Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
456 connectés 

 


Pour ou Contre (cf le post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Detaxer les petites voitures ?

n°1263432
wave
Posté le 02-10-2003 à 20:12:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :


 
utiliser une voiture qui ne roule pas avec du petrole


ça ne résout pas tous les problèmes d'énergie.
surtout quand on devra aussi se chauffer et produire de l'électricité sans pétrole.
l'énergie est une denrée qui va devenir de + en + rare pendant au moins plusieurs dizaines d'années.
la fusion nucléaire est loin d'être au point, la fusion propre encore +.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 20:12:42  profilanswer
 

n°1263433
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2003 à 20:13:18  profilanswer
 

pour l'electricité on peu tres bien se passer de petrole en france

n°1263461
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-10-2003 à 20:16:51  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Ce qui me gene c'est que sous pretexte qu'on en a la possibilité on surconsomme, on surpollue, parce qu'on "peut se le permettre". Tu parles de jalousie, je parle d'egoisme


 
Oui, on surpollue, parce qu'on peut se le permettre.
C'est une attitude critiquable, je le reconnais.
Moins critiquable toutefois que celle des gouvernements, qui pourraient investir les montants degages par les taxes prelevees sur les "surpollueurs" afin de promouvoir la recherche en matiere d'energies de substitution. Mais ne le font pas.

n°1263489
wave
Posté le 02-10-2003 à 20:19:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :

pour l'electricité on peu tres bien se passer de petrole en france


et on double le nombre de centrales nucléaires pour alimenter les voitures électriques?
ensuite on oublie les déchets sous terre, tant pis pour nos arrières-petits enfants?
 
on POURRAIT se passer de pétrole en 20 ans si on le voulait vraiment, sans que ça cause moins de problèmes qu'aujourd'hui. C'est pas pareil:D

n°1263490
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 20:19:56  profilanswer
 

Je suis écoeuré de la forme que prend l'aide à l'achat de véhicules propres. Un crédit d'impots :sarcastic:
 
Ca exclue d'office la moitié des francais de l'aide aux véhicules propres


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1263495
wave
Posté le 02-10-2003 à 20:20:54  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je suis écoeuré de la forme que prend l'aide à l'achat de véhicules propres. Un crédit d'impots :sarcastic:
 
Ca exclue d'office la moitié des francais de l'aide aux véhicules propres


c'est pas reversé dans la prime à l'emploi pour ceux qui payent pas d'impôts?
enfin de toutes façons les gens non-imposables qui achètent des voitures neuves, il doit pas y en avoir beaucoup...

n°1263517
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-10-2003 à 20:24:12  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je suis écoeuré de la forme que prend l'aide à l'achat de véhicules propres. Un crédit d'impots :sarcastic:
 
Ca exclue d'office la moitié des francais de l'aide aux véhicules propres


 [:wam]  
 :lol:  
T'as raison, on devrait surtaxer les voitures neuves pour les acheteurs qui paient des impots, afin que ceux qui n'en paient pas achetent HT  [:yaisse2]

n°1263526
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-10-2003 à 20:25:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :

pour l'electricité on peu tres bien se passer de petrole en france


 
Oui mais si les voitures deviennent electrique , il va falloir produire beaucoup plus de courant ! Il me semble qu'en plus le renouvellement des centrales est une question qui va se poser dans les decennies à venir, donc supporter à la fois le renouvellement et la création de nouvelles sources d'energies c'est pas gagné :/
On est loin d'avoir trouvé les solutions miracles à nos besoins en energie.
 
Une clio electrique par exemple consomme environ 15 à 20 kWh pour 100km.

n°1263566
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 20:30:50  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est pas reversé dans la prime à l'emploi pour ceux qui payent pas d'impôts?
 


 
non. D'ailleurs la ppe n'est versée qu'à 50% des non-imposables.
 
 

Citation :

enfin de toutes façons les gens non-imposables qui achètent des voitures neuves, il doit pas y en avoir beaucoup...


 
Quelqu'un de non-imposable n'est pas miséreux pour autant. Une famille avec 1-2 enfants peut très bien ne pas etre imposable et acheter une twingo ou une clio gpl. Les taux de crédit sont bas.
 
Je ne vois pas l'interet de creer une aide sous forme de crédit d'impots plutot que sous une forme de prime directe. Le seul effet que ca a c'est de diminuer l'impact de la mesure. en gros c'est de la vraie fausse promotion du véhicule propre. c'est de l'esbrouffe.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1263575
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 20:32:06  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 [:wam]  
 :lol:  
T'as raison, on devrait surtaxer les voitures neuves pour les acheteurs qui paient des impots, afin que ceux qui n'en paient pas achetent HT  [:yaisse2]  


 
Aucun rapport avec le ski. Simplement cette mesure soit-disant incitative n'est pas efficace sous sa forme actuelle. Puisque de fait elle ne s'adresse d'emblée qu'à 50% des gens.


Message édité par Yop ma caille le 02-10-2003 à 20:32:16

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 20:32:06  profilanswer
 

n°1263602
wave
Posté le 02-10-2003 à 20:36:27  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
non. D'ailleurs la ppe n'est versée qu'à 50% des non-imposables.
 
 

Citation :

enfin de toutes façons les gens non-imposables qui achètent des voitures neuves, il doit pas y en avoir beaucoup...


 
Quelqu'un de non-imposable n'est pas miséreux pour autant. Une famille avec 1-2 enfants peut très bien ne pas etre imposable et acheter une twingo ou une clio gpl. Les taux de crédit sont bas.
 
Je ne vois pas l'interet de creer une aide sous forme de crédit d'impots plutot que sous une forme de prime directe. Le seul effet que ca a c'est de diminuer l'impact de la mesure. en gros c'est de la vraie fausse promotion du véhicule propre. c'est de l'esbrouffe.


rien n'empêche d'acheter d'occasion.
je reste persuadé que peu de gens non-imposables achètent des voitures neuves.
de toutes façons si on veut vraiment favoriser le GPL, il faut baisser la taxe de 5 cts et recommencer l'année prochaine l'augmentation de gazole qu'on vient de faire.
ça suffirait à rendre le GPL moins cher au km.
Donc ça ferait un peu + de ventes.
Donc un peu + d'offres chez les constructeurs.
Et il suffirait d'à peine + de concurrence entre les stations-service GPL pour baisser encore nettement le prix à la pompe.
Bref, il suffirait de pas grand-chose, on peut aussi y ajouter une politique locale dans certaines grandes villes.
Le revers de la médaille, c'est que l'Etat y perdrait forcément des sous, rien n'est gratuit.

n°1263618
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 20:39:25  profilanswer
 

wave a écrit :


rien n'empêche d'acheter d'occasion.
je reste persuadé que peu de gens non-imposables achètent des voitures neuves.
 


 
Boaf quand mon pere bossait, il gagnait 14kf et on etait pas imposables. Pourtant avec un crédit on avait de quoi acheter une caisse ( et c'etait prévu ).
 
encore une fois etre non-imposable c'est pas etre misereux.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1263642
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-10-2003 à 20:42:55  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Boaf quand mon pere bossait, il gagnait 14kf et on etait pas imposables. Pourtant avec un crédit on avait de quoi acheter une caisse ( et c'etait prévu ).
 
encore une fois etre non-imposable c'est pas etre misereux.


 
Avec combien d'enfants ? (entre autres)

n°1263646
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 20:43:49  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Avec combien d'enfants ? (entre autres)
 


2
 
1 à charge (moi)
1 avec une vraie fausse rente (ma soeur)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1263653
wave
Posté le 02-10-2003 à 20:44:33  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Boaf quand mon pere bossait, il gagnait 14kf et on etait pas imposables. Pourtant avec un crédit on avait de quoi acheter une caisse ( et c'etait prévu ).
 
encore une fois etre non-imposable c'est pas etre misereux.


c'est pas la majorité des non-imposables.
un célibataire gagnant 8000F nets est imposable (pas beaucoup, c'est vrai que ça mettrait longtemps à récupérer la prime GPL:D).
tu enlèves le loyer, toutes les charges, l'assurance tous risques d'une voiture neuve, et le crédit, il reste à peine de quoi bouffer.
tout ça pour le plaisir de rouler en voiture neuve, y'a intérêt à être motivé.
à mon avis le cas que tu décris (couple avec enfants à charge) est le seul où on peut raisonnablement acheter une voiture neuve sans payer d'impôts.
Et encore, je comprends pas pourquoi ne pas prendre une occase d'un an dans ce cas.

n°1263658
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-10-2003 à 20:44:52  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Aucun rapport avec le ski. Simplement cette mesure soit-disant incitative n'est pas efficace sous sa forme actuelle. Puisque de fait elle ne s'adresse d'emblée qu'à 50% des gens.


Si, un enorme rapport avec le ski, la luge et le snowboard :D  
Comme le souligne wave, je pense pas que le nombre de non-imposables achetant une voiture neuve ET desirant se tourner vers le GPL (mon dieu, ca tue des pompiers :o ) soit significatif  [:mr marron derriere]

n°1263670
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-10-2003 à 20:47:04  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


2
 
1 à charge (moi)
1 avec une vraie fausse rente (ma soeur)


Ok, parce qu'avec 1, ca aurait pas du tout marche  :D  
D'ailleurs je viens de calculer sommairement ce que je vais payer l'annee prochaine, eh ben meme avec un enfant, ca fait...beaucoup  :cry:

n°1263674
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 20:47:33  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est pas la majorité des non-imposables.
un célibataire gagnant 8000F nets est imposable (pas beaucoup, c'est vrai que ça mettrait longtemps à récupérer la prime GPL:D).
tu enlèves le loyer, toutes les charges, l'assurance tous risques d'une voiture neuve, et le crédit, il reste à peine de quoi bouffer.
tout ça pour le plaisir de rouler en voiture neuve, y'a intérêt à être motivé.
à mon avis le cas que tu décris (couple avec enfants à charge) est le seul où on peut raisonnablement acheter une voiture neuve sans payer d'impôts.
Et encore, je comprends pas pourquoi ne pas prendre une occase d'un an dans ce cas.


 
difficile de deviser sur des cas particuliers. En tous cas 50% des non-imposables sont au dessus du plafond de la PPE, ca donne un indice.
 
Ajoute à ca le nombre de gens imposables mais pas suffisament pour deduire la prime (1500e d'impots qd meme) et tous les travailleurs qui n'ont pas de loyer (merci papa-maman)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1263690
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 20:49:26  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Si, un enorme rapport avec le ski, la luge et le snowboard :D  
Comme le souligne wave, je pense pas que le nombre de non-imposables achetant une voiture neuve ET desirant se tourner vers le GPL (mon dieu, ca tue des pompiers :o ) soit significatif  [:mr marron derriere]  


 
Avec les cas que j'evoque précédemment je pense qu'on comprend bien pkoi cette incitation reste confidentielle.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1263698
wave
Posté le 02-10-2003 à 20:50:12  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Si, un enorme rapport avec le ski, la luge et le snowboard :D  
Comme le souligne wave, je pense pas que le nombre de non-imposables achetant une voiture neuve ET desirant se tourner vers le GPL (mon dieu, ca tue des pompiers :o ) soit significatif  [:mr marron derriere]  


le problème c'est que le diesel vient de bénéficier de l'injection directe, et que le GPL ne bénéficie même pas de l'injection liquide (pourtant au point, mais pas proposée car trop peu de clients pour se donner la peine de changer l'offre).
 
j'ai une R21 GPL de 120ch. Elle me coute moins cher au km qu'une R21 turbo diesel de 90ch, pour un agrément bien supérieur.
aujourd'hui, tu prends une laguna 1.6 16V GPL 107ch (la seule motorisation ayant le GPL de série donc pas de réservoir dans le coffre), elle est pas + performante que la 1.9 110, et coute légèrement + cher en carburant.
 
si la taxe ne suit pas la technologie, l'intérêt du GPL non plus.

n°1263711
wave
Posté le 02-10-2003 à 20:52:03  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
difficile de deviser sur des cas particuliers. En tous cas 50% des non-imposables sont au dessus du plafond de la PPE, ca donne un indice.
 
Ajoute à ca le nombre de gens imposables mais pas suffisament pour deduire la prime (1500e d'impots qd meme) et tous les travailleurs qui n'ont pas de loyer (merci papa-maman)


1500?, même s'il faut quelques années pour les récupérer, ça reste 1500?.
n'oublie pas non plus qu'un diesel neuf est aussi cher qu'un GPL sans la prime.
 
 
pauvres: roulez à l'essence surtaxée, c'est bien fait pour vous, vous rejetez + de CO2:D


Message édité par wave le 02-10-2003 à 20:52:48
n°1263717
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 20:53:08  profilanswer
 

wave a écrit :


1500?, même s'il faut quelques années pour les récupérer, ça reste 1500?.
 


 
Que veux tu dire ?
 

Citation :

n'oublie pas non plus qu'un diesel neuf est aussi cher qu'un GPL sans la prime


 
n'oublie pas qu'un diesel decote moins vite (avec l'engouement actuel)


Message édité par Yop ma caille le 02-10-2003 à 20:53:26

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1263721
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-10-2003 à 20:53:48  profilanswer
 

wave a écrit :


le problème c'est que le diesel vient de bénéficier de l'injection directe, et que le GPL ne bénéficie même pas de l'injection liquide (pourtant au point, mais pas proposée car trop peu de clients pour se donner la peine de changer l'offre).
 
j'ai une R21 GPL de 120ch. Elle me coute moins cher au km qu'une R21 turbo diesel de 90ch, pour un agrément bien supérieur.
aujourd'hui, tu prends une laguna 1.6 16V GPL 107ch (la seule motorisation ayant le GPL de série donc pas de réservoir dans le coffre), elle est pas + performante que la 1.9 110, et coute légèrement + cher en carburant.
 
si la taxe ne suit pas la technologie, l'intérêt du GPL non plus.


Pour l'injection liquide, il me semble que Nissan la proposait y'a qq annees de ca (2/4 ans).

n°1263729
wave
Posté le 02-10-2003 à 20:55:19  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Que veut tu dire ?
 

Citation :

n'oublie pas non plus qu'un diesel neuf est aussi cher qu'un GPL sans la prime


 
n'oublie pas qu'un diesel decote moins vite (avec l'engouement actuel)


tu crois que le crédit d'impôts est effacé si t'en as pas bénéficié intégralement la première année?
je sais pas mais si c'est le cas effectivement c'est une grosse connerie.
Mais bon je répète, les gens regardent avant tout le prix à la pompe, et là le diesel est repassé devant. Surtout vu la marge des pétroliers sur le litre de GPL, dûe au manque de concurrence et de débit.

n°1263738
wave
Posté le 02-10-2003 à 20:56:42  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Pour l'injection liquide, il me semble que Nissan la proposait y'a qq annees de ca (2/4 ans).
 


faut voir le prix, et tout le monde n'a pas forcément envie d'acheter une nissan juste pour ça.
non je pense que le GPL est juste en-dessous du seuil de rentabilité, il suffirait de pas grand-chose pour inverser la tendence. Mais l'Etat est-il prêt à perdre son bénéfice sur les autres carburants?

n°1263744
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-10-2003 à 20:58:58  profilanswer
 

wave a écrit :


faut voir le prix, et tout le monde n'a pas forcément envie d'acheter une nissan juste pour ça.
non je pense que le GPL est juste en-dessous du seuil de rentabilité, il suffirait de pas grand-chose pour inverser la tendence. Mais l'Etat est-il prêt à perdre son bénéfice sur les autres carburants?


 
Y'a pas que Nissan  ;)  
 

Citation :

L'INJECTION LIQUIDE  
Développée par le fabricant hollandais Vialle, l'injection liquide apparaît comme une voie originale pour l'alimentation GPL. Historiquement, Nissan France avait fait ce choix technologique pour ses Primera et, depuis deux ans, il est possible de faire équiper les Saab 9.3 et 9.5 avec cette injection liquide. Par rapport à l'injection gazeuse, le circuit liquide est simplifié puisqu'il n'y a plus besoin de vapodétendeur pour faire passer le GPL à l'état gazeux. De surcroît, le calculateur reprend l'ensemble des paramètres du calculateur essence en les adaptant aux caractéristiques du GPL. Point important, sur tous les véhicules que nous avons essayés, il apparaît que l'injection liquide permet une amélioration sensible des performances en accélérations, en vitesse de pointe et même en reprises pour les Saab 9.5.
 


 
http://www.energiesmag.com/article.php?sid=117

n°1263754
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-10-2003 à 21:00:58  profilanswer
 

wave a écrit :


faut voir le prix, et tout le monde n'a pas forcément envie d'acheter une nissan juste pour ça.
non je pense que le GPL est juste en-dessous du seuil de rentabilité, il suffirait de pas grand-chose pour inverser la tendence. Mais l'Etat est-il prêt à perdre son bénéfice sur les autres carburants?


 
Chut, tu vas finir par embarrasser ceux qui pensent que les augmentations du gasoil n'ont qu'un but ecologique :whistle:

n°1267638
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-10-2003 à 14:38:26  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
ça ne veut rien dire. tout dépend de son coefficient de bonus malus !  

5%
 
au kg de feraille, je suis gagnant large :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1267742
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-10-2003 à 14:52:25  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
sans doute vrai mais n'oublie pas que les tarifs d'assurance peuvent être très variables d'une compagnie à l'autre (perso dans la famille on a le même courtier depuis des années)

c vrai :jap:
 
chui avec mes parents, et lui avec son pere, dans les deux cas c'est des contrats "bon clients fideles" :D


Message édité par HumanRAGE le 03-10-2003 à 14:52:54

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1267851
GregTtr
Posté le 03-10-2003 à 15:08:05  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Des lors, bien sur, qu'est remplie la condition sine qua non : ne pas posseder soi-meme ladite chose, quelle qu'elle soit...


ben non, tu vois. Si par exemple tu lis mon premier post, je dis que je ne veux pas detaxer les petites voitures. C'est pourtant bien ca que j'ai.
Alors oui, je veux augmenter les taxes sur les grosses, mais subventionner les voitures electriques. Ca ne me semble pas correspondre au point de vue egoiste de celui qui veut un truc adapte a sa situation, sinon je voudrais taxer les voitures electriques (elles utilisent indirectmenet du nucleaire, ou je ne sais quoi), et pas les petites a essence.
 
Faut eviter de faire le moralisateur facile.

n°1267870
GregTtr
Posté le 03-10-2003 à 15:10:54  profilanswer
 

nicool a écrit :


Une clio electrique par exemple consomme environ 15 à 20 kWh pour 100km.


Seulement???
Mais c'est rien...
En prix, ca fait comme du 2.5 litres au 100, et en energie, c'est ridicule, a peine 4 jours de lampe hallogene 24/24, c'est quand meme impressionnant pour faire bouger un vehicule sur 100km.

n°1267884
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-10-2003 à 15:12:29  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Seulement???
Mais c'est rien...
En prix, ca fait comme du 2.5 litres au 100, et en energie, c'est ridicule, a peine 4 jours de lampe hallogene 24/24, c'est quand meme impressionnant pour faire bouger un vehicule sur 100km.

yep mais 20 millions de vehicules (chiffre au pif) qui consomment ca et jusko double (familiale ...) bah va falloir quintupler le nb de centrales nucleaire


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1267930
GregTtr
Posté le 03-10-2003 à 15:21:10  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

yep mais 20 millions de vehicules (chiffre au pif) qui consomment ca et jusko double (familiale ...) bah va falloir quintupler le nb de centrales nucleaire


Ah oui, au niveau consommation globale, j'en sais rien, CT pas pour contester le fait qu'il faudrait des centrale sen plus, j'etais juste impressionne par la faible consommation comparativement au deplacement effectue.

n°1267950
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-10-2003 à 15:24:48  profilanswer
 

le rendement d'une machine thermique est globalement assez merdique ;)
 
52% jkroi pour les meilleurs moteurs (gros diesels de bateaux et de production d'electricité) (quand je dis gros c plusieurs m3 de cylindrée)


Message édité par HumanRAGE le 03-10-2003 à 15:25:50

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1268173
GregTtr
Posté le 03-10-2003 à 15:56:08  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

le rendement d'une machine thermique est globalement assez merdique ;)
 
52% jkroi pour les meilleurs moteurs (gros diesels de bateaux et de production d'electricité) (quand je dis gros c plusieurs m3 de cylindrée)


Oui, c'est vrai, c'est connu

n°1268312
wave
Posté le 03-10-2003 à 16:14:51  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

le rendement d'une machine thermique est globalement assez merdique ;)
 
52% jkroi pour les meilleurs moteurs (gros diesels de bateaux et de production d'electricité) (quand je dis gros c plusieurs m3 de cylindrée)


c'est vrai, mais le rendement d'une voiture électrique, s'il est bon au niveau du moteur, l'est beaucoup moins au niveau du cycle charge/décharge d'une batterie.
on peut y ajouter les 7% (je crois) de pertes dans les lignes électriques, et si en + on produit l'électricité avec une machine thermique, c'est pas beau à voir:D
ça déplace la pollution, mais ça n'a d'intérêt que dans les villes les + polluées. Sans parler du recyclage des batteries.
Si c'est pas cher c'est parce que l'électricité est beaucoup moins taxés que les carburants. Même le fioul d'une centrale EDF est beaucoup moins taxé que le gazole.
 
 
par contre un véhicule hybride qui recharge ses batteries à chaque coup de frein, et qui permet d'utiliser le moteur thermique de manière à ce qu'il ait un bon rendement (pas à vide en roulant à 40km/h en seconde, comme c'est souvent le cas en ville) c'est déjà + intéressant.
Parce que c'est un comble de consommer davantage en ville que sur autoroute.


Message édité par wave le 03-10-2003 à 16:17:38
n°1268363
GregTtr
Posté le 03-10-2003 à 16:27:21  profilanswer
 

wave a écrit :


ça déplace la pollution


Ca deplace la pollution seulement si c'est une centrale thermique qui fait l'electricite.
Si c'est une nucleaire, ca en change totalement la nature, et si c'est hydaulique...

n°1268397
wave
Posté le 03-10-2003 à 16:32:57  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ca deplace la pollution seulement si c'est une centrale thermique qui fait l'electricite.
Si c'est une nucleaire, ca en change totalement la nature, et si c'est hydaulique...


l'hydraulique ne suffit pas à la consommation actuelle d'électricité, alors pour recharger des voitures électriques...
le nucléaire c'est pas la même pollution effectivement mais c'est quand-même une pollution.
 
franchement je pense que les voitures thermiques (ou hybrides, solution très intéressante) vont encore servir longtemps, et leur pollution va beaucoup diminuer.
En espérant aussi que le GPL va être davantage utilisé.

n°1268475
GregTtr
Posté le 03-10-2003 à 16:42:06  profilanswer
 

wave a écrit :


l'hydraulique ne suffit pas à la consommation actuelle d'électricité, alors pour recharger des voitures électriques...
le nucléaire c'est pas la même pollution effectivement mais c'est quand-même une pollution.
 
franchement je pense que les voitures thermiques (ou hybrides, solution très intéressante) vont encore servir longtemps, et leur pollution va beaucoup diminuer.
En espérant aussi que le GPL va être davantage utilisé.


Je ne parle pas de maintenant, je parle du jour ou il y aura vraiment un bon nb de voitures electriques.
L'avantage est que l'on peut choisirla source d'energie et la pollution qui va avec.
Je me fiche que tu me dises que telle ou telle source fait ci ou ca, d'autant que je suis d'accord avec toi.
Je me contente de contester ce que tu dis, a savoir que ca ne fait que deplacer la pollution. C'est faux, ca peut la diminuer, l'annuler, la transformer, plein de choses potentiellement souhaitables.

n°1268540
wave
Posté le 03-10-2003 à 16:51:14  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Je ne parle pas de maintenant, je parle du jour ou il y aura vraiment un bon nb de voitures electriques.
L'avantage est que l'on peut choisirla source d'energie et la pollution qui va avec.
Je me fiche que tu me dises que telle ou telle source fait ci ou ca, d'autant que je suis d'accord avec toi.
Je me contente de contester ce que tu dis, a savoir que ca ne fait que deplacer la pollution. C'est faux, ca peut la diminuer, l'annuler, la transformer, plein de choses potentiellement souhaitables.


dans le meilleur des cas, comme tu dis, ça peut transformer et/ou déplacer la pollution, mais on est très loin de produire toute notre énergie de manière à peu près non-polluante. Donc ça ne peut pas l'annuler, pas avant des dizaines d'années.

n°1268562
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-10-2003 à 16:53:58  profilanswer
 

Le SEUL moyen de vraiment améliorer les choses en ville, ce sont les transports en commun. Rendre moins cher certaines voitures, c'est les voir se multiplier en centre ville, l'inverse de ce qui est souhaitable.
J'espère que je suis grillayd entre la page 1 et 12  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Autocollant A voitures française:D topic des "petites perles" news/publimail etc...
[AVIS] Sur ces 2 voituresPour ceux qui ont Eurosport [Passionés de voitures]
[ controle technique ] - petites questions pratiquesCes petites musiques que l'on redécouvre au hasard ...
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoProUne petites questions sur nos dents !!!!
[ CITROEN ] voitures de vieux ou vraies bonnes caisses discretes?Petites questions sur les RTT
Plus de sujets relatifs à : Detaxer les petites voitures ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR