Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
453 connectés 

 


Pour ou Contre (cf le post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Detaxer les petites voitures ?

n°1238085
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:19:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mistral_ Winner a écrit :


Citation :

Bon, mais y'a une chose dont on n'a pas encore parle...Les "grosses" (en taille ou puissance) voitures sont deja surtaxees, par le biais, tout simplement...de la TVA ! :o  
Oui, je sais, elle est la meme pour tous les vehicules, 19.6%. Justement  :o Elle est proportionnelle au prix HT, lequel depend directement de la puissance et/ou du segment ! C'est donc bien une forme de surtaxe :na:


 


 
ce n'est pas une surtaxe puisque c'est proportionnel. [:youyou2223]


Message édité par Yop ma caille le 28-09-2003 à 00:20:11

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 00:19:58  profilanswer
 

n°1238089
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:20:33  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Pas si tu achètes dans l'UE :heink:


 
 :??: tu payes la tva quand tu achetes une caisse :heink:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238095
Nico [PPC]
Posté le 28-09-2003 à 00:21:58  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 :??: tu payes la tva quand tu achetes une caisse :heink:  


 
Tu payes la TVA dans le pays où tu achètes, pas en France :heink:

n°1238098
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2003 à 00:22:25  answer
 

Yop ma caille a écrit :


 
bof. Ma voiture faisait 60ch réel pour 7cv fiscaux. La puissance fiscale c'est pas tjrs super en rapport avec le reste [:paysan]  

faudrait ptet revoir ce machin là alors non?
vu que ca fait grimper le prix de la carte grise / assurance et p e la vignette qui va revenir :o

n°1238101
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:22:57  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Tu payes la TVA dans le pays où tu achètes, pas en France :heink:


 
Quand tu passes par un mandataire tu payes la tva francaise. Il me semble que c'est pareil si tu l'achetes directement non ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238103
Nico [PPC]
Posté le 28-09-2003 à 00:23:27  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Quand tu passes par un mandataire tu payes la tva francaise. Il me semble que c'est pareil si tu l'achetes directement non ?


 
Chais pas, j'ai po le permis et je me fais conduire [:ddr555]

n°1238106
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-09-2003 à 00:24:26  profilanswer
 

A relire ce topic, je decouvre pourquoi je ne suis pas foncierement favorable, finalement, a une detaxe sur les petites voitures.  
On commencerait par les detaxer,ce qui reviendrait en quelque sorte a surtaxer les "grosses", puis, en suivant une certaine logique (a laquelle je ne souscris absolument pas), on (ie le gouvernement, soit-il de gauche ou de droite, le portefeuille alleche par les cris des bien-pensants)surtaxerait reellement, cette fois-ci les "grosses".

n°1238111
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:24:57  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Tu payes la TVA dans le pays où tu achètes, pas en France :heink:


 

Citation :

On entend par "voiture neuve" un véhicule ayant moins de 6 mois ou moins de 6000 km au compteur, à la date de la livraison. La voiture est achetée hors taxes, la TVA étant acquittée dans le pays de résidence (en France auprès de la recette des impôts du département d'immatriculation, dans les 15 jours qui suivent la livraison du véhicule).
Le prix des voitures neuves varie considérablement d'un pays à l'autre: des relevés comparatifs sont établis par la Commission européenne tous les semestres, consultables en France à Sources d'Europe et au Centre européen des consommateurs de Lille.  
L'acheteur doit recevoir du concessionnaire agréé, outre la facture ou le bon de commande (qui peuvent faire office de contrat), un carnet de garantie et les conditions du service après-vente valables dans tous les garages de la marque de l'UE, un certificat de conformité ou d'homologation aux normes européennes qui supprime la réception à titre isolé à l'arrivée de la voiture en France et un certificat d'immatriculation à son nom. Bien que le certificat de conformité européen dispense de la réception à titre isolé, l'acheteur doit tout de même se présenter auprès du Service des Mines de la Direction régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement (DRIRE) de sa région pour obtenir une attestation d'identification du véhicule.
L'immatriculation doit se faire dans le pays de résidence fiscale.  
En France, l'immatriculation se fait à la Préfecture. Il faut se munir de la facture d'achat, de l'attestation d'acquittement de la TVA, d'une carte d'identité, d'un justificatif de domicile (quittance EDF...), du certificat d'homologation aux normes européennes et de l'attestation d'identification du véhicule à un type national ou communautaire



---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238112
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-09-2003 à 00:25:36  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
ce n'est pas une surtaxe puisque c'est proportionnel. [:youyou2223]

C'est pourquoi j'ai ecrit "une forme de surtaxe". :kaola:

n°1238114
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:25:49  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
cela risquerait d'être une mesure très impopulaire le cas échéant (tout en étant peu efficace). Et puis avec un peu de lobbying j'imagine bien quelqu'un mettre en marche l'usine à gaz européenne au moyen de procédures de recours (droit de la concurrence) + lobbying.
 
Plus je vois mal les politiques scier la branche sur laquelle ils sont assis.


 
ca gene pas notre gouvernement ca [:actarus44]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 00:25:49  profilanswer
 

n°1238116
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:26:07  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :

C'est pourquoi j'ai ecrit "une forme de surtaxe". :kaola:  


 
ce qui n'est pas correct


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238117
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2003 à 00:26:09  answer
 

Mistral_ Winner a écrit :

A relire ce topic, je decouvre pourquoi je ne suis pas foncierement favorable, finalement, a une detaxe sur les petites voitures.  
On commencerait par les detaxer,ce qui reviendrait en quelque sorte a surtaxer les "grosses", puis, en suivant une certaine logique (a laquelle je ne souscris absolument pas), on (ie le gouvernement, soit-il de gauche ou de droite, le portefeuille alleche par les cris des bien-pensants)surtaxerait reellement, cette fois-ci les "grosses".

donc une utilisation plus intelligente des chevaux fiscaux :o

n°1238118
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:26:27  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :

A relire ce topic, je decouvre pourquoi je ne suis pas foncierement favorable, finalement, a une detaxe sur les petites voitures.  
On commencerait par les detaxer,ce qui reviendrait en quelque sorte a surtaxer les "grosses", puis, en suivant une certaine logique (a laquelle je ne souscris absolument pas), on (ie le gouvernement, soit-il de gauche ou de droite, le portefeuille alleche par les cris des bien-pensants)surtaxerait reellement, cette fois-ci les "grosses".
 


 
Mais je suis pour la surtaxe des grosses.  [:yop ma caille]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238122
Nico [PPC]
Posté le 28-09-2003 à 00:26:55  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 

Citation :

On entend par "voiture neuve" un véhicule ayant moins de 6 mois ou moins de 6000 km au compteur, à la date de la livraison. La voiture est achetée hors taxes, la TVA étant acquittée dans le pays de résidence (en France auprès de la recette des impôts du département d'immatriculation, dans les 15 jours qui suivent la livraison du véhicule).
(...)
En France, l'immatriculation se fait à la Préfecture. Il faut se munir de la facture d'achat, de l'attestation d'acquittement de la TVA, d'une carte d'identité, d'un justificatif de domicile (quittance EDF...), du certificat d'homologation aux normes européennes et de l'attestation d'identification du véhicule à un type national ou communautaire


 


 
Ben c'est spécifique aux voitures alors, parce que ça ne se passe pas comme ça sur les autres marchandises :??:

n°1238124
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:27:42  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ben c'est spécifique aux voitures alors, parce que ça ne se passe pas comme ça sur les autres marchandises :??:


 
si. Si tu te fais chopper tes dvd par la douane tu payes la tva francaise


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238125
Nico [PPC]
Posté le 28-09-2003 à 00:27:56  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Mais je suis pour la surtaxe des grosses.  [:yop ma caille]  


 
Des grosses ? Voitures ?
Non parce que si tu parles des femmes pourquoi pas, ça aiderait certaines à maigrir... :o [:ddr555]

n°1238129
Nico [PPC]
Posté le 28-09-2003 à 00:28:22  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
si. Si tu te fais chopper tes dvd par la douane tu payes la tva francaise


 
:non:
Pas si tu achètes dans l'UE ! Tu paies la TVA du pays où tu commandes !

n°1238131
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:28:50  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
:non:
Pas si tu achètes dans l'UE ! Tu paies la TVA du pays où tu commandes !


 
ok
 
dans ce cas les voitures font l'objet d'un reglementation specifique alors


Message édité par Yop ma caille le 28-09-2003 à 00:29:29

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238156
Nico [PPC]
Posté le 28-09-2003 à 00:35:09  profilanswer
 

On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes économies
Tes sous
Ton salaire
Tes bénefs
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
C'que tu as sué de ton front
On te le sucera jusqu'au fond
 
:o

n°1238157
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:35:15  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

En tout cas il faudrait arrêter de taxer à tout va.
 
Entre l'essence (80% de taxes), la TVA sur les véhicules (+pièces et services), les assurances (ressource de financement indirecte pour l'état), les péages, la carte grise et l'immatriculation... (et j'en passe sans doute) ça commence à bien faire.
 
 


 
Pourquoi l'Etat se priverait-il de taxer les automobilistes qui se plient de bonne grâce à cette taxation ? [:pop satory]


Message édité par Yop ma caille le 28-09-2003 à 00:35:30

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238161
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-09-2003 à 00:36:08  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Mais je suis pour la surtaxe des grosses.  [:yop ma caille]  


 
Aaaaaah, ben voila ! On y arrive quand meme  :sarcastic:  
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir intitule ton topic "Surtaxer les grosses voitures?", ciblant ainsi les gros mechants egoistes celibataires roulant en 6 cylindres de deux tonnes et 30,0000 ?, les seuls, c'est bien connu, a utiliser des "grosses ouatures", les familles avec deux enfants parvenant toutes  faire rentrer armes et bagages dans un Meriva ?
C'eut ete plus honnete  :pfff:

n°1238165
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:36:34  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes économies
Tes sous
Ton salaire
Tes bénefs
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
C'que tu as sué de ton front
On te le sucera jusqu'au fond
 
:o


 
Tout celà est discutable. L'etat n'oblige personne à voir un véhicule personnel


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238168
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:37:14  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Aaaaaah, ben voila ! On y arrive quand meme  :sarcastic:  
 


 
bah c'est clair depuis le début [:wam]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238173
Nico [PPC]
Posté le 28-09-2003 à 00:38:26  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Tout celà est discutable. L'etat n'oblige personne à voir un véhicule personnel


 
C'est quand même plus simple pour aller travailler, accompagner ses enfants à l'école...
Eh oui les enfants, n'oubliez pas les provinciaux qui n'ont pas de métros ou bus en nombre suffisant voire pas du tout [:spamafote]

n°1238184
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-09-2003 à 00:42:08  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
bah c'est clair depuis le début [:wam]


Clair, mais pas franc  :D  
Cela dit, t'as pas repondu a ma question :

Citation :

pourquoi ne pas avoir intitule ton topic "Surtaxer les grosses voitures?", ciblant ainsi les gros mechants egoistes celibataires roulant en 6 cylindres de deux tonnes et 30,0000 ?, les seuls, c'est bien connu, a utiliser des "grosses ouatures", les familles avec deux enfants parvenant toutes  faire rentrer armes et bagages dans un Meriva ?  

n°1238186
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:42:53  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
C'est quand même plus simple pour aller travailler, accompagner ses enfants à l'école...
Eh oui les enfants, n'oubliez pas les provinciaux qui n'ont pas de métros ou bus en nombre suffisant voire pas du tout [:spamafote]


 
Bah ecoute j'habite en province et quand j'allais à l'ecole c'etait à pied. Quand j'etais au lycée j'avais un bus de ramassage et ma soeur avait un bus urbain.
 
 
Province ca veut pas dire campagne profonde [:paysan]  


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238201
Nico [PPC]
Posté le 28-09-2003 à 00:47:40  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Bah ecoute j'habite en province et quand j'allais à l'ecole c'etait à pied. Quand j'etais au lycée j'avais un bus de ramassage et ma soeur avait un bus urbain.
 
 
Province ca veut pas dire campagne profonde [:paysan]  
 


 
Va en Bretagne, dans la Lozère ou dans la Creuse, dans un village de 200 ou 300 habitants (comme il y en a des milliers en France) et on en reparle :o


Message édité par Nico [PPC] le 28-09-2003 à 00:48:00
n°1238205
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:49:15  profilanswer
 

Citation :

Clair, mais pas franc  :D


 
pourtant mes posts sont clairs, sans doute les as tu mal interprétés au départ.
 

Citation :

pourquoi ne pas avoir intitule ton topic "Surtaxer les grosses voitures?", ciblant ainsi les gros mechants egoistes celibataires roulant en 6 cylindres de deux tonnes et 30,0000 ?, les seuls, c'est bien connu, a utiliser des "grosses ouatures", les familles avec deux enfants parvenant toutes  faire rentrer armes et bagages dans un Meriva ?  


 
Il est evident que l'acheteur de 6 cylindres payera la surtaxe. Il veut s'amuser, ca a son prix.
 
L'objectif c'est avant tout d'accentuer la difference de prix au profit des petites voitures. Pour rendre l'achat d'une grosse desavantageux fiscalement.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238211
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 28-09-2003 à 00:50:27  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

[quote]
 
Il est evident que l'acheteur de 6 cylindres payera la surtaxe. Il veut s'amuser, ca a son prix.
 


 
Une taxe sur le plaisir en somme...

n°1238215
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:50:56  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Va en Bretagne, dans la Lozère ou dans la Creuse, dans un village de 200 ou 300 habitants (comme il y en a des milliers en France) et on en reparle :o


 
c'est assez différent de ce dont on parle au niveau du transport urbain ;)
 
encore une foi il ne s'agit pas de limiter l'usage dela voiture, mais le type de voiture :)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238217
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-09-2003 à 00:51:12  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Bah ecoute j'habite en province et quand j'allais à l'ecole c'etait à pied. Quand j'etais au lycée j'avais un bus de ramassage et ma soeur avait un bus urbain.
 
 
Province ca veut pas dire campagne profonde [:paysan]  
 


Province ca veut pas necessairement dire campagne profonde, mais ca peut vouloir dire campagne profonde  :D  
Si j'avais voulu aller au lycee a pied, j'aurais du faire 7 km a pied par jour, plus une heure de car (sud de la France).
Quand ma femme etait en fac, elle aurait du faire 15 a 18 km pour prendre un train...Qui, apres 50 minutes, l'aurait depose a plusieurs kilometres de la fac (Est de la France).
Et meme quand j'habitais en banlieue parisienne(ou beaucoup de gens pensent que c'est hyper bien desservi en transports en commun :sarcastic: ), je me tapais 30 minutes de velo.
Je pense pas etre le seul en France dans ce cas  [:mr marron derriere]

n°1238219
Nico [PPC]
Posté le 28-09-2003 à 00:51:37  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Une taxe sur le plaisir en somme...


 
Comme c'est le cas pour la cigarette non ? [:spamafote]

n°1238220
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:51:38  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
sauf que pour certains employés c'est une condition d'employabilité.


 
A ce moment là c'est différent, la voiture devient un outil de travail.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238223
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:52:02  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Une taxe sur le plaisir en somme...


 
Taxe sur un loisir polluant


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238228
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:52:43  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Quand ma femme etait en fac, elle aurait du faire 15 a 18 km pour prendre un train...Qui, apres 50 minutes, l'aurait depose a plusieurs kilometres de la fac (Est de la France).


 
residence universitaire ;)
 
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Si j'avais voulu aller au lycee a pied, j'aurais du faire 7 km a pied par jour, plus une heure de car (sud de la France).
 


 
mon lycée avait un internat pour ce genre d'élèves :)


Message édité par Yop ma caille le 28-09-2003 à 00:54:06

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238237
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:55:33  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
Avec cete logique autant vendre des ladas/trabants à tout le monde comme en Union Soviétique ou en ex RDA.  
 
 


 
Comme tu y vas. Les voitures modernes sont bien differentes des ladas et des trabants.
 
Par ailleurs a l'ouest aussi on avait nos petits modeles 4L, 2cv, cox :)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238241
Nico [PPC]
Posté le 28-09-2003 à 00:56:15  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
c'est assez différent de ce dont on parle au niveau du transport urbain ;)
 
encore une foi il ne s'agit pas de limiter l'usage dela voiture, mais le type de voiture :)


 
Je ne suis pas sûr qu'une vieille bagnole qui a 15 ans comme on en voit beaucoup en province pollue moins qu'une BMW série 5 qui vient de sortir [:spamafote]


Message édité par Nico [PPC] le 28-09-2003 à 00:56:47
n°1238247
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:57:19  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
et juridiquement tu t'en sors comment gros malin?  
tu multiplies les textes et tu légifères à tout va?
 
tu instaures une taxe sur les déplacements week end et loisirs de ceux qui utiliseraient leur voiture comme outil de travail le reste du temps?
 
 


 
C'est déjà comme ca que fonctionne la deduction fiscale des voitures de fonction [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238249
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 00:57:52  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Je ne suis pas sûr qu'une vieille bagnole qui a 15 ans comme on en voit beaucoup en province pollue moins qu'une BMW série 5 qui vient de sortir [:spamafote]


 
C'est pour ca que mon topic parle des voitures neuves. Certains ici mélangent tout [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1238250
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-09-2003 à 00:57:53  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Clair, mais pas franc  :D


 
pourtant mes posts sont clairs, sans doute les as tu mal interprétés au départ.
 

Citation :

pourquoi ne pas avoir intitule ton topic "Surtaxer les grosses voitures?", ciblant ainsi les gros mechants egoistes celibataires roulant en 6 cylindres de deux tonnes et 30,0000 ?, les seuls, c'est bien connu, a utiliser des "grosses ouatures", les familles avec deux enfants parvenant toutes  faire rentrer armes et bagages dans un Meriva ?  


 
Il est evident que l'acheteur de 6 cylindres payera la surtaxe. Il veut s'amuser, ca a son prix.
 
L'objectif c'est avant tout d'accentuer la difference de prix au profit des petites voitures. Pour rendre l'achat d'une grosse desavantageux fiscalement.
 


Tu t'arretes sur l'exemple (soigneusement grossi par mes soins :D ) du 6 cylindres...Sauf que, meme sans passer par un 6 cyl., 120 chevaux pour 1T8, ca le fait moyen :/Donc une puissance correcte n'est pas forcement la pour le plaisir du conducteur, contrairement a ce que tu penses  :sarcastic:  
C'est (ces 120 ch ou un peu plus) pourtant un (strict  :o ) minimum pour deplacer decemment une voiture de taille acceptable, ses 4 occupants et leurs bagages. Et je parle meme pas des 75 ch de ton post initial  :lol:  
A l'extreme limite, ton idee peut etre "bonne" si on la limite a la ville. En effet, pas besoin de beaucoup de puissance pour faire 15 km a 70 km/h.
Mais alors, pour que cette idee soit viable, il faudrait deux voitures par foyer citadin : une petite, peu puissante, autorisee a rouler en ville, et detaxee, et une "normale", en fonction des besoins du foyer, autorisee pour les "longs" trajets uniquement  :sarcastic:
Pas envisageable  :pfff:  

n°1238255
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 28-09-2003 à 00:58:53  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
sauf que pour certains employés c'est une condition d'employabilité.


 
sinon c'est la chômitude? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Autocollant A voitures française:D topic des "petites perles" news/publimail etc...
[AVIS] Sur ces 2 voituresPour ceux qui ont Eurosport [Passionés de voitures]
[ controle technique ] - petites questions pratiquesCes petites musiques que l'on redécouvre au hasard ...
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoProUne petites questions sur nos dents !!!!
[ CITROEN ] voitures de vieux ou vraies bonnes caisses discretes?Petites questions sur les RTT
Plus de sujets relatifs à : Detaxer les petites voitures ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR