Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

 


Etes-vous touché par la crise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est-ce que la crise vous touche directement ?

n°17284351
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-01-2009 à 09:09:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

La seule "chance" qu'on a c'est que ça fait vingt ans qu'on a jamais profite de la croissance et que c est uniquement les actionnaires qui se sont gaves. Alors on est habitue :D


 
surtout que cette thune ils l'ont jetté par les fenêtres avec cette crise de la bourse et de l'immobilier


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 09:09:34  profilanswer
 

n°17309704
loulou la ​lune
a fond!
Posté le 22-01-2009 à 10:04:47  profilanswer
 

Oui: j'ai eu une prime ridicule fin 2008, pas d'augmentation prévue pour 2009


---------------
Tout ce qui est impossible reste à découvrir - Léonard de Vinci
n°17310676
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2009 à 11:42:16  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


Spam ! (Surtout qu'une Xbox + Wii reste inférieur au prix d'une PS3 + 10 Jeux)  :whistle: .


 
de quoi spam ?
 
bon je voulais pas que la crise me gache la vie, alors j'ai pris du Alpine finalement !
 
Je dis Zut a la crise moi !!  [:yoyo tchikita]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17311764
lygodactyl​us
Posté le 22-01-2009 à 13:33:03  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

La seule "chance" qu'on a c'est que ça fait vingt ans qu'on a jamais profite de la croissance et que c est uniquement les actionnaires qui se sont gaves. Alors on est habitue :D


 
Ils continuent (les gros actionnaires) de se gaver. Les petits payant la facture lorsqu'il ya un accident. Comme dans bien des domaines d'ailleurs.
 

Loki92 a écrit :

Pour ma part j'ai laissé tomber mes trois boulots pêtent couille au SMIC pour un boulot super sympa à 10€ de l'heure :)


 
Donc tu préfères la crise ? :D


---------------
 
n°17311783
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-01-2009 à 13:35:12  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Donc tu préfères la crise ? :D


 
Ben j'peux pas vraiment répondre vu qu'a part au JT de TF1 j'en ai toujours pas vu la moindre trace

n°17311899
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 13:42:46  answer
 

Je travaille dans le secteur public (et j'ai réussi un examen d'entrée, je vais donc être nommé définitivement), je n'ai pas acheté de maison à taux variable étalé sur un demi-siècle, je ne joue pas en bourse, et mes dépenses alimentaires sont toujours bien surveillées, donc la crise conjoncturelle actuelle, je ne la ressens pas vraiment.
 
Etant de Belgique, j'ai surtout été touché par la flambée des prix énergétiques. Mais il semble qu'il y ait eu des ententes tacites illégales, donc il va peut-être y avoir de fameux remboursements.

n°17844715
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 17:30:29  answer
 

Ouais la crise je l'ai ressenti, puisque mon activité a pris un sacré coup dans l'aile : forcément du matos industriel avec technologie de pointe qui se chiffre en centaines de K€ je vous laisse deviner à l'heure actuelle à quoi se résume l'ensemble des commandes pour mon client [:prodigy]
 
Et les entrepreneurs que je rencontre dans la région me confient avoir de plus en plus de difficultés à obtenir des lignes de crédit.
 
Tiens, j'écoutais ça récemment, y a du vrai... http://www.youtube.com/watch?v=Kn6VxYC_jn8

n°17905184
Zaib3k
Posté le 23-03-2009 à 19:58:28  profilanswer
 

ca se rapproche, ca se rapproche :D

n°17907455
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 23:08:28  profilanswer
 

Dans ma boîte j'ai appris qu'ils allaient mettre un terme au contrat de 850 temporaires dans les semaines qui suivent. Y a pas mal de mesures d'économies qui sont prises (je peux plus voyager en classe affaire, fait chier [:thalis] ) et ils nous ont sucrés les fêtes de fin d'année. :mmmfff:
 
Sinon le chiffre d'affaire et les marges diminuent sensiblement, et on voit l'activité de nos clients se réduire dans la plupart des domaines (secteur agro-alimentaire principalement). Je ne suis pas vraiment inquiet pour mon poste personnellement, mais par contre j'y réfléchirais à deux fois avant de poser ma démission pour trouver une éventuelle autre place de travail si j'en avais envie, c'est pas trop le moment. D'après mes connaissances dans les agences de recrutement, le marché du travail s'est contracté assez massivement depuis quelques mois...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17907480
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-03-2009 à 23:10:10  profilanswer
 

C'est la ptite mort dans le coin, plus de taf chez les archi, le batiment, l'agro calme, le transport coulé. Heureusement que j'ai pas d'pret ...
 
(ça se chante, aussi)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 23:10:10  profilanswer
 

n°17909300
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 07:37:14  answer
 

Cardelitre a écrit :

Dans ma boîte j'ai appris qu'ils allaient mettre un terme au contrat de 850 temporaires dans les semaines qui suivent. Y a pas mal de mesures d'économies qui sont prises (je peux plus voyager en classe affaire, fait chier [:thalis] ) et ils nous ont sucrés les fêtes de fin d'année. :mmmfff:
 
Sinon le chiffre d'affaire et les marges diminuent sensiblement, et on voit l'activité de nos clients se réduire dans la plupart des domaines (secteur agro-alimentaire principalement). Je ne suis pas vraiment inquiet pour mon poste personnellement, mais par contre j'y réfléchirais à deux fois avant de poser ma démission pour trouver une éventuelle autre place de travail si j'en avais envie, c'est pas trop le moment. D'après mes connaissances dans les agences de recrutement, le marché du travail s'est contracté assez massivement depuis quelques mois...


 
Je suis en recherche passive (cause : ressources d'activité qui se tarissent), et je te confirme ça aussi justement : en tout cas sur le pourtour Grand Est de la France / Bade-Würtemberg / Soleure - Bâle - Argovie ça crie misère [:elijano]


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 07:37:34
n°17909311
Anonymouse
Posté le 24-03-2009 à 07:51:26  profilanswer
 

Slyde a écrit :

C'est la ptite mort dans le coin, plus de taf chez les archi, le batiment, l'agro calme, le transport coulé. Heureusement que j'ai pas d'pret ...
 
(ça se chante, aussi)


 
Un jeune développeur Bac+3 sans xp autre que 6mois de stage est dans la merde si il rentre sur le marché du travail à la fin de l'année scolaire?  [:dushnok]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 24-03-2009 à 07:51:47
n°17916015
Joshua74
Posté le 24-03-2009 à 18:22:00  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


Un jeune développeur Bac+3 sans xp autre que 6mois de stage est dans la merde si il rentre sur le marché du travail à la fin de l'année scolaire?  [:dushnok]


On peut dire ça comme ça oui...

n°17918176
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-03-2009 à 21:32:09  profilanswer
 

salut
 
 au taf  "grande distibution" (magasin de 1800m2 ),c est bizarre  on a plus de personne achetant  de premier prix  qu avant et dans le meme temps  plus de personne tapant dans le "tres" haut de gamme
 
la classe moyenne  quant a elle n achete plus que le sticte mimimum  avec qques "cadeau"  en debut de mois

n°17930258
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 20:37:10  answer
 

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2009/03/25/h_9_industrie-production-effectifs.gif
 
Y a des graphiques qui font peur pour l'avenir :sweat:

n°17930479
roromaino
Posté le 25-03-2009 à 20:59:53  profilanswer
 

Sur le plan personnel non , sauf en avantage ( prix à la pompe , prix grande surface....)
 
Par contre sur le plan boulot, [ADMINISTRATION INSIDE]  :sweat:   il risque d'y avoir de fortes probabilités que le robinet soit fermé vers le 4ieme trimestre de cette année. Ce qui va conduire, à ne faire plus aucune commande ( du papier cul , en passant par le matériel et jusqu'à l'essence à mettre dans les véhicules de fonction ).....se sera pas la première fois nous disent les plus anciens......enfin c'est pas encore fait  :o

n°17935553
Mora1651
Posté le 26-03-2009 à 11:45:54  profilanswer
 

Oui j'ai été touché puisque la boîte chez qui j'ai signé a coulé en 2008 à cause de la crise financière.  
 
Galère pour retrouver un job :o


---------------
zzz
n°18776516
lygodactyl​us
Posté le 09-06-2009 à 18:54:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit up déterrage de topic pour savoir si depuis quelques mois la situation a évolué pour vous.
 
Bien que pas vraiment touché, et ayant eu la chance de dégoter ma première vraie expérience professionnelle avant la crise, j'ai remarqué que pour le boulot que je fais, mon employeur se paye de diplômes de plus en plus réputés, pour des prix de plus en plus faibles.
 
Pour parler franchement, je suis universitaire et mes collègues fraichement embauchés viennent de grandes écoles et palpent moins que moi.


---------------
 
n°18836352
Handsome d​evil
Posté le 15-06-2009 à 15:38:17  profilanswer
 

C'est stable : on prévoit chaque année 20% de baisse de budget pour les médiathèques de mon secteur. Heureusement que la culture est là pour éponger "la crise" tout de même  :love:


---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la crise, aide pour l'automobileLe guide du travail alimentaire/en temps de crise
[Topic Survival] Survivre en temps de crisePensez vous qu'en france il y a vraiment une crise économique ?
Avec la crise les prix flambent ?Prix du materiel info en hausse avec la crise
La crise financiere et les taux d'interetappeller directement sur la boite vocale d'un numéro
Ce que la crise économique nous prépare...La crise financière, un nouveau 11 septembre?
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que la crise vous touche directement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR