Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
410 connectés 

 


Pour ou Contre (cf le post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Detaxer les petites voitures ?

n°1237295
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 21:42:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :


 
Vue que j aime bien les grosses voiture, je vais pas dire que c est bien  


 
Il me semble dans ce cas que tu es pret à payer le prix d'une grosse voiture.
 
 

Citation :

, de toute façon je préfére acheté d occasion. :)


 
Qui dit prix de vente plus élevé dit prix d'occase plus élevé. [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 21:42:10  profilanswer
 

n°1237297
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 21:42:26  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Pas forcément mais une twingo c est un tombeau. :)  


 
 :heink:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237301
Gazette
Posté le 27-09-2003 à 21:43:25  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Une bonne voiture est forcément grosse et lourde ?


 
Puis j ai pas les moyen d acheté une voiture par zone de conduite, ville twingo, chemin 4x4, route berline, autoroute grosse berline.


---------------
Feedback
n°1237309
Gazette
Posté le 27-09-2003 à 21:44:22  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Il me semble dans ce cas que tu es pret à payer le prix d'une grosse voiture.
 
 

Citation :

, de toute façon je préfére acheté d occasion. :)


 
Qui dit prix de vente plus élevé dit prix d'occase plus élevé. [:paysan]  


 
Ta jamais acheté de voiture d occase j escuse ton ignorance  :) .


Message édité par Gazette le 27-09-2003 à 21:44:50

---------------
Feedback
n°1237310
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 21:44:49  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Ta jamais acheté de voiture d occase j escuse yon ignorance  :) .


 
 :??:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237315
Gazette
Posté le 27-09-2003 à 21:45:31  profilanswer
 

Les véhicule les moin cher son les berline par rapport aux petite voiture diesel.


---------------
Feedback
n°1237318
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 21:46:11  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Puis j ai pas les moyen d acheté une voiture par zone de conduite, ville twingo, chemin 4x4, route berline, autoroute grosse berline.


 
Bah une bonne citadine actuelle est asssez polyvalente pour tout faire.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237322
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 21:47:24  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Les véhicule les moin cher son les berline par rapport aux petite voiture diesel.


 
d'où l'interet d'une détaxe favorisant les petits véhicules. Pas forcément diesel d'ailleurs (evitons ce genre de debats steriles essence vs diesel)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237324
Gazette
Posté le 27-09-2003 à 21:48:04  profilanswer
 

C est pas un débat stérile c est bourré de désinformation alors...


---------------
Feedback
n°1237326
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 21:48:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Mais je souscris à ton idée.
Faut signer où ?  :D  
 
 


 
vote pour moi. J'aurai au moins 2 voix [:pop satory]


Message édité par Yop ma caille le 27-09-2003 à 21:48:33

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 21:48:20  profilanswer
 

n°1237330
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 21:48:47  profilanswer
 

Gazette a écrit :

C est pas un débat stérile c est bourré de désinformation alors...


 
 
Pardon ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237342
Gazette
Posté le 27-09-2003 à 21:52:32  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
d'où l'interet d'une détaxe favorisant les petits véhicules. Pas forcément diesel d'ailleurs (evitons ce genre de debats steriles essence vs diesel)


 
Quand tu vois une r5 diesel de 200 000 km etre vendu plus de 3000? et une rover 214 si (berline essence) de 185 000 km se vendre 1500? ya de quoi se demandé si il vaut pas mieux se prendre une berline plutot qu une petite voiture.


---------------
Feedback
n°1237347
Gazette
Posté le 27-09-2003 à 21:53:02  profilanswer
 


 
 
Bah si tu veux on en parle.


---------------
Feedback
n°1237349
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 21:54:27  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Quand tu vois une r5 diesel de 200 000 km etre vendu plus de 3000? et une rover 214 si (berline essence) de 185 000 km se vendre 1500? ya de quoi se demandé si il vaut pas mieux se prendre une berline plutot qu une petite voiture.


 
tu compares un véhicule essnce et un diesel. Ca n'est pas pertinent compte tenu de l'engouement actuel pour le diesel. Cet engouement ne sera pas forcément durable.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237531
moua
Full wormage
Posté le 27-09-2003 à 22:25:51  profilanswer
 

Et la pastille verte alors :??:
 
Elle donne quoi comme avantages ?

n°1237533
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 22:26:34  profilanswer
 

moua a écrit :

Et la pastille verte alors :??:
 
Elle donne quoi comme avantages ?


 
Le droit de circuler en cas de circulation alternée. Mais c'est inutile et gratuit


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237544
jln2
Posté le 27-09-2003 à 22:29:04  profilanswer
 

contre, une voiture c'est deja cher, alors des taxes en plus ................ :sarcastic:

n°1237552
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 22:30:04  profilanswer
 

jln2 a écrit :

contre, une voiture c'est deja cher, alors des taxes en plus ................ :sarcastic:  


 
Bah non, elles seraient moins cheres  [:paysan]


Message édité par Yop ma caille le 27-09-2003 à 22:30:31

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237571
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-09-2003 à 22:35:34  profilanswer
 

contre :o  
il faut surtaxer toutes les bagnoles, remplacer x grosses par y petites ne résoudra le pb que de façon temporaire...
 
il faut commencer à chercher une solution alternative à l'automobile...
 
ou alors, passer à des modes de propulsion non polluants (piles à combustibles, hydrogène, elec, gaz, etc...)
 
mais aussi promouvoir des modes de transports moins individuels peut-être...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1237579
jln2
Posté le 27-09-2003 à 22:36:52  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Bah non, elles seraient moins cheres  [:paysan]


 
c'est vrai, mais en meme temps rouler dans un pot de yaourt :/


Message édité par jln2 le 27-09-2003 à 22:37:04
n°1237589
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 22:38:25  profilanswer
 

chatigret a écrit :

contre :o  
il faut surtaxer toutes les bagnoles, remplacer x grosses par y petites ne résoudra le pb que de façon temporaire...
 
 


 
bah pour l'instant dans mon idée x=y. Ca n'empeche pas de prendre d'autres mesures


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237592
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 22:39:21  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
c'est vrai, mais en meme temps rouler dans un pot de yaourt :/


 
 
 
C'est quoi ta definition du pot de yaourt ? Je trouve que cette expression ne se justifie pas avec les voitures modernes [:paysan]


Message édité par Yop ma caille le 27-09-2003 à 22:39:35

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237643
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-09-2003 à 22:47:54  profilanswer
 

Eventuellement pour le principe de detaxer en partie ou en totalite les petites voitures, mais definitivement contre le principe de surtaxer les "grosses" (faudrait deja se mettre d'accord sur le terme de "grosses", au passage  :sarcastic: ).
Car meme en mettant de cote les notions de plaisir/confort/performances etc, eh bien il y a des gens qui ont tout simplement besoin  d'une moyenne ou grosse voiture.
Genre, essaie de caser 2 adultes, un chien et un enfant, avec les bagages de toute cette smala, dans une Twingo ou une Golf  :sarcastic:  
Sans parler des familles de 2 enfants ou plus  :o

n°1237647
DDT
Few understand
Posté le 27-09-2003 à 22:49:07  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Bon bein une petite idée pour regler une partie du problème de circulation ubaine et de pollution.
 
Ne serait-ce pas une bonne idée de détaxer en partie les voitures de mois de 1t/4m/75cv et de surtaxer fortement les autres ?
 
Au japon par exemple, il existe une catégorie de petites voitures qui offre certains avantages (notamment si on a pas de place de parking privé)
 
Alors, pour ou contre ? vos raisons ?

le problème c'est c'est que si tu détermines une norme (les "cubes" japonais doivent respecter des caractéristiques très strictes), seuls les véhicules récents pourront satisfaire ces normes, donc seuls les personnes relativement riches pourront échapper à la taxe
 
l'idée est pas mauvaise mais avec la mentalité française de type tout ou rien, c'est mal parti

n°1237648
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 22:49:44  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :

Genre, essaie de caser 2 adultes, un chien et un enfant, avec les bagages de toute cette smala, dans une Twingo ou une Golf  :sarcastic:  
 


 
ca passe :heink:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237651
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 22:50:34  profilanswer
 

DDT a écrit :

le problème c'est c'est que si tu détermines une norme (les "cubes" japonais doivent respecter des caractéristiques très strictes), seuls les véhicules récents pourront satisfaire ces normes, donc seuls les personnes relativement riches pourront échapper à la taxe
 
 


 
Les normes peuvent se mettre en place progressivement.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237653
moua
Full wormage
Posté le 27-09-2003 à 22:51:01  profilanswer
 

DDT a écrit :

seuls les véhicules récents pourront satisfaire ces normes, donc seuls les personnes relativement riches pourront échapper à la taxe


 
Pas si c'est une loi qui est appliqué progressivement avec des échéances. On est pas obligé de faire une loi appliqué a tous du jour au lendemain.

n°1237660
DDT
Few understand
Posté le 27-09-2003 à 22:52:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
rendement merdique
autonomie merdique
etc ...

on t'a jamais dit qu'utiliser des mots dont tu ne connais pas le sens, c'était risqué ?
 
avec la technologie actuelle, les bagnoles électriques sont vraiment peu interessantes
et je suis le premier à gueuler quand on vient rabacher que électrique = non polluant
 
mais explique moi en quoi un voiture électrique a un mauvais rendement ? alors qu'il doit être 3~4 fois meilleur qu'une voiture essence

n°1237661
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 22:52:15  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :

Eventuellement pour le principe de detaxer en partie ou en totalite les petites voitures, mais definitivement contre le principe de surtaxer les "grosses" (faudrait deja se mettre d'accord sur le terme de "grosses", au passage  :sarcastic: ).
Car meme en mettant de cote les notions de plaisir/confort/performances etc, eh bien il y a des gens qui ont tout simplement besoin  d'une moyenne ou grosse voiture.
Genre, essaie de caser 2 adultes, un chien et un enfant, avec les bagages de toute cette smala, dans une Twingo ou une Golf  :sarcastic:  
Sans parler des familles de 2 enfants ou plus  :o  


 
rien n'empeche de louer une voiture pour les ocasions particulieres. Rares sont les gens qui ont besoin d'un Espace 7 places au quotidien :)  
 
Par contre on voit beaucoup de gens utiliser un monospace diesel pour emmener les enfants à l'ecole 3km plus loin  :sarcastic:


Message édité par Yop ma caille le 27-09-2003 à 22:53:38

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237666
DDT
Few understand
Posté le 27-09-2003 à 22:54:03  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Les normes peuvent se mettre en place progressivement.

j'y avais pas pensé :jap:

n°1237673
DDT
Few understand
Posté le 27-09-2003 à 22:55:11  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
rien n'empeche de louer une voiture pour les ocasions particulieres. Rares sont les gens qui ont besoin d'un Espace 7 places au quotidien :)  
 
Par contre on voit beaucoup de gens utiliser un monospace diesel pour emmener les enfants à l'ecole 3km plus loin  :sarcastic:

par chez moi c'est plutot Grand Cherokee V8 4.2 :/


Message édité par DDT le 27-09-2003 à 22:55:34
n°1237677
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 22:55:50  profilanswer
 

DDT a écrit :

j'y avais pas pensé :jap:


 
quoique en matiere automobile les normes soient une compétence communautaire :/ :(
 
Ca rend la mesure difficile à mettre en oeuvre


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237679
moua
Full wormage
Posté le 27-09-2003 à 22:56:31  profilanswer
 

DDT a écrit :

avec la technologie actuelle, les bagnoles électriques sont vraiment peu interessantes


 
Juste une question : pourquoi les voitures electriques japonnaises sont beaucoup plus performantes (autonomie et vitesse) que les voitures electriques FR ?
 
D'ailleurs si en France on veut en acheter une, a part une poignée de models Français l'offre est presque inexistante :/

n°1237680
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 22:56:33  profilanswer
 

DDT a écrit :

par chez moi c'est plutot Grand Cherokee V8 4.2 :/


 
 
c'est où par chez toi ? :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237695
DDT
Few understand
Posté le 27-09-2003 à 22:59:15  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Juste une question : pourquoi les voitures electriques japonnaises sont beaucoup plus performantes (autonomie et vitesse) que les voitures electriques FR ?
 
D'ailleurs si en France on veut en acheter une, a part une poignée de models Français l'offre est presque inexistante :/

les japonais y sont moins frileux > y a une demande > les constructeurs se bougent le cul
 
mais je pense pas qu'il y ait une telle différence, tu confonds pas avec les voitures hybrides ?

n°1237700
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-09-2003 à 23:00:12  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
bah pour l'instant dans mon idée x=y. Ca n'empeche pas de prendre d'autres mesures


je suis d'accord, dans ce cas autant en prendre des justes de suite...
 
la taille de la voiture n'est pas tj le reflet du revenu de celui qui la conduit...
si cela entraîne l'obligation de changer le véhicule ça peut se révéler injuste...
 
tant qu'à faire ce fenre de chose, autant la rendre globale et favoriser directement l'utilisation des moteurs à énergie propre...
 
inutile de rétorquer que çà n'existe encore qu'à l'état de prototype, les fabriquants ont ça depuis des années dans leurs tiroirs et n'attendent qu'un feu vert pour y passer...
 
le moteur à explosion traditionelle est un ancêtre surconsommateur au rendement déplorable, il est temps de passer à autre chose...
 
ca qui freine ?
les conséquence politico économiques et géographico politiques que ça entrainerait...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1237704
DDT
Few understand
Posté le 27-09-2003 à 23:01:14  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
c'est où par chez toi ? :D  

c'est dans mon profil, et pourtant j'habite presque en banlieue (bon Genève c'est tellement petit)
 
le parc auto est hallucinant ici

n°1237712
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 23:03:13  profilanswer
 

chatigret a écrit :


je suis d'accord, dans ce cas autant en prendre des justes de suite...
 
la taille de la voiture n'est pas tj le reflet du revenu de celui qui la conduit...
si cela entraîne l'obligation de changer le véhicule ça peut se révéler injuste...


 
Quel rapport avec le ski ? Je parle de voiture neuves [:paysan]  
 
 
 

Citation :

tant qu'à faire ce fenre de chose, autant la rendre globale et favoriser directement l'utilisation des moteurs à énergie propre...
 
inutile de rétorquer que çà n'existe encore qu'à l'état de prototype, les fabriquants ont ça depuis des années dans leurs tiroirs et n'attendent qu'un feu vert pour y passer...
 
le moteur à explosion traditionelle est un ancêtre surconsommateur au rendement déplorable, il est temps de passer à autre chose...
 
ca qui freine ?
les conséquence politico économiques et géographico politiques que ça entrainerait...


 
Pour l'instant la situation est telle qu'on en reste au moteur traditionnel. On peut le deplorer mais je pense que ca va perdurer


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237715
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 23:03:57  profilanswer
 

DDT a écrit :

c'est dans mon profil, et pourtant j'habite presque en banlieue (bon Genève c'est tellement petit)
 
le parc auto est hallucinant ici


 
 
comment vous gerez la pollution ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237717
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-09-2003 à 23:04:05  profilanswer
 


Oui  :jap:  
Avec un chausse-pieds :D  
Je sais de quoi je parle, je suis jeune papa. Deja, rien que la poussette, meme pliee, ca bouffe la moitie d'un coffre d'une compacte  [:mr marron derriere]  
Ensuite, concernant les locations pour des "occasions speciales", c'est une bonne idee...sur le papier. D'une part parce que ca ne fait pas du tout partie des mentalites actuelles (ok, ca se change, les mentalites, mais c pas facile), et surtout, ca ne serait pas pratique :  
- obligation de planifier ses departs (je decide souvent le vendredi soir ou le samedi matin de partir en week-end)
- avoir des structures de location de voitures accessibles sans faire 50 bornes...Pas evident a la campagne !
- ces structures se devraient de posseder en grand nombre des monospaces et autres breaks, familiales etc ...Investissement enorme  :o  
- rush sur ces vehicules en periodes de pointe (vacances scolaires : Noel, juillet-aout), et donc forcement des prix qui exploseraient a ces moments-la  :o  :o  
- je dois en oublier  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Autocollant A voitures française:D topic des "petites perles" news/publimail etc...
[AVIS] Sur ces 2 voituresPour ceux qui ont Eurosport [Passionés de voitures]
[ controle technique ] - petites questions pratiquesCes petites musiques que l'on redécouvre au hasard ...
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoProUne petites questions sur nos dents !!!!
[ CITROEN ] voitures de vieux ou vraies bonnes caisses discretes?Petites questions sur les RTT
Plus de sujets relatifs à : Detaxer les petites voitures ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR