Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment réagir face à une agression ou l'agression de quelqu un ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment réagir face à une agression ou l'agression de quelqu un ?

n°17966496
pa fizpak
All eyez on me
Posté le 29-03-2009 à 20:02:11  profilanswer
 

Salut, il y a qqch qui me dérange vraiment, je me demande quoi faire dans ce genre de situation, rester passif en priant que ca passe et qu il n arrive rien, ou jouer au courageux au risque de faire dégénérer en bagarre ce qui serait resté anodain sans...
 
bon en fait c est ce matin, en revenant d un truc, métro 9 près de Mairie de Montreuil, 2 jeunes, genre 20 ans ou plus qui ont commençé, en pleine journée, métro moitié plein, à peloter comme ça une grande blonde, qui n osait rien dire ou faire, pendant deux stations, puis après sont sortis du métros en se foutant de sa gueule et lui faisant des doigts.
 
Bon pas forcément grave quand on sait ce qui peut se passer d autre, mais ça m occupe l esprit sans cesse depuis, j ai pensé à me lever quand j ai vu qu ils commencaient vraiment à la tripoter et l intimider, j auria éventuellement pu rivaliser aux mains avec, mais retour à la problématique évoquée là haut... puis bon ils sont partis sans avoir fait trop de dégats
 
mais ca reste assez frustrant et je me demande vraiment quoi faire dans ces cas là ??

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 20:02:11  profilanswer
 

n°17966513
charpenay
Posté le 29-03-2009 à 20:04:45  profilanswer
 

Si ça arrive a un de tes proches comment réagirais tu si tu savais que les gens a coté sont resté passifs ?

n°17966516
Le General
Posté le 29-03-2009 à 20:04:58  profilanswer
 

Perso c'est pas pour faire le mec ou autre mais moi a ta place je serais intervenue.

 

Dis toi dans ce genre de cas que meme si sa dégénère sur toi yora toujours quelqu'un derrière qui va te rejoindre par solidarité car tu as agit.
Ainsi a la fin ces 2 cons voyant qu'ils ne font plus la loi dégageront.

 

Et puis si la fille était potable t'aurais pu l'avoir pour toi seul :o


Message édité par Le General le 29-03-2009 à 20:05:41
n°17966532
bertrand_2​05champion
Posté le 29-03-2009 à 20:07:15  profilanswer
 

On touche pas à une fille  :fou:  
 
En plus tu dis que t'aurais pu rivaliser  [:braysse]

n°17966567
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 29-03-2009 à 20:12:05  profilanswer
 

je pense que ça aurait pu être jouable en effet d'intervenir. Tu passes à côté d'un des deux comme si de rien n'était, puis tu frappes par surprise. Pour le second comme tu le dis tu aurais pu te le farcir tout seul :o

n°17966575
omegusta
Posté le 29-03-2009 à 20:12:40  profilanswer
 

je pense qu'il faut pas avoir peur tu te leve et tu sera suivi des fois une bonne guelante fait bien plus d'effets que des poings...

n°17966601
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-03-2009 à 20:17:22  profilanswer
 

Je me suis aussi posé la question, comment réagirai-je en telle situation.  
 
/mode internet heros : on
 
 Tu attrapes le premier objet contendant  ou tranchant à proximité, l'idéal serait de pouvoir choper un extincteur pour le double effet kiss cool (neige carbonique dans la gueule + tabassage avec le bidon  :love: )
 
Tu arrives derrière les mecs en douce et tu refiles un bon coup dans le dos du mec qui semble être le + dangereux. (Il y a toujours un leader et des suiveurs)
 
tu asperges son pote de neige. avec un peu de bol ils seront tellement surpris qu'ils se barreront la queue entre les jambes.  
inconvénient, ça ne marche pas trop si tu n'es pas Chuck Norris. Second problème, la loi française est tellement bien foutu que c'est toi qui risque la tôle et de devoir des dommages et intérêts a deux enculés. Tu te feras jamais la nanas...  
/Mode : off
 
Sinon, tu vas faire comme tout le monde si tu n'est pas costaud, regarder ailleurs comme un gros lâche. C'est con, mais l'instinct de survie est drôlement puissant.  :whistle:  
 


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°17966603
sinbadlema​rin
Posté le 29-03-2009 à 20:17:36  profilanswer
 

J'aimerai bien savoir si tu étais seul ou si ils y'avaient d'autres mecs avec toi dans le métro.

n°17966615
Ryoh
Posté le 29-03-2009 à 20:19:15  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

je pense que ça aurait pu être jouable en effet d'intervenir. Tu passes à côté d'un des deux comme si de rien n'était, puis tu frappes par surprise. Pour le second comme tu le dis tu aurais pu te le farcir tout seul :o


 
comme un traitre [:manulelutin]  

n°17966643
pa fizpak
All eyez on me
Posté le 29-03-2009 à 20:23:45  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

je pense que ça aurait pu être jouable en effet d'intervenir. Tu passes à côté d'un des deux comme si de rien n'était, puis tu frappes par surprise. Pour le second comme tu le dis tu aurais pu te le farcir tout seul :o


 
non mais là faut pas déconner, sauf s'ils sont en train de la violer je ne vais aller frapper des mecs direct, là c'est moi qui me retrouve en taule !
 
sinon le métro était principalement avec des vieux et des femmes.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 20:23:45  profilanswer
 

n°17966662
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-03-2009 à 20:26:32  profilanswer
 
n°17966664
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-03-2009 à 20:26:41  profilanswer
 

faudrait un bouton silencieux "agression" dans les TEC pour avertir le machiniste et qu'il contacte les pitbulls de la sécurité RATP...


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°17966714
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 29-03-2009 à 20:32:49  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


 
comme un traitre [:manulelutin]  


faut être malin dans la vie :o

n°17966843
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 29-03-2009 à 20:45:27  profilanswer
 

bienvenue en l'humanité  :jap:

n°17966897
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-03-2009 à 20:51:08  profilanswer
 

tu sort ton gun et tu les abats.
 
 
arf  on est pas au texas  :o  
 
 
bah une fois  lancer l adrenaline fais son job  :jap:  imagine la meme scene a un moment de la journee avec bcp moins de temoins   :(  

n°17966900
misterpres​ident
Posté le 29-03-2009 à 20:51:40  profilanswer
 

Je te les auraient brisé en deux avec le sabre laser d'Obiwan !  :D  La violence engendre la violence.  :jap:


---------------
http://www.reprisedechanson.com  libérez l'artiste qui est en vous !
n°17966949
Ryoh
Posté le 29-03-2009 à 20:58:21  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


faut être malin dans la vie :o


 
dans ce genre de situation et contre des salopards, il n'y a plus d'honneur  :D  
 
mais je me demande... si on filme la scène et qu'on file la vidéo à la police, ça fait quoi ? :D


Message édité par Ryoh le 29-03-2009 à 20:59:14
n°17966961
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 20:59:24  answer
 

coke15 a écrit :

tu sort ton gun et tu les abats.
 
 
arf  on est pas au texas  :o  
 


 
Ni à New York [:aloy] http://en.wikipedia.org/wiki/Bernie_Goetz
Sinon j'avais déjà lu qqpart qu'une étude avait conclu que moins il y'a de monde témoin de l'agression, + il y'a de chances que qquun intervienne, passé un certain nombre de témoins il doit y'avoir un effet de dé-responsabilisation toussa². Perso j'oserais probablement pas intervenir en premier, mais sur le papier je suis 100% pour et si d'autres se lançaient avant moi je suivrais sans doute :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2009 à 20:59:41
n°17967021
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 21:06:45  answer
 

Bah à ma décharge (et celle de 99% de la population, geeks HFR-ien compris :o), faut avouer que ça complique les choses d'être un individu isolé... Le citoyen moyen n'a pas le courage de s'opposer seul à plusieurs emmerdeurs, et l'autre problème c'est que bcp de gens ne veulent pas non plus s'unir pour se défendre collectivement... /mylife dans mon cas perso j'ai déjà proposé de "l'aide" à des potes qui se sont fait agresser/menacer, à chaque fois mon pote/victime a refusé [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2009 à 21:07:45
n°17967077
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-03-2009 à 21:12:30  profilanswer
 


les agresseurs viennent tous de

n°17967311
bertrand_2​05champion
Posté le 29-03-2009 à 21:34:47  profilanswer
 

giHefca a écrit :


les agresseurs viennent tous de

 

Je m'attendais à une photo du continent africain en cliquant sur le lien  [:transparency]


Message édité par bertrand_205champion le 29-03-2009 à 21:35:07
n°18073196
wincent
Posté le 08-04-2009 à 01:30:00  profilanswer
 

http://www.buzznews.fr/video-agression-bus-ratp

Citation :

Le 7 décembre, un homme était violemment agressé dans un bus Noctilien de la RATP, ainsi que plusieurs passagers. Le 6 avril, la vidéo de l'agression se retrouve sur Internet et commence à provoquer une belle pagaille. Que s'est-il passé entre-temps ?  
 
D'après nos confrères du Post.fr et de 20Minutes.fr, qui se sont lancés sur cette histoire après avoir vu le buzz enfler sur Twitter, la vidéo a été postée par un policier le 17 décembre, sur Facebook. On y voit un jeune homme se faire agresser gratuitement et extrêmement violemment par une bande dans un bus parisien, à la station Gare du Nord. Puis plusieurs passagers, dont certains tentaient de s'interposer, se font également frapper.  
 
La page où le policer a posté cette vidéo n'est plus accessible, pour des raisons de confidentialité.  
 
Les deux sites ont retrouvé le policier que le blog Lowblogging.fr assure être « du 91 » (de l'Essonne, donc). Sur 20Minutes.fr, il explique avoir retiré illico la vidéo, et craint une enquête de la police des polices :  
 
« Si l'IGS est au courant, je perds mon emploi. »
 
 
Malheureusement pour lui, et sans aucunement dénigrer le talent d'enquêteurs de nos confrères, si deux journalistes parviennent à le retrouver en moins de 24 heures, les boeufs-carottes ne devraient pas tarder à le coincer…
 
Le blogueur Versac, qui commençait à se poser des questions sur l'authenticité de cette vidéo en parlant d'un « buzz bien orchestré », reconnaît finalement qu'elle peut être réelle. Le blogueur Buzzman, qui assure avoir posté en premier cette vidéo sur Twitter, rappelle que les caméras de surveillance de la RATP enregistrent le son, et que le cadrage de la vidéo correspond à ceux de la RATP.  
 
Par ailleurs, un lecteur de Versac lui a signalé l'existence, sur le site que le ministère de l'Intérieur consacre à la « vidéoprotection », d'un pdf relatant une agression très similaire à celle qu'on voit dans la vidéo, à la même date. Les responsables ont été arrêtés.
 
La vidéo semble donc être authentique. La Régie des transports parisiens a d'ailleurs lancé hier soir une enquête interne, selon 20Minutes.fr, et envisagerait de déposer une plainte.
 
Reste une question : que s'est-il passé entre le 17 décembre et hier, lundi 6 avril, quand la controverse sur cette vidéo a commencé à exploser sur Internet ? Une requête dans le moteur de recherche de blogs de Google semble montrer que le premier à en avoir parlé est le blogueur d'extrême droite François Desouche, bien connu des lecteurs de Rue89 depuis que nous avons bu un apéritif avec lui, Marine Le Pen et d'autres représentants de la « réacopshère », en juillet.
 
Mais comment le lien s'est-il fait entre le post du policier sur Facebook et la publication de cette vidéo sur Dailymotion et Youtube (qui la censurent sans relâche depuis, les visages des protagonistes étant aisément identifiables) ? Mystère. L'article du Post.fr donne une piste, en citant le message d'un internaute d'un forum pour ados du site Jeuxvideos.com, qui se vante d'avoir lui-même fait passer la vidéo du réseau social aux sites de partage, après signalement des images par un autre membre.
 
En attendant, c'est notamment sur des blogs d'extrême droite que cette vidéo commence à faire tache d'huile, sur le thème des « racailles » et du « racisme anti-blancs ».


Message édité par wincent le 08-04-2009 à 01:31:51
n°18127852
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 13-04-2009 à 13:25:38  profilanswer
 

Apprendre le krav-maga?


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18127915
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2009 à 13:34:27  profilanswer
 

pa fizpak a écrit :


mais ca reste assez frustrant et je me demande vraiment quoi faire dans ces cas là ??


 
ben allez la défendre ? Ca me parait tellement évident...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18135279
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 14-04-2009 à 07:48:22  profilanswer
 

C'est une situation dans laquelle à mon avis il faut intervenir mais de manière diplomatique, ne pas y aller en poussant la gueulante, ils prendraient cela comme une agression et la situation pourrait dégénérer rapidement contre vous, donc essayer de les raisonner tout en gardant son sang-froid.

n°18135301
samuelp
Posté le 14-04-2009 à 08:04:17  profilanswer
 

Si ça arrivait à ma femme ou à un dde mes enfants, je fonce.
Sinon, je pense que je n'interviendrai pas. Mais s'ils s'en prennent à moi (surtout s'il ne sont que deux), je tape.
 
Les français sont poltrons et lâches. C'est bien connu. C'est un peu pour cela que l'on a perdu la guerre en 1940. On nous a appris à être des lopettes, et ce n'est pas prêt de changer. Le gros risque c'est que 4 ou 5 gus qui font semblant de rien attendent que quelqu'un réagisse, et là c'est le drame.
 
Un jour dans le metro de Bruxelles, un mec faisait chier le monde. Il semblait tout seul. Voulant lui foutre mon poing sur la gueule (on était 3), je me suis retourné, et j'ai vu 5 gus nous regarder en train de rigoler. Heureusement qu'un pauvre belge a voulu descendre une station et s'est molester car bousculant le type (il était en plein passage). Une baston 5 contre 3 aurait fait des dégats dans ce tramway jaune...

n°18135351
Dreamcast
Posté le 14-04-2009 à 08:34:25  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :

Je me suis aussi posé la question, comment réagirai-je en telle situation.  
 
/mode internet heros : on
 
 Tu attrapes le premier objet contendant  ou tranchant à proximité, l'idéal serait de pouvoir choper un extincteur pour le double effet kiss cool (neige carbonique dans la gueule + tabassage avec le bidon  :love: )
 
Tu arrives derrière les mecs en douce et tu refiles un bon coup dans le dos du mec qui semble être le + dangereux. (Il y a toujours un leader et des suiveurs)
 
tu asperges son pote de neige. avec un peu de bol ils seront tellement surpris qu'ils se barreront la queue entre les jambes.  
inconvénient, ça ne marche pas trop si tu n'es pas Chuck Norris. Second problème, la loi française est tellement bien foutu que c'est toi qui risque la tôle et de devoir des dommages et intérêts a deux enculés. Tu te feras jamais la nanas...  
/Mode : off
 
Sinon, tu vas faire comme tout le monde si tu n'est pas costaud, regarder ailleurs comme un gros lâche. C'est con, mais l'instinct de survie est drôlement puissant.  :whistle:  
 


Dur comme lot de consolation  [:ooterreuroo]


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°18135361
Dreamcast
Posté le 14-04-2009 à 08:38:26  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
ben allez la défendre ? Ca me parait tellement évident...


Généralement quand ces merdes sont assez sur d'eux au point de faire ce genre de chose, c'est qu'une lame voir pire n'est jamais loin, donc aller la défendre c'est prendre ce risque en compte, ne pas oublier que les cimetières sont plein de héros, encore une fois, ne jamais bouger seul.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°18135379
grecebi
Posté le 14-04-2009 à 08:46:49  profilanswer
 

Bonjour, il y a 2 ans... J'ai du prendre le metro pour aller de gare montparnasse à gare du nord!
 
C'étais la premiére fois que "j' mettai les pieds à paris" et j'dois avouer qu'a ma descende du train j'étais impressionné par le gigantisme des lieux , le monde, le brassage ethnic, le tapis roulant multivitesse ...
 
Par contre, j'ai trouvé que c'étais quand même glauque et pas forcément rassurant, du moins la ligne 4 à 7h du mat. D'ailleurs, ce jour la, comme toi aujourd'hui, j'ai eu droit a 1 mec qui faissait chier une jeune femme ( pelottage, frottage) et l'empéchant même de descendre du métro à 2 reprises, la coinçant contre les parois de celoi-çi.
Sur le coup j'étais cloué, tous le monde dans mon wagon faissait comme çi de rien étais et ne disait rien.  
La femme étais quasi en pleur et il a fallu "que je réagisse et intervienne aprés quelques minutes de flottement pour que 2 autres types fasse de même" et que tout ceux-çi s'arrête.
 
Depuis j'ai eu l'occassion de reprendre la même ligne 3 fois et c'est qd même spécial comme endroit. J'suis bien content de ne pas avoir a le prendre quotidiennement en tous cas.
 
 

n°18135401
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-04-2009 à 08:55:29  profilanswer
 

Perso je pense que la bonne reaction c'est Middle Kick-Low Kick-Low Kick-Middle Punch-Low Kick (a ce moment la le gars se concentre vers le bas) - High Kick (surpris) - Middle Punch, puis profiter de ce moment pour faire un combo Uppercut-Mawashi geri-Backbreaker. Flawless victory.


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°18135415
Moutix-182
I walk the line
Posté le 14-04-2009 à 08:59:40  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Perso je pense que la bonne reaction c'est Middle Kick-Low Kick-Low Kick-Middle Punch-Low Kick (a ce moment la le gars se concentre vers le bas) - High Kick (surpris) - Middle Punch, puis profiter de ce moment pour faire un combo Uppercut-Mawashi geri-Backbreaker. Flawless victory.


 
sans oublier le Roundhouse Kick ©  [:johnclaude]


---------------
Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA.
n°18135418
samuelp
Posté le 14-04-2009 à 09:00:30  profilanswer
 

C'est rigolo. Derriere son écran est on vite plus courageux.
 
Cependant, je me rappelle l'agression d'une jeune fille dans un TER Dunkerque->Lille ou 3 gus de 15 ans l'ont violé alors que le wagon était plein (80 personnes). La filles s'est retrouvée toute seule après, personne pour appeler les secours ni la police. C'était en 2000/2001.
 
C'est ça, l'exception française

n°18135430
samuelp
Posté le 14-04-2009 à 09:03:38  profilanswer
 

Mes sources :
http://racismeantiblanc.bizland.co [...] france.htm
 
PS : ce site semble suspect. PAs d'agressivité ni de polémique, mais le nom du site me semble louche quand même

n°18135436
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-04-2009 à 09:05:40  profilanswer
 


Si le mec en face ne sort pas d'alpha counter ca passe :o


Message édité par archange_redemption le 14-04-2009 à 09:06:08

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°18135453
max111
Posté le 14-04-2009 à 09:09:15  profilanswer
 

Je prends souvent le noctilien a paris quand je rentre de soiree, et ce genre de scène, ne m'étonne pas du tout. Entre les jeunes et jolies femmes étrangères qui se font toucher le cul en se faisant traiter de sales putes, les grands mecs français bon fils a papa qui se font mettre des claques ou se font cracher dessus... c'est fréquent.
 
Intervenir, ça peut très vite dégénérer :
- car les mecs se sont bien chauffer en début de soirée, ils puent l'alcool a plein nez, et ont fumes.
- ils sont la pour la foutre la merde
- ils n'hésiteront pas a se mettre plusieurs sur un gars
 
Généralement il y a toujours le "petit" nerveux qui vient provoquer les gens, et t'as ses potes en retrait qui attendent et qui dont la plupart du temps se marrent comme des cons.
Une fois qu'ils ont une touche, ils viennent un par un entourer le sujet... et la c'est cuit.
 
- si ça m'arrive, j'essaye de gérer comme je peux...  
- si ça arrive a un(e) inconnu(e), j'avertis quelqu'un si je peux, ou je fais rien.
- si ça arrive a un proche ou ma copine, j'interviens.
 
D'ailleurs dans Paris, quand vous sortez avec des filles, ou votre nana, vous avez potentiellement plus de chance d'avoir des emmerdes.
- car les filles sont des proies faciles
- et que vous serez malheureusement obliger d'intervenir, et que vous risquez de prendre quelques coups
Alors faut pas hésiter a demander a une ou sa nana, de garder dans son sac une arme d'autodéfense. En tout cas moi, je préfère prévenir que guérir.

Message cité 1 fois
Message édité par max111 le 14-04-2009 à 09:10:32
n°18135796
igor1984
Posté le 14-04-2009 à 10:11:18  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Heureusement qu'un pauvre belge a voulu descendre une station et s'est molester car bousculant le type (il était en plein passage).


 
Je suis désolé je n'ai rien compris à ce passage !?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment réagir face à une agression ou l'agression de quelqu un ?

 

Sujets relatifs
Livres sterling face à l'euroLOANA l'agression supposée !!!
J'ai assisté à une agression et je n'ai rien fait...La carte CB Total, la face cachée
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéLa face cachée de l'industrie chinoise : la vie ne vaut pas le profit.
Iron Sky, les Nazis sont sur la face cachée de la lunerécit d'une agression
La face cachée du sport: l'oxygène néfaste à la santéQue faire face à l'abus de pouvoir de certains modérateurs?..
Plus de sujets relatifs à : Comment réagir face à une agression ou l'agression de quelqu un ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR