Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
735 connectés 

 


Pour ou Contre (cf le post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Detaxer les petites voitures ?

n°1268562
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-10-2003 à 16:53:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le SEUL moyen de vraiment améliorer les choses en ville, ce sont les transports en commun. Rendre moins cher certaines voitures, c'est les voir se multiplier en centre ville, l'inverse de ce qui est souhaitable.
J'espère que je suis grillayd entre la page 1 et 12  :D

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 16:53:58  profilanswer
 

n°1268577
wave
Posté le 03-10-2003 à 16:55:55  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Le SEUL moyen de vraiment améliorer les choses en ville, ce sont les transports en commun. Rendre moins cher certaines voitures, c'est les voir se multiplier en centre ville, l'inverse de ce qui est souhaitable.
J'espère que je suis grillayd entre la page 1 et 12  :D  


c'est un moyen à utiliser, mais tant qu'on ne supprime pas totalement les voitures, c'est indispensable aussi de les rendre moins polluantes.
Et même quand on sort des villes, c'est pas une raison pour polluer.

n°1269328
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-10-2003 à 18:46:35  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


ben non, tu vois. Si par exemple tu lis mon premier post, je dis que je ne veux pas detaxer les petites voitures. C'est pourtant bien ca que j'ai.
Alors oui, je veux augmenter les taxes sur les grosses, mais subventionner les voitures electriques. Ca ne me semble pas correspondre au point de vue egoiste de celui qui veut un truc adapte a sa situation, sinon je voudrais taxer les voitures electriques (elles utilisent indirectmenet du nucleaire, ou je ne sais quoi), et pas les petites a essence.
 
Faut eviter de faire le moralisateur facile.


 
Je me permets de me quoter :

Citation :

Et alors ? Les pseudo bien-pensants veulent que les sales gros richards capitalistes exploiteurs de pauvres enfants du tiers-monde, et fumant leur divin Partagas a 15 ? dans leur 6 cylindres de 1600 kg, paient plus que le quidam ?
 
C'est DEJA le cas, alors pourquoi couiner ?
 
Que voici une attitude bien francaise, celle qui consiste a dire "que tous ceux qui possedent telle chose soient surtaxes !"
 
Des lors, bien sur, qu'est remplie la condition sine qua non : ne pas posseder soi-meme ladite chose, quelle qu'elle soit...
 
Et cela sous le couvert d'un discours philantrope, humaniste, ecologique ou socialement correct.
 
Un discours qui refuse cependant de dire son meprisable nom, de reveler sa detestable nature : une profonde jalousie  


 
Bien.
 
Maintenant, dis moi ou j'ai mentionne le "point de vue egoiste de celui qui veut un truc adapte a sa situation" ?
Allez, je t'aide : nulle part. Je n'ai pas parle d'egoisme, de ceux qui demandent a detaxer les petites voitures parce qu'ils en ont une.  
J'aurais toutefois pu, c'est effectivement une part non negligeable( pour ne pas ecrire ultra-majoritaire :D ) a mon sens, des gens favorables a cette proposition.
 
Mais non, j'ai parle de ceux qui etaient favorables au fait de surtaxer une grosse voiture, parce qu'ils n'en avaient pas. Non, par egoisme, mais par pure jalousie.  
La nuance est de taille [:aloy]
 
Donc tu as mal interprete mes propos :p  
Au passage, force est de constater que tu te rapproches plus de la seconde categorie que de la premiere  :whistle:  

n°2357985
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 14:37:19  profilanswer
 

up

n°2357989
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 14:38:44  profilanswer
 

Citation :

j'ai parle de ceux qui etaient favorables au fait de surtaxer une grosse voiture, parce qu'ils n'en avaient pas. Non, par egoisme, mais par pure jalousie


 
Faut quand même pas oublier que pour un grand nombre de personnes une vouture est avant tout un moyen de transport. Ils n'ont donc aucune envie d'avoir une grosse voiture [:sealbirman]

n°2358011
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 14:45:28  profilanswer
 

Contre : faut surtaxer toutes les voitures sans distinction.

n°2358033
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 14:50:12  profilanswer
 

Ran a écrit :

Contre : faut surtaxer toutes les voitures sans distinction.


 
pkoi pas. Mais sans modulation ?

n°2358124
wave
Posté le 27-03-2004 à 15:20:20  profilanswer
 

Ran a écrit :

Contre : faut surtaxer toutes les voitures sans distinction.


toutes les voitures sont déjà surtaxées (carburant, mais d'oeuvre dans les garages...), c'est pas donné à tout le monde d'en avoir une.
je pense qu'il faut être le + sévère possible sur les normes antipollution (même si ça doit influer un petit peu sur le prix de la voiture), au lieu de faire chier le propriétaire d'une voiture.
 
Tiens, à chaque fois que je vais dans un centre de contrôle technique, je vois des diesel qui passent au contrôle antipollution, ils n'osent quasiment jamais respecter la procédure officielle qui consiste à faire tourner le moteur au régime maximal (de peur de le casser), surtout si le moteur n'est pas très récent.
Y'a un problème à ce niveau: + c'est polluant moins c'est contrôlé.

n°2358148
bozo le cl​own
Posté le 27-03-2004 à 15:23:24  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Bon bein une petite idée pour regler une partie du problème de circulation ubaine et de pollution.
 
Ne serait-ce pas une bonne idée de détaxer en partie les voitures de mois de 1t/4m/75cv et de surtaxer fortement les autres ?
 
Au japon par exemple, il existe une catégorie de petites voitures qui offre certains avantages (notamment si on a pas de place de parking privé)
 
Alors, pour ou contre ? vos raisons ?

1) de nos jours le poid d'une voiture est synonyme de sécurité, suffit de voir les test EuroNcap...  
2) petite ou grande cela reste une voitrue :D
privilégions les vélo/ moto  [:chisurscott]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2358160
K-Surf
undercover
Posté le 27-03-2004 à 15:25:09  profilanswer
 


à Genève(en suisse) les voitures les moins polluante sont détaxer.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 15:25:09  profilanswer
 

n°2358162
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 15:25:35  profilanswer
 

wave a écrit :


toutes les voitures sont déjà surtaxées (carburant, mais d'oeuvre dans les garages...), c'est pas donné à tout le monde d'en avoir une.
je pense qu'il faut être le + sévère possible sur les normes antipollution (même si ça doit influer un petit peu sur le prix de la voiture), au lieu de faire chier le propriétaire d'une voiture.
 
Tiens, à chaque fois que je vais dans un centre de contrôle technique, je vois des diesel qui passent au contrôle antipollution, ils n'osent quasiment jamais respecter la procédure officielle qui consiste à faire tourner le moteur au régime maximal (de peur de le casser), surtout si le moteur n'est pas très récent.
Y'a un problème à ce niveau: + c'est polluant moins c'est contrôlé.


 
La pollution n'est pas le seul problème.
 
La voiture génère d'autres desagréments : encombrement, bruit , sedentarisation...


Message édité par Yop ma caille le 27-03-2004 à 15:26:00
n°2358171
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 15:26:45  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

1) de nos jours le poid d'une voiture est synonyme de sécurité, suffit de voir les test EuroNcap...  
2) petite ou grande cela reste une voitrue :D
privilégions les vélo/ moto  [:chisurscott]  


 
Pas forcément : la smart forfour est en dessous de la tonne

n°2358204
wave
Posté le 27-03-2004 à 15:30:44  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

1) de nos jours le poid d'une voiture est synonyme de sécurité, suffit de voir les test EuroNcap...  
2) petite ou grande cela reste une voitrue :D
privilégions les vélo/ moto  [:chisurscott]  


c'est autant vrai pour celui qui est dans cette voiture, que faux pour les autres voitures en cas d'accident. Il faudrait prendre des mesures contre l'augmentation du poids des voitures, synonyme de consommation et de pollution, et pas de sécurité générale.
C'est vrai que les renforts pèsent lourd, mais y'a aussi une grande partie du poids qui sert à l'insonorisation. Et je pense que le silence ne justifie pas la pollution. Les moteurs sont de moins en moins bruyants, pas la peine de rajouter des centaines de kilos pour atteindre le silence parfait dans l'habitacle.

n°2358236
wave
Posté le 27-03-2004 à 15:35:10  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
La pollution n'est pas le seul problème.
 
La voiture génère d'autres desagréments : encombrement, bruit , sedentarisation...


l'encombrement est déjà à la charge du propriétaire, c'est lui qui paye le parking.
le bruit, ça rejoint de que je disais + haut: il vaut mieux dépenser un peu pour faire un moteur moins bruyant (arbre d'équilibrages, injections en plusieurs fois sur les diesel pour réduire les claquements), ce qui profite à tout le monde, que d'ajouter trop de kilos d'insonorisation qui polluent et ne réduisent pas le bruit extérieur.
la sédentarisation, c'est aussi le problème du propriétaire, et y'a quand-même pas mal d'endroits où l'absence de voiture conduit aussi à la sédentarisation (ou à la bonne volonté de ceux qui ont une voiture pour faire le taxi pour les autres:D).

n°2358240
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 15:35:56  profilanswer
 

wave a écrit :


l'encombrement est déjà à la charge du propriétaire, c'est lui qui paye le parking.
 
 


 
rien à voir avec le ski

n°2358252
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 15:38:22  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
pkoi pas. Mais sans modulation ?


 
je remets une partie de mon message que tu as sauté :

Citation :

sans distinction

n°2358255
wave
Posté le 27-03-2004 à 15:38:35  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
rien à voir avec le ski


alors précise ce que tu appelles encombrement.
Si c'est sur les routes, c'est évident qu'il faut développer les transports en commun, mais ça ne règle pas le problème partout.

n°2358284
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 15:43:15  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
je remets une partie de mon message que tu as sauté :

Citation :

sans distinction




 
donc quelqu'un qui aurait une twingo payerait autant que quelqu'un qui a une 740Li :??:

n°2358291
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 15:44:04  profilanswer
 

wave a écrit :


alors précise ce que tu appelles encombrement.
Si c'est sur les routes, c'est évident qu'il faut développer les transports en commun, mais ça ne règle pas le problème partout.


 
D'où justement l'intéret d'une taxation différenciée

n°2358363
wave
Posté le 27-03-2004 à 15:55:32  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
D'où justement l'intéret d'une taxation différenciée


le parisien qui a payé cher un parking et qui ne sort sa voiture que pour aller loin de paris (ou aux heures où les TC ne fonctionnent pas, donc aux heures où il n'y a pas de bouchons) n'a pas de raison d'être + taxé qui celui qui fait tous ses trajets en voiture.
Par contre, y'a un réel problème pour ceux qui n'ont pas de carte orange, ils ne peuvent pas profiter des bus pour un tarif acceptable: en métro, un seul ticket permet de faire n'importe quel trajet en zones 1 et 2. En bus, c'est un ticket par changement-->on oublie vite cette possibilité.
µIl faut réformer la tarification des transports en commun et les faire fonctionner la nuit.
La solution de surtaxer davantage les voitures sans proposer d'alternative, ça s'appelle emmerder le monde et traire les vaches à lait.
Je crois que les bouchons à certains endroits n'amusent personne.

n°2358374
bozo le cl​own
Posté le 27-03-2004 à 15:58:48  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est autant vrai pour celui qui est dans cette voiture, que faux pour les autres voitures en cas d'accident. Il faudrait prendre des mesures contre l'augmentation du poids des voitures, synonyme de consommation et de pollution, et pas de sécurité générale.
C'est vrai que les renforts pèsent lourd, mais y'a aussi une grande partie du poids qui sert à l'insonorisation. Et je pense que le silence ne justifie pas la pollution. Les moteurs sont de moins en moins bruyants, pas la peine de rajouter des centaines de kilos pour atteindre le silence parfait dans l'habitacle.

les voitures ont prix en 20ans en moyenne 1 tonne, dont pres de 70% sont issus des systemes de sécurités actifs ou passifs (c'etait un rapport qui l avait montré)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2358386
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 16:01:03  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

les voitures ont prix en 20ans en moyenne 1 tonne


 
exagere pas.

n°2358398
wave
Posté le 27-03-2004 à 16:03:09  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

les voitures ont prix en 20ans en moyenne 1 tonne, dont pres de 70% sont issus des systemes de sécurités actifs ou passifs (c'etait un rapport qui l avait montré)


pas une tonne quand-même, c'est le poids des citadines aujourd'hui.
et les familiales qui faisaient 1 tonne y'a 20 ans n'en font pas 2 aujourd'hui.
si on enlève une tonne au poids moyen des voitures actuelles, on doit même pas atteindre le poids d'une 2CV :D
mais c'est sûr qu'elles ont pris trop de poids.

n°2358437
bozo le cl​own
Posté le 27-03-2004 à 16:09:23  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
exagere pas.  

je suis sérieux, compare le poids des premieres polo / golf / clio / espace a ceux d'aujourd hui.
regarde le poid des série 3, saab 900, ... a celle d aujourd hui.
meme turbo avait fait un reportage la dessus :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2358447
bozo le cl​own
Posté le 27-03-2004 à 16:10:27  profilanswer
 

wave a écrit :


pas une tonne quand-même, c'est le poids des citadines aujourd'hui.
et les familiales qui faisaient 1 tonne y'a 20 ans n'en font pas 2 aujourd'hui.
si on enlève une tonne au poids moyen des voitures actuelles, on doit même pas atteindre le poids d'une 2CV :D
mais c'est sûr qu'elles ont pris trop de poids.
 

c'est une moyenne, cela va d'une vielle polo à une vielle espace ou une série 8. ils ont pris tous les segment des voitures des particuliers


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2358453
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 16:11:46  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

je suis sérieux, compare le poids des premieres polo / golf / clio / espace a ceux d'aujourd hui.
regarde le poid des série 3, saab 900, ... a celle d aujourd hui.
meme turbo avait fait un reportage la dessus :D


 
Si elle avait pris 1 tonne il peserait quoi ? 1.7t ?

n°2358620
bozo le cl​own
Posté le 27-03-2004 à 16:34:30  profilanswer
 

c'est une moyenne :o


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2358642
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 16:39:00  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

c'est une moyenne :o
 


 
pourtant tu parles de la polo

n°2358651
bozo le cl​own
Posté le 27-03-2004 à 16:40:16  profilanswer
 

:heink:  pour surligné que la moyenne va d'une pauvre polo à une grosse série 7


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2358654
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 16:40:23  profilanswer
 

De plus comprer "en moyenne" les voitures d'il y a 20ans et celles d'aujourd'hui n'a pas de sens. Les segments ont explosé...
 
on peut pas comparer un scenic et une 309

n°2358659
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 16:40:47  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

je suis sérieux, compare le poids des premieres polo / golf / clio / espace a ceux d'aujourd hui.
regarde le poid des série 3, saab 900, ... a celle d aujourd hui.
meme turbo avait fait un reportage la dessus :D

n°2358664
bozo le cl​own
Posté le 27-03-2004 à 16:41:36  profilanswer
 

non mais un Espace, une polo, AX, BM, Saab, Volvo, AX, Saxo, ... oui.
Il suffit de prendre leur remplaçante


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2358691
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 16:46:37  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

non mais un Espace, une polo, AX, BM, Saab, Volvo, AX, Saxo, ... oui.
Il suffit de prendre leur remplaçante


 
 
je ne comprend pas ce que tu ecris  [:sealbirman]


Message édité par Yop ma caille le 27-03-2004 à 16:46:48
n°2360845
wave
Posté le 27-03-2004 à 23:01:29  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

non mais un Espace, une polo, AX, BM, Saab, Volvo, AX, Saxo, ... oui.
Il suffit de prendre leur remplaçante


l'espace a pris 600 à 680 kg selon les versions.
AX-->C3 (je compte large parce que l'AX avait 5 portes et pas la C2, mais c'est plus vraiment la même taille avec la C3): 350 à 400kg.
saxo: elle était déjà + lourde que l'AX.
BMW 320: +230 kg en 20 ans.
BMW 735: +500 kg.
on peut faire une longue liste, je sais même pas si on va arriver à trouver un modèle qui a pris une tonne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Autocollant A voitures française:D topic des "petites perles" news/publimail etc...
[AVIS] Sur ces 2 voituresPour ceux qui ont Eurosport [Passionés de voitures]
[ controle technique ] - petites questions pratiquesCes petites musiques que l'on redécouvre au hasard ...
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoProUne petites questions sur nos dents !!!!
[ CITROEN ] voitures de vieux ou vraies bonnes caisses discretes?Petites questions sur les RTT
Plus de sujets relatifs à : Detaxer les petites voitures ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR