Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La crise financière, un nouveau 11 septembre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La crise financière, un nouveau 11 septembre?

n°16426602
AuthentiK1​9
Posté le 13-10-2008 à 04:03:22  profilanswer
 

Krach boursier, hausse du chômage, inflation, action qui chutent, faillite des banques, journée noire, dépots des épargnants en danger, nouvelle crise de 29, plan d'urgence, plan de sauvetage, crise mondiale, crise monétaire, semaine de panique...
 
Tous les médias du monde entier ce sont relayés à grand renfort de graphique dégringolant en chute libre, de photos de traders les mains sur la tête pour nous dire que nous sommes dans une situation très grave...
 
Tout ceci n'a qu'un seul but, sinon un seul intérêt, l'instauration d'un climat de peur!
 
Tout le monde a peur pour son argent, peur pour son travail, peur pour son avenir.
 
Mais alors à qui profite la crise?
 
Comme on sait maintenant que "les banques centrale" peuvent contrôler les périodes d'inflations et de déflations (http://www.bankster.tv/) selon leur bon vouloir et donc des crises financières de cette ampleur (comme ils ont provoquer celle de 1929), ils peuvent à n'importe quel moment de l'histoire instaurer ce climat de peur.
 
Dans quel but?
 
Serait ce l'Iran?
 
Israël ne veux pas laisser l'Iran s'équiper de l'arme nucléaire hors ceci n'est qu'une question de temps.
 
Israël qui n'a pas digéré sa défaite contre le hezbollah, veux en découdre avec celui ci et prépare ainsi sa riposte depuis des mois.
 
La question se pose: comment justifié aux citoyens américains le fait d'entrainer les États Unis avec soit.
 
En effet depuis le Vietnam il est un fait. Pas de guerre si l'opinion publique ne suit pas.
 
Les évènements du 11 septembre étaient une chance en ce sens pour justifier la guerre en Irak et en Afghanistan.
 
Israël et les États Unis n'ont plus cette alibi.
 
En mettant ainsi le monde entier sous perfusion et en disant indirectement à la populace qu'une "petite guerre" pourrait créer une relance économique ils seront moins enclin à protester et plus apte à suivre.
 
Que des employés d'une usine réclame une augmentation on menace en annonçant une délocalisation. Les employés qui ainsi hier "revendiquaient" sont alors presque pret, comme par enchantement, à faire des heures sup bénévolement.
 
La politique du pire.
 
Ils se donnent le rôle de héros. Le rôle de ceux qui vont sauver le monde.
 
En effet comment Sarkoleon allait t il faire pour convaincre l'opinion publique française?
 
Je vois mal les français accepter une guerre en Iran dans un contexte ou "tout ne vas pas si mal" en France.
 
Arriver à ce stade...soit je dis n'importe quoi, soit je dis une certaine vérité

Message cité 1 fois
Message édité par AuthentiK19 le 13-10-2008 à 04:40:28
mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 04:03:22  profilanswer
 

n°16426608
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 13-10-2008 à 04:16:15  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé un deuxième boulot pas plus tard qu'hier alors la crise j'en ai plus rien a foutre :p

n°16426614
le_sauveur
Posté le 13-10-2008 à 04:26:30  profilanswer
 

Pour les banques centrales tu dis n'importe quoi, et pour le reste aussi +-, de plus y'a déja un topic qui traite de tout ca

n°16426621
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 13-10-2008 à 04:35:38  profilanswer
 

Y'a une certaines vérité dans ce que tu avances, sans que ce ne soit LA vérité pour autant !
 
Il y a beaucoup de choses qui dérangent un peu tout le monde sur la scène internationale, et en effet, en voyant la tournure que prennent les choses, je commence à voir l'Afghanistan et l'Irak comme un simple terrain d'entrainement pour les troupes Américaines qui n'avaient plus fait une vraie guerre depuis longtemps.
 
Maintenant il faut voir ce qu'une guerre de l'ampleur que tu décrit entrainerait !
Dans le cas d'un attaque des Etats Unis envers l'Iran, la riposte serait nucléaire avant tout !
ça entranerait une autre réponse nucléaire, et un pays comme la Corée du Nord aussi n'attend que ça de son coté !
Je te laisse imaginer le bordel !
 
Mais tout cela est à classé du coté du complot, et pour que ce soit réalisable, il faudrait avant tout que les Etats Unis emmènent Mc Cain au pouvoir, ou fassent de Obama le nouveau Kennedy !
 
Il reste que tout ceci n'est en rien vérifiable officiellement et que nous ne pouvons de toute manière plus rien faire, si la théorie s'avérait vraie, je ne vais pas nourrir un nouveau troll sur le peuple, mais je n'en pense pour ma part pas moins !
 
Pour moi tout ce qui est en train d'arriver me fait penser à cette histoire de l'Américain qui est revenu du futur en 2001 je crois.
 
Tout ce qu'il raconte sur son site internet est en train de se vérifier, nous nageons ici aussi en pleine théorie du complot et il n'importe que peu de lui accorder du crédit, justement à cause de climat de peur que ceci instaurerais ( nous sommes dans la théorie du complot dans un cas typique de paradoxe du menteur ).
 
Pour info, l'homme du futur à raconté en 2001 revenir d'un monde ou une crise sans précédent ( financière ? ) à propulsé l'Etat Américain dans une révolte sans précédent, une guerre civile entre les campagnes et les villes, les campagnes ayant étés appuyées de la Chine et de la Russie pour des frappes nucléaires de grandes envergures sur les plus grosses villes Européennes Américaines, et Orientales ( Moyen Orient, Asie ) et depuis règne un climat survival ( c'est lui qui a en partie par le buzz d'internet formé à la dernière génération de survivals un peu partout dans le monde ).
 
L'avenir nous répondra, pour l'instant, le mieux c'est de réfléchir à son échelle à comment on continuera d'avoir à bouffer sur la table demain !


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16426625
AuthentiK1​9
Posté le 13-10-2008 à 04:37:25  profilanswer
 

le_sauveur a écrit :

Pour les banques centrales tu dis n'importe quoi, et pour le reste aussi +-, de plus y'a déja un topic qui traite de tout ca


 
Salut
 
Pour comprendre un peu plus les banques centrales et leur role http://www.bankster.tv/
 
C'est assez simplet mais ça permet de bien comprendre en tout cas pour ma part.

n°16426627
AuthentiK1​9
Posté le 13-10-2008 à 04:38:30  profilanswer
 

Loki92 a écrit :

Moi j'ai trouvé un deuxième boulot pas plus tard qu'hier alors la crise j'en ai plus rien a foutre :p


 
Moi je suis a mon compte en elec et je peux te dire que c'est chaud en ce moment!

n°16426633
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 13-10-2008 à 04:43:07  profilanswer
 

AuthentiK19 a écrit :


 
Salut
 
Pour comprendre un peu plus les banques centrales et leur role http://www.bankster.tv/
 
C'est assez simplet mais ça permet de bien comprendre en tout cas pour ma part.


 
Oui, mais la dette crée une croissance qui t'autorise à changer de MP3 3 fois par an et de mettre un appareil photo 5 MP dans ton cellulaire.
Le peuple aussi à sa part de responsabilité dans la merde qui nous tombe dessus, la meilleur solution à adopté et de participer au boycotte, ils pourronts dépêcher autant de présence militaire qu'ils en on envie, le jour ou le peuple ne consommera plus, l'économie se cassera la gueule d'elle même, donc ce n'est pas dans leur intérêt de toucher aux ménages.
Ils ne mettent dehors que les nuisibles ( si ton entreprise ne fait pas de profits immédiats, tu fait parti des nuisibles ) pour que ça arrange tout le monde !


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16432118
AuthentiK1​9
Posté le 13-10-2008 à 18:22:33  profilanswer
 

la_salace a écrit :


Le peuple aussi à sa part de responsabilité dans la merde qui nous tombe dessus,!


 
Dure dure de ne pas passer par la banque aujourd'hui.
 
Mais est ce qu'il ne crée pas le besoin justement?  

n°16434882
simplenux
Posté le 13-10-2008 à 22:40:46  profilanswer
 

AuthentiK19 a écrit :

Krach boursier, hausse du chômage, inflation, action qui chutent, faillite des banques, journée noire, dépots des épargnants en danger, nouvelle crise de 29, plan d'urgence, plan de sauvetage, crise mondiale, crise monétaire, semaine de panique...
 
Tous les médias du monde entier ce sont relayés à grand renfort de graphique dégringolant en chute libre, de photos de traders les mains sur la tête pour nous dire que nous sommes dans une situation très grave...
 
Tout ceci n'a qu'un seul but, sinon un seul intérêt, l'instauration d'un climat de peur!
 
Tout le monde a peur pour son argent, peur pour son travail, peur pour son avenir.
 
Mais alors à qui profite la crise?
 
Arriver à ce stade...soit je dis n'importe quoi, soit je dis une certaine vérité


 
La crise actuelle est du au peak oil au pique pétrolier .  
Donc oui tu dis en grande partie n'importe quoi car persone ne profite de la crise.
http://www.dailymotion.com/relevan [...] il-15_news


---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°16436338
Modération
Posté le 14-10-2008 à 02:04:09  answer
 

Il y a deja suffisament de topics sur le sujet, prière de les utiliser.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La crise financière, un nouveau 11 septembre?

 

Sujets relatifs
SAW V NOUVEAU TRAILER C ENORME[Série]Sanctuary - 4 saisons (2007-2011)
Nouveau Loto - La grande honte[Série TV]Sons Of Anarchy/Mayans M.C.
Concert de coldplay à bercy 09 et 10 Septembre 2008[au secours] Crise d'angoisse aigue
Immobilier en france : crise ou pas crise ?Un nouveau standard de la boisson gazeuse?
Vous connaissez ce nouveau jeu? 
Plus de sujets relatifs à : La crise financière, un nouveau 11 septembre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR