Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Violence domestique

n°13203571
Gazette
Posté le 08-11-2007 à 12:08:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Disturbed Angel a écrit :


 
Après c'est une question d'autorité. Et puis tout le monde n'a pas la même patience . Je connais des gens qui n'ont jamais eu recours aux fessées sur leurs enfants et ce n'est pas pour ça qu'ils font des crises, qu'ils hurlent dans les magasins, qu'ils sont mal élevés.


 
Faut encore vivre avec eux pour s'en aperçevoir, un gamin qui à comprit qu'il ne pouvait pas faire sa crise chez lui devrait pas en faire à l'éxtérieur.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 12:08:05  profilanswer
 

n°13203666
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-11-2007 à 12:18:37  profilanswer
 

Si on a le droit de talocher son gamin quand il fait une bêtise, pourquoi ne le ferait-on pas avec sa femme ? Avec ses potes ? Avec un inconnu dans la rue ?
 
Frapper est une preuve de faiblesse et de carence éducative. Certainement pas une démonstration de limite ou je ne sais quelle autre excuse bidon.
Ca montre juste que le parent est incapable de se maitriser, incapable de gérer le débordement de son enfant.
Faire obéir un enfant par la violence est un échec, sûrement pas une réussite. L'enfant n'obéira pas parce qu'il a compris, mais par peur. C'est ça votre éducation idéale ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13203678
meringue7
Posté le 08-11-2007 à 12:19:45  profilanswer
 

GAS a écrit :

Si on a le droit de talocher son gamin quand il fait une bêtise, pourquoi ne le ferait-on pas avec sa femme ? Avec ses potes ? Avec un inconnu dans la rue ?
 


 
peut etre parce qu un enfant quand il est jeune ne comprend aps aussi bien qu un adulte  [:spamafote]  
 
c'est comme ton chat/chien  ,quand il fait une connerie , tu lui expliques ?  [:dawa]  

n°13203685
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-11-2007 à 12:21:03  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

 

peut etre parce qu un enfant quand il est jeune ne comprend aps aussi bien qu un adulte  [:spamafote]

 

c'est comme ton chat/chien  ,quand il fait une connerie , tu lui expliques ?  [:dawa]


Et donc quand on ne comprend pas on tape ? [:meriadeck]

 

Je le répète, si l'adulte ne sait pas expliquer qqch à son enfant, je ne vois pas pourquoi c'est au gamin d'en faire les frais...

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 08-11-2007 à 12:21:20

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13203694
meringue7
Posté le 08-11-2007 à 12:21:59  profilanswer
 

GAS a écrit :


Et donc quand on ne comprend pas on tape ? [:meriadeck]  
 
Je le répète, si l'adulte ne sait pas expliquer qqch à son enfant, je ne vois pas pourquoi c'est au gamin d'en faire les frais...


 
tu pense qu un gamin peut tout comprendre par les mots ?
 
et répond à la question sur les chiens/chats  :o

Message cité 1 fois
Message édité par meringue7 le 08-11-2007 à 12:22:07
n°13203714
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-11-2007 à 12:24:52  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
tu pense qu un gamin peut tout comprendre par les mots ?
 
et répond à la question sur les chiens/chats  :o


Oui.
Je bosse toute la journée avec des enfants, et heureusement qu'il suffit de mots, sinon je passerai mon temps avec un gourdin dans les mains :sarcastic:  
 
Pour ta 2e question, déjà il est absurde de comparer, ensuite des tas de maitres éduquent correctement leur chien sans violence. Frapper son chien est également un échec.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13203730
meringue7
Posté le 08-11-2007 à 12:27:36  profilanswer
 

GAS a écrit :


Oui.
Je bosse toute la journée avec des enfants, et heureusement qu'il suffit de mots, sinon je passerai mon temps avec un gourdin dans les mains :sarcastic:  


l age des enfants ?  :sarcastic:  

GAS a écrit :


Pour ta 2e question, déjà il est absurde de comparer, ensuite des tas de maitres éduquent correctement leur chien sans violence. Frapper son chien est également un échec.


 
tu compare ton enfant avec un inconnu dans la rue  [:spamafote]  
 
mais bon tant mieux pour toi si jamais tu ne doit faire une tappette sur ton chien/chat pour l eduquer  
 

n°13203779
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-11-2007 à 12:33:58  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


l age des enfants ?  :sarcastic:  


 

meringue7 a écrit :


 
tu compare ton enfant avec un inconnu dans la rue  [:spamafote]  
 
mais bon tant mieux pour toi si jamais tu ne doit faire une tappette sur ton chien/chat pour l eduquer  
 

Age des enfants : 2 ans 1/2 -> 18 ans
 
Pour le chien, je n'ai jamais dit que j'y arrivais, mais quand ça m'arrive je sais que c'est parce que j'ai échoué, et je ne prône absoluent pas ce type d'éducation.
 
Et comparer un enfant et un inconnu est quand même moins stupide que comparer un enfant et un chien...
 
M'enfin si tu vois les enfants comme des chiens, c'est sûr qu'on comprend mieux maintenant...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13204353
meringue7
Posté le 08-11-2007 à 13:40:05  profilanswer
 

GAS a écrit :


 
M'enfin si tu vois les enfants comme des chiens, c'est sûr qu'on comprend mieux maintenant...


 
ben y a quand même des ptis gamins qui doivent être traité comme des chien(nes) non ?
 
enfin j ai l impression  [:cosmoschtroumpf]  
 
sinon ben 2ans 1/2 si tu arrives a TOUT leur expliquer sans jamais devoir utiliser le "physique" , ben c'est fort , mais tant mieux hein  [:spamafote]

n°13208487
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 08-11-2007 à 19:52:38  profilanswer
 

et allez pas croire qu'un gamin est traumatisé par une taloche... La notion de douleur  qui surgit (par l'intermediaire d'une sanction physique) lorsqu'un enfant enfreint une regle disparait avec le tps. Plus un gamin grandit moins tu te doit de le "corriger". Sinon c'est que le message n'est pas passé.

Message cité 1 fois
Message édité par CrazyGalopin le 08-11-2007 à 19:55:25
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 19:52:38  profilanswer
 

n°13208762
poutrella
Posté le 08-11-2007 à 20:20:54  profilanswer
 

il va pas être traumatisé par une taloche, on dit juste qu'une alternative est possible


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13209372
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-11-2007 à 21:11:28  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :

et allez pas croire qu'un gamin est traumatisé par une taloche... La notion de douleur  qui surgit (par l'intermediaire d'une sanction physique) lorsqu'un enfant enfreint une regle disparait avec le tps. Plus un gamin grandit moins tu te doit de le "corriger". Sinon c'est que le message n'est pas passé.

Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire...

 

Y a des personnes qui devraient être stérilisées par ici...

 

La douleur passe alors c'est bon, on peut le faire ? La douleur passe pour tout le monde hein, même pour les adultes. Et quand bien même, l'enfant ne souffre pas physiquement, le fait que toi, adulte, normalement maître de tes actions et capable de maitriser tes pulsions, ait besoin de recourir à la violence, c'est que c'est toi qui a un problème, pas l'enfant.

 

Les baffes et autres fessées interviennent lorsque l'adulte n'a pas d'autre réponse. Jamais posément, toujours sous le coup de la colère.

 

Je ne stigmatise pas les parents qui se sont laissées aller à qq baffes, tout le monde peut flancher un jour ou l'autre. Mais vos discours pleinement conscients et assumés sur une pseudo éducation à la baguette sont scandaleux.
Vous cachez vos incapacités à gérer vos émotions et celles de vos gosses derrière un dressage pur et simple.

Message cité 3 fois
Message édité par GAS le 08-11-2007 à 21:12:34

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13209482
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-11-2007 à 21:20:28  profilanswer
 

Ou alors vous trollez... :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13209505
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-11-2007 à 21:22:27  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ou alors vous trollez... :o


Parce que dire que foutre une fessée c'est le mal absolu alors que c'est uniquement un geste de domination utilisé pour montrer l'aval de l'adulte sur l'enfant c'est pas du troll?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13209539
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-11-2007 à 21:25:25  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


Parce que dire que foutre une fessée c'est le mal absolu alors que c'est uniquement un geste de domination utilisé pour montrer l'aval de l'adulte sur l'enfant c'est pas du troll?

Qui a parlé de mal absolu ? J'ai dit que chaccun pouvait perdre les pédales à un momennt ou un autre.
mais la violence pour régler un conflit est un signe d'échec oui. Sur un adulte déjà, encore plus sur un enfant.
 
En fait tu utilises le bon terme : domination.
 
C'est très sain dis donc comme rapport. Très.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13209629
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-11-2007 à 21:32:36  profilanswer
 

L'adulte domine sur l'enfant, y'a quoi de choquant ?


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13209688
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-11-2007 à 21:35:54  profilanswer
 

Non mais rien. Rien du tout.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13209715
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-11-2007 à 21:38:20  profilanswer
 

GAS a écrit :

Non mais rien. Rien du tout.


Nan mais j'suis assez d'accord avec ton laïus plus haut, mais j'veux savoir c'que tu trouves de choquant dans le fait qu'un adulte domine un enfant. C'est une réalité, le tout c'est de savoir s'en servir et ce dans le bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par hidetoShirra le 08-11-2007 à 21:39:01

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13209901
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-11-2007 à 21:50:04  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


Nan mais j'suis assez d'accord avec ton laïus plus haut, mais j'veux savoir c'que tu trouves de choquant dans le fait qu'un adulte domine un enfant. C'est une réalité, le tout c'est de savoir s'en servir et ce dans le bon sens.


L'dulte domine de par son développement physique et intellectuel plus important. C'est un fait. Et heureusement d'ailleurs.
Mais ce servir de cette "supériorité" naturelle pour se permettre de frapper, dans un but illusoire d'éducation, ou pire, d'excuse à libérer des pulsions, ne rime à rien, et est au mieux inutile*, au pire source de problèmes divers.

 

* inutile car l'apprentissage par la peur n'implique qu'une réaction comportementale conditionnée, réflexe en gros.
L'enfant n'apprend pas par la peur, il réagit.
L'apprentissage ne peut se faire que dans un climat calme, non oppressif et en expliquant le pourquoi des choses. Et oui, on peut expliquer les choses à tout enfant de tout âge. Il suffit de savoir le faire. Mais c'est comme tout, ça s'apprend aussi [:itm] Et ça demande plus d'effort, de temps et d'énergie qu'une bonne baffe bien sentie.

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 08-11-2007 à 21:50:38

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13210425
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-11-2007 à 22:22:39  profilanswer
 

GAS a écrit :


L'dulte domine de par son développement physique et intellectuel plus important. C'est un fait. Et heureusement d'ailleurs.
Mais ce servir de cette "supériorité" naturelle pour se permettre de frapper, dans un but illusoire d'éducation, ou pire, d'excuse à libérer des pulsions, ne rime à rien, et est au mieux inutile*, au pire source de problèmes divers.


 
N'importe quoi :/
 
Tu ne te sert pas de cette supériorité pour foutre une fessée ( qui fait plus de bruit que de mal hein ), tu fout une fessé pour le gamin puisse apprendre que il doit respecter l'autorité.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13210487
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-11-2007 à 22:27:02  profilanswer
 

Oui.
 
Parce que TU n'as pas su le faire avec des mots.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13210571
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-11-2007 à 22:32:34  profilanswer
 

GAS a écrit :

Oui.
 
Parce que TU n'as pas su le faire avec des mots.


 
Non, parce que parfois c'est bien de montrer la limite d'une manière tangible et appréhendable par un gosse, quelque chose qui va lui laisser un souvenir plus marquant que le discourt moralisateur avec les petit légo police pour illustrer.  
 
On vois bien où ça mène les gosses qui ne se sont jamais pris une baffe hein.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13210618
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 08-11-2007 à 22:35:50  profilanswer
 

GAS a écrit :


L'apprentissage ne peut se faire que dans un climat calme, non oppressif et en expliquant le pourquoi des choses. Et oui, on peut expliquer les choses à tout enfant de tout âge. Il suffit de savoir le faire. Mais c'est comme tout, ça s'apprend aussi [:itm] Et ça demande plus d'effort, de temps et d'énergie qu'une bonne baffe bien sentie.


 
C'est d'ailleurs pour ça que plus l'enfant viellit, moins le recours "au chatiment" est necessaire. Generalement on ne frappe pas un enfant sans raisons et sans lui avoir au préalablement expliqué la faute qu'il a commise.
 
 Au lieu de regarder, d'un peil attendrit et patiemment ma nièce déchirer l'album photo de famille après lui avoir expliqué 50 fois qu'il ne fallait pas y toucher, voila ce que je fait:
si elle à 2 ans j'hausse le ton et ça suffit pour qu'elle commence à chialer
si elle à 3 ans je lui fou un petite tape symbolique histoire de lui faire comprendre qu'elle à dépasser les bornes et qu'il ne faut pas se foutre de ma gueule. J'exprime par la le fait que c'est moi le dominant ( pour reprendre l'expression) et qu'il faut qu'elle se soumette.
Elle n'est pas traumatisée, ne m'en veut pas pour un sous et viens toujours dans mes bras chercher un calin.
 
Il est ou la traumatisme?

n°13210683
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 08-11-2007 à 22:40:37  profilanswer
 

Apres je pense aussi que c'est une question d'éducation... tout dépend de ce qu'on a reçu.

n°13210703
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-11-2007 à 22:41:51  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Non, parce que parfois c'est bien de montrer la limite d'une manière tangible et appréhendable par un gosse, quelque chose qui va lui laisser un souvenir plus marquant que le discourt moralisateur avec les petit légo police pour illustrer.  
 
On vois bien où ça mène les gosses qui ne se sont jamais pris une baffe hein.

Ah ? et où donc  ?
 
Tu n'as visiblement aucune base à propos du développement et de l'apprentissage de l'enfant. De comment apprend l'enfant, aussi bien d'un point de vue cognitif que social.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13210737
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-11-2007 à 22:44:54  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :


 
C'est d'ailleurs pour ça que plus l'enfant viellit, moins le recours "au chatiment" est necessaire. Generalement on ne frappe pas un enfant sans raisons et sans lui avoir au préalablement expliqué la faute qu'il a commise.
 
 Au lieu de regarder, d'un peil attendrit et patiemment ma nièce déchirer l'album photo de famille après lui avoir expliqué 50 fois qu'il ne fallait pas y toucher, voila ce que je fait:
si elle à 2 ans j'hausse le ton et ça suffit pour qu'elle commence à chialer
si elle à 3 ans je lui fou un petite tape symbolique histoire de lui faire comprendre qu'elle à dépasser les bornes et qu'il ne faut pas se foutre de ma gueule. J'exprime par la le fait que c'est moi le dominant ( pour reprendre l'expression) et qu'il faut qu'elle se soumette.
Elle n'est pas traumatisée, ne m'en veut pas pour un sous et viens toujours dans mes bras chercher un calin.
 
Il est ou la traumatisme?

QUI parle de traumatisme ?
J'ai aussi reçu des calottes. Je ne suis pas traumatisé.
Ce que je dis c'est que ça ne sert à rien dans la durée.
 
Un dressage par la baffe n'est pas satisfaisant d'un point de vue développemental. Il est juste un raccourci vers un résultat rapide et facile. Mais pas utile.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13210779
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 08-11-2007 à 22:48:50  profilanswer
 

C'est pour ça que sans explications la sanction n'apporte rien et je pense que tout le monde est d'accord la dessus.  
Mais ça tu peu le généraliser à n'importe quelle punition, qu'elle soit physique ou "morale".

n°13210972
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-11-2007 à 23:02:25  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :

C'est pour ça que sans explications la sanction n'apporte rien et je pense que tout le monde est d'accord la dessus.  
Mais ça tu peu le généraliser à n'importe quelle punition, qu'elle soit physique ou "morale".

C'est vrai. Mais le mot sanction suppose une nuance par rapport à punition.
La "sanction" est  un comportement qui vient après un autre, pour donner son avis sur qqch, avi qui n'est pas forcémeent négatif. Il est à distinguer de "punition" qui est improductive.
 
Je cite wikipedia, c'est pas dans mes habitudes, mais l'article est bien fait :o
 

Citation :

Sanction éducative [modifier]
 
La sanction éducative est l'acte par lequel un individu réputé légitime valide ou invalide les dires ou les actions d'un second individu - généralement un mineur - dont on considère qu'il est sous la responsabilité du premier. La sanction est relative aux normes de la situation sociale dans laquelle elle se situe : règles juridiques, cadres moral ou éthique pour sa version négative, idéaux et critères de valorisation pour sa version positive.
Si la punition et la récompense semblent au premier abord découler du caractère éducatif de la sanction, ces deux formes n'en sont que les avatars grossiers, car elles s'inscrivent toutes deux dans des logiques qui justifient bien davantage le caractère dominant du sanctionneur qu'elles ne proposent de solutions à la transgression ou de redistributions éventuelles au mérite. Bien pire, elles tendent à promouvoir une hiérarchie entre les pairs de l'individu concerné par la sanction et lui-même. La punition et la récompense sont donc envisagées comme improductives car potentiellement violentes. D'autre part, elles ont pour sujet l'auteur lui-même et non l'acte, lorsqu'il s'agit avant tout de réfléchir aux actes et à leurs conséquences pour autrui, en bien ou en mal.
Dès lors, il s'agit de proposer à la personne sanctionnable une action lui permettant de se revaloriser en cas de manquement ou de faire profiter à autrui, de son libre arbitre, des avantages liées à son mérite. La sanction se veut donc reflexive d'une part, redistributive d'autre part.
La sanction ne peut enfin qu'être individuelle, adaptée au contexte et ne tenir compte que de l'acte qui la conditionne, sans quoi elle devient abus d'autorité ou préférentisme.


 
Une sanction peut très bien être une félicitation. Elle est raisonnée et motivée.
 
La punition est toujours "bête et méchante", et signe l'impuissance du punisseur à avoir un comportement raisonnable face à une situation qu'il ne maitrise plus, c'est un aveu de faiblesse. Hors, comment reprocher à un enfant ce qu'on est incapable de faire soi-même, c'est-à-dire maitriser ses pulsions (pas au sens psychanaytique du terme) ?
Nier l'inutilité de la punition, c'est se voiler la face et refuser d'admettre qu'on a perdu dans son rôle éducatif.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13211106
wips
Posté le 08-11-2007 à 23:13:02  profilanswer
 

GAS a écrit :


La punition est toujours "bête et méchante", et signe l'impuissance du punisseur à avoir un comportement raisonnable face à une situation qu'il ne maitrise plus, c'est un aveu de faiblesse. Hors, comment reprocher à un enfant ce qu'on est incapable de faire soi-même, c'est-à-dire maitriser ses pulsions (pas au sens psychanaytique du terme) ?
Nier l'inutilité de la punition, c'est se voiler la face et refuser d'admettre qu'on a perdu dans son rôle éducatif.


 :jap:  
T'as tout dit.

n°13212652
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 09-11-2007 à 09:18:00  profilanswer
 

Donc à défaut de parler de punition, je parlerai de sanctions négatives afin qu'on puisse discuter et que tu restes ouvert au dialogue.
 
Toujours est-il que du moment ou la "sanction négtive" tombe suite à un comportement négatif/prohibé/interdit alors la sanction ne sera que le prolongement des conséquences des actes de l'enfant. Son action aura pour conséquence un comportement de ta part, en réaction à son comportement à lui. C'est aussi pour cela que la sanction doit être proportionnelle à la faute et immédiate: c'est sur le coup qu'il faut réagir et non X temps après. Alors c'est trop tard et inutile.
 

n°13212732
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2007 à 09:39:28  profilanswer
 

Je suis d'accord. Mais je ne vois pas en quoi ce que tu viens de dire autorise la baffe :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13212743
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 09-11-2007 à 09:41:17  profilanswer
 

remplace "sanction négative" par "baffe"

n°13212831
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 09-11-2007 à 09:55:59  profilanswer
 

GAS a écrit :

Si on a le droit de talocher son gamin quand il fait une bêtise, pourquoi ne le ferait-on pas avec sa femme ? Avec ses potes ? Avec un inconnu dans la rue ?
 
Frapper est une preuve de faiblesse et de carence éducative. Certainement pas une démonstration de limite ou je ne sais quelle autre excuse bidon.
Ca montre juste que le parent est incapable de se maitriser, incapable de gérer le débordement de son enfant.
Faire obéir un enfant par la violence est un échec, sûrement pas une réussite. L'enfant n'obéira pas parce qu'il a compris, mais par peur. C'est ça votre éducation idéale ?


salut,
 
l'éducation de notre gamin est sous notre responsabilité, c'est à nous de lui inculquer des "valeurs" et c'est nos choix d'éducations qui feront de lui ce qu'il sera. c'est une grande responsabilité...
au contraire de sa femme, ses potes, un inconnus, dont on a pas la responsabilité de leurs educations.  
 
Il ne faut pas chercher à faire obéir un enfant par la violence, çà c'est clair, mais la violence, qu'elle soit physique par une baffe, ou morale par une privation qcqonque (privé de dessert, privé de sortie, etc...) est nécessaire pour fixer une limite, que l'enfant comprenne que si il est tenté de dépassé cette limite, il y aura une sanction...  
 
Un peu comme le gamin qui veut toucher le fer à repasser, on lui dit non, on lui explique, mais il sera toujours tenté, alors a la fin, mieux vaut le laisser y toucher du bout du doigt pour qu'il comprenne...
 
Tu as beau expliquer les choses de milles façons différentes, quand ton gamin passe plus de 8h/jour avec d'autres enfants, ils vont etre amené à faire des "bétises", et ton gamin le saura que c'est une bétise, mais il sera avec ses copains, phenomène de groupe toussa, alors si comme risque de "sanction" il sait qu'il n'encourt qu'une reprimande verbale de ta part, çà va pas trop le freiner...
 
Ce qui me fait peine c'est que ma copine a été élevée comme çà, aucune baffe ou fessée, elle dit qu'il suffisait que son pere hausse le ton pour que çà la calme, mais resultat : c'est que c'est de son propre père qu'elle avait peur, pas d'une fessée!! c'est encore pire je trouve...

Message cité 1 fois
Message édité par tetsuo34 le 09-11-2007 à 09:57:43
n°13213412
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2007 à 11:01:43  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :


salut,
 
l'éducation de notre gamin est sous notre responsabilité, c'est à nous de lui inculquer des "valeurs" et c'est nos choix d'éducations qui feront de lui ce qu'il sera. c'est une grande responsabilité...
au contraire de sa femme, ses potes, un inconnus, dont on a pas la responsabilité de leurs educations.  
 
Il ne faut pas chercher à faire obéir un enfant par la violence, çà c'est clair, mais la violence, qu'elle soit physique par une baffe, ou morale par une privation qcqonque (privé de dessert, privé de sortie, etc...) est nécessaire pour fixer une limite, que l'enfant comprenne que si il est tenté de dépassé cette limite, il y aura une sanction...  
 
Un peu comme le gamin qui veut toucher le fer à repasser, on lui dit non, on lui explique, mais il sera toujours tenté, alors a la fin, mieux vaut le laisser y toucher du bout du doigt pour qu'il comprenne...
 
Tu as beau expliquer les choses de milles façons différentes, quand ton gamin passe plus de 8h/jour avec d'autres enfants, ils vont etre amené à faire des "bétises", et ton gamin le saura que c'est une bétise, mais il sera avec ses copains, phenomène de groupe toussa, alors si comme risque de "sanction" il sait qu'il n'encourt qu'une reprimande verbale de ta part, çà va pas trop le freiner...
 
Ce qui me fait peine c'est que ma copine a été élevée comme çà, aucune baffe ou fessée, elle dit qu'il suffisait que son pere hausse le ton pour que çà la calme, mais resultat : c'est que c'est de son propre père qu'elle avait peur, pas d'une fessée!! c'est encore pire je trouve...

Je n'y vois toujours pas de justification de la baffe.
Tu ne baffes pas un gamin pour le sortir d'une situation d'urgence (exemple du fer à repasser), et tu ne baffes pas pour qqch de pas grave pour son intégrité, sinon c'est clairement que tu perds ton sang-froid. On en revient à l'échec de l'adulte.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13213936
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 09-11-2007 à 11:46:55  profilanswer
 

J'ai presque envie de dire:
"qu'importe les moyens, seuls compte le résultat."

Message cité 2 fois
Message édité par CrazyGalopin le 09-11-2007 à 11:47:07
n°13213967
meringue7
Posté le 09-11-2007 à 11:48:46  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :

J'ai presque envie de dire:
"qu'importe les moyens, seuls compte le résultat."


 
vas dire ca à un juge ...  :pfff:

n°13213975
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-11-2007 à 11:49:26  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :

J'ai presque envie de dire:
"qu'importe les moyens, seuls compte le résultat."


 [:delarue5]


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13214145
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 09-11-2007 à 12:04:06  profilanswer
 

Je détaille:
 
Qu'importe les méthodes employées pour éduquer son gamin, si au final on arrive à avoir un enfant équilibré ayant intégré les valeurs qu'on a voulu lui transmettre, le résultat est la.  
Après je ne sais pas si le dialogue est possible sur les methodes d'éducation. Il y a quand même un fossé énorme entre une féssée et un enfant battu et je ne pense pas faire preuve de "faiblesse ou de carence éducative" en sanctionnant mon gamin de la sorte. N'allez pas croire qu'un adulte corrigeant un enfant y prend du plaisir.

n°13214155
meringue7
Posté le 09-11-2007 à 12:05:49  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :


 
 N'allez pas croire qu'un adulte corrigeant un enfant y prend du plaisir.


 
ca dépend hein
 
c'est quand même assez bon d avoir ce genre de pouvoir  

n°13214221
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2007 à 12:13:34  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :

Je détaille:
 
Qu'importe les méthodes employées pour éduquer son gamin, si au final on arrive à avoir un enfant équilibré ayant intégré les valeurs qu'on a voulu lui transmettre, le résultat est la.
Après je ne sais pas si le dialogue est possible sur les methodes d'éducation. Il y a quand même un fossé énorme entre une féssée et un enfant battu et je ne pense pas faire preuve de "faiblesse ou de carence éducative" en sanctionnant mon gamin de la sorte. N'allez pas croire qu'un adulte corrigeant un enfant y prend du plaisir.

Ca n'est pas du tout mon avis.
La forme est aussi importante que le fond, et inversement ( :o )


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13214694
Rockstoppe​r
Posté le 09-11-2007 à 13:10:59  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
ca dépend hein
 
c'est quand même assez bon d avoir ce genre de pouvoir  


C'est assez jouissif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Violence dans les tribunauxDélinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?
LA violence à l'écoleAprendre à canaliser sa violence
violence de jeunes bisLe déchainement de la violence gratuite
La violence dans les gènes ?Violence dans les jeux vidéos : à quand des mesures ??
La violence des ados en angleterreD'après vous quelles sont les causes de la violence?
Plus de sujets relatifs à : Violence domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR