Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Que dois-je faire en cas d'agression ?

n°20407905
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 14:39:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chiesse a écrit :


En cas de supériorité numérique, j'en fais un pour l'exemple, pour le plaisir et pour garder la main et ensuite je sors mon spray. A combat déloyal, méthodes déloyales.


Et le lance-flammes, c'est pour les chiens ? :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 14:39:29  profilanswer
 

n°20407985
alain32
rien ne va
Posté le 02-11-2009 à 14:46:32  profilanswer
 

Raziel a écrit :


Il est incapable de les distinguer mais il sait les reconnaître au bruit? Balaise ton pote [:zinbou]


 
Par le fenêtre des cabinets  :love:

n°20407991
patrickbat​eman
Posté le 02-11-2009 à 14:47:28  profilanswer
 

chiesse a écrit :

En cas d'agression, prends la posture du mec intimidé et apeuré le temps de ressasser toutes les frustrations et les humiliations que tu as eues dans ta vie, toutes les fois où tu as du prendre sur toi et serrer le poing dans ta poche. Depuis le caïd de l'école qui te volait ton dessert à la cantine jusqu'à ton patron qui t'insultait en passant par le mec avec qui ta copine est partie. Même un simple refus de priorité à droite, tout est bon. Si tu n'as pas d'anecdotes en tête, imagine-les, la personne en face de toi est à l'origine de tous tes maux, elle a violé et massacré ta famille sous tes yeux. Fais rejaillir toute cette colère et déchaîne l'enfer ! Tu dois sentir la furie brûler tes veines, go berserk ! Ahhhhhhhhhhhhhhhh.
 
Ces quelques secondes seront le meilleur moment de ta vie. Fais de la muscu. A chaque effort, chaque expiration, chaque poids soulevé, pense que ce bras que tu travailles te permettra un jour d'envoyer un sale connard au tapis d'une seule gifle.
 
Tu dois faire comprendre à ton ennemi que tu es un psychopathe, qu'il ne fallait pas t'emmerder et qu'il va payer pour des années de tensions accumulées.
 
Ne respire plus et charge, ainsi tu prends le dessus dans le combat. Ne te laisse surtout pas pousser en arrière, avance et déséquilibre, c'est toi qui mène la danse. Bondis à la gorge de ton agresseur, prends-le au col et cours jusqu'à ce qu'il tombe sur le dos ou qu'il soit plaqué contre un obstacle. A ce moment, frappe les points faibles (couilles, yeux, dents, mâchoire inférieure, doigts...). Une technique consiste à replier le majeur et à le bloquer calé par-dessus le poing fermé, c'est comme si tu frappais avec un objet dur comme une pierre. Ne réfléchis pas, frappe et frappe encore. Enchaîne les coups sans lui laisser le temps de se défendre ou de réfléchir. Si tu es touché ou que tu te blesses en frappant, ne pense pas "est-ce que j'ai mal ? est-ce que je suis blessé ?", continue à frapper sans réfléchir, tu ne sens pas la douleur ! Est-ce qu'un chien s'arrête pour lécher une blessure en plein milieu d'un combat avec un autre chien ?
 
Peu importe ce qui vous entoure, témoins etc, ça se passe entre lui et toi, vous deux seuls dans l'arène mais un seul en ressortira debout et ce sera toi. Il ne faut pas échanger des coups comme on voit dans les lycées, ce que j'appelle des épreuves de virilité dont on ressort au mieux avec un petit œil au beurre noir de fillette, on se bat pour sauver sa vie, pour invalider, laisser des séquelles ou tuer. Ta vie est en jeu.
 
Si tu commences par un coup vraiment assommant type facekick dans le nez ou coup de genou dans les couilles et que tu maintiens une bonne garde protégeant ton visage (baisse la tête pour éviter les coups de boule dans le nez), tu peux faire une attaque éclair et quelques secondes plus tard, c'est réglé, tu dégages les lieux. Propre, efficace, un tueur.
 
Souviens-toi ce que je t'ai dit à propos de "la portée", c'est valable dans tous les conflits. Parfois, un tank gagne un combat parce que l'autre tank a moins de portée et ne peut donc pas répliquer. Quand tes agresseurs sont plusieurs, il faut mettre des coups encore plus violents en commençant par ceux qui sont le plus près de toi.
 
 
edit : et j'ai oublié, ne te laisse pas distraire par les bruits environnants (cris, gloussements de filles paniquées) keep your target focused.


 
 
http://knowyourmeme.com/i/633/original/1233780074690lz5.gif


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°20408000
alain32
rien ne va
Posté le 02-11-2009 à 14:48:26  profilanswer
 


 
Monsieur, j'appartiens à une minorité visible également mais pas si visible que cela.
 
Eviter de partir tout de suite dans l'extrème droite ! Cela va vous remettre au même niveau  :o  
 
Je cherche seulement un moyen efficace de me défendre  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par alain32 le 02-11-2009 à 14:50:25
n°20408608
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2009 à 15:36:44  profilanswer
 

alain32 a écrit :


Je cherche seulement un moyen efficace de me défendre  :jap:


 
Il n'y en a pas. Au moins, cette question là est facile.  :D  


---------------
Expert en expertises
n°20408648
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 02-11-2009 à 15:40:33  profilanswer
 

alain32 a écrit :

Bonjour,

 

Un de mes collègues a été agréssé en revenant tranquillement à sa voiture. Ca c'est passé en soirée. Un groupe de 3 jeunes  lui ont reprochés de les avoirs insulté de "Salle noir" ce qui est faux. Quelques temps après il décide de reprendre le chemin pour rejoindre sa voiture et il se fait tabbasé par l'arrière. Il tombe sur la tête heureseument il s'en sort bien sauf qu'il a eu une entaille profonde sur la jour gauche.
Ils lui ont donc pris son portefeuille puis son gsm.
Deux jours plus tard, vers 22H, il entend une personne trafiquer sa serrure ( ils s'agissaient des mêmes agresseurs ), un cou de chance, la serrure trois points été résistante, aucune idée de ce qui aurait pu se passer.

 

APrès une plaitne aurpsè des services de police, les policiers décident de contacter le fournisseur de service téléphonique pour pouvoir traquer son téléphone mobile. Cela a fontionné. Il a donc du essayé de retrouver son agresseur sur un classeur, malheuresement la recherche a été un éhec, impossible de reconnaitre car ils étaient tous pareils  [:pape diouf]

 


J'ai malheureusement été moi aussi témoin d'agressions. Je demande de l'aide car j'aimerai savoir comment s'y prendre. Une bombe qui pique les yeux c'est efficace ? Puis-je utiliser quelques prises de karaté ?
Je ne comprends toujours pas la violence gratuite  [:tete de mort]  .

 

Comment faites vous pour vous défendre efficacement ?
La dernière fois c'était un ami camping cariste qui s'est fait agréssé en pleine nuit par 20 jeunes au bord d'une plage, ils ont voulu foutre le feu au camping car  :fou:

 

Un remède efficace pour faire fui les agresseurs ?

 

Ce n'est pasun topic a troll, les modérauteurs n'ont pas a censuré ce topic, c'est aussi l'actualité et ca n'arrive pas qu'aux autres.

 

Au cas où ça ne serait pas déjà passé :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8959_1.htm

 

Sinon, frapper quelqu'un car il nous traite de "salle noir", c'est pas malin.
Y'a qu'à changer l'ampoule.

 


piaf : tu nous en fait un paquet des topik pourris quand même !
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
Sans parler des autres sections.

Message cité 2 fois
Message édité par aRWaM le 02-11-2009 à 15:42:30

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°20408673
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2009 à 15:42:48  profilanswer
 

alain32 a écrit :

Bonjour,
 
Un de mes collègues a été agréssé en revenant tranquillement à sa voiture. Ca c'est passé en soirée. Un groupe de 3 jeunes  lui ont reprochés de les avoirs insulté de "Salle noir" ce qui est faux. Quelques temps après il décide de reprendre le chemin pour rejoindre sa voiture et il se fait tabbasé par l'arrière. Il tombe sur la tête heureseument il s'en sort bien sauf qu'il a eu une entaille profonde sur la jour gauche.
Ils lui ont donc pris son portefeuille puis son gsm.
Deux jours plus tard, vers 22H, il entend une personne trafiquer sa serrure ( ils s'agissaient des mêmes agresseurs ), un cou de chance, la serrure trois points été résistante, aucune idée de ce qui aurait pu se passer.
 
APrès une plaitne aurpsè des services de police, les policiers décident de contacter le fournisseur de service téléphonique pour pouvoir traquer son téléphone mobile. Cela a fontionné. Il a donc du essayé de retrouver son agresseur sur un classeur, malheuresement la recherche a été un éhec, impossible de reconnaitre car ils étaient tous pareils  [:pape diouf]  
 
 
J'ai malheureusement été moi aussi témoin d'agressions. Je demande de l'aide car j'aimerai savoir comment s'y prendre. Une bombe qui pique les yeux c'est efficace ? Puis-je utiliser quelques prises de karaté ?
Je ne comprends toujours pas la violence gratuite  [:tete de mort]  .
 
Comment faites vous pour vous défendre efficacement ?
La dernière fois c'était un ami camping cariste qui s'est fait agréssé en pleine nuit par 20 jeunes au bord d'une plage, ils ont voulu foutre le feu au camping car  :fou:
 
Un remède efficace pour faire fui les agresseurs ?
 
Ce n'est pasun topic a troll, les modérauteurs n'ont pas a censuré ce topic, c'est aussi l'actualité et ca n'arrive pas qu'aux autres.


 
Ca c'est passé dans quelle zone de non-droit ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20409313
cartemere
Posté le 02-11-2009 à 16:30:56  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Et le lance-flammes, c'est pour les chiens ? :heink:


il a dit qu'il utilisait son spray : il n'a pas précisé qu'il ne mettait pas la flamme d'un briquet devant le spray  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 02-11-2009 à 16:31:08
n°20409345
alain32
rien ne va
Posté le 02-11-2009 à 16:33:53  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


 
Au cas où ça ne serait pas déjà passé :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8959_1.htm
 
Sinon, frapper quelqu'un car il nous traite de "salle noir", c'est pas malin.  
Y'a qu'à changer l'ampoule.
 
 
piaf : tu nous en fait un paquet des topik pourris quand même !
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
Sans parler des autres sections.


 
Non, c'est le groupe avec 3 personnes qui ont inventé une réponse type : " Tu nous as traité de sale noir ? " Hors, la victime n'a absolument rien dit.
 
Donc dans ce cas là, on fait quoi ? on se laisse abbatre ?

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 02-11-2009 à 16:36:39
n°20409346
alain32
rien ne va
Posté le 02-11-2009 à 16:33:54  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


 
Au cas où ça ne serait pas déjà passé :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8959_1.htm
 
Sinon, frapper quelqu'un car il nous traite de "salle noir", c'est pas malin.  
Y'a qu'à changer l'ampoule.
 
 
piaf : tu nous en fait un paquet des topik pourris quand même !
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
Sans parler des autres sections.


 
Non, c'est le groupe avec 3 personnes qui ont inventé une réponse type : " Tu nous as traité de sale noir ? " Hors, la victime n'a absolument rien dit.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 16:33:54  profilanswer
 

n°20409515
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 16:47:54  profilanswer
 

alain32 a écrit :

Non, c'est le groupe avec 3 personnes qui ont inventé une réponse type : " Tu nous as traité de sale noir ? " Hors, la victime n'a absolument rien dit.


Je suis désolé, mais selon le théorème d'Adama37, les vraies victimes sont les trois insultés [:thalis]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20409557
alain32
rien ne va
Posté le 02-11-2009 à 16:53:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Je suis désolé, mais selon le théorème d'Adama37, les vraies victimes sont les trois insultés [:thalis]


 
Oui, mais je l'en fou de ces gens là, ce n'est pas le sujet, le thème c'est comment se défendre en cas d'agression.

n°20409567
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 16:54:29  profilanswer
 

5 secondes avec gogol >> http://www.autodefense.net/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20409584
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 16:56:31  answer
 


 
Tellement ridicule que je peux aligner autant d'exemples que tu le souhaites, que ce soit dans mon entourage ou dans des médias.  
 
Fort heureusement, dans quelques cas, la victime tombe sur un juge compréhensif et pas trop con et ça se finit en non-lieu ou en relaxe. Malheureusement, c'est loin de représenter tout les cas de figure.
 

n°20409590
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 16:57:25  answer
 


 
En Belgique aussi... :/

n°20409595
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-11-2009 à 16:58:17  profilanswer
 


Ben fais péter ! Tu promets, tu promets et tu ne nous alignes jamais rien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 02-11-2009 à 16:58:41
n°20409608
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 16:59:38  answer
 


 
 
j'étais donc mauvaise langue d'avoir incriminé la France seule [:indiana jones]
 
Cependant, ça m'étonnerai que cette ubuesque situation soit courante au niveau mondial [:transparency]

n°20409697
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 17:07:16  answer
 


 
Et bien, sors moi une étude qui montre que les victimes d'agresseurs qui se défendent sont le plus souvent inquiétées.
 
Parceque la loi t'autorises à te défendre en cas d'agression.

n°20409713
serina
Posté le 02-11-2009 à 17:08:11  profilanswer
 

Juste pour info et pour le créateur de ce topic... mon professeur de karaté (ceinture noire 6ème dan) m'a enseigné la chose suivante au sujet des agressions:
 
- évaluer froidement la situation (lieu, nombre d'adversaires, arme ou pas, etc..)
- toujours essayer d'abord la diplomatie et la discussion
- si ça ne marche pas et que les adversaires sont peu nombreux, toujours frapper l'adversaire le plus costaud (parce que ça impressionne) de façon à l'empêcher de courir (lui péter une rotule ou frapper à l'entrejambe, ça marche bien), d'un coup, un seul et toujours fuir si possible.
 
La violence n'est là que pour permettre la fuite.  [:airforceone]  
 
Ca vaut ce que ça vaut pour vous, mais je trouve que de la part d'un karatéka émérite et d'une grande sagesse (et d'un grand calme) comme mon prof, j'estime que le conseil vaut son pesant de cacahuètes.  :)
 
Je n'ai jamais eu à m'en servir, mais j'ai déjà été en situation de conflit avec plusieurs personnes à la fois, et la détermination et le ton employé ont suffi à chaque fois à les faire partir sans que j'aie à en cogner un. [:airforceone]


Message édité par serina le 02-11-2009 à 17:13:17
n°20409778
cartemere
Posté le 02-11-2009 à 17:13:34  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est cool, tu viens de foutre un gars au tapis.
 
Ses neuf potes rigolent et t'achèvent :jap:


ou le gars en question porte plainte, et tu risques de passer ta vie à lui payer une rente...
 
 
c'est con :/

n°20409825
serina
Posté le 02-11-2009 à 17:17:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ou le gars en question porte plainte, et tu risques de passer ta vie à lui payer une rente...
 
c'est con :/


 
Ah oui... c'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement, l'agression a de l'avenir.  :sarcastic:
 
Ca me rappelle un accrochage un jour que j'ai eu avec 3 jeunes dans mon immeuble.. devant un prof de tennis d'1m80.. cet espèce de lâche n'a pas bougé et je m'en suis sortie toute seule pendant que l'autre lopette matait avec la porte entrebâillée... respect.  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 02-11-2009 à 17:20:22
n°20409853
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 17:20:24  profilanswer
 


Ce sont juste les francophones qui ont des juges gauchistes qui passent tout à la racaille en leur disant que c'est la faute à la société [:xam hot]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20409871
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 02-11-2009 à 17:22:36  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Ah oui... c'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement, l'agression a de l'avenir.  :sarcastic:
 
Ca me rappelle un accrochage un jour que j'ai eu avec 3 jeunes dans mon immeuble.. devant un prof de tennis d'1m80.. cet espèce de lâche n'a pas bougé et je m'en suis sortie toute seule pendant que l'autre lopette matait avec la porte entrebâillée... respect.  [:implosion du tibia]


 
Une femme contre 3 mecs! T'es xena?  :love:  
 

n°20409887
cartemere
Posté le 02-11-2009 à 17:24:12  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Ah oui... c'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement, l'agression a de l'avenir.  :sarcastic:
 
Ca me rappelle un accrochage un jour que j'ai eu avec 3 jeunes dans mon immeuble.. devant un prof de tennis d'1m80.. cet espèce de lâche n'a pas bougé et je m'en suis sortie toute seule pendant que l'autre lopette matait avec la porte entrebâillée... respect.  [:implosion du tibia]


Malheureusement c'est comme ça : si t'es seul et qu'il n'y a pas de témoins... c'est ta parole contre la leur... la parole ayant la même valeur (sauf si tu es assermenté), tu sommes juste le nombre de personnes dans chaque camp. :/

n°20409888
serina
Posté le 02-11-2009 à 17:24:20  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :


 
Une femme contre 3 mecs! T'es xena?  :love:  
 


 
Non. Je suis un ours quand on me réveille à 2 plombes du matin.  :fou:

n°20409903
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 02-11-2009 à 17:25:43  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Non. Je suis un ours quand on me réveille à 2 plombes du matin.  :fou:


 
T'en as trop dit, ou pas assez  [:littlebill]  
 

n°20409908
serina
Posté le 02-11-2009 à 17:26:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Malheureusement c'est comme ça : si t'es seul et qu'il n'y a pas de témoins... c'est ta parole contre la leur... la parole ayant la même valeur (sauf si tu es assermenté), tu sommes juste le nombre de personnes dans chaque camp. :/


 
Je comprends bien.
Mais selon la situation et pour sauver ma peau, crois moi que je ne réfléchirai pas trop longtemps.  :D  
 
Et puis je l'ai dit, le but c'est de réussir à s'enfuir.  [:cbrs]

n°20409910
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 17:26:48  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :

T'en as trop dit, ou pas assez  [:littlebill]


Elle doit se raser tout les jours :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20409931
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 17:28:27  answer
 

maurice chevallier a écrit :


Ben fais péter ! Tu promets, tu promets et tu ne nous alignes jamais rien  :o


 
 
un exemple récent qui m'avait pas mal marqué : une femme se fait emmerder dans le métro par un groupe de délinquants. Un voyageur prend sa défense, se fait fracasser par le groupe et sort un couteau pour se défendre. Le résultat logique et normal serait de louer le courage et le sens civique de cet homme, d'autant plus remarquable dans le monde individualiste de merde dans lequel nous vivons. En fait non, il sera mis en examen pour violences volontaires.
Et dire qu'ensuite on s'indigne du fait que souvent, lors d'une agression, les passants font comme s'ils n'avaient rien vus et continuent leurs chemins sans rien dire. Il ne faut pas s'en étonner.  
 
source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] agarre.php
 
Cet exemple a le mérite de montrer l'absurdité de la notion de proportionnalité (celle qui pose problème dans la définition légale actuelle de la légitime défense).
 
Encore une fois, la Justice devrait différencier le cas où la personne se fait justice elle-même, ce qui est condamnable, et le cas où la personne se défend, sans aucun regard sur l'éventuelle proportionnalité de la riposte. Ce critère n'est pas réaliste, croit-on vraiment que sous le coup de la panique, dans l'urgence de la situation, la victime va disserter sur le caractère proportionnel et mesuré de sa défense, s'il envisage de se défendre ?
 

n°20409942
serina
Posté le 02-11-2009 à 17:29:09  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :


 
T'en as trop dit, ou pas assez  [:littlebill]  
 


 
Bah rien... c'est le cas classique..
Ils étaient éméchés, ils ont fait du boucan, je suis sortie et je les ai engueulés.  
Le plus saoûl voulait monter régler les comptes, il tenait à peine debout, j'en aurais fait qu'une bouchée.  :D  
 
Finalement ses potes un peu moins cons/moins saoûls m'ont dit qu'ils partaient... tout ça sous les yeux du voisin prof de tennis d'1m80 / 80 kgs.
 
Le plus drôle, ça a été de le recroiser tout penaud le lendemain, lui...  [:don leon]
 

LooSHA a écrit :

Elle doit se raser tout les jours :spamafote:


 
 :kaola:


Message édité par serina le 02-11-2009 à 17:32:17
n°20409963
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 02-11-2009 à 17:30:45  profilanswer
 


 
Mais clair, moi spontanément quand je me fais agresser je sort mon beretta quoi  [:cerveau spamafote]  
 

n°20409969
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 17:31:32  profilanswer
 


Ils avaient fait quoi ? :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20409990
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2009 à 17:33:17  profilanswer
 


 
Tu es comme Sarkozy, tu penses que mis en examen veut dire forcément coupable?
En plus, la Justice est en droit de poser la question, vu qu'il me semble qu'on ait pas le droit à priori de se promener avec un couteau.
 
Mais bon, tu n'es visiblement pas au courant du fonctionnement réel de la Justice et de la notion de proportionnalité.
 

n°20410000
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 17:34:12  answer
 

khakha_orbital a écrit :


 
Mais clair, moi spontanément quand je me fais agresser je sort mon beretta quoi  [:cerveau spamafote]  
 


 
 
Ce qui ne serait pas choquant selon moi si le port de tels armes était autorisé en France (ce qui n'est heureusement pas le cas, au vu de ce qui se passe aux Etats-Unis)  
 
Mon point de vue est clair : le coupable d'une agression devrait être reconnu comme responsable unique de toutes les conséquences de son acte, que ce soit pour la victime, ou pour lui même. Si la victime d'un tabassage sort un opinel et le plante dans son agresseur, je ne vois pas pourquoi on irait emmerder la victime : elle n'est responsable de rien, si l'agresseur n'avait pas attaqué, rien ne se serait passé.

n°20410007
henri-alex​andre
Posté le 02-11-2009 à 17:35:18  profilanswer
 


 
Ca c'est intelligent comme remarque. Il suffit de glisser des trucs comme "issus de la diversité", "chance pour la france", "allogène" et on arrive à sortir le fond de sa pensée. Pas besoin de mettre "bougnoule" (par exemple). Bravo !

n°20410061
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 17:39:29  answer
 


 
En fait, t'as pas lu l'article en entier :

Citation :


Il sera mis en examen ultérieurement pour violences volontaires avec usage d'une arme dans un moyen de transport collectif de voyageurs, a indiqué la source judiciaire, en précisant que la question de la légitime défense pouvait se poser.


 
Déjà, il n'a pas été condamné. De plus, il me semble normal que la justice enquête sur ce qui s'est vraiment passé  [:cerveau spamafote]. Si les faits sont comme le dit l'article, la légitime défense sera prononcée.

n°20410070
henri-alex​andre
Posté le 02-11-2009 à 17:40:13  profilanswer
 

alain32 a écrit :

Bonjour,
Deux jours plus tard, vers 22H, il entend une personne trafiquer sa serrure ( ils s'agissaient des mêmes agresseurs ), un cou de chance, la serrure trois points été résistante, aucune idée de ce qui aurait pu se passer.
 
Comment faites vous pour vous défendre efficacement ?
La dernière fois c'était un ami camping cariste qui s'est fait agréssé en pleine nuit par 20 jeunes au bord d'une plage, ils ont voulu foutre le feu au camping car  :fou:
 


 
- Ton pote a entendu le bruit de la serrure et il a reconnu le visage des agresseurs tout en restant derrière sa porte. Bravo à lui !
- En pleine nuit, on ne sait jamais, peut-être qu'ils étaient 200 mais pas 20. Faut pas toujours minimiser les choses hein.
 

n°20410094
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 17:42:13  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu es comme Sarkozy, tu penses que mis en examen veut dire forcément coupable?
En plus, la Justice est en droit de poser la question, vu qu'il me semble qu'on ait pas le droit à priori de se promener avec un couteau.
 
Mais bon, tu n'es visiblement pas au courant du fonctionnement réel de la Justice et de la notion de proportionnalité.
 


 
 
Je suis parfaitement au courant de la notion de proportionnalité, vu que c'est exactement ce point-là que je trouve totalement abusif  :D  
 
En France, la légitime défense requiert 4 conditions :
 
- que la menace soit dirigée contre soi ou autrui : évident, ça coule de source
- que la menace soit imminente : c'est de bons sens. Poursuivre son agresseur pour le buter par exemple, c'est totalement condamnable, je pense qu'on est tous d'accord
- qu'elle soit le seul recourt possible (en gros, qu'on ne puisse pas fuir) : c'est là encore logique.  
- qu'elle soit proportionnelle à l'agression : c'est uniquement ce point que je conteste, et qu'il faudrait supprimer à mon humble avis. Premièrement, elle est irréaliste, comme je le disais plus haut. Une victime agressée est en générale paniquée, c'est pas idéal pour entamer une dissertation sur les subtilités de la loi française. Ensuite, la victime est, comme son nom l'indique, une victime. Si l'agresseur ne voulait pas se manger une contre-attaque, il ne fallait pas commencer.  
 
Bref, les 3 premiers points me semblent suffisant pour interdire la vengeance personnelle et le phénomène du justicier. En revanche, la victime, dans le respect des 3 premiers points, devrait être autorisée à se défendre avec tout ce qu'elle trouve sous la main, que ce soit proportionnel à l'attaque ou pas
 
 
 
 
je l'espère, mais ce n'est pas certain, et le seul fait qu'il soit mis en examen me choque. C'est plus une récompense qu'il méritait. Avoir le courage de défendre un concitoyen agressé, c'est rare dans notre monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 17:43:51
n°20410154
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2009 à 17:47:07  profilanswer
 


 
On t'a demandé des exemples pratiques à ton ouin-ouin incessant sur les "Se défendre, ou défendre une personne agressée sous nos yeux sera en général puni par la loi.", tu as été tout juste bon à trouver une affaire où le défenseur sera seulement mis en examen et jugé selon les conclusions de l'enquête, vu que la notion de la question de la légitime défense pouvait se poser.
 
Tu ne vois pas le problème?

n°20410165
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 17:47:53  answer
 

Bon, sinon, ils sont où (non pas là) tous tes exemples où les victimes sont condamnées pour agression de leurs agresseurs ?

n°20410243
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 17:55:29  profilanswer
 

Vous cassez pas la tête, c'est adama et les messants estrangers qui niquent la France, ses lois et ses filles pour propager le métissage tout en abusant aussi les magistrats [:moule_bite]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je dois aller de Garde de l'Est (arrivé en TER) a Orly !agression dans les transports
Comment réagir face à une agression ou l'agression de quelqu un ?que dois-je faire d'un manuscrit de 1865
LOANA l'agression supposée !!!J'ai assisté à une agression et je n'ai rien fait...
dois je payer une redevance tele alors que j' habite chez mes parents?Dois-je ouvrir un livret A (maintenant) ?
Double clé fiat stilo à refaire dois-je acheter ?récit d'une agression
Plus de sujets relatifs à : Que dois-je faire en cas d'agression ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR