Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Violence domestique

n°13245344
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2007 à 22:54:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hidetoShirra a écrit :


Toujours non. Là je pense que oui. Et c'est un fait indéniable, tu peux avoir des sequelles psychologiques, ca parait d'ailleurs évident.

Séquelles psys = sortir grandi ? [:popoll] Va falloir m'expliquer là...
 

hidetoShirra a écrit :


 
J'ai dit que j'etais pour "la baffe" ? t'es a ce point a cours d'argument pour me faire dire c'que j'n'ai pas dit ?  
Tu ne donnes pas de réponse parce que t'en es incapable, faut pas aller chercher plus loin.
 
Quelqu'un de cohérent dans ses dires et son attitude aurait répondu très simplement et sans agressivité : )

Voilà :D
Désolé de ne pas avoir de réponse-type à te donner, désolé de m'adapter à la situation et non l'inverse, désolé de réfléchir avant d'agir :jap: Parcqu'avant de réfléchir à comment faire, il faut comprendre le pourquoi. Et on ne comprend pas le pourquoi sans être en situation. Désolé, mais c'est comme ça. Ca te parait peut-être facile comme réponse, tu y vois même une pirouette de ma part pour éviter de répondre. Mais c'est comme ça, et je ne vais pas inventer une réponse pour te faire plaisir.
 
Je ne sais pas non plus où tu as vu de l'agressivité ni de la complication dans ma réponse.
 
Je n'ai pas non plus insinué que tu étais pour la baffe systématique, par contre tu as bien dit

Citation :

Lever la main sur un gosse c'est négociable...Dépend a quel degrés evidemment.


J'en conclue que puisque la méthode dite douce ne te convient pas dans certains cas, tu utiliserais la baffe non ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 22:54:34  profilanswer
 

n°13245353
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 12-11-2007 à 22:54:52  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :

^^
 
Nan mais a la limite ne pas mettre la fessée ou "donner une tape" (tjs très nuancé...) a son mome c'est carrement faisable, j'connais des tas de parents qu'ont ce mode éducatif.
 
Mais ne pas punir, ni engueuler, j'vois franchement pas c'qu'il reste niveau impact pour faire comprendre au môme que "c'est pas bien"
D'autant plus que même les maitresses le font quoi.


 
Merci  :jap: c'est ce que je voulais entendre depuis le début  :)

n°13245587
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 23:07:55  profilanswer
 

GAS a écrit :

Séquelles psys = sortir grandi ? [:popoll] Va falloir m'expliquer là...
 


Les deux sont pas incompatibles ma grosse.

GAS a écrit :


Bla bla bla paie ton pavé

Citation :

Lever la main sur un gosse c'est négociable...Dépend a quel degrés evidemment.


J'en conclue que puisque la méthode dite douce ne te convient pas dans certains cas, tu utiliserais la baffe non ?


T'as du mal avec les phrases de plus d'5 mots consécutifs toi aussi ?
 
Tu conclues n'importe quoi, trop agressif (si si) et impertinent dans tes arguments pour un véritable échange de procédés.
 
 
 
 
"Ne pas punir, ni engueuler un enfant relève plus de l'utopie effectivement.
Lever la main sur un gosse c'est négociable...Dépend a quel degrés evidemment"

 
Ah bah oui hein, quand on coupe mon post en deux c'est sur que l'interpretation n'est pas la même.
Le "négociable" est relatif au mot "uotpie" ===> Ne pas punir un enfant c'est utopique, lever la main sur un enfant peut etre acceptable DANS LA MESURE OU (et c'est la qu'intervient le "dépend a quel degrés" ) il sagit de fessée, ou d'une petite tape sur les mains.  
 
Whoua. qui aurait cru que j'aurais besoin de mettre les sous-titres pour un orthophoniste franchement, c'est le monde a l'envers.
 


Message édité par hidetoShirra le 12-11-2007 à 23:10:40

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13245617
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 23:09:32  profilanswer
 

Disturbed Angel a écrit :


 
Merci  :jap: c'est ce que je voulais entendre depuis le début  :)


Bah oui ^^, j'ai jamais contesté ça, mais l'autre gus' a du mal a dissocier punir / engueuler / lever la main, qui sont des choses totalement differentes.
 
Edit : là ou je veux en venir, c'est que j'aime pas du tout la façon qu'il a de blamer/ condamner/ cataloguer les gens qui ont recours a la fessée ou au petites tapes sur les mains, il fait de suite l'amalgame avec l'inttulé du topic. C'est n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par hidetoShirra le 12-11-2007 à 23:12:26

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13245626
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 23:10:13  answer
 

hidetoShirra a écrit :


Bah oui ^^, j'ai jamais contesté ça, mais l'autre gus' a du mal a dissocier punir / engueuler / lever la main, qui sont des choses totalement differentes.


 
GAS [:aloy]

n°13245709
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 23:15:32  profilanswer
 


 [:the este]


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13245879
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2007 à 23:29:45  profilanswer
 

Citation :

j'aime pas du tout la façon qu'il a de blamer/ condamner/ cataloguer les gens qui ont recours a la fessée ou au petites tapes sur les mains, il fait de suite l'amalgame avec l'inttulé du topic.

Non pas du tout, et je l'ai d'ailleurs répété à maintes reprises. Tu peux le vérifier facilement, il existe une fonction sur le forum qui permet de trier les posts par auteur.
 

Citation :

Les deux sont pas incompatibles

Oui, maisq uand tu dis "Ca émancipe forcement d'avoir évolué dans ce climat familial." ça n'implique pas une systématicité ? Je rêve ?
 

Citation :

Ne pas punir un enfant c'est utopique, lever la main sur un enfant peut etre acceptable DANS LA MESURE OU (et c'est la qu'intervient le "dépend a quel degrés" ) il sagit de fessée, ou d'une petite tape sur les mains.  

C'est exactement ce que j'ai compris, et c'est exactement ce que je dis quand je te réponds que dans certains cas tu acceptes la baffe. Ou alors je suis trop débile ? (pour rappel : "puisque la méthode dite douce ne te convient pas dans certains cas, tu utiliserais la baffe non ? " )
 

Citation :

ma grosse


 

Citation :

T'as du mal avec les phrases de plus d'5 mots consécutifs toi aussi ?


 

Citation :

mais l'autre gus'


 
C'est magnifique comme rhétorique, mais je crois qu'on va arrêter les frais là.
 
Ce sera mon dernier post.  
 
 
 


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13245934
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-11-2007 à 23:36:38  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


Bah oui ^^, j'ai jamais contesté ça, mais l'autre gus' a du mal a dissocier punir / engueuler / lever la main, qui sont des choses totalement differentes.
 
Edit : là ou je veux en venir, c'est que j'aime pas du tout la façon qu'il a de blamer/ condamner/ cataloguer les gens qui ont recours a la fessée ou au petites tapes sur les mains, il fait de suite l'amalgame avec l'inttulé du topic. C'est n'importe quoi.


 
vous n'êtes déjà pas capable de faire comprendre à un enfant pourquoi il ne doit pas marcher sur la table basse. Comment seriez-vous capable de lui faire comprendre la différence entre punir /engueulez / lever la main? C'est surement limpide pour vous, mais ça l'est pas pour le gamin.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13245940
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 23:37:11  answer
 

GAS a écrit :

Citation :

j'aime pas du tout la façon qu'il a de blamer/ condamner/ cataloguer les gens qui ont recours a la fessée ou au petites tapes sur les mains, il fait de suite l'amalgame avec l'inttulé du topic.

Non pas du tout, et je l'ai d'ailleurs répété à maintes reprises. Tu peux le vérifier facilement, il existe une fonction sur le forum qui permet de trier les posts par auteur.
 

Citation :

Les deux sont pas incompatibles

Oui, maisq uand tu dis "Ca émancipe forcement d'avoir évolué dans ce climat familial." ça n'implique pas une systématicité ? Je rêve ?
 

Citation :

Ne pas punir un enfant c'est utopique, lever la main sur un enfant peut etre acceptable DANS LA MESURE OU (et c'est la qu'intervient le "dépend a quel degrés" ) il sagit de fessée, ou d'une petite tape sur les mains.  

C'est exactement ce que j'ai compris, et c'est exactement ce que je dis quand je te réponds que dans certains cas tu acceptes la baffe. Ou alors je suis trop débile ? (pour rappel : "puisque la méthode dite douce ne te convient pas dans certains cas, tu utiliserais la baffe non ? " )
 

Citation :

ma grosse


 

Citation :

T'as du mal avec les phrases de plus d'5 mots consécutifs toi aussi ?


 

Citation :

mais l'autre gus'


 
C'est magnifique comme rhétorique, mais je crois qu'on va arrêter les frais là.
 
Ce sera mon dernier post.
 
 
 


 
 [:doy]  
 
pourquoi tant de haine?
 
réconciliez-vous, je veux le bisou!

n°13245944
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 23:37:27  profilanswer
 

GAS a écrit :


Citation :

Les deux sont pas incompatibles

Oui, maisq uand tu dis "Ca émancipe forcement d'avoir évolué dans ce climat familial." ça n'implique pas une systématicité ? Je rêve ?


 
J'ai envie de dire oui là, donc oui.
 

GAS a écrit :

Citation :

Ne pas punir un enfant c'est utopique, lever la main sur un enfant peut etre acceptable DANS LA MESURE OU (et c'est la qu'intervient le "dépend a quel degrés" ) il sagit de fessée, ou d'une petite tape sur les mains.  

C'est exactement ce que j'ai compris, et c'est exactement ce que je dis quand je te réponds que dans certains cas tu acceptes la baffe. Ou alors je suis trop débile ? (pour rappel : "puisque la méthode dite douce ne te convient pas dans certains cas, tu utiliserais la baffe non ? " )


 
Bah écoute, c'est proposé si gentiment, donc oui tu es débile. Si tu sais pas differencier "une baffe" (puis d'ailleurs bizarrement t'es passé de "violence physique" a "une baffe" en seulement 2 post) d'une petite tape sur les mains et la fessée c'est qu'effectivement, vaut mieux que tu arretes les frais.
 

GAS a écrit :


 
 
C'est magnifique comme rhétorique, mais je crois qu'on va arrêter les frais là.
 
Ce sera mon dernier post.  
 
 
 


Je ne vois aucune réthorique, juste un mec qui s'est enflamé bêtement quelques post plus haut et qui la joue victime lorsqu'on répond a son agressivité.
 
Bonne soirée : )


---------------
< Touch Of P*nk >
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 23:37:27  profilanswer
 

n°13245962
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 23:39:06  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
vous n'êtes déjà pas capable de faire comprendre à un enfant pourquoi il ne doit pas marcher sur la table basse. Comment seriez-vous capable de lui faire comprendre la différence entre punir /engueulez / lever la main? C'est surement limpide pour vous, mais ça l'est pas pour le gamin.


 [:delarue5]  
 
Belle intervention. Bravo.
 
Maintenant tu vas m'expliquer pourquoi ce "vous", pour ma part c'est très clair.

Message cité 2 fois
Message édité par hidetoShirra le 12-11-2007 à 23:39:22

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13245985
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 23:41:49  answer
 

hidetoShirra a écrit :


 [:delarue5]  
 
Belle intervention. Bravo.
 
Maintenant tu vas m'expliquer pourquoi ce "vous", pour ma part c'est très clair.


 
il ou elle est bien éduqué(e) et vouvoie son interlocuteur :o

n°13246013
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-11-2007 à 23:45:12  profilanswer
 


 
Pas con  [:blinkgt]


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13246375
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 13-11-2007 à 01:14:42  profilanswer
 

bj tt le mde,
 
 
GAS, j'espere que tu lira ce message.
Puisque tu semble être contre la féssée exeptionelle dans les cas extreme, j'aimerais avoir ta réponse à ma question suivante. Je pense que la solution pourrait interessé quelque parents qui se trouve démuni dans une telle situation. Malheureusement certains parent n'ayant pas suffisament de charisme aupres de leur enfants...
 
Dans un cas extreme ou le mome n'écoute rien de rien et n'en fait qua sa tête et continu a faire des bétisses. Que ferait tu ? Tu l'envois en interna ? Tu le bourre de médocs ? Ou tu encaisse jusqu'au moment ou tu craque et fini par lui en mettre une qu'il en perdra toutes ses dents ? Quelle solution à apportée concretement ?
Merci (c'est une question serieuse)
 
 
 
 

Xsta a écrit :

Rediffusion sur la 2 du " Envoyé spécial" qui traite des violences conjuguales. A vos téloches.


A mince j'ai lut ton message vers 1 ou 2h du mat mais je croyait que le reportage c'était pour le soir ! Quelqu'un nous fait un petit résumé ? Mais a mon avis cela a surtout été axé sur les femmes battue, sans chercher a comprendre le pourquoi. Le mal être des hommes, ce qu'il ressentent, leur état de stress au moment des faits... perdent il leur self control apres avoir subit des rabaissements, des umiliations ou des dénonciations de maltraitance ou d'inceste calomnieuse sur leur enfants ? Dans quel état d'esprit était ils; d'une extreme colère, d'une grande souffrance ? Le jenre de question que les média n'aborde jamais. Et comme pour bcp de gens les média sont leur conscience, les préjuger ont vite fait de naître.
 
Sous la colère provoqué par une gde douleur ont peut parfois faire des choses incontrolées, qui amène à des accident qu'on regrette par la suite. Le stress peut amener a peter plus facilement un plomb .  
 
Une émotion extremement douleureuse peut, par exemple, être provoqué par un future divorse. Il sait qu'il va perdre sa femme, ses enfants, .. alors qu'il devra payer, il n'aura plus jamais le droit d'élevé ses enfants ci. Plus jamais... putain ca doit faire mal sur le coup.  
 
Tout est une question de sensibilité et d'adrénaline. Ca ne se controle pas toujour tres facilement. Surtout si le gars est stressé (surtout que le stress me semble être en augmentation dans notre société) ou si le mec est soul parcequ'il boit pour amoindrire un mal psychique.
 
Bref, si ont voulait bien abordé la chose plus humainement et plus conpréhensivement et plus égalitaire, ont pourrait faire de la prévention plus éfficasement. Ce n'est pas en les diabolisant, comme le font certaines féministes mysandre aider par les médias populistes, que les choses vont s'arranger.  
 
Le jour ont l'on essayra de comprendre pourquoi autant d'homme sombre dans l'alcool ou dans la drogue, batte leur femme, se suicide (apres avoir tuer leur famille  parfois) ou pourquoi les prisons en sont pleine. Quand ont arretera de concidérer l'homme comme un moin que rien et insensible (ils sont peut etre plus sensible qu'on ne le crois justement), notre société aura fait un grand pas en avant.
Et tout le monde en profitera. Je ne pense pas que la répression pur soit la solution.  
 
 

Ungeduld a écrit :

Oui, on aura beau faire, même la petite tape sur les doigts demeure une forme de violence, et si ton patron agissait ainsi envers toi, tu porterais plainte, avec raison!  


et si ton patron t'enferme dans une piece pour te punir. N'aurait tu pas envi de porter plainte ? C'est pourtant la forme de punition qui pour toi est acceptable pour l'enfant.
Donc ta comparaison ne tient pas la route ;)
 
sinon je trouve moi aussi, en te lisant, que tu fait l'amalgame entre le fesseur réffléchis qui dialogue et le batteur impultionnel qui cogne son mome par colère. Apres tu peut être contre la féssé c'est autre chose.  
 
Et puis ont trouvera toujour des exemples de tout les cotés. Ceux pour qui la féssé a permi de remetrte dans le droit chemin et à l'inverse ceux pour qui le dialogue seul n'a pas été suffisant. Donc les arguments à coup d'exemple perso pour tiré des conclusions générales... bof. Mais ta comparaisons avec la suede me semble intéréssante... c'est vrais qu'une éducation à la Charles Ingalls est séduisante (sur le papier) mais ce n'est pas toujour aussi simple. Alors, les francais ont ils besoin d'etre conseillé selon toi ? Si oui, comment ? Ou la réppresion envers les parents fesseur est elle une solution ?  
 
Sinon moi je n'ai pas d'avis sur la question mais je comprend que le pb n'est pas aussi simple que cela.
 
Par contre j'ai moi même été battu (et pas par le parent que certaines personnes diabolise a tout va). Mes reups était a cette époque séparer. Je vous laisse imaginer qui avait ma garde... moi j'avait pas mon mot a dire (bon j'était tout jeune aussi c'était peut etre mieu ainsi).  
 
Bref, frapper son mome n'est peut etre pas une solution idéal, mais le faire a tord quand le gamin sait qu'il n'est pas responsable de ce qu'on lui repproche,  
c'est encore plus traumatissant. Un jour j'ai réagit (un coup de reflexe, pas volontaire) et depuis cela à stopper.  
 
Les coups ne me fesait pas changer. Juste quand je fesait une connerie j'avait envie de me suicidé ou alors je fuguais pour évité de me faire engueulé mais c'est d'avantage le fait de me faire engueuler que je craignais, plus que les coups en fait. la voir pt un cable alors que j'ai fait une connerie sans faire expres, était particulierement pénible à supporter.  
 
 

poutrella a écrit :

d'après un sondage, les hommes battant leurs femmes les aiment/ ont plus de sentiment pour elles que ceux qui ne les battent pas [:cerveau prodigy]


quand ont aime une personne et que celle ci nous déçois quelque part, cela fait plusse mal. C'est aussi génétique. L'adrénaline monte plus vite chez un homme...
Chez la femme, l'adrénaline sera remplacé par des larmes dans une telle situation douleureuse. Nous ne réagisson pas de la même maniere.

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 13-11-2007 à 01:17:45
n°13246900
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 06:35:26  answer
 


 
putain doy :'(
 
sincèrement désolé pour toi, c'est terrible :(
j'imagine pas l'enfer que ce doit etre de vivre avec un type comme ça


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 06:36:29
n°13250216
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-11-2007 à 14:34:50  profilanswer
 


 
C'est ta lecture qui est simpliste, car personne ici n'a dit que les parents qui donnaient la fessée étaient de mauvais parents: seulement qu'ils emploient la mauvaise méthode et qu'ils manquent d'outils pour éduquer leur enfant.
 
Désolé, encore une fois, le coup de la fessée donnée à froid et de façon réfléchie, je n'y crois pas deux petites secondes. Quand le parent en vient là, c'est qu'il est exaspéré, certainement pas calme. Essaie toi-même de frapper quelqu'un assez fort pour lui faire mal, de sang froid: je te parie un billet que tu n'y arriveras pas. Si le parent en arrive là, ce n'est pas la faute de l'enfant qui testerait les limites du parent, mais la faute du parent qui n'a pas su clairement établir les siennes.  
 
Je m'amuse souvent à observer des parents avec leurs enfants, et ceux qui ont des enfants qui se tiennent mal ont toujours le même genre de comportement: au lieu de punir l'enfant immédiatement quand il fait une connerie, ils le laissent faire un bon moment, puis ils élèvent la voix, lui disent d'arrêter, s'énervent, les menacent, et c'est l'escalade. Ils ne comprennent pas qu'ils auraient dû agir tout de suite! L'enfant reçoit le message qu'il peut faire le con un bon moment, y a pas de risque... Quand le parent en a marre et qu'il frappe, il est déjà trop tard. À moins de le battre comme plâtre et de le traumatiser, il y a peu de chance qu'il se souvienne de la tape reçue la fois suivante - les enfants ont la mémoire très courte. Ce qui marche avec eux, c'est la répétition, et mieux vaut une petite punition donnée dès que l'enfant fait une connerie, et appliquée systématiquement, qu'une grosse punition, une tape, mais données de façon incohérente - un jour on tape, on laisse faire à l'autre - et souvent trop tard, après que l,enfant ait fait ses conneries un bon moment en testant la patience du parent...
 
J'ai compris rapidement que c'était le seul moyen de venir à bout de mon frère, un enfant difficile, et ça fonctionnait. Autre principe important aussi: garder son calme. Dès que l'on perd son calme, on fait le jeu de l,enfant, qui s'en rend très bien compte, croyez-moi! On lui donne prise sur nous.

n°13250233
meringue7
Posté le 13-11-2007 à 14:37:44  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :


 
J'ai compris rapidement que c'était le seul moyen de venir à bout de mon frère, un enfant difficile, et ça fonctionnait.


 
et imaginons un enfant qui malgrés ta méthode n obeit toujours pas ?
 
tu fait quoi ?  
 
 [:spamafote]  

n°13250247
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 14:38:52  answer
 

Ungeduld a écrit :


 
C'est ta lecture qui est simpliste, car personne ici n'a dit que les parents qui donnaient la fessée étaient de mauvais parents: seulement qu'ils emploient la mauvaise méthode et qu'ils manquent d'outils pour éduquer leur enfant.
 
Désolé, encore une fois, le coup de la fessée donnée à froid et de façon réfléchie, je n'y crois pas deux petites secondes. Quand le parent en vient là, c'est qu'il est exaspéré, certainement pas calme. Essaie toi-même de frapper quelqu'un assez fort pour lui faire mal, de sang froid: je te parie un billet que tu n'y arriveras pas. Si le parent en arrive là, ce n'est pas la faute de l'enfant qui testerait les limites du parent, mais la faute du parent qui n'a pas su clairement établir les siennes.  
 
Je m'amuse souvent à observer des parents avec leurs enfants, et ceux qui ont des enfants qui se tiennent mal ont toujours le même genre de comportement: au lieu de punir l'enfant immédiatement quand il fait une connerie, ils le laissent faire un bon moment, puis ils élèvent la voix, lui disent d'arrêter, s'énervent, les menacent, et c'est l'escalade. Ils ne comprennent pas qu'ils auraient dû agir tout de suite! L'enfant reçoit le message qu'il peut faire le con un bon moment, y a pas de risque... Quand le parent en a marre et qu'il frappe, il est déjà trop tard. À moins de le battre comme plâtre et de le traumatiser, il y a peu de chance qu'il se souvienne de la tape reçue la fois suivante - les enfants ont la mémoire très courte. Ce qui marche avec eux, c'est la répétition, et mieux vaut une petite punition donnée dès que l'enfant fait une connerie, et appliquée systématiquement, qu'une grosse punition, une tape, mais données de façon incohérente - un jour on tape, on laisse faire à l'autre - et souvent trop tard, après que l,enfant ait fait ses conneries un bon moment en testant la patience du parent...
 
J'ai compris rapidement que c'était le seul moyen de venir à bout de mon frère, un enfant difficile, et ça fonctionnait. Autre principe important aussi: garder son calme. Dès que l'on perd son calme, on fait le jeu de l,enfant, qui s'en rend très bien compte, croyez-moi! On lui donne prise sur nous.


 
ça fonctionnait vis à vis de toi, c'est a dire qu'il t'obeissait, mais tu as dis toi meme qu'il redevenait une peste quand sa mere revenait, donc il n'y a eu aucune éducation, tu lui as juste enseigné un comportement reflexe vis à vis de toi.
j'appelle pas ça de l'éducation
l'éducation, c'est donner des bases pour que l'enfant puisse avoir un comprtement adapté dans n'importe quelle situation, pas juste vis a vis de toi.
maintenant, tu as rien a te reprocher, c'était pas ton rôle non plus.

n°13250328
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-11-2007 à 14:46:09  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
et imaginons un enfant qui malgrés ta méthode n obeit toujours pas ?
 
tu fait quoi ?  
 
 [:spamafote]  


 
Je laisse l'imagination aux autres, je préfère m'occuper des problèmes réels. ;)  
 
Je n'aime pas, par ailleurs, les solutions simplistes, du style « tape-ça va le marquer et il va marcher droit à l'avenir », parce que ça ne fonctionne pas. L'enfant va apprendre à faire gaffe quand le parent qui le tape est dans les parages, c'est tout, et il va faire ses conneries ailleurs. On voit ce que ça donne dans certaines banlieues, où les parents ne lésinent pourtant pas sur les punitions corporelles.

n°13250356
meringue7
Posté le 13-11-2007 à 14:48:22  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :


 
Je laisse l'imagination aux autres, je préfère m'occuper des problèmes réels. ;)  
 


 
donc en gros si ca ne marchait pas , tu ne saurais pas quoi faire d autres car tu n y as pas réfléchit ?  :heink:  :pfff:  
 
ou alors j ai pas compris  [:cosmoschtroumpf]  

n°13250375
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-11-2007 à 14:50:28  profilanswer
 


 
Je n'y crois pas parce que je n'ai jamais vu de parents frapper leur enfant calmement. Ça existe peut-être, mais je n'en ai pas vu, et je demande à voir. Constate la chose par toi-même: demande à un ami la permission de lui filer une taloche qui va lui faire mal, et tu n'y arriveras pas de sang froid. On parie? ;)  
 
Quand je vois ce que ça donne dans les pays où l'on a interdit la fessée - une nette diminution des cas de maltraitance - je me dis qu'il n'y a pas photo.

n°13250379
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 14:50:41  answer
 

Ungeduld a écrit :


 
Je laisse l'imagination aux autres, je préfère m'occuper des problèmes réels. ;)  
 
Je n'aime pas, par ailleurs, les solutions simplistes, du style « tape-ça va le marquer et il va marcher droit à l'avenir », parce que ça ne fonctionne pas. L'enfant va apprendre à faire gaffe quand le parent qui le tape est dans les parages, c'est tout, et il va faire ses conneries ailleurs. On voit ce que ça donne dans certaines banlieues, où les parents ne lésinent pourtant pas sur les punitions corporelles.


 
source ?

n°13250386
meringue7
Posté le 13-11-2007 à 14:51:30  profilanswer
 


 
tf1 ?  [:klemton]

n°13250411
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-11-2007 à 14:53:26  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
donc en gros si ca ne marchait pas , tu ne saurais pas quoi faire d autres car tu n y as pas réfléchit ?  :heink:  :pfff:  
 
ou alors j ai pas compris  [:cosmoschtroumpf]  


 
Avec des si, on va à Paris. ;)  Je te signale que les parents de pays où l'on a interdit la fessée y arrivent très bien. Quoi, les mômes français sont d'une espèce différente, spécialement turbulente? :whistle:

n°13250430
meringue7
Posté le 13-11-2007 à 14:55:38  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :


 
Avec des si, on va à Paris. ;)  Je te signale que les parents de pays où l'on a interdit la fessée y arrivent très bien. Quoi, les mômes français sont d'une espèce différente, spécialement turbulente? :whistle:


 
... en gros tu répond pas quoi  [:cosmoschtroumpf]  
 
sinon les sources pour le gras ?
 
..  
 
mais essayes dans ton discours d'imaginer que ta méthode ne marche pas sur un enfant, que ferais tu ?  :??:  , tu y a quand même réfléchi non ?

n°13250491
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-11-2007 à 15:00:34  profilanswer
 


 
C,est quand même assez connu que, dans certaines cultures, le recours à la punition corporelle est systématique, et les parents n'y vont pas de main morte!

n°13250510
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 15:02:31  answer
 

Ungeduld a écrit :


 
C,est quand même assez connu que, dans certaines cultures, le recours à la punition corporelle est systématique, et les parents n'y vont pas de main morte!


 
développe

n°13250516
meringue7
Posté le 13-11-2007 à 15:03:10  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :


 
C,est quand même assez connu que, dans certaines cultures, le recours à la punition corporelle est systématique, et les parents n'y vont pas de main morte!


 
euh expliques ?
 
tu peut citer des sources un peu non ? ca sent un peu les "tout le monde sait que ..." qui sotn souvent erroné :/

n°13250745
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-11-2007 à 15:22:05  profilanswer
 

-cas- a écrit :

bj tt le mde,
 
 
GAS, j'espere que tu lira ce message.
Puisque tu semble être contre la féssée exeptionelle dans les cas extreme, j'aimerais avoir ta réponse à ma question suivante. Je pense que la solution pourrait interessé quelque parents qui se trouve démuni dans une telle situation. Malheureusement certains parent n'ayant pas suffisament de charisme aupres de leur enfants...
 
Dans un cas extreme ou le mome n'écoute rien de rien et n'en fait qua sa tête et continu a faire des bétisses. Que ferait tu ? Tu l'envois en interna ? Tu le bourre de médocs ? Ou tu encaisse jusqu'au moment ou tu craque et fini par lui en mettre une qu'il en perdra toutes ses dents ? Quelle solution à apportée concretement ?
Merci (c'est une question serieuse)
 


Bonjour msieur,
non pas que je partage tout à fait l'avis de GAS mais je pense deviner ce qu'il répondra : "Et si après la fessée (exceptionnelle), il n'écoute toujours pas ?".
Argument valide AMHA.


---------------
Retraité de discussions
n°13251043
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 13-11-2007 à 15:46:16  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Bonjour msieur,
non pas que je partage tout à fait l'avis de GAS mais je pense deviner ce qu'il répondra : "Et si après la fessée (exceptionnelle), il n'écoute toujours pas ?".
Argument valide AMHA.


Et bien tu le punis.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13251118
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-11-2007 à 15:52:19  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
euh expliques ?
 
tu peut citer des sources un peu non ? ca sent un peu les "tout le monde sait que ..." qui sotn souvent erroné :/


 

Citation :

Prenant la parole, le docteur Radjia Bénali (université de Batna) a annoncé les conclusions de son enquête selon lesquelles les punitions corporelles sont très fréquentes dans la famille algérienne.


http://www.wluml.org/french/newsfu [...] 157-553285

n°13251141
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-11-2007 à 15:54:31  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
... en gros tu répond pas quoi  [:cosmoschtroumpf]  
 
sinon les sources pour le gras ?
 
..  
 
mais essayes dans ton discours d'imaginer que ta méthode ne marche pas sur un enfant, que ferais tu ?  :??:  , tu y a quand même réfléchi non ?


 
Répondre à des questions hypothétiques, du genre « et si les petits hommes verts envahissaient la Terre, qu'est-ce qu'on ferait » ? Amusant, mais peu constructif.

n°13251167
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-11-2007 à 15:56:59  profilanswer
 


 
Le fameux « test sur les limites », c'est ça qui coince. Quand un enfant teste les limites, c'est que celles-ci ne sont pas claires, souvent à cause du manque de constance et de fermeté du parent, et non à cause des punitions infligées.

n°13251176
meringue7
Posté le 13-11-2007 à 15:57:46  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :


 
Répondre à des questions hypothétiques, du genre « et si les petits hommes verts envahissaient la Terre, qu'est-ce qu'on ferait » ? Amusant, mais peu constructif.


 
... sauf que mon hypothése est trés loin d'être fantaisiste  :sweat:  ... mais bon on voit bien que tu ne veut aps immaginer / répondre ...
 
c'est un choix , mais tu devrais y réfléchir histoire que si ca t arrives un jour , tu y ai réfléchi avant , si un jour tu as un gamin difficile ou un truc du genre ...

n°13251197
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 15:59:35  answer
 

Ungeduld a écrit :


 
Le fameux « test sur les limites », c'est ça qui coince. Quand un enfant teste les limites, c'est que celles-ci ne sont pas claires, souvent à cause du manque de constance et de fermeté du parent, et non à cause des punitions infligées.


euh non un enfant il test les limites parce que c'est un des moyen de se construire hein, c'est pas comme si on connaissait pas les modesz de fonctionnement de l'enfance :o

n°13251227
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-11-2007 à 16:01:48  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
... sauf que mon hypothése est trés loin d'être fantaisiste  :sweat:  ... mais bon on voit bien que tu ne veut aps immaginer / répondre ...
 
c'est un choix , mais tu devrais y réfléchir histoire que si ca t arrives un jour , tu y ai réfléchi avant , si un jour tu as un gamin difficile ou un truc du genre ...


 
Oui, c'est fantaisiste, parce que, je le répète et tu ne me réponds jamais là-dessus, les parents suédois ne semblent pas être confrontés à ce cas de figure. Les mômes français seraient-ils différents?


Message édité par Ungeduld le 13-11-2007 à 16:20:43
n°13251407
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-11-2007 à 16:20:20  profilanswer
 


 
Je vais mieux m'exprimer: un enfant qui teste constamment les limites de ses parents, au point où ceux-ci pensent en plus avoir d'autre solution que de le frapper, est un enfant à qui on n,a pas fait comprendre clairement quelles étaient ces limites. C'est plus un problème de communication avec l,enfant que de type de punition employée.
 
Un article intéressant sur la question:
http://www.educateur-specialise.ne [...] ni-fessees

n°13251645
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 16:42:51  answer
 

Ungeduld a écrit :

 

Je vais mieux m'exprimer: un enfant qui teste constamment les limites de ses parents, au point où ceux-ci pensent en plus avoir d'autre solution que de le frapper, est un enfant à qui on n,a pas fait comprendre clairement quelles étaient ces limites. C'est plus un problème de communication avec l,enfant que de type de punition employée.

 

Un article intéressant sur la question:
http://www.educateur-specialise.ne [...] ni-fessees


la oui je suis d'accord  :jap:
tiens d'ailleurs tu es tombé comment sur ce site ? t'es travailleur social ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 16:43:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Violence dans les tribunauxDélinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?
LA violence à l'écoleAprendre à canaliser sa violence
violence de jeunes bisLe déchainement de la violence gratuite
La violence dans les gènes ?Violence dans les jeux vidéos : à quand des mesures ??
La violence des ados en angleterreD'après vous quelles sont les causes de la violence?
Plus de sujets relatifs à : Violence domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR