Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

Pour ou Contre (cf le post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Detaxer les petites voitures ?

n°1241327
DesuetCR_B
Posté le 28-09-2003 à 19:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oracle Yahoo a écrit :

Comme pour tes exemples pourris avec la puissance je peux te montrer des cas ou c'est le contraire...

http://www.automagazine.be/une/03/0335/uneFr2.htm

uai mais je doi te rapeler que 150Ch ne servent a rien ?
Pourquoi tu prendre un exemple qui en a plus du double ?

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 19:51:12  profilanswer

n°1241333
jln2
Posté le 28-09-2003 à 19:51:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et il utilise le même carburant.

nan mais l'autre a 150cv inutile mais consomme pourtant moin que celle qui a 60cv suffisant [:yodanc]

Message édité par jln2 le 28-09-2003 à 19:52:15
n°1241337
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-09-2003 à 19:52:26  profilanswer

Bon, je m'en vais deux minutes, et ca derive  :o C'etait plus drole quand on parlait des grosses voitures de 4m  :ange:    :lol:  

A tous ceux qui souhaitent voir surtaxer les voitures consommant beaucoup : elles le sont deja de facto, puisque les taxes s'appliquent au carburant !
Le conducteur d'une Clio diesel consommant 5l/100 km reverse ainsi environ 3?/100km a l'etat, alors que le conducteur d'une 750i reverse environ...12?/100 km  :ouch:  
Je crois que la difference est quand meme assez elevee comme ca sans qu'on en rajoute, non ? :sarcastic:  :pfff:

n°1241339
DesuetCR_B
Posté le 28-09-2003 à 19:52:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On cherche des solutions pour réduire la pollution, baisser l'émission des gaz à effet de serre et lutter contre les inconvénients de la bagnole dans les zones très urbanisées.
Alors, faut forcément faire un effort. Ca va pas se faire par l'opération du Saint Esprit.

ok, ben tu fait une norme de pollution plus stricte avec incitation fiscale a l'achat pour les voitures qui tiennent cette norme

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1241346
DesuetCR_B
Posté le 28-09-2003 à 19:53:49  profilanswer

Oracle Yahoo a écrit :

250 c'est plus que 2*150 ? Ben merde, je savais pas.

'seulement' 250 => g rien dis  :D

---------------
n°1241358
DesuetCR_B
Posté le 28-09-2003 à 19:55:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne trouveras pas dans les chiffres constructeurs parce qu'il manque la part importante de psychologie du conducteur.
Si tu surtaxe à mort les voitures surpuissantes et que les gens se retrouvent sur de petites cylindrées, ça va pousser à fond dans les rapports. Le gain en pollution sera nul.
Il est donc quasi-obligé de coller une boîte auto pour que le véhicule soit utilisé à ses capacités de pollution minimum.
Sinon, ça sert à rien/

faudrai voir ske donnent les midjet au japon, c des 600cc plus ou moins poussé, mais c plus pour resoudre les pb de place que de pollution

---------------
n°1241380
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-09-2003 à 19:59:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Par exemple.
Ou instaurer l'obligation d'avoir une boite auto.

La, par contre, je suis d'accord  :bounce:  :love:

n°1241392
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-09-2003 à 20:00:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

mon dieu mais pkoi ne pas laisser le choix ?
une boite auto, c plus de consomation et plus cher a l'achat comme a l'entretien.

Plus cher a l'achat parce tres (trop :o ) peu demande et diffuse.
Plus de conso, pas forcement, dans la mesure ou ca incite a conduire de facon beaucoup plus tranquille, plus coulee :)

n°1241402
DesuetCR_B
Posté le 28-09-2003 à 20:02:27  profilanswer

enfin deja il faudrai aider au remplacement du parc plus vite. Les voiture de + de 10anns doivent bien peser sur la pollution

---------------
n°1241428
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-09-2003 à 20:06:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah non.
Parce que tu prends deux extremes.  
Il s'agit surtout d'agir sur la masse médiane des véhicules.
Même si tu taxes à mort les grosses bagnoles, y aura toujours des gens assez riches pour se les payer.
C'est le véhicule moyen qui nous intéresse.  
Et la différence n'est pas assez marquée. Regarde l'échec du GPL en France !  

J'ai pris deux extremes parce que j'en ai dans mon entourage et que je connais leurs consos, et pour bien marquer la (gigantesque!) difference.
Meme en tapant dans les gammes moyennes, le constat est toujours valable : la Fabia de ma femme "donne" 3? a l'etat aux 100 km, alors qu'une bete 406 2l lui reverserait plus de 8 ?. C'est pourtant pas un dragster, hein, la 406 2.0l  [:mr marron derriere]  
Donc la Tipp/TVA suffit deja laaaaargement a taxer les conducteurs de "grosses"( :sarcastic: ) voitures  [:mr marron derriere]

Message édité par Mistral_ winner le 28-09-2003 à 20:10:55
mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 20:06:38  profilanswer

n°1242185
DDT
Few understand
Posté le 28-09-2003 à 22:15:21  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

bah vas'y, trouve moi une voiture ki consomme moins en auto ?

avec les boîtes robotisées tu consommes pas + qu'avec une manuelle, à part peut-être à cause du léger surpoids

avec une "vraie" boîte auto tu consommes légèrement +

les chiffres des constructeurs ne veulent pas dire grand chose, peu de gens arrivent aux même résultats avec une boîte manuelle, parcontre avec une boîte auto n'importe qui consommera plus ou moins la même chose

Message édité par DDT le 28-09-2003 à 22:16:51
n°1242866
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2003 à 00:45:58  profilanswer

Mistral_ Winner a écrit :

Entre autres voitures, j'ai une Fiesta 1.3, 60 ch. Je connais pas le poids, mais ca doit etre legerement inferieur a la tonne. Eh ben faire de la route avec ca (je parle d'un "long" trajet, pas de 50 km), c'est une punition [:mr marron derriere]  
J'ai eu une R25 de 103 ch, meme combat.

alors t kan meme un sacré exigeant, paske 103cv dans une tonne (poids d'une r25) c'est tres correct

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1242875
Nico [PPC]
Posté le 29-09-2003 à 00:46:37  profilanswer

HumanRage a écrit :

alors t kan meme un sacré exigeant, paske 103cv dans une tonne (poids d'une r25) c'est tres correct

Ce n'est pas plus lourd que ça :??:

n°1242907
HumanRAGE
Posté le 29-09-2003 à 00:55:23  profilanswer

Prems a écrit :

Si je ne m'abuse, les petites voitures sont déjà détaxées.

Leur propriétaire paie la carte grise moins cher, paye moins de taxe à la pompe car la voiture consomme moins, et paye moins cher d'assurance.

un pote en clio dci 80 dynamique paye 1250 ros /an en tout risk et moi 980 pour une xantia 113cv essence tout equipée :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1242941
HumanRAGE
Posté le 29-09-2003 à 01:02:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ce n'est pas plus lourd que ça :??:

voiture des années 80, ca pese que dalle, une baccara avec toutes options et les sieges chauffant/glonflables en 6 points doit pas faire plus de 1100kg, soit 200 de moins ke ma xantia ayant 10ans de moins ;) et moins d'equipement :lol: (ok y a compensation sur d'autres choses)

une r11 c'est 850kg-900kg
une ax c'est 650kg
une r19 900-950kg, zx pareil, 306 a peine plus d'une tonne pour les plus grosses

le poids est allé en inflation depuis kelkes années, imaginez un moteur de berline actuel de 150cv dans une r19, ca consommerait ke dalle et ca avancerait du feu de dieu ;)

Message édité par HumanRAGE le 29-09-2003 à 01:04:26

---------------
n°1242951
Nico [PPC]
Posté le 29-09-2003 à 01:04:25  profilanswer

HumanRage a écrit :

voiture des années 80, ca pese que dalle, une baccara avec toutes options et les sieges chauffant/glonflables en 6 points doit pas faire plus de 1100kg, soit 200 de moins ke ma xantia ayant 10ans de moins ;)

Ben je savais pas :o
Faut dire que je m'intéresse peu aux voitures pour prolétaires (- de 60 000 EUR) :/ [:rosebud]

n°1242953
HumanRAGE
Posté le 29-09-2003 à 01:04:50  profilanswer

g edité

---------------
n°1242956
kiki
Posté le 29-09-2003 à 01:05:21  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ben je savais pas :o
Faut dire que je m'intéresse peu aux voitures pour prolétaires (- de 60 000 EUR) :/ [:rosebud]

Guignol va  :D

n°1242967
Nico [PPC]
Posté le 29-09-2003 à 01:08:12  profilanswer

kiki a écrit :

Guignol va  :D  

:fuck:

n°1243006
TyMor
Posté le 29-09-2003 à 01:18:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah non.
Parce que tu prends deux extremes.  
Il s'agit surtout d'agir sur la masse médiane des véhicules.
Même si tu taxes à mort les grosses bagnoles, y aura toujours des gens assez riches pour se les payer.
C'est le véhicule moyen qui nous intéresse.  
Et la différence n'est pas assez marquée. Regarde l'échec du GPL en France !  

Oula faut pas s'imaginer des trucs.  
En France les voitures avec de puissants moteurs sont très rares par rapport aux autres pays d'Europe.
Même en Turquie j'ai vu plus de grosses cylindrés qu'en France, c'est dire :D.
Alors taxer encore plus une catégorie déjà peu répandue, quel interêt ? Sans compter que ce qui pollue c'est principalement les vieux moteurs mal réglés, avec une palme d'or pour les anciens diesels.

n°1243925
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-09-2003 à 07:40:19  profilanswer

HumanRage a écrit :

1120 kg en TS [:aloy]
 ;)  
Ok, j'ai exagere, la Fiesta est largement plus indolente que l'etait la 25. Cela dit, la 25 etait quand meme trop light en puissance, ou en couple (ou les deux :whistle: , car j'ai eu une CX de seulement 17 ch de plus pour, par contre, 250 kg de plus, et la, c'etait tres bien  :jap: Mais bon, la citrono avait 10 mkg de plus, aussi)

n°1262191
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 17:31:10  profilanswer

up

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1262322
GregTtr
Posté le 02-10-2003 à 17:46:35  profilanswer

contre. Detaxer les voitures electriques ou a hydrogene, oui, les petites voitures, non. Surtaxer les grosses voitures, oui

n°1262341
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 17:49:30  profilanswer

GregTtr a écrit :

contre. Detaxer les voitures electriques ou a hydrogene, oui, les petites voitures, non. Surtaxer les grosses voitures, oui

pkoi ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1262474
GregTtr
Posté le 02-10-2003 à 18:03:08  profilanswer

Ben pq les petites, ca pollue aussi, donc il faut que les utilisateurs payent pour la pollution.
Apres, si les grosses voitures polluent plus, que leurs utilisateurs payent plus.
Mais comment tu veux inciter les gens a ne pas avoir de voiture, ou a avoir des voitures electriques, situ detaxes les voitures moyennement polluantes?
Non, il faut taxer enfct de la pollution generee, 0 pollution, 0 taxe, pollution moyenne, moyenne taxe.

n°1262494
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 18:06:17  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben pq les petites, ca pollue aussi, donc il faut que les utilisateurs payent pour la pollution.

Favoriser fiscalement les petites voitures fait baisser la pollution en renouvellant le parc.

On a bien vu au moment des balladurettes et des jupettes que les gens se debarassaient de leurs vieilles voitures au profit de petits modeles essence peu polluants. .

Message édité par Yop ma caille le 02-10-2003 à 18:06:28

---------------
n°1263018
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-10-2003 à 19:11:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

...
Apres, si les grosses voitures polluent plus, que leurs utilisateurs payent plus.
...

Deja evoque: qui dit consommation plus elevee, dit taxes versees plus elevees.
Donc les utilisateurs de grosses voitures paient deja plus  [:mr marron derriere]  

n°1263165
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 19:35:47  profilanswer

Deja evoque: qui dit consommation plus elevee, dit taxes versees plus elevees.
Donc les utilisateurs de grosses voitures paient deja plus  [:mr marron derriere]  

Payer plus de taxes c'est different de payer une surtaxe, l'effet n'est pas le même

---------------
n°1263229
wave
Posté le 02-10-2003 à 19:43:06  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Payer plus de taxes c'est different de payer une surtaxe, l'effet n'est pas le même

exact.
le surplus d'énergie lié au confort d'une grosse voiture puissance et silencieuse mérite d'être payé + cher que le minimum nécessaire pour se déplacer.
comme on peut pas moduler le prix de l'essence en fonction de la voiture, ils ne reste plus qu'à taxer la voiture elle-même.
mais je serais plutôt pour taxer une voiture en fonction de sa consommation qu'en fonction de sa taille.
actuellement la consommation n'est pas la priorité des constructeurs, seuls les motoristes s'en occupent. Tout le reste de la voiture ne va pas dans la même direction: + lourd, look + important que le CX.

n°1263351
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-10-2003 à 19:59:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et alors ? Les pseudo bien-pensants veulent que les sales gros richards capitalistes exploiteurs de pauvres enfants du tiers-monde, et fumant leur divin Partagas a 15 ? dans leur 6 cylindres de 1600 kg, paient plus que le quidam ?

C'est DEJA le cas, alors pourquoi couiner ?

Que voici une attitude bien francaise, celle qui consiste a dire "que tous ceux qui possedent telle chose soient surtaxes !"

Des lors, bien sur, qu'est remplie la condition sine qua non : ne pas posseder soi-meme ladite chose, quelle qu'elle soit...

Et cela sous le couvert d'un discours philantrope, humaniste, ecologique ou socialement correct.

Un discours qui refuse cependant de dire son meprisable nom, de reveler sa detestable nature : une profonde jalousie  [:austiniste]

n°1263357
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 20:01:21  profilanswer

Et alors ? Les pseudo bien-pensants veulent que les sales gros richards capitalistes exploiteurs de pauvres enfants du tiers-monde, et fumant leur divin Partagas a 15 ? dans leur 6 cylindres de 1600 kg, paient plus que le quidam ?

Que voici une attitude bien francaise, celle qui consiste a dire "que tous ceux qui possedent telle chose soient surtaxes !"

Des lors, bien sur, qu'est remplie la condition sine qua non : ne pas posseder soi-meme ladite chose, quelle qu'elle soit...

Et cela sous le couvert d'un discours philantrope, humaniste, ecologique ou socialement correct.

Un discours qui refuse cependant de dire son meprisable nom, de reveler sa detestable nature : une profonde jalousie  [:austiniste]  

[:marsububu]

---------------
n°1263363
wave
Posté le 02-10-2003 à 20:03:31  profilanswer

un jour on va manquer de pétrole.
on fera quoi?
tu préfèreras le litre d'essence à 15?, ou un rationnement pour que chacun conserve le droit de se dépacer?

n°1263375
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 20:05:33  profilanswer

Ce qui me gene c'est que sous pretexte qu'on en a la possibilité on surconsomme, on surpollue, parce qu'on "peut se le permettre". Tu parles de jalousie, je parle d'egoisme

---------------
n°1263377
dje33
Posté le 02-10-2003 à 20:05:44  profilanswer

wave a écrit :

un jour on va manquer de pétrole.
on fera quoi?
tu préfèreras le litre d'essence à 15?, ou un rationnement pour que chacun conserve le droit de se dépacer?

utiliser une voiture qui ne roule pas avec du petrole

n°1263386
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 20:06:25  profilanswer

dje33 a écrit :

La prius est géniale, mais trop chère.

---------------
n°1263429
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-10-2003 à 20:12:12  profilanswer

n°1263432
wave
Posté le 02-10-2003 à 20:12:42  profilanswer

dje33 a écrit :

ça ne résout pas tous les problèmes d'énergie.
surtout quand on devra aussi se chauffer et produire de l'électricité sans pétrole.
l'énergie est une denrée qui va devenir de + en + rare pendant au moins plusieurs dizaines d'années.
la fusion nucléaire est loin d'être au point, la fusion propre encore +.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Autocollant A voitures française:D topic des "petites perles" news/publimail etc...
[AVIS] Sur ces 2 voituresPour ceux qui ont Eurosport [Passionés de voitures]
Ces petites musiques que l'on redécouvre au hasard ...[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro
Une petites questions sur nos dents !!!![ CITROEN ] voitures de vieux ou vraies bonnes caisses discretes?
Petites questions sur les RTT 
Plus de sujets relatifs à : Detaxer les petites voitures ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)