Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Combien de personnes disparues de manière criminelle sont en fait séquestrées ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  1510  1511  1512  1513  1514  1515
Auteur Sujet :

TU Faits Divers criminels [pas de politique]

n°54215924
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 00:42:42  answer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Bref, passons à autre chose.  
Vous savez que les flingues sont de sortie, donc ne vous étonnez pas.
Fin de la discussion

Nan c’est plutôt les pics à brochette et les porte clés en ce moment  [:la chancla:1]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 00:42:42  profilanswer

n°54215930
Ayrin
Miaou
Posté le 21-08-2018 à 00:48:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

On ne dénoncera jamais assez les méfaits de l'oxyde de dihydrogène.   [:depardieu:3]  

Ca fait bien trop longtemps que je n'avais pas relue la page de mise en garde contre le monoxyde de dihydrogène  :love: : http://www.dhmo.org/translations/french/facts.html

n°54215938
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 00:50:52  answer

42% de taudis dans sa ville mais c'est la faute à l'état, bien sûr

n°54216071
kley
Miaou !
Posté le 21-08-2018 à 05:42:52  profilanswer

+1, mais si 42% des habitants n'ont pas les moyens de payer les taxes locales qui permettent à la mairie d'investir dans la réhabilitation de ces taudis, il faut bien que l'état y mette du sien. Certaines villes sont vraiment désavantagées par rapport à d'autres.

n°54216076
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 05:57:23  answer

Dans l'histoire d'Aubervilliers, ce que je ne comprends pas, c'est que je lis partout qu'une quinzaine de personnes ont ete legerement blessees, dont une dizaine de policiers.
Qu'est ce qu'ils foutaient la, les policiers ? Sont policiers, pas pompiers il me semble ?

n°54216147
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2018 à 07:25:26  profilanswer

kley a écrit :

+1, mais si 42% des habitants n'ont pas les moyens de payer les taxes locales qui permettent à la mairie d'investir dans la réhabilitation de ces taudis, il faut bien que l'état y mette du sien. Certaines villes sont vraiment désavantagées par rapport à d'autres.

Bah surtout, je vois pas ce que la mairie a à voir avec la réhabilitation de ces taudis. C'est ni à l'état ni à la mairie de payer des rénovations de biens appartenant à des privés. Au mieux elle peut déclarer l'insalubrité et faire évacuer (bon, le tiers d'une ville comme aubervilliers ça doit être compliqué, bah dans ce cas là oui l'état rachète pour 1€ symbolique et fait les travaux qu'il faut).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°54216156
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 21-08-2018 à 07:31:29  profilanswer

C'est un peu moins, c'est 42% des 75% de logements privés non?
Ça reste énorme :jap:

n°54216158
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 07:32:06  answer

StefSamy a écrit :

Bah surtout, je vois pas ce que la mairie a à voir avec la réhabilitation de ces taudis. C'est ni à l'état ni à la mairie de payer des rénovations de biens appartenant à des privés. Au mieux elle peut déclarer l'insalubrité et faire évacuer (bon, le tiers d'une ville comme aubervilliers ça doit être compliqué, bah dans ce cas là oui l'état rachète pour 1€ symbolique et fait les travaux qu'il faut).

La logique voudrait que les locaux soient declares comme insalubres et les proprietaires mis en demeure de faire les travaux.
A defaut de realisation des travaux dans les delais impartis, saisi des biens par l'Etat, au prix justifie par leur etat deplorable (soit pas grand chose). Puis revente immediate ensuite aux offices HLM qui s'occuperont de la rehabilitation des biens.
Le prix du rachat etant bien sur ampute pour les proprietaires des eventuelles amendes pour avoir loge illegalement des personnes dans un appartement non habitable :o

Cela devrait les calmer rapidement ces connards.

n°54216159
Raspa
Posté le 21-08-2018 à 07:32:56  profilanswer

Je te source, puisque tu ne le fais pas :

Citation :

https://france3-regions.francetvinf [...] 28222.html
...
Le bilan est lourd : 22 personnes ont été blessées dans le sinistre, dont sept grièvement. Parmi ces blessés graves, cinq enfants et une femme. Le pronostic de cette dernière était engagé dimanche soir. Les cinq enfants se trouvent dans un état d'urgence absolue.
...
Quinze autres personnes ont été plus légèrement blessées. Parmi elles, un enfant et dix policiers, ont précisé les sapeurs-pompiers de Paris.  
...
Cet incendie est le deuxième à Aubervilliers en moins d'un mois. Le 26 juillet, un incendie dans un immeuble HLM avait provoqué la mort d'une mère et de ses trois enfants.

Message édité par Raspa le 21-08-2018 à 07:56:12
n°54216216
morb
Posté le 21-08-2018 à 07:58:36  profilanswer

D_omi a écrit :

Incendie à Aubervilliers : les victimes vivaient dans un immeuble impropre à l'habitat

Citation :

S’agissait-il d’un immeuble aux mains d’un marchand de sommeil, ces propriétaires peu scrupuleux qui profitent des personnes les plus précaires en leur louant des biens vétustes ou insalubres ? Meriem Derkaoui n’a pas tranché ce point, demeurant vague sur l’identité du bailleur. «C’est une famille qui hébergeait de la famille», a-t-elle lâché face à la presse, après avoir pourtant fait part de sa volonté de lutter contre les marchands de sommeil au cours de la même allocution. Contactée par Libération, la mairie a déclaré plus tard dans la journée ne pas être en possession «d’éléments précis sur le propriétaire».

http://www.liberation.fr/amphtml/f [...] at_1673590

Oui alors, elle est gentille la maire mais ça donne un peu l’impression qu’on ne savait pas tout en sachant un peu. Comme toujours dans ces affaires, c’est après le drame qu’on crie au feu (sans mauvais jeu de mot) :/

https://www.journaldunet.fr/patrimo [...] f-a-paris/

Citation :

L'encadrement des loyers est un dispositif qui permet de limiter la hausse du loyer d'un logement lors sa remise en location ou du renouvellement du bail. Les tribunaux administratifs de Lille et Paris ont annulé les décrets le mettant en oeuvre. Attention toutefois à ne pas l'enterrer trop vite.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 07:58:36  profilanswer

n°54216286
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2018 à 08:22:11  profilanswer

Ben oui, mais rien ne bouge. Probablement parce qu'il y a de la corruption, mais SURTOUT parce que les services sociaux ne sauraient pas quoi faire des personnes hébergées. Faire ce que tu réclames équivaut à une mise à la rue de ces personnes.
De plus, ces personnes REFUSERONT les solutions d'hébergement qu'on leur proposera si celles-ci ne sont pas dans la même zone. Ces personnes vivent en "tribus" et refusent catégoriquement d'être relogées ailleurs par exemple en province ou dans un endroit trop loin du quartier où elles sont.

J'avais été choqué par un reportage là dessus vu sur TV5 Monde qui montrait que le relogement des personnes sur Paris était totalement kafkaïen. En particulier les personnes d'origine africaines comme le Mali ou le Congo. Les personnes préfèrent dormir dans la rue et foutre le bordel plutôt que d'accepter un relogement digne en province.  

Il faudrait réellement sévir BCP BCP plus que ce que l'on fait, mais on ne fait rien.

Message édité par Hermes le Messager le 21-08-2018 à 08:22:42

---------------
Expert en expertises
n°54216292
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-08-2018 à 08:23:17  profilanswer

C'est pas une des villes sympa où cailasser la police est un réflexe pavlovien ? Ils étaient ptet là pour établir un périmètre de protection, l'article ne dit pas si c'est des blessures causées par le feu...  [:calvin1]

n°54216305
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2018 à 08:25:47  profilanswer

Dans certains endroits (rien ne dit que c'était le cas ici ceci-dit), les pompiers refusent de se déplacer si la police ne les précède pas.

---------------
Expert en expertises
n°54216316
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2018 à 08:27:26  profilanswer

morb a écrit :

https://www.journaldunet.fr/patrimo [...] f-a-paris/

Citation :

L'encadrement des loyers est un dispositif qui permet de limiter la hausse du loyer d'un logement lors sa remise en location ou du renouvellement du bail. Les tribunaux administratifs de Lille et Paris ont annulé les décrets le mettant en oeuvre. Attention toutefois à ne pas l'enterrer trop vite.

Le rapport avec la choucroute?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°54216343
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 08:34:08  answer

nicolas_yad a écrit :

C'est pas une des villes sympa où cailasser la police est un réflexe pavlovien ? Ils étaient ptet là pour établir un périmètre de protection, l'article ne dit pas si c'est des blessures causées par le feu...  [:calvin1]

J'ignore totalement le contexte.
Mais je pense qu'en ces temps troublés, s'ils ont été blessés en essayant de se porter au secours des habitants, cela eut été une bonne chose de le préciser.
Et si ils ont été blessés dans un autre contexte, le préciser eut été également préférable, plutôt que de jeter un voile pudique sur cette information.

n°54216370
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 08:40:19  answer

Les flics sont juste arrivés avant les pompiers et ont été blessés en essayant de mettre à l'abris les gens. On les voit sur les images tenter d'intervenir par les fenêtres. Pas de caillassage pavlovien. Juste des flics qui aident la population.

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7794465431

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2018 à 08:42:46
n°54216381
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-08-2018 à 08:42:19  profilanswer

On est vite blessé par les fumées aussi, quand on s'approche d'un incendie.
Je pense que ça aurait été précisé s'ils avaient été caillassés. Enfin j'espère.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°54216400
babyboy4
Posté le 21-08-2018 à 08:45:23  profilanswer

Il y a des cons à Aubervilliers mais quand même pas au point d'aller caillasser des flics venus sauver des gens pris dans un incendie je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 21-08-2018 à 08:45:51
n°54216408
morb
Posté le 21-08-2018 à 08:46:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le rapport avec la choucroute?

avec des loyers plus bas, t'aurais deja moins de marchands de sommeil à cause des prix delirants d'un marché non regulé  [:hansaplast]  

deadpool a écrit :

On est vite blessé par les fumées aussi, quand on s'approche d'un incendie.
Je pense que ça aurait été précisé s'ils avaient été caillassés. Enfin j'espère.

le but est d'eviter un suraccident

n°54216457
Raspa
Posté le 21-08-2018 à 08:53:11  profilanswer

Ça parait quand même implicite que les policiers ont été blessés en essayant d'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 21-08-2018 à 08:58:23
n°54216544
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2018 à 09:06:03  profilanswer

morb a écrit :

avec des loyers plus bas, t'aurais deja moins de marchands de sommeil à cause des prix delirants d'un marché non regulé  [:hansaplast]  

L'encadrement des loyers était la meilleure mesure de l'ère hollande (même mieux que le mariage gay car ça touche beaucoup plus de monde).

Néanmoins même avec des loyers bas, les marchands de sommeil ont toujours existé. D'ailleurs ce n'est souvent pas une question de prix, ils sont délirant dans ces taudis, mais une question de papiers/dossiers. C'est du racket pour sans papiers, pas de la charité.

---------------
n°54216695
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 09:23:10  answer

Raspa a écrit :

Ça parait quand même implicite que les policiers ont été blessés en essayant d'aider.

Pour le coup, étant donné leur "réputation" dans certaines zones de ce département, le mettre en avant aurait été louable.
Plutôt que de compter sur l'implicite.

n°54216997
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2018 à 09:50:33  profilanswer

C'est l'une des premières images qu'on a pu voir de ce drame, des policiers qui font sortir des victimes de l'immeuble en flammes: http://videos.leparisien.fr/video/ [...] ogle.fr%2F

n°54217079
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 09:55:21  answer

Cockroach a écrit :

C'est un peu moins, c'est 42% des 75% de logements privés non?  
Ça reste énorme :jap:

42% des 75% (la part privée) de logements de la ville

n°54217165
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2018 à 10:01:02  profilanswer

Ils pourront sauver toutes les vies qu'ils pourront, cela ne changera rien à leur réputation dans les zones où l'État et/ou la France et tout ce qu'il peut le représenter est détesté.

---------------
Expert en expertises
n°54217243
Ciler
Posté le 21-08-2018 à 10:07:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Dans certains endroits (rien ne dit que c'était le cas ici ceci-dit), les pompiers refusent de se déplacer si la police ne les précède pas.

Ou plus simplement, les policiers ont décidé d'aider.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54217306
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2018 à 10:11:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Ou plus simplement, les policiers ont décidé d'aider.

Si pour n'importe quelle raison ils sont sur place, ils le font systématiquement, oui.

---------------
Expert en expertises
n°54217405
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 21-08-2018 à 10:17:37  profilanswer

Ce matin à la radio c'était plus réaliste, ils parlaient de 7% de logement du département et jusqu'à 42% dans certains quartiers :jap:

n°54217554
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-08-2018 à 10:27:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ils pourront sauver toutes les vies qu'ils pourront, cela ne changera rien à leur réputation dans les zones où l'État et/ou la France et tout ce qu'il peut le représenter est détesté.

De ce que j'ai lu, les policiers et des gens/jeunes du quartier sont intervenus en premier avant l'arrivée des pompiers

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°54217695
ijjnor
Posté le 21-08-2018 à 10:38:47  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il y a des cons à Aubervilliers mais quand même pas au point d'aller caillasser des flics venus sauver des gens pris dans un incendie je pense.

J'ai vécu à deux ou trois rues de là ou s'est passé l'incendie. C'est un peu le bordel, mais pas à ce point non plus.

n°54217718
kami
pouet
Posté le 21-08-2018 à 10:40:38  profilanswer

zcoold a écrit :

De ce que j'ai lu, les policiers et des gens/jeunes du quartier sont intervenus en premier avant l'arrivée des pompiers

Comme quoi le monde n'est pas si pourri  [:kaleos]

n°54218540
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-08-2018 à 11:52:56  profilanswer

Citation :

Sur son compte Twitter, Booba ironise sur la peine qu'il encourt après sa bagarre avec le rappeur Kaaris

Dans son message écrit par son manager avec son accord, le rappeur estime qu'il vaut mieux être Alexandre Benalla ou un "moine pédophile", au regard des dix ans de prison qu'il risque.

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 04947.html
la verité vraie ?  [:impactshiny:8]

---------------
HFR tools
n°54218725
tourtour
Posté le 21-08-2018 à 12:06:29  profilanswer

[img]https://zupimages.net/up/18/34/ [:gege54321] [/img]

Je pose ça ici en toute décontraction.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 21-08-2018 à 12:17:08
n°54218788
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 12:13:11  answer

Tiens, j'ai pensé à vous en lisant ce petit fait divers:
https://www.clicanoo.re/Faits-Diver [...] ete_545159

Citation :

Se disant attaqué par des Talibans, le forcené s’était retranché dans une chambre avant de se recouvrir d’excréments et d’urine.

[:moonblood6:3]  
Voilà ce qui attend certains individus !

n°54218837
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-08-2018 à 12:18:06  profilanswer

kami a écrit :

Comme quoi le monde n'est pas si pourri  [:kaleos]

ça m'a un peu rassuré j'avoue :D

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°54218913
Modération
Posté le 21-08-2018 à 12:25:50  answer

tourtour a écrit :

https://zupimages.net/up/18/34/ib9h.jpg
Je pose ça ici en toute décontraction.

Le zombie s'est pris une sanction explicite y a à peine 24h pour avoir posté un article complet.

Y a 40 modos sur le pont sur ce topic depuis hier.

Et un post très clair en entête du forum sur le copié-collé intégral d'articles : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0217_1.htm

Surtout qu'il n'est pas difficile de trouver une version en ligne à linker : https://www.pressreader.com/france/ [...] 1853208616

Du coup je me demande, c'est une tentative de suicide assisté ou juste de la bêtise caractérisée ?  [:ciler:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 21-08-2018 à 13:58:10
n°54218916
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-08-2018 à 12:26:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Allez hop, je trouve que ça manque: un topic sur les Faits divers (principalement criminels), en France et ailleurs.

Sont autorisés récits et commentaires de tous les faits divers, aussi bien ceux d'actualité que ceux ayant eu lieu dans le passé.

Quelques règles pour éviter les dérives:
- pas de photo gore ou scabreuse
- ne sont acceptées que les sources qui présentent un minimum de sérieux (éviter les médias trash qui racontent n'importe quoi)
- éviter les jugements à l'emporte-pièce sur les personnes concernées, même si un peu d'analyse ne fait pas de mal

Rappel du 1er post du topic : "un topic sur les Faits divers (principalement criminels), en France et ailleurs."

Trifon_Ivanov a écrit :

Ah ouais 400 pages depuis le début de l'année ici [:ddr555]

Ce rythme me semble normal, pour moi ce qui est étonnant c'est surtout qu'il n'y ait eu que 194 pages en 7 ans !

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 21-08-2018 à 12:30:21
n°54218924
kremlin bi​ceps
Posté le 21-08-2018 à 12:27:08  profilanswer

deadpool a écrit :

Il suffit que quelques gros posteurs se ramènent.
Je me suis mis à poster ici en mars apparemment. J'ai aucun lien avec le prétendu "camp du mal" et je suis venu de ma propre initiative parce qu'affaire nordhal justement. Et pourtant je suis sur ce forum depuis quelques années.
Bref, quelques uns comme moi, qui poste pas mal, et ça va vite.  
Je pense que la plupart n'en ont strictement rien à branler de backbone en tant que personne. Par contre ouais, il fait partie des gens qui prennent souvent le contrepied de l'avis dominant (pour le lulz, je pense), alors faut pas s'étonner qu'il y ait des réactions à ce qu'il dit. Il le cherche.

Grossophobie  [:germaine lorenzo:1]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°54218948
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2018 à 12:29:38  profilanswer

alien64 a écrit :

Rappel du 1er post du topic : "un topic sur les Faits divers (principalement criminels), en France et ailleurs."

Vaut mieux le renommer "affaires criminelles" pour que ça soit plus explicite, "faits divers" ça fait très "rubrique chiens écrasés et faits.... divers" :)

---------------
n°54218962
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-08-2018 à 12:31:02  profilanswer

babyboy4 a écrit :

http://www.europe1.fr/faits-divers [...] ie-3534968

[:fandalpinee]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  1510  1511  1512  1513  1514  1515

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic unik] Cauchemar en cuisine, à l'hôtel @M6, soon au camping :o[Topic Unique] Pékin Express 2011 la Route des Grands Fauves
[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !![unique] Astrologie
[Topic Unique] Le Topic des poissons d'avril[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas !
[Topic Unique] Recherche titre de film[TOPIC UNIQUE] Paintball
[Topic Unique] Vos baraques[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ...
Plus de sujets relatifs à : TU Faits Divers criminels [pas de politique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)