Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Pour ou Contre (cf le post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Detaxer les petites voitures ?

n°1237931
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-09-2003 à 23:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

Pourquoi surtaxer les futurs proprio? :heink:  
Il faudrait obliger les constructeurs a limiter le poid de leurs voitures, point bare :heink:

point barre [:aloy]
Le probleme, c'est que lesdits constructeurs n'ont pas augmente le poids de leurs vehicules pour leur plaisir, mais pour repondre a la demande des consommateurs : voitures plus sures (airbags a foison, abs etc), mieux equipees (clim, tout electrique, electronique et tutti quanti)  [:mr marron derriere]  
Impossible de faire marche arriere, a moins de miniaturiser et de reduire les poids...Et ca coute des sousous  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 23:44:20  profilanswer

n°1237937
Nico [PPC]
Posté le 27-09-2003 à 23:45:51  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

décidement tu as des pb de lecture.
j'ai dit aller retour!  Rien que le périphérique fait 36km, alors l'emprunter sur une grande parti et hop, 12km sur le compteur.

Et oui quand tu vas de Paris intra muros Est en RP Sud ça fait 45km.

Tu es déja sorti de ton bled pour venir à Paris?

:non:
38 Km :o

Message édité par Nico [PPC] le 27-09-2003 à 23:46:08
n°1237938
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 23:46:10  profilanswer

jln2 a écrit :

Pourquoi surtaxer les futurs proprio? :heink:  
Il faudrait obliger les constructeurs a limiter le poid de leurs voitures, point bare :heink:

Il n'y a pas que le poids. c'est surout le rapport poids-puissance qui doit etre pris en compte. Quel interet d'avoir une citadine de 125cv ou une compacte de 225cv ? Ces modeles feraient objet d'une surtaxe

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237950
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 23:48:13  profilanswer

décidement tu as des pb de lecture.
j'ai dit aller retour!  Rien que le périphérique fait 36km, alors l'emprunter sur une grande parti et hop, 12km sur le compteur.

Et oui quand tu vas de Paris intra muros Est en RP Sud ça fait 45km.

Tu melanges Paris et RP en l'occurence.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1237954
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 23:49:02  profilanswer

Tu es déja sorti de ton bled pour venir à Paris?

oui, on sy est vus pas plus tard que samedi dernier

---------------
n°1237958
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 23:50:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Plutôt qu'une surtaxe, je préconise carrément une réglementation amont.
Interdiction de vendre des véhicules de plus de 60cv/1000kg

tu veux declencher des emeutes :lol:

---------------
n°1237960
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-09-2003 à 23:51:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Pas forcement.Je n'evolue pas dans le milieu de Rockfeller, et y'en a quelques-uns autour de moi. Je ne parlais pas du rmiste lambda, mais d'une famille aux revenus moyens. Et un monospace de 2 ans, ca reste abordable (sinon y'en aurait pas tant sur les routes   ) sans manger des pates a tous les repas

un monospace neuf de 2ans ? [:paysan]  

La famille nombreuse aux revenus modestes pourrait recevoir eventuellement un compensation sous une forme à definir. Il est evident qu'une mesure aussi lourde que celle que je propose se doit d'etre accompagnée d'amenagements pratiques.

Citation :

Il etait question de louer ce genre de voiture pour remplacer les "minis", lors des departs. Donc dans une ville de 200,000 habitants, il en faudrait plus que dans ma ville de 4,000 habitants

Une voiture de 4m n'est pas une mini. Un meriva fait 4m04
suffisant pour partir à 4 en week-end/vacances.

Citation :

C'est tout vu. Avis, Hertz, Europcar, Ada, pour ne citer qu'eux, sont deja bien implantes en France. Et as-tu deja essaye de louer une voiture en France. T'as vu les prix ? Pour une simple Laguna ? Et les miserables 200m qui sont inclus dedans ?

Actuellement la location n'est pas un mode de consommation très utilisé. Mais on voit qu'au travers de la Loa par exemple, les conducteurs sont moins attachés à la possession de leur véhicule. Je ne suis pas voyant, mais le marché de la location est amenée à evoluer à l'avenir

Que, un monospace neuf de deux ans  :??:  

Citation :

La famille nombreuse aux revenus modestes pourrait recevoir eventuellement un compensation sous une forme à definir. Il est evident qu'une mesure aussi lourde que celle que je propose se doit d'etre accompagnée d'amenagements pratiques.

Ben oui, des aides diverses et variees, y'en a pas encore assez :sarcastic: Tu propose certainement d'alourdir un peu les prelevements obligatoires sur le celibataire qui gagne plus de 1000 ?/ mois, non ? :pfff:  

Citation :

Une voiture de 4m n'est pas une mini. Un meriva fait 4m04
suffisant pour partir à 4 en week-end/vacances.

4 dans un Meriva, ok. Pour des vacances ? Ok. Mais avec 2 slips et une brosse a dents, alors :D  
Je viens de rentrer de vacances avec une Fabia break, 2 adultes, un bebe, un chien. La voiture etait bourree ras la gueule  [:mr marron derriere] Je pense pas etre un cas isole :p Et encore, c'etait l'ete, donc bagages moins volumineux qu'en hiver  :o  

Citation :

Actuellement la location n'est pas un mode de consommation très utilisé. Mais on voit qu'au travers de la Loa par exemple, les conducteurs sont moins attachés à la possession de leur véhicule. Je ne suis pas voyant, mais le marché de la location est amenée à evoluer à l'avenir

C'est ce que j'ecrivais plus haut, ca a evolue. Mais de facon minime. Et ca continuera a evoluer, mais ne t'attends pas a voir un parc compose a 50 % de vehicules en LOA demain ;)  :whistle:  

n°1237964
Nico [PPC]
Posté le 27-09-2003 à 23:52:06  profilanswer

au temps pour moi  :)  

De rien.
Tu me feras trois tours en trottinant pour te faire pardonner :D

n°1237965
dje33
Posté le 27-09-2003 à 23:52:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

les jackys vont faire comment pour montrer qu'ils ont un gros sexes  ?

n°1237969
jln2
Posté le 27-09-2003 à 23:53:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:mouais]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 23:53:17  profilanswer

n°1237971
jln2
Posté le 27-09-2003 à 23:54:25  profilanswer

dje33 a écrit :

les jackys vont faire comment pour montrer qu'ils ont un gros sexes  ?

En mettant des jantes 18", un doubles sorti d'echappement et une peinture rose bonbon [:ventis]

n°1237980
Nico [PPC]
Posté le 27-09-2003 à 23:55:50  profilanswer

jln2 a écrit :

En mettant des jantes 18", un doubles sorti d'echappement et une peinture rose bonbon [:ventis]  

Et l'autocollant "The Jacky's touch" sur le côté :o

n°1237981
moua
Full wormage
Posté le 27-09-2003 à 23:56:00  profilanswer

bcp moins et ça dépend pour quels déplacement.
Pour aller à l'autre bout de Paris, le périphérique ou les extérieurs sont parfois plus indiqués qu'une heure de métro

en revanche pour Paris centre et centre large no pb.

1H de métro  :heink:
Meme d'un bout a l'autre on ne reste pas plus de 45 min dans le pire des cas, et il est impossible de faire plus de 2 changements (sauf pour les 2 petites ligns bis) d'un point a l'autre.

Et pout trouver une place pour se garer...

n°1237983
Nico [PPC]
Posté le 27-09-2003 à 23:56:17  profilanswer

[:ddrs55]

regarderait les panneaux kilométriques alors  

:jap: :D

n°1237984
jln2
Posté le 27-09-2003 à 23:56:21  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et l'autocollant "The Jacky's touch" sur le côté :o

et le logo TDI ou HDI derrieres :jap:

n°1237991
Nico [PPC]
Posté le 27-09-2003 à 23:57:17  profilanswer

jln2 a écrit :

et le logo TDI ou HDI derrieres :jap:  

Sans oublier les bavettes sur le côté et l'aileron arrière :o

n°1237992
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-09-2003 à 23:57:30  profilanswer

Bon, mais y'a une chose dont on n'a pas encore parle...Les "grosses" (en taille ou puissance) voitures sont deja surtaxees, par le biais, tout simplement...de la TVA ! :o  
Oui, je sais, elle est la meme pour tous les vehicules, 19.6%. Justement  :o Elle est proportionnelle au prix HT, lequel depend directement de la puissance et/ou du segment ! C'est donc bien une forme de surtaxe :na:

n°1237998
jln2
Posté le 27-09-2003 à 23:58:49  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Sans oublier les bavettes sur le côté et l'aileron arrière :o

Ca va devenir 60cv pour 2 tonnes la [:jln2]

n°1238006
Nico [PPC]
Posté le 27-09-2003 à 23:59:57  profilanswer

jln2 a écrit :

Ca va devenir 60cv pour 2 tonnes la [:jln2]  

Spa grave, du moment qu'elle fait du bruit et que tout le monde se retourne à son passage :o

n°1238010
jln2
Posté le 28-09-2003 à 00:01:37  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Spa grave, du moment qu'elle fait du bruit et que tout le monde se retourne à son passage :o

Ca c'est sur vu la vitesse de pointe du tank [:totoz]

Message édité par jln2 le 28-09-2003 à 00:01:52
n°1238017
Nico [PPC]
Posté le 28-09-2003 à 00:03:34  profilanswer

jln2 a écrit :

Ca c'est sur vu la vitesse de pointe du tank [:totoz]

Faut pas oublier d'installer les hauts-parleurs et le caisson dans le coffre :o

n°1238025
jln2
Posté le 28-09-2003 à 00:05:00  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Faut pas oublier d'installer les hauts-parleurs et le caisson dans le coffre :o

Et la techno a donf [:yodanc]

n°1238029
Nico [PPC]
Posté le 28-09-2003 à 00:05:36  profilanswer

+1  :jap:  
sans compter qu'une surtaxe en France, ne ferait que favoriser l'achat de voitures à l'étranger

Pour les entreprises peut-être...mais je ne sais pas si les particuliers iraient ailleurs s'ils devaient payer 5% de plus par exemple :) Pas mal de personnes -notamment les plus âgées- préfèrent payer plus cher mais avoir le garage où ils ont acheté leur voiture à proximité de chez eux pour l'entretien, les réparations...

n°1238032
Nico [PPC]
Posté le 28-09-2003 à 00:06:32  profilanswer

jln2 a écrit :

Et la techno a donf [:yodanc]  

Oeuf corse :o
Et l'autocollant "Allez l'OM" ou "Allez PSG" et/ou le fanion sur le rétroviseur central :o

Message édité par Nico [PPC] le 28-09-2003 à 00:06:48
n°1238044
jln2
Posté le 28-09-2003 à 00:09:21  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Oeuf corse :o
Et l'autocollant "Allez l'OM" ou "Allez PSG" et/ou le fanion sur le rétroviseur central :o

On a oublié les vitres teintées [:zytrahus5]

n°1238045
moua
Full wormage
Posté le 28-09-2003 à 00:09:50  profilanswer

Rien que Paris Est - Miromesnil tu en as pour 30min par exemple
Paris Est-Passy/Exelmans c'est bien plus 55mn-1h que 3/4 d'heures (en voiture 25mn quand ça circule bien)
Villiers- Paris Sud Est

Perso je ne met pas plus de 3/4 d'heure pour aller a l'autre bout de Paris...

n°1238055
moua
Full wormage
Posté le 28-09-2003 à 00:14:47  profilanswer

de où à où?

De pyrénée/Jourdain a Porte de Vanves par exemple.

n°1238057
Nico [PPC]
Posté le 28-09-2003 à 00:14:59  profilanswer

ça c'est un bon argument. :jap:  
Seuls les avertis seraient sans doute potentiellement intéressés. Sachant qu'il y a déja une différence à la base, 5% de différence en plus ça pourrait devenir conséquent.  

C'est comme pour tout en fait : les gens pourraient économiser sur pas mal de choses : électroménager, informatique, téléphonie...
Seuls les initiés savent qu'ils peuvent économiser 20 ou 30% sur un pécé en allant l'acheter à Montgallet... Et encore, j'en connais pas mal qui préfèrent quand même les acheter au Carrefour du coin parce qu'il y a une "hotline", qu'ils font des facilités de paiement, parce que c'est à côté... [:spamafote]
Pareil pour le téléphone : certains préfèrent payer bien plus cher et continuer à utiliser France Télécom plutôt que passer par Télé2 par exemple parce que c'est un peu la jungle niveau tarifs et aussi parce qu'ils ont peur de payer deux fois, que ce soit compliqué à utiliser... :/

n°1238059
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-09-2003 à 00:15:10  profilanswer

de où à où?

Et surtout...A quelle heure ?  :D

n°1238061
Nico [PPC]
Posté le 28-09-2003 à 00:15:17  profilanswer

jln2 a écrit :

On a oublié les vitres teintées [:zytrahus5]  

Ca c'est le B.A BA :o

n°1238063
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2003 à 00:15:48  answer

j'ai fait une ptit recherche dans le tomik, et je n'ai pas vu la mention "chevaux fiscaux" , ce qui *pourtant* me paraît être un élément important dans cette discussion  [:meganne]

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2003 à 00:16:03
n°1238065
moua
Full wormage
Posté le 28-09-2003 à 00:16:32  profilanswer

Seule exception : ile de la cité/ile saint-louis. La c'est vraiment un casse-tête. Mais il y a un parking sur les quais de l'autre côté de la Seine.  

Vu le prix des parking vinci...

Si on a besoin de la voiture on peut toujours prendre le taxi de temps en temps ça reviens quand meme moins cher.
Et le metro/bus le reste du temps

n°1238067
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:16:34  profilanswer

Mistral_ Winner a écrit :

Bon, mais y'a une chose dont on n'a pas encore parle...Les "grosses" (en taille ou puissance) voitures sont deja surtaxees, par le biais, tout simplement...de la TVA ! :o  
Oui, je sais, elle est la meme pour tous les vehicules, 19.6%. Justement  :o Elle est proportionnelle au prix HT, lequel depend directement de la puissance et/ou du segment ! C'est donc bien une forme de surtaxe :na:  

[:paysan]  

---------------
n°1238075
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:18:15  profilanswer

sans compter qu'une surtaxe en France, ne ferait que favoriser l'achat de voitures à l'étranger

Quand tu achetes une caisse à l'etranger tu payes la tva en france, donc tu peux payer la surtaxe aussi, ca n'empeche rien.

---------------
n°1238080
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-09-2003 à 00:18:48  profilanswer

Citation :

n°1238082
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:19:21  profilanswer

SirJeannot a écrit :

j'ai fait une ptit recherche dans le tomik, et je n'ai pas vu la mention "chevaux fiscaux" , ce qui *pourtant* me paraît être un élément important dans cette discussion  [:meganne]

bof. Ma voiture faisait 60ch réel pour 7cv fiscaux. La puissance fiscale c'est pas tjrs super en rapport avec le reste [:paysan]

---------------
n°1238083
Nico [PPC]
Posté le 28-09-2003 à 00:19:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Quand tu achetes une caisse à l'etranger tu payes la tva en france, donc tu peux payer la surtaxe aussi, ca n'empeche rien.

Pas si tu achètes dans l'UE :heink:

n°1238085
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:19:58  profilanswer

Mistral_ Winner a écrit :

Citation :

ce n'est pas une surtaxe puisque c'est proportionnel. [:youyou2223]

Message édité par Yop ma caille le 28-09-2003 à 00:20:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Autocollant A voitures française:D topic des "petites perles" news/publimail etc...
[AVIS] Sur ces 2 voituresPour ceux qui ont Eurosport [Passionés de voitures]
Ces petites musiques que l'on redécouvre au hasard ...[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro
Une petites questions sur nos dents !!!![ CITROEN ] voitures de vieux ou vraies bonnes caisses discretes?
Petites questions sur les RTT 
Plus de sujets relatifs à : Detaxer les petites voitures ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)