eduquer sans puntion dans l'ideal, mais voila ca reste un ideal et parfois il est appliquqable dans la vie, parfois non.

 

et pour mon exemple perso, crois tu serieusement que je n'etais pas puni a chaque fois que je la mordais?

 

edit je rajouterai meme que ses principes d'educations sont comme je l'ai repeté une base obligatoire, mais que vouloir souvent revenir a ces principes pour juger les parents c'est souvent nié l'humanité des parents et des enfants. Etre humain c'est faire des erreurs et les enfants ne sont pas une poterie (meme si parfois j'aimerai que ce soit le cas :o ) qui ne reagisse que binairement aux principes d'education. C'est un monde de nuance et je trouve que parfois on l'oublie.


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2007 à 20:58:22
n°13244170
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 20:55:52  profilanswer
 

Eduquer sans punition ? Mais vous allez enfanter les mêmes "enfants rois" qui passent dans "c'est quoi l'amour" ou dans "super nany", un enfant a besoin de ça.
 
Vous allez faire quoi concretement quand il fera une bêtise ?


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13244211
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 12-11-2007 à 20:58:33  profilanswer
 

ben ça aura beau avoir 40 ans, ça reviendra chez papa-maman après une séparation..  
 
Beau scenario?

n°13244238
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 21:00:59  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :

ben ça aura beau avoir 40 ans, ça reviendra chez papa-maman après une séparation..  
 
Beau scenario?


^^


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13244245
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2007 à 21:01:25  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :

Eduquer sans punition ? Mais vous allez enfanter les mêmes "enfants rois" qui passent dans "c'est quoi l'amour" ou dans "super nany", un enfant a besoin de ça.
 
Vous allez faire quoi concretement quand il fera une bêtise ?

Nan mais vlà les exemples à 2 balles, surexagérés par la télé en mal de sensation...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13244273
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 21:03:32  profilanswer
 

GAS a écrit :

Nan mais vlà les exemples à 2 balles, surexagérés par la télé en mal de sensation...


Nan mais ca existe hein. T'as cas aller faire un tour dans les salles d'attentes de PMI, tu risques de vite déchanter.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13244297
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2007 à 21:05:07  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


Nan mais ca existe hein. T'as cas aller faire un tour dans les salles d'attentes de PMI, tu risques de vite déchanter.

Sans blaaaaague ?
 
C'est marrant j'en vois jamais dans mon boulot...
 
Et bien entendu, les familles qu'on y trouve représentent exactement le modèle d'éducation que l'on prône [:itm]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13244393
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 21:12:46  profilanswer
 

GAS a écrit :

Sans blaaaaague ?
 
C'est marrant j'en vois jamais dans mon boulot...
 
Et bien entendu, les familles qu'on y trouve représentent exactement le modèle d'éducation que l'on prône [:itm]


Ah ouais, tu fais quoi comme boulot ?
 
Bah écoute, j'ai fait un stage en psychologie dans une PMI, j'ai suivis des familles et leurs enfants tableau dépeint :
 
Des discours bien similaires au tiens notamment, a savoir ton "ideal", pas punir, pas engueuler.  
 
Alors oui, effectivement ca ne fait pas tout, il existe bien des raisons qui viennent s'ajouter a cela, mais cet aspect du mode éducatif de l'enfant y est pour beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par hidetoShirra le 12-11-2007 à 21:13:38

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13244463
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2007 à 21:18:53  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


Ah ouais, tu fais quoi comme boulot ?
 
Bah écoute, j'ai fait un stage en psychologie dans une PMI, j'ai suivis des familles et leurs enfants tableau dépeint :
 
Des discours bien similaires au tiens notamment, a savoir ton "ideal", pas punir, pas engueuler.  
 
Alors oui, effectivement ca ne fait pas tout, il existe bien des raisons qui viennent s'ajouter a cela, mais cet aspect du mode éducatif de l'enfant y est pour beaucoup.

Je suis orthophoniste, en libéral, j'ai fait des stages en hôpital psy et en CMP. Des enfants à problèmes j'en vois tous les jours.
 
Et ce n'est pas parce que des parents parlent d'une chose qu'elle est fait correctement. Si tu ne sais pas faire la différence entre des parents résignés qui n'ont pas la force d'éduquer leur enfant (pour x raisons), et un modèle d'éducation actif, je n'y peux rien [:spamafote] Les problèmes de famille dans ces cas là ne sont pas dus à l'utilisation d'une éducation douce, mais à bien d'autres choses.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13244543
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 21:27:33  profilanswer
 

GAS a écrit :

Je suis orthophoniste, en libéral, j'ai fait des stages en hôpital psy et en CMP. Des enfants à problèmes j'en vois tous les jours.
 
Et ce n'est pas parce que des parents parlent d'une chose qu'elle est fait correctement. Si tu ne sais pas faire la différence entre des parents résignés qui n'ont pas la force d'éduquer leur enfant (pour x raisons), et un modèle d'éducation actif, je n'y peux rien [:spamafote] Les problèmes de famille dans ces cas là ne sont pas dus à l'utilisation d'une éducation douce, mais à bien d'autres choses.


J'ai apporté des nuances a mon post "bien d'autres raisons", excuse moi mais ne pas relever les bêtises faites par ses propres enfants (ni les engueuler, ni les punir (meme dans un ideal)) je vois pas c'qu'il y a d'actif dans ce mode educatif, bien au contraire je trouve ça complètement laxiste.
 
Explique moi donc ce que tu ferais (dirais) a ton mome s'il fait une bêtise assez conséquente  ?
Ensuite, explique moi ce que tu ferais (dirais) si ton mome réiterait exactement la même bêtise, admettons quelques heures (jours) plus tard ?


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13244604
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 12-11-2007 à 21:33:27  profilanswer
 

il le lui parlerai calmement sans le brusquer lui expliquant sa faute pour voire d'un oeil dépité son gamin refaire la même connerie. Et se sera encore le coeur plein d'amour pour cet enfant adorable qu'il reprendra son explication du début. Et pour peu qu'il s'énerve il ira s'excuser aupres de l'enfant de lui avoir crié dessus ou au pire... de l'avoir frappé.

n°13244663
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2007 à 21:38:31  profilanswer
 

ouais voilà, vous avez tout compris, bravo pour votre bon sens :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13244698
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 21:42:21  profilanswer
 

^^
 
Nan mais a la limite ne pas mettre la fessée ou "donner une tape" (tjs très nuancé...) a son mome c'est carrement faisable, j'connais des tas de parents qu'ont ce mode éducatif.
 
Mais ne pas punir, ni engueuler, j'vois franchement pas c'qu'il reste niveau impact pour faire comprendre au môme que "c'est pas bien"
D'autant plus que même les maitresses le font quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par hidetoShirra le 12-11-2007 à 21:42:56

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13244711
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 21:43:13  profilanswer
 

GAS a écrit :

ouais voilà, vous avez tout compris, bravo pour votre bon sens :jap:


Bah répond a ma question.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13244717
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 21:43:48  answer
 

hidetoShirra a écrit :


J'ai apporté des nuances a mon post "bien d'autres raisons", excuse moi mais ne pas relever les bêtises faites par ses propres enfants (ni les engueuler, ni les punir (meme dans un ideal)) je vois pas c'qu'il y a d'actif dans ce mode educatif, bien au contraire je trouve ça complètement laxiste.
 
Explique moi donc ce que tu ferais (dirais) a ton mome s'il fait une bêtise assez conséquente  ?
Ensuite, explique moi ce que tu ferais (dirais) si ton mome réiterait exactement la même bêtise, admettons quelques heures (jours) plus tard ?


 
Perso, on m'a pendu par les pieds et placé devant un escalier, ca m'a calmé (salut au fait ;) )
 
J'ai connu pas mal de violences physiques et psychopastreslogiques de la part de mon père, mais bon avec une bouteille de whisky par soir, faut pas s'étonner.
 
Ma mère a quitté le foyer conjugal "plutot rapidement" (un an), apres en avoir eu marre de se retrouver étranglée régulièrement, mon frère et moi c'etait plutot le ceinturon, il faut varier les plaisirs.
 
Mais constamment, nous vivions sur les menaces qu'il nous proferait et qu'il mettait de temps en temps a execution. Alors que faire? Appeler la police?
 
"mais madame, vous n'êtes pas blessée, on ne peut rien faire!", j'ai entendu ce discours pendant plus de 10ans ... meme apres m'etre battu avec mon père alors armé d'un couteau... "on a récupéré le couteau, vous voulez le voir?"  :sweat: les B(p)oulets...
 
Malgré ça, ma mère a toujours voulu que je garde contact avec mon père, mais entendre que je n'etais qu'une merde et que je ne servais a rien devenait vite agaçant... à sa dernière menace, il y'a 4ans, j'ai coupé les ponts, et je lui ai adressé un message par 3 de mes amis, depuis plus de problème, heureusement pour lui  [:doy]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2007 à 21:44:38
n°13244766
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 21:48:12  profilanswer
 


 
 
Salut doy : )
 
L'alcool...J'ai egalement connu ca, cela dit j'ai eu plus de chance, mon père n'a jamais levé la main sur ma soeur ou moi, Dieu merci.
Ca émancipe forcement d'avoir évolué dans ce climat familial.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13244859
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 21:56:37  answer
 

hidetoShirra a écrit :


 
 
Salut doy : )
 
L'alcool...J'ai egalement connu ca, cela dit j'ai eu plus de chance, mon père n'a jamais levé la main sur ma soeur ou moi, Dieu merci.
Ca émancipe forcement d'avoir évolué dans ce climat familial.


 
Nan pas forcement, vu que ca m'a fait perdre toute confiance en moi, je n'ai pas évolué lors de mon adolescence, je restais cloitré chez moi au lieu de vivre une vie d'ado (sortir avec les potes, découvrir les filles etc.) . Je suis resté totalement dépendant de ma mère chez qui je vis encore, ca ne fait que quelques mois que cela change et que je peux me gerer tout seul. Je commence a peine a rattraper mes années perdues.


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2007 à 21:57:06
n°13244891
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2007 à 21:58:38  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


J'ai apporté des nuances a mon post "bien d'autres raisons", excuse moi mais ne pas relever les bêtises faites par ses propres enfants (ni les engueuler, ni les punir (meme dans un ideal)) je vois pas c'qu'il y a d'actif dans ce mode educatif, bien au contraire je trouve ça complètement laxiste.
 
Explique moi donc ce que tu ferais (dirais) a ton mome s'il fait une bêtise assez conséquente  ?
Ensuite, explique moi ce que tu ferais (dirais) si ton mome réiterait exactement la même bêtise, admettons quelques heures (jours) plus tard ?

Je ne peux pas te le dire sans avoir la situation donnée, ni le contexte. Et tu le sais très bien. Toujours est-il qu'il est évident qu'on ne reste pas passif devant une situation grave.
 
Je sais que cette absence de réponse précise va vous faire plaisir mais c'est pas grave. Ma méthode n'a pas le même avantage que la vôtre, à savoir une réponse unique (la baffe) à tout un un tas de problèmes différents. C'est beaucoup moins simple c'est sûr, de se forcer à se creuser la tête plutôt qu'à taper celle du gosse ;)
 
Par contre je vais me permettre de te poser la question en retour : ton gamin fait une bêtise importante, tu le baffes.
3 jours après il recommence. Tu le baffes ?
Et 3 jours après ? encore ?
Tu augmentes la force à chaque fois ? Tu changes d'endroit corporel pour varier un peu, c'est plus sympa ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13244907
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2007 à 21:59:57  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


 
 
Salut doy : )
 
L'alcool...J'ai egalement connu ca, cela dit j'ai eu plus de chance, mon père n'a jamais levé la main sur ma soeur ou moi, Dieu merci.
Ca émancipe forcement d'avoir évolué dans ce climat familial.

Décidement tu crois vraiment qu'on se sort toujours grandi d'une situation de violence ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13245108
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 22:15:45  profilanswer
 

GAS a écrit :

Décidement tu crois vraiment qu'on se sort toujours grandi d'une situation de violence ?


Toujours non. Là je pense que oui. Et c'est un fait indéniable, tu peux avoir des sequelles psychologiques, ca parait d'ailleurs évident.

GAS a écrit :

Je ne peux pas te le dire sans avoir la situation donnée, ni le contexte. Et tu le sais très bien. Toujours est-il qu'il est évident qu'on ne reste pas passif devant une situation grave.
 
Je sais que cette absence de réponse précise va vous faire plaisir mais c'est pas grave. Ma méthode n'a pas le même avantage que la vôtre, à savoir une réponse unique (la baffe) à tout un un tas de problèmes différents. C'est beaucoup moins simple c'est sûr, de se forcer à se creuser la tête plutôt qu'à taper celle du gosse ;)
 
Par contre je vais me permettre de te poser la question en retour : ton gamin fait une bêtise importante, tu le baffes.
3 jours après il recommence. Tu le baffes ?
Et 3 jours après ? encore ?
Tu augmentes la force à chaque fois ? Tu changes d'endroit corporel pour varier un peu, c'est plus sympa ?


 
J'ai dit que j'etais pour "la baffe" ? t'es a ce point a cours d'argument pour me faire dire c'que j'n'ai pas dit ?  
Tu ne donnes pas de réponse parce que t'en es incapable, faut pas aller chercher plus loin.
 
Quelqu'un de cohérent dans ses dires et son attitude aurait répondu très simplement et sans agressivité : )


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13245344
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2007 à 22:54:34  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


Toujours non. Là je pense que oui. Et c'est un fait indéniable, tu peux avoir des sequelles psychologiques, ca parait d'ailleurs évident.

Séquelles psys = sortir grandi ? [:popoll] Va falloir m'expliquer là...
 

hidetoShirra a écrit :


 
J'ai dit que j'etais pour "la baffe" ? t'es a ce point a cours d'argument pour me faire dire c'que j'n'ai pas dit ?  
Tu ne donnes pas de réponse parce que t'en es incapable, faut pas aller chercher plus loin.
 
Quelqu'un de cohérent dans ses dires et son attitude aurait répondu très simplement et sans agressivité : )

Voilà :D
Désolé de ne pas avoir de réponse-type à te donner, désolé de m'adapter à la situation et non l'inverse, désolé de réfléchir avant d'agir :jap: Parcqu'avant de réfléchir à comment faire, il faut comprendre le pourquoi. Et on ne comprend pas le pourquoi sans être en situation. Désolé, mais c'est comme ça. Ca te parait peut-être facile comme réponse, tu y vois même une pirouette de ma part pour éviter de répondre. Mais c'est comme ça, et je ne vais pas inventer une réponse pour te faire plaisir.
 
Je ne sais pas non plus où tu as vu de l'agressivité ni de la complication dans ma réponse.
 
Je n'ai pas non plus insinué que tu étais pour la baffe systématique, par contre tu as bien dit

Citation :

Lever la main sur un gosse c'est négociable...Dépend a quel degrés evidemment.


J'en conclue que puisque la méthode dite douce ne te convient pas dans certains cas, tu utiliserais la baffe non ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Violence dans les tribunauxDélinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?
LA violence à l'écoleAprendre à canaliser sa violence
violence de jeunes bisLe déchainement de la violence gratuite
La violence dans les gènes ?Violence dans les jeux vidéos : à quand des mesures ??
La violence des ados en angleterreD'après vous quelles sont les causes de la violence?
Plus de sujets relatifs à : Violence domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR